Les 3 prières

Un fervant defenseur de la sunna..il y a 3 sectes que je vomis le plus, les chiites, les khawarijs et les coranistes.

J'ai une question et d'ailleurs je défie tout coraniste de m'apporter une réponse précise : êtes-vous sûr que le Coran qui vous est parvenu est bien celui qui a été révélé?

Moi j'en suis sûr. Et vous?
ce qui est sure c'est que depuis que je lis le coran seul.les enseignements qui y sont ont amélioré mon existence et ma relation avec DIEU.donc version ou pas version.l'ètre humain trouve l'islam dans le coran mème sans les hadiths aussi sahih qu'ils soit

Craquer a quoi? Je répond juste a tes accusation, par un langage similaire au tiens.

Bref, zappons, rien d'intéressant.

Venons a ta remarque de ton message juste en bas, qui je trouve contient quelque élément pertinent.

Comment être sur que le coran entre nos mains est le bon? Lors du rajout des signes diarctrique, comment être sûre que le message y a pas perdu au change?

Et la t'aura deux type de réponse.

La première consistera a dire que le coran est protéger, que dieu le dis lui même, et personne ne prendra la peine de t'expliquer pourquoi, ça rentre dans la foi et c'est non négociable.

Après t'aura la deuxième catégorie, comme moi, qui est convaincu que justement le coran a perdu au change, et des dégâts s'en sont créer, mais malgré tout, a force de chercher et retourner tout dans tout les sens, on peu tj arriver a dégager un sens cohérent et pour moi un sens qui me confirme que malgré le chipotage qu'à du subir le coran original, le message demeure toujours intact, et c'est la l'essentiel.

Si on devait vraiment croire à la lettre que rien est omis dans le livre, pourquoi ne peut on pas appliquer l'islam uniquement avec le Coran? Les sujets que l'on traite en Islam en sont la preuve
Dans le Coran , le livre de l'édification des coeurs , il y a les grandes lignes et peu d'applications pratiques et concrètes

Si le Coran était si complet que ça, tu te poserais pas toutes ces questions: c'est clair et net
Ecoute, si on considère que la prière n'a pas été modifiée par la transmission orale parents à enfants depuis toutes ces générations, tu es obligé d'arriver à la conclusion que le Coran ne dit pas comment faire la prière
Pas de notions de cycles, de ce que l'on doit dire au début d'un cycle, lors de l'inclinaison, de la prosternation, à la fin de la prière
commet faire l'appel à la prière? Que dire?
Je ne rabaisse absolument pas le Coran qui reste le numéro en un en matière de révélation et de loin
Simplement, je ne rabaisse pas la Sunna sur de tels arguùments car c'est également une révélation de Dieu

Tu es obligé de faire confiance à la génération d'hommes qui ont fait ce travail
Meme lors de la compilation du Coran , ça n'est pas parce que le Coran a été mis par écrit à l'époque du Prophète que cela suffit
La réalité est bien complexe, avec les versets abrogés par la récitation, par l'application... Tu te rends compte que si un de ces hommes n'oublie ne serait ce qu'un verset , qui aurait du etre dans le Coran dans sa version finale, ce sont les fondements de notre religion qui s'effondrent
Mais ces gens la ont fait beaucoup plus que compiler. Ils l'ont mémorisé, s'en sont imprégnés. Zaid ibn Thabit était là lors de la révision finale avant que le Prophète ne meure.
Que tu le veuilles ou non, en suivant le COran , tu as choisi de faire confiance à l'Homme, au moins ceux qui ont compilé le Coran, ceux qui l'ont amené jusqu'à nous dans cet etat, c'est a dire intact
C'est en ce sens que l'on peut dire que Dieu a protégé le Coran

Dieu a protégé le dhikr. Et cela s'applique également à la Sunna authentifiée...

@islamgwada

Tu as dit à un moment que les hadiths sont faux
Tu as également parlé de hadith rapporté au passif montrant les doutes de boukhari

Pourrais tu nous donner des exemples de ces hadith?
Bien entendu, nous ne parlons pas de hadith introduisant chaque partie , qui peuvent ne pas etre sahih

Merci

Si on devait vraiment croire à la lettre que rien est omis dans le livre, pourquoi ne peut on pas appliquer l'islam uniquement avec le Coran? Les sujets que l'on traite en Islam en sont la preuve
Dans le Coran , le livre de l'édification des coeurs , il y a les grandes lignes et peu d'applications pratiques et concrètes

Si le Coran était si complet que ça, tu te poserais pas toutes ces questions: c'est clair et net
Ecoute, si on considère que la prière n'a pas été modifiée par la transmission orale parents à enfants depuis toutes ces générations, tu es obligé d'arriver à la conclusion que le Coran ne dit pas comment faire la prière
Pas de notions de cycles, de ce que l'on doit dire au début d'un cycle, lors de l'inclinaison, de la prosternation, à la fin de la prière
commet faire l'appel à la prière? Que dire?
Je ne rabaisse absolument pas le Coran qui reste le numéro en un en matière de révélation et de loin
Simplement, je ne rabaisse pas la Sunna sur de tels arguùments car c'est également une révélation de Dieu

Tu es obligé de faire confiance à la génération d'hommes qui ont fait ce travail
Meme lors de la compilation du Coran , ça n'est pas parce que le Coran a été mis par écrit à l'époque du Prophète que cela suffit
La réalité est bien complexe, avec les versets abrogés par la récitation, par l'application... Tu te rends compte que si un de ces hommes n'oublie ne serait ce qu'un verset , qui aurait du etre dans le Coran dans sa version finale, ce sont les fondements de notre religion qui s'effondrent
Mais ces gens la ont fait beaucoup plus que compiler. Ils l'ont mémorisé, s'en sont imprégnés. Zaid ibn Thabit était là lors de la révision finale avant que le Prophète ne meure.
Que tu le veuilles ou non, en suivant le COran , tu as choisi de faire confiance à l'Homme, au moins ceux qui ont compilé le Coran, ceux qui l'ont amené jusqu'à nous dans cet etat, c'est a dire intact
C'est en ce sens que l'on peut dire que Dieu a protégé le Coran

Dieu a protégé le dhikr. Et cela s'applique également à la Sunna authentifiée...
Tu sais, c'est pas que la salât ou le ramadan ou le hajj ne sont pas détailler dans le coran, ils s'y trouvent tous, avec tout ce qu'il faut pour les appliquer, c'est juste que les rites tel que tu les suit et les pratique EUX se trouve pas dans le coran.

La salât n'est pas une série de génuflexion sur le tapis, c'est une lecture du coran, qui ainsi t'enseigne le droit chemin et te permet de ne pas sombrer dans la turpitude, car pour se protéger de la turpitude, Ben forcément fautt savoir ce que dieu entend par la et donc lire le coran.

Et justement c'est le rôle de la salât, protéger de la turpitude comme dis dans le coran.

C'est pas que le coran est incomplet, il l'est, seulement les mots ont perdu de leur signification avec le temps.

Le travail a faire de nos jours se situe la, remettre tout en place, tartiller le coran, dégager les occurrences et chercher, chercher, réfléchir, trouver un sens aux verset qui tiennent compte de l'ensemble décrit dans le livre, et non isoler les choses et passer par un système d'abrogation, ça c'est justement le chemin qui t'amène droit dans le mur.

@islamgwada

Tu as dit à un moment que les hadiths sont faux
Tu as également parlé de hadith rapporté au passif montrant les doutes de boukhari

Pourrais tu nous donner des exemples de ces hadith?
Bien entendu, nous ne parlons pas de hadith introduisant chaque partie , qui peuvent ne pas etre sahih

Merci
non je n'ai pas d'exemple sous la mains,j'ai juste lu par ci par la qu'il y avait très très peu d'hadith qui semblaient ètre authentique,par rapport aux nombreux collecté.

Salam,

Comme je suis Coraniste et je dois prier 3 fois par jour , je dois prier combien de rakats et de duas quand je prie ? Quand je commence ma prière je dois commencer par quel doua et combien de rakats ?
Malheureusement aussi bien dieu que le prophète ont négligé cette question ,ce qui continue de créer polémique .
Selon el issra wel mi3 raj le prophète est monté jusqu'au septième ciel pour revenir ,après plusieurs marchandages avec dieu nous demander de prier,et ni l'un ni l'autre n'ont pense a nous donner les détails ,ce qui est en complète contradiction avec la logique et avec le coran lui même qui se dit complet et précis .
CHERCHEZ L'ERREUR

Tu sais, c'est pas que la salât ou le ramadan ou le hajj ne sont pas détailler dans le coran, ils s'y trouvent tous, avec tout ce qu'il faut pour les appliquer, c'est juste que les rites tel que tu les suit et les pratique EUX se trouve pas dans le coran.

La salât n'est pas une série de génuflexion sur le tapis, c'est une lecture du coran, qui ainsi t'enseigne le droit chemin et te permet de ne pas sombrer dans la turpitude, car pour se protéger de la turpitude, Ben forcément fautt savoir ce que dieu entend par la et donc lire le coran.

Et justement c'est le rôle de la salât, protéger de la turpitude comme dis dans le coran.

C'est pas que le coran est incomplet, il l'est, seulement les mots ont perdu de leur signification avec le temps.

Le travail a faire de nos jours se situe la, remettre tout en place, tartiller le coran, dégager les occurrences et chercher, chercher, réfléchir, trouver un sens aux verset qui tiennent compte de l'ensemble décrit dans le livre, et non isoler les choses et passer par un système d'abrogation, ça c'est justement le chemin qui t'amène droit dans le mur.

il y a aussi la question des détails inutiles et rajoutés dans les rites.

Dieu a-t-il exigé tous ces détails que certains ont rajoutés via les hadith ?

Dioeu accorde-t-il une telle importance au fait que les pouces touchent les oreilles ? Ou bien se moque-t-il de ces détails et accorde-t-il plus d'importance à la sincérité de la démarche plutôt qu'à la forme adopté par le prieur ?

@islamgwada,

Un conseil si tu veux réfuté notre croyance prend dans nos sources.
Je jetterai un oeil sur ton lien ce soir inch Allah.

Continuons cette discussion dans le respect et dans la paix
je ne prends pas ton conseil puisque je respect ta croyance,tu es libre de croire ce que tu veux,on est pas dans une bataille de lien non plus.je te parle de convistion qui repose sur du vecu toi tu me parle de site internet et d'avis de savant......tu crois que la lecture d'un site sunnite me fera remettre en question ce que DIEU a batti en moi?

je ne prends pas ton conseil puisque je respect ta croyance,tu es libre de croire ce que tu veux,on est pas dans une bataille de lien non plus.je te parle de convistion qui repose sur du vecu toi tu me parle de site internet et d'avis de savant......tu crois que la lecture d'un site sunnite me fera remettre en question ce que DIEU a batti en moi?

il n y a pas que des sites, je peux te proposer des livres en pdf

Oh non, c'est un bon conseil justement.

Ca a déjà été débattu, mais le simple principe de la chahada sunite (qui ajoute mohamet à dieu) est déjà contraire à leurs hadith. :D

il y a aussi la question des détails inutiles et rajoutés dans les rites.

Dieu a-t-il exigé tous ces détails que certains ont rajoutés via les hadith ?

Dioeu accorde-t-il une telle importance au fait que les pouces touchent les oreilles ? Ou bien se moque-t-il de ces détails et accorde-t-il plus d'importance à la sincérité de la démarche plutôt qu'à la forme adopté par le prieur ?
tu soulève pareil un sujet fondamentale la.c'est cela le danger des hadiths,ils amènent les croyant a avoir un mode de pensé que DIEU n'a pas suggéré du tout.garder figé le regard sur des détails qui ne sont pas important pour DIEU amène certains a se tromper sur l'attente que DIEU a des ètres humains.

pourquoi, ne pas adhérer a ta manière de voir l'islam serait de l'ignorance?je t'ai donné un lien plus haut non.

Je veux tes propres arguments, comment fais tu pour croire que les hadiths sont faux sans preuve ?

Par contre si tu veux je t'explique comment est né la croyance coraniste, d'ailleurs je l'ai expliqué un peu avant, sans lien rien que mes arguments et ma propre analyse..

Je veux tes propres arguments, comment fais tu pour croire que les hadiths sont faux sans preuve ?

Par contre si tu veux je t'explique comment est né la croyance coraniste, d'ailleurs je l'ai expliqué un peu avant, sans lien rien que mes arguments et ma propre analyse..
mes arguments reposent sur mon vécu et mon ressenti je te l'ai déja dit plusieurs fois ,je ne suis pas dans un débat d'idé avec toi ojdeseille.j'ai mes croyances et je vis l'islam a ma façon c'est tout.je ne t'ai pas demandé de précision sur les débuts du coranisme.j'ai déja lu le jardins de la vertu,et certains hadiths me décrivait la manière d'ètre d'un prophète que je ne retrouvais pas dans le coran.il y a des hadiths qui incite au meurtres alors que le coran non.donc je remet en question leur valeur.pas leurs existence.

Euh, non, je dis que l'islam sunites contient énormément de contradictions et qu'une des règles essentielles de l'islam - à savoir la chahada sunite, est déjà en contradiction avec les hadith.
Salam,
Appuie toi de preuves pour affirmer cela. La chahada "sunnite" appelle à la reconnaissance de l'unicité de Dieu ainsi que l'ensemble de tout les prophètes qu'Il a envoyé pour instruire Sa Religion. C'est pour cela que j'aimerais que tu étayes avec des éléments pour preuves ;)

Salam,
Appuie toi de preuves pour affirmer cela. La chahada "sunnite" appelle à la reconnaissance de l'unicité de Dieu ainsi que l'ensemble de tout les prophètes qu'Il a envoyé pour instruire Sa Religion. C'est pour cela que j'aimerais que tu étayes avec des éléments pour preuves ;)
Euh, j'ai jamais vu une chahada sunite qui dit é"et tous les prophètes sont les prophètes de dieu". Elle ne parle que de mohamet.
Elle ne parle même pas d'adam !

Ibn Abbas et d’autres ont dit :

« La parole juste est « la ilâha illâ Allâh ».

« Lâ ilâha illâ Allâh » est la meilleure parmi les bonnes actions et la plus honorable des bonnes œuvres, Allah a dit:

Dans un hadith authentique rapporté dans le « Mousnad », Abou Dhar dit au Prophète :

« Est-ce que la parole « lâ ilâha illâ Allâh » fait partie des bonnes actions ? » ;

Il dit : " Oui, elle est la meilleure parmi les bonnes actions ».

Dans le recueil de hadith authentique de Boukhari et Mouslim, le Prophète a dit :

" Quiconque dit 100 fois par jour : « il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah, l’unique sans associé, à lui la Royauté et la Louange, et il est capable de toute chose* », aura la récompense de l’affranchissement de 10 esclaves, on lui écrira 100 bonnes actions, et on lui effacera 100 péchés ; et personne n’aura une meilleure récompense sauf une personne qui aura accompli plus de bonnes actions que lui ".< <

Dans le « Mousnad », le Prophète a dit : Le prophète Nouh dit à son fils : « Je t’ordonne de dire souvent « La ilaha illallah », car si les sept cieux et les sept terres étaient mises sur un côté d’une balance, et « lâ ilâha illâ Allâh » était mise sur l’autre côté de la balance, « lâ ilâha illâ Allâh » pèserait plus lourd ".

Tirmidhi a rapporté d’après Abou Houreyra que le Prophète a dit :
" Lorsqu’un serviteur dit « lâ ilâha illâ Allâh » sincèrement, les portes du ciel s’ouvrent et elle monte jusqu’au trône d’Allah, à condition que le serviteur évite les grands péchés ".
« lâ ilâha illâ Allâh » sauve celui qui dit cette parole de l’enfer,

Hadiths authentiques de Mouslim : le Prophète entendit un muezzin - celui qui appelle les fidèles à la prière - dire : « Je témoigne qu'il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah »
- il dit alors : " Il est sorti de l’enfer ".

d’après Itbane le Prophète a dit :
" Allah a interdit l’enfer à celui qui dit « lâ ilâha illâ Allâh» en recherchant la satisfaction d’Allah ".
“Lâ ilâha illâ Allâh” est la meilleure et la plus importante invocation.

Tirmidhi a rapporté que le Messager d'Allaha dit : " La meilleure invocation est « lâ ilâha illâ Allâh » , et la meilleure demande est « Louange à Allah ».

dans le recueil de hadiths authentiques d’Al-Boukhari, Abou Houreyra a dit :

« O Messager d’Allah ! Quel est celui qui sera le plus heureux de ton intercession le jour du jugement ? » le Messager d'Allah répondit : " Je pensais, ô Abou Houreyra, que personne ne m’interrogerait à propos de ce hadith avant toi, car j’ai vu que tu donnes beaucoup d’importance aux hadiths ; celui qui sera le plus heureux de mon intercession le Jour du Jugement, est celui qui aura dit “Lâ ilâha illâ Allâh” sincèrement de son coeur ".

Voilà quelque hadith.

Mais bon, ce n'était qu'un exemple. Le débat ayant déjà eu ailleurs, ça ne sert à rien de le recommencer.

Euh, j'ai jamais vu une chahada sunite qui dit é"et tous les prophètes sont les prophètes de dieu". Elle ne parle que de mohamet.
Elle ne parle même pas d'adam !
Dans le Qur'an Dieu témoigne Lui même de l'engagement des différents prophètes à prêter concours à l'Envoyé suivant, et attester au sceau d'entre eux revient à attester pour chacun, car quelqu'un qui croit en Dieu sans croire qu'Il a envoyé des personnes en Son Nom pour répandre Sa Religion, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, à mes yeux.

Quant à tes hadith, ils ne parlent pas de chahada, mais merci quand même pour ces rappels sur l'importance de la hilaha illa Allah.
Bonne soirée :).

Dans le Qur'an Dieu témoigne Lui même de l'engagement des différents prophètes à prêter concours à l'Envoyé suivant, et attester au sceau d'entre eux revient à attester pour chacun, car quelqu'un qui croit en Dieu sans croire qu'Il a envoyé des personnes en Son Nom pour répandre Sa Religion, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, à mes yeux.

Quant à tes hadith, ils ne parlent pas de chahada, mais merci quand même pour ces rappels sur l'importance de la hilaha illa Allah.
Bonne soirée :).

Bah, quand un hadith dit que c'est la formule qui permet de se sauver de l'enfer, bah, c'est ça la chahada....

Y a-t-il une autre phrase que la chahada qui permet au non-musulman d'accéder au paradis ?

Ou alors la chahada sunite n'est pas nécessaire pour changer le non-musulman en musulman ?

Je note aussi qu'aucun de ces hadith ne nécessite de témoins comme le prétends divers sunites. (même si cette règle n'est pas général, certains prétendent que c'est nécessaire)

Je te réponds puis m'en vais ;).
Bah, quand un hadith dit que c'est la formule qui permet de se sauver de l'enfer, bah, c'est ça la chahada....
La chahada sincère protège de l'enfer, oui. Et elle contient bien lâ ilâha illa-llâh, le problème étant ici que tu interprètes car pour toi directement il s'agit de la chahada, alors que cette même chahada "sunnite" contient la phrase -sans aucun doute la plus importante d'un croyant monothéiste- En aucun cas la chahada n'est clairement citée.
Y a-t-il une autre phrase que la chahada qui permet au non-musulman d'accéder au paradis ?
Même chose ici.

Ou alors la chahada sunite n'est pas nécessaire pour changer le non-musulman en musulman ?
La Chahada n'est pas juste une déclaration de foi, c'est un témoignage de soi même envers soi même, de soi même envers Allah Azzawajel.

lâ ilâha illa-llâh énonce la foi qu'on a en un Dieu unique.

Je note aussi qu'aucun de ces hadith ne nécessite de témoins comme le prétends divers sunites. (même si cette règle n'est pas général, certains prétendent que c'est nécessaire)
Tu suis ta logique en postulant qu'il s'agit à 100% de la chahada, du coup tu continues ton raisonnement.
Voilà, bonne soirée.

1. COMBIEN D'HADITHS ?

Le nombre de hadiths collectés et attribués au Prophète Mohammed se compte par centaines de milliers, jusqu'à 700 000. Pas moins de 99% de tous ces centaines de milliers d'hadiths sont de simples mensonges et fabrications et ont été rejetés par les premiers savants musulmans qui pensaient qu'ils pouvaient découvrir lesquels hadiths étaient authentiques et lesquels ne l'étaient pas. Observons certains de ces collecteurs d'hadiths et ce qu'ils ont collectés.

1. Ceci vous donnera une idée du degré de corruption qui a pénétré ou a essayé de pénétrer l'Islam par la porte dérobée. Maintenant nous devrions comprendre pourquoi Dieu a promis de préserver, protéger et sauvegarder Son livre, le SEUL hadith authentique, le MEILLEUR HADITH, le Coran. AUCUNE garantie de ce genre n'a été offerte aux fabrications et aux mensonges des fabricateurs et des menteurs qui ont essayé d'améliorer le livre de Dieu et ont appelé le Coran incomplet, non détaillé et imparfait et ont prétendu que le Coran a besoin de la clarification d'un autre livre.

La chahada, par définition, est la phrase qui différencie le musulman du non-musulman. C'est la phrase qui permet donc l'accident au paradis.

La question est donc "que dit cette phrase ?"

Dans ces hadith sahi, on voit que la phrase qui permet cette accès au paradis - et qui différencie donc le musulman du non-musulman est juste "il n'y a de dieu que dieu". Tout simplement.

Et si cette seule phrase suffit à différencier le musulman du non-musulman, c'est que c'est CA, la chahada.

Attention, je ne dis pas que tu n'as pas le droit de dire une autre phrase avec, libre à toi. Mais cette deuxième phrase n'est pas nécessaire à la chahada

En plus, elle ajoute des risques d'adoration de mohamet, chose interdite dans l'islam.
Et on voit les conséquences avec certains hadith ridicules qui sont considérés comme vrai. Ou alors avec l'existence de certains objets considérés comme des reliques (comme le bol de mohamet).
Ou même simplement, certaines descriptions d'actes qui, même s'ils sont vrais, sont inutiles (la position pour manger, pour dormir, etc). En faire des obligations revient à faire de l'innovation, chose clairement interdites, elles aussi.

1. 1) Malik Ibn Anas recueillit environ 500 hadiths dans son célèbre livre "Al-Muwattaa".

(2) Ahmed Ibn Hanbal recueillit environ 40 000 hadiths, dans son célèbre "Musnad". Il choisit ces 40 000 hadiths parmi 700 000. En d'autres termes, il pensait que 660 000 hadiths étaient non prouvés, mensongés et/ou des fabrications. Cela représente 94% de mensonges et de fabrications.

(3) Bukhari recueillit environ 600 000 hadiths, en accepta 7275 et considéra 592 725 hadiths comme non prouvés, mensongés et/ou fabriqués. Cela représente près de 99% de ce qu'il a recueilli.

(4) Muslim recueillit 300 000 hadiths, n'en accepta que 4000 d'entre eux et en refusa environ 296 000, soit près de 99% de ces hadiths collectés.

Cela nous donne une idée de l'ampleur de la corruption qui est entrée ou a tenté d'entrer dans l'Islam. Maintenant, nous devons comprendre pourquoi Dieu a promis de préserver, de protéger et de sauvegarder son livre qui est décrit comme le seul authentique hadith, le seul hadith acceptable et le meilleur hadith (39:23, 45:6)

Retour