Les activistes "gay" agresseront la mosquée de Lyon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
ils se font des bisous entre eux devant toi, devant une mosquée et toi tu veux les tabasser??

tu trouve sa coherent logique???

tu tabasse ts les jours des couples homo hetero qui s'embrasse??

Ecoute, ils viennent faire leur p'tit jeu devant la mosquée, c'est qu'ils cherchent forcément la bagarre non?

je vois pas l'interet d'aller se rouler une pelle devant une mosquée ou une église , les religions monotheistes seront toujours par essence homophobe et c'est pas une manif qui fera changer les textes "sacrés"
mais surtout ces religions n'ont aucun pouvoir dans l'espace publique et n'influencent en aucune maniere les lois et les normes édictés par la société , le maire de paris n'est d'ailleurs ni un imam ni un curée mais un homo et cela ne dérange personne

Il n'y pas que le rôle institutionnel des Eglises et des religions à questionner, mais aussi leur message à la société et leur impact sur les individus.

Il n'est pas facile, même dangereux psychiquement (voire physiquement) pour un-e homo de faire son coming out dans une famille catholique pratiquante ou musulmane traditionnelle. Je connais de véritables drames. Et les religieux ont une responsabilité dans la diabolisation des homos. Ce sont eux qui exercent une véritable violence verbale. Encore une fois, les homos dans ce cas ne font que s'embrasser. Pour le voir comme une provocation, c'est déjà qu'on est dans une hostilité de base.

Et si on ne peut pas convaincre les fidèles, il s'agit simplement de dire qu'en France en 2011 on a le droit d'embrasser qui on veut, où on veut.
Dans la réalité, en dehors de certains quartiers de centre ville, on risque l'insulte ou l'agression.

Et si cette homophobie a persisté si longtemps (et persiste encore aujourd'hui), c'est bien parce que les religions ont toujours une influence sociale. (du côté chrétien, ça diminue parce qu'ils ont tenus à l'oeil et que le discours trop intégriste est très vite dénoncé).
evidemment que c'est l'église qui a fondé le caractere homophobe de la société , mais ce n'est pas l'église qui a déconstruit ce schéma de pensé ni des manifs devant notre dame mais le fait que collectivement le peuple ait pris ces distances avec la morale chrétienne traditionnelle
les homos n'ont jamais gagné leurs libertés de leurs propres chef ni à la suite d'un combat , elle leurs a été donné par la société de sa propre initiative
le fait de se prendre pour mandela en 2011 me parait plus pathétique qu'autre chose

les homos n'ont jamais gagné leurs libertés de leurs propres chef ni à la suite d'un combat , elle leurs a été donné par la société de sa propre initiative

Si les homos n'avaient pas lancé la gay pride (qui fut à la base une émeute à New York) dans les années 60, ils en seraient encore à se cacher la peur au ventre. Le mouvement gay qui a commencé aux USA a suivi la même logique que les autres mouvements d'émancipation comme celui en faveurs des droits civiques des Noirs. Tu devrais regarder le film "Milk".

Il n'y pas que le rôle institutionnel des Eglises et des religions à questionner, mais aussi leur message à la société et leur impact sur les individus.

Il n'est pas facile, même dangereux psychiquement (voire physiquement) pour un-e homo de faire son coming out dans une famille catholique pratiquante ou musulmane traditionnelle. Je connais de véritables drames. Et les religieux ont une responsabilité dans la diabolisation des homos. Ce sont eux qui exercent une véritable violence verbale. Encore une fois, les homos dans ce cas ne font que s'embrasser. Pour le voir comme une provocation, c'est déjà qu'on est dans une hostilité de base.

Et si on ne peut pas convaincre les fidèles, il s'agit simplement de dire qu'en France en 2011 on a le droit d'embrasser qui on veut, où on veut.
Dans la réalité, en dehors de certains quartiers de centre ville, on risque l'insulte ou l'agression.

Pour toi ce n'est pas une provocation ?? Que ce soit des homos ou pas, si plusieurs centaines de personnes viennent s'embrasser devant chez moi je le prendrais comme une provocation....

Tu n'es pas une religion qui influence des millions de gens, sans vouloir te vexer.

Ce que je veux dire c'est que lorsqu'un grd nombre de personnes vont s'embrasser dans n'importe quel endroit qu'il soit c'est forcément pour provoquer et encore plus devant une mosquée...
Ca aurait été pareil si des Musulmans étaient partis s'embrasser devant la mosquée...

c ce que tu crois et justement ils veulent que tu tombe dans ce panneau pour apres venir insulter l'islam et les musulmans et ils auront bien raison dans ce cas la. car tu leur a donner le baton pour te faire battre si tu reponds par de la violence

Ecoute ma soeur, si quelqu'un vient faire ses cochonneries devant chez toi, tu vas sûrement réagir non ?

les sociétés humaines sont biologiquement , culturellement et philosophiquement hétérosexuelles . la tolérance envers d'autres formes de sexualités ne restera toujours qu'une tolérance , c'est à dire une forme d'acceptation par dépit
le fait que cette tolérance est survendue par les médias ne doit tromper personne
maintenant , les curés ne vont pas organiser des messes devant les boites gays , je ne vois donc pas l'interet de cette manifestation

S'ils nous attaquent, il est alors de notre devoir de nous défendre!

Justement, si elles ne faisaient " que " s'embrasser dans la rue, ce ne serait pas de la provoc' ... seulement cette action a été crée pour qu'elle ait lieu devant un lieu de culte, hier un Eglise, demain une mosquée ... ce serait être naïf que de croire qu'il n'y a pas de message provoc derrière ...

Bien sûr qu'il est difficile pour un(e) homosexuel(le) de faire son coming out dans une famille religieuse (souvent plus que dans une famille athée) ... mais encore une fois, ça l'est et le restera, la position de l'Eglise, de l'Islam (et du Judaïsme) ne changeront pas d'avis sur la question, c'est un faux-combat ... si certains ne sont pas d'accord, ils n'y adhèrent pas, ça ne va pas plus loin.

En revanche, je suis contre l'incitation à la violence envers ces personnes-là du fait qu'elles soient homosexuelles ...

la rue c pas chez moi donc si les gens viennent se faire des bisous devant ma porte je les tabasserai??? bien sur que non

par contre s'ils sont pas invités chez moi et qu'ils rentrents chez moi la ils entendront parler de moi ;)
Juridiquement parlant, tu as effectivement raison. Mais ce kiss-in est révélateur de la décadence que connaît actuellement la société.

Tout simplement parce que c'est une cochonnerie qu'ils veulent faire et ce devant la maison d'Allah en plus!

C'est de la provocation, débile et inutile qui plus est, j'en conviens ...

Mais ce serait tout aussi débile d'en " faire de la chair à pâté " ... ça n'aura servi à rien, ils auront ce qu'ils voudront, et tu auras enfreint la loi.

L'indifférence, l'indifférence ... contente-toi de les conseiller et de prier pour eux ...

Ca a quelque chose avoir avec les cables de Wikileaks sur la mosquée de Lyon?
Les Américains ont pas du aller chercher bien loin, ils avaient 2 lyonnais à Guantanamo, ils ont du en déduire que la Mosquée était lié

Juridiquement parlant, tu as effectivement raison. Mais ce kiss-in est révélateur de la décadence que connaît actuellement la société.

et que veux tu??

comme dirait certains ils sont chez eux et tu ne peux pas les obliger a suivre ton chemin ni tes valeurs

ce kiss in c de la pure provocation et je n'ai peur que d'une chose c que les musulamns tombent dans le piege et fassent des choses inexcusable

faut etre plus intelligent que c personne et les ignorer :cool:

Retour