Je suis contre la violence offensive mais ce n'est pas parce qu'on est religieux qu'il faut se laisser faire. Si des religieux iraient faire la prière ou un sermon devant des boites gays et a forciori s'ils forçaient l'entrée, comment croirez-vous que les gays réagiraient? ce n'est pas parce qu'ils se défendraient qu'ils cesseraient d'être gay?!
Raccourci facile et réfutable, le musulman est un homme comme les autres, il commet des erreurs et fait des péchés consciemment ou inconsciemment (certains se battent comme tant d'autres êtres humains sur terre) mais les injonctions de Dieu lui demandent de se repentir pour ses péchés et comme le dit si bien Dieu dans le Coran:
"Si Dieu punissait les hommes suivant leurs oeuvres, il n'y aurait plus sur terre âme qui vive. Il se contente de les ajourner au terme qu'Il a fixé. Lorsque ce terme viendra, Dieu se montrera renseigné sur leur compte." (Sourate 35, verset 45)
PS: Une mosquée (une église, une synagogue ou un temple quelconque) est un lieu de prière, les fidèles n'ont pas à céder la place aux provocateurs...