Les activistes "gay" agresseront la mosquée de Lyon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Visiblement cette société est désormais soumise à la recherche permanente de conflits. De provocations à confrontations, on ne cesse de créer des problèmes artificiels.
On pourrait tous se passer de cela, pour le bien et l'équilibre de la société ...
Par ailleurs, le kiss-in en soi me semble une connerie monumentale, les religions n'ont aucun pouvoir en France, elles ne font pas les lois, donc les homosexuels n'ont rien à attendre d'elle.
Je n'ai vraiment rien contre les homosexuels, chacun sa sexualité, et s'agissant d'êtres humains, il faut les respecter à n'importe quel titre que les autres... seulement où mènent ces provocations ? Pourquoi faire ? Aucune des religions monothéistes ne reviendra sur la question, l'homosexualité est considérée comme un pêché, point. S'ils n'aiment pas le message anti-homosexualité qu'elles délivrent, ils n'ont qu'à pas y adhérer.
Ce que je regrette c'est qu'aujourd'hui, c'est cette recherche de conflits, de sensationnalisme, qui n'a aucune autre conséquence que la création d'intolérance et de haine.

Personnellement, je suis pour une totale indifférence ce jour-là ... s'ils attendent une quelconque réaction, et qu'ils ne l'obtiennent pas, eh bien peut-être qu'ils se rendront compte de l'inutilité de leur action.

" Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes." - Bossuet avait compris ...

Mais je suis entìèrement d'accord. C'est ce que j'essayais de dire. Exiger des monothéistes qu'ils acceptent l'homosexualité, c'est absurde. Par contre on peut exiger de l'État qu'il défende les droits des homos, c'est différent.

Et je ne crois pas que l'homophobie des monothéistes soit (nécessairement) assimilable à un appel à la haine. Même si j'aurais préféré que leur dieu ne condamne pas l'homosexualité...

Mais je suis entìèrement d'accord. C'est ce que j'essayais de dire. Exiger des monothéistes qu'ils acceptent l'homosexualité, c'est absurde. Par contre on peut exiger de l'État qu'il défende les droits des homos, c'est différent.

Tant mieux, je n'ai pas prétendu le contraire :langue:
Oui, en effet, nous sommes d'accord ;-)

Et je ne crois pas que l'homophobie des monothéistes soit (nécessairement) assimilable à un appel à la haine. Même si j'aurais préféré que leur dieu ne condamne pas l'homosexualité...
Et tu as raison, ça ne l'est pas nécessairement ... personnellement je suis croyante, donc contre l'homosexualité, mais jamais ne n'inciterai à la haine ou à la violence gratuite ... Justement, toute la sagesse d'un croyant, à mes yeux, réside dans son respect de l'autre aussi différent soit-il, et dans sa capacité à être tolérant.

Quant à ta dernière phrase l'Ami, je te dirais qu'être croyant implique que l'on ne demande pas des comptes au Créateur. Ou alors c'est que l'on n'est plus croyant.

Oui mais comme pour moi ce sont des hommes qui ont écrit les lois religieuses, je ne suis pas étonné qu'elles condamnent l'homosexualité!

Et pourtant certaines sociétés, notamment amérindiennes, acceptaient très bien l'homosexualité et même les transgenres. Mais tout ça a été détruit par les Conquistadores.

Je connais même une société, en Nouvelle-Guinée, où des actes que nous appellerions homosexuels (sexe oral) étaien obligatoires dans le cadre des rites de passages des jeunes pour devenir adultes. Certes, dans ces sociétés, cette pratique n'était pas nécessairement considérée comme du sexe.

Et pourtant certaines sociétés, notamment amérindiennes, acceptaient très bien l'homosexualité et même les transgenres. Mais tout ça a été détruit par les Conquistadores.
.
Sans eux tu ne serais pas la ou tu es et les amerindien en question continurais leurs actes barbares parmi lesquels, les actes "gays" et les sacrfices humains...si les Ameriques sont un continent vivable et civilisé c'est grace aux missionnaires et donc grace aux conquistadores.

Sans eux tu ne serais pas la ou tu es et les amerindien en question continurais leurs actes barbares parmi lesquels, les actes "gays" et les sacrfices humains...si les Ameriques sont un continent vivable et civilisé c'est grace aux missionnaires et donc grace aux conquistadores.

Tu dirais la même chose de l'arrivée des européens en afrique ?

et que vas tu faire ?? aller les tabasser.

faut les ignorer ces provocateurs

Exactement, car il y aura surment des islamophobes dans la foule qui se feront passer pour des musulmans afin de tabasser des activistes "gays" et faire porter la culpabilité aux musulmans, le mieux donc selon moi, c'est de faire une journée sans mosquée et leurs envoyer un type bien formé avec un mégaphone les convertir, jusqu'a ce qu'ils s'en aillent pour un afterwork ou autre activités ludiques dont ils sont adeptes.

Je ne dis pas que les sociétés amérindiennes étaient supérieures à tous les égards, mais il aurait fallu garder le meilleur des deux mondes. Et cela veut dire: intégrer les minorités sexuelles.

C'est ce qu'on nomme un jugement de valeurs.

Je ne suis pas contre des «jugements de valeur» sur les autres cultures et la mienne. Mais je ne crois pas qu'il y ait une société qui soit idéale et qui surpasse les autres sur tous les plans. Par exemple la Scandinavie, où on vit pourtant tellement bien, affiche un taux de suicides plus élevé que la moyenne.

Je ne suis pas contre des «jugements de valeur» sur les autres cultures et la mienne. Mais je ne crois pas qu'il y ait une société qui soit idéale et qui surpasse les autres sur tous les plans. Par exemple la Scandinavie, où on vit pourtant tellement bien, affiche un taux de suicides plus élevé que la moyenne.

Oui c'est clair qu'il y a du bon partout, mais un systeme de valeurs est une structure pyramidale coherente, elle ne peut comporter un element comme la justice et en meme temps accepter l'element Egalité.

Les gays ne demandent pas forcément à être compris par ceux qui n'en sont pas capables. Ils rappellent simplement leur droit d'aimer la personne de leur choix et de ne pas le cacher. Rappeler qu'il n'y a aucune rue, aucune place en France où ce droit cesse de courir. Et que ce droit n'est pas négociable.

C'est valable pour les musulmans dans l'espace public.
A ce que je sache les musulmans ne vont pas devant une boite gay ou des soirées gay pour les emm.... en France.

On est pas en Afghanistan ici

Retour