Visiblement cette société est désormais soumise à la recherche permanente de conflits. De provocations à confrontations, on ne cesse de créer des problèmes artificiels.
On pourrait tous se passer de cela, pour le bien et l'équilibre de la société ...
Par ailleurs, le kiss-in en soi me semble une connerie monumentale, les religions n'ont aucun pouvoir en France, elles ne font pas les lois, donc les homosexuels n'ont rien à attendre d'elle.
Je n'ai vraiment rien contre les homosexuels, chacun sa sexualité, et s'agissant d'êtres humains, il faut les respecter à n'importe quel titre que les autres... seulement où mènent ces provocations ? Pourquoi faire ? Aucune des religions monothéistes ne reviendra sur la question, l'homosexualité est considérée comme un pêché, point. S'ils n'aiment pas le message anti-homosexualité qu'elles délivrent, ils n'ont qu'à pas y adhérer.
Ce que je regrette c'est qu'aujourd'hui, c'est cette recherche de conflits, de sensationnalisme, qui n'a aucune autre conséquence que la création d'intolérance et de haine.
Personnellement, je suis pour une totale indifférence ce jour-là ... s'ils attendent une quelconque réaction, et qu'ils ne l'obtiennent pas, eh bien peut-être qu'ils se rendront compte de l'inutilité de leur action.
" Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes." - Bossuet avait compris ...
Mais je suis entìèrement d'accord. C'est ce que j'essayais de dire. Exiger des monothéistes qu'ils acceptent l'homosexualité, c'est absurde. Par contre on peut exiger de l'État qu'il défende les droits des homos, c'est différent.
Et je ne crois pas que l'homophobie des monothéistes soit (nécessairement) assimilable à un appel à la haine. Même si j'aurais préféré que leur dieu ne condamne pas l'homosexualité...