Les algériens et le Sahara occidental ( Sahara Marocain)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début

Je dois dire que je n ai pas suivi vos déboires antérieures ou prise te tête.
J en suis confus.
Aucun déboire en particulier je fais tjrs en sorte de les éviter. Ici comme en irl je suis très sélective. T9ila fel8adra ( sauf quand je connais ou sens bien... Bref)

Les gens qui forcent la communication lourdement et maladroitement pour polémiquer gratuitement ! J'esquive. J'imagine bien que parfois ça puisse vexer, contrarier ( souvent les égocentrique) mais ma choghlich ana 🤷🏻‍♀️😌

"Naan, c'est que de la politique" :D :D .... Ça reste de la politique pour les cabranates... Enfin quand ils étaient plein aux as 💵💵. Pour eux, asphyxier le Maroc n'était pas un grand luxe... Et le peuple Algerien ne connaissait pas les sommes astronomiques que les chefs de pays sortant de nulle empochaient pour pleurnicher sur le sort du "peuple Saharaoui" .. Une tribu du Sahara parmis des dizaines... Un conglomérat de marginaux de toute sorte.... Alors que les Marocains ont bien bavé... Tout cet argent pour se défendre aurait pu sortir de la pauvreté plusieurs provinces délaissées.... Par rapport aux MRE... Beaucoup ne s'intéressent pas à la politique Marocaine et ils ne prennent pas conscience du mal que nous voulaient les cabranates.... Quand tu vois qu'ils ont provoqué des attentats par jalousie et dans le but de faire fuir les touristes... Préférant des Marocains pauvres à des Marocains vivants de Business faute de pétrole...... Il y a des pays sans armées... Les forces vives améliorant la qualité de vie de la population... Les milliards que le Maroc dépense pour l'armée "sont imposés".
même si c'est des clochards ils ont le droit de vivre chez eux, non ?

La terre des sahraouis à l'origine c'est tous ça mdr
Et depuis au moins 10 000 ans

Et j'espere que ça le redeviendra

Regarde la pièce jointe 334930
C'est fini ça.... Je te concède qu'il n'y a pas d'arabe pur, ni d'amazigh pur, mais plûtot des amazigh mélangés à une autre ethnie, mais amazigh n'est pas une entité politique, c'est une entité biologique. Les pays sont des entités politiques.

C'est fini ça.... Je te concède qu'il n'y a pas d'arabe pur, ni d'amazigh pur, mais plûtot des amazigh mélangés à une autre ethnie, mais amazigh n'est pas une entité politique, c'est une entité biologique. Les pays sont des entités politiques.
Des chercheurs ont fait des test adn dans tous le Maghreb et ils en ont conclus qu’on était des grands menteurs. mdr

Pas moins de 80% des maghrébins sont berbères. On est quasiment les mêmes depuis 20 000 ans.

Et puis même si toute l’Arabie auraient décidé d’envahir le Maghreb, ils n’auraient pas réussie à former plus de la moitié de la population berbère.

Ceux qui ce disent arabes aujourd’hui, sont les mêmes qui ce disaient romains y a encore 2000 ans.

Les arabes ont juste copié collé la politique des romains aux Maghreb.

Dans le sens où l’accès au savoir n’était disponible qu’à travers la maîtrise de leurs langues.

Donc on à appris
Mais on reste bien des berbères…

Dernière édition:
Des chercheurs ont fait des test adn dans tous le Maghreb et ils en ont conclus qu’on était des grands menteurs. mdr

Pas moins de 80% des maghrébins sont berbères. On est quasiment les mêmes depuis 20 000 ans.

Et puis même si toute l’Arabie auraient décidé d’envahir le Maghreb, ils n’auraient pas réussie à former plus de la moitié de la population berbère.

Ceux qui ce disent arabes aujourd’hui, sont les mêmes qui ce disaient romains y a encore 2000 ans.

Les arabes ont juste copié collé la politique des anciens romains aux Maghreb.

Dans le sens où l’accès au savoir n’était disponible qu’à travers la maîtrise de leurs langues
En ce qui concerne l ' Amazighité des populations Dans le Sud Est Marocain de l'autre côté de la frontière... Les Berbères qui se sont retrouvés côté Algérien ne parlent plus Berbère ... Béchar..etc .. La France coloniale a amputer un Territoire 100% Amazigh qui s'est retrouvé Algérien et Arabe ... Ils ont oublié le Berbère aujourd'hui...

Mais cette région n'a jamais été Arabe.... Alors leur république Arabe en terre Berbère, Touareg.. qu'ils aille se faire voir...
Tu a tout à fait raison mais j'aimerais juste faire un petit rappel.

Les Sahraouis des provinces du sud à l'origine sont un amalgame de deux confédérations Amazigh princpalements nomades ou semi-nomades: d'abord les Iznagen (Senhaja) et Izenaten (Zénètes).

Les tribus Iznagen s'étendaient bien au-delà du Sahara marocain jusqu'au fleuve Sénégal dont le nom serait dérivé de Zenaga et d'où surgiront les fondateurs de la dynastie marocaine des Al-Mourabitoun (Almoravides).

Puis à partir du 11è siècle, plusieurs tribus arabes sont envoyées par les Fatimides aux Maghreb Amazigh pour créer la zizanie et punir les Zirides (des Senhaja) de s'affranchir de leur pouvoir. Les Bani Ma'qil font partie de ces tribus et ils s'installeront définitivement dans la région entre le Maroc et la Mauritanie actuel vers le 13è siècle ou ils s'imposeront sur les tribus Iznagen.

Les clans Sahraouis modernes descendent tous de ces amazighs Zenaga: les Teknas errent au sud du Maroc, ils parlent tamazight et l'arabe et leur origine amazigh n'est pas a prouver, les Tajakants qui errent dans la region de Tindouf et leurs ennemis et clan sahraoui le plus puissant qui se vante de leur « origine pure Arabe et sharif » sont à l'origine amazigh Zenaga. Ils y'en un tas d'autres.

« République Arabe Sahraoui » c'est une imposture historique.

Les Sahraouis des provinces du sud à l'origine sont un amalgame de deux confédérations Amazigh princpalements nomades ou semi-nomades: d'abord les Iznagen (Senhaja) et Izenaten (Zénètes).

Les tribus Iznagen s'étendaient bien au-delà du Sahara marocain jusqu'au fleuve Sénégal dont le nom serait dérivé de Zenaga et d'où surgiront les fondateurs de la dynastie marocaine des Al-Mourabitoun (Almoravides).

Puis à partir du 11è siècle, plusieurs tribus arabes sont envoyées par les Fatimides aux Maghreb Amazigh pour créer la zizanie et punir les Zirides (des Senhaja) de s'affranchir de leur pouvoir. Les Bani Ma'qil font partie de ces tribus et ils s'installeront définitivement dans la région entre le Maroc et la Mauritanie actuel vers le 13è siècle ou ils s'imposeront sur les tribus Iznagen.

Les clans Sahraouis modernes descendent tous de ces amazighs Zenaga: les Teknas errent au sud du Maroc, ils parlent tamazight et l'arabe et leur origine amazigh n'est pas a prouver, les Tajakants qui errent dans la region de Tindouf et leurs ennemis et clan sahraoui le plus puissant qui se vante de leur « origine pure Arabe et sharif » sont à l'origine amazigh Zenaga. Ils y'en un tas d'autres.

Merci, pour les précisions... Donc Arabe n'a aucune légitimité dans la région de Tindouf Sauf que la langue Arabe est la langue des Musulmans ... 🤔🤔

Merci, pour les précisions... Donc Arabe n'a aucune légitimité dans la région de Tindouf Sauf que la langue Arabe est la langue des Musulmans ... 🤔🤔
La langue arabe est la langue du Dine pas des musulmans. L'écrasante majorité des musulmans ont une langue maternelle autre que l'arabe et étudient l'arabe en seconde langue pour notamment connaitre leurs Dine comme c'est le cas au Maghreb et plus largement en Afrique.

Nous ne sommes pas frère... au mieux nous sommes cousins... Je préfère aucune relation avec l'Algérie sous ce régime... ce sont des rotors, complexés par la France et indigne de confiance... un peu comme l'Afrique du Sud.
il n'y plus de complexe vis à vis de la France, on a eu une éducation entre temps ... on veut simplement être comme les juifs et recevoir de l'argent et de la reconnaissance pour leur colonisation et leur massacre de civils.

Azzemour c'est la ville côtière près d'El Jdida. Quand on entends untel s'appellé Zemmour où bien Zemmouri ont pense immédiatement à la région des Zemmour. D'ailleurs l'ancien nom de la région avant 2015 c'était Rbat-Sla-Zemmur-Z3ir.
Tu penses ainsi, mais cela n'empèche pas à d'autres de penser autrement.

Ce nom se retrouve même en Tunisie.

il n'y plus de complexe vis à vis de la France, on a eu une éducation entre temps ... on veut simplement être comme les juifs et recevoir de l'argent et de la reconnaissance pour leur colonisation et leur massacre de civils.
1) vous n'avez certainement pas reçu une éducation digne de ce nom !
2) les juifs sont malins et ont joué sur le fait que c'est un peuple opprimé depuis les Pharaons.... au temps des pharaons... l'Algérie n'existait pas... Eux sont restés 15 millions d'ames... vous, vous êtes comme (le reste du maghreb) des lapins....:D

Les arabes ont juste copié collé la politique des romains aux Maghreb.

Dans le sens où l’accès au savoir n’était disponible qu’à travers la maîtrise de leurs langues.

Donc on à appris
moi ce que j'aimerai avoir c'est l'adn des turcs ou des romains dans les cimetières du Maghreb !

oui je sais , je suis génial ...

1) vous n'avez certainement pas reçu une éducation digne de ce nom !
2) les juifs sont malins et ont joué sur le fait que c'est un peuple opprimé depuis les Pharaons.... au temps des pharaons... l'Algérie n'existait pas... Eux sont restés 15 millions d'ames... vous, vous êtes comme (le reste du maghreb) des lapins....:D
eux aussi se sont inventé une origine ...

déjà pharaon est un prénom et non un titre cf coran et bible, donc ça commence mal la discussion ...
une meilleure éducation ne ferait de mal à personne ...

La langue arabe est la langue du Dine pas des musulmans. L'écrasante majorité des musulmans ont une langue maternelle autre que l'arabe et étudient l'arabe en seconde langue pour notamment connaitre leurs Dine comme c'est le cas au Maghreb et plus largement en Afrique.
ce qu'on appelle aujourd'hui "l'arabe" n'est pas le nom originel de cette langue ! et c'est une langue de science (un peu perdu, certes) pas de religieux qui ne comprennent pas les mots qu'ils utilisent ...

tout ce qui s'est passé avant l'arrivé des français n'est qu'une histoire qui ne correspond en rien géographiquement avec nos origines ...

@Filauzof si la France coloniale a réussi à s'immiscer dans le Maroc profond jusqu'à l'Atlas c'est parce que il y des terres encore aujourd'hui qui ne sont pas clairement identifiés comme terre des nomades ou pas ...Les Français ont conclu de manière très vicieuse des accords avec des tribus pour pouvoir créer la division et enfin crée un" statu quo ". Et le protectorat.... Aujourd'hui au Maroc Les terres tribales sans le Makhzen c'est la poudrière des Balkans ...

Retour