Oui Ana chrifa , khssek tebda tkoulliAna merddi alwalidin
Ntia bent chorfa
Tbarkalah.
Lalla d'ailleurs.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui Ana chrifa , khssek tebda tkoulliAna merddi alwalidin
Ntia bent chorfa
Tbarkalah.
on va faire comme les films américains le monde sera uni uniquement si il se fait attaquer par des extra terrestres ...On a déjà un: l'Algérie!
Quand vous finirez vos bêtises, on va retourner à notre sport favori: se haïr entre marocains!
on va faire comme les films américains le monde sera uni uniquement si il se fait attaquer par des extra terrestres ...
J'ai toujours cru qu'il était marocain...Il y a d'une part ceux qui ont peur et d'une autre part, il existe des algériens qui osent affirmer que le sahara est marocain.
J'ai toujours cru qu'il était marocain...
Va lire davantage. Peut-être que ton grand-père le tirailleur indigène mangeait du couscous avec ses pieds, mais ce n'est pas le cas de mes ancêtres.non, mais je viens de le lire et je ne vois pas le rapport ...
en quoi il est souverain quand il se fait tirer dessus par des armes inconnu pour lui ? c'est juste des tribus armé par l'une ou l'autre puissance occidental qui fait de ces indigènes des hommes importants ! les allemands l'on armé ... bref ... aucune trace d'une cité tel qu'elle que doit être une véritable cité !
pareil pour un roi, pour être un roi il faut un Etat, c'est pas chef de famille ou chef de tribu c'est pas un roi !
alors là sans écriture, c'est même pas la peine de chercher .. des indignes c'est des indignes , tu ne peux pas les baptiser citoyen ou royaliste , un royaume c'est une cité sans cité , sans écriture , sur quoi veut tu te baser pour indiquer qu'un endroit est historique ou non ?
J'ai toujours cru qu'il était marocain...
Mais non !?? Pas toi @Zaheer73J'ai toujours cru qu'il était marocain...
Un Maghreb Uni serait tellement mieux.. avec toutes les richesses des 3 pays.
En tout cas les peuples du Maghreb s'en porteraient nettement mieux... Quand l'Occident y met son nez avec ces frontières entre autres ingérences ça ne risque pas de se produire..
C'est un Algérien Kabyle. Je suppose que c'est son nom de famille qui t'as induit en erreur.J'ai toujours cru qu'il était marocain...
Moi aussi..
C'est bien son nom qui m'a induit en erreur. Aberkane veut dire noir dans l'Oriental (Maroc), Berkane, connu pour ses clémentines, est la capitale des iznasseyines.C'est un Algérien Kabyle. Je suppose que c'est son nom de famille qui t'as induit en erreur.
Il y en a qui pense que Zemmour est Marocain, à cause d'Azemmour.
C'est bien son nom qui m'a induit en erreur. Aberkane veut dire noir dans l'Oriental (Maroc), Berkane, connu pour ses clémentines, est la capitale des iznasseyines.
On ne dit pas aberchane en rifi pour dire blanc ?
Attention, nos petits kerghoulis vont dire que c'est une dynastie algérienne !
Aberkane veut également dire noir en Kabyle.C'est bien son nom qui m'a induit en erreur. Aberkane veut dire noir dans l'Oriental (Maroc), Berkane, connu pour ses clémentines, est la capitale des iznasseyines.
On ne dit pas aberchane en rifi pour dire blanc ?
C'est vrai qu'il ressemble à un marrakchi.Mais non !?? Pas toi @Zaheer73
Un charlatan ce type !
Il aurait menti sur ses diplômes et d'autres choses
Oui, j'avais compris que aberkane voulait dire noir en Kabylie comme dans l'Oriental (Maroc) mais en rifi, on ne dit pas aberchane ?Aberkane veut également dire noir en Kabyle.
C'est bien ce que je pensais, vous avez une variante, vous dites bien aberchane et non aberkane.Euh non aberchane ça veut dire noir.. amadhal c'est blanc.
C'est bien ce que je pensais, vous avez une variante, vous dites bien aberchane et non aberkane.
J'y suis déjà allé, la plus belle ville du Maroc que j'ai visité en passant. Mais je ne peux ni infirmer, ni confirmer.Chez moi c'est aberkane mais il ya aussi aberchane, je l'ai entendu des gens de houssima.
Je ne sais pas.Oui, j'avais compris que aberkane voulait dire noir en Kabylie comme dans l'Oriental (Maroc) mais en rifi, on ne dit pas aberchane ?
Apparemment, il y a plusieurs prononciations selon les tribus rifains ou non.Je ne sais pas.
Il faut aller en Algérie et vérifier cela .
"Naan, c'est que de la politique" .... Ça reste de la politique pour les cabranates... Enfin quand ils étaient plein aux as . Pour eux, asphyxier le Maroc n'était pas un grand luxe... Et le peuple Algerien ne connaissait pas les sommes astronomiques que les chefs de pays sortant de nulle empochaient pour pleurnicher sur le sort du "peuple Saharaoui" .. Une tribu du Sahara parmis des dizaines... Un conglomérat de marginaux de toute sorte.... Alors que les Marocains ont bien bavé... Tout cet argent pour se défendre aurait pu sortir de la pauvreté plusieurs provinces délaissées.... Par rapport aux MRE... Beaucoup ne s'intéressent pas à la politique Marocaine et ils ne prennent pas conscience du mal que nous voulaient les cabranates.... Quand tu vois qu'ils ont provoqué des attentats par jalousie et dans le but de faire fuir les touristes... Préférant des Marocains pauvres à des Marocains vivants de Business faute de pétrole...... Il y a des pays sans armées... Les forces vives améliorant la qualité de vie de la population... Les milliards que le Maroc dépense pour l'armée "sont imposés".Même un musulman qui fait le kon tu peux le combattre et c'est permis dans le coran.
Donc l'argument "nationaliste c'est cra cra", ça ne marche pas.
Et oui, il y a de vrais marocains car ils ont une allégeance sans faille au Maroc , d'autres peuvent choisir d'autres choses et leurs raisons sont tout autant légitimes (naissance dans un autre pays, éducation en dehors du Maroc,etc).
Le souci est quand on essaie de rendre un conflit qui a saigne le Maroc à blanc (au sens propre du terme), comme un truc "de nationalistes stupides" et "il ne faut pas trop se prendre la tête avec la politique"... voilà ce que "tes frères algériens" ont fait, notamment aux nomades ( @Morad , si tu connais certains du sud du Maroc, ils peuvent te le confirmer, mon frère les a entendu de ses propres oreilles dire ça lol) : ils les forçaient à combattre et il y a avait des soldats algériens derrière eux, s'ils battent retraite, ils sont morts, ils leur tirent dessus. Ils n'ont même pas épargné des chiens , ils les chargeaient d'explosifs et les faisaient courir au côté marocains, des chiens , de pauvres animaux qui n'ont rien demandé.
Je ne vais pas parler des milliards de dollars qu'on a perdu et qui auraient pu servir à payer nos dettes et bâtir de meilleures infrastructures... as-tu vu des gens du moyen Atlas n'avoir rien à manger? Je les ai vus, ils mendiaient la veille du Eid, même les animaux mendiaient tellement ils avaient faim. Quand tu verras ça et si tu entends encore un kraghli te dire "naaan c'est juste la politique", crois-moi, tu as auras envie de tout sauf le garder en vie en ta présence. Je ne vais pas parler de la corruption qui fait des ravages au Maroc, y compris à cause de cette instabilité car tout mouvement ferme fera chuter le système en entier alors on "doit faire avec".
Donc si tous ces gens, toutes ces infrastructures jamais faites, ces écoles jamais construites, ces gens qui sont encore dans la neige en hiver, coupés de tous ne te disent rien car "tu es musulmane avant tout" (avant quoi? qui? avant les tiens qui souffrent de cette instabilité politique? C'est cela qu'on dira à Allah, que nos proches peuvent aller bouler car "le voisin" est également musulman même s'il nous tue?) ... alors c'est normal qu'on se dise ok pour ceux qui sont juste d'origine marocaine, mais les vrais marocains sont une autre catégorie.
Chez moi c'est aberkane mais il ya aussi aberchane, je l'ai entendu des gens de houssima.
A Al Hoceima et les tribus à l'ouest on dit bien Abarkane et Achemlal (achemarar )J'y suis déjà allé, la plus belle ville du Maroc que j'ai visité en passant. Mais je ne peux ni infirmer, ni confirmer.
@blondin est originaire de cette ville ou de ces alentours, je crois, il saura y répondre.
Si un kabyle nous lit, vous dites comment blanc, achemelal ?
Ça pouvait toujours s'arranger entre deux pays pour un passage, tu me diras trop de fierté pour...À l'origine, il voulaient un passage vers l' Atlantique car après l'indépendance ils ont découvert un gisement de fer. ( Une des plus grandes mine du monde apparemment) Vers là bas et du côté Algerien.... Ils ont fait leur calcul et le plus proche de l' Atlantique c'est dans la région Tindouf...
Ils ont été beaucoup, beaucoup trop gourmand... Les Marocains ont toujours eu la réputation d'être arrangeant... Alors si il n'y avait pas cet histoire de Sahara ... Ils auraient négocier une voie ferrée qui passe par le Maroc... Les gains auraient été exponentielle pour eux et le Maroc en aurait profiter aussi ... Une fierté mal placée...Ça pouvait toujours s'arranger entre deux pays pour un passage, tu me diras trop de fierté pour...
Yes tout à faitIls ont été beaucoup, beaucoup trop gourmand... Les Marocains ont toujours eu la réputation d'être arrangeant... Alors si il n'y avait pas cet histoire de Sahara ... Ils auraient négocier une voie ferrée qui passe par le Maroc... Les gains auraient été exponentielle pour eux et le Maroc en aurait profiter aussi ... Une fierté mal placée...
Voila à quoi sert les terroristes du polisario et les régimes nationalistes et larbins des colons qui dirigent le Maghreb : Diviser notre communauté! et c'est donc normal qu'un nazillon belge qui se fait passer pour un marocain avec ses questions faussement naives use du sujet afin de semer le seum. Ce gars comme sous le pseudo marsvenus a deux obsession maladives : les femmes (surtout les maghrébines) et notre communauté.Selon les algériens le fond du problème est que les ressources du Sahara occidental est pillée par le Maroc et que toutes la richesse devrait revenir aux sahraouis?! Donc leur seule obsession est de voir un Maroc en ruine et affamé en gros...pour une poignée de nomades si j'ai compris ?
Voilà ce que veut morjani en faire des états, des no man's land sans droit comme entre le pakistan et l'afghanistan ou un territoire sans droit comme à desh...oui ça te va bien. si tu tiens vraiment à ce qui n'y ait pas nationalistes, va faire la morale dans les forums de tes frères algériens qui sont nombreux .Voila à quoi sert les terroristes du polisario et les régimes nationalistes et larbins des colons qui dirigent le Maghreb : Diviser notre communauté! et c'est donc normal qu'un nazillon belge qui se fait passer pour un marocain avec ses questions faussement naives use du sujet afin de semer le seum. Ce gars comme sous le pseudo marsvenus a deux obsession maladives : les femmes (surtout les maghrébines) et notre communauté.
Quand un nazillon belge essaye lamentablement de se faire passer pour un marocain mais qu'il sort tout juste du bistrot et qu'en début d'aprem il est deja éclaté à la bibineVoilà ce que veut morjani en faire des états