Les Arabes à Poitiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
alors selon toute logique je voudrais poser une question

certains ici pensent que l'Islam a été imposé de force avec exactions massacres endoctrinement des enfants

comment se fait il alors que du haut de leur toute puissance les armées occidentales (qui sont les plus puissantes que le monde ait connu) n'arrivent pas a apporter stabilité, liberté et democratie a des pays comme l'Afghanisatn ou l'Irak?
Pourtant il s('agit d'ideaux que n'importe qui devrait accepter il semble qu'ils rencontrent de fortes reticences a les imposer

tu compare le moyen age et le 21° siecle ?
tu te rend compte que depuis les gens lisent, l'imprimerie a ete inventé, le telephone, le cellulaire, internet....
c'est plus pareil pour manipuler les peuples.
seule methode interdire la technologie c'est ce qu'ont fait les talibans.....

ah oui a PierreSuzanne historien de pacotille comment expliques tu l'islamisation de l'indonesie?
aucune armée arabe n'a jamais été la bas

comment expliques tu l'islamisation de l'Afrique de l'ouest :

ce n'est pas parce que le prosélhytisme fonctionne qussi que cela remet en cause les conquete du passer.
les catholiques et aujourd'hui les protestant américain le manient tres bien aussi.

tu te rend compte que depuis les gens lisent, l'imprimerie a ete inventé, le telephone, le cellulaire, internet....

Les talibans n'ont rien compris . Je crois qu'il est encore plus facile de manipuler les peuples aujourd'hui. La preuve ? On reçoit encore des messages de Ben Laden :eek:

laches ta vision pseudo mderne et sois objectif Bibi !

sous les Talibans, il n'y avait pratiquement plus de crime et de production de drogue dans le pays !

maintenant l Afghanistan est un des pays les plus corrumpus au monde et sous occupation impérialiste qui soutient la clique de voleurs de Karzai !

Partout sur ce forum, on lit que les Arabo-Musulmans n'attaquent jamais en premier mais qu'ils se défendent uniquement.
Que leurs conquêtes étaient pacifistes, uniquement.

Personne ne répond jamais à la question: pourquoi se sont-ils battus à Poitiers ? En supposant qu'ils étaient arrivés là-bas pacifiquement, pourquoi Charles Martel les a combattus ? N'auraient-ils pas pu tous cohabiter pacifiquement ? Pourquoi retient-on cette date plus que d'autres ? Qu'à-t-elle d'importante ?

La blague qui cours est que Charles Martel n'a pas arrété les arabes a Poitier mais a moitié..

Ok..blague pourri..
me raccompagner pas..je connais la sortie.

La vérité, c'est certains jeunes maghrebins en france sont tellement rageurs et haineux que l'histoire de charles martel a été retiré des manuels scolaires.... Pour pas faire d'histoire vaut mieux oublier.

Non pour les mêmes raisons, tout comme la guerre d'algerie qui a été retiré afin de ne pas "vexés".

Bon pour la guerre d'indochine ça va, ou l'invasion nazi ça va, on a passé l'éponge, on ne vit pas tout le temps dans la rancoeur.

Il faut faire attention à ne pas reproduire envers d'autres communautés les généralisations dont nous musulmans pouvont souffrir!

remarque très sage mais trop peu suivie sur le forum.

Je m'excuse frère ! Mais des liens en français ou en anglais, j'ai fait des recherches sans rien trouver... je ne trouve que des liens inculpant les musulmans, mais jamais de liens inculpant l'autre.

Franchement, ça ne m'étonne pas ;) Ayant une idée sur l'idéologie qui anime les médias européens, ce qui va m'étonner, c'est qu'ils présentent l'image tel qu'elle est.

sur internet, il y a de tout. Tu ne peux pas parler des médias européens lorsqu'il s'agit d'internet.
c'est quand même très surprenant qu'aucun arabe francophone n'ait fait au moins un petit blog avec ces informations.

Pauvre Pierresuzanne !

Elle est si naïve ! Elle considère le christianisme comme une religion de paix et d'amour, meme au courant de l'histoire !

Je veux pas la decevoir mais les plus grands massares sanguinaires, cruels, racistes et barbares ont été commis au noms du christianisme (croisades, conquistadors,...) !!!!

le sponsir de l'amour et de la paix n'est certainement pas le christianisme :)

et aujourd'hui ? Parmi les pays en guerre et/ou sous régime dictatorial, plus de pays chrétiens ou musulmans ?

Le problème c'est que ton histoire à toi est orientée. La vraie Histoire est indiscutable. Mais quand on s'est fixé pour objectif de contredire pour contredire...
J'attends toujours les réponses à mes questions

Bien sûr que la "vraie" histoire est discutable, c'est d'ailleurs le travail des historiens; chaque année de nouvelles découvertes et de nouveaux livres (et de nouveaux manuels scolaires)

Non pour les mêmes raisons, tout comme la guerre d'algerie qui a été retiré afin de ne pas "vexés".

Bon pour la guerre d'indochine ça va, ou l'invasion nazi ça va, on a passé l'éponge, on ne vit pas tout le temps dans la rancoeur.

On parle aussi du massacre de Dresden dans les livres d histoire ?

des milliers de femmes et enfants tués par l aviation anglo-saxon !!!!!

ainsi que d'Allemagne et d'Angleterre. Il s'agit de guerres secondaires pour l'histoire de France
tandis que la bataille de poitiers est essentielle puisque c'est elle qui assoit l'autorité de Charles Martel qui rappelons prend le pouvoir il n'est pas l'heritier du trone et fonde les carolingiens.

Un peu de lecture :

La bataille de Poitiers (732) n'a jamais eu lieu !
de Nas E. Boutammina

L'un des douze grands vassaux légendaires de Charlemagne a été immortalisé par la chanson de Roland au XIe siècle et les poèmes épiques du XVe et du XVIe siècle. La saga homérique fit de Roland un neveu de Charlemagne et l'idéal du chevalier chrétien, généreux et brave jusqu'à la démesure, luttant jusqu'à la mort contre l'infidèle sarrasin. Le fait d'inventer une bataille de Poitiers (732) pour occulter la Bataille de Poitiers (1356) est une idée très habile. L'attitude des auteurs - et propagandistes - de cette mystification relève d'un état d'esprit dont le caractère est bien connu actuellement : l'intoxication médiatique à but politique et démagogique. L'objectif de cet ouvrage concis est de mettre en lumière une des plus importantes fabulations historiques. Cet ouvrage met en exergue une des grandes ombres qui obscurcit l'Histoire de France. Sa lecture sera ô combien instructive !

On parle aussi du massacre de Dresden dans les livres d histoire ?

des milliers de femmes et enfants tués par l aviation anglo-saxon !!!!!

Et parle t-on de la traite d'esclaves Arabo Musulmane, qui a fait des milliers de morts sans parler des génocides de peuples Africains, dans les livres d'histoires du Maghreb ou d'Arabie Saoudite ?

Même les historiens Arabes (et Africains) se refusent à commenter et travailler sur ces exactions alors qu'ils sont les premiers à condamner la traite d'esclave Occidentale.

Les seuls qui le font sont mis de coté par leurs collègues si bien que leurs travaux ne peuvent pas être diffusés.

Chaque civilisation a des cadavres dans ses placards; ce n'est donc pas la peine de la ramener : on n'est pas là pour compter les points ;)

Et parle t-on de la traite d'esclaves Arabo Musulmane, qui a fait des milliers de morts sans parler des génocides de peuples Africains, dans les livres d'histoires du Maghreb ou d'Arabie Saoudite ?

Même les historiens Arabes (et Africains) se refusent à commenter et travailler sur ces exactions alors qu'ils sont les premiers à condamner la traite d'esclave Occidentale.

Les seuls qui le font sont mis de coté par leurs collègues si bien que leurs travaux ne peuvent pas être diffusés.

Chaque civilisation a des cadavres dans ses placards; ce n'est donc pas la peine de la ramener : on n'est pas là pour compter les points ;)

Ce qui est intéressant avec votre espèce [et vos semblables], c'est qu'à chaque fois au lieu de répondre en vous focalisant sur le sujet, vous deviez : et les autres, etc... !

Un peu de lecture :

La bataille de Poitiers (732) n'a jamais eu lieu !
de Nas E. Boutammina

L'un des douze grands vassaux légendaires de Charlemagne a été immortalisé par la chanson de Roland au XIe siècle et les poèmes épiques du XVe et du XVIe siècle. La saga homérique fit de Roland un neveu de Charlemagne et l'idéal du chevalier chrétien, généreux et brave jusqu'à la démesure, luttant jusqu'à la mort contre l'infidèle sarrasin. Le fait d'inventer une bataille de Poitiers (732) pour occulter la Bataille de Poitiers (1356) est une idée très habile. L'attitude des auteurs - et propagandistes - de cette mystification relève d'un état d'esprit dont le caractère est bien connu actuellement : l'intoxication médiatique à but politique et démagogique. L'objectif de cet ouvrage concis est de mettre en lumière une des plus importantes fabulations historiques. Cet ouvrage met en exergue une des grandes ombres qui obscurcit l'Histoire de France. Sa lecture sera ô combien instructive !

effectivement techniquement cette bataille n'a pas eu lieu les 'sarrasins se sont retiré avant car leur troupes etaient clairsemée par la maladie.
mais l'invasion a ete stoppée a partir de la.

Ce qui est intéressant avec votre espèce [et vos semblables], c'est qu'à chaque fois au lieu de répondre en vous focalisant sur le sujet, vous deviez : et les autres, etc... !

espece ?
tu es raciste donc ?

en attendant parlons de ceux qui devie le debat present sur les croisade et les massacre occidentaux au lieux de parler de la bataille de poitiers c'est eux qui sont responsables de tout cela...

et puis je presume que tu condamne par la meme occasion ceux qui devie les sujets sensible pour les musulmans par une attaque en regle de l'occident ?

Le titre est mal choisi, ce n'est qu'une bande armée de musulman à Poitiers, je ne sais pas si il y avait un seul arabe parmi eux.

Et cette bataille comme il a été dis plus n'est qu'un des nombreux mythes fondateur de la France, "magnifiée" comme bien d'autres évenement dans l'histoire pour chaque pays.

D'après les historiens, c'était plutôt une bande armée constituée de combattant de confessions musulmane, mandaté par l'appat du gain qui s'est aventuré un peu au nord avant de battre en retraitre avec leur butin.

Rien de bien compliqué, le genre d'evenement qui est arrivé des centaines si pas des milliers de fois dans l'histoire et partout sur terre.

Chaque fois dans l'histoire que des français ont débarqué quelque part dans le monde, commis des violences et emporté un butin (plus ou moins drapé dans des justifications d'ordre métaphysique) n'est pas présenté comme un choc de civilisation et une date butoir de l'histoire du monde.

Question massacres, tueries, vols, pillages, viols mauvaise fois, historiquement, il n'y a pas grand monde qui soit innocent et surement pas les français; ni les marocains, ni les musulmans, ni les inuits, ni personne.

Laissons ce qui s'est passé il y a plus de 1300 ans (!!!!) et essayons d'utiliser notre tête pour améliorer la vie de nos contemporains sans égoisme.

La traite d'esclaves chez els arabes serait la cause d'un genocide?

on rigole bien ici a la vu des notions d'histoire de certains

je te rappel que la traite occidentale est un fait historique fondé et quantifiable dans la mesure ou en mesurant le nombre de blacks aux USA ou au Bresil tu peux avoir un apercu de l'exaction commise

Pour rappel 11% des 300 millions d'americains ont des descendants qui furent esclaves

ca suppose le deplacement et la mort de dizaines voir des entaines de millions d'Africains etalée sur 5 siecles...rien n'est comparable je crois dans l'histoire meme pas la Shoah

les arabes et les turques ont certes eu des esclaves mais les princes noirs d'Afrique aussi et ces esclaves etaient surtout le luxe des puissants il s'agissait d'esclaves de palais non rentable
Alors que concernant la traite occidentale on parle d'industrie car ici l'esclave force de travail rapporte de la valeur ajoutée

alors tu souhaites vraiment comparer l'incomparable?

Le titre est mal choisi, ce n'est qu'une bande armée de musulman à Poitiers, je ne sais pas si il y avait un seul arabe parmi eux.

Et cette bataille comme il a été dis plus n'est qu'un des nombreux mythes fondateur de la France, "magnifiée" comme bien d'autres évenement dans l'histoire pour chaque pays.

D'après les historiens, c'était plutôt une bande armée constituée de combattant de confessions musulmane, mandaté par l'appat du gain qui s'est aventuré un peu au nord avant de battre en retraitre avec leur butin.

Rien de bien compliqué, le genre d'evenement qui est arrivé des centaines si pas des milliers de fois dans l'histoire et partout sur terre.

Chaque fois dans l'histoire que des français ont débarqué quelque part dans le monde, commis des violences et emporté un butin (plus ou moins drapé dans des justifications d'ordre métaphysique) n'est pas présenté comme un choc de civilisation et une date butoir de l'histoire du monde.

Question massacres, tueries, vols, pillages, viols mauvaise fois, historiquement, il n'y a pas grand monde qui soit innocent et surement pas les français; ni les marocains, ni les musulmans, ni les inuits, ni personne.

Laissons ce qui s'est passé il y a plus de 1300 ans (!!!!) et essayons d'utiliser notre tête pour améliorer la vie de nos contemporains sans égoisme.

certains ici en bon francais se vexent quand on parle de mythe fondateurs de la nation francaise mais c'est la stricte verité et c'est meme une verité mondiale : toute les nations ont leur charles martel ou leur jeanne d'arc

La traite d'esclaves chez els arabes serait la cause d'un genocide?

on rigole bien ici a la vu des notions d'histoire de certains

je te rappel que la traite occidentale est un fait historique fondé et quantifiable dans la mesure ou en mesurant le nombre de blacks aux USA ou au Bresil tu peux avoir un apercu de l'exaction commise

Pour rappel 11% des 300 millions d'americains ont des descendants qui furent esclaves

ca suppose le deplacement et la mort de dizaines voir des entaines de millions d'Africains etalée sur 5 siecles...rien n'est comparable je crois dans l'histoire meme pas la Shoah

les arabes et les turques ont certes eu des esclaves mais les princes noirs d'Afrique aussi et ces esclaves etaient surtout le luxe des puissants il s'agissait d'esclaves de palais non rentable
Alors que concernant la traite occidentale on parle d'industrie car ici l'esclave force de travail rapporte de la valeur ajoutée

alors tu souhaites vraiment comparer l'incomparable?

La traite Arabo Musulmane est tout aussi quantifiable d'un point de vue historique.

Les génocides sont liés aux pratiques de ces marchands d'esclaves : l'émasculation systématique des esclaves mâles.

Nous avions ouvert un sujet ici, sur Bladi, à ce propos.

Le mieux est que tu consultes les vidéos qui y sont :

http://www.bladi.info/232117-escalavage-islam/

Tu verras que cette vérité historique met mal à l'aise, encore de nos jours, de nombreux historiens Africains et Arabes.

L'Occident a reconnu ses responsabilités; aussi il serait temps que les pays Arabes et Africains fassent de même : c'est un peu trop facile de perpétuer le mythe des gentils Africains comparé aux méchants Occidentaux. Il est temps que ça change !

Débat avec Tidiane N’Diaye :
[dm]x5pojo_islam-et-esclavage_news[/dm]

Les esclaves oubliés 1ère partie :
[dm]k5ovGXkwbSDgo31kOrT[/dm]

Les esclaves oubliés 2ème partie :
[dm]xbr0zn_les-esclaves-oublies-2-nde-partie_news[/dm]

Les esclaves oubliés 3ème partie :
[dm]xdcpeu_les-esclaves-oublies-de-lyhistoire_news[/dm]

Partout sur ce forum, on lit que les Arabo-Musulmans n'attaquent jamais en premier mais qu'ils se défendent uniquement.
Que leurs conquêtes étaient pacifistes, uniquement.

Personne ne répond jamais à la question: pourquoi se sont-ils battus à Poitiers ? En supposant qu'ils étaient arrivés là-bas pacifiquement, pourquoi Charles Martel les a combattus ? N'auraient-ils pas pu tous cohabiter pacifiquement ? Pourquoi retient-on cette date plus que d'autres ? Qu'à-t-elle d'importante ?

Il n'y a jamais de bataille a Poitiers bande de naïfs

Doser ? cela montre plutôt un état d'esprit que j'avais déjà constaté sur tes différentes interventions.

biiovibs a dit:
espece ?
tu es raciste donc ?

Pour éviter un procès d'intention, je mets les choses au clair.

Par le fameux terme, je soulignais qu'il y a plusieurs catégories de personnes. Les humanistes épris de justice comme moi ; les laïcards atteints de phobie à l'encontre de l'Islam, et a fortiori, tout ce qui n'embrasse pas leurs valeurs et normes laïcistes (exclusion des femmes portant le voile, etc) ; etc.

en attendant parlons de ceux qui devie le debat present sur les croisade et les massacre occidentaux au lieux de parler de la bataille de poitiers c'est eux qui sont responsables de tout cela...

Il y a un rapport très subtil.

et puis je presume que tu condamne par la meme occasion ceux qui devie les sujets sensible pour les musulmans par une attaque en regle de l'occident ?

Là encore, toute conséquence à une cause. Les occidentaux sont la cause.

Retour