La traite Arabo Musulmane est tout aussi quantifiable d'un point de vue historique.
Les génocides sont liés aux pratiques de ces marchands d'esclaves : l'émasculation systématique des esclaves mâles.
Nous avions ouvert un sujet ici, sur Bladi, à ce propos.
Le mieux est que tu consultes les vidéos qui y sont :
http://www.bladi.info/232117-escalavage-islam/
Tu verras que cette vérité historique met mal à l'aise, encore de nos jours, de nombreux historiens Africains et Arabes.
L'Occident a reconnu ses responsabilités; aussi il serait temps que les pays Arabes et Africains fassent de même : c'est un peu trop facile de perpétuer le mythe des gentils Africains comparé aux méchants Occidentaux. Il est temps que ça change !
"le genocide voilé" de tidiane N'dyaye l'argument utilisé "ad nauseam" par les tenants de la these de la traite orientale genocidaire quand on a plus rien a dire on pose monsieur n'Dyaye comme argument d'autorité?
Je connais le sujet et permets moi de douter de la validité de la these de Tidiane Ndyaye (qui je le rappel n'est pas historien mais antrhopologue et economiste)en effet il est amusant de constater qu'il est le seul historien a parler de genocide et de castration a grande echelle
mais en tant qu'occidental vu le schéma mental appliqué dans cette civilisation je comprends que tu portes dans ton coeur ce genre de these cela te rassures non? et cela explique pourquoi l'appareil mediatique fait si grand bruit de la these d'un petit historien...
tu pratiques la confusion volontaire et toi aussi prone uine vision simpliste du monde et de l'histoire
confusion entre arabes et berberes par exemple
Les berberes furent les esclaves des arabes par exemple tarik ibn Zyad etait un esclave affranchi le sais tu?
Je te conseille plutot de lire les oeuvres Louise-Marie DIOP MAES femme du feu Cheikh anta Diop