Les bagues de fiançailles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
moi j'aimerai bien un voyage autour du monde :lo ve:

Faire tous les continents, je commencerai par l’Amérique latine :mign on:

moi aussi :love:

je fais souvent des plans de voyage dans ma tête!

je m'imagine partir de l'afrique (senegal! nambie! zimbabwe! tanzanie! afrique du sud!) puis aller vers l'australie! nouvelle zélande!

remonter l'asie phillipines! japon! chine! thailande! visiter l'ouzbekistan! l'ukraine! pologne! hongrie! russie! siberie!

puis aller vers le canada! descendre les zitazouni (via l'alaska) et faire toute la cote ouest!

l'amérique latine (venezuella! perou! equateur! bolivie! argentine!)

et terminer mon periple avec les pays nordiques suède! norvège! finlande! islande! et en final l'irlande :love:

Investir dans l or et le diamant c est moins risque que de l investir dans les fringues
ça perd pas d' valeurs

mouais! je n'accorde aucune valeur au matériel! alors honnêtement! donner de l'argent pour ça! ça me ferait trop de mal! sachant que tu peux perdre l'objet! le détériorer! etc!

alors qu'utiliser cet argent dans le but de faire plaisir aux autres! ça a bien plus de valeur pour moi!

relis plus haut

je disais que si la dot était symbolique, que les frais du mariage étaient partagés, je ne vois pas en quoi demander une bague à 1000 euros est choquant

après, si tu veux la total, je pense qu'il est plus sage de rester modeste sur la bague
Ok, on est d'accord alors, ça me rassure, une femme qui laisse c'est son futur mari tout prendre en charge et venir se plaindre que le prix de la bague n'est pas suffisamment élevé, moi je dis qu'il y aura des claques qui vont se perdre :D

hey oui je lui ai payé sa bague.
La dot aussi.
La robe par contre, c'est elle qui l'a acheté.
Sinon le mariage j'ai tous pris à ma charge.

Pour moi c'était naturel de faire ça, je ne me suis pas posé de question.
Comme aujourd'hui c'est moi qui prend en charge tous les frais de la famille, ce que ma femme gagne c'est pour elle. :cool:

ca va pour ta femme. pour mon mariage on a fait moitié moitié. je ne voulais kil prennent tous en charge et mais parents encore moins. mais je pense ke si je ne lui avait pas proposé ca il aurait payé plus.
j'aurai l'impression d'être assistée, jme verai mal mettre mon argent de coté ou le dépenser alors ke mon mari paie tout. après c un choix

certains hommes n'ont plus de fierté je trouve
et les femmes les soutiennent dans leur connerie

ça veut jouer les bonhommes mais ça pleure dès qu'il faut sortir 100 euros

tu veux te marier, tu assumes
tu n'es pas capable d'assumer, reste chez ta mère

avant, j'étais plus sur la notion d'égalité mais je me rends compte que cette égalité n'existe pas vraiment dans la réalité
le plus souvent, même quand monsieur est au chômage, il ne touche rien à la maison et c'est madame qui se tape la deuxième journée de travail en rentrant
quand une femme a des enfants, elle renonce à son travail ou opte pour un temps partiel ; elle n'évolue donc plus vraiment professionnellement et en paie les conséquences quand elle se relance pleinement dans le travail
et il faudrait encore que ce soit égal entre les deux ...
Tu ne peux pas comparer une table à une chaise, on n'est pas fait pour être égaux, on est différents Safyan, pour tout le reste y a Master Card Alhamdoullah :D

Ici à Bruxelles...les dotes sont entre 1500 et 5000€!!!!!

ta envie de dire au futur beau-pere..." je prefere acheter une voiture"
Je suis belge aussi :intello:... J'ai l'impression de vivre sur une autre planète, aucune de mes amies n'a exigé quoi que ce soit...après y a la pression culturelle...ma meilleure amie a acheté elle-même tous les cadeaux que le mari ramène aux fiançailles et les lui a donnés pour qu'il les ramène car il n'avait pas de fric et elle savait que sa mère serait déçue, que c'était mal vu...

Je suis belge aussi :int ello:... J'ai l'impression de vivre sur une autre planète, aucune de mes amies n'a exigé quoi que ce soit...après y a la pression culturelle...ma meilleure amie a acheté elle-même tous les cadeaux que le mari ramène aux fiançailles et les lui a donnés pour qu'il les ramène car il n'avait pas de fric et elle savait que sa mère serait déçue, que c'était mal vu...

waaaaaaaaaaaa ta pas une autre copine celib comme ça ?? :love:

je suis un weld nass en plus :mignon:

ps: demande serieuse!

Oui oui on va pas commencer à faire dans le cas par cas et plutôt voir de manière générale...

Mais il y en a beaucoup des pauvres en France, des gens qui ne peuvent pas
manger tout les jours.

Moi je serais bien allé à la manif du FN, pas pour être avec eux mais pour
manifester contre eux à cause du saucisson, on ne joue pas avec la nourriture
quand des gens meurent de faim en France.

http://www.bladi.info/350567-manif-fn-brandit-saucisson-empecher-arabes/index7.html

Retour