Les bagues de fiançailles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
Je suis belge aussi :intello:... J'ai l'impression de vivre sur une autre planète, aucune de mes amies n'a exigé quoi que ce soit...après y a la pression culturelle...ma meilleure amie a acheté elle-même tous les cadeaux que le mari ramène aux fiançailles et les lui a donnés pour qu'il les ramène car il n'avait pas de fric et elle savait que sa mère serait déçue, que c'était mal vu...
:eek:

je suis sans voix attends :D

même avec des moyens modestes il y a moyen de faire plaisir à sa future femme sans pour autant faire des folies

c'est ridicule d'acheter ses propres cadeaux et encore plus pour satisfaire les gens

le problème c'est que les gens ont trop tendance à en faire des caisses "ma fille elle a eu ça et ça et ça par son mari" du coup les familles se sentent lésées si leurs filles ont moins

je suis sans voix attends :D

même avec des moyens modestes il y a moyen de faire plaisir à sa future femme sans pour autant faire des folies

c'est ridicule d'acheter ses propres cadeaux et encore plus pour satisfaire les gens

le problème c'est que les gens ont trop tendance à en faire des caisses "ma fille elle a eu ça et ça et ça par son mari" du coup les familles se sentent lésées si leurs filles ont moins
Je suis d'accord mais tu ne vas pas changer une mentalité aussi ancré, elle elle s'en fiche et même si c'est ridicule, elle le faisait pour sa mère...après lui, oui c'est clair c'est un crevard...faut avoir peu de fierté pour accepter cela de ta femme, surtout qu'il n'avait plus de fric car il revenait de vacances avec ses potes :prudent:

la robe elle se l'achète elle-même, faut pas abuser!
la cullote...ben oui tu lui paie D dans les dernier henna ke je suis aller le mari offrait toujours un ensemble sous-vêtement et nuisette. la honte certaines mères au moment de montrer les cadeaux (bijou, tissu...) brandissait le sous-tif. j'avais honte à la place de la marié, surtout kil y avait parfois les frères vu ke c'était à la fin de la soirée même si au début s'était pas mixte

Moi je paie rien du tout, le mariage c'est moitié moitié , la robe c'est mort, la dot sera trés faible, voire infinitésimale, quant à la bague ça dépendra de mon humeur, mais logiquement avec sa dot, je peux faire un effort pour qu'elle prenne sa bague avec :D

On veut la parité ? en veux tu , en voilàà

Moi aussi ! Quand j'étais petit et que j'étais trainé dans ces fêtes, y'avait aussi du soutif dans l'air, genre c'était montré à tout le monde.

Moyen Age quoi :D

Je suis d'accord mais tu ne vas pas changer une mentalité aussi ancré, elle elle s'en fiche et même si c'est ridicule, elle le faisait pour sa mère...après lui, oui c'est clair c'est un crevard...faut avoir peu de fierté pour accepter cela de ta femme, surtout qu'il n'avait plus de fric car il revenait de vacances avec ses potes :prudennt:
ouais j'aurais honte à la place du mec :confus: proposer des cadeaux à sa belle famille en sachant que c'est ta femme qui les a acheté :stop:

Je suis d'accord mais tu ne vas pas changer une mentalité aussi ancré, elle elle s'en fiche et même si c'est ridicule, elle le faisait pour sa mère...après lui, oui c'est clair c'est un crevard...faut avoir peu de fierté pour accepter cela de ta femme, surtout qu'il n'avait plus de fric car il revenait de vacances avec ses potes :prudent:

au début ton histoire c'était mignon mais là le mec il vient de prendre cher :D

j'aurai jamais accepté ça dans ce cas

c'est ce que je m'étais dit connaissant les filles, nous on voyage plus pour contempler que pour faire des achats.
mais y a quoi à acheter au qatar qui ne se vend pas en europe ?
C'est vrai!
L'autre fois chez le coiffeur: blablabla...
C'est une jeune coiffeuse qui s'occupait de moi.
On papote de tout de rien et on discute des vacances.

Et puis elle me dit: ahh mon reve c'est d'aller a dubai. Nananananaanann etc etc etc..

Et la je lui dit: "mais comment on peut -REVER- d'aller a dubai ou au qatar?"
Y a quoi la bas?
Elle reflechir 1 min... Et puis elle dit je sais pas...
Alors je l'aide: "du shopping?"
- et toute honteuse elle me répond: moui!"

C'est fou ça, comment on peut rever d'aller depenser de l'argent?

Je comprends pas...

C'est vrai!
L'autre fois chez le coiffeur: blablabla...
C'est une jeune coiffeuse qui s'occupait de moi.
On papote de tout de rien et on discute des vacances.

Et puis elle me dit: ahh mon reve c'est d'aller a dubai. Nananananaanann etc etc etc..

Et la je lui dit: "mais comment on peut -REVER- d'aller a dubai ou au qatar?"
Y a quoi la bas?
Elle reflechir 1 min... Et puis elle dit je sais pas...
Alors je l'aide: "du shopping?"
- et toute honteuse elle me répond: moui!"

C'est fou ça, comment on peut rever d'aller depenser de l'argent?

Je comprends pas...
moi ce que je veux savoir c'est qu'est ce qui se vend là bas et qui ne se vend pas en France ?
si c'est une question de prix moins cher à dubai il faut aussi compter le prix du billet d'avion dans l'affaire.
c'est comme un pote qui sachant que j'avais la carte de résident japonais m'a dit "si j'étais à ta place j'irais ramener des ps3 du Japon pour les revendre ici, elles sont moins cher là bas". :claque:

moi ce que je veux savoir c'est qu'est ce qui se vend là bas et qui ne se vend pas en France ?
si c'est une question de prix moins cher à dubai il faut aussi compter le prix du billet d'avion dans l'affaire.
c'est comme un pote qui sachant que j'avais la carte de résident japonais m'a dit "si j'étais à ta place j'irais ramener des ps3 du Japon pour les revendre ici, elles sont moins cher là bas". :claque:
Ca n'a rien a voir avec quelquechose de rationnel.

Dans toutes les filles il y a une part de Paris hilton: genre "****** qui veut claquer du pognon".
Et Dubaï, le Qatar c'est juste le pays ou ça fait classe de claquer du pognon c'est tout.
C'est loin donc on reve plus facilement.

C'est comme le bled pour les zmigri a l'epoque:
-"moi au bled j'ai une maison grosse comme ça! Et j'ai une piscine enorme! Ou ah au bled c'est mieux wallah!, ou ah si j'etais au bled j'aurais fait ci et ça!"

Enfin, on s'invente des espoirs lointain, ça rassure.

saluuuuutttttttt !!
je sais le sujet a été abordé, mais j'ai juste besoin de savoir un truc, en cherchant sur le net, j'ai lu comme quoi un mec doit s'attendre à pouvoir débourser l'équivalent d'un salaire dans la bague de fiançailles,
qu'en pensez vous, les mecs ? et les filles aussi lol
oui je sais le plus important c'est l'amour mais bon ici ce n'est pas le sujet :D

Chacun voit en fonction de ses moyens , d'autant plus que la bague de fiançailles ne sert à rien :)

Pourquoi c'était mignon? Parce qu'il a rien dépensé pour elle? :prudent:
On reconnaît vite les radins ici :D

lol non mais sa femme qui achète les cadeaux à la place du mari pour qu'il se sente pas *** ça pouvait avoir son charme.
On peux aussi voir ça comme une preuve d'amour par la femme.

Après c'est pas une question de radinerie. Perso j'aurai été prêt à mettre plus dans mon mariage si il le fallait mais c'était hors de question pour ma femme.
L'argent on le met dans d'autres trucs pour notre couple

Je suis pas tellement bijoux donc même si il est riche ça sera pas tellement utile qu'il m'offre une bague qui coûte la peau des fesses lol

lol non mais sa femme qui achète les cadeaux à la place du mari pour qu'il se sente pas *** ça pouvait avoir son charme.
On peux aussi voir ça comme une preuve d'amour par la femme.

Après c'est pas une question de radinerie. Perso j'aurai été prêt à mettre plus dans mon mariage si il le fallait mais c'était hors de question pour ma femme.
L'argent on le met dans d'autres trucs pour notre couple
Moi elle me faisait de la peine :(
Voilà pourquoi je ne ferais jamais moitié moitié pour mon mariage, on le fait séparément...chacun fait ce qu'il veut de son côté...

Retour