Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Coran > sunnah > ijma' > qiyas
Normalement le Coran prévaut sur tout le reste. Là je prends cet exemple parce que bizarrement, des hadiths prennent le dessus sur les versets. Le Coran, loi divine, est délaissé
Donc le prophète est un égaré? Vu qu'Il (saws) pratiquait cette lapidation. (p-e pas perso)
Haqq ou pas?
c est courant dans quel pays?
Non, ce que je dis, c'est que le prophète n'a pas pratiqué la lapidation, et que ces hadiths sont mensongers. Puisqu'ils contredisent le Coran ils auraient dû être rejetés.
Un petit peu partout. Des minorités éparpillés dans le monde (surtout Maghreb, États-Unis, France).
Si tu as la réponse à ton interrogation, pourquoi sans cesse rejeter le reste.
(Je vais dans ton sens, pour continuer le "débat")
Coran > sunnah > ijma' > qiyas
Normalement le Coran prévaut sur tout le reste. Là je prends cet exemple parce que bizarrement, des hadiths prennent le dessus sur les versets. Le Coran, loi divine, est délaissé
Où ai-je dit ça??
Etats Unis > c'est juste le bastion de Rashad Khalifa...
Donc, tu rejettes toute la sounnah, à cause d'un "faux" (selon vous) hadith.
Éclaire moi.
pas vis a vis de moi, ma foi hamdoullah est solide mais quelqu un qui entre ds l islam, un nouveau converti, peut etre détourné car ils croient ds le coran.
une foi fragile, ou une personne debutante peut etre influencé.
depuis qd la sounnah est une secte?Ne me dis pas qu'elle est tombée dans la secte du sunnisme
Tu avais dit que le Coran a été modifié au cours des siècles.
Franchement mec, je sais pas tu t'es pris pour qui ce soit. Un SAINT, ou je sais pas.
Il pense faire peur avec ces 20 acolytes à 1,5 milliards de musulmans suivant ah al sounnah wa jama3a.
RIEN QUE CA.
T'es sûre de pas confondre avec quelqu'un d'autre?
depuis qd la sounnah est une secte?
... même si pour vous elle l'est ça ne veut ri1 dire!!!
Tu parles de quoi quand tu dis falsification? Des versions Hafs et Warsh?
Parce que cela veut dire que tout est potentiellement faux.
Ce qu'il faudrait faire (avec le cas d'un hadith contraire au Coran), c'est:
- analyser la chaîne de transmission
- trouver le personnage douteux.
Sauf que, leurs vies étant connues par des biographies, on ne peut pas juger en juste connaissance de cause. Donc pire des cas:
- rejeter l'ensemble des hadiths qui possèdent au moins un des maillons de la chaîne du hadith en question.
Et personnellement je n'ai pas le temps de faire ça sur des milliers de hadiths.
Sinon, une chose me turlupine.
Si un hadith est contraire au Coran, on le rejette. Mais s'il dit la même chose, il devient inutile de le conserver. Alors, pourquoi garder les hadiths?
Oui. Quand tu avais dit qu'il est sûr et certain que le Coran a été modifié par les hommes au cours des siècles.
Ce n'est pas de la falsification mais de l'altération.
Tu as deux versions du Coran actuellement en cours de circulation. Et parfois il y a des différences entre les deux (lettre différente en général).
Ça, c'est un fait. Je ne l'ai pas inventé, c'est observable.
D'ailleurs j'ai moi-même les deux versions.
Tu parles de quoi quand tu dis falsification? Des versions Hafs et Warsh?
si je comprends bien tu ne croit pas au coran, ni à la sounnah, dc es-tu tjs musulman?Oui. Quand tu avais dit qu'il est sûr et certain que le Coran a été modifié par les hommes au cours des siècles.
pk les avoir les deux si tu croit en l'altération du coran!!!Ce n'est pas de la falsification mais de l'altération.
Tu as deux versions du Coran actuellement en cours de circulation. Et parfois il y a des différences entre les deux (lettre différente en général).
Donc le problème est bien là, outre le faite de la transmission que TU n'acceptes pas comme bonne, c'est bien les hadiths qui sont ton problème.
La Vérité ne se mesure pas au nombre de personnes qui y adhère!
Ce n'est pas de la falsification mais de l'altération.
Bein voilà, vois-tu une différence flagrante et concrète entre falsification et altération?
Eh bien ce sont deux faces d'une même médaille. Si un hadith m'a l'air faux, c'est que la méthode d'authentification n'est pas fiable.
Une falsification et une volonté de modifier le sens du texte.
Une altération, c'est une erreur de copie qui est restée.
Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah, alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir. (Sourate an-Nasr ; 1-3)
la quantité est importante il me semble
La Vérité ne se mesure pas au nombre de personnes qui y adhère!
6:116 Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
Notons que ce dont tu parles ne sont pas des Corans différents,mais seulement différents dans le mode de lecture,a cause des dialectes arabes et leurs diversités.il ya des mots différents,mais quelques versets qui n'alterent en rien le sens du verset lui meme.
http://www.no-mejliss.com/showthread.php?14806-Critique-de-l-Islam.-Plusieurs-versions-du-Coran
De plus, je te cherche un autre post sur bladi, ou Begum (si je ne dis pas de bêtise) en parlait à l'époque