Les bulldozers entrent en action : Israël commence la destruction d’Al Aqsa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xyzall
  • Date de début Date de début
Tu veux que je me fasse bannir , des musulmans qui massacrent violent et decoupent a la machette , mes mots seraient trop durs !!

Ici au moins tu peux insulter les juifs personne ne t'en voudra

Tu ments comme un aracheur de dents....les algériens sont insultés bcp plus sur ce forum que les juifs !

c'est les sionistes qui sont maltraités...et y'a de quoi !

maintenant va faire ta réclamation à Bladi...je suis sûr qu'il se fera un plaisir de te répondre !

Les musulmans qui masscrent, violent et découpent ...ne portent pas le nom de musulmans pour moi !

les musulmans n'ont pas le monopole de la sagesse et les bladinautes n'ont pas attendu aprés toi pour les critiquer !

Tu ments comme un aracheur de dents....les algériens sont insultés bcp plus sur ce forum que les juifs !

c'est les sionistes qui sont maltraités...et y'a de quoi !

maintenant va faire ta réclamation à Bladi...je suis sûr qu'il se fera un plaisir de te répondre !

Les musulmans qui masscrent, violent et découpent ...ne portent pas le nom de musulmans pour moi !

les musulmans n'ont pas le monopole de la sagesse et les bladinautes n'ont pas attendu aprés toi pour les critiquer !

Je ne doute absolument pas du fait que les algeriens soit plus insultes que les juifs , tu es ici depuis plus longtemps que moi aste !
Les musulmans decoupeurs violeurs massacreurs sont des musulmans , personne ne peux retirer l'islamite de qqun ! Seul dieu est juge et celui qui se pretend musulman eh bien nous devons le considerer comme telle .

Je ne doute absolument pas du fait que les algeriens soit plus insultes que les juifs , tu es ici depuis plus longtemps que moi aste !
Les musulmans decoupeurs violeurs massacreurs sont des musulmans , personne ne peux retirer l'islamite de qqun ! Seul dieu est juge et celui qui se pretend musulman eh bien nous devons le considerer comme telle .

Je ne vais quand même pas vous rappeler les méthodes nazies!!!!!!
Sebrenitsa? Le Rwanda? ....

Madaline a vu ces photos..mais pour lui Israél est la seule démocratie dans la région et l'armée la plus MORALE..

Sauf que :

Accusé par Amnesty International, Human Rights Watch et l'ONU d'avoir causé des pertes civiles et des destructions injustifiables en décembre et janvier dans la bande de Gaza, l'Etat d'Israël a toujours rejeté ces attaques. Plusieurs soldats de Tsahal ayant participé à cette opération affirment aujourd'hui que leurs chefs militaires les ont incités à tirer d'abord et à se préoccuper ensuite de distinguer les combattants des civils.

En conséquence, témoignent-ils, leurs forces se sont ruées dans le territoire enclavé sans retenir leurs tirs. Selon ces trente soldats, dont les témoignages anonymes ont été recueillis par l'ONG Breaking the Silence — financée par des associations israéliennes de défense des droits de l'homme ainsi que les gouvernements britannique, néerlandais et espagnol et l'Union européenne — et sont relayés par le quotidien Haaretz, la priorité de l'armée était de minimiser ses pertes afin de s'assurer du soutien populaire israélien à l'opération. "Mieux vaut atteindre un innocent qu'hésiter à viser un ennemi" : c'est en ces termes qu'un soldat résume la façon dont il a compris les instructions répétées durant les briefings préliminaires et durant l'intervention, qui a duré vingt-deux jours, du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009.

"Dans le doute, tuez. La puissance de feu était insensée. On arrivait et les explosions étaient hallucinantes. Dès l'instant où on arrivait à nos positions, on commençait à tirer sur tout ce qui était suspect", raconte un autre. L'objectif annoncé de l'opération "Plomb durci" était de mettre fin aux tirs de roquettes des activistes islamistes du Hamas vers le sud d'Israël.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...icipe-a-l-operation-de-gaza_1218801_3218.html

Alors il faut fermer sa gueule et s'estimer heureux pour eux !

tu es......je ne dirais pas le mot...mais je le pense tres fort !

Non , il faut s'indigner de ce qui se passe la bas et esperer la solution d'un etat unique !

Aste dans nos esprits , il y a forcement des conflits qui nius touche plus que d'autre et sur lequel on a le plus envir d'agir .
Je suis beaucoup plus investi dans le conflit soudanais qu'israelien

Non , il faut s'indigner de ce qui se passe la bas et esperer la solution d'un etat unique !

Aste dans nos esprits , il y a forcement des conflits qui nius touche plus que d'autre et sur lequel on a le plus envir d'agir .

C'est ce que tu veux toi....un état unique...ils ne veulent pas ça...des chiffres ont déjà été postés !!!

ton investissement dans le "conflit soudanais" ne te donne pas le droit de minimiser la souffrance du peuple palestinien et d'être sarcastique, voire méprisant !

L'état unique étant l'état d'Israël actuel.
Autrement dit: Messieurs les Palestiniens, circulez, il n'y a rien à voir. On continue sans rien changer.
Quoique on pourrait détruire ce mur qui ne servirait plus à rien.

Il faut oser, non?

Les autorités d’occupation sionistes ont commencé hier la destruction criminelle de deux chambres de la mosquée sacrée d’al Aqsa ainsi que le chemin de « la porte des maghrébins », reconnu comme l’une des entrées historiques de la mosquée. Ces destructions viennent dans le cadre d’un plan visant à raser complètement la mosquée pour construire à sa place leur prétendu « Temple » juif.

Le Quotidien-CPI
Le Grand Juge de Palestine, Cheikh Taysir Al Tamimi a expliqué que les forces d’occupation ont fermé dès les premières heures de l’aube l’ensemble des entrées et portes de la ville d’al Qods, tout en mobilisant des centaines de soldats et de policiers afin d’empêcher les palestiniens de parvenir à la mosquée d’Al Aqsa pour la défendre.
Pendant ce temps, les bulldozers sionistes se dirigeaient ce matin vers le mur occidental de la mosquée afin de le détruire.
Il a ajouté que l’entité sioniste souhaite profiter de la situation actuelle en Palestine et de l’insouciance du monde arabe et musulman envers la mosquée Al Aqsa, pour exécuter ainsi son plan destiné à détruire Al Aqsa.
Le Grand Juge a appelé l’ensemble du peuple palestinien à manifester massivement afin de stopper ces abus sionistes à l’encontre de la mosquée al Aqsa ; tout en incitant les participants au sommet de La Mecque à s’unir pour défendre Al Qods et sa mosquée.
Tamimi a de même assuré qu’al Aqsa est en grand danger et nécessite un soutien actif des musulmans afin de faire échouer les complots de l’occupant et l’empêcher d’arriver à détruire ce lieu saint.
Par ailleurs, le Haut Conseil de la Fatwa a exprimé sa crainte de voir les autorités d’occupation mettre en exécution leur plan en détruisant une partie de « l’entrée des maghrébins », et ce en profitant de la situation politique palestinienne tendue, et des regards détournés vers le sommet de La Mecque qui réunira les mouvements Fatah et Hamas.
Le président du mouvement islamique dans les territoires palestiniens de 1948, Raed Salah, a révélé des documents et des plans visant à détruire une partie de la mosquée Al Aqsa. ...

Suite : http://www.tunisia-today.com/archives/35985

...je ne sais pas que dire...c'est bon je recent en ce moment toute la honte et l'humiliation des vaincus...ils sont plus fort...maintenant c'est eux qui posent les regles du jeu...c'est la fin..

Voler des terres ca suffisait pas faut aussi détruire la mosquée :rolleyes:

je sors de ce post ayant passée une mauvaise journée je préfère rester calme :)

@aste : je ne minimise rien du tout , je sais ce qui se passe .
Mais aujourdhui celui qui critique les palestiniens passent pour un traitre .
Certains diront il n'y aurait jamais eu de gaza sans le hamas elu par les palestiniens , ces propos sont ils coherents ?

@meuse !
Ecoutes c'est la solution qui se dessine de plus en plus non. ?
on avait poste un truc avec farid h en expliquant que le grand israel verrait le jour , que la cisjordanie serait annexe a la jordanie et gaza annexe soit par israel soit par l'egypte .
C'est une solution

Certains diront il n'y aurait jamais eu de gaza sans le hamas elu par les palestiniens , ces propos sont ils coherents ?

sais tu depuis quand existe le Hamas ? :rolleyes:

tu es bien naif...ou tu veux te donner un genre...comme le font les ados en mal de reconnaissance....provoquer pour exister !

Bref....

je te laisse à tes délires...si ça te fais du bien !

il faut que jeunesse se passe !

Je n'ai pas l'impression de me contredire et je peux vous expliquer pourquoi:
J'ai l'intime conviction qu'il s'agit d'un conflit religieux car si à la place des israeliens il y avaien eu des russes:
1: Des palestiniens ils n'y en auraient plus depuis belles lurettes .Là je parle chiffre ,hein genre de 700 000 en 48 on passe directement à quelques milliers en,allez soyons large avec les russes(!) une dixaine d'années? ok? (Je prefere parler chiffre,ça change de la vieille rethorique qui consiste à s'accaparer des mots genre genocide,epuration ethnique pour une population qui à quand meme triplés!
2:Et bien ça n'aurai pas fait plus de bruits qu'avec les tchetchenes ou autres musulmans d'europe de l'est...Je cherche toujours des associations style:Europe/Tetchetchenie,France/Kurdistan,ça inspire quelqu'un???
Mais je prefere m'en tenir à penser simplement qu'il s'agit d'un conflit territoriale,c'est dejà suffisement compliqué comme ça.
Et puis d'un point de vue religieux vous pouvez me dire quel est l'argument que peuvent avancer les palestiniens pour vouloir ,eux aussi,en faire soudain une capitale?

Les palestiniens sont chez eux contrairement a certains nomades qui sont venus squatter le territoire enfin bon on a peut-être pas étudier la même histoire !!!!!!! :rolleyes:

@meuse !
Ecoutes c'est la solution qui se dessine de plus en plus non. ?
on avait poste un truc avec farid h en expliquant que le grand israel verrait le jour , que la cisjordanie serait annexe a la jordanie et gaza annexe soit par israel soit par l'egypte .
C'est une solution

On pourrait aussi dire qu'il y aurait jamais eu rien du tout sans Israel:rolleyes:
Mais je ne vais pas aller a cette extreme
Si des mouvements comme le hamas sont élus ce n'est que pour une raison la voix politique n'a aucun poid!! Qui avance sans se soucier des autres c'est bien Israel, ils font ce que bon leur semble
les sanctions ne valent rien contre eux. Oui c'est peut etre un etat democratique mais c'est aussi un état qui sème la terreur, israel a peur alors israel entretin cette situation qui leur est bien profitable vu qu'il decide de tout.

sais tu depuis quand existe le Hamas ? :rolleyes:

tu es bien naif...ou tu veux te donner un genre...comme le font les ados en mal de reconnaissance....provoquer pour exister !

Bref....

je te laisse à tes délires...si ça te fais du bien !

il faut que jeunesse se passe !

Depuis 1492 j'ai bon ??

Le hamas se donne bonne conscience mais il a oublie qu'il n'y a pas si longtemps il etait le suppot d'israel !!

Merci aste pour ton analyse gratuite !

Bon déjà si tu veux pas passer pour un léger vas nous chercher des photos de saison, Gaza c était en janvier pas en aout ( cherche des pull over car la tu peux être sur de pas être au mois d' aout) et enleve le gros qui est de toutes les photos(Lui c est son métier) si tu veux nous parler de famine par ex.
Merci d' être raisonnable.

Depuis 1492 j'ai bon ??

Le hamas se donne bonne conscience mais il a oublie qu'il n'y a pas si longtemps il etait le suppot d'israel !!

Merci aste pour ton analyse gratuite !

Ce n'est pas un sujet sur lequel je fais de l'humour.....il y en a suffisament sur Bladi !

Mon analyse est celle d'une femme et d'une mère qui est entourée de jeunes de 17 à 26 ans pour certains...éh oui ...une grande famille !

comme dirait le dicton : celui qui t'a devancé d'une nuit...t'a devancé d'une vie !

bye !

Bon déjà si tu veux pas passer pour un léger vas nous chercher des photos de saison, Gaza c était en janvier pas en aout ( cherche des pull over car la tu peux être sur de pas être au mois d' aout) et enleve le gros qui est de toutes les photos(Lui c est son métier) si tu veux nous parler de famine par ex.

on a pas le droit de dire que les palestiniens souffrent on doit faire semblant que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes :rolleyes:

Ce n'est pas un sujet sur lequel je fais de l'humour.....il y en a suffisament sur Bladi !

Mon analyse est celle d'une femme et d'une mère qui est entourée de jeunes de 17 à 26 ans pour certains...éh oui ...une grande famille !

comme dirait le dicton : celui qui t'a devancé d'une nuit...t'a devancé d'une vie !

bye !

aste , on a un respect pour toi et ta famille ca ne change rien du tout a la discussion .

Le dicton , j'y ajouterai un bout : sauf quand tu as toi meme ete touche .
Mon analyse est celle d'un jeune qui a vu ses parents se faire massacre par le bras arme de la dictature .

Le hamas oublie souvent d'ou il est issu .

Tu en veux des gros pulls...en voici !!! :rolleyes:

mais tu peux faire tes recherches sur le Net....comme les jourlanistes internationnaux ont été interdits d'accés à Ghaz.... aprés la raclée du Liban en 2006....il ne fallait surtout pas qu'ils s'approchent de trop prés.....n'est ce pas ? sait on jamais !

YouTube- GHAZA 2008 2009 phalastin israel jordanie

Madaline a vu ces photos..mais pour lui Israél est la seule démocratie dans la région et l'armée la plus MORALE..

Sauf que :

Accusé par Amnesty International, Human Rights Watch et l'ONU d'avoir causé des pertes civiles et des destructions injustifiables en décembre et janvier dans la bande de Gaza, l'Etat d'Israël a toujours rejeté ces attaques. Plusieurs soldats de Tsahal ayant participé à cette opération affirment aujourd'hui que leurs chefs militaires les ont incités à tirer d'abord et à se préoccuper ensuite de distinguer les combattants des civils.

En conséquence, témoignent-ils, leurs forces se sont ruées dans le territoire enclavé sans retenir leurs tirs. Selon ces trente soldats, dont les témoignages anonymes ont été recueillis par l'ONG Breaking the Silence — financée par des associations israéliennes de défense des droits de l'homme ainsi que les gouvernements britannique, néerlandais et espagnol et l'Union européenne — et sont relayés par le quotidien Haaretz, la priorité de l'armée était de minimiser ses pertes afin de s'assurer du soutien populaire israélien à l'opération. "Mieux vaut atteindre un innocent qu'hésiter à viser un ennemi" : c'est en ces termes qu'un soldat résume la façon dont il a compris les instructions répétées durant les briefings préliminaires et durant l'intervention, qui a duré vingt-deux jours, du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009.

"Dans le doute, tuez. La puissance de feu était insensée. On arrivait et les explosions étaient hallucinantes. Dès l'instant où on arrivait à nos positions, on commençait à tirer sur tout ce qui était suspect", raconte un autre. L'objectif annoncé de l'opération "Plomb durci" était de mettre fin aux tirs de roquettes des activistes islamistes du Hamas vers le sud d'Israël.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...icipe-a-l-operation-de-gaza_1218801_3218.html

Je vais choisir de te repondre et rebondir depuis ce post à tes precédentes question:
- Ai je des amis en Israel?
J'espere que oui ! Lol,j'y suis né,j'y vis,j'y ai ma femme et mes enfants (Je suis envoyé en france par ma boite,je passai et j'ai vu de la lumiere,suis rentré,salam).
-Faut il avoir une raison de s'interresser plus à un conflit qu'un autre en particulier?
Certainement oui!
Moi je me la poserai la question,en l'occurence là pas vraiment puisqu'il me touche directement.
Tu me trouve bien jeune?
Lol,malheureusement je viens d'un endroit ou l'on grandit et meurt* trop vite,je n'ai pas eu votre chance de m'ennuyez tellement dans ma vie pour aller m'investir a fond MAIS par procuration et surtout munie d'une souris pour un endroit dont "j'ai les moyens de visiter mais je n'y vais pas".
Je te retourne donc le compliment,tu es bien jeune Asté pour nier dans le meme post la democratie d'Israel et de fournir comme preuve :
Des soldats israeliens qui racontent à une ONG israelienne ce qui c'est passé à Gaza,la preuve,meme les journeaux israeliens le diffuse.
Tu en connais beaucoup des pays autour ou juste la moitié peux se passer??
*
*

Deja je n'ai jamais dit que tsahal etait une armee morale !
Le boulot d'un soldat n'est pas d'etre moral !
Son boulot est de defendre sa patrie .

Israel est une democratie , ce n'est un secret pour personne .
Une democratie au milieu de dictature qui ne font rien pour les palestiniens qui sont laisses a leur triste sort sans armee et dirige par des guignols .

Tu me trouve bien jeune?

A la defense des jeunes en general: defendre avec passion une cause (n'importe quelle cause) est le privilege de la jeunesse. Qui disait encore: "Celui qui a 20 ans n'est pas révolté n'a pas de coeur, mais celui qui est encore révolté passé 30 ans n'a pas de raison"? ;) L'autre privilege etant le droit aux lacunes de connaissance et aux prejuges. :D

Il faut la comprendre... pour elle c'est inimaginable... du fait de sa "culture" !

Que sais tu de ma culture ? que sais tu de moi ? de mes parents ? de mon enfance ?

on a élevé les cochons ensemble ?

n'essaie pas de me comprendre...tu n'y arrivrais pas !

tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez... c'est dans "ta culture":rolleyes:

Deja je n'ai jamais dit que tsahal etait une armee morale !
Le boulot d'un soldat n'est pas d'etre moral !
Son boulot est de defendre sa patrie .

La on n'est pas d'accord. La morale fait partie integrale de l'ethique du metier de soldat. Son role (moral) est de defendre ceux qui ne peuvent pas se defendre eux-memes: que ce soit son peuple ou les civils des pays ou il est oblige de servir.

Je vais choisir de te repondre et rebondir depuis ce post à tes precédentes question:
- Ai je des amis en Israel?
J'espere que oui ! Lol,j'y suis né,j'y vis,j'y ai ma femme et mes enfants (Je suis envoyé en france par ma boite,je passai et j'ai vu de la lumiere,suis rentré,salam).
-Faut il avoir une raison de s'interresser plus à un conflit qu'un autre en particulier?
Certainement oui!
Moi je me la poserai la question,en l'occurence là pas vraiment puisqu'il me touche directement.
Tu me trouve bien jeune?
Lol,malheureusement je viens d'un endroit ou l'on grandit et meurt* trop vite,je n'ai pas eu votre chance de m'ennuyez tellement dans ma vie pour aller m'investir a fond MAIS par procuration et surtout munie d'une souris pour un endroit dont "j'ai les moyens de visiter mais je n'y vais pas".
Je te retourne donc le compliment,tu es bien jeune Asté pour nier dans le meme post la democratie d'Israel et de fournir comme preuve :
Des soldats israeliens qui racontent à une ONG israelienne ce qui c'est passé à Gaza,la preuve,meme les journeaux israeliens le diffuse.
Tu en connais beaucoup des pays autour ou juste la moitié peux se passer??
*
*

qui te dis que j'ai les moyens ? qui te dis que j'ai une vie tranquille ? on peut vivre dans un pays riche et vivre avec la mort à ses côtés ... c'est quoi ces conclusions à 2 sous !

les pays autour, comme tu dis, ne se targuent pas d'être démocrates et de baffouer je ne sais combien de résolutions de lONU !

un état voyou.....c'est un fait et une réalité.

je vous lasse délirer....je bosse demain....

La on n'est pas d'accord. La morale fait partie integrale de l'ethique du metier de soldat. Son role (moral) est de defendre ceux qui ne peuvent pas se defendre eux-memes: que ce soit son peuple ou les civils des pays ou il est oblige de servir.

Il faut vraiment etre tres moral pour balancer des bombes au phosphore sur la gueule des gens !!
Le soldat au checkpoint peux faire preuve de moralite mais le soldat qui intervient de nuit pour nettoyer une zone , la morale il l'a laisse sur un bout de message qu'il place dans une fente du mur des lamentations .

on a pas le droit de dire que les palestiniens souffrent on doit faire semblant que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes :rolleyes:

Absolument pas!
Je participe moi même a des manifs anti colonies et des ONG,je dis que si moi je ne fais que ça c est peut être égoïste de ma part mais normal,si toi tu ne fais que ça alors que tu n es pas concerne autrement que par ton bon vouloir permet moi de trouve ça limite malsain.

Il faut vraiment etre tres moral pour balancer des bombes au phosphore sur la gueule des gens !!
Le soldat au checkpoint peux faire preuve de moralite mais le soldat qui intervient de nuit pour nettoyer une zone , la morale il l'a laisse sur un bout de message qu'il place dans une fente du mur des lamentations .

C'est pour ca qu'il y a des objecteurs de conscience, des soldats qui refusent d'obeir certains ordres (et qui font ainsi preuve de beaucoup de courage car ils risquent la court martiale!). Et c'est pour ca aussi qui beaucoup de soldats veterans finissent comme des epaves, parce qu'ils ont du faire des choses contraires a leur conscience qu'ils n'ont pas arrive a integrer dans leur systeme de valeurs.

Retour