Les bulldozers entrent en action : Israël commence la destruction d’Al Aqsa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xyzall
  • Date de début Date de début
A Paris, manif "Halte à la Judaïsation de Jerusalem !"

Au vu de la situation dans les territoires Palestiniens occupés, le danger qui pèse toujours et de manière accrue sur la ville de Jérusalem, ses habitants et son patrimoine (notamment les lieux Saints), le couvre-feu imposé sur les villes de Cisjordanie et le blocus meurtrier maintenu à Gaza,

La GUPS – Union Générale des étudiants de Palestine – à Paris appelle à une grande manifestation

Samedi 27 Mars à 14h au départ de Barbès.

En Palestine occupée, les palestiniens se sont mobilisés pour manifester leur colère, à nous d’en faire autant sous les mots d’ordres:

* Jérusalem/Al Qods, Palestine, Résistance !
* Halte à la judaïsation du patrimoine palestinien, Halte à la judaïsation des lieux saints !
* Non à l’impunité de l’occupant, des sanctions contre Israël

Premiers signataires

GUPS – AAW – Abna Philistine – AFD – AFPS – Alternative libertaire – APF – Association de Jumelage des camps de réfugiés Palestiniens avec des villes Françaises – BDS Clichy – CCIPPP – Centre Malcolm X – CICUP – CMF – Collectif Faty Koumba – CRI – CVRPO – GAB – Gauche Communiste – Génération Palestine – IJAN – La Courneuve Palestine – Les amis d’Al Rowwad – Marxistes Unitaires – NPA – Peace Breather – PIR – PSM – PTT – Résistance Palestine – Respaix Consciences Musulmanes – Réveil des consciences – St Ouen Palestine – UJFP–UTIT

Qui est capable de fixer les frontières de la Palestine occupée?
Qui peut en dessiner une carte?

La carte de la palestine occupée...c'est toute la palestine ...Ghaza, la Cisjordanie ne sont pas des territoires pâlestiniens...il n'y a pas un jour où l'armée israélienne n'y fait pas d'incursions de jour come de nuit !

désolée...on ne fait pas que dans la dentelle ou les tajines !

:rolleyes:

Qu'il n 'y ai pas de malentendus entre nous:
Vous avez tout les droits de critiquer Israel et sa politique ce n'est,malheureusement pour les palestiniens,pas les dérapages et les atteintes aux droits de l homme qui manquent.
Alors restez dans la( triste) réalité,pas la peine de se ridiculiser avec ce genre de post,aucune autre issue avec un sujet parei.
J'espère m'être fait comprendre

Qu'il n 'y ai pas de malentendus entre nous:
Vous avez tout les droits de critiquer Israel et sa politique ce n'est,malheureusement pour les palestiniens,pas les dérapages et les atteintes aux droits de l homme qui manquent.
Alors restez dans la( triste) réalité,pas la peine de se ridiculiser avec ce genre de post,aucune autre issue avec un sujet parei.
J'espère m'être fait comprendre

Ce n'est pas moi ou nous qui nous rédiculisons...mais Israél...et je ne me sens aucunement ridicule à débattre sur le judéisation de Jérusalem !

Ce n'est pas moi ou nous qui nous rédiculisons...mais Israél...et je ne me sens aucunement ridicule à débattre sur le judéisation de Jérusalem !

Relisez mieux le titre du post,vous brodez sur du torchon...respectez vous bon sang!
Israël est loin de se ridiculiser,croyez moi,bien qu'elle fasse des choses qui sont loin d' être honorable.
La judaisation de Jerusalem??!
Un petit conseil,si vous le permettez n'en en faite pas un problème religieux(même si je suis intimement convaincu que c en est un) vous allez sur un champ de mine.

Relisez mieux le titre du post,vous brodez sur du torchon...respectez vous bon sang!
Israël est loin de se ridiculiser,croyez moi,bien qu'elle fasse des choses qui sont loin d' être honorable.
Un petit conseil,si vous le permettez n'en en faite pas un problème religieux(même si je suis intimement convaincu que c en est un) vous allez sur un champ de mine.

manquait plus que les menaces..:rolleyes:

c'est déjà un champ de mines Jérusalem, judaisation ou sionisation les conséquences sur la population palestinienne seront les mêmes.

vous vous contredisez ! :rolleyes:

Je n'ai aucun mal à me respecter...c'est les sionistes que je respecte pas....

Je répète et confirme....sous couvert religieux ( comme l'a fait Herzl ) ....Le plan d’Israël pour la judaïsation d’El Qods prend forme. Par ses fouilles, l’Etat hébreux fragilise la plateforme de la mosquée d’El Aqsa pour la démolir et tente, par tous les moyens, de pousser les Palestiniens à quitter leurs maisons d’abord, El Qods ensuite.

Mais les Palestiniens résistent.

vous vous contredisez ! :rolleyes:

Je n'ai aucun mal à me respecter...c'est les sionistes que je respecte pas....

Je répète et confirme....sous couvert religieux ( comme l'a fait Herzl ) ....Le plan d’Israël pour la judaïsation d’El Qods prend forme. Par ses fouilles, l’Etat hébreux fragilise la plateforme de la mosquée d’El Aqsa pour la démolir et tente, par tous les moyens, de pousser les Palestiniens à quitter leurs maisons d’abord, El Qods ensuite.

Mais les Palestiniens résistent.

Je n'ai pas l'impression de me contredire et je peux vous expliquer pourquoi:
J'ai l'intime conviction qu'il s'agit d'un conflit religieux car si à la place des israeliens il y avaien eu des russes:
1: Des palestiniens ils n'y en auraient plus depuis belles lurettes .Là je parle chiffre ,hein genre de 700 000 en 48 on passe directement à quelques milliers en,allez soyons large avec les russes(!) une dixaine d'années? ok? (Je prefere parler chiffre,ça change de la vieille rethorique qui consiste à s'accaparer des mots genre genocide,epuration ethnique pour une population qui à quand meme triplés!
2:Et bien ça n'aurai pas fait plus de bruits qu'avec les tchetchenes ou autres musulmans d'europe de l'est...Je cherche toujours des associations style:Europe/Tetchetchenie,France/Kurdistan,ça inspire quelqu'un???
Mais je prefere m'en tenir à penser simplement qu'il s'agit d'un conflit territoriale,c'est dejà suffisement compliqué comme ça.
Et puis d'un point de vue religieux vous pouvez me dire quel est l'argument que peuvent avancer les palestiniens pour vouloir ,eux aussi,en faire soudain une capitale?

J'ai l'intime conviction qu'il s'agit d'un conflit religieux car si à la place des israeliens il y avaien eu des russes:
1: Des palestiniens ils n'y en auraient plus depuis belles lurettes .Là je parle chiffre ,hein genre de 700 000 en 48 on passe directement à quelques milliers en,allez soyons large avec les russes(!) une dixaine d'années? ok? (Je prefere parler chiffre,ça change de la vieille rethorique qui consiste à s'accaparer des mots genre genocide,epuration ethnique pour une population qui à quand meme triplés!
2:Et bien ça n'aurai pas fait plus de bruits qu'avec les tchetchenes ou autres musulmans d'europe de l'est...Je cherche toujours des associations style:Europe/Tetchetchenie,France/Kurdistan,ça inspire quelqu'un???
Mais je prefere m'en tenir à penser simplement qu'il s'agit d'un conflit territoriale,c'est dejà suffisement compliqué comme ça.
Et puis d'un point de vue religieux vous pouvez me dire quel est l'argument que peuvent avancer les palestiniens pour vouloir ,eux aussi,en faire soudain une capitale?
et ca veut dire quoi? "soyez content on aurait pu en tuer plus"?

Avec des SI ...on pourrait mettre Paris en bouteille !

et SI Hitler avait.....etc...etc...etc...

Les palestiniens n'ont pas besoin d'arguments à avancer .... ils sont chez eux !

ça veut dire que malgré toutes les critiques que l'on puisse faire a Israël, l'image que vous voulez véhiculer de "génocides et cie" est fausse.

ça veut dire aussi que la focalisation sur uniquement les "musulmans" de palestine est suspecte car vous oubliez ce que les autres "musulmans" quand ils ont en face autre chose qu'Israël deviennent.

Total... si ce n'est pas un problème "religieux" qui sous couvert de territorialité s'exprime... on se demande ce que c'est.

Absolument pas!
Le premier palestinien tue était déjà de trop et on ne s'est déjà que trop salit dans ce conflit.
Je dis simplement que ce qui te remue le plus dans ce conflit c'est que cela soit fait par des juifs.
Parce que a l echelle planétaire si tu veux en voir des plus meurtriers pratique sur des musulmans tu n'as que l embaras du choix,Europe,Asie et le champion toute catégorie du racisme et de la barbarie absolue j' ai nomme le champion,l Afrique!

Avec des SI ...on pourrait mettre Paris en bouteille !

et SI Hitler avait.....etc...etc...etc...

Les palestiniens n'ont pas besoin d'arguments à avancer .... ils sont chez eux !

Encore une fois vous ne lisez pas!
Je n'ai pas le culot de me demander pourquoi les palestiniens sont si Vehement envers Israel,je connais leur situation bien mieux que vous.
C'est a vous que je pose la question!

ça veut dire que malgré toutes les critiques que l'on puisse faire a Israël, l'image que vous voulez véhiculer de "génocides et cie" est fausse.

ça veut dire aussi que la focalisation sur uniquement les "musulmans" de palestine est suspecte car vous oubliez ce que les autres "musulmans" quand ils ont en face autre chose qu'Israël deviennent.

Total... si ce n'est pas un problème "religieux" qui sous couvert de territorialité s'exprime... on se demande ce que c'est.
dit le gars qui connait même le fond de ta pensée. :rolleyes:

Absolument pas!
Le premier palestinien tue était déjà de trop et on ne s'est déjà que trop salit dans ce conflit.
Je dis simplement que ce qui te remue le plus dans ce conflit c'est que cela soit fait par des juifs.
Parce que a l echelle planétaire si tu veux en voir des plus meurtriers pratique sur des musulmans tu n'as que l embaras du choix,Europe,Asie et le champion toute catégorie du racisme et de la barbarie absolue j' ai nomme le champion,l Afrique!
qu'es ce que t'en sais de ce que je penses des autres "conflits"?
ici on parlent des israéliens et des palestiniens, je vois pas trop pourquoi tu rentre les autres "conflits" dans ce sujet.
on la connait cette technique de diversion ca fait plus de 50 ans qu'elle est répété, au début c'était avec des "regardez ce que nous a fait "hitler" et maintenant regardez ce qui se passe en Afrique.
je pensais que c'était l'amerique du sud le champion, ou l'Iran Pakistan et compagnie, après bien sur l'Irak et l'Afghanistan...

tout le monde est méchant hein? sauf israel. :D

dit le gars qui connait même le fond de ta pensée.

........................../.................

Non tout le monde est méchant.... y compris Israël.

C'est bien mieux ainsi.

D'ailleurs tout le monde le sait... c'est Israël qui provoque tout dans ce bas monde... :D

Non tout le monde est méchant.... y compris Israël.

C'est bien mieux ainsi.

D'ailleurs tout le monde le sait... c'est Israël qui provoque tout dans ce bas monde... : D

"tout" c'est un autre débat (bien que ce soit pas loin de la verité), elle provoque la souffrance palestinienne dans ce sujet.

dit le gars qui connait même le fond de ta pensée. :rolleyes:

qu'es ce que t'en sais de ce que je penses des autres "conflits"?
ici on parlent des israéliens et des palestiniens, je vois pas trop pourquoi tu rentre les autres "conflits" dans ce sujet.
on la connait cette technique de diversion ca fait plus de 50 ans qu'elle est répété, au début c'était avec des "regardez ce que nous a fait "hitler" et maintenant regardez ce qui se passe en Afrique.
je pensais que c'était l'amerique du sud le champion, ou l'Iran Pakistan et compagnie, après bien sur l'Irak et l'Afghanistan...

Oh mais je sais très bien de ce que tu pense des autres conflits,toi comme 90% des "propalestiniens" :Rien a foutre!
En tout cas aucune manifestation ni mouvements d'aides comme cite plus haut.Qui ne dit mot consent ou s en fout.

Oh mais je sais très bien de ce que tu pense des autres conflits,toi comme 90% des "propalestiniens" :Rien a foutre!
En tout cas aucune manifestation ni mouvements d'aides comme cite plus haut.Qui ne dit mot consent ou s en fout.
d'où tu me connais? :D
pour toi celui qui dénonce les colons sionistes est une personne indifférente aux autres conflit? si j'avais parlé de l'Afrique on m'aurait dit aussi que je me fou des palestiniens.
dans un post ou l'on parle d'Israël il est normal de parler d'Israël jeune homme.

d'où tu me connais? :D
pour toi celui qui dénonce les colons sionistes est une personne indifférente aux autres conflit? si j'avais parlé de l'Afrique on m'aurait dit aussi que je me fou des palestiniens.
dans un post ou l'on parle d'Israël il est normal de parler d'Israël jeune homme.

Non on as le droit de les dennoncer.
Je dis: il n'est pas normal de voir,en France,les manifestations,la ferveurr voir même la violence avec laquelle elle se sont passe pour Gaza l'année dernière alors que ces mêmes personnes sont si peu enclainte a manifester pour d' autre causes équivalentes (musulmans ds le monde)voir plus proche en Afrique ou ils ont pour la plupart une origine et de la famille.
Peux tu argumenter svp?

Les palestiniens vivent très bien. Surtout ceux de Gaza. Ils avaient un port payé par les européens, et ils n'en ont plus.
Ils avaient un aéroport....
Leur centrale électrique....
Puis ils sont bien dans un territoire protégé par l'armée israélienne. Personne n'entre, personne ne sort. Même pas certains élus européens.

Alors? Pourquoi certains bladinautes se plaignent-ils du sort des palestiniens et pourquoi appelleraient-ils à manifester pour les palestiniens?

On se demande même quelle mouche a piqué le Président américain: il a refusé d'être photographié aux côtés du bienfaiteur des palestiniens et il n'a pas donné de conférence de presse commune comme c'est l'usage.
Tout le monde est stupide. Sauf....

Non on as le droit de les dennoncer.
Je dis: il n'est pas normal de voir,en France,les manifestations,la ferveurr voir même la violence avec laquelle elle se sont passe pour Gaza l'année dernière alors que ces mêmes personnes sont si peu enclainte a manifester pour d' autre causes équivalentes (musulmans ds le monde)voir plus proche en Afrique ou ils ont pour la plupart une origine et de la famille.
Peux tu argumenter svp?

Il n'y a rien à argumenter....aux assos de ces pays de faire le nécessaire et de faire des appels à manifestations !

en Attendant... le guerres de tribus ne sont pas des guerres coloniales !

la probléme israélo palestinen est PARTICULIER....

alors si ça te gêne tant que ça qu'on en parle...va faire un tour dans les forums juifs " dafina entre autre " et tu verras la virulence de leurs commentaires et leur sujets favoris !

Il n'y a rien à argumenter....aux assos de ces pays de faire le nécessaire et de faire des appels à manifestations !

en Attendant... le guerres de tribus ne sont pas des guerres coloniales !

la probléme israélo palestinen est PARTICULIER....

alors si ça te gêne tant que ça qu'on en parle...va faire un tour dans les forums juifs " dafina entre autre " et tu verras la virulence de leurs commentaires et leur sujets favoris !

Ca ne me gêne pas que vous en parliez,c'est tout a fait normal.
Ce qui me gêne c'est que tu le trouve particulier comme tu le dis si bien,pourquoi?!

Ca ne me gêne pas que vous en parliez,c'est tout a fait normal.
Ce qui me gêne c'est que tu le trouve particulier comme tu le dis si bien,pourquoi?!

as tu des amis en Israél ?

Ma grande et moi y avons des amis ( en Palestine )...ce n'est pas plus compliqué que ça !

De plus, faut il une raison particulière pour s'intéresser à un probléme plus qu'à un autre ? ou doit on, selon l'endroit où nous sommes nés...ne pas voir plus loin que les frontières de son pays ?

Le Maroc n'est pas mon pays...et pourtant, je suis sur un forum marocain !

Je ne suis pas étudiante...et pourtant j'interviens sur un forum d'étudiants !

il y a des personnes que je ne connais pas et qui parfois me demane de l'aide ou des conseils... et j'ouvre ma porte ...ou simplement mon téléphone !

Ne faut il faire des choses que par interêt dans cette vie ?

Les palestiniens vivent très bien. Surtout ceux de Gaza. Ils avaient un port payé par les européens, et ils n'en ont plus.
Ils avaient un aéroport....
Leur centrale électrique....
Puis ils sont bien dans un territoire protégé par l'armée israélienne. Personne n'entre, personne ne sort. Même pas certains élus européens.

Alors? Pourquoi certains bladinautes se plaignent-ils du sort des palestiniens et pourquoi appelleraient-ils à manifester pour les palestiniens?

On se demande même quelle mouche a piqué le Président américain: il a refusé d'être photographié aux côtés du bienfaiteur des palestiniens et il n'a pas donné de conférence de presse commune comme c'est l'usage.
Tout le monde est stupide. Sauf....

Comme tu semble t'adresser a moi indirectement je vais te répondre :
Je ne me plaint pas pour une manifestation(je pense même en avoir fait plus que toi),je m'étonne simplement que cela soit réserve exclusivement aux palestiniens.

Retour