Les châtiment de la tombe ?

"la ilLAH illa LAH", c la base de tout, apprendre la religion, sans en comprendre ce sens, ne peut qu'apporter une mauvaise compréhension et semer le doute et le trouble.

je rajouterai que vu qu on est ds un pays a majorité non croyante cela donne une mauvaise image de la religion et on sait tous que l Islam n'as pas besoin de ca.

وَإِذَا مَسَّ الإِنسَانَ الضُّرُّ دَعَانَا لِجَنبِهِ أَوْ قَاعِداً أَوْ قَآئِماً فَلَمَّا كَشَفْنَا عَنْهُ ضُرَّهُ مَرَّ كَأَن لَّمْ يَدْعُنَا إِلَى ضُرٍّ مَّسَّهُ كَذَلِكَ زُيِّنَ لِلْمُسْرِفِينَ مَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ 10.12

10.12. Quand un malheur atteint l'homme, il Nous appelle à son secours, qu'il soit couché sur le côté, debout ou assis. Mais aussitôt que Nous l'en délivrons, il reprend son train de vie, comme s'il n'avait jamais sollicité de Nous de le débarrasser de ce qui l'accablait. C'est ainsi que les plus mauvaises actions se trouvent embellies aux yeux de leurs auteurs.

وَإِذَا مَسَّ الإِنسَانَ الضُّرُّ دَعَانَا لِجَنبِهِ أَوْ قَاعِداً أَوْ قَآئِماً فَلَمَّا كَشَفْنَا عَنْهُ ضُرَّهُ مَرَّ كَأَن لَّمْ يَدْعُنَا إِلَى ضُرٍّ مَّسَّهُ كَذَلِكَ زُيِّنَ لِلْمُسْرِفِينَ مَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ 10.12

10.12. Quand un malheur atteint l'homme, il Nous appelle à son secours, qu'il soit couché sur le côté, debout ou assis. Mais aussitôt que Nous l'en délivrons, il reprend son train de vie, comme s'il n'avait jamais sollicité de Nous de le débarrasser de ce qui l'accablait. C'est ainsi que les plus mauvaises actions se trouvent embellies aux yeux de leurs auteurs.
ils-sont beau dire qui sont athée dieu nous révèle se qui se pas, quant il trouve personne pour les aidée

Bonjour

une chose est sure, le mécréant souffre au moment de sa mort et goûte a l'enfer.

8:50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : "Goûtez au châtiment du Feu.

ils sonts frappés et en plus ils onts un avant gout de l'enfer

C'est une image, tu n'y crois pas au premier degré, je pense !?!

Non bien sure! mais c'est l'âme du mort qui est concerné, au moment de la mort elle souffre.

Selon ce que j'en pense, cher Samuell, l'âme ( = nous-même, notre conscience) souffre dans ce sens qu'elle doit choisir entre le bien et le mal, entre l'amour et la haine, entre le pardon et la vengeance, entre ses croyances humaines, et la Vérité révélée par DIEU ...

Et ce choix pour certains n'est pas évident . Devoir pardonner, devoir accepter qu'on s'est trompé toute sa vie, voilà qui n'est pas facile !!!!

Amicalement

C pas les belges qui ont ecrit TINTIN mais c bien les arabes en premier.Les zarabes ont ecrit TINTIN en arabie saoudite.En lisant les hadiths je rigole.

Deja boukary qui es tu? Comment tas fait pour recueillir ces hadiths? Ny a til pas kelkun qui a menti dans cette chaine?Comment peut on fer confiance a ces gens ?Combien de temps apres la mort du prophet ces hadiths ont ete ecrit? Entre la mort du prophet et les ecrit des hadiths kavait il? C t le trou noir?Il ny avait pas dislam?

Savez vous pourquoi tous les pays musulmans sont pauvres?Leurs developpement ont ete stoppe net par des hadiths.Tu rentres chez toi avec le pied droit, tu mange avec la main droite, tu sortes du toilette avec pied droit et lentree avec pied gauche,pas pipi vers qibla, pas ceci pas cela.Tu peux rien faire sinon monkey nonkey va tinterroger.

On a limpressionle dieu que vous presentez est un sadik un maniac.Il te chatie sur terre, pendant ta mort, apres ta mort dans la tombe, le jour du jugement dernier.De plus il y aura 73 groupes et si tu ne figure pas dans le bon groupe tes foutu.

Est ce que ca c pas un dieu sadik?

C pas les belges qui ont ecrit TINTIN mais c bien les arabes en premier.Les zarabes ont ecrit TINTIN en arabie saoudite.En lisant les hadiths je rigole.

Deja boukary qui es tu? Comment tas fait pour recueillir ces hadiths? Ny a til pas kelkun qui a menti dans cette chaine?Comment peut on fer confiance a ces gens ?Combien de temps apres la mort du prophet ces hadiths ont ete ecrit? Entre la mort du prophet et les ecrit des hadiths kavait il? C t le trou noir?Il ny avait pas dislam?

Savez vous pourquoi tous les pays musulmans sont pauvres?Leurs developpement ont ete stoppe net par des hadiths.Tu rentres chez toi avec le pied droit, tu mange avec la main droite, tu sortes du toilette avec pied droit et lentree avec pied gauche,pas pipi vers qibla, pas ceci pas cela.Tu peux rien faire sinon monkey nonkey va tinterroger.

On a limpressionle dieu que vous presentez est un sadik un maniac.Il te chatie sur terre, pendant ta mort, apres ta mort dans la tombe, le jour du jugement dernier.De plus il y aura 73 groupes et si tu ne figure pas dans le bon groupe tes foutu.

Est ce que ca c pas un dieu sadik?

Tu es un coraniste, cher Jomus ???

Je pense qu'en définitive, c'est eux qui ont raison !!!

sait une personne que l'on cherche a mettre dans groupe, pour coller a un hadiths qui dit que il aura 72 sectes et une seule sera sovais :)

Raison de plus pour ne pas croire à ces hadîths ?????

Je ne fais que poser la question ///

Pour répondre à Rosedumatin : le Coraniste est le Musulman qui refuse de croire dans les hadîths. Les Sunnites , par définition, ne peuvent pas être Coranistes !

Amicalement

Raison de plus pour ne pas croire à ces hadîths ?????

Je ne fais que poser la question ///

Pour répondre à Rosedumatin : le Coraniste est le Musulman qui refuse de croire dans les hadîths. Les Sunnites , par définition, ne peuvent pas être Coranistes !

Amicalement

Merci mon cher Franc !!! et qu'en est il des chiites !

Si j'étais Musulmane, je me permets de dire que je serais alors plutôt Coraniste !

Amicalement.

avec des si on crée des problème, moi si je de vais choisie entre être chrétien ou sunnite je serrais sunnite

Tu sais compassion chez les chrétiens il y aussi différentes branches :

par exemple :

- orthoxoxe
- protestant
- évangélique

Disons franchement que pour un Catholique , ce sont des schismes qui ont eu lieu dans le passé.. à présent des efforts énormes sont faits pour l' Unité des Chrétiens mais il faut de la patience.... beaucoup de patience... et de bonne volonté de part et d'autre !

C'est à chacun en toute conscience de faire son choix, pour ma part, je suis catholique romaine ce qui signifie que j'approuve le Concile Vatican 2....

Tu sais compassion chez les chrétiens il y aussi différentes branches :

par exemple :

- orthoxoxe
- protestant
- évangélique

Disons franchement que pour un Catholique , ce sont des schismes qui ont eu lieu dans le passé.. à présent des efforts énormes sont faits pour l' Unité des Chrétiens mais il faut de la patience.... beaucoup de patience... et de bonne volonté de part et d'autre !

C'est à chacun en toute conscience de faire son choix, pour ma part, je suis catholique romaine ce qui signifie que j'approuve le Concile Vatican 2....
si je te dis que j'ai parcouru plusieurs groupe de cher les chrétiens avant de bien étudier le coran ...

je chercher pas a être chrétien, je ovuler comprendre pourquoi il avais une autre religion que celle qui est décrite dans le coran

Nous les Chrétiens croyons en Jésus qui est Dieu , qui est annoncé par le Prophète Isaïe dans l'Ancien Testament....

Jésus a fait des miracles comme signe de sa divinité il a guéri des malades, il a ressuscité des morts...il a chassé des démons et ses disciples aussi à sa suite... Jésus a prouvé sa divinité !!

Ceci est mon Crédo de foi chrétienne.

Je pense qu'on ne peut en dire autant de Mouhammad ??? !!!

Nous les Chrétiens croyons en Jésus qui est Dieu , qui est annoncé par le Prophète Isaïe dans l'Ancien Testament....

Jésus a fait des miracles comme signe de sa divinité il a guéri des malades, il a ressuscité des morts...il a chassé des démons et ses disciples aussi à sa suite... Jésus a prouvé sa divinité !!

bon je peut en dire autant tu sait

nous les croyant

croyons en un dieu unique qui a envoyer des messager telle que 3issa qui a rendu le vue a des aveugles, aussi au prophète du coran qui a eu du mal a rendre la vue a certains aveugles ..:sournois:

je ne comprend pas pourquoi dieu se serait annoncé dans l'ancien testament pour faire une auto prophetie disant qu'il viendras plus tard en tant que jesus , dans l'ancien testament on ne parle pas de jesus (son mon),donc aucune preuve :eek:

dieu est au dessus de tout ca ...

bon je peut en dire autant tu sait

nous les croyant

croyons en un dieu unique qui a envoyer des messager telle que 3issa qui a rendu le vue a des aveugles, aussi au prophète du coran qui a eu du mal a rendre la vue a certains aveugles ..:sournois:

Je sais que vous croyez en un Dieu Unique comme nous... mais vous Musulmans vous pensez que la Trinité est association et je sais que c'est difficile à admettre... il n'y a pas trois dieux, il n'y a qu'un Seul Dieu en 3 personnes !!!

Mais je suis certaine que ce débat existe déjà sur Bladi.....

Tu peux me raconter si tu veux les miracles de votre Prophète , pas de problèmes !!!

Je sais que vous croyez en un Dieu Unique comme nous... mais vous Musulmans vous pensez que la Trinité est association et je sais que c'est difficile à admettre... il n'y a pas trois dieux, il n'y a qu'un Seul Dieu en 3 personnes !!!

Tu peux me raconter si tu veux les miracles de votre Prophète , pas de problèmes !!!
les miracle de dieu sont amplement suffisant !tu veux un miracle ?
tient rien que le fait que tu existe peut etre considré comme un miracle !

tien un des prophètes, a fait une sorte d'oiseaux en terre et lui a donner la vie avec la permission de mon créateur :cool:

je ne comprend pas pourquoi dieu se serait annoncé dans l'ancien testament pour faire une auto prophetie disant qu'il viendras plus tard en tant que jesus , dans l'ancien testament on ne parle pas de jesus (son mon),donc aucune preuve :eek:

dieu est au dessus de tout ca ...

Parce que le Peuple Juif toujours sous oppression attendait un Libérateur !!! et que ce Peuple qui a la tête dure était le Peuple élu .........

Ils se sont trompés dans le sens qu'ils attendaient un libérateur temporel, quelqu'un qui établirait son royaume sur la terre mais ce n'est pas du tout cela !

Jésus, le Messie est venu en esprit d'Amour et ce sont les coeurs qu'Il voulait libérer par l'Amour et vaincre et racheter nos péchés en mourant sur la croix, Jésus a offert sa vie librement....

Les Juifs qui désiraient être libérés de l'oppression des Romains ont donc été déçus ...

Mais le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde et cela ils n'ont pas tous compris....

Certains ont compris que le Libérateur était enfin venu, un Messie pacifique et non un Dieu qui prend les armes... Jésus Homme-Dieu, n'était pas pour la guerre sainte le "djihad" je crois pour la foi Musulmane ????

Jésus a dit que celui qui utilise l'épée périra par l'épée c'est très clair !!!

Retour