Les châtiment de la tombe ?

moi hier a la mosquée on m'a dit qu'on avait pas a interpréter les versets...
je suis de même avis, vue qui sont clair pourquoi leur chercher un autre sens que se lui révéler ? ?

oui je me doute bien que le sens cacher de leur dire est " ne chercher pas a comprendre le coran comme il est révéler pas le créateur, mais commenter vous de le comprendre comme on vous dit de le comprendre "

on débattais sur quand rompre le jeune, et quand on a parler du verset un frere c'est enerver et a dit qu'il fallais pas interpréter

ohh la preuve flagrante d'un manque d'argument.

vous avez du le bloquer sur une question.. et il devait pas connaitre la reponse
fallait pas l'enerver aussi.. il vous a remis en place direct.. fin de la discussion lool

arrete, simplmentla va etre jalouse

j'ai pas compris?

ta voulu suivre et comprendre le coran,
y'a rien a faire,
t'es "perdu"......
<<<<< MDRRRR un jour y'a un frere qui m'a sorti ca sur un post...
depuis, jl'a ressors a l'occaz.. elle est collector

salam

voici le lien de la personne qui nous traite d'egaré si on trouve que la parole d'Allah est claire
http://www.bladi.info/9184007-post31.html

Envoyé par HakimZ67
Si la parole de Dieu te semble clair c'est que tu es déja perdu.
:D

salam

voici le lien de la personne qui nous traite d'egaré si on trouve que la parole d'Allah est claire
http://www.bladi.info/9184007-post31.html

:D

mdrrrrrrrrr

t'es un tueur...
Jusqu'a t'as retrouver le post !!!

j'avais même zapper, mais la phrase exact c'est juste si le coran nous semble "clair" qu'on est perdu...
c'est même pas si on essaye de l'interpreter ou le comprendre...

Merci pour se rappel lool

Moi j'aurais pas nomner la personne, toi tu prends des risque.. fais attention tu vas te re-faire bannir rien que pour ca .... :D

freemuzz c'est un joueur de cornemuzz il n'a jamais lu le coran ,ou alors quelques versets ,et il pense qu'il peut haramiser a sa guise amaguizzzz :D

Donc il faut d'abord lire le Coran en entier pour pouvoir dire ça c'est haram ou halal?
Si j'ai lu que la fornication était réprouvé et qu'un mec me dit j'ai forniqué je lui dis rien? Je le laisse?

Donc il faut d'abord lire le Coran en entier pour pouvoir dire ça c'est haram ou halal?
Si j'ai lu que la fornication était réprouvé et qu'un mec me dit j'ai forniqué je lui dis rien? Je le laisse?
oui, ceci est une bonne chose, de lire le Coran en entier, et cela toute ta vie, pas simplement une fois.
et avant de haramisé ou hallalisé quoi que ce soit réflechi, compare, renseigne toi sur le sujet et pose les bonnes questions, on commet tous des erreurs mais elles nous servent à nous rendre meilleur si l'on le reconnait.

oui, ceci est une bonne chose, de lire le Coran en entier, et cela toute ta vie, pas simplement une fois.
et avant de haramisé ou hallalisé quoi que ce soit réflechi, compare, renseigne toi sur le sujet et pose les bonnes questions, on commet tous des erreurs mais elles nous servent à nous rendre meilleur si l'on le reconnait.
ps : si tu lis le Coran simplement pour savoir si ceci est haram ou hallal, c que tu n'à pas compris son message et son messager.

Bonjour

une chose est sure, le mécréant souffre au moment de sa mort et goûte a l'enfer.

8:50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : "Goûtez au châtiment du Feu.

ils sonts frappés et en plus ils onts un avant gout de l'enfer

27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "

qui t'a dit qu'il n'avait pas lu le Coran?je pense que tu ne l'a pas lu, d'après ce que je comprend, et pourquoi l'éloigner du rappel de DIEU(swt), alors que lui est préserver de toutes corruptions humaine dans son texte original.
ne pense tu pas qu'il faille juger avec le COran et de sa raison, avant de juger avec les traditions de nos ancêtres??
mhmhm jmee suis mal exprimer..
et jai terminer le coran 3fois
jtiens lterminer dans pas lontps encore

« Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l’au-delà… » (Ibrahîm v.27)
Ô Seigneur ! Fais de nos tombes et de celles de nos frères musulmans, des jardins parmi ceux que l’on trouve au Paradis, et évite-nous toutes les épreuves, apparentes et cachées, Ô Toi le Généreux ! Et que la prière et la bénédiction d’Allah soient sur Ton serviteur, et Ton Messager Muhammad, sur sa famille, et sur tous ses compagnons.

Bah Explik moi comment sa Ils dorment ? Jveu bien etre convaincu ,expose moi dc la réponse. InchAllah
Salam Oualikoum,

Abdul-Malak Ben Marwan a rapporté :

un jeune homme vint chez moi, triste et pleurant, et me dit :

-O, prince des croyants, j’ai commis un péché capital, mon
repentir serait-il accepté ?

-Quel est ce péché ? lui demandai-je.

-Un grand péché reprit le jeune homme

-Quel qu’il soit, rétorqua Abdul-Malak, reviens à Dieu car il est celui qui accepte le repentir de ses serviteurs et efface les mauvaises actions.

-O, prince des croyants, poursuivit l’homme, je déterrai les tombes et je voyais des choses extravagantes.

-Qu’est ce que tu as vu ?

-Cette nuit, je déterrai une tombe et je vis que le mort avait le visage détourné de la qibla. Terrifié, je voulus le quitter mais une voix dans la tombe me dit « ne veux tu pas savoir pourquoi le visage a été détourné de la qibla ? » , pourquoi ? demandais-je, « parce qu’il négligeait la prière, et c’est sa punition » Comme je déterrai une autre tombe, je vis que le mort avait été transformé en cochon, le carcan au cou et attaché par des chaînes. Comme j’eus peur, je voulus en sortir et une voix me dit « ne veux tu pas savoir quel était son péché et pourquoi il a subi ce châtiment ? » , pourquoi ? demandais-je, « parce qu’il buvait du vin et mourut sans se repentir ». Quant à la troisième tombe, o prince des croyants, qd je la déterrai je trouvai que le mort était attaché à la terre avec des cordes, et sa langue sortait de son dos. Comme j’eus peur et voulus en sortir, une voix me dit « ne veux tu pas savoir pourquoi cet homme a été châtié ?», pourquoi ? demandai-je, « il ne se méfiait pas de son urine, et colportait les paroles des hommes. Voilà ce qu’il mérite » Quant à la quatrième tombe, quand je la déterrai, je trouvai le mort en flammes. Comme j’eus peur et voulus en sortir, une voix me dit : « Ne veux tu pas savoir pourquoi cet homme subit cette torture ? » et, demandant pourquoi, on me répondit : « parce que cet homme a délaissé totalement la prière » Arrivé à la cinquième tombe, en la déterrant, je la trouvai étendue à perte de vue , une lumière l’éclairait. Le mort était étendu sur son lit, le visage radieux et vêtu de beaux vêtements . j’éprouvai un certain respect envers ce mort. Et, voulant sortir, une voix me dit « Ne veux tu pas savoir pourquoi cet homme a été honoré ? » je demandai, et on me répondit « Il était un homme qui a grandi dans l’adoration de Dieu à Lui la puissance et la gloire ».

Abdul-Malak dit alors

- Tout cela est une leçon pour les désobéissants et une bonne nouvelle pour ceux qui sont soumis. Il incombe à celui qui serait éprouvé par de tels châtiments de se repentir et d’obéir à Dieu.

Retour