Bah Explik moi comment sa Ils dorment ? Jveu bien etre convaincu ,expose moi dc la réponse. InchAllah
Salam Oualikoum,
Abdul-Malak Ben Marwan a rapporté :
un jeune homme vint chez moi, triste et pleurant, et me dit :
-O, prince des croyants, jai commis un péché capital, mon
repentir serait-il accepté ?
-Quel est ce péché ? lui demandai-je.
-Un grand péché reprit le jeune homme
-Quel quil soit, rétorqua Abdul-Malak, reviens à Dieu car il est celui qui accepte le repentir de ses serviteurs et efface les mauvaises actions.
-O, prince des croyants, poursuivit lhomme, je déterrai les tombes et je voyais des choses extravagantes.
-Quest ce que tu as vu ?
-Cette nuit, je déterrai une tombe et je vis que le mort avait le visage détourné de la qibla. Terrifié, je voulus le quitter mais une voix dans la tombe me dit « ne veux tu pas savoir pourquoi le visage a été détourné de la qibla ? » , pourquoi ? demandais-je, « parce quil négligeait la prière, et cest sa punition » Comme je déterrai une autre tombe, je vis que le mort avait été transformé en cochon, le carcan au cou et attaché par des chaînes. Comme jeus peur, je voulus en sortir et une voix me dit « ne veux tu pas savoir quel était son péché et pourquoi il a subi ce châtiment ? » , pourquoi ? demandais-je, « parce quil buvait du vin et mourut sans se repentir ». Quant à la troisième tombe, o prince des croyants, qd je la déterrai je trouvai que le mort était attaché à la terre avec des cordes, et sa langue sortait de son dos. Comme jeus peur et voulus en sortir, une voix me dit « ne veux tu pas savoir pourquoi cet homme a été châtié ?», pourquoi ? demandai-je, « il ne se méfiait pas de son urine, et colportait les paroles des hommes. Voilà ce quil mérite » Quant à la quatrième tombe, quand je la déterrai, je trouvai le mort en flammes. Comme jeus peur et voulus en sortir, une voix me dit : « Ne veux tu pas savoir pourquoi cet homme subit cette torture ? » et, demandant pourquoi, on me répondit : « parce que cet homme a délaissé totalement la prière » Arrivé à la cinquième tombe, en la déterrant, je la trouvai étendue à perte de vue , une lumière léclairait. Le mort était étendu sur son lit, le visage radieux et vêtu de beaux vêtements . jéprouvai un certain respect envers ce mort. Et, voulant sortir, une voix me dit « Ne veux tu pas savoir pourquoi cet homme a été honoré ? » je demandai, et on me répondit « Il était un homme qui a grandi dans ladoration de Dieu à Lui la puissance et la gloire ».
Abdul-Malak dit alors
- Tout cela est une leçon pour les désobéissants et une bonne nouvelle pour ceux qui sont soumis. Il incombe à celui qui serait éprouvé par de tels châtiments de se repentir et dobéir à Dieu.