Les Chiia sont-ils nos freres ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nawfal1987
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CHAPITRE SUR LA BATAILLE DU CHAMEAU

Ils sont sortis traînant l'épouse du Prophète (Il s'agit de la Mère des fidèles Aïcha, épouse du Prophète qui était tabou pour tout homme) comme une esclave qu'on vient d'acheter, la dirigeant vers Bassorah:

Ils ont gardé leurs femmes en leurs demeures et ont mis dehors celle qui ne devait jamais se montrer au public. Ils l'ont regardée eux et bien d'autres.

Il n'y avait pas parmi eux un seul homme qui ne m'ait juré obéissance et qui n'ait salué ma désignation, librement et sans y être obligé.

Ils se sont attaqués à mes agents à Bassorah et à d'autres habitants et se sont accaparés du trésor public des musulmans. Ils ont fait mourir lentement une partie des musulmans et en ont tué une autre par perfidie.

Par Dieu, s'ils n'avaient tué qu'un seul musulman par préméditation, sans qu'un crime lui soit reproché, alors l'effusion du sang de toute leur armée aurait été licite. Cela parce qu'ils auraient assisté au crime sans pour autant protester ni l'empêcher par leurs paroles et leurs actes.

Que le nombre de musulmans qu'ils ont tués soit donc estimé au nombre des hommes qu'ils y ont engagés!

Source : Nahjoul Balàghà de 'Ali ibn Abi Talib (rda)

MDRRR quel histoire!!

La bataille du chameau…

Lorsqu'il est informé de cela, Ali (radhia Allâhou anhou) ordonne à ses troupes de l'accompagner pour intercepter Aïcha (radhia Allâhou anhâ) et son groupe : Son intention n'est pas de se battre : Il désire la réconciliation; cependant, si son groupe est attaqué, il se défendra.[1]

Parmi les grands Compagnons (radhia Allâhou anhoum) qui sont encore en vie (ceux qui ont participé à la bataille de Badr), très peu acceptent de le suivre. Les habitants de Médine aussi, pour la majeure partie d'entre eux, ne désirent pas partir. Le fils de Ali (radhia Allâhou anhou), Hassan (radhia Allâhou anhou), mais aussi Ouqbah ibnou Âmir (radhia Allâhou anhou) et Abdoullâh ibnou salâm (radhia Allâhou anhou) viennent à la rencontre du Calife et insistent auprès de lui pour qu'il ne quitte pas Médine et qu'il change d'intention. Mais il n'accepte pas de le faire, et, finalement, à la fin du mois de Rabî oul Âkhar de l'an 36, il se dirige vers l'Irak.

De son côté, Aïcha (radhia Allâhou anhâ), à un moment donné, pense à délaisser son action et à retourner à Médine; mais on arrive à la convaincre de ne pas le faire. [2] Finalement, elle et ceux qui l'accompagnent arrivent à Bassora, où des combats les opposent aux forces du gouverneur de la ville, Outhmân ibnou Houneïf (radhia Allâhou anhou). Ils sortent victorieux de la confrontation et s'emparent alors des biens se trouvant dans le bayt oul mâl (Trésor Public) de la ville. Après quoi, Aïcha (radhia Allâhou anhâ) s'adresse aux habitants de Yamâma et de Koûfa pour leur demander de venir la rejoindre afin de la porter assistance. [3]

Arrivé proximité de Koûfa, Ali (radhia Allâhou anhou) apprend ce qui s'est passé à Bassorah : Il demande à Abou Moussa (radhia Allâhou anhou), qui est à la tête de la région, de lui porter assistance; mais celui-ci refuse de s'impliquer et il donc choisit de rester à l'écart de ce qu'il considère être une fitnah (épreuve), au sujet de laquelle le Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a indiqué que les meilleurs étaient ceux qui s'en tenaient le plus éloigné… [4]

Ali (radhia Allâhou anhou) envoie alors Hassan (radhia Allâhou anhou) et Ammâr ibnou Yâssir (radhia Allâhou anhou) pour mobiliser les gens de la ville et leur demander de le rejoindre. La population répond en masse : Plusieurs milliers personnes rejoignent les rangs de Ali . [5]

Les deux groupes se retrouvent ainsi face à face et des discussions sont entamées entre eux : Leurs opinions finissent par converger et un accord pacifique est sur le point d'être conclu, étant donné que, de chaque côté, les responsables ne désirent que la réconciliation. [6]

Cependant, cette situation n'arrange pas les affaires de certains : Ceux qui avaient complotés contre Outhmân (radhia Allâhou anhou) et portaient ainsi une part de responsabilité dans son assassinat se rendent compte que, si une réconciliation intervient, Ali (radhia Allâhou anhou) va rapidement essayer de retrouver les coupables de ce crime odieux pour leur faire payer leur geste. Ils se concertent alors pour trouver un moyen de faire échouer l'effort de conciliation : Finalement, ils décident de lancer une attaque de nuit contre le camps de Aïcha (radhia Allâhou anhâ). Ces derniers répliquent pour se défendre; Ali (radhia Allâhou anhou) et les siens (ignorant la manœuvre perfide des insurgés), se croyant à leur tour attaqués, se lancent dans la bataille…

Et c'est ainsi que, au cours du mois de Djoumâda Al Oukhrâ de l'Hégire 36, se déclenche la première grande lutte fratricide entre les musulmans : Ali (radhia Allâhou anhou) est à la tête de 20 000 soldats et l'armée de Aïcha (radhia Allâhou anhâ) comprend 10 000 hommes de plus. Le combat qui s'engage est féroce et il y a un très grand nombre de victimes, près 10 000 selon certains rapports (5000 de chaque camps). [7]

Ali (radhia Allâhou anhou) exprimera beaucoup de regret et de tristesse par rapport à cette tragédie. A un moment donné, il à l'occasion de rappeler à Zoubeïr (radhia Allâhou anhou) que, de son vivant, le Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam) lui avait prédit qu'un jour, il lutterait injustement contre Ali (radhia Allâhou anhou). Zoubeïr (radhia Allâhou anhou), se souvenant de ces propos du Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam), réalise son erreur : Il abandonne le combat et quitte le champs de bataille; mais, peu de temps après, il est tué par traîtrise alors qu'il est en train de dormir. [8]

Des rapports indiquent que Talha (radhia Allâhou anhou) veut également, à un moment donné, interrompre la lutte : Mais il est blessé par une flèche; on le ramène, suite à sa demande, à Bassorah, où il meurt. [9]

Certains parmi le groupe de Ali (radhia Allâhou anhou) réalisent alors que la présence de la mère des croyants (radhia Allâhou anhâ) sur le champs de bataille a pour effet de galvaniser les troupes adverses : Ils décident alors d'essayer, par tous les moyens, de s'approcher de sa chamelle pour forcer celle-ci à s'asseoir. Plusieurs dizaines de combattants parmi les partisans de Aïcha (radhia Allâhou anhâ) sacrifient alors leur vie pour les empêcher de s'approcher. Finalement, après de violents échanges, la chamelle est touchée : Sa chute a un impact considérable sur le moral des troupes de Aïcha (radhia Allâhou anhâ)… Cela va entraîner une désorganisation de leur armée suivie logiquement de la victoire de Ali (radhia Allâhou anhou). [10]

Après l'arrêt des hostilités, le Calife ordonne à ce que Aïcha (radhia Allâhou anhâ) soit traitée avec tout l'égard et le respect qui lui est dû, et l'envoie à Bassorah en compagnie de son frère, Mouhammad ibnou abi bakr (radhia Allâhou anhou). Elle y reste quelques temps, puis, au début du mois de Radjab de l'an 36, elle est renvoyée sous bonne escorte et toujours accompagnée de son frère vers Makkah, où elle accomplit le hadj avant de rentrer à Médine. [11]

[1] Réf: " siyarous sahâba" - Volume 1 / – Page 271 et "al bidâya wan nihâya" – Volume 7 / Pages 234 et 235


[2] Réf: "al bidâya wan nihâya" – Volume 7 / Page 232


[3] Réf: "al bidâya wan nihâya" – Volume 7 / Pages 232 – 234


[4] Réf: "al bidâya wan nihâya" – Volume 7 / Page 237


[5] Réf: "al bidâya wan nihâya" – Volume 7 / Pages 236 et 237


[6] Réf: "al bidâya wan nihâya" – Volume 7 / Page 238


[7] Réf: "al bidâya wan nihâya" – Volume 7 / Page 245


[8] Réf: "al bidâya wan nihâya" – Volume 7 / Pages 240 à 242


[9] Réf: "al bidâya wan nihâya" – Volume 7 / Page 248


[10] Réf: "al bidâya wan nihâya" – Volume 7 / Pages 243 à 245


[11] Réf: "al bidâya wan nihâya" – Volume 7 / Pages 246 et 247
 
pour ceux qui igonrent qui c'est imam hoossein(sa)
et bien sur moawia..
ASHOURA


Après l'aube de 10ème jour de Moharrem (Achoura) pour accomplir son dernier devoir, avant l'éventuel engagement des deux armées largement disproportionnées, l'Imam Hussein (A.S.) monta sur son chameau, considéré comme un animal de paix contrairement au cheval, pour venir devant les rangs ennemis et délivra un long sermon dans lequel il clarifia sa position sur sa personnalité en tant que le petit-fils du Saint Prophète (S.A.W.) qu'il représentait, le dernier membre vivant des "cinq purifiés" (Pandjatan) et les raisons pour lesquels il avait refusé le "bey'at" à Yazid. Ainsi, aucun des hommes de l'armée ennemie ne pourrait dire qu'il ne savait pas la raison exacte de cet affrontement. L'Imam Hussein (A.S.) rentra ensuite à son camp.

Hour, l'un des commandants de l'armée ennemie, qui avait intercepté l'Imam Hussein (A.S.) sur sa route vers Koufa, réalisa que l'Imam Hussein (A.S.) était le vrai chef de l'Islam. Il quitta aussitôt l'armée de Yazid, vint demander pardon à l'Imam Hussein (A.S.), se convertit à son idéal et rejoignit son camp avec son fils et son esclave. Le soleil était déjà haut dans le ciel quand Omar Saad tira la première flèche vers le camp de l'Imam Hussein (A.S.) déclarant ainsi le commencement de la bataille. Malgré la soif et la faim de trois jours, imposées par l'armée de Yazid, la petite formation de l'Imam Hussein (A.S.) s'installa dans la position défensive.

Les premiers qui furent volontaires pour engager les combats, étaient les amis de l'Imam Hussein (A.S.), notamment Hour qui partit le premier vers le champ de bataille et qui inscrit courageusement son nom sur la liste des Martyrs de Karbala. Ce fut ensuite le tour des autres amis comme Zubair Ibn Quain, Mouslim Ibn Awsadja, Habib Ibn Mazahire, ainsi que les autres volontaires qui ont donné leur âme au bénéfice de l'Islam et qui ne voulaient qu'aucun membre de la Sainte Famille du Prophète aille combattre tant qu'ils seraient vivants.

Lorsque tous les amis furent tués, Onne et Mohammad, deux fils de Djanab-é Zaynab (A.S.) et neveux de l'Imam Hussein (A.S.) demandèrent l'autorisation d'aller combattre. L'Imam Hussein (A.S.) fut obligé de leur accorder son consentement suite à l'insistance de Djanab-é Zaynab (A.S.), sa sœur, qui voulait aussi prendre part à la souffrance de Karbala. Onne et Mohammad partirent donc au combat et furent tués héroïquement. L'Imam Hassan (A.S.), frère aîné de l'Imam Hussein (A.S.), marqua sa présence à Karbala par son fils Djanab-é Kassim (A.S.) qui fut tué après avoir mené une lutte acharnée contre les ennemis.

Dans le camp de l'Imam Hussein (A.S.), de nombreux enfants en bas âge, notamment Bibi Sakina, étaient présents pendant cet affrontement et ils ne pouvaient plus supporter l'effet de la faim et de la soif qui duraient depuis trois jours. Hazrat-é Abbas (A.S.), frère et bras droit de l'Imam Hussein (A.S.) était réputé pour sa bravoure, son courage et sa résistance devant les pires situations.

Il demanda à l'Imam la permission d'aller combattre et d'anéantir l'ennemi pour pouvoir apporter de l'eau du fleuve Euphrate (Fourate) pour les enfants. le but de l'Imam Hussein (A.S.) n'était pas de gagner la guerre, mais de sauver l'Islam. Il autorisa Hazrat-é Abbas (A.S.) à partir, mais uniquement pour aller chercher de l'eau et prit le chemin du retour. A ce moment, l'ennemi reçut l'ordre de tuer coûte que coûte Hazrat-é Abbas (A.S.) pour que l'eau ne parvienne pas jusqu'au camp de l'Imam Hussein (A.S.). Hazrat-é Abbas (A.S.) a dû se défendre durement à son tour, mais les ennemis étaient trop nombreux et ils ont pu lui trancher successivement les deux bras. Hazrat-é Abbas (A.S.) continuait sa route en sauvant l'outre d'eau, quand il reçut une flèche frontale qui traversa l'outre tenue par ses dents et qui le tua. La perte de Hazrat-é Abbas (A.S.) fut ressentie très cruellement par l'Imam Hussein (A.S.).

Ali Akbar (A.S.), le premier fils de l'Imam Hussein (A.S.), se prépara à partir pour le combat. Il était âgé de 18 ans seulement et ressemblait tellement au Saint Prophète Mohammad (S.A.W.) que les hommes de l'armée ont cru voir la présence du Saint Prophète au milieu de ce brûlant champ de bataille de Karbala. Malgré cet effet visuel et psychologique, les adversaires en nombre se sont regroupés et rués sur Ali Akbar (A.S.) dont le courage fut exemplaire, et l'ont tué.

Après la mort de ses compagnons, l'Imam Hussein (A.S.) était maintenant le seul qui pourrait aller combattre l'ennemi. Il refusa la permission d'aller lutter à son fils Hazrat-é Zaynal- Abédine (A.S.) qui était tellement souffrant qu'il ne pouvait pas monter à cheval. D'autre part, il considérait Zaynal-Abédine (A.S.) comme successeur garant de l'Islam après sa mort.
L'Imam Hussein (A.S.) prit alors son fils âge de 6 mois nommé Ali Asghar (A.S.) et vint devant les rangs ennemis. Il leur dit que cet enfant n'avait rien fait contre eux et qu'ils pourraient au moins accorder un peu d'eau à ce bébé qui meurt de soif. Devant cette scène, exprimant la plus grande injustice à son égard, les hommes de Yazid furent atteints d'émotion. Omar Saad, craignant un renversement de la situation en faveur de l'Imam Hussein (A.S.) donna l'ordre de tuer sur le champ ce Saint enfant. Aussitôt, une flèche tirée par Harmalla arriva en plein cou de l'enfant qui fut ainsi tué pour l'Islam. L'Imam Hussein (A.S.) regagna son camp. Il était maintenant seul contre tous. Même le soleil semblait tester la force morale de l'Imam qui n'avait pas arrêté d'essuyer les coups les plus durs depuis le matin. La cruauté des ennemis dépassait l'imagination. Le spectacle autour de lui était désolant. Sur le sable brûlant jonchaient les corps inertes des siens, dans les tentes, les femmes et les enfants pleuraient. Mais l'Imam Hussein (A.S.) avait avec lui, sain et sauf, l'Islam. Dans cette situation qui démoraliserait n'importe quel être humain, l'Imam Hussein (A.S.) garda une présence d'esprit inégalée. Il se prépara pour la dernière du combat, pris congé des siens et partit vers le champ de bataille. Il a conduit un combat exemplaire et sans merci face à l'ennemi qui, malgré la supériorité numérique, ne parvenait pas à sa fin dans un combat légal. Les ennemis décidèrent alors de s'y mettre tous, lâchement. Malgré une résistance inexprimable, l'Imam Hussein (A.S.) subit un assaut désordonné et tomba de son cheval, épuisé. Chimre, celui que l'Imam Hussein (A.S.) avait fait libérer de la prison, s'approcha de lui pour accomplir l'abominable acte.
L'Imam Hussein (A.S.), ensanglanté, demanda à Chimre de lui donner un peu d'eau avant de le tuer, mais celui-ci refusa impitoyablement. L'Imam Hussein (A.S.) demanda alors de lui permettre d'accomplir la prière (Salât) ce que le bourreau accepta. Mais Chimre n'a pas laissé à l'Imam Hussein (A.S.) le temps de finir complètement sa prière et le frappa, en position de prosternation, sur la nuque avec un sabre mal aiguisé. L'atrocité cruelle de l'ennemi ne s'arrêta pas là. Après avoir été décapité, la tête tranchée de l'Imam Hussein (A.S.) fut montée sur une lance et son corps foulé aux pieds des chevaux des ennemis dans le but volontaire de le déshonorer.

Après le Martyre de l'Imam Hussein (A.S.), les tentes où se trouvaient les femmes et
les enfants dans le camp de l'Imam furent mises à feu par les ennemis qui ont pillé et maltraité la Sainte Famille, et enlevèrent le tchàdar des femmes, avant de les envoyer, les mains liées au cou, sur les chameaux sans palanquin, ainsi que les têtes tranchées montées sur les lances à Damas auprès de Yazid pour y subir le déshonneur le plus extrême et se faire prisonnières pendant plus de douze mois.


http://www.aliasghar.org/module-pagesetter-viewpub-tid-18-pid-8.html
source chiite
 
Oui, c'est un compagnon du prophete saws selon la tradition...le prouver...hmmm...prouve moi toi que ce n'en était pas un!!!

Toi tu l'affirmes, moi non! Dois-je te rappeler que Mu'awiya, son frère ainsi que leur père s'étaient convertis à l'islam par capitulation? C'était au moment de la prise de "Makka" par le prophète conformément à VOS sources. Comment pouvez-vous selon VOS hadiths placer Mu'awiya au même rang que les premiers convertis [Abu Bakr, Omar, Bilal, ect]. Ces mêmes convertis qui avaient adhéré à l'islam dans ses moments les plus difficiles (faible minorité maintes fois persécutée). Ces premiers musulmans dont leur sincérité a été plusieurs fois mise à l'épreuve notamment par les nombreuses guerres auxquelles ils avaient participé.

Compare les deux statuts et redis-moi après si Mu'awiya est toujours à tes yeux un compagnon du prophète.


C'etait plus un probleme d'ordre politique,quel rapport avec l'hypocrisie...et puis toi aussi tu ne peux pas prouver toute cette histoire,ou commencerais tu à croire au hadiths...au faite sunnites ou chiites????:lange:

Non, non je maintiens ma position!! Seulement, je te confronte à tes écrits ou plutôt aux écrits auxquels tu croies. Ahmed Deedat utilisait cette méthode dans ses débats, aucun chrétien ne lui a fait ce genre de reproche à ce que je sache.

Sinon si tu ne vois toujours pas l'hypocrisie, je continue en espérant que tu arrêteras de faire semblant. :D

Succession au trône: "califat" omeyyade:

Mu'awiya - son fils Yazid - son fils Mu'awiya - son oncle Marwan - son fils Abdel Malek - son fils Walid - ect ect. En gros, le pouvoir n'est jamais sorti de la famille de Mu'awiya jusqu'à son renversement par Assaffah qui instaura le "califat" Abassite qui se transmet (comme celui des Omeyyades) de père en fils.

Ce n'était pas difficile à comprendre. En proclamant son fils comme successeur, Mu'awiya Ibn Abi Soufiane a trahi le Califat. Personne ne l'avait fait à l'époque. Omar ibn alkhattab avait même refusé de placer son fils comme successeur selon vos sources.

Oui d'apres breakbeat ou kamal qui est une source très fiable:

loooooooooooool!!! Ce ne sont pas les idées de Breakbeat! C'est plutôt le contraire :D. D'ailleurs, il pourra te le confirmer s'il passe par là. Sache que Abou Houraira n'est qu'un reflet de la faiblesse de VOS sources, mais c'est un autre sujet ça.
 
Nous demandons à Allah de nous protéger contre les différentes manifestations de la mécréance, de nous parer par la foi et de faire de nous des guides bien guidés. Amen. Allah le Très Haut le sait mieux.

Voir a’alâm as-sunna al-manchoura, 177 et Nawaqid al-imam al-qawliyya wal-amaliyya par Cheikh Abd al-Aziz Aal Abd Latif, 36-46) et Dhawabit al-Koufr par Cheikh Abd Allah al-Qarni, 183-196).

;)
Je n'étais pas au-courant que pour comprendre la signification du terme "mécréance" et parler linguistiquement correct je dois me référer aux traducteurs des œuvres islamiques et pas à Larousse ???!!! ;)

Koufr vaut dire "mécréance" comme elle vaut dire "insoumission"... Dans le cas de Satan, on ne va pas parler de mécréance mais d’insoumission à Allah… Satan faisait partie des croyants qui ont refusé la soumission à Dieu et pas de ceux qui mécroient à Son existence.
MDRRR quel histoire!!
C'est la version à laquelle, je crois.
La bataille du chameau…

Lorsqu'il est informé de cela, Ali (radhia Allâhou anhou) ordonne à ses troupes de l'accompagner pour intercepter Aïcha (radhia Allâhou anhâ) et son groupe : Son intention n'est pas de se battre : Il désire la réconciliation; cependant, si son groupe est attaqué, il se défendra.[1]
C'était quoi la cause du problème d'après la version d'histoire à laquelle tu crois ?
 
J’accorde plus de légitimité à Nahj al-Balagha par rapport à Sahih al-Bukhari… Et je cherche la vérité dans tout ouvrage et tout hadith qui est traité d’apocryphe par les ulémas de l’Arabie Saoudite.

Je n'y avais pas pensé, c'est pas bête du tout. :D

Mais je tiens tout de même à rajouter: ne pas non plus rejeter tous les ouvrages de ces mêmes "ulémas".
 
Toi tu l'affirmes, moi non! Dois-je te rappeler que Mu'awiya, son frère ainsi que leur père s'étaient convertis à l'islam par capitulation? C'était au moment de la prise de "Makka" par le prophète conformément à VOS sources. Comment pouvez-vous selon VOS hadiths placer Mu'awiya au même rang que les premiers convertis [Abu Bakr, Omar, Bilal, ect]. Ces mêmes convertis qui avaient adhéré à l'islam dans ses moments les plus difficiles (faible minorité maintes fois persécutée). Ces premiers musulmans dont leur sincérité a été plusieurs fois mise à l'épreuve notamment par les nombreuses guerres auxquelles ils avaient participé.

Compare les deux statuts et redis-moi après si Mu'awiya est toujours à tes yeux un compagnon du prophète.
Mu'awiya était un compagnon dans le sens de ceux qui ont accompagné Muhammad (sws) dans sa vie... Mais pas tous ceux qui l'ont accompagné étaient des soumis... Combien sont les hypocrites à l'époque.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes que Dieu a révélés à Son messager. Et Dieu est Omniscient et Sage. 98. Parmi les Bédouins, certains prennent leur dépense (en aumòne ou à la guerre) comme une charge onéreuse, et attendent pour vous un revers de fortune. Que le malheur retombe sur eux ! Dieu est Audient et Omniscient. 99. (Tel autre,) parmi les Bédouins, croit en Dieu et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher de Dieu et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (de Dieu) et Dieu les admettra en Sa miséricorde. Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah).

PS : Prends en considération que d'après des sunnites, Mu'awiya fait partie des scribes et de ceux qui ont eu la promesse prophétique d'entrer au Paradis.
Non, non je maintiens ma position!! Seulement, je te confronte à tes écrits ou plutôt aux écrits auxquels tu croies. Ahmed Deedat utilisait cette méthode dans ses débats, aucun chrétien ne lui a fait ce genre de reproche à ce que je sache.

Sinon si tu ne vois toujours pas l'hypocrisie, je continue en espérant que tu arrêteras de faire semblant. :D

Succession au trône: "califat" omeyyade:

Mu'awiya - son fils Yazid - son fils Mu'awiya - son oncle Marwan - son fils Abdel Malek - son fils Walid - ect ect. En gros, le pouvoir n'est jamais sorti de la famille de Mu'awiya jusqu'à son renversement par Assaffah qui instaura le "califat" Abassite qui se transmet (comme celui des Omeyyades) de père en fils.

Ce n'était pas difficile à comprendre. En proclamant son fils comme successeur, Mu'awiya Ibn Abi Soufiane a trahi le Califat. Personne ne l'avait fait à l'époque. Omar ibn alkhattab avait même refusé de placer son fils comme successeur selon vos sources.
Pourquoi le règne des califes bien-guidés s’arrête à Ali (rda) et n’inclut pas le saint Mu’awiya ?

Pour une vision politique islamique (Partie I)
loooooooooooool!!! Ce ne sont pas les idées de Breakbeat! C'est plutôt le contraire :D. D'ailleurs, il pourra te le confirmer s'il passe par là. Sache que Abou Houraira n'est qu'un reflet de la faiblesse de VOS sources, mais c'est un autre sujet ça.
…
 
Je n'étais pas au-courant que pour comprendre la signification du terme "mécréance" et parler linguistiquement correct je dois me référer aux traducteurs des œuvres islamiques et pas à Larousse ???!!! ;)

Koufr vaut dire "mécréance" comme elle vaut dire "insoumission"... Dans le cas de Satan, on ne va pas parler de mécréance mais d’insoumission à Allah… Satan faisait partie des croyants qui ont refusé la soumission à Dieu et pas de ceux qui mécroient à Son existence.

C'est la version à laquelle, je crois.

C'était quoi la cause du problème d'après la version d'histoire à laquelle tu crois ?

Si tu apprend ta religion sur le petit larousse c'est ton problème, et si tu préfére jouer sur les mots que d'avouer ton takfir d'un copagnons, c'est également ton problème, tu ne tiens qu'a cela une vaste mascarade et des pirouette languistique, oyez oyez brave musulman ouvrez le larousse pour connaitre ce qui vous fera sortir de l'Islam!
 
Si tu apprend ta religion sur le petit larousse c'est ton problème, et si tu préfére jouer sur les mots que d'avouer ton takfir d'un copagnons, c'est également ton problème, tu ne tiens qu'a cela une vaste mascarade et des pirouette languistique, oyez oyez brave musulman ouvrez le larousse pour connaitre ce qui vous fera sortir de l'Islam!
Ma religion, je l'apprends en me référant aux oeuvres religieuses en langue arabe... Et pour traduire un texte arabe en langue française, je me réfère aux dictionnaires français.

Dire que Satan et Mu’awiya étaient mécréants est linguistiquement incorrect. Mécréant en langue française vaut dire « celui qui ne croit pas ».

Dire que Satan et Mu’awiya étaient kaffir est linguistiquement correct… Kafir en langue arabe vaut dire « une personne qui ne croit pas à Dieu » et aussi « une personne qui a choisi l’insoumission à Dieu ».

J’espère que la nuance est claire.
 
Ma religion, je l'apprends en me référant aux oeuvres religieuses en langue arabe... Et pour traduire un texte arabe en langue française, je me réfère aux dictionnaires français.

Dire que Satan et Mu’awiya étaient mécréants est linguistiquement incorrect. Mécréant en langue française vaut dire « celui qui ne croit pas ».

Dire que Satan et Mu’awiya étaient kaffir est linguistiquement correct… Kafir en langue arabe vaut dire « une personne qui ne croit pas à Dieu » et aussi « une personne qui a choisi l’insoumission à Dieu ».

J’espère que la nuance est claire.

D'accord, tu as donc prononcé son takfir tu dit qu'il est kafir!
 
D'accord, tu as donc prononcé son takfir tu dit qu'il est kafir!
Pour le moment, non…Je n'ai jamais prononcé son takfir ni le takfir des salafistes & Co [je ne suis pas un fan de takfirisme]… Mais si ça va te faire plaisir "je pense que Muawiya et sa bande étaient des grands kaffir" et je pense que moi-même, j'ai ma part de "kouffr" comme tous les terrestres… Que celui qui pense qu’il est infaillible et hors d’attente d’al-kouffr lève le doigt ! Et si je rentre dans ce sale jeu de takfir, je ne vais pas finir. Dieu, le Tout Puissant, dans Son Saint Livre : {199. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants} Sourate 7 : Al-Araf.

Le problème des salafistes est qu’ils se croient le « groupe sauvé »… Comme les pharisiens « juifs », ils prétendent observer rigoureusement et strictement la Charia et à l’encontre de la douceur de Muhammad (sws), ils s’autorisent de juger avec sévérité les actions d’autrui et de déclarer « mécréants » ou « apostats » ceux qui n’abondent pas à leurs pensées.

Pas la peine d’ouvrir le point de formalisme [falsification du message divin], d’hypocrisie, et d’assassinat des musulmans qui critiquent le système salafiste en Arabie Saoudite et en Afghanistan.

Si vous êtes réellement les « héritiers de Muhammad (sws) et vous voulez réellement guider les chiites qui sont, d'après vous, tous "égarés"… Au lieu de semer la haine dans les cœurs des gens par ce genre de sujets bidons, rédiger des rappels spécifiques aux chiites et appelez ces gens vers le sentier d’Allah avec toute douceur et toute sagesse comme il le faisait votre exemple Muhammad (sws).
 
Arretez vos entre-accusations. Vous me rappelez le cours de philosophie et Fikr islami.
Dieu est seul qui peut juger.
A voir le tres peu de different ideologique qui prend le Dessus sur ce qui est Commun.

Un chiite ou un sunnite respecte plus un mecreant que son frere musulman.
 

L'Amour des Ahl-ul-Bayt

Allah le Très-Haut dit dans le Saint Coran: «(O Prophète! Dis aux gens): Je ne vous demandé rien en retour (de ma Guidance pour vous), sauf votre affection pour (mes) proches» (Sourtae al-Chu`arâ', 42:23)(110).

Nous croyons qu'outre son devoir de suivre la voie des Ahl-ul-Bayt, chaque Musulman a l'obligation de les aimer, car dans le Verset ci-dessus Allah ordonne au Prophète de demander aux Musulmans d'aimer ses proches. Selon de nombreux hadith concordants du Saint Prophète il apparaît que l'amour des Ahl-ul-Bayt est un signe de Foi et de piété, et que le sentiment d'inimité envers eux est un signe d'Hypocrisie(111). Le Saint Prophète a dit aussi à ce propos: «Celui qui les (Ahl-ul-Bayt) aime est aimé par Allah et Son Prophète, et celui qui est inamical envers eux, Allah et Son Prophète le considèrent comme étant leur ennemi»(112).

L'amour des Ahl-ul-Bayt est un devoir obligatoire en Islam. C'est un fait incontestable que personne ne peut contester. Toutes les Ecoles Juridiques Musulmanes sont d'accord sur ce point, mis à part les Nawâçib, un petit groupe qui a déclaré la guerre à la Famille du Prophète, et dont le nom (Nawâçib) tire son origine de leur hostilité aux Ahl-ul-Bayt. De ce fait, les Nawâçib se sont rendus coupables de négation d'une obligation religieuse absolument établie. Or nier une obligation islamique, telle que la Prière ou la Zakât, cela équivaut à nier le Message islamique lui-même; et celui qui se permet de commettre un tel péché est certainement négateur de l'Islam, même s'il fait semblant de reconnaître les chahâdatayn (La Profession de Foi islamique). C'est pour cela que la haine envers les Ahl-ul-Bayt est un signe d'hypocrisie, et leur amour un signe de Foi. C'est pourquoi aussi, détester les Ahl-ul-Bayt, c'est détester Allah et Son Prophète.

Il ne fait pas de doute que le Très-Haut n'a rendu obligatoire leur amour que parce qu'ils en sont dignes, à cause de leur proximité de Lui, de leur position auprès de Lui, de leur pureté et de leur dépouillement de tout péché, de toute déviation et de tout ce qui suscite Son Mécontentement et Sa Colère. Il est impossible de concevoir qu'Allah nous impose d'aimer quelqu'un qui puisse commettre des péchés ou Lui désobéir, car IL n'a aucun lien de parenté ou d'amitié avec personne, et tous les gens ne sont pour Lui que des serviteurs créés sur un pied d'égalité: les plus nobles d'entre eux, à Ses Yeux, sont ceux qui s'avèrent être les plus pieux d'entre eux(113). C'est pourquoi ceux dont IL a rendu l'amour obligatoire pour tous les gens, doivent être nécessairement les meilleurs et les plus pieux de tous; autrement d'autres auraient mieux mérité cet amour, ou bien Allah préférerait tel serviteur à tel autre, par absurdité, sans raison et sans aucun critère de mérite, ce qui est inconcevable.

les chiite aiment et suivent ahlou al-bayt, la pieuse famille du messager, gens de la maison, Ali fatima hassan et houssein,
le type sur la video lui même avec sa grosse barbe, a peu de conaissances sur ahlo al_bayt, ne l'ecoute pas , te laisse pas doctriné , fait tes recherches par toi même, et non pas par ce barbu, fait le pour l'amour de mohammad (saw)
salam
 
Si tu savais qu' 1% de se savant, j ai fait plein de recherche, je suis d'accord avec lui a 100%, les chiite sont pas mes freres a l exception de celui qui aime abou bakr, omar etc....

comment peut on insulté abou bakr qui etait le meilleur ami du prophete swa, le prophete le jour ou il est monté chez allah, il dit le prophete swa que j ai vue ton palais a abou bakr au paradis...

comme tu dis le barbu, c est la barbe de sounna, le prophete est c est compagnon avait la barbe, meme jesus et moussa etc......
 
Si tu savais qu' 1% de se savant, j ai fait plein de recherche, je suis d'accord avec lui a 100%, les chiite sont pas mes freres a l exception de celui qui aime abou bakr, omar etc....

comment peut on insulté abou bakr qui etait le meilleur ami du prophete swa, le prophete le jour ou il est monté chez allah, il dit le prophete swa que j ai vue ton palais a abou bakr au paradis...

comme tu dis le barbu, c est la barbe de sounna, le prophete est c est compagnon avait la barbe, meme jesus et moussa etc......

salam nawfal
en faite tu as lancé ton poste , pour la fitna ou quoi d'autre ?? stp, vraiment..
je pensais que tu fait des recherches , que tu voulais en savoir plus sur les chia, puisque c'est le contraire, bein.. ecoute le, ce monsieur sur daillymotion , et bon courage dans tes recherche ...salam à toi
 
salam

c'est pas pour le ftina, c 'est pour vous montré ce que nos savant qu allah les preserves nous disent, toi tu es pas d'accord c est ton choix, je ne dis pas que tous les chiaa sont les memes, mais tous ce qui insulte les compagnons du prophete swa, sont pas des notres et c est pour sa que j aprouve cette video, tu pense que ce qui insulte les compagnon du prophetes sont des notres? toi
 
salam

c'est pas pour le ftina, c 'est pour vous montré ce que nos savant qu allah les preserves nous disent, toi tu es pas d'accord c est ton choix, je ne dis pas que tous les chiaa sont les memes, mais tous ce qui insulte les compagnons du prophete swa, sont pas des notres et c est pour sa que j aprouve cette video, tu pense que ce qui insulte les compagnon du prophetes sont des notres? toi
 
salam

c'est pas pour le ftina, c 'est pour vous montré ce que nos savant qu allah les preserves nous disent, toi tu es pas d'accord c est ton choix, je ne dis pas que tous les chiaa sont les memes, mais tous ce qui insulte les compagnons du prophete swa, sont pas des notres et c est pour sa que j aprouve cette video, tu pense que ce qui insulte les compagnon du prophetes sont des notres? toi

قوله : ( فغضبت فاطمة فهجرت أبا بكر فلم تزل مهاجرته ) ‏
في رواية معمر " فهجرته فاطمة فلم تكلمه حتى مات " ووقع عند عمر بن شبة من وجه آخر عن معمر " فلم تكلمه في ذلك المال " , وكذا نقل الترمذي عن بعض مشايخه أن معنى قول فاطمة لأبي بكر وعمر لا أكلمكما أي في هذا الميراث , وتعقبه الشاشي بأن قرينة قوله " غضبت " تدل على أنها امتنعت من الكلام جملة وهذا صريح الهجر , وأما ما أخرجه أحمد وأبو داود من طريق أبي الطفيل قال " أرسلت فاطمة إلى أبي بكر : أنت ورثت رسول الله صلى الله عليه وسلم أم أهله ؟ قال : لا بل أهله , قالت : فأين سهم رسول الله صلى الله عليه وسلم ؟ قال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : " إن الله إذا أطعم نبيا طعمة ثم قبضه جعلها للذي يقوم من بعده , فرأيت أن أرده على المسلمين قالت : فأنت وما سمعته " فلا يعارض ما في الصحيح من صريح الهجران , ولا يدل على الرضا بذلك ثم مع ذلك ففيه لفظة منكرة , وهي قول أبي بكر " بل أهله " فإنه معارض للحديث الصحيح " أن النبي لا يورث " نعم روى البيهقي من طريق الشعبي " أن أبا بكر عاد فاطمة , فقال لها علي : هذا أبو بكر يستأذن عليك قالت : أتحب أن آذن له ؟ قال : نعم , فأذنت له , فدخل عليها فترضاها حتى رضيت " وهو وإن كان مرسلا فإسناده إلى الشعبي صحيح , وبه يزول الإشكال في جواز تمادي فاطمة عليها السلام على هجر أبي بكر وقد قال بعض الأئمة : إنما كانت هجرتها انقباضا عن لقائه والاجتماع به , وليس ذلك من الهجران المحرم ; لأن شرطه أن يلتقيا فيعرض هذا وهذا , وكأن فاطمة عليها السلام لما خرجت غضبى من عند أبي بكر تمادت في اشتغالها بحزنها , ثم بمرضها
http://hadith.al-islam.com/Display/...Type=root&Scope=all&Offset=20&SearchLevel=QBE
 
"Craignez Dieu! Craignez Dieu! En ce qui concerne mes Compagnons! Ne les prenez pas pour cibles, après moi! Celui qui les aime, de mon amour je l'aimerai; celui qui aura éprouvé de l'inimitié envers eux, ma haine lui sera accordée. Celui qui leur porte préjudice, il cherche par là à me nuire, quant à celui qui me nuit, il a, en vérité, cherché à nuire à Dieu! Celui qui veut nuire à Dieu, Dieu risque de faire tomber à tout moment Sa colère sur lui"
(rapporté par At-tirmidhi)


Le Messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam a dit:
"Dieu m'a élu pour moi des Compagnons: certains sont des ministres, d'autres sont des appuis qui m'assistent et me soutiennent, et d'autres font partie de mes liens d'alliance (par mariage); celui qui les insulte, que la damnation de Dieu, des anges et de tous les hommes soit sur lui. Dieu n'acceptera de lui, au Jour du Jugement, aucune explication ni justification."
[rapporté par Tabarani et Al Hakim.]


Ayyûb Sakhtayâni Radhi Allah 'Anhou a dit:
-Celui qui aime Abû Bakr a, certes, acquis le repère de la religion! Celui qui aime 'Umar s'est, certes, éclairci le chemin. Celui qui aime 'Uthmân a été guidé par une lumière de la part de Dieu. Quant à celui qui aime 'Ali, il s'est attaché à l'anse la plus solide. Et celui qui ne dit que du bien des Compagnons du Prophète saws, s'est affranchi de l'hypocrisie.
 
وفي الباب أيضا عن عائشة أخرجه مسلم عنها قالت خرج النبي صلى الله عليه وسلم غداة وعليه مرط مرحل من شعر أسود فجاء الحسن بن علي فأدخله ثم جاء الحسين فدخل معه ثم جاءت فاطمة فأدخلها ثم جاء علي فأدخله ثم قال : ( { إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا } ) . ‏
http://hadith.al-islam.com/Display/...Type=root&Scope=all&Offset=80&SearchLevel=QBE
 
nous sounna aimons tous les compagnons du prophete et tous les messager, tous les prophetes.. nous aimons tous ce qu allah et c est messager et anges etc... on aimé.. ali sws nous l aimons encore plus que les chiites, merci mon frere
 
L'Amour des Ahl-ul-Bayt

Allah le Très-Haut dit dans le Saint Coran: «(O Prophète! Dis aux gens): Je ne vous demandé rien en retour (de ma Guidance pour vous), sauf votre affection pour (mes) proches» (Sourtae al-Chu`arâ', 42:23)(110).

Nous croyons qu'outre son devoir de suivre la voie des Ahl-ul-Bayt, chaque Musulman a l'obligation de les aimer, car dans le Verset ci-dessus Allah ordonne au Prophète de demander aux Musulmans d'aimer ses proches. Selon de nombreux hadith concordants du Saint Prophète il apparaît que l'amour des Ahl-ul-Bayt est un signe de Foi et de piété, et que le sentiment d'inimité envers eux est un signe d'Hypocrisie(111). Le Saint Prophète a dit aussi à ce propos: «Celui qui les (Ahl-ul-Bayt) aime est aimé par Allah et Son Prophète, et celui qui est inamical envers eux, Allah et Son Prophète le considèrent comme étant leur ennemi»(112).

L'amour des Ahl-ul-Bayt est un devoir obligatoire en Islam. C'est un fait incontestable que personne ne peut contester. Toutes les Ecoles Juridiques Musulmanes sont d'accord sur ce point, mis à part les Nawâçib, un petit groupe qui a déclaré la guerre à la Famille du Prophète, et dont le nom (Nawâçib) tire son origine de leur hostilité aux Ahl-ul-Bayt. De ce fait, les Nawâçib se sont rendus coupables de négation d'une obligation religieuse absolument établie. Or nier une obligation islamique, telle que la Prière ou la Zakât, cela équivaut à nier le Message islamique lui-même; et celui qui se permet de commettre un tel péché est certainement négateur de l'Islam, même s'il fait semblant de reconnaître les chahâdatayn (La Profession de Foi islamique). C'est pour cela que la haine envers les Ahl-ul-Bayt est un signe d'hypocrisie, et leur amour un signe de Foi. C'est pourquoi aussi, détester les Ahl-ul-Bayt, c'est détester Allah et Son Prophète.

Il ne fait pas de doute que le Très-Haut n'a rendu obligatoire leur amour que parce qu'ils en sont dignes, à cause de leur proximité de Lui, de leur position auprès de Lui, de leur pureté et de leur dépouillement de tout péché, de toute déviation et de tout ce qui suscite Son Mécontentement et Sa Colère. Il est impossible de concevoir qu'Allah nous impose d'aimer quelqu'un qui puisse commettre des péchés ou Lui désobéir, car IL n'a aucun lien de parenté ou d'amitié avec personne, et tous les gens ne sont pour Lui que des serviteurs créés sur un pied d'égalité: les plus nobles d'entre eux, à Ses Yeux, sont ceux qui s'avèrent être les plus pieux d'entre eux(113). C'est pourquoi ceux dont IL a rendu l'amour obligatoire pour tous les gens, doivent être nécessairement les meilleurs et les plus pieux de tous; autrement d'autres auraient mieux mérité cet amour, ou bien Allah préférerait tel serviteur à tel autre, par absurdité, sans raison et sans aucun critère de mérite, ce qui est inconcevable.

les chiite aiment et suivent ahlou al-bayt, la pieuse famille du messager, gens de la maison, Ali fatima hassan et houssein,
le type sur la video lui même avec sa grosse barbe, a peu de conaissances sur ahlo al_bayt, ne l'ecoute pas , te laisse pas doctriné , fait tes recherches par toi même, et non pas par ce barbu, fait le pour l'amour de mohammad (saw)
salam

Salam aleykoum

Aicha épouse du Méssager d'Allah (sallalahou alayi wa salem) n'était elle pas de sa maison??? (tu ne l'a pas cité étrangement)
Les Proches du Méssager (sallalahou alayi wa salem) ne sont pas ils pas aussi ses compagnons?
 
dslé de même l'ami, salam,salam
Quant à celui qui aime 'Ali, il s'est attaché à l'anse la plus solide.
Nous aimons Ali qui étais un noble compagnons, celui qui ne l'aimerais pas serais un pauvre fou, mais il y a une différence entre aimer et adorer, Ali avait il connaissance du passé et du futur? Ali aurait il put fendre la terre d'un coup d'épée?
 
Salam aleykoum

Aicha épouse du Méssager d'Allah (sallalahou alayi wa salem) n'était elle pas de sa maison??? (tu ne l'a pas cité étrangement)
Les Proches du Méssager (sallalahou alayi wa salem) ne sont pas ils pas aussi ses compagnons?

walaykoum assalam
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حديث أم سلمة زوج النبي صلى الله عليه وسلم باقي مسند الأنصار مسند أحمد



حدثنا ‏ ‏محمد بن جعفر ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏عوف ‏ ‏عن ‏ ‏أبي المعدل عطية الطفاوي ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏أن ‏ ‏أم سلمة ‏ ‏حدثته قالت ‏
بينما رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏في بيتي يوما إذ قالت الخادم إن ‏ ‏عليا ‏ ‏ وفاطمة ‏ ‏بالسدة ‏ ‏قالت فقال لي قومي فتنحي لي عن أهل بيتي قالت فقمت فتنحيت في البيت قريبا فدخل ‏ ‏علي ‏ ‏ وفاطمة ‏ ‏ومعهما ‏ ‏الحسن ‏ ‏والحسين ‏ ‏وهما صبيان صغيران فأخذ الصبيين فوضعهما في حجره فقبلهما قال واعتنق ‏ ‏عليا ‏ ‏بإحدى يديه ‏ ‏ وفاطمة ‏ ‏باليد الأخرى فقبل ‏ ‏ فاطمة ‏ ‏وقبل ‏ ‏عليا ‏ ‏فأغدف ‏ ‏عليهم ‏ ‏خميصة ‏ ‏سوداء فقال ‏ ‏اللهم إليك لا إلى النار أنا وأهل بيتي قالت فقلت وأنا يا رسول الله فقال وأنت ‏



http://hadith.al-islam.com/Display/...Type=root&Scope=all&Offset=20&SearchLevel=QBE

je t'es trouvé ceci sur moussnad ahmed, dans le hadith en voit même la servante الخادم où oum salama ?? se demande si elle aussi, en fait parti de ahlou al _bayt, le messager (saw),il lui répond que oui, vous en pensez quoi de ce hadith fiable où.....??
http://hadith.al-islam.com/search/S...7; &SearchType=root&SearchLevel=QBE&Scope=all
moussnad ahmad quatriéme ligne
 
ce ne sont pas nos freres puisqu'ils n'attestent pas que mohhamed (s.a.w.s) est notre prophète..ce ne sont pas des musulmans...ils ont juste des dogmes communs..c comme les druzes et les sikh en vrai c pareil...
 
tu pense quoi des compagnons abou bakr, omar et othman? banihashem

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قول النبي صلى الله عليه وسلم لا نورث ما تركنا فهو الجهاد والسير صحيح مسلم



حدثني ‏ ‏محمد بن رافع ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏حجين ‏ ‏حدثنا ‏ ‏ليث ‏ ‏عن ‏ ‏عقيل ‏ ‏عن ‏ ‏ابن شهاب ‏ ‏عن ‏ ‏عروة بن الزبير ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏أنها أخبرته ‏ ‏أن ‏ ‏ فاطمة بنت رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏أرسلت إلى ‏ ‏أبي بكر الصديق ‏ ‏تسأله ميراثها من رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏مما ‏ ‏أفاء ‏ ‏الله عليه ‏ ‏بالمدينة ‏ ‏وفدك ‏ ‏وما بقي من ‏ ‏خمس ‏ ‏خيبر ‏
فقال ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏إن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏لا نورث ما تركنا صدقة إنما يأكل آل ‏ ‏محمد ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏في هذا المال وإني والله لا أغير شيئا من صدقة رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏عن حالها التي كانت عليها في عهد رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ولأعملن فيها بما عمل به رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فأبى ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏أن يدفع إلى ‏ ‏ فاطمة ‏ ‏شيئا ‏ ‏فوجدت ‏ ‏ فاطمة ‏ ‏على ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏في ذلك قال فهجرته فلم تكلمه حتى توفيت وعاشت بعد رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ستة أشهر فلما توفيت دفنها زوجها ‏ ‏علي بن أبي طالب ‏ ‏ليلا ولم ‏ ‏يؤذن ‏ ‏بها ‏ ‏أبا بكر ‏ ‏وصلى عليها ‏ ‏علي ‏ ‏وكان ‏ ‏لعلي ‏ ‏من الناس وجهة حياة ‏ ‏ فاطمة ‏ ‏فلما توفيت استنكر ‏ ‏علي ‏ ‏وجوه الناس فالتمس مصالحة ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏ومبايعته ولم يكن بايع تلك الأشهر فأرسل إلى ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏أن ائتنا ولا يأتنا معك أحد كراهية محضر ‏ ‏عمر بن الخطاب ‏ ‏فقال ‏ ‏عمر ‏ ‏لأبي بكر ‏ ‏والله لا تدخل عليهم وحدك فقال ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏وما عساهم أن يفعلوا بي إني والله لآتينهم فدخل عليهم ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏فتشهد ‏ ‏علي بن أبي طالب ‏ ‏ثم قال إنا قد عرفنا يا ‏ ‏أبا بكر ‏ ‏فضيلتك وما أعطاك الله ولم ‏ ‏ننفس ‏ ‏عليك خيرا ساقه الله إليك ولكنك ‏ ‏استبددت ‏ ‏علينا بالأمر وكنا نحن نرى لنا حقا لقرابتنا من رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فلم يزل يكلم ‏ ‏أبا بكر ‏ ‏حتى ‏ ‏فاضت ‏ ‏عينا ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏فلما تكلم ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏قال والذي نفسي بيده لقرابة رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏أحب إلي أن أصل من قرابتي وأما الذي شجر بيني وبينكم من هذه الأموال فإني لم آل فيها عن الحق ولم أترك أمرا رأيت رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يصنعه فيها إلا صنعته فقال ‏ ‏علي ‏ ‏لأبي بكر ‏ ‏موعدك العشية للبيعة فلما صلى ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏صلاة الظهر رقي على المنبر فتشهد وذكر شأن ‏ ‏علي ‏ ‏وتخلفه عن البيعة وعذره بالذي اعتذر إليه ثم استغفر وتشهد ‏ ‏علي بن أبي طالب ‏ ‏فعظم حق ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏وأنه لم يحمله على الذي صنع ‏ ‏نفاسة ‏ ‏على ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏ولا إنكارا للذي فضله الله به ولكنا كنا نرى لنا في الأمر نصيبا فاستبد علينا به ‏ ‏فوجدنا ‏ ‏في أنفسنا فسر بذلك المسلمون وقالوا أصبت فكان المسلمون إلى ‏ ‏علي ‏ ‏قريبا حين راجع الأمر المعروف ‏
حدثنا ‏ ‏إسحق بن إبراهيم ‏ ‏ومحمد بن رافع ‏ ‏وعبد بن حميد ‏ ‏قال ‏ ‏ابن رافع ‏ ‏حدثنا ‏ ‏و قال ‏ ‏الآخران ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏معمر ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏عروة ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏أن ‏ ‏ فاطمة ‏ ‏والعباس ‏ ‏أتيا ‏ ‏أبا بكر ‏ ‏يلتمسان ميراثهما من رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وهما حينئذ يطلبان أرضه من فدك ‏ ‏وسهمه ‏ ‏من ‏ ‏خيبر ‏ ‏فقال لهما ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏إني سمعت رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وساق الحديث بمثل معنى حديث ‏ ‏عقيل ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏غير أنه قال ثم قام ‏ ‏علي ‏ ‏فعظم من حق ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏وذكر فضيلته وسابقته ثم مضى إلى ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏فبايعه فأقبل الناس إلى ‏ ‏علي ‏ ‏فقالوا أصبت وأحسنت فكان الناس قريبا إلى ‏ ‏علي ‏ ‏حين قارب الأمر المعروف ‏



‏قوله : ( فأرسل إلى أبي بكر رضي الله عنه أن ائتنا ولا يأتنا معك أحد كراهية محضر عمر بن الخطاب رضي الله عنه , فقال عمر لأبي بكر - رضي الله عنه - : والله لا تدخل عليهم وحدك ) ‏
‏أما كراهتهم لمحضر عمر , فلما علموا من شدته وصدعه بما يظهر له ,

http://hadith.al-islam.com/Display/...Type=root&Scope=all&Offset=60&SearchLevel=QBE
apparament les liens que j envoie ne s'ouvre pas domage,dslé ça parle des compagnons du messager (sawas)
http://hadith.al-islam.com/search/S...7; &SearchType=root&SearchLevel=QBE&Scope=all
sahih mousslim al jihad wa ssiyar, 3 éme ligne.
salam
 
walaykoum assalam
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حديث أم سلمة زوج النبي صلى الله عليه وسلم باقي مسند الأنصار مسند أحمد



حدثنا ‏ ‏محمد بن جعفر ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏عوف ‏ ‏عن ‏ ‏أبي المعدل عطية الطفاوي ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏أن ‏ ‏أم سلمة ‏ ‏حدثته قالت ‏
بينما رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏في بيتي يوما إذ قالت الخادم إن ‏ ‏عليا ‏ ‏ وفاطمة ‏ ‏بالسدة ‏ ‏قالت فقال لي قومي فتنحي لي عن أهل بيتي قالت فقمت فتنحيت في البيت قريبا فدخل ‏ ‏علي ‏ ‏ وفاطمة ‏ ‏ومعهما ‏ ‏الحسن ‏ ‏والحسين ‏ ‏وهما صبيان صغيران فأخذ الصبيين فوضعهما في حجره فقبلهما قال واعتنق ‏ ‏عليا ‏ ‏بإحدى يديه ‏ ‏ وفاطمة ‏ ‏باليد الأخرى فقبل ‏ ‏ فاطمة ‏ ‏وقبل ‏ ‏عليا ‏ ‏فأغدف ‏ ‏عليهم ‏ ‏خميصة ‏ ‏سوداء فقال ‏ ‏اللهم إليك لا إلى النار أنا وأهل بيتي قالت فقلت وأنا يا رسول الله فقال وأنت ‏



http://hadith.al-islam.com/Display/...Type=root&Scope=all&Offset=20&SearchLevel=QBE

je t'es trouvé ceci sur moussnad ahmed, dans le hadith en voit même la servante الخادم où oum salama ?? se demande si elle aussi, en fait parti de ahlou al _bayt, le messager (saw),il lui répond que oui, vous en pensez quoi de ce hadith fiable où.....??
http://hadith.al-islam.com/search/S...7; &SearchType=root&SearchLevel=QBE&Scope=all
moussnad ahmad quatriéme ligne
Salam Aleykoum

Je ne lis pas l'Arabe mais tu m'intrigue , comment se fait -il qu'un chiite croient aux hadith rapporté par les Imams de la sounnah???
 
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