Les Chiia sont-ils nos freres ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nawfal1987
  • Date de début Date de début
Toi, tu va me rendre fou avec tes liens :-D

lawah mabinakch Thma9 a si Marxislam, Ila 7ma9ti ma3amen radi nhder fhda bladi :D


Wilayat Al Faqih n'est pas un monopole de Khomeyni... Ce concept a été aussi développé par le grand ayatollah Muhammad Sadeq al-Sadr [Irakien] qui a toujours lutté pour instaurer une califat islamique [chiite] en Irak et pourquoi pas partout au monde de l'islam... Le grand ayatollah Khomeyni avait le même projet que Muhammad Sadeq al-Sadr mais les deux divergeaient sur certains points théologiques. Au moment que Muhammad Sadeq al-Sadr était un druze qui croit que le culte sophiste fait partie de l'islam, Khomeyni voit ce culte comme innovation religieuse. Quant au reste des points théologiques, je ne vois pas de grandes différences... Les deux sont des négationnistes et des innovateurs.

Leur nouveau concept [Wilayat Al Faqih], qui contredit les normes du chiisme [septemain et duodécémain], a été adopté par une grande partie des imams chiites, inclus le grand ayatollah Muhssin Tabtabaïi al-Hakim [un autre membre de la famille al-Sadr] qui était un des maîtres du grand ayatollah Mohammed Baker al-Sadr et de Moussa Sadr « le chef spirituel de Hassan Nassrallah ».

La famille al-Sadr est partout aujourd'hui [Irak, Iran, Liban, Syrie]. Elle est bien organisée et son centre de décision demeure en Iran [avant, les grands cerveaux de cette famille étaient concentrés en Irak, mais avec la montée de Saddam, ils étaient contraints à immigrer en Iran qui les soutient idéologiquement et qui finance leurs plans]. Cette famille lutte dans le champs politique et a comme objectif : l'instauration d'une nouvelle califat islamique [chiite] en Irak, Liban, et Syrie. Sur le plan théologique, on ne peut pas la comparer au khomeynisme... Mais sur le plan politique, elle est sur les traces du khomeynisme et considère l'Iran comme modèle et Khomeyni, malgré leurs divergences théologiques, il reste pour eux, le meilleur homme qu'a connu le 20éme siècle.

Si Khomeyni est l'homme du siècle selon la grande partie des chiites, Hassan Nasrallah est l'homme de ce début de siècle toujours selon la grande partie des chiites... Certains le compare à Salah ed-Dine al-Ayoubi et d'autres voient en cet homme, le futur Khomeyni qui va donner naissance à une califat islamique [chiite] au Liban.

Il ya du vrai mais aussi du Faux dans ton message… je pense que tu as oublié que la question n'est pas sur wilayat Al Fakih mais des références idéologiques de Nasr Allah et Hizb Allah... le Khomeyni qui as une grande part dans tes critiques [ ex
Comme je t'ai dit l'autre fois "le khomeynisme est une idéologie libéraliste, le wahhabisme est une idéologie obscurantiste ; les deux luttent pour embrasser leurs normes ante-islamiques".
] est considéré l’homme du siècle pour Nasr Allah et son Hizb Allah.



أعضاء حزب الله يعتقدون أنّ أعظم شخصية في هذا القرن، وبلا منازع هي "الإمام الخميني". ومع وفاته بدأوا في البحث عن مرجعية روحية حية. وبشكل طبيعي توجّه ولاؤهم الى المرشد المنتخب كخليفة للخميني، الإمام الخامنئي. وبالنسبة إليهم فإنّ "أفكار ووجهات نظر العلماء الماضين ما زالت تحمل قيمة كبيرة".
Source autobiographie de Hassan nasr Allah http://www.hizbollah.tv/essaydetails.php?eid=4947&cid=130


Bant lik la différence [théologique] entre les deux oula mazal ? :-D

La! Wetgoul wach fhemt haja :rouge: je pense pas que je suis le seul...
 
Salam akhi ShiRkLeSs,
lawah mabinakch Thma9 a si Marxislam, Ila 7ma9ti ma3amen radi nhder fhda bladi :-D
L3ez à sidi ShiRkLeSs... Rabbi ykhallik :D
Il ya du vrai mais aussi du Faux dans ton message… je pense que tu as oublié que la question n'est pas sur wilayat Al Fakih mais des références idéologiques de Nasr Allah et Hizb Allah... le Khomeyni qui as une grande part dans tes critiques [ ex ] est considéré l’homme du siècle de l’homme que tu défends; Nasr Allah et son Hizb Allah.
Qui ne va pas défendre le parcours politique et révolutionnaire de Hassan Nassrallah ???!!! Quel que soit ses croyances, il reste un des grands révolutionnaires qui ont réussi à mettre la machine sioniste à sa place. Quant à ses croyances, j'ai toujours dit que Hassan Nasrallah n'est pas khomeyniste et que son chef spirituel est Moussa Sadr qui est druze.
أعضاء حزب الله يعتقدون أنّ أعظم شخصية في هذا القرن، وبلا منازع هي "الإمام الخميني". ومع وفاته بدأوا في البحث عن مرجعية روحية حية. وبشكل طبيعي توجّه ولاؤهم الى المرشد المنتخب كخليفة للخميني، الإمام الخامنئي. وبالنسبة إليهم فإنّ "أفكار ووجهات نظر العلماء الماضين ما زالت تحمل قيمة كبيرة".
Source autobiographie de Hassan nasr Allah http://www.hizbollah.tv/essaydetails.php?eid=4947&cid=130
Le lien entre Hezbollah [Druzes] et Iran [Khomeynistes] ressemble au lien entre Israël [Sionistes] et USA [Evangélistes]... Il y'a une grande complicité et une forte alliance qui lient les deux... Les deux partagent les mêmes objectifs et suivent la même stratégie politique.

Le système khomeyniste est le modèle de Hezbollah... Hezbollah considère Khomeyni comme le meilleur homme qu'a connu le 20éme siècle et la référence spirituelle de leur politique... Hezbollah suit les traces des khomeynistes et apprend de leur parcours politique afin d'instaurer un système islamique [chiite] au Liban.

Dans le monde de la politique, « référence spirituelle » ne vaut pas dire « référence religieuse »... Dans ce monde, « référence spirituelle » vaut dire « référence idéologique »... Karl Marx, à titre exemple, est la référence spirituelle du PPS marocain. Karl Marx est athée, Mahdi Ben Barka et le reste des membres qui ont donné naissance à ce parti marocain sont des musulmans. Ces marocains n'imitent pas Marx dans son athéisme ; ils ont adopté ses idées et son programme socioéconomique et ils l'imitent dans sa révolution politique tout en restant fidèles à leurs principes islamiques. Ce qui fait le PPS avec Marx, le fait Hezbollah avec Khomeyni.
La! Wetgoul wach fhemt haja :ro-uge: je pense pas que je suis le seul...
O daba ? :D
 
salam à vous MArx..ShirKlS..

cet homme khomeyni(ra) comme vous dite considéré comme l'homme du siécle ...par les hizballah..

rien que politiquement ...même pas thélogiquement..on suiveraient cet voix

on aurai débarsser le monde arabes de ses dicta...dure, c'est pour cela qu'ils tiennent à leur trône et ne veulent rien lacher..et rejetent ce mouvement ..

le tché ..et d'autres on a pas besoin de leur idées .. , al-hossein(as) de karbala à transmi son message à vous de savoir se l'interpréter,l'examiner et le comprendre..

http://www.youtube.com/watch?v=HfPk1cisDkM&feature=related
 
Salam akhi ShiRkLeSs,

L3ez à sidi ShiRkLeSs... Rabbi ykhallik :-D

Walaykou A Salam Warahmatu ALlah

Allah e7fdek a khoya MarxIslam :D


Qui ne va pas défendre le parcours politique et révolutionnaire de Hassan Nassrallah ???!!! Quel que soit ses croyances, il reste un des grands révolutionnaires qui ont réussi à mettre la machine sioniste à sa place. Quant à ses croyances, j'ai toujours dit que Hassan Nasrallah n'est pas khomeyniste et que son chef spirituel est Moussa Sadr qui est druze.


L'exploit de Hizb Allah est surtout un exploit médiatique mais sur le terrain je ne vois rien du tout appart un Liban détruit et une population massacrée...
Je suis très heureux quand il combat les sionistes, si Israël était attaqué par des chinois athées ca me ferais autant plaisir mais je n'oublis jamais la doctrine imamite de Nassr Allah et je suis convaincu que le jour ou il aura la possibilité son armés sera dirigé contre les sunnites.

PS : Comment peut-on être en désaccord avec la politique américaine au Liban et ne pas réagir quand ces derniers participent a l'exécution de l'ex président de l'Irak le jour de L'aid. D'après certaines sources, les partisans de Hizb Allah, ont fait la fête a l'annonce de la mort de Sadam, ce qui est assez paradoxal.



Le lien entre Hezbollah [Druzes] et Iran [Khomeynistes] ressemble au lien entre Israël [Sionistes] et USA [Evangélistes]... Il y'a une grande complicité et une forte alliance qui lient les deux... Les deux partagent les mêmes objectifs et suivent la même stratégie politique.

Le système khomeyniste est le modèle de Hezbollah... Hezbollah considère Khomeyni comme le meilleur homme qu'a connu le 20éme siècle et la référence spirituelle de leur politique... Hezbollah suit les traces des khomeynistes et apprend de leur parcours politique afin d'instaurer un système islamique [chiite] au Liban.


Dans le monde de la politique, « référence spirituelle » ne vaut pas dire « référence religieuse »... Dans ce monde, « référence spirituelle » vaut dire « référence idéologique »... Karl Marx, à titre exemple, est la référence spirituelle du PPS marocain. Karl Marx est athée, Mahdi Ben Barka et le reste des membres qui ont donné naissance à ce parti marocain sont des musulmans. Ces marocains n'imitent pas Marx dans son athéisme ; ils ont adopté ses idées et son programme socioéconomique et ils l'imitent dans sa révolution politique tout en restant fidèles à leurs principes islamiques. Ce qui fait le PPS avec Marx, le fait Hezbollah avec Khomeyni.

la comparaison que tu fais entre Karl Marx et le PSS marocain et Hizb Allah et AL khomeyni est fausse ; Al Khomeiny n'était pas un économiste ni un politicien mais un homme de religion, il fait des études dans Al hawzat Al deeniya et jusqu'a preuve du contraire ce que est enseigné là-bas n'est pas le commerce ou l'économie internationale mais la jurisprudence chiite imamites...Il est la référence spirituelle de Hizb Allah, il est appelé « Ro7 Allah » l'esprit Allah par Nasr Allah et Co … tu peux trouver des gens du PPS Marocain critiqué ouvertement le pensé athée de Karl Marx et qui n'adopte que son programme socioéconomique ce qui n'est pas le cas pour « L'esprit d'Allah » Al Khomeiny le Imam des imamites n'est jamais critiqué par Hassan nasr Allah et son parti.


Daba tfahemna mezyan :D
 
Walaykou A Salam Warahmatu ALlah

Allah e7fdek a khoya MarxIslam :-D
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

J'avais l'intention de t'envoyer un mp... Ghbarti ! J'espère que tu te portes bien et que tout va bien sur ton entourage.
L'exploit de Hizb Allah est surtout un exploit médiatique mais sur le terrain je ne vois rien du tout appart un Liban détruit et une population massacrée...
Israël a échoué dans la concrétisation de ses plans... Cela est un exploit.
Je suis très heureux quand il combat les sionistes, si Israël était attaqué par des chinois athées ca me ferais autant plaisir mais je n'oublis jamais la doctrine imamite de Nassr Allah et je suis convaincu que le jour ou il aura la possibilité son armés sera dirigé contre les sunnites.
Je ne le pense pas... Les khomeynistes sont des impérialistes, mais les druzes !!! Je ne le pense pas.

Rahoum des rawafids walakin driyfin sauf ila 9arrabti lihoum kaykhasrou [MDR].
PS : Comment peut-on être en désaccord avec la politique américaine au Liban et ne pas réagir quand ces derniers participent a l'exécution de l'ex président de l'Irak le jour de L'aid. D'après certaines sources, les partisans de Hizb Allah, ont fait la fête a l'annonce de la mort de Sadam, ce qui est assez paradoxal.
Tu trouveras leurs attitudes normal, si tu prends en considération que la famille al-Sadr et le reste des druzes ont été massacrés par Saddam.
la comparaison que tu fais entre Karl Marx et le PSS marocain et Hizb Allah et AL khomeyni est fausse ;
Je vais finir par te prouver qu'elle était juste :D
Al Khomeiny n'était pas un économiste ni un politicien mais un homme de religion, il fait des études dans Al hawzat Al deeniya et jusqu'a preuve du contraire ce que est enseigné là-bas n'est pas le commerce ou l'économie internationale mais la jurisprudence chiite imamites...
Tu sous-estimes beaucoup cet homme... Il est négationniste, oui ; mais j'avoue qu'il est fort sur certains plans et que sa "Velayat-e faqih" a donné naissance à un système FORT, sur les plans économiques et aussi militaires, qui terrorise les superpuissances mondiales.
Il est la référence spirituelle de Hizb Allah, il est appelé « Ro7 Allah » l'esprit Allah par Nasr Allah et Co …
Les malikites d'aujourd'hui, à titre d'exemple, suivent l'imam Malik (rda) et ont du respect pour les imams des autres écoles (rda)... C'est la même chose pour les druzes qui suivent les membres de la famille al-Sadr et qui ont du respect pour Khomeyni.
tu peux trouver des gens du PPS Marocain critiqué ouvertement le pensé athée de Karl Marx et qui n'adopte que son programme socioéconomique ce qui n'est pas le cas pour « L'esprit d'Allah » Al Khomeiny le Imam des imamites n'est jamais critiqué par Hassan nasr Allah et son parti.
La communication est un art, cher ShiRkLeSs... Et on sait très bien que Hassan Nasrallah excelle dans cet art.

Voila ce que je trouve dans le lien que tu m'as partagé :

لم يكن الإمام موسى الصدر بالنسبة للشباب الذين آمنوا به مؤسساً لـ"أمل" فقط، ولكن أيضاً وبشكل أو بآخر "حزب الله"، إنه مرشد الجميع، الجميع يعتبرون أنفسهم أولاده. لكن بعد اختفائه ظهر تباين في طريقة تطبيق تعاليمه.‏‏
حزب الله، اليوم، هو على طريق التطور، كون إرادته هي السير مع العصر، وخاصة على المستوى الشيعي.‏‏
ودائماً بحسب نصر الله: فلا ينبغي التفكير أنّ شخصاً واحداً، مهما كان جليلاً، هو قادر على احتكار الفكر والمعرفة الدينية والعلم السياسي.‏‏
أعضاء حزب الله يعتقدون أنّ أعظم شخصية في هذا القرن، وبلا منازع هي "الإمام الخميني". ومع وفاته بدأوا في البحث عن مرجعية روحية حية. وبشكل طبيعي توجّه ولاؤهم الى المرشد المنتخب كخليفة للخميني، الإمام الخامنئي. وبالنسبة إليهم فإنّ "أفكار ووجهات نظر العلماء الماضين ما زالت تحمل قيمة كبيرة".‏‏
Daba tfahemna mezyan :-D
Ba9i walakin 9rab :D
 
Retour
Haut