Les Chiia sont-ils nos freres ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nawfal1987
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum

Je ne lis pas l'Arabe mais tu m'intrigue , comment se fait -il qu'un chiite croient aux hadith rapporté par les Imams de la sounnah???

Salam,

Quand un hadith va dans leurs sens ,ils ne s'en privent pas ...c'est comme le fameux hadith "alghadir" qui se trouve bien dans albukhary et qui est "le" hadith qui constitue la base de leur croyance...

Tout est question d'interpretation.
 
Toi tu l'affirmes, moi non! Dois-je te rappeler que Mu'awiya, son frère ainsi que leur père s'étaient convertis à l'islam par capitulation? C'était au moment de la prise de "Makka" par le prophète conformément à VOS sources. Comment pouvez-vous selon VOS hadiths placer Mu'awiya au même rang que les premiers convertis [Abu Bakr, Omar, Bilal, ect]. Ces mêmes convertis qui avaient adhéré à l'islam dans ses moments les plus difficiles (faible minorité maintes fois persécutée). Ces premiers musulmans dont leur sincérité a été plusieurs fois mise à l'épreuve notamment par les nombreuses guerres auxquelles ils avaient participé.

Compare les deux statuts et redis-moi après si Mu'awiya est toujours à tes yeux un compagnon du prophète..


OUI...mo3awya etait un compagnon que tu le veuilles ou non,il etait présent quand le prophète saws leur récitait les versets ,il faisait partie des "katib alwahy",les scribes de la révélation...et je ne place personne dans aucun rang..SEUL DIEU jugera de leurs actes,comme il te jugera TOI sur les propos diffamatoires et sans aucune preuve que tu avances...cela s'appelle de la medisence et rien d'autre...

« Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? [Assurément non], vous en auriez horreur. Et craignez Allah... »

( Sourate Les Appartements ; verset 12 )



Non, non je maintiens ma position!! Seulement, je te confronte à tes écrits ou plutôt aux écrits auxquels tu croies. Ahmed Deedat utilisait cette méthode dans ses débats, aucun chrétien ne lui a fait ce genre de reproche à ce que je sache.

Sinon si tu ne vois toujours pas l'hypocrisie, je continue en espérant que tu arrêteras de faire semblant. :D

Succession au trône: "califat" omeyyade:

Mu'awiya - son fils Yazid - son fils Mu'awiya - son oncle Marwan - son fils Abdel Malek - son fils Walid - ect ect. En gros, le pouvoir n'est jamais sorti de la famille de Mu'awiya jusqu'à son renversement par Assaffah qui instaura le "califat" Abassite qui se transmet (comme celui des Omeyyades) de père en fils.

Ce n'était pas difficile à comprendre. En proclamant son fils comme successeur, Mu'awiya Ibn Abi Soufiane a trahi le Califat. Personne ne l'avait fait à l'époque. Omar ibn alkhattab avait même refusé de placer son fils comme successeur selon vos sources..

Ali ra etait le dernier Calife est personne ne dit le contraire,mo3awya a fait son ijtihad et a mis son fils ce qui a mis un terme au califat...c'est peut etre une erreur Allahou a3lam...ibn kathir cite:

En l'an 56, Mu'âwiya, ressentant qu'il vieillit (il a alors plus de 70 ans), désire nommer celui qui lui succèdera comme calife. Son objectif est, eu égard aux événements du passé assez récent, d'éviter aux musulmans une nouvelle division. Il écrit donc au gouverneur de Médine, Marwân ibn al-Hakam : "J'ai vieilli, mes os ont faibli, et je crains la division dans la communauté après moi. Je pense donc nommer celui qui me succédera. Je ne voudrais pas décider de quelque chose sans consulter ceux qui sont auprès de toi. Présente-leur donc cela et fais-moi savoir ce qu'ils te répondent" (Ibn al-Athîr). Les Médinites trouvent la proposition judicieuse, et Marwân transmet donc leur réponse à Mu'âwiya. Mu'âwîya écrit alors de nouveau à Marwân et propose le nom de Yazîd, son fils, comme futur calife. Certains Compagnons tels que Abd ur-Rahmân ibn Abî Bakr, al-Hussein ibn Alî, Abdullâh ibn az-Zubayr, Abdullâh ibn Omar, donnent alors un avis défavorable à cette proposition; ils refusent de faire allégeance à Yazîd comme futur calife comme Mu'âwiya le leur demande. Il y a donc divergence d'avis entre ces Compagnons.

Le point de vue de ces Compagnons Abd ur-Rahmân ibn Abî Bakr, al-Hussein ibn Alî, Abdullâh ibn az-Zubayr, Abdullâh ibn Omar n'est pas que Yazîd serait un mauvais musulman, mais qu'il ne convient pas que celui que le calife actuel désigne comme son futur successeur soit son fils - et ce même s'il possède les capacités voulues-. De plus Abdullâh ibn Omar est d'avis qu'en la présence de Compagnons, ce ne devrait pas être un homme n'étant pas Compagnon qui est proposé au poste califal.

Mu'âwiya fit plus tard cette invocation: "O Dieu, si tu sais que j'ai désigné Yazîd parce qu'il possède à mon avis les capacités pour cela, accomplis ce pour quoi je l'ai désigné. Et si je l'ai désigné simplement parce que je l'aime, alors n'accomplis pas ce pour quoi je l'ai désigné" (Ibn Kathîr, cité dans WK p. 127).


J'ai donné ma version,laquelle est la vérité????

SEUL DIEU le sait encore et toujours!!!!

loooooooooooool!!! Ce ne sont pas les idées de Breakbeat! C'est plutôt le contraire :D. D'ailleurs, il pourra te le confirmer s'il passe par là. Sache que Abou Houraira n'est qu'un reflet de la faiblesse de VOS sources, mais c'est un autre sujet ça.

Encore de la médisence...


Selon Abou Houréïra (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Savez-vous ce qu’est la médisance ?) ils dirent :

-“Allah et son messager sont plus savant que nous”. Il dit :

(Le fait de parler de ton frère en mentionnant ce qu'il déteste). Quelqu’un dit :

-“Et si ce que je dis à propos de mon frère est vrai ?”. il dit :

(Si ce que tu dis à propos de ton frère est vrai, tu auras alors commis la médisance contre lui ; et si ce n’est pas vrai, tu l’auras alors calomnié)

rapporté par Mouslim.


Crains Allah dans tes propos Allah irda 3lik.
 
Nous aimons Ali qui étais un noble compagnons, celui qui ne l'aimerais pas serais un pauvre fou, mais il y a une différence entre aimer et adorer, Ali avait il connaissance du passé et du futur?
Les chiites considèrent Ali (rda) en tant qu’un des grands walis d’Allah… Et comme nous savons tous, parmi les signes des walis d’Allah : la réception de l’inspiration divine en songe [c’est ce que nous qualifions en arabe : ro2ya Sali7a].

Sans doute, la ro2ya Sali7a faisait partie d’al-Ghayb… Et c’est pour cette raison que les chiites disent qu’Ali (rda) connaissait al-Ghayb… Mais !!! Leur croyance a été mal détournée par des X qui cherchent à semer la discorde dans les rangs des musulmans.
Ali aurait il put fendre la terre d'un coup d'épée?
Tout homme fort peut fendre la terre d’un coup d’épée… Je connais des karatekas qui fendent les briques avec leur poignet et pas par l’intermédiaire de l’épée.
Salam Aleykoum

Je ne lis pas l'Arabe mais tu m'intrigue , comment se fait -il qu'un chiite croient aux hadith rapporté par les Imams de la sounnah???
Tu ignores beaucoup de choses sur le chiisme... Et tant que tu ne comptes pas sur tes propres efforts pour avoir une idée sur leurs croyances, tu vas rester dans l'ignorance.
Avec toujours cette question: Comment pouvons-nous aimer une personne que l'on connait pas? (ça ne s'adresse pas que à Ali :D)
Muhammad (sws), on le connaît à travers le « Coran »... Le reste, l’histoire et les hadiths ne sont pas « source de la vérité absolue »… Et c’est ça le problème !!! Les sources douteuses ont divisé la nation de l’islam et ont déclenché des guerres sempiternelles entre musulmans censés être « frères ».
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,
Quand un hadith va dans leurs sens ,ils ne s'en privent pas ...c'est comme le fameux hadith "alghadir" qui se trouve bien dans albukhary et qui est "le" hadith qui constitue la base de leur croyance...

Tout est question d'interpretation.
Prend en considération qu’avant al-Bukhari, il y’avait l’imam Malik (rda), l’imam Chaféi (rda), l’imam Abou Hanifa (rda), l’imam Jaâfar (rda), l’imam Zayd (rda), etc. qui formaient le même groupe, se basaient presque sur les mêmes sources, et qui ne se proclamaient ni « sunnites » ni « chiites » mais « musulmans ».
 
Donc tu n'aime pas le Prophéte (sallahou alayi wa salem)! A moins que tu l'es rencontré?

Tout ce que je sais de lui, c'est que c'est une personne de confiance (car Dieu l'a choisi parmi d'autres) et que c'est un excellent exemple de ce que pourrait être un musulman. En dehors du coran, il faut être très critique sur ce que l'on dit sur lui surtout connaissant la nature humaine qui a toujours à exagérer les choses.

L'amour n'a rien à faire là-dedans. Pire encore, il risque d'altérer toute réflexion basée sur la raison.
 
Muhammad (sws), on le connaît à travers le « Coran »... Le reste, l’histoire et les hadiths ne sont pas « source de la vérité absolue »… Et c’est ça le problème !!! Les sources douteuses ont divisé la nation de l’islam et ont déclenché des guerres sempiternelles entre musulmans censés être « frères ».

Salam MarxIslam

C'est sur cet amour de Muhammad (sws) et de ses sahabas que les hypocrites ont trompé les plus faibles d'esprit parmi les musulmans. Comme tu l'as déjà vu, lorsqu'il est question de mettre en doute l'authenticité d'un hadith ou d'un sahaba, on est tout de suite accusé de coraniste ou chiite. On interdit tout révisionnisme au sujet de l'islam d'aujourd'hui. Ce qui a été établi auparavant doit resté intact comme s'il n'y avait, parmi les musulmans, que des "masha Allah" jamais d'hypocrites ou d'ennemis. D'ailleurs on se demande pourquoi est-ce qu'il existe des hadiths dits da3if, mawdhu'. Et que ces derniers ont été beaucoup plus nombreux que les sahihs.
 
Tout ce que je sais de lui, c'est que c'est une personne de confiance (car Dieu l'a choisi parmi d'autres) et que c'est un excellent exemple de ce que pourrait être un musulman. En dehors du coran, il faut être très critique sur ce que l'on dit sur lui surtout connaissant la nature humaine qui a toujours à exagérer les choses.

L'amour n'a rien à faire là-dedans. Pire encore, il risque d'altérer toute réflexion basée sur la raison.

Soubhannallah pourtant Allah dit : « Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre [l’accomplissement de Sa menace]. Et Allah ne guide pas les gens pervers. ». (Sourah at-Tawbah (9) : 24
 
OUI...mo3awya etait un compagnon que tu le veuilles ou non,il etait présent quand le prophète saws leur récitait les versets ,il faisait partie des "katib alwahy",les scribes de la révélation...et je ne place personne dans aucun rang..SEUL DIEU jugera de leurs actes,comme il te jugera TOI sur les propos diffamatoires et sans aucune preuve que tu avances...cela s'appelle de la medisence et rien d'autre...

« Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? [Assurément non], vous en auriez horreur. Et craignez Allah... »

( Sourate Les Appartements ; verset 12 )

Voilà Miss Persephone interdit tout révisionnisme, elle masque ça par la médisance. Elle instrumentalise le coran et en particulier ce verset pour interdire toute pensée autre que celle établie par les anciens. Bravo!

Je te fais remarquer que selon TES sources Mu'awiya et son père se sont convertis par capitulation.

Ali ra etait le dernier Calife est personne ne dit le contraire,mo3awya a fait son ijtihad et a mis son fils ce qui a mis un terme au califat...c'est peut etre une erreur Allahou a3lam...ibn kathir cite:

En l'an 56, Mu'âwiya, ressentant qu'il vieillit (il a alors plus de 70 ans), désire nommer celui qui lui succèdera comme calife. Son objectif est, eu égard aux événements du passé assez récent, d'éviter aux musulmans une nouvelle division. Il écrit donc au gouverneur de Médine, Marwân ibn al-Hakam : "J'ai vieilli, mes os ont faibli, et je crains la division dans la communauté après moi. Je pense donc nommer celui qui me succédera. Je ne voudrais pas décider de quelque chose sans consulter ceux qui sont auprès de toi. Présente-leur donc cela et fais-moi savoir ce qu'ils te répondent" (Ibn al-Athîr). Les Médinites trouvent la proposition judicieuse, et Marwân transmet donc leur réponse à Mu'âwiya. Mu'âwîya écrit alors de nouveau à Marwân et propose le nom de Yazîd, son fils, comme futur calife. Certains Compagnons tels que Abd ur-Rahmân ibn Abî Bakr, al-Hussein ibn Alî, Abdullâh ibn az-Zubayr, Abdullâh ibn Omar, donnent alors un avis défavorable à cette proposition; ils refusent de faire allégeance à Yazîd comme futur calife comme Mu'âwiya le leur demande. Il y a donc divergence d'avis entre ces Compagnons.

Le point de vue de ces Compagnons Abd ur-Rahmân ibn Abî Bakr, al-Hussein ibn Alî, Abdullâh ibn az-Zubayr, Abdullâh ibn Omar n'est pas que Yazîd serait un mauvais musulman, mais qu'il ne convient pas que celui que le calife actuel désigne comme son futur successeur soit son fils - et ce même s'il possède les capacités voulues-. De plus Abdullâh ibn Omar est d'avis qu'en la présence de Compagnons, ce ne devrait pas être un homme n'étant pas Compagnon qui est proposé au poste califal.

Mu'âwiya fit plus tard cette invocation: "O Dieu, si tu sais que j'ai désigné Yazîd parce qu'il possède à mon avis les capacités pour cela, accomplis ce pour quoi je l'ai désigné. Et si je l'ai désigné simplement parce que je l'aime, alors n'accomplis pas ce pour quoi je l'ai désigné" (Ibn Kathîr, cité dans WK p. 127).


J'ai donné ma version,laquelle est la vérité????

SEUL DIEU le sait encore et toujours!!!!

Et alors???? Il aurait pu mettre une autre personne que son fils rien que pour respecter le califat précédent. Non, il ne l'a pas fait malgré l'opposition des compagnons que tu as cité. Comment t'appelles cela???? Explique moi pourquoi Yazid a placé son fils par après. Son fils Mu'awiya II était-il aussi comme par hasard un des meilleurs?? Si ce n'est pas le cas, Yazid n'était donc pas aussi parfait! C'est clair comme de l'eau de roche!!!

J'ai donné ma version,laquelle est la vérité????

SEUL DIEU le sait encore et toujours!!!!

Seul Dieu sait, ce n'est pas interdit que l'on sache aussi.

Encore de la médisence...


Selon Abou Houréïra (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Savez-vous ce qu’est la médisance ?) ils dirent :

-“Allah et son messager sont plus savant que nous”. Il dit :

(Le fait de parler de ton frère en mentionnant ce qu'il déteste). Quelqu’un dit :

-“Et si ce que je dis à propos de mon frère est vrai ?”. il dit :

(Si ce que tu dis à propos de ton frère est vrai, tu auras alors commis la médisance contre lui ; et si ce n’est pas vrai, tu l’auras alors calomnié)

rapporté par Mouslim.


Crains Allah dans tes propos Allah irda 3lik.

Quelle médisance???? Je ne tiens cela que de VOS sources et non ceux des chiites. Tu accuserai les spécialistes des ahadiths [au nom de la pseudo-science à laquelle tu croies] de médisance à l'égard de certains rapporteur (un tel est honnête, un autre non)?? Non!
 
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,

Prend en considération qu’avant al-Bukhari, il y’avait l’imam Malik (rda), l’imam Chaféi (rda), l’imam Abou Hanifa (rda), l’imam Jaâfar (rda), l’imam Zayd (rda), etc. qui formaient le même groupe, se basaient presque sur les mêmes sources, et qui ne se proclamaient ni « sunnites » ni « chiites » mais « musulmans ».

Salam,

Que Dieu les agrée tous...je n'ai pas dit le contraire .
 
Soubhannallah pourtant Allah dit : « Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre [l’accomplissement de Sa menace]. Et Allah ne guide pas les gens pervers. ». (Sourah at-Tawbah (9) : 24

Toujours à décontextualiser des versets et les interpréter à sa sauce.

23. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.

24. Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers que Dieu, Son messager et la lutte dans le sentier de Dieu, alors attendez que Dieu fasse venir Son ordre. Et Dieu ne guide pas les gens pervers".



On comprend de ces versets que, pour un musulman, l'islam doit primer sur tout même sur les liens de sang.

Sinon quelle est la différence (d'un point de vue coranique) entre le prophète Muhammad et le messager Muhammad?
 
Salam MarxIslam

C'est sur cet amour de Muhammad (sws) et de ses sahabas que les hypocrites ont trompé les plus faibles d'esprit parmi les musulmans. Comme tu l'as déjà vu, lorsqu'il est question de mettre en doute l'authenticité d'un hadith ou d'un sahaba, on est tout de suite accusé de coraniste ou chiite. On interdit tout révisionnisme au sujet de l'islam d'aujourd'hui . Ce qui a été établi auparavant doit resté intact comme s'il n'y avait, parmi les musulmans, que des "masha Allah" jamais d'hypocrites ou d'ennemis. D'ailleurs on se demande pourquoi est-ce qu'il existe des hadiths dits da3if, mawdhu'. Et que ces derniers ont été beaucoup plus nombreux que les sahihs.

Malheureusement, en rejetant la Tradition, ce révisionnisme conduit à des aberrations avancées par certains orientalistes et qui sapent les fondements de l'islam. Si tu enlèves la Tradition, bonne chance avec les interprétations, en plus de celles qui sont déjà disponibles. Tu te corriges toi-même, s'il y a reconnaissance de forgerie des deux côtés, c'est que tout n'est pas faux.
 
Prend en considération qu’avant al-Bukhari, il y’avait l’imam Malik (rda), l’imam Chaféi (rda), l’imam Abou Hanifa (rda), l’imam Jaâfar (rda), l’imam Zayd (rda), etc. qui formaient le même groupe, se basaient presque sur les mêmes sources, et qui ne se proclamaient ni « sunnites » ni « chiites » mais « musulmans ».

L'imam al-Shâfi'î est considéré comme celui qui a fondé les bases du sunnisme traditionnel. Le sunnisme est un produit politico-traditionnel. Il n'échappe à personne que le schisme se produisit lors de la bataille de Siffîn, à ce moment la divergence politique fut à son paroxysme, mais effectivement, cela n'a pas empêché une mixité théologique qui va s'estomper avec la montée du politique et l'assassinat d'al-Hasan et d'al-Husayn.
 
Les chiites considèrent Ali (rda) en tant qu’un des grands walis d’Allah… Et comme nous savons tous, parmi les signes des walis d’Allah : la réception de l’inspiration divine en songe [c’est ce que nous qualifions en arabe : ro2ya Sali7a].

Nous le savons tous! en se basant sur quel Verset?

Sans doute, la ro2ya Sali7a faisait partie d’al-Ghayb… Et c’est pour cette raison que les chiites disent qu’Ali (rda) connaissait al-Ghayb… Mais !!! Leur croyance a été mal détournée par des X qui cherchent à semer la discorde dans les rangs des musulmans.




الأعمال تعرض على الأئمة صباحا مساء


Il faut Savoir que les Chiites Rawafidhs ne sont pas des gens qui ont tendance à appeller à Allah 'Azzawadjal mais invitent plutôt les gens à se soumettre à des Imams qui selon eux :

''ont la science du Passé et du Futur et rien ne leur est caché''

[Al Kafi Volume 1, p. 260]


« Il ne me vient à l’esprit aucune différence entre l’imamat et la Prophétie. » [« Bihar al-Anwar » dans le Tome 26, page 82. Et « Al-Kafi » dans le Tome 21, pages 260-263.]

Tout homme fort peut fendre la terre d’un coup d’épée… Je connais des karatekas qui fendent les briques avec leur poignet et pas par l’intermédiaire de l’épée.
Lol tu joue encore et toujours sur les mots :D
Tu ignores beaucoup de choses sur le chiisme... Et tant que tu ne comptes pas sur tes propres efforts pour avoir une idée sur leurs croyances, tu vas rester dans l'ignorance.
N"étais je pas en train de poster justement mes questions a un chiite avant que tu ne réponde pour lui ...



Prend en considération qu’avant al-Bukhari, il y’avait l’imam Malik (rda), l’imam Chaféi (rda), l’imam Abou Hanifa (rda), l’imam Jaâfar (rda), l’imam Zayd (rda), etc. qui formaient le même groupe, se basaient presque sur les mêmes sources, et qui ne se proclamaient ni « sunnites » ni « chiites » mais « musulmans ».


L’Imam As Shafi’i a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).


A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion » (Voir Ibid page 38).

De même l’Imam Malik qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).


Ceci au point qu’il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».



Aussi, durant une leçon qu’il donna, on mentionna à l’imam Malik que les Chiites Rawafidhs maudissaient les Compagnons. En réponse à cela il cita le verset Coranique : « Muhammad est le Messager d'Allah, et ceux qui sont avec lui, sont durs envers les mécréants et compatissants entre eux. » puis il dit : « celui qui se met en colère lorsque les compagnons sont mentionné est une personne au sujet de qui ce verset parle (càd est un mécréant avec qui il faut être dur) » (voir Tafsir Al Qurtubi sur Sourate Al Fath)



L'Imam Al Khallal a rapporté dans son livre As-Sounna (2/557-558) selon Abi Bakr Al Marroudiy qui a dit : j'ai questionné l'Imam Abou 'Abdillah ( Ahmed Ibn Hanbal) sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'Aicha. Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'Islam.

On a rapporté de 'Abd Allah Ibnoul Moubarak qu’il a dit : « La religion est prise des gens du hadith (Ahl El Hadith), quand à la théologie scolastique et les exemptions astucieuses on les prend des verdicts religieux émanant d’Ahl Al Ray et des Mensonges Rawafidhs » (Al Muntaqaa min Minhaj al-I`tidale page 480 - Adh-Dhahabi)
 
essalem alaykom,
pour ne pas rentrer dans cette discussion, je voulais juste dire que les chiites ne sont pas comme les sunites et font rentrer dans l'islam des nouveautés qui sont plus prés de la mecreance que de l'islam.
Pour le frere qui a commencé a cité tous les fifférents courants de ceci et de cela je dirai qu'un seul chemin est à suivre c'est celui du prophéte sws et tous les autres groupes qui se donnent des noms que ni ALLAH swt ni son prophete sws n'a agrée est tout simplement de l'égarement et que ALLAH swt nous preserve de tous ces égarés.
 
Voilà Miss Persephone interdit tout révisionnisme, elle masque ça par la médisance. Elle instrumentalise le coran et en particulier ce verset pour interdire toute pensée autre que celle établie par les anciens. Bravo!

Je te fais remarquer que selon TES sources Mu'awiya et son père se sont convertis par capitulation.



Et alors???? Il aurait pu mettre une autre personne que son fils rien que pour respecter le califat précédent. Non, il ne l'a pas fait malgré l'opposition des compagnons que tu as cité. Comment t'appelles cela???? Explique moi pourquoi Yazid a placé son fils par après. Son fils Mu'awiya II était-il aussi comme par hasard un des meilleurs?? Si ce n'est pas le cas, Yazid n'était donc pas aussi parfait! C'est clair comme de l'eau de roche!!!
!


Toi tu te bases sur des récits chiites pour justifier cette soi-disante hypocrisie de Mou3awya,moi j'ai des sources sunnites fiables qui justifient mes dires,tu aurais peut être une troisième source plutot neutre pour trancher.Sinon le débat est verrouillé par manque d'objectivité de tes sources...et ce dont tu parles, ca ne s'appelle que médire sur une personne ,donc soit tu apportes quelque chose de concret et d'objectif soit tu gardes ton "révisionnisme".J'espère être claire.


Seul Dieu sait, ce n'est pas interdit que l'on sache aussi.!

Oui ,mais la médisance est interdite aussi.;)

Quelle médisance???? Je ne tiens cela que de VOS sources et non ceux des chiites. Tu accuserai les spécialistes des ahadiths [au nom de la pseudo-science à laquelle tu croies] de médisance à l'égard de certains rapporteur (un tel est honnête, un autre non)?? Non!

Cela n'est pas une question de médisance mais de fiabilité...et c'est justement toi et ta secte qui ne le comprenne pas.Mais le fait de juger quelqu'un sur une chose que l'on ignore c'est pire que de la médisance,et je pense l'avoir mentionné précèdemment sous le nom de "calomnie".
 
L'imam al-Shâfi'î est considéré comme celui qui a fondé les bases du sunnisme traditionnel. Le sunnisme est un produit politico-traditionnel. Il n'échappe à personne que le schisme se produisit lors de la bataille de Siffîn, à ce moment la divergence politique fut à son paroxysme, mais effectivement, cela n'a pas empêché une mixité théologique qui va s'estomper avec la montée du politique et l'assassinat d'al-Hasan et d'al-Husayn.

Salam,

Ja3far assadiq n'etait-il pas le fondateur de l'école juridique chiite?
 
Salam,

Ja3far assadiq n'etait-il pas le fondateur de l'école juridique chiite?

Salam,

Bien évidemment, mais comme toutes les écoles juridiques, il s'agissait plus d'un enseignement religieux donné à un ensemble de disciples, il n'y avait pas d'école avec des murs et des tableaux... L'imam Mâlik a pris de lui et a même rapporté 9 hadîths. Mais les fondements de son école vont venir par la suite grâce à ses disciples. Il ne faut pas oublier que chez les chiites, minoritaires, le sentiment de persécution était palpable et que cela aurait conduit à plus de politisation de la théologie que chez les sunnites, dominants.
 
les chi3a c'est des musulman comme tout le monde...

je sai pas porkoi les arabe deteste les chi3a ?

C mieu un musulman chi3a d'iran ,qu'un sunite turc non pratiquan non
 
la difference entre un juif et un chia

le juif ne reconnaisse pas le prophete swa et ses compagnon etc...

le chiaa le reconnais mais les insultes

le prophete swa a vue le palais d aboubakr au paradis
qui a rasembler le coran se n'est pas c 'est compagnons

quelqu un ma dit que ma dit que la difference entre un chiite et sounnite

c est que le chiite fait d abord passé sa famille et puis c est compagnon
les sounnite d abord les compagnon et puis la famille ( nous fesons passé tous le monde je parle de moi meme)

aboubakr n est il pas le bo pere du prophete swa
aicha qui est sa femme, ne serai pas la plus proche de toute sa famille
apres c est parents ( mais il etait mort ) et le prophete etait orphelin

imaginons que j ai un cousin( ali que nous aimons) et j ai ma femme ( aicha) les quel des c est 2 la sont le plus proche du prophete?

moi j aurai di ma femme
 
Salam tout le monde,
Salam MarxIslam

C'est sur cet amour de Muhammad (sws) et de ses sahabas que les hypocrites ont trompé les plus faibles d'esprit parmi les musulmans. Comme tu l'as déjà vu, lorsqu'il est question de mettre en doute l'authenticité d'un hadith ou d'un sahaba, on est tout de suite accusé de coraniste ou chiite. On interdit tout révisionnisme au sujet de l'islam d'aujourd'hui. Ce qui a été établi auparavant doit resté intact comme s'il n'y avait, parmi les musulmans, que des "masha Allah" jamais d'hypocrites ou d'ennemis. D'ailleurs on se demande pourquoi est-ce qu'il existe des hadiths dits da3if, mawdhu'. Et que ces derniers ont été beaucoup plus nombreux que les sahihs.
Je suis complètement d’accord avec toi, Shadowmaster… et j’ajoute qu’ils se basent sur une mauvaise interprétation d’un texte coranique : {92. Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) pour manipuler les esprits en offrant au Messager (sws) le statut « Législateur »… sans parler du marketing religieux « nous sommes le groupe sauvé ; le reste ne sont que des égarés ».
L'imam al-Shâfi'î est considéré comme celui qui a fondé les bases du sunnisme traditionnel. Le sunnisme est un produit politico-traditionnel. Il n'échappe à personne que le schisme se produisit lors de la bataille de Siffîn, à ce moment la divergence politique fut à son paroxysme,
Le premier schisme qu’a connu l’islam a commencé illico après la mort de Muhammad (sws) avec la sortie de Mussaylima qui s’est proclamé « prophète ». Le second schisme a commencé après la mort d’Othmane (rda) ; la nation s’est divisée en deux : les chiites d’Ali (rda) et les chiites de Muawiya. La défaite d’Ali (rda) et son abdication au califat a donné naissance à un groupement schiste qui a été désigné par « les rebelles » [en arabe : khawaridj] et a mis d’autres schistes [les Omeyyades] au pouvoir. C’était la fin du règne des califes bien guidés (rda) et la montée de Omeyyades [Muawiya et sa descendante]. C’était la fin de l’ère du califat islamique et le commencement de l’ère de la royauté. « Quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés… et si ces rois sont la partie sale des bédouins, ça sera le top de la catastrophe ».
mais effectivement, cela n'a pas empêché une mixité théologique qui va s'estomper avec la montée du politique et l'assassinat d'al-Hasan et d'al-Husayn.
Les Omeyyades ont TOUT fait pour stigmatiser les partisans d’Ali (rda), mais ils ont échoué… Ils ont assassiné Hassan et Hussein… Ils ont assassiné et massacré ceux qui refusent la soumission aux Omeyyades et déclarent leur règne « illégitime »… Mais cela n’a pas empêché des musulmans d’aller chercher la science chez l’imam Jaâfar ou Zayd (rda)… Cela n’a pas empêché des imams tel que Malik et Abou Hanifa (rda tous) de soutenir Muhammad et Ibrahim « les fils d’Ibn Abi Abdallah Ibn al-Hassan Ibn Ali »… Cela n’a pas empêché les Idrissides de donner naissance à une université islamique [Qarawiyine] où les différentes pensées islamiques [malikisme, chafiisme, hanafisme, hanbalisme, jafarisme, zaydisme, etc.] ont été étudiés… Même chose pour les Fatimides et leur Azhar & Qayrawane… Même chose pour les Almoravides et leur Koutoubiya… Même chose à l’époque Ottomane où tous les courants religieusement corrects ont été étudiés dans les différents universités de l’islam.

La division a commencé avec la montée des wahhabites en Arabie Saoudite et la montée des pions que les colonisateurs ont laissé à la tête de nos pouvoirs.

Aujourd’hui, l’Arabie Saoudite a adopté le wahhabisme et récuse le reste des courants [malikisme, chafiisme, hanafisme, hanbalisme, jafarisme, zaydisme, etc.]… Le Maroc a adopté le malikisme et récuse le reste… L’Algérie a adopté le hanbalisme et récuse le reste… L’Egypte a adopté le hanafisme et récuse le reste… L’Iran a adopté le khomeynisme et récuse le reste… Etc.

Les wahhabites de l’Arabie Saoudite persécutent les chiites… Les khomeynistes de l’Iran persécutent les wahhabites… Les malikites du Maroc persécutent les wahhabites… Etc. Et tous ces oppresseurs sont oppressés par Israël & USA qui profitent bien de leurs divisions et leurs guerres internes.
 
Nous le savons tous! en se basant sur quel Verset?
Dieu, le Tout Puissant, dans Son Saint Livre : {23. Et parmi Ses signes votre songe la nuit et le jour} Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum).

Abou Hourayra (rda) a dit : « J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bsdl) : « II ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles ». On dit : « Et qui sont les annonciateurs de bonnes nouvelles ? ». Il dit : « Les songes authentiques ». [Rapporté par Al Boukhari]

Encore selon lui, le Prophète (sws) a dit : « Quand approchera la fin de ce monde, le songe du Croyant ne se trompe plus que rarement. Ce que voit en songe le Croyant a la valeur du quarante sixième de la prophétie ». [URA]
الأعمال تعرض على الأئمة صباحا مساء
Des sunnites disent que les œuvres des musulmans se présentent jour et nuit au Messager d’Allah (sws)… Des chiites disent que les œuvres des musulmans se présentent jour et nuit aux imams infaillibles.

Je ne vois pas de grandes différences entre les deux croyances.

PS : Je n’étais pas au-courant que tu maîtrises la langue arabe ;)
Il faut Savoir que les Chiites Rawafidhs ne sont pas des gens qui ont tendance à appeller à Allah 'Azzawadjal mais invitent plutôt les gens à se soumettre à des Imams qui selon eux :

''ont la science du Passé et du Futur et rien ne leur est caché''

[Al Kafi Volume 1, p. 260]
Ça je le sais très bien… Et tu l’as bien fait de mentionner « rawafids »… Ces gens refusent de suivre le Coran et les œuvres des imams tel que Ali, Jaâfar, Zayd, Moussa (rda tous)… Ils ne font que suivre les mensonges qu’on trouve dans al-Kafi et les œuvres des FAUX imams tel que : Khomeiny.
« Il ne me vient à l’esprit aucune différence entre l’imamat et la Prophétie. » [« Bihar al-Anwar » dans le Tome 26, page 82. Et « Al-Kafi » dans le Tome 21, pages 260-263.]
Aucune différence entre ce hadith qui parle des imams et ce hadith : « Les savants de ma communauté sont comme les prophètes des fils d'Israël » qui parle des savants.

Les deux hadiths sont mal-utilisés par des imams chiites et des cheikhs sunnites qui cherchent à manipuler les faibles esprits par leurs diplômes offerts par les systèmes les plus sales au monde [Arabie Saoudite & Iran] qui cherchent à impérialiser le globe.
Lol tu joue encore et toujours sur les mots :D
Je n’ai fait que t’offrir un contexte que tu as échoué à l’apercevoir.
N"étais je pas en train de poster justement mes questions a un chiite avant que tu ne réponde pour lui ...
J’espère que tu n’es pas sérieux… On n’apprend pas la science sur les forums.
L’Imam As Shafi’i a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).


A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion » (Voir Ibid page 38).

De même l’Imam Malik qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).


Ceci au point qu’il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».



Aussi, durant une leçon qu’il donna, on mentionna à l’imam Malik que les Chiites Rawafidhs maudissaient les Compagnons. En réponse à cela il cita le verset Coranique : « Muhammad est le Messager d'Allah, et ceux qui sont avec lui, sont durs envers les mécréants et compatissants entre eux. » puis il dit : « celui qui se met en colère lorsque les compagnons sont mentionné est une personne au sujet de qui ce verset parle (càd est un mécréant avec qui il faut être dur) » (voir Tafsir Al Qurtubi sur Sourate Al Fath)



L'Imam Al Khallal a rapporté dans son livre As-Sounna (2/557-558) selon Abi Bakr Al Marroudiy qui a dit : j'ai questionné l'Imam Abou 'Abdillah ( Ahmed Ibn Hanbal) sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'Aicha. Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'Islam.

On a rapporté de 'Abd Allah Ibnoul Moubarak qu’il a dit : « La religion est prise des gens du hadith (Ahl El Hadith), quand à la théologie scolastique et les exemptions astucieuses on les prend des verdicts religieux émanant d’Ahl Al Ray et des Mensonges Rawafidhs » (Al Muntaqaa min Minhaj al-I`tidale page 480 - Adh-Dhahabi)
Je ne dis pas que les rawafids sont sur la bonne voie… Je dis que les chiites ne sont pas tous des rawafids.

Chiites = Partisans… A l’époque d’Ali (rda), on avait deux groupes :
- Les chiites d’Ali (rda) [Les partisans d’Ali] ;
- Les chiites de Muawiya [Les partisans de Muawiya].

Aujourd’hui, on utilise souvent le terme « chiite » pour désigner les partisans d’Ali et ceux qui croient à l’illégitimité du règne de Muawiya… Et dans ce sens, il sera appliqué même aux imams Malik, Chaféi, Abou Hanifa, Ibn Hazm, …

Khawaridjs = Rebelles… A l’époque de Muawiya, ce terme a été utilisé pour désigner ceux qui se sont rebellés contre le pouvoir Omeyyade.

A l’époque Abbasside, l’imam Malik (rda) et l’imam Abou Hanifa ont été traités de « khawaridjs » et sanctionnés par Abou Jaâfar al-Mansour à cause de leur soutien à Muhammad et Ibrahim « les fils d’Ibn Abi Abdallah Ibn al-Hassan Ibn Ali ».


Rawafids = Négationnistes… Après la mort d’Ali (rda), ses chiites [ses partisans] se sont divisés en deux :
- Un groupe qui croit que le califat doit être élu après Choura entre tous les musulmans et se basait sur ce texte coranique : {36. … Ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, 37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, 38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, 39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent} Sourate 42 : La consultation (Achoura). Ce groupe reconnu la légitimité du califat des califes bien guidés [Abu Bakr, Omar, Othmane (rda tous)] et il est religieusement correct. Pa rmi ce groupe, on trouve les imams [Jaâfar As-Sadiq, Ismail Ibn Jaâfar As-Sâdiq, Zayd Ibn Ali, Moussa Al-Kazim] et leurs disciples ;
- Un second groupe qui récuse la Choura et qui croit que le califat doit rester ad vitam aeternam entre les mains d’Ahl al-Bayt. Ce groupe considère « illégitime » le califat des califes bien guidés [Abu Bakr, Omar, Othmane (rda tous)]. Il suit l’avis des diables qui se proclament imams infaillibles [Khomeiny à titre d’exemple]. Une partie de ce groupe a mis même le doute sur la véracité du Coran qu’on a entre les mains et a cessé d’accomplir les piliers de l’islam tel qu’ils sont accomplis pas les chiites et les sunnites religieusement corrects.

Sunnites = Ceux qui suivent la Sunna prophétique… Ce terme est aujourd’hui souvent utilisé pour désigner les disciples des imams Malik, Abou Hanifa, Chafii, et Ahmad (rda tous)… Mais il peut aussi être utilisé pour désigner les disciples des imams Jaâfar, Zayd, Ismaël, Moussa (rda tous).

Imâmites = Ceux qui suivent les avis des imams… Ce terme est aujourd’hui souvent utilisé pour désigner les chiites [ceux qui suivent la vérité ‘Coran & Sunna’ et aussi ceux qui la récusent]… Mais il peut aussi être utilisé pour désigner les suivistes des imams Malik, Abou Hanifa, Chafii, et Ahmad (rda tous).
 
On s'en fiche !!!!! C'est quoi cette question à deux balles ??? L'heure est très grave actuellement, nos frères sont en train de subir un génocide et tout ce qui vous intéresse c'est de savoir si les Chiites sont nos frères ??? Mais c'est complètement du délire, c'est plus que jamais le moment de s'unir et de se serrer les coudes pour gagner cette GUERRE, arrêter de chercher des ennemis là où il n'y en a pas !!

@ahmed : tu ne sais pas ce qui se passe en coulisse, si l'Iran et le Hezbollah donnaient une quelconque aide au Hamas, il vaut mieux pour eux qu'ils n'aillent pas le crier sur tous les toits !


ZUT ! Les choses n'ont vraiment pas changé ! SVP, par pitié réveillez vous, c'est pas du tout le moment de rallumer le conflit chiite/sunnite ! ENOUGH ! Assez ! Les prophètes doivent être hyper déçus de nous actuellement ! La situation actuelle est insupportable !
 
On s'en fiche !!!!! C'est quoi cette question à deux balles ??? L'heure est très grave actuellement, nos frères sont en train de subir un génocide et tout ce qui vous intéresse c'est de savoir si les Chiites sont nos frères ??? Mais c'est complètement du délire, c'est plus que jamais le moment de s'unir et de se serrer les coudes pour gagner cette GUERRE, arrêter de chercher des ennemis là où il n'y en a pas !!

@ahmed : tu ne sais pas ce qui se passe en coulisse, si l'Iran et le Hezbollah donnaient une quelconque aide au Hamas, il vaut mieux pour eux qu'ils n'aillent pas le crier sur tous les toits !


ZUT ! Les choses n'ont vraiment pas changé ! SVP, par pitié réveillez vous, c'est pas du tout le moment de rallumer le conflit chiite/sunnite ! ENOUGH ! Assez ! Les prophètes doivent être hyper déçus de nous actuellement ! La situation actuelle est insupportable !

nos frére sunnat subi egalement une génocide en iraq mais cette foi ci sur la main des gens qui pretend musulmans!!!!
 
nos frére sunnat subi egalement une génocide en iraq mais cette foi ci sur la main des gens qui pretend musulmans!!!!

Des chiites aussi se font bombarder en Irak !! Ces guerres touchent chiites et sunnites !!! STP réveille-toi et rends toi compte que ceux qui vont bombarder des chiites ou des sunnites en IRAK ne sont rien d'autres que les sionistes, les partisans des sionistes... La traitrise de certains Chefs d'Etats arabes actuellement devraient te le faire comprendre !!!


Arrêtez ce conflit merdique !!! Ca fait des siècles que ca dure et c'est ce qui nous mène à notre perte !!! Regarde jusqu'où la solidarité et l'union des Sionistes les ont mené : ILS DETRUISENT NOS FRERES ! Soyons solidaires et unis à notre tour ET nous les détruirons !!! ESSAIE de comprendre cela ! Essaie de comprendre que l'heure est grave et que ce conflit chiite/sunnite est débile et stérile !
 
Des chiites aussi se font bombarder en Irak !! Ces guerres touchent chiites et sunnites !!! STP réveille-toi et rends toi compte que ceux qui vont bombarder des chiites ou des sunnites en IRAK ne sont rien d'autres que les sionistes, les partisans des sionistes... La traitrise de certains Chefs d'Etats arabes actuellement devraient te le faire comprendre !!!!
tien donc!!
Arrêtez ce conflit merdique !!! Ca fait des siècles que ca dure et c'est ce qui nous mène à notre perte !!! Regarde jusqu'où la solidarité et l'union des Sionistes les ont mené : ILS DETRUISENT NOS FRERES ! Soyons solidaires et unis à notre tour ET nous les détruirons !!! ESSAIE de comprendre cela ! Essaie de comprendre que l'heure est grave et que ce conflit chiite/sunnite est débile et stérile !
c'est un confli qui dura jusqu'au jure dernier confli entre al iman et al kufr
 
tien donc!!

c'est un confli qui dura jusqu'au jure dernier confli entre al iman et al kufr

Qui sont donc ces Ahl-ul-Bayt, que le Saint Prophète lie indissociablement au Noble Coran, et laisse comme legs aux Musulmans jusqu'au Jour du Jugement ? Pourquoi Allah les a-t-IL purifiés, à l'exclusion de tout autre ? Les Musulmans ont-ils bien saisi le sens du Message ou du Testament de leur Prophète, et de la Volonté d'Allah concernant les Ahl-ul-Bayt ? Ont-ils réservé dans leur pratique de l'Islam la place que leur avaient réservée le Noble Coran et le Saint Prophète ?

ceux qui suivent ahlou al_bayt, les chiite en ai..... al_kufr, pour toi..??
en voit bien, que la discution avec toi ne pourait qu'être " STéRIL ". c'est sûr.
tu reste sur un conflit en iraq, tu pleure les sounnit....les chiites aussi ont payer le prix fort, de nos jours encore..je te le rappele
Tant que tu 'y est pleure SADAM aussi
 
]

barakallahoufik, j'avais déjà regardé cette video et d'autres sur les chiites.

Il ne faut pas trop ecouter les baratineurs, et trop chercher les explications, eux et nous ne sommes pas pareils, nous sommes les musulmans qui suivent la majorités, la sounna du prophete sws, c'est pas dure , c'est le seul chemin, alors ne te prend pas la tête avec tous le reste sauf si tu sais que tu es capable de pas te perdre avec tous ces directions qui égare ceux qui ne se méfient pas...
 

"Notre cher peuple dévoué corps et ames à l'Islam et au Coran est fier de suivre une école qui veut sauver des tombes et des cimetieres les vérités d'un Coran,qui d'un bout à l'autre,parle d'unité entre les musulmans,et meme entre les humains; le sauver en tant que plus grand texte venu délivrer l'homme de tous les liens qui enserrent ses pieds,ses mains,son coeur et son intelligence et qui l'entrainent à l'annihilation,au néant,à l'asservissement et à l'assujetissement...*Nous sommes fier que les femmes soient présentes sur les terrains culturels,économiques et militaires,et actives à pied d'égalité avec les hommes,ou mieux qu'eux,pour que se réalisent le règne de l'Islam et les objectifs du noble Coran...Elles se sont libérées avec courage et engagement des privations que leur avaient imposées,ou plutot qu'avaient imposées à l'Islam et aux musulmans,les manigances des ennemis et l'ignorance des amis quand aux prescriptions de l'Islam et du Coran...
Il me faut encore préciser que le testament politico-religieux de votre serviteur ne'est pas seulement déstiné au peuple iranien,mais qu'il est une recommandation faite à tous les peuples musulmans et aux opprimés du monde entier,de quelque nationalité et religion qu'ils soient."(Ruhollah Khomeyni-Testament politico-spirituel).

http://www.youtube.com/watch?v=bRKdFzrcdrk
 
"Notre cher peuple dévoué corps et ames à l'Islam et au Coran est fier de suivre une école qui veut sauver des tombes et des cimetieres les vérités d'un Coran,qui d'un bout à l'autre,parle d'unité entre les musulmans,et meme entre les humains; le sauver en tant que plus grand texte venu délivrer l'homme de tous les liens qui enserrent ses pieds,ses mains,son coeur et son intelligence et qui l'entrainent à l'annihilation,au néant,à l'asservissement et à l'assujetissement...*Nous sommes fier que les femmes soient présentes sur les terrains culturels,économiques et militaires,et actives à pied d'égalité avec les hommes,ou mieux qu'eux,pour que se réalisent le règne de l'Islam et les objectifs du noble Coran...Elles se sont libérées avec courage et engagement des privations que leur avaient imposées,ou plutot qu'avaient imposées à l'Islam et aux musulmans,les manigances des ennemis et l'ignorance des amis quand aux prescriptions de l'Islam et du Coran...
Il me faut encore préciser que le testament politico-religieux de votre serviteur ne'est pas seulement déstiné au peuple iranien,mais qu'il est une recommandation faite à tous les peuples musulmans et aux opprimés du monde entier,de quelque nationalité et religion qu'ils soient."(Ruhollah Khomeyni-Testament politico-spirituel).

http://www.youtube.com/watch?v=bRKdFzrcdrk
Comme je t'ai dit l'autre fois "le khomeynisme est une idéologie libéraliste, le wahhabisme est une idéologie obscurantiste ; les deux luttent pour embrasser leurs normes ante-islamiques".

PS : ça sera quand l'adoration officielle de Houbal en Arabie Saoudite et du Feu en Iran ?
 
Retour
Haut