Nous le savons tous! en se basant sur quel Verset?
Dieu, le Tout Puissant, dans Son Saint Livre : {23. Et parmi Ses signes votre songe la nuit et le jour} Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum).
Abou Hourayra (rda) a dit : « J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bsdl) : « II ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles ». On dit : « Et qui sont les annonciateurs de bonnes nouvelles ? ». Il dit : « Les songes authentiques ». [Rapporté par Al Boukhari]
Encore selon lui, le Prophète (sws) a dit : « Quand approchera la fin de ce monde, le songe du Croyant ne se trompe plus que rarement. Ce que voit en songe le Croyant a la valeur du quarante sixième de la prophétie ». [URA]
الأعمال تعرض على الأئمة صباحا مساء
Des sunnites disent que les œuvres des musulmans se présentent jour et nuit au Messager d’Allah (sws)… Des chiites disent que les œuvres des musulmans se présentent jour et nuit aux imams infaillibles.
Je ne vois pas de grandes différences entre les deux croyances.
PS : Je n’étais pas au-courant que tu maîtrises la langue arabe
Il faut Savoir que les Chiites Rawafidhs ne sont pas des gens qui ont tendance à appeller à Allah 'Azzawadjal mais invitent plutôt les gens à se soumettre à des Imams qui selon eux :
''ont la science du Passé et du Futur et rien ne leur est caché''
[Al Kafi Volume 1, p. 260]
Ça je le sais très bien… Et tu l’as bien fait de mentionner « rawafids »… Ces gens refusent de suivre le Coran et les œuvres des imams tel que Ali, Jaâfar, Zayd, Moussa (rda tous)… Ils ne font que suivre les mensonges qu’on trouve dans al-Kafi et les œuvres des FAUX imams tel que : Khomeiny.
« Il ne me vient à l’esprit aucune différence entre l’imamat et la Prophétie. » [« Bihar al-Anwar » dans le Tome 26, page 82. Et « Al-Kafi » dans le Tome 21, pages 260-263.]
Aucune différence entre ce hadith qui parle des imams et ce hadith : « Les savants de ma communauté sont comme les prophètes des fils d'Israël » qui parle des savants.
Les deux hadiths sont mal-utilisés par des imams chiites et des cheikhs sunnites qui cherchent à manipuler les faibles esprits par leurs diplômes offerts par les systèmes les plus sales au monde [Arabie Saoudite & Iran] qui cherchent à impérialiser le globe.
Lol tu joue encore et toujours sur les mots
Je n’ai fait que t’offrir un contexte que tu as échoué à l’apercevoir.
N"étais je pas en train de poster justement mes questions a un chiite avant que tu ne réponde pour lui ...
J’espère que tu n’es pas sérieux… On n’apprend pas la science sur les forums.
L’Imam As Shafi’i a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).
A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion » (Voir Ibid page 38).
De même l’Imam Malik qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).
Ceci au point qu’il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».
Aussi, durant une leçon qu’il donna, on mentionna à l’imam Malik que les Chiites Rawafidhs maudissaient les Compagnons. En réponse à cela il cita le verset Coranique : « Muhammad est le Messager d'Allah, et ceux qui sont avec lui, sont durs envers les mécréants et compatissants entre eux. » puis il dit : « celui qui se met en colère lorsque les compagnons sont mentionné est une personne au sujet de qui ce verset parle (càd est un mécréant avec qui il faut être dur) » (voir Tafsir Al Qurtubi sur Sourate Al Fath)
L'Imam Al Khallal a rapporté dans son livre As-Sounna (2/557-558) selon Abi Bakr Al Marroudiy qui a dit : j'ai questionné l'Imam Abou 'Abdillah ( Ahmed Ibn Hanbal) sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'Aicha. Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'Islam.
On a rapporté de 'Abd Allah Ibnoul Moubarak qu’il a dit : « La religion est prise des gens du hadith (Ahl El Hadith), quand à la théologie scolastique et les exemptions astucieuses on les prend des verdicts religieux émanant d’Ahl Al Ray et des Mensonges Rawafidhs » (Al Muntaqaa min Minhaj al-I`tidale page 480 - Adh-Dhahabi)
Je ne dis pas que les rawafids sont sur la bonne voie… Je dis que les chiites ne sont pas tous des rawafids.
Chiites = Partisans… A l’époque d’Ali (rda), on avait deux groupes :
- Les chiites d’Ali (rda) [Les partisans d’Ali] ;
- Les chiites de Muawiya [Les partisans de Muawiya].
Aujourd’hui, on utilise souvent le terme « chiite » pour désigner les partisans d’Ali et ceux qui croient à l’illégitimité du règne de Muawiya… Et dans ce sens, il sera appliqué même aux imams Malik, Chaféi, Abou Hanifa, Ibn Hazm, …
Khawaridjs = Rebelles… A l’époque de Muawiya, ce terme a été utilisé pour désigner ceux qui se sont rebellés contre le pouvoir Omeyyade.
A l’époque Abbasside, l’imam Malik (rda) et l’imam Abou Hanifa ont été traités de « khawaridjs » et sanctionnés par Abou Jaâfar al-Mansour à cause de leur soutien à Muhammad et Ibrahim « les fils d’Ibn Abi Abdallah Ibn al-Hassan Ibn Ali ».
Rawafids = Négationnistes… Après la mort d’Ali (rda), ses chiites [ses partisans] se sont divisés en deux :
- Un groupe qui croit que le califat doit être élu après Choura entre tous les musulmans et se basait sur ce texte coranique : {36. … Ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, 37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, 38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, 39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent} Sourate 42 : La consultation (Achoura). Ce groupe reconnu la légitimité du califat des califes bien guidés [Abu Bakr, Omar, Othmane (rda tous)] et il est religieusement correct. Pa rmi ce groupe, on trouve les imams [Jaâfar As-Sadiq, Ismail Ibn Jaâfar As-Sâdiq, Zayd Ibn Ali, Moussa Al-Kazim] et leurs disciples ;
- Un second groupe qui récuse la Choura et qui croit que le califat doit rester ad vitam aeternam entre les mains d’Ahl al-Bayt. Ce groupe considère « illégitime » le califat des califes bien guidés [Abu Bakr, Omar, Othmane (rda tous)]. Il suit l’avis des diables qui se proclament imams infaillibles [Khomeiny à titre d’exemple]. Une partie de ce groupe a mis même le doute sur la véracité du Coran qu’on a entre les mains et a cessé d’accomplir les piliers de l’islam tel qu’ils sont accomplis pas les chiites et les sunnites religieusement corrects.
Sunnites = Ceux qui suivent la Sunna prophétique… Ce terme est aujourd’hui souvent utilisé pour désigner les disciples des imams Malik, Abou Hanifa, Chafii, et Ahmad (rda tous)… Mais il peut aussi être utilisé pour désigner les disciples des imams Jaâfar, Zayd, Ismaël, Moussa (rda tous).
Imâmites = Ceux qui suivent les avis des imams… Ce terme est aujourd’hui souvent utilisé pour désigner les chiites [ceux qui suivent la vérité ‘Coran & Sunna’ et aussi ceux qui la récusent]… Mais il peut aussi être utilisé pour désigner les suivistes des imams Malik, Abou Hanifa, Chafii, et Ahmad (rda tous).