Les Chiites et Le Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saife
  • Date de début Date de début
Les Rawafides et Le Coran

Ce que peut être beacoups d'entre vous ignorent que les Rawafides(qui se surnoment des chiites) ne crois pas à l'authencité de Coran.

Quand on discuter avec les rawafides(chiite) eux dans les débats ils ignorent d'avoir tout connaissance liens avec ce genre de penser.

Pourtant l'une de leur dogme que bcp des musulmans ignorent c'est que les Rawafides(les chiites ) ne croient pas à l'authencité de Coran car pour les Rawides(chiite) il existerais un autre Coran (astghfiro Allah al adim),c'est ce que eux c'est dire les Rawafides surnomes "le pseudoCoran de Fatima " tjr pour ces rawafides ce livre est désendu sur Fatima radia Allahu 3anho après la mort de notre cher prophet Mohammad sa Allahu aleihi wa salam .. astghfiro Allah al adim . et

d'après tjr la version des Rawafides(chiites) je cite de leurs livres avec source en résume :

تدعي كتب الشيعة نزول مصحف على فاطمة بعد وفاة رسول الله صلى الله عليه وسلم.

تقول إحدى روايات الكافي عن مصحف فاطمة : ".. إن الله تعالى لما قبض نبيه صلى الله عليه وسلم دخل على فاطمة عليها السلام من وفاته من الحزن ما لا يعلمه إلا الله عز وجل ، فأرسل الله إليها ملكًا يسلي غمها ويحدثها فشكت ذلك إلى أمير المؤمنين رضي الله عنه فقال : إذا أحسست بذلك ، وسمعت الصوت قولي لي ، فأعلمته بذلك ، فجعل أمير المؤمنين رضي الله عنه يكتب كل ما سمع حتى أثبت من ذلك مصحفًا.. أما إنه ليس فيه شيء من الحلال والحرام ولكن فيه علم ما يكون"
[ أصول الكافي : 1/240 ، بحار الأنوار : 26/44 ، بصائر الدرجات : ص43 ] .

je cite "Quand le prophet sala Allahu aleihi wa salam est mort , Fatima radia Allahu anha étais triste alors Allah aza wadjal aurais envoyé un Ange pour Fatia radia Allahu anha,... et puis tous ce que cette ange lui dit étais écrit dans un Coran .. " fin de citation

source: Ousoule al Kafi 1/240 bihar a Nourd 26/44, Basa2ir a-Darjat page 43...

peut être viendera un(une) rafidi (chiite) et va dire que c'est un livre inconnue meme si c'est la verité est autre c'est livre de base de docrtirne pour les chiites ..

alors voici une autre preuve un video d'une chaine connue mondialement comme étant une chaine Rafidi (chiite) surtous lors de la guerre en liban .. je parle de la chaine de parti politique libnaise chiite : la chaine arabe chiite al Manar

Dans cette chaine on invite les savants chiites et les proffesseurs chiites pour donner des fatwas et des dours avec le grand succés on a pu enregister un passage d'un savant et proffesseur d'université rafidi(chiite)tres connue comme marji3iya chez les rawafides(chiites) arabes comme étant une marji3iya .. qui dit confirme exactement ce que j'ai dit au début qu'il aurais un autre Coran .. c'est le pseudoCoran de Fatima qui aurais désendu sur elle :


Voic le video de la chaine libnaise chiite al Manar(certains passage étas sencuer par le producteur de programme ;) ) :


http://www.youtube.com/watch?v=aL-c_w9nw8k


alors venir après et nous dire qu'ils croient au même coran que les sunnites c'est une mensonge ! et tout débat avec eux ne menent a rien d'autant que mentir c'est une taqiya pour eux c'est dire une sorte de coryance!



Allah al mosta3an
Saife,







.
.
 
Les Rawafides et Le Coran

Abu Bassir rapporte qu’il a demandé à l’Imam Dja’far :« O Abou ’Abdallah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? » Il me répondit : « C’est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran . Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. » :eek:

Source : (Al-Kafi Vol 1 p 457)


Allah al mosta3an
Saife,
 
tu triches saife...
j'ai posté ce video ce matin sur le forum videos a voir :D



desertman

non je triche pas !

D'abord ce vidéo(et d'autre j'ai encore tout une liste sur ce sujet) je l'est vu plus de un mois envoiyé par un sheikh sunnite et webmaster d'un site pour le dialogue avec les rawafides égarés

et ton video je n'est pas vue ! sinon j'aurais fait une réfrance sur lui ca serais plus facile pour moi !
 
Les Rawafides et Le Coran

Abu Bassir rapporte qu’il a demandé à l’Imam Dja’far :« O Abou ’Abdallah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? » Il me répondit : « C’est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran . Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. » :eek:

Source : (Al-Kafi Vol 1 p 457)


Allah al mosta3an
Saife,



je remets ici la réponse que j'avais posté dans ce forum il y a quelques mois déjà concernant ce "hadith" en espérant que cette fois tu prendras le temps de lire :




La référence est fausse, puisqu'il s'agit du volume 1 p.239 (et non pas 457)

Mais bon ,ca c'est une manie les fausses références , le plus grave est ceci :

il y a ici une manipulation dans la traduction qui modifie tout le sens du propos. Voici en effet le texte arabe exact:




Citation:: وإن عندنا لمصحف فاطمة عليها السلام وما يدريهم ما مصحف فاطمة عليها السلام ؟ قال : قلت : وما مصحف فاطمة عليها السلام ؟ قال : مصحف فيه مثل قرآنكم هذا ثلاث مرات ، والله ما فيه من قرآنكم حرف واحد


Et en voici la traduction française correcte:


Citation:
"[…] Nous avons avec nous le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle, mais comment pourraient-ils comprendre ce qu'est le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle? "Je dis: "Et qu'est donc le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle?"
Il répondit: "Un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici, mais je jure par Dieu qu'il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran. "


La manipulation volontaire et malintentionnée dans la traduction consiste à traduire de la même manière par "Coran" les deux termes mishaf et qor'ân, de sorte que l'on s'imagine que ce "Recueil de Fâtima" serait un "Coran", alors que, tout au contraire, les propos de l'Imam précisent bien qu'il ne s'agit pas du tout d'un Coran. L'Imam Sâdiq jure même de cela par Dieu, car les personnes malintentionnées et ennemies de la Famille du Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, les accusaient déjà de prétendre posséder un "Coran de Fâtima".

La phrase de l'Imam "un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici" fait donc allusion au volume du Recueil de Fâtima, qui est donc trois fois plus volumineux qu'un Coran, tandis que la phrase "il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran" fait allusion au contenu de ce Recueil, qui ne contient rien du Coran et ne peut donc pas être accusé d'être une "variante" du Coran.

Donc merci de vérifier les sources avant de poster quoique ce soit sur ce sujet "épineux" .

------------------------------------------


49/6 : 6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
 
non je triche pas !

D'abord ce vidéo(et d'autre j'ai encore tout une liste sur ce sujet) je l'est vu plus de un mois envoiyé par un sheikh sunnite et webmaster d'un site pour le dialogue avec les rawafides égarés

et ton video je n'est pas vue ! sinon j'aurais fait une réfrance sur lui ca serais plus facile pour moi !

je plaisantais.... ;)

la vrai question, c'est de savoir pourquoi et comment le chiïsme s'est radicalisé de cette façon ...


desertman
 
je plaisantais.... ;)

la vrai question, c'est de savoir pourquoi et comment le chiïsme s'est radicalisé de cette façon ...


desertman

ce n'est pas à travers une vidéo d'un imam parmi tant d'autres qu'on peut comprendre toute la complexité du shiisme ...c'est impossible , il faut beaucoup de recherches (des vraies recherches avec de vrais bouquins pas des références falsifiées ) et favoriser le dialogue avec les chiites pour réellement cerner leur façon de pensée qui est très riche et très complexe mais pas forcément illogique !

;)
 
Je suis désolée , je vais faire un gros copier-coller mais ca me paraît nécessaire et intéressant (je m'excuse d'avance , moi même je n'aime pas les grands copier-coller :( )

-----------------------------------
LE SAINT CORAN VU PAR LES ULEMA DE L'ECOLE D'AHL-UL-BAYT

«Nous avons fait descendre le Rappel; Nous en sommes les Gardiens.» (Sourate al-Hijr, 15 : 9)

Le Saint Coran, ce Livre d'Allah et Sa Révélation descendue sur Son Noble Prophète, Muhammad ibn 'Abdullâh, et protégé par Lui contre toute altération et toute déformation, cette Révélation Divine et Sacrée restée toujours intacte, et dans laquelle «l'erreur n'a pu se glisser de nulle part», demeure encore aujourd'hui exactement comme il a été révélé au Messager d'Allah, sans ajout ni retranchement.

Le Saint Coran est la Source de la Législation, et sa Matière. Il est la Balance de la Sunnah, et le Critère de la compréhension et de la pensée. Il est l'Origine de la Civilisation et du Savoir islamiques, ainsi que la Mère du Bienfait et du Bonheur de l'humanité.

Les Musulmans ont transmis de génération en génération cette Révélation Divine, exactement comme elle avait été communiquée au Prophète par l'Ange Jibrîl (Gabriel), et avec une fidélité qui ne souffre aucune contestation. C'est du moins l'avis unanime de tous les Musulmans, toutes Ecoles confondues. Les Musulmans sont également tous d'accord pour rejeter et démentir les récits douteux et intrus qui s'écartent de cette unanimité.

Le grand mufassir (exégète), auteur de "Majma' al-Bayân fî Tafsîr al-Qur'ân", le Savant al-Chaykh Abû 'Alî al-Fadhl ibn al-Hassan al-Tabarsî, dont le tafsîr susmentionné est considéré comme une source et une référence pour les uléma et les exégètes, a écrit à ce propos:

«Quant à insinuer que le Coran comporte des rajouts et des suppressions, cela ne mérite même pas d'être pris en considération. Car pour ce qui concerne un rajout dans le Coran, c'est unanimement écarté. Quant aux choses qui y manqueraient, certains de nos adeptes, et d'autres parmi les "Hachwiyyah"ont dit qu'il y a dans le Coran une modification ou une omission. Or, en réalité, notre Ecole juridico-religieuse s'oppose à cela [à cette allégation]. C'est ce qu'a soutenu al-Murtadhâ (Qu'Allah sanctifie son âme). Il a traité de ce sujet d'une façon complète et détaillée dans "Jawâb al-Masâ'il al-Tarabulsiyyât". Il a affirmé à ce propos que la certitude de l'exactitude de la transmission du Coran est comme la certitude quant à la connaissance des pays, des événements importants, des faits notables, des livres et des poèmes célèbres des Arabes... En effet, la transmission fidèle du Coran a été faite avec une motivation et avec un soin extrêmes, qui n'ont été atteints dans aucun des autres domaines que nous venons de citer, car le Coran était le Miracle de la Prophétie, la Source des sciences législatives et des statuts religieux. Les Savants Musulmans l'ont mémorisé et protégé à un tel degré qu'ils ont appris le moindre détail controversé concernant son analyse grammaticale et logique, sa lecture, ses lettres et ses Versets. Dès lors, comment serait-il possible qu'il y ait changement ou omission dans ce Coran malgré tous ces soins minutieux et tout ce souci méticuleux d'exactitude...

«Notre connaissance du tafsîr du Coran et de ses détails, et de l'exactitude de sa transmission, est pareille à notre connaissance de sa globalité.Ce qui s'est passé avec le Coran sur ce plan est identique à ce qu'on a appris nécessairement sur les livres classiques célèbres, comme les livres de Sibawayh et d'al-Moznî. En effet, les spécialistes de ces livres les connaissent si bien, globalement et aussi dans les détails, que si un élément étranger au livre de Sibawayh était introduit dans une section de la grammaire, cela se saurait, serait mis à l'écart, et on saurait que ce détail a été ajouté et ne fait pas partie du texte originel. Il en va de même pour le livre d'al-Moznî. Or, on sait que le soin avec lequel on a transmis dans l'exactitude le Coran est bien plus grand que le soin mis pour assurer l'exactitude du contenu du livre de Sibawayh et des recueils des poètes classiques... Le Coran a été compilé et transcrit à l'époque du Prophète sous la même forme que nous avons de nos jours entre nos mains. La preuve en est qu'à cette époque-là, on étudiait le Coran et on l'apprenait par coeur dans sa totalité. Il y avait même un groupe de Compagnons qui avaient la charge de le mémoriser, et le Prophète veillait lui-même au contrôle et à l'exactitude de la mémorisation. Des Compagnons tels qu''Abdullâh ibn Mas'ûd, Obay ibn Ka'b, et d'autres ont soumis au Prophète, à plusieurs reprises, leur mémorisation de l'intégralité du Livre Saint. Tout ceci donne la preuve irréfutable que le Saint Coran était déjà, du vivant du Prophète, compilé et mis en ordre, et qu'il n'a été ni amputé ni éparpillé.

«Et si quelques Imamites et rapporteurs de hadith parmi les Hachwiyyah ne sont pas d'accord sur ce point, leur opinion ne compte pas, car ils font reposer leur point de vue sur des "informations" peu fondées qu'ils ont prises pour des hadith sains. C'est pourquoi on ne saurait prendre en considération de telles "informations", au détriment de hadith bien connus comme tout à fait sains.»

Et al-Murtadhâ de conclure:

«Ce qui est connu, et même établi parmi les Savants et les vérificateurs Chi'ites, c'est qu'il n'y a pas d'altération dans le Coran.»

Chaykh al-Muhaddithîn, Muhammad ibn 'Alî ibn al-Hussayn ibn Bâbawayh al-Qummî, surnommé Chaykh al-Çadûq, (décédé en 381 H.), auteur de "Man lâ Yahdharoho-l-Faqîh", et de dizaines d'autres ouvrages de grande valeur, a écrit dans son célèbre traité "I'tiqâdât al-Çadûq":

«Notre croyance à propos du Coran qu'Allah -Il est Très Haut- a révélé à Son Prophète Muhammad est qu'il est tel qu'il se trouve entre les deux couvertures, et qu'il est ce qu'on voit entre les mains des gens, et rien de plus. Quiconque prétend que nous disons qu'il en comporte davantage [que le Coran courant] est un menteur.» Aç-Çadûq, après avoir énoncé ces affirmations, s'est appliqué à les démontrer.
 
ce n'est pas à travers une vidéo d'un imam parmi tant d'autres qu'on peut comprendre toute la complexité du shiisme ...c'est impossible , il faut beaucoup de recherches (des vraies recherches avec de vrais bouquins pas des références falsifiées ) et favoriser le dialogue avec les chiites pour réellement cerner leur façon de pensée qui est très riche et très complexe mais pas forcément illogique !

;)

La complexité du chiïsme... tu as utilisé le bon terme et cela suffit pour dire qu'on s'est eloigné du vrai islam dont la simplicité, la clarté et la precision sont ses piliers de base.
tu sais, des fois il suffit de voir l'image pour comprendre le dogme qui existent derrière...


desertman
 
Selon al-Chaykh al-Bahâ'î :

«... des différends ont aussi surgi à propos d'omissions ou de rajouts [dont souffrirait le Coran actuel]. Mais la vérité est que le Coran...est à l'abri de tout cela. Il n'y a ni omission, ni rajout. La preuve en est cette Parole d'Allah : - "Nous en sommes les Gardiens."»

Selon al-Muqaddas al-Baghdâdî (dans "Chahr al-Wâfiyah") :

«On a discuté, dans nos rangs, de la question des omissions [dans le Coran actuel]. Mais on est parvenu unanimement à rejeter la possibilité de l'omission.»

Le Savant contemporain, feu le Mujtâhid Chaykh Muhammad Hussayn al-Kâchif al-Ghatâ' a écrit dans "Açl al-Chî'ah wa Uçûlahâ" :

«Le Livre qui se trouve entre les mains des Musulmans est Celui qu'Allah a révélé à Son Prophète pour servir de Miracle et de Défi. Il ne comporte ni omission, ni altération, ni rajout. Les Musulmans sont unanimes sur ce point.»

Al-Charîf al-Muçlih al-Sayyed 'Abdul Hussayn Charaf al-Dîn a écrit dans "Al-Fuçûl Muhîmah fî Ta'lif al-Ummah" :

«Le Coran... est tel que "l'erreur ne s'y glisse de nulle part". Il est ce qu'il y a entre les deux couvertures et ce qu'on trouve entre les mains des Musulmans, sans une lettre de plus ou de moins, sans aucun changement d'un mot par un autre, ou d'une lettre par une autre.

Chacune de ses lettres est admise avec une concordance absolue, comme intacte, par chaque génération, et ce jusqu'à l'époque de la Révélation et de la Prophétie. Il a été colligé à cette époque bénie, et ordonné exactement comme maintenant par Jibrîl [l'Archange Gabriel]. (...) Tout cela est de notoriété publique chez les Muhaqqiqîn parmi les uléma [Chi'ites] imamites. Il ne faut donc pas tenir compte de ce que disent les Hachwiyyah, lesquels ne savent pas...»

Le Savant Sayyed Muhsin al-Amînî al-Hussaynî al-'Amilî écrit, dans "A'yân al-Chî'ah" :

«Personne parmi les [Chi'ites] Imamites, anciens ou contemporains, n'a dit que le Coran comporte peu ou beaucoup de rajouts... Au contraire, tous sont d'accord pour refuser l'insinuation de rajouts. Leurs vérificateurs crédibles s'accordent aussi pour dire qu'il n'y manque rien non plus.»

---------------------------------------------------------------

fin du copier-coller (j'en vois déjà crier à la Taqya des chiites comme d'hab ! :rolleyes: )
 
Nous savons tous que les sunnites et les chiites sont en guerre depuis des siècles
Et si aujourd’hui, les ennemis de l’islam ont réussi à monter des groupements terroristes tel que « al qayida » pour abîmer la noblesse de l’Islam… c’est fort probable que les sunnites ont réussi à monter des rawafids pour abîmer la noblesse des partisans de Ali (rda) ;)

La société musulmane : un monde qui est devenu à l’envers

Mu’âwiya ibn Abî Sufyân, le fils de l'un des plus farouches adversaires du prophète Mohammed sws : Abû Sufyân ibn Harb, était le premier ommeyyade qui a porté le titre de calife en 661. Il a pris ce titre à Alî ibn Abi Talib (rda) à la suite d'un arbitrage entre les deux après la bataille de Siffin.

Lors de cette bataille, Amrou, le général de Mu’âwîya a utilisé une ruse : il a mis au bout des lances de ses soldats une page du Coran. Ali (rda) et ses soldats ont été obligés d’arrêter le combat car ils n’ont pas voulu combattre contre le Livre Saint. L'armée de Mu’âwîya comptait 80 000 hommes, celle de Alî 50 000 hommes, à la fin de cet assaut il y a eu 40 000 tués sans compter ceux qui moururent de leurs blessures dans les jours suivants. Les deux adversaires ont parvenu à un arbitrage qui a favorisé Mu’âwiya et a poussé Ali (rda) à céder au khilafa de l’Oumma... décision qui est à l'origine de la révolte des kharijites qui ont refusé cet arbitrage et ont reproché à Alî de l'avoir accepté en 658.

Ce Mu’âwiya est mort à Damas en 680 après avoir fait proclamer son fils Yazîd ibn Mu’âwîya comme successeur transformant par là le « khilafa électif » en « royauté héréditaire » et après avoir assassiné une grande partie des savants partisans de Ali (rda) et des savants kharijites, sans parler des livres de Hadiths et des ouvrages religieux qui ont été brûlés à son époque.

En se référant à l’histoire islamique, on trouve que les premiers chiites qu’a connu la société musulmane ne sont que les chiites de Mu’âwiya ibn Abî Sufyân. Mais le jour où Mu’âwiya a gagné la bataille, sa partie a pris l’appellation des musulmans [après ils vont commencer à s’auto-déclarer sunnites] et les partisans de Ali (rda) ont été étiqueté de chiites… c’est vraiment le monde musulman qui est devenu à l’envers.

C’est toujours le plus fort qui écrit l’histoire. C’est toujours celui qui gagne qui passe comme héros angélique, et essaie de faire passer la partie perdante comme diabolique… et c’est ce qui s’est passé avec Mu’âwiya qui a passé Ali (rda) et ses partisans comme des égarés, voire mécréants : pour légitimer sa révolte, les stigmatiser, et pousser les gens à les haïr, il a inventé des mensonges tel que « les partisans de Ali (rda) croient à sa prophétie et au lieu d’attester ‘Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité autre que Allah et que Mohammed est Son messager’ ils attestent ‘Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité autre que Allah et que Ali est Son messager », « ils croient que Dieu a voulu confier la prophétie à Ali et Il s’est trompé en la confiant à Mohammad », etc. … et celui qui ose le contrarier en disant la vérité et en défendant Ali (rda) et ses partisans aura comme sort la prison, voire l’assassinat.

Conscient que « la religion est l’opium du peuple », Mu’âwiya ne s’est pas arrêté à la stigmatisation de Ali (rda) et ses partisans. Il a inventé des hadiths mensongères et les a collés au dos du prophète sws pour, d’un coté, fortifier et faire durer son règne, et de l’autre coté, stopper et enterrer toute pensée révolutionnaire populaire « Celui qui n'aimera pas quelque chose de la part de son prince, qu'il patiente, car celui qui sort d'une palme de l'autorité meurt d'une mort païenne », « Celui qui humilie le détenteur du pouvoir sera humilié par Dieu », etc.

Mu’âwiya ne va pas s’arrêter à l’invention des hadiths mensongères. Pour attribuer une authenticité à ces hadiths, il va tisser son réseau des savants qui vont rendre le mensonge « véridique » et le véridique « faible »… et c’est ce réseau qui va créer par la suite les universités « usines de fabrication et de promotion des hadiths mensongères » ; et c’est ce réseau qui va se nommer par la suite « sunnite » ou « ahl sunna ».

Et le pire des mensonges et des falsifications que la religion va subir, a commencé le jour où les Israëliens « ennemis de la divinité » ont réussi à s’infiltrer au milieu de la communauté musulmane qu’elle soit sunnite ou chiite. Ces Israëliens, qui connaissent bien l’Islam et qui maîtrisent bien le Coran et les Hadiths, ont gagné le respect et la confiance de la Oumma [sunnite et chiite] et par la suite, ils vont réussir à faire partie du réseau des savants, et parmi eux ceux qui ont réussi à devenir des rois. Et là ils vont commencer leur spécialité « falsification de la religion » pour atteindre leurs objectifs : abîmer la noblesse du Message Divin, empêcher les gens à adopter l’Islam, et pousser ses adeptes vers l’apostasie… ce réseau diabolique, cet axe du mal, nous a compliqué la science islamique et a créé des nouvelles universités partout au monde musulman [sunnite et chiite] pour faire passer ses messages mensongères et fermer la porte et attaquer toute vision qui va à l’encontre de ses stratégies qui visent la dureté de son règne et l’enterrement de l’Islam.

La masse populaire musulmane [sunnite et chiite] a cru à ces mensonges et a oublié que n’importe quel Homme qui veut apprendre la religion, Allah va lui faciliter les chemins de l’apprentissage de la science religieuse. La masse populaire musulmane a oublié qu’à force de forger on devient des forgerons, à force de lire le Coran et les Hadiths on devient des musulmans forts qui maîtrisent bien la religion. La masse populaire musulmane a confié ses affaires à l’axe du mal et a commencé à croire aveuglement à ses livres et appliquer aveuglement ses fatwas.

Cet axe du mal a réussi à polluer l’Islam et à semer la barouf dans les rangs des frères musulmans par des hadiths mensongères qui incitent à la haine, la violence, l’humiliation de la femme et qui traitent les vrais musulmans des mécréants et autorisent l’écoulement de leurs sangs.

Cet axe du mal a gagné sa bataille. Aujourd’hui, le musulman tue son frère musulman au nom de l’Islam -pollué- et le réseau des savants diaboliques ne dit RIEN de RIEN pour stopper nos guerres et unir l’Oumma sur la même voie, et en parallèle l’axe du mal profite de nos richesses et avance dans son plan d’impérialisation et d’esclavage du monde une nouvelle fois.

On peut tromper tout le monde pendant un certain temps et certains pour toujours, mais on ne peut pas tromper tout le monde éternellement.

Vivement une réaction populaire pour que tout soit en ordre comme il l’a été à l’époque du notre prophète sws !
 
je remets ici la réponse que j'avais posté dans ce forum il y a quelques mois déjà concernant ce "hadith" en espérant que cette fois tu prendras le temps de lire :
tu ne peux pas nous mentir encore ici !

tout le monde sait que le mot arabe Moushaf veut dire Coran !

et le video que j'ai posté c'est un marji3iya chiite qui parle belle et bien de coran et non pas un racueil donc arretez vous défarmation sur des sujets que tout le monde connais !!!
 
La complexité du chiïsme... tu as utilisé le bon terme et cela suffit pour dire qu'on s'est eloigné du vrai islam dont la simplicité, la clarté et la precision sont ses piliers de base.
tu sais, des fois il suffit de voir l'image pour comprendre le dogme qui existent derrière...


desertman

mais tu ne peux pas dire que "l'islam" est simple et clair vu la multitude des courants de pensée qui le composent et la multitude des interprétations ...
personnellement je peux comprendre où tu veux en venir , pour moi aussi l'islam est clair et simple (mais seulement depuis que je considère le coran comme seule source de juridiction ) cependant il ne faut pas ignorer qu'il n'y a pas une façon de pratiquer l'islam , surtout de nos jours mais des milliers !

d'autre part , le chiisme est complexe dans le sens où la manière d'interpréter le texte (coranique ou prophétique ) n'est pas la même que chez ceux qu'on appelle ahlul sunna ainsi que la méthodologie dans l'authentification des hadiths , méthode tellement différente de celle des sunnites qu'aucun recueil de hadiths chiites n'est consideré comme "sahih" !

rien que ca ...
 
tu ne peux pas nous mentir encore ici !

tout le monde sait que le mot arabe Moushaf veut dire Coran !

et le video que j'ai posté c'est un marji3iya chiite qui parle belle et bien de coran et non pas un racueil donc arretez vous défarmation sur des sujets que tout le monde connais !!!

haha ! :rolleyes:


tu peux vérifier toi-même dans Al Kafi ... si tu l'as évidemment ! :rolleyes:


tout le monde connaît quoi ? ne me prends pas pour une idiote , ce genre de débat j'en ai fait des vingtaines de fois et très souvent je suis tombée sur le même problème : falsifications des références et traductions erronnées !!!

quand je vois certains sites haineux se vantant de "dénoncer" l'hérésie chiite en croyant montrer au monde des textes "authentiques" je suis pliée ! tout simplement pliée de rire tellement c'est pitoyable et grotesque !!


mais comme je l'ai dit , on a l'habitude ! ;)
 
tu ne peux pas nous mentir encore ici !

tout le monde sait que le mot arabe Moushaf veut dire Coran !

et le video que j'ai posté c'est un marji3iya chiite qui parle belle et bien de coran et non pas un racueil donc arretez vous défarmation sur des sujets que tout le monde connais !!!
Tout le monde croit que Ben Laden est un musulman... pourtant Ben Laden est loin de l'être ;)
Ce qui est valable pour Ben Laden est aussi valable pour ces cerveaux rawafids... je doute fort que ce sont des diables qui adhèrent à ton système pourri qui se cachent derrière ces rawafids :rolleyes:
 
je plaisantais.... ;)

la vrai question, c'est de savoir pourquoi et comment le chiïsme s'est radicalisé de cette façon ...


desertman

Les Rawafides fihom da3wa dial Sahaba et omhat al momines !! que chaque jour ils les insultents depuis déja le temps des comapagants .. !

Les Rawafides ont la pire chose qui n'existe dans aucaine secte : la mensonge est légitimsé chez eux! donc tu ne peux jamais compter sur un débats avec eux objectifs

Tu sais qu'il existe un réseaux au Maroc pour la mission Rafites lieer directement avec le liban ou la syrien ou bien avec l'espagne ..et on payent des marocaines pour faire la publicite partous dans les mosqués dans le net dans l'écoles ..

le danger et le malheur dans tous ca bcp des familles donnent leurs filles un homme qui se crois musulmans or c'est un Rafidi qui partiquent des choses pervers haram avec sa femme comme la ******* et d'autre chose .. !

dans les tribus marocaine existen déja les premiers proces sur ce sujet!
 
Tout le monde croit que Ben Laden est un musulman... pourtant Ben Laden est loin de l'être ;)
Ce qui est valable pour Ben Laden est aussi valable pour ces cerveaux rawafids... je doute fort que ce sont des diables qui adhèrent à ton système pourri qui se cachent derrière ces rawafids :rolleyes:

certains , je ne sais pas qui ils sont , ni d'où ils viennent , après avoir essayé de manipuler et falsifier les sources sunnites essayent depuis je ne sais combien de temps , de modifier les sources chiites dans le seul but de salir davantage la religion musulmane (la plupart des non-musulmans ne faisant pas de différences entre chiites et sunnites) mais surtout pour diviser encore et toujours les musulmans (ou pseudo-musulmans ? ) plus qu'ils ne le sont déjà ... et ces derniers se laissent faire !




c'est lamentable ! méditons un peu sur la parole de Dieu (au moins !!) : 49/6 : Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
 
haha ! :rolleyes:


tu peux vérifier toi-même dans Al Kafi ... si tu l'as évidemment ! :rolleyes:


! ;)
je suis plus sincere et plus objetif relis encore une fois la source que moi j'ai cité

أصول الكافي : 1/240 ، بحار الأنوار : 26/44 ، بصائر الدرجات : ص43 ] .

c'est : Usoul al kafi 1/240 , bahr al anwar :26/44, Bsa2iro adarjat page 43
voila ma source !!

l'autre source je n'est fait que cité d'une cite car je voulais cherché une traduction française ..!

peut important le plus important que ni toi ni ami MaxSlam vous pouvez changer la signification de mot Moushaf qui veut dire Coran !!!!!
 
Tout le monde croit que Ben Laden est un musulman... pourtant Ben Laden est loin de l'être ;)
Ce qui est valable pour Ben Laden est aussi valable pour ces cerveaux rawafids... je doute fort que ce sont des diables qui adhèrent à ton système pourri qui se cachent derrière ces rawafids :rolleyes:

Ni Ben Laden Ni Ben Chakroun est ici le sujet !

le sujet c'est le pseudoCoran des Rawafides! ce que les Rawafides surnomes "Le PseudoCoran de Fatima"
 
Les Rawafides fihom da3wa dial Sahaba et omhat al momines !! que chaque jour ils les insultents depuis déja le temps des comapagants .. !

Les Rawafides ont la pire chose qui n'existe dans aucaine secte : la mensonge est légitimsé chez eux! donc tu ne peux jamais compter sur un débats avec eux objectifs

Tu sais qu'il existe un réseaux au Maroc pour la mission Rafites lieer directement avec le liban ou la syrien ou bien avec l'espagne ..et on payent des marocaines pour faire la publicite partous dans les mosqués dans le net dans l'écoles ..

le danger et le malheur dans tous ca bcp des familles donnent leurs filles un homme qui se crois musulmans or c'est un Rafidi qui partiquent des choses pervers haram avec sa femme comme la ******* et d'autre chose .. !

dans les tribus marocaine existen déja les premiers proces sur ce sujet!
En se basant sur l'histoire de la société islamique, on s'apperçoit que l'unique rafidi "chiite" n'est que Mu'awiya "qui reste le fondateur de ton système pourri"... Ali (rda) et ses partisans étaient les vrais musulmans ;)

Et parlons d'aujourd'hui... les mensonges, on les trouve dans les deux sectes malheureusement
Et la société chiite a deux plus par rapport aux sunnites :
- les chiites offrent la gouvernance à des gens cultivés et à fond dans la religion ; par contre les sunnites offrent la gouvernance à des alcooliques, assassins, etc.
- les chiites soutiennent les palestiniens dans leur guerre contre Israël ; par contre les sunnites envoient des hommes pour combattre les chiites en Irak ;)
 
Les Rawafides fihom da3wa dial Sahaba et omhat al momines !! que chaque jour ils les insultents depuis déja le temps des comapagants .. !


bah oui évidemment ! :rolleyes: c'est vitale , nécessaire à la vie de tout chiite d'insulter des gens morts depuis des siècles ! c'est un rituel quotidien , une thérapie presque ! :rolleyes:


qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!! mais réveille-toi bon sang ! :fou:

Les Rawafides ont la pire chose qui n'existe dans aucaine secte : la mensonge est légitimsé chez eux! donc tu ne peux jamais compter sur un débats avec eux objectifs


mais c'est bien là le problème avec des gens comme toi Saif : cette manie de toujours considérer l'autre comme un éventuel menteur , falsificateur ! à partir du moment où tu considères que le chiite te ments sans cesse , le débat devient stérile ! parce-que de facto , tu n'écouteras pas ce qu'il a à te dire et tu jetteras ainsi le tord sur lui sans même avoir débattu quoique ce soit !

Tu sais qu'il existe un réseaux au Maroc pour la mission Rafites lieer directement avec le liban ou la syrien ou bien avec l'espagne ..et on payent des marocaines pour faire la publicite partous dans les mosqués dans le net dans l'écoles ..

encore une fois , réveille-toi ! les chiites au Maroc il y en a depuis très longtemps déjà ... pas depuis le siècle dernier !

le danger et le malheur dans tous ca bcp des familles donnent leurs filles un homme qui se crois musulmans or c'est un Rafidi qui partiquent des choses pervers haram avec sa femme comme la ******* et d'autre chose .. !

ce qui se passe entre un homme et une femme ne regarde personne si ce n'est le couple ! chacun se fixe ses propres limites , personne n'a à se mêler de l'intimité d'un couple ....... et Dieu veille !
 
certains , je ne sais pas qui ils sont , ni d'où ils viennent , après avoir essayé de manipuler et falsifier les sources sunnites essayent depuis je ne sais combien de temps , de modifier les sources chiites dans le seul but de salir davantage la religion musulmane (la plupart des non-musulmans ne faisant pas de différences entre chiites et sunnites) mais surtout pour diviser encore et toujours les musulmans (ou pseudo-musulmans ? ) plus qu'ils ne le sont déjà ... et ces derniers se laissent faire !

c'est lamentable ! méditons un peu sur la parole de Dieu (au moins !!) : 49/6 : Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
Qu'attends-tu d'un système qui a incuplé Ali (rda) d'assassinat de Othmane (rda) pour le chasser du pouvoir ???

Qu'attends-tu d'un système fondé sur les mensonges et l'écoulement du sang des vrais musulmans ???

Vraiment Allah yahdi makhle9 ;)
 
D'apres ce que j'ai compris le recueil de Fatima (ou moshaf) est un livre dans lequel elle "aurait" écrit tous ce qu'elle entendait de la bouche de son père dans certaines circonstances plus apparemment les versets du coran qu'elle apprenait ou qu'elle aimait particulièrement (à confirmer ) et d'après certaines sources ,elle y aurait écrit ses pensées , ses réflexions...et apparement l'ange jibril 3alaihi asalam lui "aurait" apporter des nouvelles de son pere 3alaihi assalam,et lui "aurait" raconter ce qui allait se passer dans le futur...voila ce que j'ai compris:rolleyes:
 
Ni Ben Laden Ni Ben Chakroun est ici le sujet !

le sujet c'est le pseudoCoran des Rawafides! ce que les Rawafides surnomes "Le PseudoCoran de Fatima"
Tu es entrain de déclarer la guerre à une secte "chiisme" en parlant d'une sous-secte "rafidiya" la majorité des chiites l'ont traité d'égarement, voire mécréance ;)

Je connais bien ton sale jeu "passer les chiites comme des diables et les sunnites comme des anges"... et ce n'est pas MarxIslam qui va garder le silence pour te laisser tromper les ignorants ;)
 
l'autre source je n'est fait que cité d'une cite car je voulais cherché une traduction française ..!

voilà le problème ! à force de tirer ses infos de n'importe quel site on finit par induire en erreur de nombreuses personnes !


la référence exacte qui traîte de ce sujet précis est le volume 1 de Al Kafi page 239 point barre ! assume stp !


peut important le plus important que ni toi ni ami MaxSlam vous pouvez changer la signification de mot Moushaf qui veut dire Coran !!!!!


certainement pas !!! la traduction traduit moshaf et qu'ran de la même façon alors que non seulement le mot n'est pas le même dans l'original (il s'agit bien de moshaf et non de qu'ran qui lui désigne le livre saint ) mais en plus la signification que les chiites donnent à ce moshaf est particulière ! il ne s'agit absolument pas du Livre Saint descendu sur Muhammad (asws) , cesse de mentir enfin ! c'est très grave ce que tu dis là !!! franchement , jusqu'à présent as-tu vu des versets du coran différents (chez les chiites) que ceux que l'on a dans n'importe quel coran ??? :eek:
 
D'apres ce que j'ai compris le recueil de Fatima (ou moshaf) est un livre dans lequel elle "aurait" écrit tous ce qu'elle entendait de la bouche de son père dans certaines circonstances plus apparemment les versets du coran qu'elle apprenait ou qu'elle aimait particulièrement (à confirmer ) et d'après certaines sources ,elle y aurait écrit ses pensées , ses réflexions...et apparement l'ange jibril 3alaihi asalam lui "aurait" apporter des nouvelles de son pere 3alaihi assalam,et lui "aurait" raconter ce qui allait se passer dans le futur...voila ce que j'ai compris:rolleyes:

voilà c'est à peu près ça ! ce qui doit réellement nous interpeler ici c'est le fait que certains chiites (je dis bien certains) considèrent que l'Ange Gabriel est apparu plusieurs fois à Fatima (as) ... et non pas que les chiites ont un autre coran !:rolleyes:
 
- les chiites offrent la gouvernance à des gens cultivés et à fond dans la religion ; par contre les sunnites offrent la gouvernance à des alcooliques, assassins, etc.
- les chiites soutiennent les palestiniens dans leur guerre contre Israël ; par contre les sunnites envoient des hommes pour combattre les chiites en Irak ;)

il faudrait vraiment une deuxième révolution islamique ! mais cette fois dans le monde sunnite ! (pas un système à la Khomeyni par contre (que Dieu l'agrée pour ses efforts ) !!! mais à la Khatami ! :) )
 
amine !!! qu'Il nous ouvre les yeux surtout ...
Et pour rester dans le fond du sujet "moushaf fatima"... j'ai déjà fait une enquête sur ce moushaf qu'on trouve en egypte et qui ne diffère pas de la version de hussein qu'on trouve en iraq
L'enquête avait comme objectif savoir si Allah a dit : "idribouhou bi ba3siha" ou "idribihou bi ba3diha"... et dans les deux versions on trouve "idribihou bi ba3diha" et quand je me suis renseigné sur "idribouhou bi ba3siha" j'ai trouvé que dans la dialecte arabe des saoudiens, on dit "ba3siha" et dans la langue arabe on dit "bardiha"... et comme nous savons tous Allah a révélé le coran en langue arabe et pas en dialecte arabe ;)
 
D'apres ce que j'ai compris le recueil de Fatima (ou moshaf) est un livre dans lequel elle "aurait" écrit tous ce qu'elle entendait de la bouche de son père dans certaines circonstances plus apparemment les versets du coran qu'elle apprenait ou qu'elle aimait particulièrement (à confirmer ) et d'après certaines sources ,elle y aurait écrit ses pensées , ses réflexions...et apparement l'ange jibril 3alaihi asalam lui "aurait" apporter des nouvelles de son pere 3alaihi assalam,et lui "aurait" raconter ce qui allait se passer dans le futur...voila ce que j'ai compris:ronlleyes:

toujour pour être objectif je te cite ce que dit un dr.Chiite sur le contenu de pseudoCoran de Fatima :

version originale en englais je te conseile de lire cette version originale si tu connais pas l'englais en bas une traduction approxiamtive de google :

CONTENTS OF MUSHAF FATIMA :Allah SWT sent Jibraeel to talk to Hadhrat Fatima AS about future events to console her as well as show the world her status. As Ummul Aimmah AS, she would leave a legacy of knowledge for her progeny that would pass from Imam to Imam. Jibraeel related to her all that would happen to the Aimma AS. This has led those who harbor animosity against the Shi’a to accuse us of regarding Hadhrat Fatima AS as a prophet. Far from it, The Shi’a firmly hold to the finality of Prophet Muhammad SAWW. However, as it has been shown by evidence from The Qur’an, Allah SWT sent ‘wahyi’ (inspiration) to non-prophets too. In fact, Allah divinely inspired the bee (16:68) to select a place to live from the mountains. Thus, Mushaf Fatima is a collection of this divinely inspired knowledge as well as her wasiyyah. Imam Ali AS recorded the Mushaf as Seyyidah as Fatima AS related what Jibraeel had said to her. There is not a single verse of The Qur’an in it, though it is thrice the size of The Qur’an. Mushaf Fatima also contains ahadith of The Prophet SAWW that Hadhrat Fatima AS had heard from him. At the time when the khulafaa forbade at the pain of punishment to write down the ahadith of The Prophet SAWW The Progeny of The Prophet SAWW preserved them for posterity and their authenticity is impeccable for they were narrated by a Maasoomah AS. Imam Muhammad Al-Baquir AS said that the Mushaf contained the knowledge of the heights of the heavens, the number of angels in the heavens, the number of angels who brought messages (rasul) and the number that did not. The names of the angels and where they were sent, who accepted them and who belied them. It also has the names of the believers (mumineen) and infidels (kafiroon), and their names from Hadhrat Adam to The Day of Judgment. It gives the names of the cities, towns and villages and their descriptions. Imam Ja’far al-Sadiq, a warith of Mushaf Fatima, is quoted by Jamad bin Uthman that there would be 128 zindiiq (false claimants of prophethood) and that he had read this in Mushaf Fatima


Version google traduit :
CONTENU DE FATIMA MUSHAF
Allah SWT envoyé Jibraeel de parler à Hadhrat Fatima AS quant à des événements futurs de la consoler, ainsi que montrer au monde son statut. Comme Ummul Aimmah AS, elle laisserait un héritage de connaissances pour sa progéniture qui passeraient de l'imam à l'imam. Jibraeel liés à son tout que se passerait-il à la Aimma AS. Cela a conduit celles qui hébergent animosité contre les chiites à nous accuser de Fatima concernant Hadhrat AS comme un prophète. Loin de là, Les chiites tenir fermement à la finalité du prophète Mahomet SAWW. Toutefois, comme il a été démontré par des preuves provenant Le Coran, Allah SWT a envoyé 'wahyi »(inspiration) à la non-prophètes aussi :eek:. En effet, Allah divinement inspiré l'abeille (16:68) pour choisir un endroit pour vivre de la montagne. Ainsi, Mushaf de Fatima est une collection de cette inspiration divine connaissance ainsi que son wasiyyah. Imam Ali AS a enregistré le Mushaf comme Seyyidah comme Fatima AS liés Jibraeel ce que lui avait dit. Il n'ya pas un seul verset du Coran en elle, bien qu'elle soit trois fois la taille de La Coran. Mushaf Fatima contient également ahadith du prophète SAWW que Hadhrat Fatima AS avait entendu de lui. Au moment où la khulafaa interdit à la douleur de la peine d'écrire les ahadith du prophète SAWW La progéniture de Le Prophète SAWW préservé pour la postérité et leur authenticité est impeccable pour qu'ils étaient racontés par un Maasoomah AS. Imam Muhammad Al-AS Baquir dit que le Mushaf figurent la connaissance des hauteurs des cieux, le nombre des anges dans les cieux, le nombre des anges qui ont apporté des messages (rasul), et le nombre de celles qui n'en avaient pas. Les noms des anges et où ils ont été envoyés, qui l'a accepté et qui a démenti. Il a aussi les noms des croyants (mumineen) et infidèles (kafiroon), et leurs noms de Hadhrat Adam pour Le Jour du Jugement. Il donne les noms des villes et des villages et de leurs descriptions. Imam Ja'far al-Sadiq, un warith Mushaf de Fatima, est citée par Jamad ben Uthman qu'il y aurait 128 zindiiq (faux demandeurs d'prophethood) et qu'il a lu dans cette Mushaf Fatima


Fin de ciation

Dr Muhsin M R alidina


en Bref:

- d'abord pour les Rawafides croient que al wahy qu'étais servers uniquement dans l'islam a ntore cher prophet sala Allahu aleihi wa salma étais desendu aussi sur Fatima :eek:

- ensuite tjr d'apres cette source : pour les rawafides le pseudoCoran de Fatima contiens des inspirations devines un autre mot pour dire la parole devine qui ne peut être que la parole d'Allah aza wdjal qui le coran et qui parlerais d'apres tjr l'autre de Cieux plus des hadiths plus d'autres informations pour donné la crédiblité il présice que c'est 3 fois la taile de Coran donc cette comparason ne viens de pas hasards et puis les hadiths sont suplementaire c'est pourqoi l'auteur dit égallement .. donc c'est aditifs et non pas un livre de hadith


:D
 
il faudrait vraiment une deuxième révolution islamique ! mais cette fois dans le monde sunnite ! (pas un système à la Khomeyni par contre (que Dieu l'agrée pour ses efforts ) !!! mais à la Khatami ! :) )
Je ne connais pas beaucoup de choses sur les détails des qualités de ces deux ;)
Mais la seule chose que j'espère c'est la dissolution des deux systèmes sunnite et chiite pour la naissance d'un système musulman unique :cool:
 
toujour pour être objectif je te cite ce que dit un dr.Chiite sur le contenu de pseudoCoran de Fatima :

version originale en englais je te conseile de lire cette version originale si tu connais pas l'englais en bas une traduction approxiamtive de google :

CONTENTS OF MUSHAF FATIMA :Allah SWT sent Jibraeel to talk to Hadhrat Fatima AS about future events to console her as well as show the world her status. As Ummul Aimmah AS, she would leave a legacy of knowledge for her progeny that would pass from Imam to Imam. Jibraeel related to her all that would happen to the Aimma AS. This has led those who harbor animosity against the Shi’a to accuse us of regarding Hadhrat Fatima AS as a prophet. Far from it, The Shi’a firmly hold to the finality of Prophet Muhammad SAWW. However, as it has been shown by evidence from The Qur’an, Allah SWT sent ‘wahyi’ (inspiration) to non-prophets too. In fact, Allah divinely inspired the bee (16:68) to select a place to live from the mountains. Thus, Mushaf Fatima is a collection of this divinely inspired knowledge as well as her wasiyyah. Imam Ali AS recorded the Mushaf as Seyyidah as Fatima AS related what Jibraeel had said to her. There is not a single verse of The Qur’an in it, though it is thrice the size of The Qur’an. Mushaf Fatima also contains ahadith of The Prophet SAWW that Hadhrat Fatima AS had heard from him. At the time when the khulafaa forbade at the pain of punishment to write down the ahadith of The Prophet SAWW The Progeny of The Prophet SAWW preserved them for posterity and their authenticity is impeccable for they were narrated by a Maasoomah AS. Imam Muhammad Al-Baquir AS said that the Mushaf contained the knowledge of the heights of the heavens, the number of angels in the heavens, the number of angels who brought messages (rasul) and the number that did not. The names of the angels and where they were sent, who accepted them and who belied them. It also has the names of the believers (mumineen) and infidels (kafiroon), and their names from Hadhrat Adam to The Day of Judgment. It gives the names of the cities, towns and villages and their descriptions. Imam Ja’far al-Sadiq, a warith of Mushaf Fatima, is quoted by Jamad bin Uthman that there would be 128 zindiiq (false claimants of prophethood) and that he had read this in Mushaf Fatima


Version google traduit :
CONTENU DE FATIMA MUSHAF
Allah SWT envoyé Jibraeel de parler à Hadhrat Fatima AS quant à des événements futurs de la consoler, ainsi que montrer au monde son statut. Comme Ummul Aimmah AS, elle laisserait un héritage de connaissances pour sa progéniture qui passeraient de l'imam à l'imam. Jibraeel liés à son tout que se passerait-il à la Aimma AS. Cela a conduit celles qui hébergent animosité contre les chiites à nous accuser de Fatima concernant Hadhrat AS comme un prophète. Loin de là, Les chiites tenir fermement à la finalité du prophète Mahomet SAWW. Toutefois, comme il a été démontré par des preuves provenant Le Coran, Allah SWT a envoyé 'wahyi »(inspiration) à la non-prophètes aussi :eek:. En effet, Allah divinement inspiré l'abeille (16:68) pour choisir un endroit pour vivre de la montagne. Ainsi, Mushaf de Fatima est une collection de cette inspiration divine connaissance ainsi que son wasiyyah. Imam Ali AS a enregistré le Mushaf comme Seyyidah comme Fatima AS liés Jibraeel ce que lui avait dit. Il n'ya pas un seul verset du Coran en elle, bien qu'elle soit trois fois la taille de La Coran. Mushaf Fatima contient également ahadith du prophète SAWW que Hadhrat Fatima AS avait entendu de lui. Au moment où la khulafaa interdit à la douleur de la peine d'écrire les ahadith du prophète SAWW La progéniture de Le Prophète SAWW préservé pour la postérité et leur authenticité est impeccable pour qu'ils étaient racontés par un Maasoomah AS. Imam Muhammad Al-AS Baquir dit que le Mushaf figurent la connaissance des hauteurs des cieux, le nombre des anges dans les cieux, le nombre des anges qui ont apporté des messages (rasul), et le nombre de celles qui n'en avaient pas. Les noms des anges et où ils ont été envoyés, qui l'a accepté et qui a démenti. Il a aussi les noms des croyants (mumineen) et infidèles (kafiroon), et leurs noms de Hadhrat Adam pour Le Jour du Jugement. Il donne les noms des villes et des villages et de leurs descriptions. Imam Ja'far al-Sadiq, un warith Mushaf de Fatima, est citée par Jamad ben Uthman qu'il y aurait 128 zindiiq (faux demandeurs d'prophethood) et qu'il a lu dans cette Mushaf Fatima


Fin de ciation

Dr Muhsin M R alidina


en Bref:

- d'abord pour les Rawafides croient que al wahy qu'étais servers uniquement dans l'islam a ntore cher prophet sala Allahu aleihi wa salma étais desendu aussi sur Fatima :-eek:

- ensuite tjr d'apres cette source : pour les rawafides le pseudoCoran de Fatima contiens des inspirations devines un autre mot pour dire la parole devine qui ne peut être que la parole d'Allah aza wdjal qui le coran et qui parlerais d'apres tjr l'autre de Cieux plus des hadiths plus d'autres informations pour donné la crédiblité il présice que c'est 3 fois la taile de Coran donc cette comparason ne viens de pas hasards et puis les hadiths sont suplementaire c'est pourqoi l'auteur dit égallement .. donc c'est aditifs et non pas un livre de hadith


:-D
Arrête de propager des mensonges qui n'ont aucun fondement ;)
Heureusement que le mushaf de fatima et celui de hussein existent toujours "le premier en egypte et le second en iraq"... et les deux ne différent pas de la version de warsh ;)
 
mais tu ne peux pas dire que "l'islam" est simple et clair vu la multitude des courants de pensée qui le composent et la multitude des interprétations ...
personnellement je peux comprendre où tu veux en venir , pour moi aussi l'islam est clair et simple (mais seulement depuis que je considère le coran comme seule source de juridiction ) cependant il ne faut pas ignorer qu'il n'y a pas une façon de pratiquer l'islam , surtout de nos jours mais des milliers ! ...

Alors il est complexe et sa complexité le rends par necessité inaccessible aux arabes de l'epoque qui etaient en majorité des illetrés....
or la realité prouve que l'assimulation est bien passé.
C'est les evenements qui ont rendu la realité tres complexe et pour repondre a cette complexité, les savants de l'epoque avaient le devoir de repondre aux questionnements de leur environnement... et c'est en ce moment là où on s'est perdu entre les interpretations.
Puis il y a la diversité tolerée et imposée par le contexte et les divergences inacceptables qui touchent les piliers du message divin comme c'est le cas ici avec cette histoire de l'ange gabriel qui transmettait des messages divins a fatma.

d'autre part , le chiisme est complexe dans le sens où la manière d'interpréter le texte (coranique ou prophétique ) n'est pas la même que chez ceux qu'on appelle ahlul sunna ainsi que la méthodologie dans l'authentification des hadiths , méthode tellement différente de celle des sunnites qu'aucun recueil de hadiths chiites n'est consideré comme "sahih" !

rien que ca ...

je suis entierement d'accord avec toi... on doit reconnaitre le droit a la difference.
Les chiïtes ont droit de nous devoiler leurs chaines de transmissions des hadiths et leurs methodes d'authentification puis on peut en parler...
Or, chez" eux, tout passe par l'intermidiaire de l'un de leurs Imams dont on a pas le droit de contester leurs dires ...il faut dire amine sans reflichir.
et là je me vois obligé de denoncer cette espece d'esclavage et de tutorat sur les cerveux.

desertman
 
Retour
Haut