Les Chiites et Le Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saife
  • Date de début Date de début
Mais la seule chose que j'espère c'est la dissolution des deux systèmes sunnite et chiite pour la naissance d'un système musulman unique :cool:

oui moi aussi ... mais on peut toujours rêver ! :) et puis , comment avoir un seul système alors que les musulmans différend tellement dans leur façon de pratiquer et de penser l'islam


seul Dieu tranchera entre nous , au final !
 
Arrête de propager des mensonges qui n'ont aucun fondement ;)
Heureusement que le mushaf de fatima et celui de hussein existent toujours "le premier en egypte et le second en iraq"... et les deux ne différent pas de la version de warsh ;)

Qu'est ce que tu raconté les Rawafides disent que Le Coran étais falicifiés le fait que j'ai pas trop parlé sur ce sujet car tous simplement je voulais me concentrer sur le sujet de pseudoCoran de Fatima ..

Les Rawafides disent que Le Coran aurais étais falicifé et ils n'est pas complet voici les preuves avec des sources avec tous les noms des livres et noms savants .. :


http://11emam.com/ta7ref.html
 
Alors il est complexe et sa complexité le rends par necessité inaccessible aux arabes de l'epoque qui etaient en majorité des illetrés....

quels arabes de l'époque ? quelle époque ? celle du prophète ? si c'est ce dont tu parles , eux avaient le prophète en chair et en os ... et ensuite , certains ont eu la chance de fréquenter encore les compagnons du prophète les plus pieux !

C'est les evenements qui ont rendu la realité tres complexe et pour repondre a cette complexité, les savants de l'epoque avaient le devoir de repondre aux questionnements de leur environnement... et c'est en ce moment là où on s'est perdu entre les interpretations.
Puis il y a la diversité tolerée et imposée par le contexte et les divergences inacceptables qui touchent les piliers du message divin comme c'est le cas ici avec cette histoire de l'ange gabriel qui transmettait des messages divins a fatma.

pour moi l'une des choses qui a fait que l'on a affaire à tant d'interprétations et de compréhensions différentes , c'est parce-qu'on a en partie délaissé le coran , son étude grâce à la langue arabe , aux règles de la langue arabe (langue du coran , et Dieu parle de cette langue dans son Livre ) au profit de récits extérieurs dont pour la plupart , l'authenticité reste à prouver (récits qui arrangent parfois certaines personnalités religieuses , d'aujourd'hui ou d'hier , malgré leur faillibilité ! )



je suis entierement d'accord avec toi... on doit reconnaitre le droit a la difference.
Les chiïtes ont droit de nous devoiler leurs chaines de transmissions des hadiths et leurs methodes d'authentification puis on peut en parler...
Or, chez" eux, tout passe par l'intermidiaire de l'un de leurs Imams dont on a pas le droit de contester leurs dires ...il faut dire amine sans reflichir.
et là je me vois obligé de denoncer cette espece d'esclavage et de tutorat sur les cerveux.

desertman

en fait , en parlant d'authentification et de méthode etc , je parlais des savants (qui ne sont pas les fameux imams dont le nombre chez les duodécimains s'élève à 12 et qui font partie de la descendance du prophète ) , qui ont un fort bagage en théologie , sciences islamiques mais également en langues vivantes , philosophie , sciences naturelles etc ... ce sont eux qui se chargent de l'authentification de ces récits , de leurs chaînes etc ... mais ceci est un autre débat , qui nécessite que l'on fasse appel à des sources précises de méthodologie etc ...

aussi , je pense que pour comprendre comment opèrent les savants chiites , il faut connaître l'histoire de ces fameux imams , le contexte socio-historique dans lequel ils ont évolué ...


mais c'est un autre sujet
 
Qu'est ce que tu raconté les Rawafides disent que Le Coran étais falicifiés le fait que j'ai pas trop parlé sur ce sujet car tous simplement je voulais me concentrer sur le sujet de pseudoCoran de Fatima ..

Les Rawafides disent que Le Coran aurais étais falicifé et ils n'est pas complet voici les preuves avec des sources avec tous les noms des livres et noms savants .. :


http://11emam.com/ta7ref.html


j'ai mis un article plus haut , un beau copier coller comme tu les aimes tant !! inutile de me dire que tu n'as rien lu de la réponse de l'école des ahlul bayt :)
 
Une petite remarque, ce sheikh de la chaine TV al manar, il disait que ce mos7af a ete ecrit d'apres ce que jibril 3alaihi essalam racontait a fatma sur ce qui va se passer dans ce monde...

cela prouve bel et bien qu'on ne parle pas de notre coran..


desertman
 
inutile de croire les Rawafides d'autant que pour eux c'est halal voir meme une ibaada de mentir au nom de Taqiya .. :D

bah voilà !! forcément ! :rolleyes: comment veux-tu débattre donc ? tu ne cherches pas à débattre , tu ne recherches ni le dialogue ni rien du tout !! tout le monde ment , sauf toi !! tous ceux qui ne partagent pas tes convictions ne sont que des falsificateurs , des égarés ...


bon , je me retire ! j'ai assez perdu de temps avec toi ! quoiqu'il en soit , que Dieu te guide !
 
Une petite remarque, ce sheikh de la chaine TV al manar, il disait que ce mos7af a ete ecrit d'apres ce que jibril 3alaihi essalam racontait a fatma sur ce qui va se passer dans ce monde...

cela prouve bel et bien qu'on ne parle pas de notre coran..


desertman

eh bien c'est ca le probleme...aparrement alwahy n'a pas achevé sa mission...le complement se trouve dans les receuils de fatima...d'ou le nom "moshaf":eek:
 
Une petite remarque, ce sheikh de la chaine TV al manar, il disait que ce mos7af a ete ecrit d'apres ce que jibril 3alaihi essalam racontait a fatma sur ce qui va se passer dans ce monde...

cela prouve bel et bien qu'on ne parle pas de notre coran..


desertman

il existe pas notre coran et leur Coran mais un seul Coran authentique c'est celui qu'étais désendus sur notre cher prophet muhammad Salalhu aleihi wa salam via al wahay à travers L'Ange Gibrile aleihi salam!

Ensuite il cite belle est bien une comparaison clair de deux entités qui devrais avoir la meme demention .. c'est 3 fois de Coran d'apres lui !

pour le reste comme pour eux ce PseudoCoran de Aicha est venue suite à sois-disant la falsification de Coran :D :

voici la citation de 21 noms avec sources de leurs livres de leur savant Rawafides qui dit que Le Coran étais falicifier

http://www.islamwebs.com/vb/showthread.php?t=3670

Astghfiro Allah al adim !
 
eh bien c'est ca le probleme...aparrement alwahy n'a pas achevé sa mission...le complement se trouve dans les receuils de fatima...d'ou le nom "moshaf":e ek:

Baraka Allahu fik voilà tu a compris ! c'est pas questions uniquement de ce mushaf mais aussi des autres informations plus graves qui fnt parties des bases de al aqida des rawafides
:

al Wahy qu etais exlusivement fait par Allah pour notre cher Mohammed sala Allahu aleihi wa salam pour les rawafides ils sont le mal de accepter ca et ils sont prolonenger un deuxieme mit-temps de al wahay pour Fatima (radiha Allahu anha ) biensur tous ca c'est de mensonge qui n'existe que dans leurs imaginares :D

- ensuite la deuxiem chose dangreuse justement que je viens de parler ici : c'est que les rawafides dans leur aqida le Coran aurais étais falicifiés astghfiro Allah al adim :eek:


et la liste est longs ..


...

..
 
Les Rawafides et Le Coran

Ce que peut être beacoups d'entre vous ignorent que les Rawafides(qui se surnoment des chiites) ne crois pas à l'authencité de Coran.

Quand on discuter avec les rawafides(chiite) eux dans les débats ils ignorent d'avoir tout connaissance liens avec ce genre de penser.

Pourtant l'une de leur dogme que bcp des musulmans ignorent c'est que les Rawafides(les chiites ) ne croient pas à l'authencité de Coran car pour les Rawides(chiite) il existerais un autre Coran (astghfiro Allah al adim),c'est ce que eux c'est dire les Rawafides surnomes "le pseudoCoran de Fatima " tjr pour ces rawafides ce livre est désendu sur Fatima radia Allahu 3anho après la mort de notre cher prophet Mohammad sa Allahu aleihi wa salam .. astghfiro Allah al adim . et

d'après tjr la version des Rawafides(chiites) je cite de leurs livres avec source en résume :

تدعي كتب الشيعة نزول مصحف على فاطمة بعد وفاة رسول الله صلى الله عليه وسلم.

تقول إحدى روايات الكافي عن مصحف فاطمة : ".. إن الله تعالى لما قبض نبيه صلى الله عليه وسلم دخل على فاطمة عليها السلام من وفاته من الحزن ما لا يعلمه إلا الله عز وجل ، فأرسل الله إليها ملكًا يسلي غمها ويحدثها فشكت ذلك إلى أمير المؤمنين رضي الله عنه فقال : إذا أحسست بذلك ، وسمعت الصوت قولي لي ، فأعلمته بذلك ، فجعل أمير المؤمنين رضي الله عنه يكتب كل ما سمع حتى أثبت من ذلك مصحفًا.. أما إنه ليس فيه شيء من الحلال والحرام ولكن فيه علم ما يكون"
[ أصول الكافي : 1/240 ، بحار الأنوار : 26/44 ، بصائر الدرجات : ص43 ] .

je cite "Quand le prophet sala Allahu aleihi wa salam est mort , Fatima radia Allahu anha étais triste alors Allah aza wadjal aurais envoyé un Ange pour Fatia radia Allahu anha,... et puis tous ce que cette ange lui dit étais écrit dans un Coran .. " fin de citation

source: Ousoule al Kafi 1/240 bihar a Nourd 26/44, Basa2ir a-Darjat page 43...

peut être viendera un(une) rafidi (chiite) et va dire que c'est un livre inconnue meme si c'est la verité est autre c'est livre de base de docrtirne pour les chiites ..

alors voici une autre preuve un video d'une chaine connue mondialement comme étant une chaine Rafidi (chiite) surtous lors de la guerre en liban .. je parle de la chaine de parti politique libnaise chiite : la chaine arabe chiite al Manar

Dans cette chaine on invite les savants chiites et les proffesseurs chiites pour donner des fatwas et des dours avec le grand succés on a pu enregister un passage d'un savant et proffesseur d'université rafidi(chiite)tres connue comme marji3iya chez les rawafides(chiites) arabes comme étant une marji3iya .. qui dit confirme exactement ce que j'ai dit au début qu'il aurais un autre Coran .. c'est le pseudoCoran de Fatima qui aurais désendu sur elle :


Voic le video de la chaine libnaise chiite al Manar(certains passage étas sencuer par le producteur de programme ;) ) :


http://www.youtube.com/watch?v=aL-c_w9nw8k


alors venir après et nous dire qu'ils croient au même coran que les sunnites c'est une mensonge ! et tout débat avec eux ne menent a rien d'autant que mentir c'est une taqiya pour eux c'est dire une sorte de coryance!



Allah al mosta3an
Saife,







.
.


1*/
http://sabreislam.zikforum.com/roya...tes-croient-que-le-coran-est-corrompu-t42.htm

2*/
http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=11401&highlight=%CA%DA%E3%ED%CF

3*/
http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=16443&highlight=%C7%E1%D4%ED%DA%C9
http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=16452&highlight=%C7%E1%D4%ED%DA%C9
 
Baraka Allahu fik voilà tu a compris ! c'est pas questions uniquement de ce mushaf mais aussi des autres informations plus graves qui fnt parties des bases de al aqida des rawafides
:

al Wahy qu etais exlusivement fait par Allah pour notre cher Mohammed sala Allahu aleihi wa salam pour les rawafides ils sont le mal de accepter ca et ils sont prolonenger un deuxieme mit-temps de al wahay pour Fatima (radiha Allahu anha ) biensur tous ca c'est de mensonge qui n'existe que dans leurs imaginares :D

- ensuite la deuxiem chose dangreuse justement que je viens de parler ici : c'est que les rawafides dans leur aqida le Coran aurais étais falicifiés astghfiro Allah al adim :eek:


et la liste est longs ..


...

..

Qu'est ce que tu penses de ce barnamaj sur le debat chiite-sunnite:

http://fr.youtube.com/watch?v=3TJbIbvldL4&feature=related
 
Qu'est ce que tu raconté les Rawafides disent que Le Coran étais falicifiés le fait que j'ai pas trop parlé sur ce sujet car tous simplement je voulais me concentrer sur le sujet de pseudoCoran de Fatima ..

Les Rawafides disent que Le Coran aurais étais falicifé et ils n'est pas complet voici les preuves avec des sources avec tous les noms des livres et noms savants .. :

http://11emam.com/ta7ref.html
Je n'ai pas dit que les rawafids n'existent pas, ou qu'ils ne disent pas que le coran a été falsifié, ou qu'ils n'insultent pas Abu Bakr, Omar, Othmane (rda)

Les trois points que j'ai dit :
- La majorité des chiites, on traité les rawafids des égarés, voire mécréants
- Fort probable que c'est une partie des sunnites qui se cache derrière les rawafids... cette partie cherche à stigmatiser les chiites et déclencher des guerres sempiternelles entre frères musulmans [je tire le bouchon un peu loin : cette partie oeuvre pour le compte des sionistes qui ont pour objectif semer la haine et les guerres dans les rangs des musulmans pour d'un coté, les diviser et les affaiblir, et de l'autre coté, abîmer la noblesse de notre religion d'amour et de paix]
- Mus'haf Fatima et Hussein existent toujours : le premier, on le trouve en egypte, et le deuxième en iraq… et les deux versions ne diffèrent pas de la version de warch
 
barakallahu fik !!


;-)
Wa fik albaraka ;)
oui moi aussi ... mais on peut toujours rêver ! :-) et puis , comment avoir un seul système alors que les musulmans différend tellement dans leur façon de pratiquer et de penser l'islam


seul Dieu tranchera entre nous , au final !
Quand on veut, on peut :cool:
Mais le problème est que l'Oumma s'en fout de son union et de sa religion ;)
 
Une petite remarque, ce sheikh de la chaine TV al manar, il disait que ce mos7af a ete ecrit d'apres ce que jibril 3alaihi essalam racontait a fatma sur ce qui va se passer dans ce monde...

cela prouve bel et bien qu'on ne parle pas de notre coran..


desertman
Quand on poste un sujet, on cherche toujours la réalisation d'un objectif ;)
La majorité des chiites traitent les rawafids [qui restent une secte minoritaire} des égarés, voire mécréants ;)
En lisant le titre, on se croit que les chiites sont TOUS des rawafids :rolleyes:
 
Qu'est ce que tu penses de ce barnamaj sur le debat chiite-sunnite:

http://fr.youtube.com/watch?v=3TJbIbvldL4&feature=related


Baraka Allahu fik akhi !

Ce barnamaj est un excellent programmé lancé par un frére tunisien (le modéerateur) avant qq années dans la chaine londonaine arabe independante académique vue que le moderateur tunisieur celui au milieux avec une cravate a fait sa dissertation de doctorat dans le sujet des chiisime ! c'est un grand experts qui voulais prendre l intiative de ce excellent programm qui n'a pas seulment objectif al forja mais aussi et surtous a travers ce débat de montrer au musulmans de monde ce que sont ces rawafides mais surtous pour guider les rawafides simples de peuple de se repentir !

Donc le programm a deux objectif un débat scientifique clair passé sur les preuves et les sources ! et l'autre objectif a travers ce debat dévoiler les mensonges des rawafides et montrer au Rafides les mensonges de leurs immams afin de se repontir..

Ceci d'un côte d'un autre : au milieux tu trouve jadis un jeune Sheikh sunnite c'est Othman al khamis un sheikh savant dans les études de Coran mais aussi de rawafides !!! et l'autre savant est aussi un savant sunnite qui connais tres bien les mensonges de Rawafides celui qui cité que meme si tu juge sur le coran je vas pas te croire car pour les rawafides juger sur une mensonge est halal ca fait partie de Taqiya...

avant qq annes on a enregistre tous ces séries de cetta al Mustaqila et on met ca en dispostiion dans le centre islamique .. c'est pour le moment l'unique centre islamique qui dispose tous les series archiveé...


En bref: encore un témoignage qui confirme ce que je disais ! les Rawfides ne crois pas au Coran !


Baraka Allahu fik !
 
Baraka Allahu fik akhi !

Ce barnamaj est un excellent programmé lancé par un frére tunisien (le modéerateur) avant qq années dans la chaine londonaine arabe independante académique vue que le moderateur tunisieur celui au milieux avec une cravate a fait sa dissertation de doctorat dans le sujet des chiisime ! c'est un grand experts qui voulais prendre l intiative de ce excellent programm qui n'a pas seulment objectif al forja mais aussi et surtous a travers ce débat de montrer au musulmans de monde ce que sont ces rawafides mais surtous pour guider les rawafides simples de peuple de se repentir !

Donc le programm a deux objectif un débat scientifique clair passé sur les preuves et les sources ! et l'autre objectif a travers ce debat dévoiler les mensonges des rawafides et montrer au Rafides les mensonges de leurs immams afin de se repontir..

Ceci d'un côte d'un autre : au milieux tu trouve jadis un jeune Sheikh sunnite c'est Othman al khamis un sheikh savant dans les études de Coran mais aussi de rawafides !!! et l'autre savant est aussi un savant sunnite qui connais tres bien les mensonges de Rawafides celui qui cité que meme si tu juge sur le coran je vas pas te croire car pour les rawafides juger sur une mensonge est halal ca fait partie de Taqiya...

avant qq annes on a enregistre tous ces séries de cetta al Mustaqila et on met ca en dispostiion dans le centre islamique .. c'est pour le moment l'unique centre islamique qui dispose tous les series archiveé...


En bref: encore un témoignage qui confirme ce que je disais ! les Rawfides ne crois pas au Coran !


Baraka Allahu fik !
Les rawafids ne croient pas au Coran, oui
Mais à travers ton titre, tu essaies de passer un message mensongère grave "les chiites ne croient pas au coran" :rolleyes:
 
Quand on poste un sujet, on cherche toujours la réalisation d'un objectif ;)
La majorité des chiites traitent les rawafids [qui restent une secte minoritaire} des égarés, voire mécréants ;)
En lisant le titre, on se croit que les chiites sont TOUS des rawafids :rolleyes:


si ce n'etait pas tv al manar qui a donné le droit a ce Monsieur de parler de ce mos7af fatima ...

si ce n'etait pas le grand ayate allah l3odma ali sistani, le referent des chiïtes, qui a fait rire les occidentaux par ses fatwas etranges ... je pourrais etre d'accord avec toi cher Marxislam, mais là...



http://www.youtube.com/watch?v=3VpcM_muD9k&NR=1



Loin de moi les generalisations, mais les chiïtes que je connais s'en foutent royalement de ttes ces complications et vivent a l'occidental....
et ceux qui prient entre eux, ils le font d'une façon un peu etrange pour moi.

alors cherches l'erreur!

bref, c'est desolant de voir l'oumma dechiré,
rassembler a un prix, le prix c'est d'accepter de se referer a ce qui est basique le coran et la sounna... est ce possible avec les chiïtes?


desertman
 
si ce n'etait pas tv al manar qui a donné le droit a ce Monsieur de parler de ce mos7af fatima ...

si ce n'etait pas le grand ayate allah l3odma ali sistani, le referent des chiïtes, qui a fait rire les occidentaux par ses fatwas etranges ... je pourrais etre d'accord avec toi cher Marxislam, mais là...



http://www.youtube.com/watch?v=3VpcM_muD9k&NR=1



Loin de moi les generalisations, mais les chiïtes que je connais s'en foutent royalement de ttes ces complications et vivent a l'occidental....
et ceux qui prient entre eux, ils le font d'une façon un peu etrange pour moi.

alors cherches l'erreur!

bref, c'est desolant de voir l'oumma dechiré,
rassembler a un prix, le prix c'est d'accepter de se referer a ce qui est basique le coran et la sounna... est ce possible avec les chiïtes?


desertman
[السؤال: هل يجوز مداعبة الزوجة وقت الدورة حتى الاستمناء عمدا بطريقة او باخرى؟
الجواب: يجوز و ان يحرم الوطىء قبلاً والاحوط وجوباً تجنب وطئها دبراً من دون رضاها ويكره مع رضاها كراهة شديدة.]

1. Sistani est un être humain qui peut se tromper à n'importe quel moment [à voir la fatwa d'el qaradawi qui autorise le riba]
2. Que Sistani s'est trompé dans son ijtihad [la ijtihada ma3a nass] cela ne vaut pas dire que le reste des savants chiites vont être d'accord avec lui
3. Un site que seife a traité de sunniphobe http://www.geocities.com/ummanas2002/?200811 ... qui sait peut être c'est le même cas pour site http://www.sistani.org
4. La plus importante question : comment ça se fait qu'un homme qui ne maîtrise pas la langue arabe, soit le référent des chiites ??? [et si Mu'awiya a réussi à tromper les sunnites et à ajouter à l'islam des lois qui n'ont aucun lien avec la religion... c'est tout à fait normal que ça soit le même cas pour sistani et d'autres]
5. Est-ce vrai que sistani est le vrai référent des chiites ??? [Vivement une réponse de Shehzad] => Je ne crois pas aux chaînes télévisées qui ont passé Rachedan Khalifa comme nouveau prophète de l'islam ;)

L'erreur est dans notre délaissement du Coran... un délaissement qui a permis aux ennemis de l'islam de tromper l'oumma par leurs mensonges et falsifications ;)

لو بحثت في اصل السيستاني سابقا لن تجد ان والده او اي من افراد عائلته ينتمون لآل البيت حسب العرف المجوسي.
والمتعارف عليه ان الاصل ينتقل بالنسب ولاكن اعلاميا لم يعرف شيئا عن والده او عائلته الا منذ فتره اي بعد حصوله على اللقب من مرجعية قم.. بالتحديد بعد الثوره الخمينيه المقبوره.
س ما هو السبب ؟

قامت الحكومه الايرانيه من خلال الحوزه العلميه في قم النجسه با عطاء كل من يتجاوز الامتحان الفقهي المجوسي بنجاح صك يثبت انه من آل البيت على ان يتوجه للاقامه في البلد الذي تحدده المرجعيه او بالضبط الحكومه الايرانيه لان هذه قرارت سياسيه واعطيت واجهه دينيه لها فبعث الكثير منهم الى الدول الخليجيه والعربيه والهند وباكستان والكثير من دول العالم على انهم ساده ومن آل البيت حسب الصك الممهور من شياطين قم النجسه.
للتبشير بهذا الدين ولجمع التبرعات للحكومه الايرانيه بواسطة التخميس واصبح الخمس موردا ثابتا بالعمله الصعبه الى الحكومه الايرانيه ربما يعادل دخلهم من البترول او يزيد.
ثم تطور الامر واصبح الصك الممهور من شياطين قم النجسه الذي يثبت لهؤلاء العامه المستضعفين انه سيد ومن آل البيت يباع بعشرة آلاف دولار عدا ونقدا ولا يستغرق استخراجه سوى ايام معدوده ويشترط على هذا السيد الجديد ان يبعث نسبه من الريع اي جزء من الخمس الى الحكومه الفارسيه وبعد ذلك يحال ملف المعمم الجديد الا الاطلاعات الايرانيه لمراقبته واستغلاله للتجسس لصالحها .
وهناك قصه مشهوره حدثت في الاحساء بالسعوديه عندما اراد هذا المعمم اللعب بذيله على الحكومه الايرانيه ففضحوه اعوان الحكومه الايرانيه في الاحساء وادعوا على المسكين انه سرق 14 مليون دولار ثم فصل من الحوزه العلميه المجوسيه في الاحساء واضطر للهرب ( كيف يكون سيد ومعصوم وحرامي ؟؟ ).
بلغ عدد آل بيت فارس المجوس 5 ملايين سيد عدى النساء السيدات وكلهم يااكلون اموال العامه المستضعفين بالباطل بالتعاون مع حكومة الفرس المجوس.
وجميع هؤلاء من آل بيت فارس المجوس هم من ولد الحسين كما يدعون من زوجته ابنت كسرى يزدجرد يعني تناسل من حسينهم المزعوم ومن هذه الارنب المزعومه 5 ملايين رجل غير النساء اذن كم عدد اولاد الحسين رضي الله عنه من زوجاته الاخريات ولماذا لانرى منهم احدا على الساحه المجوسيه الفارسيه.
اين صلة الرحم ؟
ساقدم مستقبلا بمشيئة الله بحث خاص بهذه المساله مدعم بالمراجع المختلفه لاثبت للجميع بان هؤلاء ليسوا الا من آل بيت فارس المجوس ولا دخل لهم لامن بعيد ولامن قريب بآل بيت محمد عليه افضل الصلاة واتم التسليم.
تحياتي للجوكر ومحمد نجيب ولجميع الاعضاء والضيوف.
وشكرا على هذه اللقطه التي توضح ان هؤلاء المستضعفين العامه مجرد امعات يرددون ما يقال لهم لايستخدمون عقولهم انما هم مقلدين اتباع لايحق لهم مجرد التفكير
 
je remets ici la réponse que j'avais posté dans ce forum il y a quelques mois déjà concernant ce "hadith" en espérant que cette fois tu prendras le temps de lire :

La référence est fausse, puisqu'il s'agit du volume 1 p.239 (et non pas 457)

Mais bon ,ca c'est une manie les fausses références , le plus grave est ceci :

il y a ici une manipulation dans la traduction qui modifie tout le sens du propos. Voici en effet le texte arabe exact:

Citation:: وإن عندنا لمصحف فاطمة عليها السلام وما يدريهم ما مصحف فاطمة عليها السلام ؟ قال : قلت : وما مصحف فاطمة عليها السلام ؟ قال : مصحف فيه مثل قرآنكم هذا ثلاث مرات ، والله ما فيه من قرآنكم حرف واحد

Et en voici la traduction française correcte:

Citation:
"[…] Nous avons avec nous le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle, mais comment pourraient-ils comprendre ce qu'est le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle? "Je dis: "Et qu'est donc le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle?"
Il répondit: "Un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici, mais je jure par Dieu qu'il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran. "

La manipulation volontaire et malintentionnée dans la traduction consiste à traduire de la même manière par "Coran" les deux termes mishaf et qor'ân, de sorte que l'on s'imagine que ce "Recueil de Fâtima" serait un "Coran", alors que, tout au contraire, les propos de l'Imam précisent bien qu'il ne s'agit pas du tout d'un Coran. L'Imam Sâdiq jure même de cela par Dieu, car les personnes malintentionnées et ennemies de la Famille du Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, les accusaient déjà de prétendre posséder un "Coran de Fâtima".

La phrase de l'Imam "un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici" fait donc allusion au volume du Recueil de Fâtima, qui est donc trois fois plus volumineux qu'un Coran, tandis que la phrase "il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran" fait allusion au contenu de ce Recueil, qui ne contient rien du Coran et ne peut donc pas être accusé d'être une "variante" du Coran.

Donc merci de vérifier les sources avant de poster quoique ce soit sur ce sujet "épineux" .

------------------------------------------


49/6 : 6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

Salam

Suite à la lecture de ce post, j'ai fait ma petite recherche qui a donné ceci, (écrit par un anti-chiite évidemment...):

الاعتقاد بتحريف القرآن الكريم لأن ذلك ناقض من نواقض الإسلام باتفاق العلماء لقوله تعالى: )إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ( )الحجر:9.)، ولقوله عز وجل: )لا يَأْتِيهِ الْبَاطِلُ مِنْ بَيْنِ يَدَيْهِ وَلا مِنْ خَلْفِهِ تَنزِيلٌ مِنْ حَكِيمٍ حَمِيدٍ( (فصلت: 42) وهذا الأمر يعتقده كل الشيعة مدعين أن أهل السنّة حذفوا من القرآن آيات ولاية على رضي الله عنه وعصمة الأئمة الإثني عشر وإليك بعض الأدلة من كتبهم :

أ*- روى محمد بن يعقوب الكُلَيني عن أبي عبدالله عليه السلام قال: « إن القرآن الذي جاء به جبريل عليه السلام إلى محمد صلى الله عليه وآله وسلم سبعة عشر ألف آية. » (الكافي : لأبي جعفر محمد بن يعقوب الكليني - تصحيح وتعليق علي أكبر الغفاري - الناشر: دار الكتب الإسلامية - طهران). مع أن القرآن الموجود بين أيدينا ستة آلاف وستمائة وست وستون آية فسقط منه الثلثان تقريبا وما بقي إلا الثلث فقط.

&#1576;*- &#1608;&#1610;&#1602;&#1608;&#1604; &#1589;&#1575;&#1581;&#1576; (&#1605;&#1585;&#1570;&#1577; &#1575;&#1604;&#1593;&#1602;&#1608;&#1604;) &#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1578;&#1593;&#1604;&#1610;&#1602; &#1593;&#1604;&#1609; &#1607;&#1584;&#1575; &#1575;&#1604;&#1581;&#1583;&#1610;&#1579; : » &#1601;&#1575;&#1604;&#1582;&#1576;&#1585; &#1589;&#1581;&#1610;&#1581; &#1608;&#1604;&#1575; &#1610;&#1582;&#1601;&#1609; &#1571;&#1606; &#1607;&#1584;&#1575; &#1575;&#1604;&#1582;&#1576;&#1585; &#1608;&#1603;&#1579;&#1610;&#1585;&#1575; &#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1571;&#1582;&#1576;&#1575;&#1585; &#1575;&#1604;&#1589;&#1581;&#1610;&#1581;&#1577; &#1589;&#1585;&#1610;&#1581;&#1577; &#1601;&#1610; &#1606;&#1602;&#1589; &#1575;&#1604;&#1602;&#1585;&#1570;&#1606; &#1608;&#1578;&#1594;&#1610;&#1610;&#1585;&#1607;&#1548; &#1608;&#1593;&#1606;&#1583;&#1610; &#1571;&#1606; &#1575;&#1604;&#1571;&#1582;&#1576;&#1575;&#1585; &#1601;&#1610; &#1607;&#1584;&#1575; &#1575;&#1604;&#1576;&#1575;&#1576; &#1605;&#1578;&#1608;&#1575;&#1578;&#1585;&#1577; &#1605;&#1593;&#1606;&#1609;&#1548; &#1608;&#1591;&#1585;&#1581;&#1615; &#1580;&#1605;&#1610;&#1593;&#1607;&#1575; &#1610;&#1608;&#1580;&#1576;&#1615; &#1585;&#1601;&#1593;&#1614; &#1575;&#1604;&#1575;&#1593;&#1578;&#1605;&#1575;&#1583; &#1593;&#1606; &#1575;&#1604;&#1571;&#1582;&#1576;&#1575;&#1585; &#1585;&#1571;&#1587;&#1575;&#1611;&#1548; &#1576;&#1604; &#1592;&#1606;&#1610; &#1571;&#1606; &#1575;&#1604;&#1571;&#1582;&#1576;&#1575;&#1585; &#1601;&#1610; &#1607;&#1584;&#1575; &#1575;&#1604;&#1576;&#1575;&#1576; &#1604;&#1575; &#1578;&#1602;&#1589;&#1585; &#1593;&#1606; &#1571;&#1582;&#1576;&#1575;&#1585; &#1575;&#1604;&#1573;&#1605;&#1575;&#1605;&#1577; &#1601;&#1603;&#1610;&#1601; &#1610;&#1579;&#1576;&#1578;&#1608;&#1606;&#1607;&#1575; &#1576;&#1575;&#1604;&#1582;&#1576;&#1585;. «(&#1605;&#1585;&#1570;&#1577; &#1575;&#1604;&#1593;&#1602;&#1608;&#1604; &#1601;&#1610; &#1588;&#1585;&#1581; &#1571;&#1582;&#1576;&#1575;&#1585; &#1575;&#1604;&#1585;&#1587;&#1608;&#1604; : &#1605;&#1581;&#1605;&#1583; &#1576;&#1575;&#1602;&#1585; &#1575;&#1604;&#1605;&#1580;&#1604;&#1587;&#1610; - &#1575;&#1604;&#1591;&#1576;&#1593;&#1577; &#1575;&#1604;&#1579;&#1575;&#1606;&#1610;&#1577; 4041&#1607;&#1600; - &#1583;&#1575;&#1585; &#1575;&#1604;&#1603;&#1578;&#1576; &#1575;&#1604;&#1573;&#1587;&#1604;&#1575;&#1605;&#1610;&#1577; - &#1591;&#1607;&#1585;&#1575;&#1606;&#1548; &#1591;&#1576;&#1593;&#1577; &#1581;&#1580;&#1585;&#1610;&#1577; &#1605;&#1603;&#1578;&#1608;&#1576;&#1577; &#1576;&#1582;&#1591; &#1575;&#1604;&#1610;&#1583; &#1587;&#1606;&#1577; 4531&#1607;&#1600; &#1591;&#1607;&#1585;&#1575;&#1606;&#1548; &#1575;&#1610;&#1585;&#1575;&#1606;.)<!--[endif]-->

&#1578;*- &#1608;&#1604;&#1610;&#1587; &#1607;&#1584;&#1575; &#1601;&#1602;&#1591; &#1576;&#1604; &#1610;&#1585;&#1608;&#1610; &#1575;&#1604;&#1603;&#1604;&#1610;&#1606;&#1610; &#1571;&#1606; &#1593;&#1606;&#1583;&#1607;&#1605; &#1602;&#1585;&#1570;&#1606;&#1575;&#1611; &#1570;&#1582;&#1585; &#1610;&#1593;&#1583;&#1604; &#1575;&#1604;&#1602;&#1585;&#1570;&#1606; &#1575;&#1604;&#1605;&#1608;&#1580;&#1608;&#1583; &#1593;&#1606;&#1583; &#1575;&#1604;&#1605;&#1587;&#1604;&#1605;&#1610;&#1606; &#1579;&#1604;&#1575;&#1579; &#1605;&#1585;&#1575;&#1578;&#1548; &#1608;&#1604;&#1575; &#1610;&#1608;&#1580;&#1583; &#1601;&#1610;&#1607; &#1581;&#1585;&#1601; &#1608;&#1575;&#1581;&#1583; &#1605;&#1605;&#1575; &#1610;&#1608;&#1580;&#1583; &#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1602;&#1585;&#1570;&#1606; &#1575;&#1604;&#1603;&#1585;&#1610;&#1605;. &#1580;&#1575;&#1569; &#1601;&#1610; &#1603;&#1578;&#1575;&#1576; &#1575;&#1604;&#1581;&#1580;&#1577; &#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1603;&#1575;&#1601;&#1610; &#1593;&#1606; &#1571;&#1576;&#1610; &#1576;&#1589;&#1610;&#1585; &#1593;&#1606; &#1571;&#1576;&#1610; &#1593;&#1576;&#1583;&#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1571;&#1606;&#1607; &#1602;&#1575;&#1604; : » &#1608;&#1573;&#1606; &#1593;&#1606;&#1583;&#1606;&#1575; &#1604;&#1614;&#1605;&#1589;&#1581;&#1601;&#1615; &#1601;&#1575;&#1591;&#1605;&#1577;&#1548; &#1608;&#1605;&#1575; &#1610;&#1583;&#1585;&#1610;&#1603; &#1605;&#1575; &#1605;&#1589;&#1581;&#1601;&#1615; &#1601;&#1575;&#1591;&#1605;&#1577; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607;&#1600;&#1575; &#1575;&#1604;&#1587;&#1604;&#1575;&#1605;. &#1602;&#1575;&#1604;: &#1602;&#1604;&#1578; &#1608;&#1605;&#1575; &#1605;&#1589;&#1581;&#1601;&#1615; &#1601;&#1575;&#1591;&#1605;&#1577; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607;&#1575; &#1575;&#1604;&#1587;&#1604;&#1575;&#1605;&#1567; &#1602;&#1575;&#1604; &#1605;&#1589;&#1581;&#1601;&#1612; &#1601;&#1610;&#1607; &#1605;&#1579;&#1604;&#1615; &#1602;&#1585;&#1570;&#1606;&#1603;&#1605; &#1607;&#1600;&#1584;&#1575; &#1579;&#1604;&#1575;&#1579; &#1605;&#1585;&#1575;&#1578; &#1608;&#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1605;&#1575; &#1601;&#1610;&#1607; &#1605;&#1606; &#1602;&#1585;&#1570;&#1606;&#1603;&#1605; &#1581;&#1585;&#1601; &#1608;&#1575;&#1581;&#1583;«.

&#1579;*- &#1608;&#1610;&#1602;&#1608;&#1604; &#1575;&#1604;&#1605;&#1604;&#1575; &#1582;&#1604;&#1610;&#1604; &#1575;&#1604;&#1602;&#1586;&#1608;&#1610;&#1606;&#1610; &#1588;&#1575;&#1585;&#1581; &#1575;&#1604;&#1603;&#1575;&#1601;&#1610; &#1576;&#1575;&#1604;&#1601;&#1575;&#1585;&#1587;&#1610;&#1577; &#1605;&#1575; &#1578;&#1585;&#1580;&#1605; &#1576;&#1575;&#1604;&#1593;&#1585;&#1576;&#1610;&#1577; : &#1573;&#1606; &#1575;&#1604;&#1605;&#1585;&#1575;&#1583; &#1605;&#1606;&#1607; &#1571;&#1606; &#1570;&#1610;&#1575;&#1578; &#1603;&#1579;&#1610;&#1585;&#1577; &#1591;&#1585;&#1581;&#1578; &#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1602;&#1585;&#1570;&#1606; &#1608;&#1604;&#1610;&#1587;&#1578; &#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1605;&#1589;&#1575;&#1581;&#1601; &#1575;&#1604;&#1605;&#1588;&#1607;&#1608;&#1585;&#1577; &#1608;&#1575;&#1604;&#1571;&#1581;&#1575;&#1583;&#1610;&#1579; &#1575;&#1604;&#1589;&#1581;&#1610;&#1581;&#1577; &#1576;&#1575;&#1604;&#1591;&#1585;&#1602; &#1575;&#1604;&#1582;&#1575;&#1589;&#1577; &#1608;&#1575;&#1604;&#1593;&#1575;&#1605;&#1577; &#1583;&#1575;&#1604;&#1577; &#1593;&#1604;&#1609; &#1587;&#1602;&#1608;&#1591; &#1603;&#1579;&#1610;&#1585; &#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1602;&#1585;&#1570;&#1606; &#1608;&#1607;&#1584;&#1607; &#1575;&#1604;&#1571;&#1581;&#1575;&#1583;&#1610;&#1579; &#1576;&#1604;&#1594;&#1578; &#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1603;&#1579;&#1585;&#1577; &#1581;&#1583;&#1575;&#1611; &#1610;&#1593;&#1578;&#1576;&#1585; &#1578;&#1603;&#1584;&#1610;&#1576; &#1580;&#1605;&#1610;&#1593;&#1607;&#1600;&#1600;&#1600;&#1600;&#1600;&#1575; &#1580;&#1585;&#1571;&#1577;... &#1608;&#1583;&#1593;&#1608;&#1609; (&#1571;&#1606; &#1575;&#1604;&#1602;&#1585;&#1570;&#1606; &#1607;&#1608; &#1607;&#1600;&#1584;&#1575; &#1575;&#1604;&#1605;&#1608;&#1580;&#1600;&#1600;&#1600;&#1600;&#1608;&#1583; &#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1605;&#1589;&#1600;&#1600;&#1600;&#1575;&#1581;&#1601;) &#1604;&#1575; &#1610;&#1582;&#1604;&#1608; &#1593;&#1606; &#1573;&#1588;&#1603;&#1575;&#1604; &#1608;&#1575;&#1604;&#1575;&#1587;&#1578;&#1583;&#1604;&#1575;&#1604; &#1576;&#1575;&#1607;&#1578;&#1605;&#1575;&#1605; &#1575;&#1604;&#1589;&#1581;&#1575;&#1576;&#1577; &#1608;&#1571;&#1607;&#1604; &#1575;&#1604;&#1573;&#1587;&#1604;&#1575;&#1605; &#1601;&#1610; &#1590;&#1576;&#1591; &#1575;&#1604;&#1602;&#1585;&#1570;&#1606; &#1575;&#1587;&#1578;&#1583;&#1604;&#1575;&#1604; &#1590;&#1593;&#1610;&#1601; &#1576;&#1593;&#1583; &#1575;&#1604;&#1575;&#1591;&#1604;&#1575;&#1593; &#1593;&#1604;&#1609; &#1593;&#1605;&#1604; &#1571;&#1576;&#1610; &#1576;&#1603;&#1585; &#1608;&#1593;&#1605;&#1585; &#1608;&#1593;&#1579;&#1605;&#1575;&#1606;. &#1608;&#1607;&#1603;&#1584;&#1575; &#1575;&#1604;&#1575;&#1587;&#1578;&#1583;&#1604;&#1575;&#1604; &#1576;&#1570;&#1610;&#1577; )&#1573;&#1606;&#1575; &#1606;&#1581;&#1606; &#1606;&#1586;&#1604;&#1606;&#1575; &#1575;&#1604;&#1584;&#1603;&#1585; &#1608;&#1573;&#1606;&#1575; &#1604;&#1607; &#1604;&#1581;&#1575;&#1601;&#1592;&#1608;&#1606;( &#1575;&#1587;&#1578;&#1583;&#1604;&#1575;&#1604; &#1590;&#1593;&#1610;&#1601;&#1548; &#1604;&#1571;&#1606; &#1575;&#1604;&#1570;&#1610;&#1577; &#1607;&#1606;&#1575; &#1576;&#1589;&#1610;&#1594;&#1577; &#1575;&#1604;&#1605;&#1575;&#1590;&#1610; &#1608;&#1601;&#1610; &#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1605;&#1603;&#1610;&#1577; &#1608;&#1602;&#1583; &#1606;&#1586;&#1604;&#1578; &#1587;&#1608;&#1585; &#1593;&#1583;&#1610;&#1583;&#1577; &#1576;&#1605;&#1603;&#1577; &#1576;&#1593;&#1583; &#1607;&#1584;&#1607; &#1575;&#1604;&#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1608;&#1607;&#1584;&#1575; &#1605;&#1575; &#1593;&#1583;&#1575; &#1575;&#1604;&#1587;&#1608;&#1585; &#1575;&#1604;&#1578;&#1610; &#1606;&#1586;&#1604;&#1578; &#1576;&#1575;&#1604;&#1605;&#1583;&#1610;&#1606;&#1577; &#1576;&#1593;&#1583;&#1607;&#1575; &#1576;&#1603;&#1579;&#1610;&#1585; &#1601;&#1604;&#1575; &#1583;&#1604;&#1575;&#1604;&#1577; &#1601;&#1610;&#1607;&#1575; &#1593;&#1604;&#1609; &#1571;&#1606; &#1580;&#1605;&#1610;&#1593; &#1575;&#1604;&#1602;&#1585;&#1570;&#1606; &#1605;&#1581;&#1601;&#1608;&#1592;.... &#1608;&#1571;&#1610;&#1590;&#1575; &#1581;&#1601;&#1592; &#1575;&#1604;&#1602;&#1585;&#1570;&#1606; &#1604;&#1575; &#1610;&#1583;&#1604; &#1593;&#1604;&#1609; &#1571;&#1606; &#1610;&#1603;&#1608;&#1606; &#1605;&#1581;&#1601;&#1608;&#1592;&#1575;&#1611; &#1593;&#1606;&#1583; &#1593;&#1575;&#1605;&#1577; &#1575;&#1604;&#1606;&#1575;&#1587; &#1601;&#1573;&#1606;&#1607; &#1610;&#1605;&#1603;&#1606; &#1571;&#1606; &#1610;&#1585;&#1575;&#1583; &#1605;&#1606;&#1607; &#1571;&#1606;&#1607; &#1605;&#1581;&#1601;&#1608;&#1592; &#1593;&#1606;&#1583; &#1573;&#1605;&#1575;&#1605; &#1575;&#1604;&#1586;&#1605;&#1575;&#1606; &#1608;&#1571;&#1578;&#1576;&#1575;&#1593;&#1607; &#1575;&#1604;&#1584;&#1610;&#1606; &#1607;&#1605; &#1571;&#1589;&#1581;&#1575;&#1576; &#1571;&#1587;&#1585;&#1575;&#1585;&#1607;«.


Je sais que tu te connais en références chiites et donc je voudrais savoir si les réfèrences citées sont exactes/autentiques.
 
En se basant sur l'histoire de la société islamique, on s'apperçoit que l'unique rafidi "chiite" n'est que Mu'awiya "qui reste le fondateur de ton système pourri"... Ali (rda) et ses partisans étaient les vrais musulmans ;)

Et parlons d'aujourd'hui... les mensonges, on les trouve dans les deux sectes malheureusement
Et la société chiite a deux plus par rapport aux sunnites :
- les chiites offrent la gouvernance à des gens cultivés et à fond dans la religion ; par contre les sunnites offrent la gouvernance à des alcooliques, assassins, etc.
- les chiites soutiennent les palestiniens dans leur guerre contre Israël ; par contre les sunnites envoient des hommes pour combattre les chiites en Irak ;)

oui c'est ca lol

les chiites offrent des gens cultivé lol ou est leurs culture quand se tape leurs tete et ouvere les cranes des petits enfant dans leurs huseiniyates???

les chiites soutiennent les palestiniens, leurs jihad a toujours etait contre les sounites ils sont masacré les sounite en irak ils se sont allié avec al maghoul pour masacré les sounites, regarde ce qu'ils sont fait a sedam housein ils l'ont tué a eid al adha tout le monde l'entedé dire a shahade alors que le sale chiite lui dit ila jahanam we biaasa al masir, rien que faite de le tué de cette maniere le jour de aid al adha est grand preuve de leurs haine envers les sounites

les chiites offrent des menteurs profesionels par leurs takiya

les chiites offrent des fornicateurs par leurs mariage de jussance

les chiites offrent des homo et des lesbiennes par l'autorisation de la trasexualité par leurs savants et les fatwa qui autorise la *******

les chiites offrent des enemis des meileurs gens de cette comunauté par leurs haines des compagnopns

les chiites offrent islam sans salat al somo3a pour eux il faut la faire deriere un imama ma3soum

les chiites offrent des voleurs par leurs khomss

les chiites offrent des pedophiles comme leurs khoumayni et ces fatwa qui autorise les attouchement meme sur un bebe

oui c'est vrai qu'ils ont donné plus que les sounite , ils ont ramené la honte la malheur a l'islam
 
Je n'ai pas dit que les rawafids n'existent pas, ou qu'ils ne disent pas que le coran a été falsifié, ou qu'ils n'insultent pas Abu Bakr, Omar, Othmane (rda)

Les trois points que j'ai dit :
- La majorité des chiites, on traité les rawafids des égarés, voire mécréants
- Fort probable que c'est une partie des sunnites qui se cache derrière les rawafids... cette partie cherche à stigmatiser les chiites et déclencher des guerres sempiternelles entre frères musulmans [je tire le bouchon un peu loin : cette partie oeuvre pour le compte des sionistes qui ont pour objectif semer la haine et les guerres dans les rangs des musulmans pour d'un coté, les diviser et les affaiblir, et de l'autre coté, abîmer la noblesse de notre religion d'amour et de paix]
- Mus'haf Fatima et Hussein existent toujours : le premier, on le trouve en egypte, et le deuxième en iraq… et les deux versions ne diffèrent pas de la version de warch



la majorité des chiites sont des rawafid : D plus de 80 % des chiites sont des Rawafid
 
oui c'est ca lol

les chiites offrent des gens cultivé lol ou est leurs culture quand se tape leurs tete et ouvere les cranes des petits enfant dans leurs huseiniyates???

les chiites soutiennent les palestiniens, leurs jihad a toujours etait contre les sounites ils sont masacré les sounite en irak ils se sont allié avec al maghoul pour masacré les sounites, regarde ce qu'ils sont fait a sedam housein ils l'ont tué a eid al adha tout le monde l'entedé dire a shahade alors que le sale chiite lui dit ila jahanam we biaasa al masir, rien que faite de le tué de cette maniere le jour de aid al adha est grand preuve de leurs haine envers les sounites

les chiites offrent des menteurs profesionels par leurs takiya

les chiites offrent des fornicateurs par leurs mariage de jussance

les chiites offrent des homo et des lesbiennes par l'autorisation de la trasexualité par leurs savants et les fatwa qui autorise la *******

les chiites offrent des enemis des meileurs gens de cette comunauté par leurs haines des compagnopns

les chiites offrent islam sans salat al somo3a pour eux il faut la faire deriere un imama ma3soum

les chiites offrent des voleurs par leurs khomss

les chiites offrent des pedophiles comme leurs khoumayni et ces fatwa qui autorise les attouchement meme sur un bebe

oui c'est vrai qu'ils ont donné plus que les sounite , ils ont ramené la honte la malheur a l'islam
Tu as oublié que les chiites croient que Allah a voulu mettre la prophétie chez Ali (rda) et Jibril s'est trompé :D

Mais tout ça c'est du mensonge lancé par une partie des sunnites pour stigmatiser les chiites et déclencher des guerres sempiternelles entre frères musulmans ;-)

Je me demande si tu as vécu dans une société chiite pour les coller ces horreurs ???
Et pourquoi quand on croise un chiite dans la vie réelle, on trouve que c'est un musulman qui nous diffère pas beaucoup des sunnites ??? :rolleyes:

Au plaisir de voir des chiites fort religieusement pour nous parler de leur secte :cool:
 
la majorité des chiites sont des rawafid : D plus de 80 % des chiites sont des Rawafid
Mashallah tu as vécu entre chiites pour analyser leur système et nous donner des pourcentages exactes :cool: :D

@Shehzad : Si tu as des contacts de chiites forts dans la religion et qui maîtrises bien la langue française, j'aimerai bien que tu les invites pour rejoindre ce forum ;)
 
[&#1575;&#1604;&#1587;&#1572;&#1575;&#1604;: &#1607;&#1604; &#1610;&#1580;&#1608;&#1586; &#1605;&#1583;&#1575;&#1593;&#1576;&#1577; &#1575;&#1604;&#1586;&#1608;&#1580;&#1577; &#1608;&#1602;&#1578; &#1575;&#1604;&#1583;&#1608;&#1585;&#1577; &#1581;&#1578;&#1609; &#1575;&#1604;&#1575;&#1587;&#1578;&#1605;&#1606;&#1575;&#1569; &#1593;&#1605;&#1583;&#1575; &#1576;&#1591;&#1585;&#1610;&#1602;&#1577; &#1575;&#1608; &#1576;&#1575;&#1582;&#1585;&#1609;&#1567;
&#1575;&#1604;&#1580;&#1608;&#1575;&#1576;: &#1610;&#1580;&#1608;&#1586; &#1608; &#1575;&#1606; &#1610;&#1581;&#1585;&#1605; &#1575;&#1604;&#1608;&#1591;&#1609;&#1569; &#1602;&#1576;&#1604;&#1575;&#1611; &#1608;&#1575;&#1604;&#1575;&#1581;&#1608;&#1591; &#1608;&#1580;&#1608;&#1576;&#1575;&#1611; &#1578;&#1580;&#1606;&#1576; &#1608;&#1591;&#1574;&#1607;&#1575; &#1583;&#1576;&#1585;&#1575;&#1611; &#1605;&#1606; &#1583;&#1608;&#1606; &#1585;&#1590;&#1575;&#1607;&#1575; &#1608;&#1610;&#1603;&#1585;&#1607; &#1605;&#1593; &#1585;&#1590;&#1575;&#1607;&#1575; &#1603;&#1585;&#1575;&#1607;&#1577; &#1588;&#1583;&#1610;&#1583;&#1577;.]

1. Sistani est un être humain qui peut se tromper à n'importe quel moment [à voir la fatwa d'el qaradawi qui autorise le riba]
2. Que Sistani s'est trompé dans son ijtihad [la ijtihada ma3a nass] cela ne vaut pas dire que le reste des savants chiites vont être d'accord avec lui
3. Un site que seife a traité de sunniphobe http://www.geocities.com/ummanas2002/?200811 ... qui sait peut être c'est le même cas pour site http://www.sistani.org
4. La plus importante question : comment ça se fait qu'un homme qui ne maîtrise pas la langue arabe, soit le référent des chiites ??? [et si Mu'awiya a réussi à tromper les sunnites et à ajouter à l'islam des lois qui n'ont aucun lien avec la religion... c'est tout à fait normal que ça soit le même cas pour sistani et d'autres]
5. Est-ce vrai que sistani est le vrai référent des chiites ??? [Vivement une réponse de Shehzad] => Je ne crois pas aux chaînes télévisées qui ont passé Rachedan Khalifa comme nouveau prophète de l'islam ;)

L'erreur est dans notre délaissement du Coran... un délaissement qui a permis aux ennemis de l'islam de tromper l'oumma par leurs mensonges et falsifications

Et bizzarement on connait pleins de savants et de musulmans qui ne sont pas d'accord avec Al'Qaradawi et qui le dise haut et fort. Alors trouves moi un imam chiïte irakien de renommé qui contredit la version de sistani. On sait bien que dans le coran même on trouve l'interdiction de cette pratique et les hadiths authentiques viennent le confirmer. Je m'excuse si je ne cite jamais ni des versets, ni des hadiths, parceque je n'ai pas le logiciel qu'il faut pour ça.

Quant a s'il est referent ou pas et ben je te dit qu'il est le referent suprême des chiïtes de l'Irak qui sont en majorité des arabes. Au moment, où ba9ir assadr a declaré la guerre contre l'occupant americain, un mot de ce "ayatou allah" etait suffisant pour que ce imam ba9ir assadr se calme pour ne pas perdre sa credibilité. il a du s'excuser et reetablir son rattachement et son obeissance a sistani.

Concernant les deux liens que tu m'as cité ( http://www.geocities.com/ummanas2002/?200811 , http://www.sistani.org)... je vois vraiment un grand manque d'objectivité. On peut denoncer ce qui ne releve pas des vrais valeurs de l'islam et argumenter nos points de vue, mais ce que tu as fait ici n'etait pas correcte du point de vue scientifiques. Deux sites qui ne font en fin de compte que 1. Le sistani.org est un site officiel de ce sheikh dans lequel il exprime ce qu'ils pensent, ses fatwa et tout. et pour l'autre site, on a pas besoin de saife pour comprendre que c'est un site qui a ete conçu avec bcp de mauvaises intentions ... souvent des liens vers fatwas qui n'existent pas en cliquant sur le lien. Des introductions des fatwas dont on peut voir avec un minimum d'intelligence qu'elles etaient rajouté au texte originale.
et dans la meilleur des cas, il s'agit des fatwas qui n'engagent que celui qui l'a ecrit et dont la majorité des sunnites ne sont pas d'accord ... par contre la majorité des chiïtes ne contestent absolument pas zawaj almot3a....

En parlant du chiïsme, on fait souvent reference a l'epoque de Mu3awiya, or on ignore ou on fait semblant que l'origine du chiïsme remonte bien avant, cad a l'apres mort du Prophete sws. Selon eux, c'est Ali qui devait prendre la succession puisqu'il est de al-bayet et que Ali n'a preté serment a abu bakr que sous la menace de omar rda. Il y en a même entre eux ( et je profite cette occasion pour te demander la preuve de ta liste des successeurs sur l'autre post) qui reproche au Prophete saw de ne pas designer explicitement son successeur et ils pensent qu'il a peché pour ça.

Je te mets devant le defis de me trouver un seul site chiïte de l'iran ou de l'irak qui disent radiya llaho 3anhou apres avoir cité le nom de abu bakr ou omar. Ils n'ont aucun respect pour ces sahabas et il suffit de lire. Je ne parle même pas de Mou3awia puisqu'il est kafir d'apres eux.

Bref, est ce vraiment possible de se reconcilier avec les chiïtes avec tout ce manque de respects qu'ils ont envers les sahabas, Aicha radia llaho 3anha...???
Ce que j'ai lu jusqu'au aujourd'hui prouve que les chiïtes ont plus de problèmes avec les sahabas et Aicha rda qu'avec Mou3awiya. Ce dernier etait un stimulateur pour structurer et radicaliser leur dogme.

un site qui peut te servir pour comprendre ce qu'ils pensent de l'apres-mort du prophete sws... c'est le 2eme plus grand site 100% Chiïte sans intervention de la main sunnite http://www.al-shia.com/html/fre/

bon lecture

desertman
 
@Shehzad : Si tu as des contacts de chiites forts dans la religion et qui maîtrises bien la langue française, j'aimerai bien que tu les invites pour rejoindre ce forum ;)


A peine commencer le débat ou on dévoile les vérités innconue pour certains ici ou lieux de s'excuser et se repentir tu cherche d'autre Rawafides pour jusitifé l'injustifiable de cette secte égarée qui n'a absolument rien avoir avec l'islam...

ceci montre d'un côte l'impuissance de ta part mais aussi de ton amie shehzad ..et d'un autre que les mensonges ne peut pas tenir pour longtemenps ..

Donc meme si vous vête venir ici votre AytouSheitan a-Sisstani en personn il ne pourais rien faire sauf continuer de partiquer la même méthode :

c'est juger au Nom d'Allah sur la mensonge = taqia .. taqiya ...taqiya ... taqia .. taqia .. taqia, taqia .. taqia .. taqia !!! chose qui halal chez Rawdid !


Dans tous les cas al hamdo li Allah "Dahara al ha9o wa zaho9a al batil ina al batila kana zaho9a"


:cool:
 
Une autre precision... les seules chiïtes qui ont approuvé le cilafat de abu bakr, omar, athmane et ils ne pratiquent pas le mariage de jouissance c'etait les zaidites..
et ils avaient des liens tres solides avec les grands savants surtout abou hanifa

mais malheureusement ils sont une minorité...

desertman
 
Et bizzarement on connait pleins de savants et de musulmans qui ne sont pas d'accord avec Al'Qaradawi et qui le dise haut et fort. Alors trouves moi un imam chiïte irakien de renommé qui contredit la version de sistani. On sait bien que dans le coran même on trouve l'interdiction de cette pratique et les hadiths authentiques viennent le confirmer. Je m'excuse si je ne cite jamais ni des versets, ni des hadiths, parceque je n'ai pas le logiciel qu'il faut pour ça.

Quant a s'il est referent ou pas et ben je te dit qu'il est le referent suprême des chiïtes de l'Irak qui sont en majorité des arabes. Au moment, où ba9ir assadr a declaré la guerre contre l'occupant americain, un mot de ce "ayatou allah" etait suffisant pour que ce imam ba9ir assadr se calme pour ne pas perdre sa credibilité. il a du s'excuser et reetablir son rattachement et son obeissance a sistani.

Concernant les deux liens que tu m'as cité ( http://www.geocities.com/ummanas2002/?200811 , http://www.sistani.org)... je vois vraiment un grand manque d'objectivité. On peut denoncer ce qui ne releve pas des vrais valeurs de l'islam et argumenter nos points de vue, mais ce que tu as fait ici n'etait pas correcte du point de vue scientifiques. Deux sites qui ne font en fin de compte que 1. Le sistani.org est un site officiel de ce sheikh dans lequel il exprime ce qu'ils pensent, ses fatwa et tout. et pour l'autre site, on a pas besoin de saife pour comprendre que c'est un site qui a ete conçu avec bcp de mauvaises intentions ... souvent des liens vers fatwas qui n'existent pas en cliquant sur le lien. Des introductions des fatwas dont on peut voir avec un minimum d'intelligence qu'elles etaient rajouté au texte originale.
et dans la meilleur des cas, il s'agit des fatwas qui n'engagent que celui qui l'a ecrit et dont la majorité des sunnites ne sont pas d'accord ... par contre la majorité des chiïtes ne contestent absolument pas zawaj almot3a....

En parlant du chiïsme, on fait souvent reference a l'epoque de Mu3awiya, or on ignore ou on fait semblant que l'origine du chiïsme remonte bien avant, cad a l'apres mort du Prophete sws. Selon eux, c'est Ali qui devait prendre la succession puisqu'il est de al-bayet et que Ali n'a preté serment a abu bakr que sous la menace de omar rda. Il y en a même entre eux ( et je profite cette occasion pour te demander la preuve de ta liste des successeurs sur l'autre post) qui reproche au Prophete saw de ne pas designer explicitement son successeur et ils pensent qu'il a peché pour ça.

Je te mets devant le defis de me trouver un seul site chiïte de l'iran ou de l'irak qui disent radiya llaho 3anhou apres avoir cité le nom de abu bakr ou omar. Ils n'ont aucun respect pour ces sahabas et il suffit de lire. Je ne parle même pas de Mou3awia puisqu'il est kafir d'apres eux.

Bref, est ce vraiment possible de se reconcilier avec les chiïtes avec tout ce manque de respects qu'ils ont envers les sahabas, Aicha radia llaho 3anha...???
Ce que j'ai lu jusqu'au aujourd'hui prouve que les chiïtes ont plus de problèmes avec les sahabas et Aicha rda qu'avec Mou3awiya. Ce dernier etait un stimulateur pour structurer et radicaliser leur dogme.

un site qui peut te servir pour comprendre ce qu'ils pensent de l'apres-mort du prophete sws... c'est le 2eme plus grand site 100% Chiïte sans intervention de la main sunnite http://www.al-shia.com/html/fre/

bon lecture

desertman
1. Sistani.org ne diffère pas de guerrouj.net [un site créé par un inconnu et supprimé par demande de hicham]... n'importe qui peut inventer un site et lui attribuer un nom de X et Y ;)
2. Le site comprend des questions et des réponses... et le style de réponses "impossible qu'il soit un style d'un savant"... il n'y a ni "bismillah rahmane rahim" ni "versets coraniques et hadiths" ni "wa allah a3lem" comme c'est le cas pour les autres savants
3. Ce que tu as lu sur ce forum, n'est que des posts ouverts par des sunnites pour s'attaquer, stigmatiser les chiites et te pousser à les haïr
4. Toi-même sur forum général, avant de juger le système israëlien, tu demandes l'intervention de Hnin "j’espère que tu feras la même chose vis-à-vis des chiites"
5. Nul ne peut savoir si le site X a été monté par des chiites ou des sunnites... et voila un autre site islamique et à toi de me dire après lecture du content s'il est monté par des musulmans ou des islamophobes http://www.religionmusulmane.com/
6. Ce site est un site francophone et la majorité des chiites sont des perses/anglophones... en absence des liens de leurs forums de discussions, on est loin de savoir ce qu'ils pensent réellement de tous ça [et je te rappelle qu'après le 11 septembre, la majorité des occidentaux ont commencé à voir dans les musulmans des TERRORISTES et la technologie "TV & INTERNET" a joué un grand rôle pour propager cette fausse image]
 
A peine commencer le débat ou on dévoile les vérités innconue pour certains ici ou lieux de s'excuser et se repentir tu cherche d'autre Rawafides pour jusitifé l'injustifiable de cette secte égarée qui n'a absolument rien avoir avec l'islam...

ceci montre d'un côte l'impuissance de ta part mais aussi de ton amie shehzad ..et d'un autre que les mensonges ne peut pas tenir pour longtemenps ..

Donc meme si vous vête venir ici votre AytouSheitan a-Sisstani en personn il ne pourais rien faire sauf continuer de partiquer la même méthode :

c'est juger au Nom d'Allah sur la mensonge = taqia .. taqiya ...taqiya ... taqia .. taqia .. taqia, taqia .. taqia .. taqia !!! chose qui halal chez Rawdid !


Dans tous les cas al hamdo li Allah "Dahara al ha9o wa zaho9a al batil ina al batila kana zaho9a"


:cool-:
Autant que non-chiite, je suis loin de bien présenter leur dogme "raison pour laquelle, il ne faut des chiites qui maîtrisent bien la religion pour nous parler de leur foi"

Tu as passé un message... les chiites ont droit à un contre-message "c'est ce que je nomme le bon débat" :cool:
En plus Dieu dit dans Son Saint-Coran {6. Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)
Les chiites et les sunnites sont en pleine guerre depuis des siècles... et je doute fort que tout ça n'est qu'un mensonge d'une partie des sunnites pour stigmatiser les chiites et déclencher des guerres sempiternelles entre frères musulmans ;)

Et j'ajoute que si les lobbies sionistes ont réussi à monter Ben Laden... c'est fort probable que ces lobbies qui ont monté ce Sistani "et peut être que c'est les sunnites qui se cachent derrière les rawafids" ;)
 
Une autre precision... les seules chiïtes qui ont approuvé le cilafat de abu bakr, omar, athmane et ils ne pratiquent pas le mariage de jouissance c'etait les zaidites..
et ils avaient des liens tres solides avec les grands savants surtout abou hanifa

mais malheureusement ils sont une minorité...

desertman

Le plus grand problem que je vois ici c'est que le réseaux rafides utilisent et investis tout son temp et son energie et son argent pour lancer des compagnts anti-sunnites ...et des mission pour leur secte partous au monde grâce à l'argent de l'iran ..

Donc si c'étais un peux plus passive ca déranger personn mais pour eux ils sont tres malin avec leurs mensonges dans des articles tres longs ou on mélange le vrai et le faux afin de caché leur vera mission...
 
1. Sistani.org ne diffère pas de guerrouj.net [un site créé par un inconnu et supprimé par demande de hicham]... n'importe qui peut inventer un site et lui attribuer un nom de X et Y ;)
2. Le site comprend des questions et des réponses... et le style de réponses "impossible qu'il soit un style d'un savant"... il n'y a ni "bismillah rahmane rahim" ni "versets coraniques et hadiths" ni "wa allah a3lem" comme c'est le cas pour les autres savants]

On ferait mieux de se deconnecter alors...
c'est un argument qu'on peut avancer a chaque fois que le contenu d'un message ne nous va pas. En survollant ce site on decouvre que ses informations sont objectives qui ne font que decrire le monde des chiïtes, leurs lieus saints et leur savants. Et la déviation ne se trouvent que là où ça parle de l'imamat ou des sahabas....
Les questions aussi n'etaient pas orientés pour dire qu'ily avait des sounnites derrière. il n'y a que 3 ou 4 questions avec des reponses typiquement chiïtes.
Sinon trouves nous un site qui parle du vrai chiïsme et on en parle apres...

3. Ce que tu as lu sur ce forum, n'est que des posts ouverts par des sunnites pour s'attaquer, stigmatiser les chiites et te pousser à les haïr"

et tu ne peux pas argumenter tes contre-arguments non plus...
et peut etre que je connais plus de chiïtes que toi et je te dirai ce que j'ai remarqué jusqu'a ce moment au moins si je ne suis pas une source fiable.
- ils ne prient jamais dans les mosqués a part une seule personne que je connais
- Leur facon de prier est un peu differente a la notre, je l'ai remarqué au boulot.
- on a l'impression qu'ils ont plus d'attachement a lhousein et fatima qu'a Ali ou alhassan, je ne sais pas pourquoi.
- ils implorent alhousein assez souvent... "ya housein" ( d'ailleur sur le site de sistani, il l'a autorisé)
- et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment envie de discuter autour du chiïsme et je ne les embette pas non plus.
et d'apres leur comportement envers les autres, j'ai l'impression que moi même j'etais sujet d'insultes une fois je ne suis pas là. Ils font ça avec des gens que j'ai cru qu'ils etaient leur meilleurs amis, alors que moi qui n'est qu'un collegue ...

4. Toi-même sur forum général, avant de juger le système israëlien, tu demandes l'intervention de Hnin "j&#8217;espère que tu feras la même chose vis-à-vis des chiites"]

et c'est hnin qui me fera comprendre la réalité du système sioniste?? tu plaisantes là... j'espere. Il doit etre plus credible que les telé, les journaux, les sites internets... ce n'est que de la mensonge tout ça sur les gentils sionistes...
Ce sont des gens qui pronent pour l'amour et la paix..

5. Nul ne peut savoir si le site X a été monté par des chiites ou des sunnites... et voila un autre site islamique et à toi de me dire après lecture du content s'il est monté par des musulmans ou des islamophobes et nul ne peut interdire aux ch... coran. http://www.religionmusulmane.com/]
6. Ce site est un site francophone et la majorité des chiites sont des perses/anglophones... en absence des liens de leurs forums de discussions, on est loin de savoir ce qu'ils pensent réellement de tous ça [et je te rappelle qu'après le 11 septembre, la majorité des occidentaux ont commencé à voir dans les musulmans des TERRORISTES et la technologie "TV & INTERNET" a joué un grand rôle pour propager cette fausse image]

Je le redis.. l'internet est un espace ouvert pour tout le monde et on a assez de moyens pour verifier l'information en multipilant et en croisant les sources...


desertman
 
Le plus grand problem que je vois ici c'est que le réseaux rafides utilisent et investis tout son temp et son energie et son argent pour lancer des compagnts anti-sunnites ...et des mission pour leur secte partous au monde grâce à l'argent de l'iran ..

Donc si c'étais un peux plus passive ca déranger personn mais pour eux ils sont tres malin avec leurs mensonges dans des articles tres longs ou on mélange le vrai et le faux afin de caché leur vera mission...

tout a fait akhi

comme des gens sur bladi des inconus que tu sait pas d'ou ils vienent ni leurs motivations et qui passe tout leurs temps a faire des copié collé des articles plein de mesonges melangé avec un peu de vertité pour tromper les gens avec une science limitée

ils ont des horraires de bureau sur les forum et partout dans le net....ils doivent etre tres bien payé je pense ....;)
 
On ferait mieux de se deconnecter alors...
c'est un argument qu'on peut avancer a chaque fois que le contenu d'un message ne nous va pas. En survollant ce site on decouvre que ses informations sont objectives qui ne font que decrire le monde des chiïtes, leurs lieus saints et leur savants. Et la déviation ne se trouvent que là où ça parle de l'imamat ou des sahabas....
Les questions aussi n'etaient pas orientés pour dire qu'ily avait des sounnites derrière. il n'y a que 3 ou 4 questions avec des reponses typiquement chiïtes.
Sinon trouves nous un site qui parle du vrai chiïsme et on en parle apres...

et tu ne peux pas argumenter tes contre-arguments non plus...
et peut etre que je connais plus de chiïtes que toi et je te dirai ce que j'ai remarqué jusqu'a ce moment au moins si je ne suis pas une source fiable.
- ils ne prient jamais dans les mosqués a part une seule personne que je connais
- Leur facon de prier est un peu differente a la notre, je l'ai remarqué au boulot.
- on a l'impression qu'ils ont plus d'attachement a lhousein et fatima qu'a Ali ou alhassan, je ne sais pas pourquoi.
- ils implorent alhousein assez souvent... "ya housein" ( d'ailleur sur le site de sistani, il l'a autorisé)
- et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment envie de discuter autour du chiïsme et je ne les embette pas non plus.
et d'apres leur comportement envers les autres, j'ai l'impression que moi même j'etais object d'insultes une fois je ne suis pas là. Ils font ça avec des gens que j'ai cru qu'ils etaient leur meilleurs amis, alors que moi qui n'est qu'un collegue ...

et c'est hnin qui me fera comprendre la réalité du système sioniste?? tu plaisantes là... j'espere. Il doit etre plus credible que les telé, les journaux, les sites internets... ce n'est que de la mensonge tout ça sur les gentils sionistes...
Ce sont des gens qui pronent pour l'amour et la paix..

Je le redis.. l'internet est un espace ouvert pour tout le monde et on a assez de moyens pour verifier l'information en multipilant et en croisant les sources...

desertman
1. Le chiisme ne diffère pas du sunnisme "les deux comportent sont un mixage de la vérité et du mensonge" et "les deux sont divisés en des sous-sectes"
2. Tes remarques à propos d'une partie des chiites qui refuse de prier dans les mosquées des sunnites est à leur place... mais il ne faut pas mettre tous les chiites dans le même panier "au maroc, on voit des chiites qui prient avec les sunnites" => et j'ajoute que parmi les sunnites, on trouve une partie qui traîtent les citoyens et refusent de prier avec eux "et ça aussi on le voit au maroc"
3. Il n'y a pas qu'une partie des chiites qui disent du mal sur les compagnons (rda)... il y'a aussi une partie sunnite qui traîte Ali (rda) d'assassin
4. Si les chiites attribuent une grande importance à Ahl Al Bayt... les sunnites attribuent une grande importance à certains savants [ya wilak si tu critiques un point avancé par un savant sunnite]
5. Il n'y a pas que sistani et le reste de ceux qui s'auto-déclarent musulmans chiites et qui peuvent à chaque fois nous inventer des horreurs... on a aussi ben laden, zawahiri, abdsallam yassine, et beaucoup d'autres qui s'auto-déclarent musulmans chiites et qui disent des horreurs et takharifs au nom de l'islam
5. Nous vivons dans un système sunnite "on est bien placé pour le juger"... ceux qui ont analysé la société chiite et ceux qui vivent dans le système chiite qui peuvent nous dire si ce qu'on apprend sur eux est vrai ou faux [et la seule qui est mieux placé que nous parler de ce système c'est Shehzad... à signaler qu'elle est loin d'être chiite]
6. Pourquoi certains pseudos parlent toujours des rawafids et essaient de passer TOUS les chiites comme des rawafids... alors qu'au chiisme, on trouve les yazidis, les ismaëlites, etc. ??? :rolleyes:
 
Le plus grand problem que je vois ici c'est que le réseaux rafides utilisent et investis tout son temp et son energie et son argent pour lancer des compagnts anti-sunnites ...et des mission pour leur secte partous au monde grâce à l'argent de l'iran ..

Donc si c'étais un peux plus passive ca déranger personn mais pour eux ils sont tres malin avec leurs mensonges dans des articles tres longs ou on mélange le vrai et le faux afin de caché leur vera mission...
Vu que tu as parlé de l'argent... je n'ai jamais vu un chiite qui m'a proposé de l'argent ;)
Au monde réel, j'ai eu plus de deux offres des groupements sunnites
Au monde virtuel, j'ai eu en 2005 -ici à bladi.net- une offre d'un certain pseudo-sunnite jamal_marocain "si je ne m'abuse pas" => et si tu étais là en 2005, tu vas sûrement le connaitre "vu qu'il était presque 24H/24 sur bladi" et "peut-être que toi-même tu as eu une de ses offres"

L'argent c'est votre enjeu mister seife :rolleyes:
 
tout a fait akhi

comme des gens sur bladi des inconus que tu sait pas d'ou ils vienent ni leurs motivations et qui passe tout leurs temps a faire des copié collé des articles plein de mesonges melangé avec un peu de vertité pour tromper les gens avec une science limitée

ils ont des horraires de bureau sur les forum et partout dans le net....ils doivent etre tres bien payé je pense ....;)

Baraka Allahu fik akhi ... ! voilà tu a tous compris !


Allahu al mosta3an !
 
Retour
Haut