Les Chiites et Le Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saife
  • Date de début Date de début
« Dieu ne veut autre chose, en vérité, que faire partir de vous la souillure, gens de la maison, et vous purifier de purification parfaite. » (Ahzab, 33 : 33)

Pour bien comprendre ce verset plus connu sous le nom de verset de la purification, il est nécessaire et peut-être suffisant de rappeler les circonstances de sa révélation.

En effet, le Prophète (P) se trouvait au moment de sa révélation chez son épouse Umm Salama, Mère des Croyants connue pour sa piété et ses vertus. Umm Salama dit d’après un Hadith tiré de Yanâbi al Mawada (page 125) de Al Ghanduzi :

« C’est chez moi que fut descendu le verset de la purification. Un jour, Fâtima était venue avec une marmite contenant une soupe de viande. Le Prophète lui dit: "Appelle ton mari, ainsi que (tes enfants) Hassan et Hossein." Elle les fit venir. Ils étaient en train de manger quand fut révélé le verset. Puis le Prophète les recouvrit avec un manteau de Khaybar qu’il portait sur lui, et dit: "Mon Dieu, ceux-là sont les Gens de ma Maison, et mes protégés; éloigne d’eux la souillure et purifie-les complètement!" »

‘Umar Ibn Abi Salama, beau-fils du Prophète (P), confirme les paroles de sa mère dans les mêmes termes en y ajoutant qu’à la suite Umm Salama demanda : «Suis-je avec eux, O Prophète de Dieu ? ». Le Prophète lui répondit: « Tu as ton rang, et tu es pour le mieux. »


Pourquoi d'apres vous ?, les choses n'ont-il pas une raison qui nous echappe car Dieu est Savant de toute chose
 
Ensuite nous fîmes hériter du Livre ceux de Nos adorateurs que Nous avons purifiés. » (Fâtir, 35 : 33)

Dieu nous confirme dans ce verset ce que nous venons de commenter pour le verset de la purification: après les avoir purifiés ( le même mot : al Mutaharuna dans les deux versets) Dieu a fait hériter les Ahlul Bayt du Savoir Suprême, la Connaissance du Coran, Source de Guidance pour la Umma.

Citons à ce propos le Hadithou’Safîna (tradition de l’Arche) rapporté par Al Hâkim, d’après Abi Dharr page 151 du Volume 3 d’Al Mustadrak :

« Mes Ahlul Bayt sont parmi vous comme l’Arche de Nuh’; qui y monte est sauvé et qui s’en détache se noie et périt. »

Al Tabarâni, dans Al Awsat d’après Abî Sa’ïd, ajoute ceci: «Mes Ahlul Bayt sont parmi vous comme la porte de la rémission des enfants d’Israël, qui y rentre est pardonné » et aussi dans Al Sawa’îkh page 89: « Que soient mes Ahlul Bayt pour vous, ce qu’est la tête pour le corps, les yeux pour la tête qui ne trouve son chemin que par eux. » .
 
De même que le Prophète (P), il est Khalife et Témoin. L’Imam (P), successeur du Prophète (P), est alors infaillible car il est le Pôle (Al khoutbou Zamàn ) de jonction des deux Lignes du Khilafat et du Témoignage; il doit conduire le changement sans en être l’objet c’est-à-dire sans être ni avoir jamais été influencé par les normes de la Jahilia qu’il combat. Pur de tout pêché présent ou passé, il est préservé de l’erreur par Dieu et maîtrise la science prophétique - le Savoir et la Connaissance qui permettent de diriger les affaires de la Umma.

Astaghfirou Allah al3adim. Votre égarement n'a d'égale que votre ignorance! :rolleyes:

Imam signifie dans les versets que tu as cité, prophète, rien de plus.

Et le hadith que tu cite comme accepté par tous les groupes de l'Islam.. n'est en fait accepté que par vous chiites.


De quel droit vous dites Ali (P)? Ali n'est pas un prophète, et donc on ne dit pas 3alayhi assalam mais radiya Allah 3anhou comme le dit le verset "radiya Allahou 3anhoum" a propos des compagnons. Il n'y a que sur les prophètes que Dieu envoie sa Paix (wa salamoun 3ala Ibrahim) par exemple.
 
c'est le systeme de democratie francaise le peuple a elu son president !!!!!!!!!!!!!!!!

tu confonds
La démocratie est aussi islamique... Et ce sont les ennemis de la démocratie-islamique et les assoiffés du pouvoir qui cherchent à inverser cette norme... Des uns avancent que la califat des musulmans doit rester entre les arabes et principalement les qurayshites, d'autres avancent qu'elle doit rester entre Ahl al-Bayt... Mais c'est quoi ce détournement de l'islam en faveur des tendances arabistes, tribalistes, et familiales ?
qui a dit que le Prophète n'a pas le droit de designer son successeur ?
Le Coran prive le Messager (sws) de ce droit et l'offre au peuple... Wa amrouhoum choura fima baynahoum... Et nul n'a le droit de priver le peuple de son droit d'élire le gouverneur qui le voit apte pour assurer la gestion de ses affaires [politiques, économiques, et sociales].

L’islam est un système égalitariste qui dénonce le favoritisme [politique, économique, et sociale] et pas un système raciste basé sur la supériorité des arabistes, qu’ils soient qurayshites ou membres d’Ahl al-Bayt.
 
Astaghfirou Allah al3adim. Votre égarement n'a d'égale que votre ignorance! :rolleyes:

Imam signifie dans les versets que tu as cité, prophète, rien de plus.

Et le hadith que tu cite comme accepté par tous les groupes de l'Islam.. n'est en fait accepté que par vous chiites.


De quel droit vous dites Ali (P)? Ali n'est pas un prophète, et donc on ne dit pas 3alayhi assalam mais radiya Allah 3anhou comme le dit le verset "radiya Allahou 3anhoum" a propos des compagnons. Il n'y a que sur les prophètes que Dieu envoie sa Paix (wa salamoun 3ala Ibrahim) par exemple.

ton aveuglement n'a d'egale que ton ignorance

A Allâh notre retour
 
Retour
Haut