Les Chiites et Le Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saife
  • Date de début Date de début
Les Rawafides et Le Coran

Abu Bassir rapporte qu’il a demandé à l’Imam Dja’far :« O Abou ’Abdallah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? » Il me répondit : « C’est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran . Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. » :eek:

Source : (Al-Kafi Vol 1 p 457)


Allah al mosta3an
Saife,

salam

le moushaf de fatima est plus grand car il contient les explication des versets c'est tout
 
je remets ici la réponse que j'avais posté dans ce forum il y a quelques mois déjà concernant ce "hadith" en espérant que cette fois tu prendras le temps de lire :




La référence est fausse, puisqu'il s'agit du volume 1 p.239 (et non pas 457)

Mais bon ,ca c'est une manie les fausses références , le plus grave est ceci :

il y a ici une manipulation dans la traduction qui modifie tout le sens du propos. Voici en effet le texte arabe exact:




Citation:: وإن عندنا لمصحف فاطمة عليها السلام وما يدريهم ما مصحف فاطمة عليها السلام ؟ قال : قلت : وما مصحف فاطمة عليها السلام ؟ قال : مصحف فيه مثل قرآنكم هذا ثلاث مرات ، والله ما فيه من قرآنكم حرف واحد


Et en voici la traduction française correcte:


Citation:
"[…] Nous avons avec nous le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle, mais comment pourraient-ils comprendre ce qu'est le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle? "Je dis: "Et qu'est donc le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle?"
Il répondit: "Un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici, mais je jure par Dieu qu'il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran. "


La manipulation volontaire et malintentionnée dans la traduction consiste à traduire de la même manière par "Coran" les deux termes mishaf et qor'ân, de sorte que l'on s'imagine que ce "Recueil de Fâtima" serait un "Coran", alors que, tout au contraire, les propos de l'Imam précisent bien qu'il ne s'agit pas du tout d'un Coran. L'Imam Sâdiq jure même de cela par Dieu, car les personnes malintentionnées et ennemies de la Famille du Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, les accusaient déjà de prétendre posséder un "Coran de Fâtima".

La phrase de l'Imam "un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici" fait donc allusion au volume du Recueil de Fâtima, qui est donc trois fois plus volumineux qu'un Coran, tandis que la phrase "il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran" fait allusion au contenu de ce Recueil, qui ne contient rien du Coran et ne peut donc pas être accusé d'être une "variante" du Coran.

Donc merci de vérifier les sources avant de poster quoique ce soit sur ce sujet "épineux" .

------------------------------------------


49/6 : 6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

je n'avais pas lu cette explication qui me parait logique
 
Salamoun'alaykom


Fâtima az-Zahrâ’(as): La Dame des femmes des mondes,
la fille du Noble Prophète Muhammad(saw)

Le Noble Prophète(SAWA) disait: «Allah est content de ce qui contente Fâtima(AS) et se met en colère contre ce qui la courrouce».

Le Noble Prophète(SAWA) disait aussi: «Quatre femmes sont les meilleures, entre toutes, dans le Paradis: Assiyah fille de Muzâhim, Maryam, fille de 'Imrân, (la mère de 'Issa- Jésus (p), Khadîja (S), fille de Khuwaylid, et Fâtima(S), fille de Muhammad(sawa)».

La fille du prophète comme l'a décrit l'Imam Khomeini (r) a élevé dans sa maison modeste des enfants dont la lumière a resurgit de la terre vers le royaume des cieux.
Que la paix et la prière de DIEU soit sur cette maison modeste qui constituait l'émergence de la lumière divine et le lieu de l'éducation des élus de Dieu parmi les enfants d'Adam.

Elle a séjourné après le décès du prophète six mois d'après certaine sources et soixante-quinze jours d'après nos sources. Selon ces mêmes sources, une grande tristesse a envahit le coeur d'Az-zahra' pour la disparition de son père. L'ange Gabriel la visitait systématiquement pour la consoler et l'informer de l'état de son père (saws) et de ce qui arrivera à ses descendants.

((مكثت بعد رسول الله، صلى الله عليه وآله وسلّم، خمسة وسبعين يوما، وكان دخلها حزنٌ شديدٌ على أبيها، وكان جبرئيل، عليه السلام، يأتيها، فيُحسن عزاءها على أبيها، ويُطيب نفسَها، ويُخبرها عن أبيها، ومكانِه، ويُخبرها بما يكون بعدها في ذرِّيتِها))(بحار الأنوار ج22 ص545 رواية63 باب2)

الأحاديث تدلُّ على أنَّ جبرئيل كان يأتيها، كما في حديث الكافي، وفي الحديث المنقول عن بصائر الدرجات ورد:

((دخل على فاطمة من وفاته، من الحزن ما لا يعلمه إلا الله، عز وجل فأرسل إليها ملكا..)).

ولا يخفى عليك، ما يستفاد من كلمة الفاء، في فأرسل إليها مَلكاً، حيث تدلُّ على أنَّ الملك إنَّما أُرسل إليها، فلأجلِ حُزنها على أبيها، وحيث أنَّ الحزن لم يكن منقطعاً، بل كان مستمرّاً طوال خمسة وسبعين يوماً، فكان جبرئيل يتراود إليها بنحو مستمرِّ.

Quelqu'un se demandera comment ALLAH enverrait-il un ange à un être qui n'est ni prophète ni messager?

La réponse est simple, nombreux sont les versets qui montrent que ALLAH révélait à ses créatures sans qu'ils soient messagers ou prophètes:


فَقَضَاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ فِي يَوْمَيْنِ وَأَوْحَىٰ فِي كُلِّ سَمَاءٍ أَمْرَهَا وَزَيَّنَّا السَّمَاءَ الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَحِفْظًا ذَٰلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ ﴿فصلت: ١٢﴾

Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. ( Foussilat, 12)


.وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى الْحَوَارِيِّينَ أَنْ آمِنُوا بِي وَبِرَسُولِي قَالُوا آمَنَّا وَاشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ ﴿١١١﴾
سورة المائدة

Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis". (111)

ـ ( إِذْ يُوحِي رَبُّكَ إِلَى الْمَلآئِكَةِ أَنِّي مَعَكُمْ فَثَبِّتُواْ الَّذِينَ آمَنُواْ ) الأنفال :12


" Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants". Al anfal, 12

ـ ( وَأَوْحَى رَبُّكَ إِلَى النَّحْلِ أَنِ اتَّخِذِي مِنَ الْجِبَالِ بُيُوتًا ) النحل : 68

Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. An-nahl, 68

ـ ( وَأَوْحَيْنَا إِلَى أُمِّ مُوسَى أَنْ أَرْضِعِيهِ ) القصص : 7

" Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci]: "Allaite-le... ". Al Qasas, 7
 
L'ange Gabriel rendait visite à la fille du prophète pour la consoler et l'informer de l'état de son père et de sa descendance et Ali écrivait ceci dans un recueil qu'on a appelé: le recueil de Fatima.


الكافي محمد بن يحيى عن أحمد بن محمد عن ابن محبوب عن ابن رئاب عن أبي عبيده عن أبي عبد الله عليه السلام قال إنَّ فاطمة عليها السلام مكثت بعد رسول الله صلى الله عليه وآله وسلّم خمسة وسبعين يوما وكان دخلها حزنٌ شديدٌ على أبيها وكان جبرئيل عليه السلام يأتيها فيُحسن عزاءها على أبيها و يُطيب نفسَها ويُخبرها عن أبيها ومكانِه ويُخبرها بما يكون بعدها في ذرِّيتِها وكان علي عليه السلام يكتب ذلك فهذا مصحف فاطمة عليه السلام


((أحمد بن محمد، ومحمد بن الحسين، عن ابن محبوب، عن ابن رئاب، عن أبي عبيدة قال: سأل أبا عبد الله عليه السلام بعض أصحابنا عن الجفر، فقال: هو جلد ثور مملوء علماً، فقال له: ما الجامعة؟ قال: تلك صحيفة طولها سبعون ذراعاً، في عرض الأديم، مثل فخذ الفالج، فيها كل ما يحتاج الناس إليه، وليس من قضيَّة إلا وفيها، حتى أرش الخدش، قال له: فمصحف فاطمة، فسكت طويلاً، ثم قال: إنكم لتبحثون عمّا تريدون وعمّا لا تريدون، إن فاطمة مكثت بعد رسول الله صلى الله عليه وآله خمسة وسبعين يوماً، وقد كان دخلها حزنٌ شديد على أبيها، وكان جبرئيل يأتيها، فيُحسن عزاءَها على أبيها، ويُطيب نفسها، ويخبرها عن أبيها ومكانِه، ويخُبرها بما يكون بعدها في ذريتها، وكان عليّ عليه السلام يكتب ذلك، فهذا مصحف فاطمة))(بحار الأنوار ج26 ص41 رواية72 باب1).

Donc ce que contient le recueil de Fatima " Mushaf Fatima" n'est autre que ce que la descendance de la fille du prophète allait subir, il contient le testament de Fatima Az-zahra ainsi que les noms des rois et des gouvernants jusqu'au jour du jugement.

((ما من نبي و لا وصي ولا ملك إلا وفي مصحف فاطمة))(بحار الأنوار

((ابن هاشم عن يحيى بن أبي عمران عن يونس عن رجل عن سليمان بن خالد قال : قال أبو عبد الله عليه السلام.. فإن فيه وصية فاطمة عليها السلام..))(بحار الأنوار ج26 ص43 رواية76 باب1).


"Mushaf Fatima " qui veut dire "le recueil de Fatima" n'est absolument pas un coran comme le prétend certain antagonistes fielleux qui cherchaient depuis le temps des Imam de faire comprendre aux gens que les chiites réclament avoir un coran qui contenait des versets et qui est différent de celui qui est entre les mains des autres musulmans. Mais la réalité est complètement différente, le receuil de Fatima, non seulement ne contient aucun verset du saint coran comme ils prétendent mais il n'a rien à voir avec le coran dans son contenu. Et les hadiths des ahlu-lbeit sont claire à ce propos:

((...عن على بن سعيد عن أبي عبد الله عليه السلام... ما فيه آيةٌ من القرآن))(بحار الأنوار ج26 ص42 رواية74 باب1).


- ((...عن على بن الحسين عن أبى عبد الله عليه السلام .. عندنا مصحف فاطمة، أما والله ما فيه حرفٌ من القرآن))(بحار الأنوار ج26 ص46 رواية84 باب1).

- ((عبد الله بن جعفر عن موسى بن جعفر عن الوشاء عن أبي حمزة عن أبي عبد الله عليه السلام قال: مصحف فاطمة عليها السلام ما فيه شيء من كتاب الله..))(بحار الأنوار ج26 ص48 رواية89 باب1).

- ((عن عنبسة بن مصعب قال: كنا عند أبي عبد الله عليه السلام.. ومصحف فاطمة أما والله ما أزعم أنه قرآن))(بحار الأنوار ج26 ص33 رواية50 باب1).


Certain hadith de nos Imams montrent que cette accusation datent de leur époque:

عن أبي بصير عن أبي عبد الله ( عليه السلام ) قال : ( ... وإنّ عندنا لمصحف فاطمة ( عليها السلام ) ، وما يدريهم ما مصحف فاطمة ( عليها السلام )) ؟

قال : قلت : وما مصحف فاطمة ( عليها السلام ) ؟ قال : ( مصحف فيه مثل قرآنكم هذا ثلاث مرّات ، والله ما فيه من قرآنكم حرف واحد ) .

L'Imam Djafar Sadiq (as) dit : "[…] Nous avons avec nous le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle, mais comment pourraient-ils comprendre ce qu'est le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle? " Je dis: "Et qu'est donc le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle?" Il répondit: "Un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici ( c'est-à-dire, le coran qui est entre vos mains), mais je jure par Dieu qu'il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran."

La phrase de l'Imam "un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici" fait donc allusion au volume du Recueil de Fâtima, qui est donc trois fois plus volumineux qu'un Coran, tandis que la phrase "il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran" fait allusion au contenu de ce Recueil, qui ne contient rien du Coran et ne peut donc pas être accusé d'être une "variante" du Coran.


عن حماد بن عثمان قال : سمعت أبا عبد الله الصادق ( عليه السلام ) يقول : ( إنّ الله تعالى لمّا قبض نبيّه ( صلى الله عليه وآله ) دخل على فاطمة من وفاته من الحزن ما لا يعلمه إلاّ الله عزّ وجل ، فأرسل الله إليها ملكاً يسلّي غمّها ويحدّثها ، فشكت ذلك إلى أمير المؤمنين ( عليه السلام ) .

فقال : إذا أحسست بذلك وسمعت الصوت قولي لي ، فأعلمته بذلك ، فجعل أمير المؤمنين ( عليه السلام ) يكتب كلّما سمع ، حتّى اثبت من ذلك مصحفاً ) ، قال : ثمّ قال ( أمّا أنّه ليس فيه شيء من الحلال والحرام ، ولكن فيه علم ما يكون
 
Bonjour, tout d'abord, je n'ai pas lu toutes les réponses qui ont été faites et je m'en excuse d'avance. Vous dites que les Chiites ne croient en le coran, pourtant, les chiites vont à la Mecque, font la Salaat 5 fois par jour et sont de véritables musulmans, bien plus que nous les sunites. Je vous rappelle que ce sont les suniites qui ont assassinés Ali et sa famille et que c'est ce meurtre qui engendra le Chisme de l'Islam.
Alors dire toutes ces bêtises parceque des gens ne partagent pas nos convictions, c'est bien la preuve qu'on n'est pas vraiment aussi respectueu des dogmes que nous enseigne le coran et les Hadith.

:eek: Wow tes connaissances m'épates,je reste sans voix...:rolleyes:
 
L'ange Gabriel rendait visite à la fille du prophète pour la consoler et l'informer de l'état de son père et de sa descendance et Ali écrivait ceci dans un recueil qu'on a appelé: le recueil de Fatima.


En résumé nous comprenons donc que le Moshaf de Fatima contient donc la révélation de l'Ange Gabriel à Fatima !

C'est bien cela ?

Ce Moshaf, contenant les révélations de l'Ange Gabril, est donc 3 fois plus volumineux que le Coran que nous avons et ce dans une période de 6 mois

Et comparez avec le volume de la révélation coranique qui a duré 23 années !

Incroyable ! Tout bonnement incroyable !:eek:

Fatima, la nouvelle messagère d'Allah, et dont le scribe de la révélation est Ali ra ! pour un Moshaf qui est révélé durant 6 mois (versus 23 années pour la révélation coranique) et qui est 3 fois plus volumineux que le Coran !!!!!

PS :

Question subsidiaire :

==>où est passé ce Moshaf de Fatima ?

==>Il est avec l'Imam Occulté ?
 
http://www.imanway.com/fr/archive/index.php/t-623.html

Chapitre 24 - verset 19 {Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce bas monde et dans l'autre}

{ Et vous êtes constamment surveillées par des Anges Gardiens - Des Anges nobles qui notent par écrit (chacun de vos actes et de vos paroles) - Ils savent tout ce que vous faites. } [ Sourate 82 - Versets 10-12 ]


crains allah!
Pour me répondre, tu dois m'apporter des preuves historiques qui contredisent mes dires et qui confirment que des hypocrites qui se cachaient derrière des titres tel que « émirs des croyants » et « cheikhs de l’islam » n’ont jamais commis des crimes contre l’humanité et n’ont jamais adopté des politiques esclavagiste & colonialiste au passé.

En absence de ces preuves, garde tes rappels [hors-sujet] pour toi ou pour quelqu’un d’autre !
 
En résumé nous comprenons donc que le Moshaf de Fatima contient donc la révélation de l'Ange Gabriel à Fatima !

C'est bien cela ?

Ce Moshaf, contenant les révélations de l'Ange Gabril, est donc 3 fois plus volumineux que le Coran que nous avons et ce dans une période de 6 mois

Et comparez avec le volume de la révélation coranique qui a duré 23 années !

Incroyable ! Tout bonnement incroyable !:eek:

Fatima, la nouvelle messagère d'Allah, et dont le scribe de la révélation est Ali ra ! pour un Moshaf qui est révélé durant 6 mois (versus 23 années pour la révélation coranique) et qui est 3 fois plus volumineux que le Coran !!!!!

PS :

Question subsidiaire :

==>où est passé ce Moshaf de Fatima ?

==>Il est avec l'Imam Occulté ?

Oui il est en possession actuellement de L'imam Al Mahdi

Fatima n'est pas la nouvelle messagere de Dieu Maryiam a recu la visite de Jibrail et elle n'etait pas messagere mais juste Maryiam

La revelation s'est faite par etape pour que les gens puissent appliquer et se reformer petit a petit
Le recueil de Fatima est resté entre la main des Imams jusqu'a Al Madhi

si je ne me trompe pas

Le Noble Prophète(SAWA) disait aussi: «Quatre femmes sont les meilleures, entre toutes, dans le Paradis: Assiyah fille de Muzâhim, Maryam, fille de 'Imrân, (la mère de 'Issa- Jésus (p), Khadîja (S), fille de Khuwaylid, et Fâtima(S), fille de Muhammad(sawa)».
 
Pour me répondre, tu dois m'apporter des preuves historiques qui contredisent mes dires et qui confirment que des hypocrites qui se cachaient derrière des titres tel que « émirs des croyants » et « cheikhs de l’islam » n’ont jamais commis des crimes contre l’humanité et n’ont jamais adopté des politiques esclavagiste & colonialiste au passé.

En absence de ces preuves, garde tes rappels [hors-sujet] pour toi ou pour quelqu’un d’autre !

L'emir des Croyant est Ali et il a été eduqué par le Prophète en personne depuis son sevrage de sa mere jusqu'a la mort du Prophète

Ne le compare pas avec de simple cheikh de l'islam :)
 
L'emir des Croyant est Ali et il a été eduqué par le Prophète en personne depuis son sevrage de sa mere jusqu'a la mort du Prophète

Ne le compare pas avec de simple cheikh de l'islam :)
Mais cela n'empêche pas qu'une grande partie des esclavagistes et des barbaristes ont porté ce titre après sa chasse (rda) du pouvoir.
 
J'ai parlé du titre "émir des croyants"... Beaucoup de rois ont porté ce titre après la chasse d'Ali (rda) du pouvoir depuis l'époque omeyyade jusqu'à l'époque actuelle.

Je me fiche des rois , tyran et autre detracteur de la voie de l'islam
Le terme "emir des croyant" est uniquement reservé a Ali
de plus, nombreux sont ceux qui ont voulu nuire a Ali pour le pouvoir , et lui voler son titre faisait partir d'une strategie pour effacer ou minimiser de son role au sein de la Oumma
De nos jours on a le recule et le reflexion necessaire pour ne pas leur donner de credit
Donc le titre" emir des croyant" n'est que pour ALI
 
Je me fiche des rois , tyran et autre detracteur de la voie de l'islam
Le terme "emir des croyant" est uniquement reservé a Ali
de plus, nombreux sont ceux qui ont voulu nuire a Ali pour le pouvoir , et lui voler son titre faisait partir d'une strategie pour effacer ou minimiser de son role au sein de la Oumma
De nos jours on a le recule et le reflexion necessaire pour ne pas leur donner de credit
Donc le titre" emir des croyant" n'est que pour ALI
Pourquoi Ali (rda) et pas Abu Bakr, Omar, ou Othman (rda tous) ?
 
La succession a été donné a Ali par le Prophète et non pas a Abou Bakr , Omar et Othman il est donc l'emir des croyants ou le prince des croyants
Si ma compréhension de l'islam et principalement le Coran est juste, l'islam n'est pas une royauté héréditaire mais une califat élective basée sur la Choura... C'est le peuple qui décide celui qui va succéder à Muhammad (sws) et pas le Messager qui va élire une nouvelle personne.
 
La succession a été donné a Ali par le Prophète et non pas a Abou Bakr , Omar et Othman il est donc l'emir des croyants ou le prince des croyants

Rien ne prouve ca, sauf les paroles de vos "savants" chiites.

Maintenant, question: Considérant la Sira du prophète et le comportement de ses compagnons vis-à-vis de lui, crois-tu que des compagnons comme Omar, Abou Bark et Othman (radiya Allah 3anhoum) vont désobéir à l'ordre du prophète de prendre Ali comme calife?...
 
Rien ne prouve ca, sauf les paroles de vos "savants" chiites.

Maintenant, question: Considérant la Sira du prophète et le comportement de ses compagnons vis-à-vis de lui, crois-tu que des compagnons comme Omar, Abou Bark et Othman (radiya Allah 3anhoum) vont désobéir à l'ordre du prophète de prendre Ali comme calife?...

la ou tu fais erreur c'est qu'ils ont desobeis au Prophète (que le benediction de Dieu soit sur lui et sa famille) et on verra au jour du jugement celui qui dit vrai
 
Salamou alaykoum wa rahmatou llah

Les Chiyuuh sont à l'Islam ce que les Catholiques sont à la Chrétienté....

Bah pour faire court je dirait juste que celui qui falcifie la parole de Dieu sera en son temps rétribué pour ce qu'il a fait et le Qu'ran dit : Fussent le poid d'un atôme !

Attendons et qu'ils attendent (Les chiyyuh) et nous verrons bien ...

Trop de polémique sur ce sujet comme trop de polémique sur les chrtien ou les juifs, Dieu sait qui sont les falcificateurs et Dieu sait qui sont les gens honnêtes.

Il jugera en temps en heure, pas besoinde flooder la toile avec ca !
 
Oui il est en possession actuellement de L'imam Al Mahdi

Fatima n'est pas la nouvelle messagere de Dieu Maryiam a recu la visite de Jibrail et elle n'etait pas messagere mais juste Maryiam

La revelation s'est faite par etape pour que les gens puissent appliquer et se reformer petit a petit
Le recueil de Fatima est resté entre la main des Imams jusqu'a Al Madhi

si je ne me trompe pas

».

Maryam n'a pas reçu de livre ni les autres femmes à ce que je sache....pourquoi fatima ra avait elle besoin d'être consolée...le prophète saws lui avait dit qu'elle allait le rejoindre dans les mois qui suivrait sa mort et elle en était satisfaite(d'après le hadith)...>Ce que vous dite est blasphématoire et non appuyé ni sur le coran ni sur les hadiths...
 
Maryam n'a pas reçu de livre ni les autres femmes à ce que je sache....pourquoi fatima ra avait elle besoin d'être consolée...le prophète saws lui avait dit qu'elle allait le rejoindre dans les mois qui suivrait sa mort et elle en était satisfaite(d'après le hadith)...>Ce que vous dite est blasphématoire et non appuyé ni sur le coran ni sur les hadiths...

evite le terme "blasphematoire"

Myriam n'a pas noté ce que jibrail lui a dit Fatima si et donc une feuille + une feuille = un livre
 
Si ma compréhension de l'islam et principalement le Coran est juste, l'islam n'est pas une royauté héréditaire mais une califat élective basée sur la Choura... C'est le peuple qui décide celui qui va succéder à Muhammad (sws) et pas le Messager qui va élire une nouvelle personne.

Le peuple a un meilleur jugement que le Prophète ????????? que la paix et les benedictions de Dieu soit sur lui et sa famille
 
Le prophète n'a jamais désigné Ali ni personne. Abu Bakr a été choisi par le consensus des compagnons et des notables de La Mecque.

Ali a été designer clairement par le Prophète lors de son retour de son dernier hajj par exemple
mais les assoiffés de pouvoirs ont ignorés les ordres du Prophète (que la paix le benediction de Dieu soit sur lui etsur sa famille)
 
Ali a été designer clairement par le Prophète lors de son retour de son dernier hajj par exemple
mais les assoiffés de pouvoirs ont ignorés les ordres du Prophète (que la paix le benediction de Dieu soit sur lui etsur sa famille)

Abu Bakr, un assoiffé de pouvoir? S'il était assoiffé de pouvoir, il aurait pu ne pas devenir muslim et vivre dans l'opulence des polythéistes de la Mecque...
 
Abu Bakr, un assoiffé de pouvoir? S'il était assoiffé de pouvoir, il aurait pu ne pas devenir muslim et vivre dans l'opulence des polythéistes de la Mecque...

on peut tres bien etre musulman et etre assoifes de pouvoir l'un n'empeche pas l'autre ce qui l'empeche c'est la raison et la science ce dont est doté Ali eduqué par le Prophète (que la paix et la benediction de Dieu soit sur lui et sa famille)
 
Le peuple a un meilleur jugement que le Prophète ????????? que la paix et les benedictions de Dieu soit sur lui et sa famille
Oui… Des fois, un élément du peuple peut avoir un avis beaucoup plus mieux que celui du Prophète (sws)… Tu n’as qu’à relire les détails historiques de la bataille de Badr, tu trouveras qu’un simple compagnon peut voir mieux que Muhammad (sws) à propos des affaires liées à l’organisation de la nation de l’islam… Et en creusant plus dans la Sira, tu trouveras aussi que Muhammad (sws) a consulté ses compagnons (rda) et a demandé leur conseil même à propos de ses affaires privées et ses mésententes familiales.

Et pour retourner au fond du sujet, Muhammad (sws) n’a JAMAIS confié la califat de la nation de l’islam à Ali Ibn Abi Talib (rda)… Les chiites qui accusent les premiers musulmans de trahison se basent sur un hadith dans lequel Muhammad (sws) a confié la direction de son armée à Ali (rda) lors d’une certaine bataille… Et énorme différence entre « direction de l’armée » et « califat des musulmans »… A signaler que si dans cette bataille, le Messager d’Allah (sws) a confié la direction de l’armée à Ali (rda), dans d’autres bataille, il a confié cette direction à Omar Ibn al-Khattab, Zayed Ibn al-Harith, Khalid Ibn al-Walid, et d’autres compagnons (rda)… Il faisait ça à tour de rôle.

La direction politico-religieuse est une affaire liée à la Choura… La direction de l’armée est une affaire dont les décisions reviennent au gouverneur de la nation l’islam.

Muhammad (sws) était le premier gouverneur de la nation islamique ; et le gouverneur de la nation de l’islam a le droit d’élire l’homme qui le voit apte pour diriger son armée comme il a le droit de choisir son cabinet ministériel, mais il n’a pas le droit d’élire son successeur… Ceci est une décision qui revienne au peuple qui a le droit de choisir l’homme qui le voit apte pour gérer ses affaires [politiques, économiques, et sociales]… Le gouverneur peut proposer au peuple un successeur et le mot final revienne au peuple… Et Muhammad (sws) n’a jamais proposé une personne pour l’élire… Vous ne faites que vous basez sur des versions de hadiths qui parlent d’une affaire militaire et vous la généralisez sur une affaire politico-religieuse.

L’islam, pour info, est un système basé sur la Choura et dans ce genre de mode gouvernemental qu’on peut qualifier de démocratie-islamique, c’est le peuple qui choisit son gouverneur et qui a même le droit de le retirer de ses fonctions et le sanctionner pour violation de la Loi.
 
Oui… Des fois, un élément du peuple peut avoir un avis beaucoup plus mieux que celui du Prophète (sws)… Tu n’as qu’à relire les détails historiques de la bataille de Badr, tu trouveras qu’un simple compagnon peut voir mieux que Muhammad (sws) à propos des affaires liées à l’organisation de la nation de l’islam… Et en creusant plus dans la Sira, tu trouveras aussi que Muhammad (sws) a consulté ses compagnons (rda) et a demandé leur conseil même à propos de ses affaires privées et ses mésententes familiales.

Et pour retourner au fond du sujet, Muhammad (sws) n’a JAMAIS confié la califat de la nation de l’islam à Ali Ibn Abi Talib (rda)… Les chiites qui accusent les premiers musulmans de trahison se basent sur un hadith dans lequel Muhammad (sws) a confié la direction de son armée à Ali (rda) lors d’une certaine bataille… Et énorme différence entre « direction de l’armée » et « califat des musulmans »… A signaler que si dans cette bataille, le Messager d’Allah (sws) a confié la direction de l’armée à Ali (rda), dans d’autres bataille, il a confié cette direction à Omar Ibn al-Khattab, Zayed Ibn al-Harith, Khalid Ibn al-Walid, et d’autres compagnons (rda)… Il faisait ça à tour de rôle.

La direction politico-religieuse est une affaire liée à la Choura… La direction de l’armée est une affaire dont les décisions reviennent au gouverneur de la nation l’islam.

Muhammad (sws) était le premier gouverneur de la nation islamique ; et le gouverneur de la nation de l’islam a le droit d’élire l’homme qui le voit apte pour diriger son armée comme il a le droit de choisir son cabinet ministériel, mais il n’a pas le droit d’élire son successeur… Ceci est une décision qui revienne au peuple qui a le droit de choisir l’homme qui le voit apte pour gérer ses affaires [politiques, économiques, et sociales]… Le gouverneur peut proposer au peuple un successeur et le mot final revienne au peuple… Et Muhammad (sws) n’a jamais proposé une personne pour l’élire… Vous ne faites que vous basez sur des versions de hadiths qui parlent d’une affaire militaire et vous la généralisez sur une affaire politico-religieuse.

L’islam, pour info, est un système basé sur la Choura et dans ce genre de mode gouvernemental qu’on peut qualifier de démocratie-islamique, c’est le peuple qui choisit son gouverneur et qui a même le droit de le retirer de ses fonctions et le sanctionner pour violation de la Loi.

c'est le systeme de democratie francaise le peuple a elu son president !!!!!!!!!!!!!!!!

tu confonds

qui a dit que le Prophète n'a pas le droit de designer son successeur ?
 
L’Imam (p) étant le dépositaire du Message, il détient et exerce des pouvoirs de puissance divine sans toutefois apporter un nouveau Message ou une nouvelle Religion. Citons à ce propos le Coran :

« Nous en fîmes, parmi eux, des Imams qui guident[21] par Notre Commandement, car ils ont enduré, et ont la certitude éprouvée de Nos Signes. » (As-Sajda, 32 : 24)

« Nous en fîmes des Imams qui guident par Notre Commandement. » (Al-Anbiyâ, 21 : 73)

« Le jour où Nous appellerons tous les hommes par leur Imam... » (Al-’Isra, 17 : 71)

« Nous lui avons donné, par surcroît, Isaac et Jacob, dont Nous avons fait des justes. Nous les avons établis comme des Imams (chefs) qui dirigent les hommes selon Notre ordre. Nous leur avons inspiré des œuvres bonnes . » (Al Anbiyâ, 21 : 72 et 73).

«Et Nous avons fait une direction pour les fils d’Israël. Nous avons suscité des Imams pris parmi eux. Ils les dirigeaient sur Notre ordre, quand ils étaient constants et croyaient fermement à Nos signes. » (Sajda, 32 : 23 et 24).

De même que le Prophète (P), il est Khalife et Témoin. L’Imam (P), successeur du Prophète (P), est alors infaillible car il est le Pôle (Al khoutbou Zamàn ) de jonction des deux Lignes du Khilafat et du Témoignage; il doit conduire le changement sans en être l’objet c’est-à-dire sans être ni avoir jamais été influencé par les normes de la Jahilia qu’il combat. Pur de tout pêché présent ou passé, il est préservé de l’erreur par Dieu et maîtrise la science prophétique - le Savoir et la Connaissance qui permettent de diriger les affaires de la Umma.
 
I-2-2 LE CHOIX DU SUCCESSEUR DU PROPHETE (P))

L’histoire de la Lignée des Prophètes (P) nous montre que le successeur du Prophète était habituellement choisi - par Dieu - parmi les descendants ou proches du Messager nés dans sa maison et n’ayant connu d’autre éducation que la sienne. Bien avant l’avènement du Prophète Muhammad (P), Dieu a plusieurs fois choisi les successeurs de Ses messagers parmi leurs descendants:

« Nous avions envoyé Noé et Abraham et Nous avions établi, chez leurs descendants, la prophétie et le Livre. » (Hadîd, 57 : 26 ).

« Nous lui avons donné Isaac et Jacob. Nous les avons tous deux dirigés. Nous avions auparavant dirigé Noé, et, parmi ses descendants: David, Salomon … » (An’âm, 6 : 84 )

Ce qui est mis en exergue ici c’est la formation et l’éducation sans lesquelles la seule parenté au sens de Dieu n’a aucune valeur. La preuve est dans le verset suivant :

« Lorsque son Seigneur éprouva Abraham par certains ordres, et que celui-ci les eut accomplis, Dieu dit :“Je vais faire de toi un Imam pour les hommes. ”

Abraham dit :

“Et pour ma descendance aussi ?”

“ Mon alliance ne concerne pas les injustes.”» (Baqara, 2 : 124).

Donc il ne suffit pas d’être un fils de Prophète (P) ou un de ses proches pour être un Imam. C’est Dieu qui désigne qui Il veut et quand Il le veut.

Ainsi le Prophète de l’Islam (P) se devait-il de respecter cette coutume divine car Dieu affirme dans le Coran qu’Il ne change pas les coutumes qu’Il a établies entre Lui et Ses créatures :

« Allah ne prive un peuple de Ses Bénédictions que si ce peuple change lui-même ses nobles habitudes. » (Al-Anfâl, 8 : 53).

Citons quelques exemples qui illustrent cette tradition qui consiste chez les Prophètes à se faire succéder par un de leurs descendants ou un de leurs proches :

* Adam (P), le premier des bergers des âmes, a eu pour successeur Chi’th en disant de lui :

« Celui-là est le meilleur d’entre ceux qui me survivront.» [23]

* Nuh’ (P) trouva son successeur en Saam (P) sur ordre de Dieu.

* Dieu désigna Yusha’ (P) pour succéder à Mûssa (P).

* Assif Bune Barkhiya (P) poursuivit l’œuvre divine de Suleymane (P).

* Pour ‘Issa (P) le meilleur des hommes après lui fut Cham’une Al Safa (P).

* Le Prophète de l’Islam (P), lui, a dit de Ali (P) : «Celui dont je suis le maître, voici Ali qui sera son maître.», comme le rapportent les hadiths authentiques du Prophète (p) reconnus par tous les groupes de l’Islam.

Par ailleurs, la situation chronologique particulière du Prophète de l’Islam (p) dans la Lignée des Envoyés de Dieu et le "souci" de laisser à l’homme une Lignée de Guides après Son dernier Envoyé pourraient être, entre autres raisons que le Tout - Puissant est le Seul à détenir toutes, à l’origine de la place exceptionnelle faite par Dieu Lui-même à la Descendance de Muhammad (P) : Ahlul Bayt (Gens de la Maison) ou Ahlu Zikr (Gens du Discours ou du Rappel) ou Ahlul Kissa (Gens de la Couverture ou du Manteau de la Prophétie sous lequel le Prophète (P) a reçu une fois la Révélation de Dieu en compagnie de ‘Ali (P), Fatima (P), Hassan (P) et Hussein (P)[
 
Retour
Haut