Les Chiites et Le Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saife
  • Date de début Date de début
Vu que tu as parlé de l'argent... je n'ai jamais vu un chiite qui m'a proposé de l'argent ;)
Au monde réel, j'ai eu plus de deux offres des groupements sunnites
Au monde virtuel, j'ai eu en 2005 -ici à bladi.net- une offre d'un certain pseudo-sunnite jamal_marocain "si je ne m'abuse pas" => et si tu étais là en 2005, tu vas sûrement le connaitre "vu qu'il était presque 24H/24 sur bladi" et "peut-être que toi-même tu as eu une de ses offres"

L'argent c'est votre enjeu mister seife :rolleyes:

SAif a laisser l'europe son travail avec tout le préstige qu'il avait pour faire la hijra et vivre dans un pays musulman on le connait tres bien sur bladi l'argent ne fais pas partie des ces priorités c'est quel qu'un qui suis le haq sans passions quand tu lui ramene la verité sur un sujet avec des preuves de kal Allah kal Arasoul il repond sami3na wa ata3na

contrairement a toi Marx ;) au maroc il ya un vrai resau pour préche le chiisme financé par l'iran ils ont pleins d'espion squi ont vendu leurs consience pour le dolars qui passe tout leurs temps sur des forum a ecrire des articles longs qui demande beaucoup de travail et créé des sites et manipulé la masse qui n'a pas de science qui dinégre les savants pour que la masse perdent confiance en ces savants et par la suite avale toutes leursconneries.... ces sioniste dont tu parle tout le temps tu fais partie d'eux tu n'a qu'un seul abjectif tout comme eux detriuire la noblesse de l'islam et créé un islam qui palait a l'occident et au rawafid...tu es payé a combien par articles?
 
L'argent c'est votre enjeu mister seife :rolleyes:

al hamdo li Allah Allah soubhanu wa ta3ala m'a donner un coeur riche avec le coran et la sunna c'est mon capitale que cherche tjr a inverstir par la bon action .. et cette bon action serais aussi

je suis prés même de te donner de l'argent pas des autres mais mon propre argent halal 100% si cette argent va t'aider a te repentir vers le Cora et Sunna toi et tes amis ! :D

Allah ihdik Ila tariq a al kitab wa Sunna !
 
SAif a laisser l'europe son travail avec tout le préstige qu'il avait pour faire la hijra et vivre dans un pays musulman on le connait tres bien sur bladi l'argent ne fais pas partie des ces priorités c'est quel qu'un qui suis le haq sans passions quand tu lui ramene la verité sur un sujet avec des preuves de kal Allah kal Arasoul il repond sami3na wa ata3na

contrairement a toi Marx ;-) au maroc il ya un vrai resau pour préche le chiisme financé par l'iran ils ont pleins d'espion squi ont vendu leurs consience pour le dolars qui passe tout leurs temps sur des forum a ecrire des articles longs qui demande beaucoup de travail et créé des sites et manipulé la masse qui n'a pas de science qui dinégre les savants pour que la masse perdent confiance en ces savants et par la suite avale toutes leursconneries.... ces sioniste dont tu parle tout le temps tu fais partie d'eux tu n'a qu'un seul abjectif tout comme eux detriuire la noblesse de l'islam et créé un islam qui palait a l'occident et au rawafid...tu es payé a combien par articles?
Je vis au Maroc et je n'ai jamais vu des chiites qui m'ont proposé de l'argent "les groupement sunnites, oui" ;)

Et je me demande de quel système islamique tu parles ???
En arabie saoudite, on applique la chari'à sur des pauvres et on ferme les yeux sur les riches... sans parler des horreurs de la famille royale :rolleyes:
Dans les autres pays, on utilise l'islam pour promouvoir leur intérêt financier et gagner de l'argent http://www.bladi.info/132162-premier-hotel-islamique-dubai/ :rolleyes:
 
al hamdo li Allah Allah soubhanu wa ta3ala m'a donner un coeur riche avec le coran et la sunna c'est mon capitale que cherche tjr a inverstir par la bon action .. et cette bon action serais aussi

je suis prés même de te donner de l'argent pas des autres mais mon propre argent halal 100% si cette argent va t'aider a te repentir vers le Cora et Sunna toi et tes amis ! :D

Allah ihdik Ila tariq a al kitab wa Sunna !
Quand on veut faire une hassana, on le fasse en cachette... ce que tu es entrain de faire c'est riya2 :D

En plus, je n'ai pas besoin de ton argent "merci" ;)
 
Quand on veut faire une hassana, on le fasse en cachette... ce que tu es entrain de faire c'est riya2 :D

En plus, je n'ai pas besoin de ton argent "merci" ;)

Non c'est pas une hassana en cachette .. c'est une Zakat que on peut donner au musulman mais aussi un kafir ou un fasiq ou mo2alafati qolobohom et Zakat est tous sauf donner en cachette car c'est un droit qui doit être rendu publique ..

c'est pas mon argent c'est l'argent de ALLAH aza wadjla qui m'a donné comme capitale pour l'investire dans cette terre afin de me jugé aprés sur son sort aprés dans al akhira ..!

je crois pas que tu n'a pas besoin d'argent !! sinon tu aurais pas investis tous ce temps pour defandre un secte egarer comme les rawafides .. pourtant tu n'est pas un iranien ni un bahrni ni un libnais rafidis mais un marocain .. au maroc que je rapple un pays avec une majorite sunnites ..

ce qui laisse bcp de question ouvert sur les motifes !
 
Non c'est pas une hassana en cachette .. c'est une Zakat que on peut donner au musulman mais aussi un kafir ou un fasiq ou mo2alafati qolobohom et Zakat est tous sauf donner en cachette car c'est un droit qui doit être rendu publique ..

c'est pas mon argent c'est l'argent de ALLAH aza wadjla qui m'a donné comme capitale pour l'investire dans cette terre afin de me jugé aprés sur son sort aprés dans al akhira ..!

je crois pas que tu n'a pas besoin d'argent !! sinon tu aurais pas investis tous ce temps pour defandre un secte egarer comme les rawafides .. pourtant tu n'est pas un iranien ni un bahrni ni un libnais rafidis mais un marocain .. au maroc que je rapple un pays avec une majorite sunnites ..

ce qui laisse bcp de question ouvert sur les motifes !
Tu veux dire l'argent que tu gagnes de la promotion de ton système sunnite et de la promotion des séparatistes amazighs :D

Pour le moment, j'ai défendu les chiites et pas les rawafids... et si un chiite déclare la guerre sur ce forum aux sunnites "je n'hésiterai pas une seconde à lui faire un rappel à l'ordre"... mon objectif est loin d'être "soutenir une partie ou une autre"... mon objectif est ouvrir les yeux des chiites et des sunnites sur les horreurs de leurs systèmes et les pousser vers l'union entre frères musulmans [et je sais très bien que les séparatistes qu'ils soient sunnites ou chiites vont me déclarer la guerre pour empêcher la réalisation de cet objectif] ;)
 
Tu veux dire l'argent que tu gagnes de la promotion de ton système sunnite et de la promotion des séparatistes amazighs :D

Non corrige toi !

Allah aza wadjal m'a donné al hamdo li Allah suffisament de l'argentdonc je donne bcp d'argent pour la promotion de l'Islam car c'est da3wa que le prophet sala Allah aleihi wa salam a fait c'est un devoir !et je donne aussi bcp d'argent pour la promotion de la langue tamazight car un devoir !

et je le fait avec plaisir mais c'est de monde réale pas le monde virutel car le réale comme le nom l'indique c'est facile de voir la réalite et la verité par contre le virutel comme c'est le cas ici de progagande rafides on peut raconter des mensonges rafides avec des blogs, des sites .. des articles tres grand dans leur taile mais vide dans leur contenu .. mais ca reste tjr des mensonges !

voila justement l une déférance entres les sunnites de al kibta wa sunna et les Rafidis des 12-Immams !
 
Tu veux dire l'argent que tu gagnes de la promotion de ton système sunnite et de la promotion des séparatistes amazighs :D

et si un chiite déclare la guerre sur ce forum aux sunnites "je n'hésiterai pas une seconde à lui faire un rappel à l'ordre"... ;)

ils ont belle et bien declaré la guerre contre les meileurs de cette Umah les meres des musulmans, tu n'a jamais defendu les trasmeteurs de cette relgion au contraire tu les dénigre les preuves dans tes postes
 
Non corrige toi !

Allah aza wadjal m'a donné al hamdo li Allah suffisament de l'argentdonc je donne bcp d'argent pour la promotion de l'Islam car c'est da3wa que le prophet sala Allah aleihi wa salam a fait c'est un devoir !et je donne aussi bcp d'argent pour la promotion de la langue tamazight car un devoir !

et je le fait avec plaisir mais c'est de monde réale pas le monde virutel car le réale comme le nom l'indique c'est facile de voir la réalite et la verité par contre le virutel comme c'est le cas ici de progagande rafides on peut raconter des mensonges rafides avec des blogs, des sites .. des articles tres grand dans leur taile mais vide dans leur contenu .. mais ca reste tjr des mensonges !

voila justement l une déférance entres les sunnites de al kibta wa sunna et les Rafidis des 12-Immams !


t'a pas besoin de lui donner des explication c'est lui l'accusé de propager l'ignorance et de créé une religion nouvelle,t'a jamais rien ramené de nouveau toi akhi par contre lui aie aie aie
 
Non corrige toi !

Allah aza wadjal m'a donné al hamdo li Allah suffisament de l'argentdonc je donne bcp d'argent pour la promotion de l'Islam car c'est da3wa que le prophet sala Allah aleihi wa salam a fait c'est un devoir !et je donne aussi bcp d'argent pour la promotion de la langue tamazight car un devoir !

et je le fait avec plaisir mais c'est de monde réale pas le monde virutel car le réale comme le nom l'indique c'est facile de voir la réalite et la verité par contre le virutel comme c'est le cas ici de progagande rafides on peut raconter des mensonges rafides avec des blogs, des sites .. des articles tres grand dans leur taile mais vide dans leur contenu .. mais ca reste tjr des mensonges !

voila justement l une déférance entres les sunnites de al kibta wa sunna et les Rafidis des 12-Immams !
La promotion de la langue tamazight "n'es-tu pas le pseudo qui a fait le lien coran/tamazight ???" :D
Tes posts sur forum amazigh et général dépassent la promotion d'une langue... mais ils visent la division entre frères marocains :rolleyes:
Et tes posts sur forum islam ont pour objectif de semer plus de divisions entre sunnites et chiites vu que tu cherches toujours à passer TOUS les chiites comme des RAWAFIDS DIABOLIQUES... sans parler de tes posts qui visent plus de divisions entre musulmans et non musulmans "exemple : interdire l'accès aux mosquées au non musulmans" :rolleyes:
 
ils ont belle et bien declaré la guerre contre les meileurs de cette Umah les meres des musulmans, tu n'a jamais defendu les trasmeteurs de cette relgion au contraire tu les dénigre les preuves dans tes postes
Va chercher les posts de LeRoiDuWeb et tu verras bien ma position des rapporteurs de hadiths (rda) ;)

Quant au reste, no comment :rolleyes:
Selon les chiites, le Prophète a désigné explicitement Ali (rda) comme Calife, qui assumera la responsabilité à la fois de gérer l’empire et de guider les croyants dans leur vie spirituelle après trois autres califes (rda)... les trois autres califes n'étaient que : Abu Bakr, Omar et Othmane (rda) ;-)

Une chose que j'admire dans le système chiite, il offre la gouvernance à un homme cultivé et fort sur le plan religieux... mais je déteste les sectes religieuses chiites "qui restent minoritaires" qui touchent à Abu Bakr, Omar et Othmane (rda) ;-)

Quant à votre position de Mu'awiya "tu connais bien qu'elle incombe dans le même sens de la mienne" ;-)
 
t'a pas besoin de lui donner des explication c'est lui l'accusé de propager l'ignorance et de créé une religion nouvelle,t'a jamais rien ramené de nouveau toi akhi par contre lui aie aie aie
Je pense que je t'ai déjà répondu sur ça ;)
Mashallah :cool:
Barakallahou fik pour ce rappel :-cool:
Mais je te signale que ce post est le passé pourri de ton système fondé sur les mensonges et l'écoulement du sang ;-)

Et parlons islamiquement de Mu'awiya "le sahabi et celui qui aura accès directe au paradis" et de son système sunnite :D

1. C'est ton système qui ajoute à l'Islam des lois que Dieu n’a jamais mentionné au Coran {38. ... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

2. C'est le système que tu défends qui a divisé l'Oumma en sectes {153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

3. C'est ton système qui a transformé la khilafa électif en royauté héréditaire {Celui qui institue en Islam une bonne coutume, a sa récompense et celle de tous ceux qui agissent selon elle auprès de lui, sans que cela diminue rien de leur propre salaire. De même que celui qui institue en Islam une mauvaise coutume en supporte le péché ainsi que celui de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume sans rien diminuer de leur propre péché} Hadith Prophétique

{112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
 
1. Le chiisme ne diffère pas du sunnisme "les deux comportent sont un mixage de la vérité et du mensonge" et "les deux sont divisés en des sous-sectes"
2. Tes remarques à propos d'une partie des chiites qui refuse de prier dans les mosquées des sunnites est à leur place... mais il ne faut pas mettre tous les chiites dans le même panier "au maroc, on voit des chiites qui prient avec les sunnites" => et j'ajoute que parmi les sunnites, on trouve une partie qui traîtent les citoyens et refusent de prier avec eux "et ça aussi on le voit au maroc"
3. Il n'y a pas qu'une partie des chiites qui disent du mal sur les compagnons (rda)... il y'a aussi une partie sunnite qui traîte Ali (rda) d'assassin
4. Si les chiites attribuent une grande importance à Ahl Al Bayt... les sunnites attribuent une grande importance à certains savants [ya wilak si tu critiques un point avancé par un savant sunnite]
5. Il n'y a pas que sistani et le reste de ceux qui s'auto-déclarent musulmans chiites et qui peuvent à chaque fois nous inventer des horreurs... on a aussi ben laden, zawahiri, abdsallam yassine, et beaucoup d'autres qui s'auto-déclarent musulmans chiites et qui disent des horreurs et takharifs au nom de l'islam
5. Nous vivons dans un système sunnite "on est bien placé pour le juger"... ceux qui ont analysé la société chiite et ceux qui vivent dans le système chiite qui peuvent nous dire si ce qu'on apprend sur eux est vrai ou faux [et la seule qui est mieux placé que nous parler de ce système c'est Shehzad... à signaler qu'elle est loin d'être chiite]
6. Pourquoi certains pseudos parlent toujours des rawafids et essaient de passer TOUS les chiites comme des rawafids... alors qu'au chiisme, on trouve les yazidis, les ismaëlites, etc. ??? :rolleyes:

j'aurai aimé que les yazidites soient majoritaire, au moins la discusion serait possible.. ce qui ne semble pas etre le cas avec chi3a imamiya.
ça m'interesserai de connaitre ces savants sounnites qui traitaient Ali d'assassin...

desertman
 
Les Rawafides et Le Coran

Ce que peut être beacoups d'entre vous ignorent que les Rawafides(qui se surnoment des chiites) ne crois pas à l'authencité de Coran.

.

Désolée mais je vais te contrdire toute de suite et je tiens à ce que tu me répondras:

Comment se fait-il que les chiites ne corient pas en l'authenticité de coran et en même temps ils lisent le coran à tous les jours ?

Bref! si on ne croit pas à un livre, et bien, on ne le lis pas et on ne laissera pas leurs enfants et leurs petits-enfants le lire.

Soyez logique.
 
Désolée mais je vais te contrdire toute de suite et je tiens à ce que tu me répondras:

Comment se fait-il que les chiites ne corient pas en l'authenticité de coran et en même temps ils lisent le coran à tous les jours ?

Bref! si on ne croit pas à un livre, et bien, je ne le lis pas et on ne laissera nos enfants et nos petits-enfants le lire.

Soyez logique.

oui c'est ce que je comprends pas moi non plus cette question il faut la poser a un chiite mais tu recevera accune reponse, ya tellement de contradictions dans leurs religion
 
Désolée mais je vais te contrdire toute de suite et je tiens à ce que tu me répondras:

Comment se fait-il que les chiites ne corient pas en l'authenticité de coran et en même temps ils lisent le coran à tous les jours ?

Bref! si on ne croit pas à un livre, et bien, je ne le lis pas et on ne laissera nos enfants et nos petits-enfants le lire.

Soyez logique.

Rare ceux qui disent que le coran est falsifié...
Par contre il y en a pas mal qui disent que le coran est incomplet et qu'une partie a ete perdu...

desertman
 
Rare ceux qui disent que le coran est falsifié...
Par contre il y en a pas mal qui disent que le coran est incomplet et qu'une partie a ete perdu...

desertman

Mais les chiites duodécimains, et en particulier les plus extrémistes parmi les anciens et les contemporains, sont quant à eux unanimes sur le fait que le Texte du Corann aurait été altéré et modifié et qu'Il aurait subi des ajouts et des retraits.

Parmi ceux qui soutiennent cela se trouve leur grand auteur, savant du « hadith », et le plus fiable pour eux El Kulayni qui l'a écrit dans son « El kâfi », ainsi que Muhammad Bâqer el Majlîssi dans « Mirâtoul ‘ouqoûl » (le miroir des esprits) et dans « Bihâr el anwâr » (les océans de lumières).

El Kulayni a mentionné un ensemble de « hadîths » qui soutiendrait cette invention de l'altération du Corann. Il rapporte notamment un dire qu'il attribue à Ja'far ibn Muhammad Sâdiq dans lequel ce dernier aurait dit : « Nous possédons le mushaf (la copie du Corann) de Fatima8 Qu'Allah l'agrée et si seulement les gens savaient ce qu'est le mushaf de Fatima… C'est un mushaf qui équivaut (en volume) à trois fois votre Corann, et par Allah il ne contient pas une lettre de votre Corann» 9

Le Cheikh El Moufîd qui est le Savant de référence des chiites duodécimains et qui vécut au quatrième siècle de l'Hégire, a attribué ce dire de l'altération du Corann qui aurait subi des ajouts et des retraits à un grand nombre de savants chiites imamistes et de juristes de cette obédience 10 .

Muhammad Bâqer el Majlissi considéré comme un grand mouhaddith (savant du hadîth) chez les chiites a dit : « Nombreux sont les récits qui attestent clairement que le Corann a subi des ajouts et des retraits »

khoumayni

« Il était aisé pour eux (Khomeiny parle ici des Nobles Compagnons du Prophète), d'extraire du Corann ces versets, d'altérer le Livre Céleste, de faire tomber dessus le rideau afin de le cacher au monde. L'accusation d'altération de la Parole d'Allah que les Musulmans adressent aux juifs et aux chrétiens est un fait établi de la part des Compagnons » 14

9 Ce dire est rapporté par El Kulayni dans son « El kâfi » volume 1 pages 239 et 241, édition de Tahrân dans le chapitre sur la mention du Mushaf de Fatima.

10 Voir les « Awa-ïl el maqâlât » de El Moufîd page 93.

14 « Kachfoul asrâr » de Khomeiny, page 114, en langue perse rapporté de l'ouvrage d'Abou Hassan Nadwi « Souratayn moutadhâdatayn » (Deux aspects contradictoires) page 94, édition de ‘Ammân
 
et le résultat est finallement le même pour les deux :D!

les chiites sont commes les sunnites ont beaucoup de branches, et probablement un des branches des chiites qui croient que le coran est falsifié ou je ne sais quoi.

Mais la branche qui croit en 12 imams ,duodécimains, : je ne pense pas qu'ils croient que les coran est falsifié etc...

Mon opinion personnelle: pourquoi pas, le coran pourait être falsifée comme tous les autres livres: Bible et Thorah. :rolleyes: Personne ne détient la vérité pure.
 
les chiites sont commes les sunnites ont beaucoup de branches, et probablement un des branches des chiites qui croient que le coran est falsifié ou je ne sais quoi.

Mais la branche qui croit en 12 imams ,duodécimains, : je ne pense pas qu'ils croient que les coran est falsifié etc...

Mon opinion personnelle: pourquoi pas, le coran pourait être falsifée comme tous les autres livres: Bible et Thorah. :rolleyes: Personne ne détient la vérité pure.

la secte de rawafid/ duedécimains est pricipalement la secte qui croit a la falsification du coran, les rawafid sont 80 % des chiites

dire que le coran peut etre falsifiée est une grave erreur, c'est contredire le coran

Allah swt il dit :

C'est Nous qui avons descendre le Rappel et c'est Nous qui veillons dessus[Sourate El Hijr 15:9]

dire le coran est falsifé ou peut etre falsifé fait sortire de l'islam car tu va l'encotre de la parole d'Allah swt
 
j'aurai aimé que les yazidites soient majoritaire, au moins la discusion serait possible.. ce qui ne semble pas etre le cas avec chi3a imamiya.
ça m'interesserai de connaitre ces savants sounnites qui traitaient Ali d'assassin...

desertman
En ignorant les détails du tissu social chiite... on ne peut pas savoir le pourcentage des yazidites
Quant au tissu social marocain, si on se base sur ce qu'on voit aux mosquées, et sur internet... on va avoir une idée que la majorité des marocains est extrémiste et obscuriste... mais on se basant sur le boulevard marocain, on va dire que la majorité s'en fout de la religion [fort probable que c'est le même cas pour les iraniens à titre d'exemple]

Les savants sunnites actuels ont archivé l'assassinat d'othmane (rda) et la chasse d'ali (rda) du pouvoir... et ils n'ont pas intérêt d'ouvrir cette ligne rouge... vu que n'importe quel chercheur va se demander :
1. Qui a envoyé la lettre "cause d'assassinat d'othmane" ??? => pour le moment cette question reste une énigme pour moi
2. par quel droit va-t-on chasser ali (rda) ??? => les kharidjites et les chiites sont d'accord que mu'awiya a accusé ali (rda) d'assassinat d'othmane (rda) et la version sunnite parle de la guerre, mais elle ne parle pas de la cause de la déclaration de guerre
3. par quel droit mu'awiya va transformer la khilafa électif en royauté héréditaire ??? => la réponse est CLAIRE

En ouvrant le passé, le monde va s'appercevoir qu'une partie de ceux qui ont passé comme des compagnons et qui ont fondé le système sunnite "étaient des DIABLES" ;)
 
En ignorant les détails du tissu social chiite... on ne peut pas savoir le pourcentage des yazidites
Quant au tissu social marocain, si on se base sur ce qu'on voit aux mosquées, et sur internet... on va avoir une idée que la majorité des marocains est extrémiste et obscuriste... mais on se basant sur le boulevard marocain, on va dire que la majorité s'en fout de la religion [fort probable que c'est le même cas pour les iraniens à titre d'exemple]

Les savants sunnites actuels ont archivé l'assassinat d'othmane (rda) et la chasse d'ali (rda) du pouvoir... et ils n'ont pas intérêt d'ouvrir cette ligne rouge... vu que n'importe quel chercheur va se demander :
1. Qui a envoyé la lettre "cause d'assassinat d'othmane" ??? => pour le moment cette question reste une énigme pour moi
2. par quel droit va-t-on chasser ali (rda) ??? => les kharidjites et les chiites sont d'accord que mu'awiya a accusé ali (rda) d'assassinat d'othmane (rda) et la version sunnite parle de la guerre, mais elle ne parle pas de la cause de la déclaration de guerre
3. par quel droit mu'awiya va transformer la khilafa électif en royauté héréditaire ??? => la réponse est CLAIRE

En ouvrant le passé, le monde va s'appercevoir qu'une partie de ceux qui ont passé comme des compagnons et qui ont fondé le système sunnite "étaient des DIABLES" ;)

oui, c'est ça... au Maroc, il y a soit des obscurentistes, extremistes ou ceux qui s'en foutent de la religion.

Tu n'as toujours pas repondu a ma question...
Qui sont ces savants sunnites de renommé qui ont traité Ali d'assassin??
Et qui sont ces compagnons ( en pluriel ) ou tabi3ines qui ont fondé le système sunnite et qui ne sont en réalité que des DIABLES... Maleke? chafi'ai? Ahmed bnou hanbel? abou hanifa? ou les mo7additines... al bokhari, muslim ...? ça m'interesse de savoir.

desertman
 
oui, c'est ça... au Maroc, il y a soit des obscurentistes, extremistes ou ceux qui s'en foutent de la religion.

Tu n'as toujours pas repondu a ma question...
Qui sont ces savants sunnites de renommé qui ont traité Ali d'assassin??
Et qui sont ces compagnons ( en pluriel ) ou tabi3ines qui ont fondé le système sunnite et qui ne sont en réalité que des DIABLES... Maleke? chafi'ai? Ahmed bnou hanbel? abou hanifa? ou les mo7additines... al bokhari, muslim ...? ça m'interesse de savoir.

desertman
L’école malékite est l’une des quatre écoles juridiques les plus répandues dans le monde musulman depuis le deuxième et le troisième siècle hégirien.

Cette école, ou madhhab, doit son nom à l’illustre savant, le grand juriste, l’Imâm de Médine, Mâlik Ibn Anas, que Dieu l’agrée. Celui-ci occupa une place saillante parmi les juristes musulmans, excella dans la ville qui reçut la science et la bénédiction du Prophète, et porta le flambeau des sept célèbres juristes médinois : Abû Bakr Ibn `Abd Ar-Rahmân Ibn Al-Hârith Ibn Hishâm, Qâsim Ibn Muhammad Ibn Abî Bakr As-Siddîq, `Urwah Ibn Az-Zubayr Ibn Al-`Awwâm, Sa`îd Ibn Al-Musayyab, Sulaymân Ibn Yasâr, Khârijah Ibn Zayd et `Ubayd Allâh Ibn `Abd Allâh Ibn `Utbah Ibn Mas`ûd.

Malik (rda) n’est qu’un élève qui a appris la science de ces sept célèbres juristes médinois ;)

Chafi’i (rda) était l’élève de l’imam Malik

Ahmed (rda) était l’élève de l’imam Chafi’i (rda) et Abu Youssef « élève d’abou hanifa (rda) »

Abou Hanifa (rda) était l’élève de 'Imir Ach-Cha'bî, 'Ikrimas, Nâfi', Zayd Ibn 'Alî Zayn Al-'آbidîn, Jafar_as-Sadiq, Hammâd ibn abou Soulaymân, ,Ibrâhim an-Nakh'î, Ach-Cha'bî

1. Médine est une ville gouvernée par Mu’awiya et sa compagnie

2. Qui sont ces sept célèbres juristes médinois ???

3. Qui sont les savants qui ont fait partie du réseau de Mu’awiya à l’époque, qui l’ont soutenu dans sa guerre contre Ali (rda), qui ont accusé d'assassinat d'othmane (rda) ???

Réponses demain inchallah ;)

Quant à Bukhari, et Muslim (rda) ils ne sont que des collecteurs des hadiths ;)
 
L’école malékite est l’une des quatre écoles juridiques les plus répandues dans le monde musulman depuis le deuxième et le troisième siècle hégirien.

Cette école, ou madhhab, doit son nom à l’illustre savant, le grand juriste, l’Imâm de Médine, Mâlik Ibn Anas, que Dieu l’agrée. Celui-ci occupa une place saillante parmi les juristes musulmans, excella dans la ville qui reçut la science et la bénédiction du Prophète, et porta le flambeau des sept célèbres juristes médinois : Abû Bakr Ibn `Abd Ar-Rahmân Ibn Al-Hârith Ibn Hishâm, Qâsim Ibn Muhammad Ibn Abî Bakr As-Siddîq, `Urwah Ibn Az-Zubayr Ibn Al-`Awwâm, Sa`îd Ibn Al-Musayyab, Sulaymân Ibn Yasâr, Khârijah Ibn Zayd et `Ubayd Allâh Ibn `Abd Allâh Ibn `Utbah Ibn Mas`ûd.

Malik (rda) n’est qu’un élève qui a appris la science de ces sept célèbres juristes médinois

Chafi’i (rda) était l’élève de l’imam Malik

Ahmed (rda) était l’élève de l’imam Chafi’i (rda) et Abu Youssef « élève d’abou hanifa (rda) »

Abou Hanifa (rda) était l’élève de 'Imir Ach-Cha'bî, 'Ikrimas, Nâfi', Zayd Ibn 'Alî Zayn Al-'آbidîn, Jafar_as-Sadiq, Hammâd ibn abou Soulaymân, ,Ibrâhim an-Nakh'î, Ach-Cha'bî

1. Médine est une ville gouvernée par Mu’awiya et sa compagnie

2. Qui sont ces sept célèbres juristes médinois ???

3. Qui sont les savants qui ont fait partie du réseau de Mu’awiya à l’époque, qui l’ont soutenu dans sa guerre contre Ali (rda), qui ont accusé d'assassinat d'othmane (rda) ???

Réponses demain inchallah ;)

Quant à Bukhari, et Muslim (rda) ils ne sont que des collecteurs des hadiths

Malik n'est qu'un eleve des septs juristes medinois et Bukhari et Msulin ne sont que des collecteurs des hadiths .... Il me semble que ces pauvres savants ont eu le respect qu'ils meritent. Heureusement pour eux qu'ils sont mort.

Dans ta logique, il etait l'eleve des juristes medinois à l'epoque où medine etait gouverné par Mu'awiya, alors toute la chaine s'effondre puisqu'ils etaient tous des 3oulamas d'albalate ou eleves des 3oulama albalates. Je vois bien ce que tu veux dire.. d'ailleur, j'ai lu quelque part un certain nommé Al Mansour qui a envoyé 300 mille dinar a l'Imam malike radiya llaho 3anhou en lui demandant de venir le voir ... ça c'est rapporté par des historiens chiïtes; d'où tes inspiration.

Je m'imagine quelqu'un me dit tu n'es qu'un eleve de l'ESA et l'ESA est en France de chirak/Sarkozy et tes profs etaient des athés ou des sionistes et le système d'education etait Laïc, voir evolutioniste ...alors ce que tu dis desertman n'est qu'une reproduction de ce qu'on a voulu que tu dises. Tu es gentil cher desertman, mais tu as etudié en france a l'epoque de sarkozy alors systématiquement tu es pro-sarko et porte parole de la France Laïc.

Bref, je te remercie d'avoir repondu a ma question.

desertman
 
Malik n'est qu'un eleve des septs juristes medinois et Bukhari et Msulin ne sont que des collecteurs des hadiths .... Il me semble que ces pauvres savants ont eu le respect qu'ils meritent. Heureusement pour eux qu'ils sont mort.

Dans ta logique, il etait l'eleve des juristes medinois à l'epoque où medine etait gouverné par Mu'awiya, alors toute la chaine s'effondre puisqu'ils etaient tous des 3oulamas d'albalate ou eleves des 3oulama albalates. Je vois bien ce que tu veux dire.. d'ailleur, j'ai lu quelque part un certain nommé Al Mansour qui a envoyé 300 mille dinar a l'Imam malike radiya llaho 3anhou en lui demandant de venir le voir ... ça c'est rapporté par des historiens chiïtes; d'où tes inspiration.

Je m'imagine quelqu'un me dit tu n'es qu'un eleve de l'ESA et l'ESA est en France de chirak/Sarkozy et tes profs etaient des athés ou des sionistes et le système d'education etait Laïc, voir evolutioniste ...alors ce que tu dis desertman n'est qu'une reproduction de ce qu'on a voulu que tu dises. Tu es gentil cher desertman, mais tu as etudié en france a l'epoque de sarkozy alors systématiquement tu es pro-sarko et porte parole de la France Laïc.

Bref, je te remercie d'avoir repondu a ma question.

desertman
Je t'en prie !

Et je te rappelle ce que j'ai toujours dit à propos des sectes :

Ceux qui critiquent le Coran sont influencés par leurs analyses du sunnisme, chiisme, et le reste des sectes inventées par des humains "des sectes qui sont un mixage de la vérité et du mensonge".

Et je t'ajoute aussi que l'imam Malik (rda) n'a fondu aucun madhab [tu déduiras ça en lisant l'introduction de son livre Lmoutaà] => A chercher qui a fondu le madhab al maliki en se basant sur les oeuvres de cet imam (rda) et en abolissant son conseil précieux "comparez mes dires avec le reste des imams"

Je t'ajoute aussi qu'abu hanifa (rda) était un élève de Jafar as-Sadiq (rda) "le 6éme imam chiite et le fondateur de l'école juridique chiite jafarite" => Un imam célèbre par son slogan « Achoura c'est tous les jours et Kerbela c'est partout » et qu'une partie des chiites lui attribuait une nature divine

Imam Malik et Abu Hanifa (rda) étaient ouverts sur les différents courants « pourquoi nous, non ??? » ;)
 
Retour au sujet :
----------------

Est ce qu'il y a des citations des livres des savants Rawades(chiites) avec des sources exactes que on peut verifer directement sans problem ou ils disent clairement que Le Coran est la parole d'ALLAH désendensu sur notr prophet sala allhau aleihi wa salam sans falcification et complete e sans aucaine adition de tous pseudoCoran de Fatima mais aussi qui disent clairement celui qui dit le contraire est un kafir ?


Saife,
 
Jafarisme

L'école juridique (madhhab) de la secte chiite usuli dit jafarite est une école d'interprétation fiqh du Coran d'inspiration chiite usuli (contrairement aux quatre grandes écoles sunnites). Elle se dit fondée par Ja`far as-Sâdiq (702-765), le sixième imam duodécimain.

La jurisprudence de l'école jafarite d'inspiration 'usuli n'est pas très éloignée de celle des quatre écoles sunnites.

L'Imam Ja'far as-Sâdiq fut le professeur d'Abou Hanifa, fondeur de l'école juridique (sunnite) appellée hanéfisme.

Le 6 juillet 1959, Mahmoud Chaltout, recteur de la Mosquée al-Azhar du Caire - l'une des références de l'islam sunnite modèrne - délivre une fatwa historique reconnaissant le jafarisme (Ja’fari) ou ach-Chia al-Imamiyya al-Ithna ‘Achariyya (c'est-à-dire le douzième imam des chiites) comme une madhhab, une école juridique musulmane qui est religieusement correcte à suivre dans le culte, comme peuvent l'être d'autres écoles de pensée sunnites. La grande majorité des sunnites seront contre cet avis.

Wikipédia

- Pourquoi la grande majorité des sunnites étaient contre cet avis ???

- Pourquoi une partie des sunnites cherchent toujours à stigmatiser les chiites et déclencher des guerres sempiternelles entre frères musulmans ???

- Pourquoi une partie des sunnites font TOUT pour empêcher l'UNION MUSULMAN ???
 
L’école malékite est l’une des quatre écoles juridiques les plus répandues dans le monde musulman depuis le deuxième et le troisième siècle hégirien.

Cette école, ou madhhab, doit son nom à l’illustre savant, le grand juriste, l’Imâm de Médine, Mâlik Ibn Anas, que Dieu l’agrée. Celui-ci occupa une place saillante parmi les juristes musulmans, excella dans la ville qui reçut la science et la bénédiction du Prophète, et porta le flambeau des sept célèbres juristes médinois : Abû Bakr Ibn `Abd Ar-Rahmân Ibn Al-Hârith Ibn Hishâm, Qâsim Ibn Muhammad Ibn Abî Bakr As-Siddîq, `Urwah Ibn Az-Zubayr Ibn Al-`Awwâm, Sa`îd Ibn Al-Musayyab, Sulaymân Ibn Yasâr, Khârijah Ibn Zayd et `Ubayd Allâh Ibn `Abd Allâh Ibn `Utbah Ibn Mas`ûd.

Malik (rda) n’est qu’un élève qui a appris la science de ces sept célèbres juristes médinois ;)

Chafi’i (rda) était l’élève de l’imam Malik

Ahmed (rda) était l’élève de l’imam Chafi’i (rda) et Abu Youssef « élève d’abou hanifa (rda) »

Abou Hanifa (rda) était l’élève de 'Imir Ach-Cha'bî, 'Ikrimas, Nâfi', Zayd Ibn 'Alî Zayn Al-'آbidîn, Jafar_as-Sadiq, Hammâd ibn abou Soulaymân, ,Ibrâhim an-Nakh'î, Ach-Cha'bî

Quant à Bukhari, et Muslim (rda) ils ne sont que des collecteurs des hadiths ;)


et toi t'es qu'un quoi????
 
Je suis un musulman tout court :roll eyes:
Je suis contre ces courants qui ont divisé l'Oumma en sectes :rolle yes:
Je pense que j'ai dit ça "mille fois" => mais no problem "tikrar you3alim l7imar" :roll eyes:



tikraka la yo3alim al himar, la preuve c'est toi :D tu n'arrete pas de te repeter et de tomber dans les memes contradictions :rolleyes:

l'islam est inocent de toi Marx
 
Au Nom de Dieu Le clement, Le Tout Miséricordieux

Assalam alaykoum ya banou Adam as

J' ai pu voir de graves accusations sur ce fil de discussion.Parfois au détriment de la parole de notre très saint envoyé Mohamed : "Ina Oummati oummata wahida" Ma communauté est certes une communauté unifié"
Toutefois le même sceau des prophètes AS a dit : La communauté de Moise AS se divise en 71 parties, une seule d'entre elles entrera au Paradis,celle de Jesus AS en 72 parties, une seule entrara au Paradis, ma communauté se divisera quant à elle en 73 parties, une seule d'entre elles entrera au Paradis."

Quant à celui qui invoque une histoire rocambolesque à propos d'une prétendue erreur de Jibril alayhi Assalam, il devrait se garder de colporter de telles absurdités.
En réponse à ces insinuations scabreuses, d'éminents rapporteurs Sunnites :

Tirmithî et al-Hâkim rapportent de Ali (as) que le Prophète a dit : "Je suis la Cité du Savoir, et Ali (as) en est la Porte".

Ahmad Ibn Hanbal dit : "Ce qui nous a été transmis concernant les mérites de Ali, n'a été égalé par les mérites d'aucun des Compagnons du Messager de Dieu". (A1-Hâkim)

Muslim rapporte que Ali (as) a dit : "Par Celui qui a fendu les graines et créé l'âme, le Prophète m'a promis que ne m'aimera qu'un vrai Croyant et que ne me détestera qu'un hypocrite".

Le saint coran : " Ceux qui écoutent les discours, et en retiennent le meilleur, ceux là sont les doués d'intelligence."

Pour ceux qui aiment se renseigner avant de critiquer et qui ensent par eux même :
 
mais on se basant sur le boulevard marocain, on va dire que la majorité s'en fout de la religion

En ouvrant le passé, le monde va s'appercevoir qu'une partie de ceux qui ont passé comme des compagnons et qui ont fondé le système sunnite "étaient des DIABLES" ;)


http://www.imanway.com/fr/archive/index.php/t-623.html

Chapitre 24 - verset 19 {Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce bas monde et dans l'autre}

{ Et vous êtes constamment surveillées par des Anges Gardiens - Des Anges nobles qui notent par écrit (chacun de vos actes et de vos paroles) - Ils savent tout ce que vous faites. } [ Sourate 82 - Versets 10-12 ]


crains allah!
 
Bonjour, tout d'abord, je n'ai pas lu toutes les réponses qui ont été faites et je m'en excuse d'avance. Vous dites que les Chiites ne croient en le coran, pourtant, les chiites vont à la Mecque, font la Salaat 5 fois par jour et sont de véritables musulmans, bien plus que nous les sunites. Je vous rappelle que ce sont les suniites qui ont assassinés Ali et sa famille et que c'est ce meurtre qui engendra le Chisme de l'Islam.
Alors dire toutes ces bêtises parceque des gens ne partagent pas nos convictions, c'est bien la preuve qu'on n'est pas vraiment aussi respectueu des dogmes que nous enseigne le coran et les Hadith.
 
Retour
Haut