Les compagnons du prophète.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Ou si c'est pour parler des 3 idoles de l'état et délaisser le prophete (as) lui meme, Suivre leurs sounna et délaisser la sounna du Prophete (as), moi je vais jouer ailleurs et vous laissez wa ma tad3ounna min douni Allah
wa laisse baada!!! tu verras qu'on parlera de plus de 20!!! iwa fin houma 3!!!
ya latiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif!! mneychen ghir aala douk 3!!!
beddelti fiya ddem aal ssbah!!! hram aalik:desole::desole::desole::desole::desole::desole::defonce:
heureusement il y 'en a qui me rendent mon sourir aux coulisses!!
yallah
sans rancune
a ce soir mouaalim!;)

wa laisse baada!!! tu verras qu'on parlera de plus de 20!!! iwa fin houma 3!!!
ya latiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif!! mneychen ghir aala douk 3!!!
beddelti fiya ddem aal ssbah!!! hram aalik:desole::desole::desole::desole::desole::desole::defonce:
heureusement il y 'en a qui me rendent mon sourir aux coulisses!!
yallah
sans rancune
a ce soir mouaalim!;)

ma soeur, wa 9ouli el haq wa law kana mourran
Mohammed a meme pris l'exemple de sa fille bien aimée Fatima, pour dire que meme si Elle... elle n'échapera pas
elle elle est parti purifié juste aprés le décés de son pere (as), mais haman (l'architecte du complot), faraon (le dur) et qaroun (le riche auto suffisant) ont fondé l'Etat, Cesar, ça n'a rien à voir avec la religion

les gens aiment ceux avec qui on trouve pas de problemes
Ali et ahl l bayt ils trouvent avec eux les problemes, comme ils ont trouvé avec le Prophete (as)
Mohammed le monde l'a refusé et l'a combattu, la vérité qu'il a donné dérange
Aprés lui son Ahl, la meme chose, seule la vérité les interesse, et cela dérange, ils fond tout fi sabil Allah et cela dérange aussi, les gens veulent la tranquilité, raconter une fausse histoire, faire un état, avoir des bien, occuper des térritoires...
3a9liyyat fir3awn
et Allah el Hakim a envoyé les prophetes moubachirine wa moundirine, comme quoi l'au dela et non la quete de dounya

ma soeur, wa 9ouli el haq wa law kana mourran
Mohammed a meme pris l'exemple de sa fille bien aimée Fatima, pour dire que meme si Elle... elle n'échapera pas
elle elle est parti purifié juste aprés le décés de son pere (as), mais haman (l'architecte du complot), faraon (le dur) et qaroun (le riche auto suffisant) ont fondé l'Etat, Cesar, ça n'a rien à voir avec la religion

les gens aiment ceux avec qui on trouve pas de problemes
Ali et ahl l bayt ils trouvent avec eux les problemes, comme ils ont trouvé avec le Prophete (as)
Mohammed le monde l'a refusé et l'a combattu, la vérité qu'il a donné dérange
Aprés lui son Ahl, la meme chose, seule la vérité les interesse, et cela dérange, ils fond tout fi sabil Allah et cela dérange aussi, les gens veulent la tranquilité, raconter une fausse histoire, faire un état, avoir des bien, occuper des térritoires...
3a9liyyat fir3awn
et Allah el Hakim a envoyé les prophetes moubachirine wa moundirine, comme quoi l'au dela et non la quete de dounya
Aulieu de raconter des innepties et de faire des hors sujet,va jetter un oeil sur le topic qui parle de ta chaine preferer et regarde la methode qu'ils utilisent,si tu es honnette tu verra que ce sont des hypocrites et des pervers.

Maintenant revenons au sujet et cesse de pleurnicher,ton idole a etait lui aussi calife et a toujours preté allegence a ceux qui l'ont precedé,comment explique tu que Ali prete allegence a des mecreants? Dans votre logique ridicule Ali est un hypocrite et un mecreant,vu qu'il a preté allegence aux premiers calife et fut egalement un grand conseillé pour Omar (ra).
Bref regarde mon lien s'il te plait.
http://www.bladi.info/threads/refutation-animateurs-fadak-tv-metmati.363805/

Aulieu de raconter des innepties et de faire des hors sujet,va jetter un oeil sur le topic qui parle de ta chaine preferer et regarde la methode qu'ils utilisent,si tu es honnette tu verra que ce sont des hypocrites et des pervers.

Maintenant revenons au sujet et cesse de pleurnicher,ton idole a etait lui aussi calife et a toujours preté allegence a ceux qui l'ont precedé,comment explique tu que Ali prete allegence a des mecreants? Dans votre logique ridicule Ali est un hypocrite et un mecreant,vu qu'il a preté allegence aux premiers calife et fut egalement un grand conseillé pour Omar (ra), Bref regarde mon lien s'il te plait.
/

Ali a demandé son droit et est resté loin d'eux pendant 6 mois et s'est contenté de rassembler le Coran
Ali est comme Haroun, Haroun les a laissé sur le veau, et sa conduite n'est pas blamable par le coran
Mais il a dit pour ne pas diviser banou israel, Ali a pratiqué la dissimulation, leurs dire wé c'est ça je suis avec vous
Mais Ali est toujours resté distant et a appris la religion et la science aux gens, ceux qui sont resté sur la vraie sounna, et la quete de l'au dela et non du bas monde

Ou si c'est pour parler des 3 idoles de l'état et délaisser le prophete (as) lui meme, Suivre leurs sounna et délaisser la sounna du Prophete (as), moi je vais jouer ailleurs et vous laissez wa ma tad3ounna min douni Allah
Les compagnons ont toujours suivis la Sunna du prophete,quant Omar a dit le Coran nous suffit,il n'a pas dit cela en tant que Coraniste vous etes vraiment des demagogues,Omar a toujours suivis la Sunna du prophete (as),priere,pelerinage etc etc.

Toi par contre tu suis la Sunna de Al Kafi qui n'a jamais connu le Prophete (as).Votre trinité avec Ali (ra) date du 15siecles.

Ali a demandé son droit et est resté loin d'eux pendant 6 mois et s'est contenté de rassembler le Coran
Ali est comme Haroun, Haroun les a laissé sur le veau, et sa conduite n'est pas blamable par le coran
Mais il a dit pour ne pas diviser banou israel, Ali a pratiqué la dissimulation, leurs dire wé c'est ça je suis avec vous
Mais Ali est toujours resté distant et a appris la religion aux gens
Regarde la video,Ali n'etait pas comptent que Abu Bakr ne donne pas l'heritage a fatima.
Mais Abu Bakr avait raison.

Pourrais tu nous expliquer ceci pourquoi on retrouve ceci dans vos sources ?
“Les Prophètes ne laissent en héritage ni dinars ni dirhams, mais ils laissent le savoir.” (al-Kafi, vol. 1)

Selon l'Imam Muhammad al-Baqir : “Les femmes n'héritent d'aucune terre ni de biens immobiliers” (al-Kafi, vol. 7)

wa yiiiiih ManuelaM!!

je sais pas comment on ne banni plus les hs:eek::eek:

faudrait que tu le banisses toi et les autres en ne lui répondant pas....;) ignorez le royalement......il sera vite lassé sil fait un monologue, mais là il a droit à plein de 'mon frere', plein d'echange sympatique.....ça m'etonne que vous réagissiez ainsi alors quil est si direct et abject....je me demande aussi si on aurait pu etre aussi tolérent sil parlait de nos mère comme il le fait de aicha, ou de gens chers à notre coeur et ayant consacré leur vie pour notre bien comme il le fait de omar et abou bakr....

AL GHADAB LILAH fait partie de notre din!!!!!!!!!!!!!!!

Je sors de mon hibernation.

Salam mou3allim

Il suffit.
La branche pourrie du sunnisme Soufianite est tombé depuis longtemps.
Le "Chiisme" n'a plus lieu d'être.
L'amour envers Ahlou l'bayt n'est pas l'exclusivité des chiites.

Ou etaient les chiites lorsque Yazid (que Dieu lui fasse payer) a fait décapité Hussein et fait déporter la famille du Prophete saws de Médine à Damas ?

Et bien ils étaient caché ,puis pour soit disant se repentir de leur lacheté ils se fouettent et se déchire leurs vetements.
Quel courage !

Et pourquoi sans cesse ressortir les fitna de cette époque ?
Chaque protagoniste de l'époque devra rendre compte de ses actes.
Jetons de l'eau sur la braise dormante.

Je sors de mon hibernation.

Salam mou3allim

Il suffit.
La branche pourrie du sunnisme Soufianite est tombé depuis longtemps.
Le "Chiisme" n'a plus lieu d'être.
L'amour envers Ahlou l'bayt n'est pas l'exclusivité des chiites.

Ou etaient les chiites lorsque Yazid (que Dieu lui fasse payer) a fait décapité Hussein et fait déporter la famille du Prophete saws de Médine à Damas ?

Et bien ils étaient caché ,puis pour soit disant se repentir de leur lacheté ils se fouettent et se déchire leurs vetements.
Quel courage !

Iehfdek rabbi .

Mou3allim est sincere dans son egarement,ses insultes ne valent rien puisque qu'elles tiennent sur de la speculation et du vent.Il doit etre rejetter et incompris par ses freres sunnites,voila pourquoi il ce braque ainsi.Mais nous devons lui faire comprendre qu'il depasse les limites et qu'il est entrain de s'inscrire dans une attitude totalement sectaire.

Moi ce qui m'enerve avant tout en lui,s'est la facon qu'il a de ne pas repondre aux questions et de faire constament des hors sujet.Avec cette methode on ne peut ce comprendre et dans ce cas vaut mieux le laisser dans son delire et dans son fanatisme envers la famille de Ali (ra).

ce qui est en gras est la preuve que justement il n'est pas sincère, j'ai souvent debatu avec des gens de groupes égarés ou ayant une akida pas top , quand ils sont sincères ils n'evitent pas le debat, repondent point par point, ont un arsenal d''ambiguités qu'ils croient sincèrement justes et quils defendent de façon logique et raisonnable selon eux...
.mais quand t'as en face de toi quelqu'un qui meme refuté une centaine de fois sur une betise qu'il sort la ramène encore et toujours, quelqu'un qui est incapable de suivre une discussion dans les regles du debat: question ,réponse....
quelqu'un qui se fout de notre gueule en répondant à des questions précises par des divagations comme s'il avait fulmé un kilo de hachich................ BEN DESOLEE, rien ne laisse à croire à sa soit disant sincérité, c'est un vicieux qui doit etre traité comme tel, et sur le net rien de mieux que de l'ignorer ou le ridiculiser de temps en temps...

Biographie de 'Othmân Ibn 'Affân - عُثْمَان بْن عَفَّان
<(Accuel > Biographies > Compagnons)Son nom et sa généalogie

Il se nomme Abou 'Amr 'Othman Ibn 'Affan Ibn Abi l-'As.

Qoreychite d'Omeyya. Sa mère est 'Arwa Bintou Kariz et son arbre généalogique rejoint celui du Prophète à 'Abdou Manaf.

Sa naissance

Il est né à At-Tâif, six ans après l'année de l'éléphant.

Sa conversion (-13 H. ; 39 ans)

Il fut parmi les premiers convertis à l'Islam, par Abou Bakr, que Dieu les agréé tous deux. Il avait à ce moment-là trente neuf ans.

Ses combats dans la voie de Dieu (le Très-Haut)

Il assista à tous les grands évènements avec le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) sauf la bataille de Badr car sa femme Rouqayya (رضي الله عنها) était malade. Ainsi le Prophète lui ordonna de rester à son chevet à Médine ; il le compta cependant parmi les participants à la bataille de Badr et lui donna sa part du butin.

Son éléction en tant que calife (23 H.)

Il lui fut prêté serment comme successeur à la tête des musulmans trois nuits après l'enterrement de 'Omar Ibn l-Khattab, que Dieu l'agrée.

Arrive l'heure de la prière de l'aube. Après l'avoir accomplie, Ibn Awf envoie quérir tous les Emigrants et les Auxiliaires présents à Médine, tous les chefs des armées - ils étaient venus accomplir le pèlerinage à la Mecque avec le défunt calife Omar - et tout ce monde se réunit dans la mosquée du Prophète. Ibn Awf déclare alors qu'après avoir consulté les gens, il a constaté "qu'ils ne considèrent personne comme étant du même niveau que 'Othmân".

Il fait alors allégeance à ce dernier, et les responsables présents la lui font eux aussi (Al-Boukhâri 7207). Alî aussi lui fait allégeance (Al-Boukhâri n°3700).

Salamoaalaykoum.....

expéditions qu'il envoie

Beaucoup de pays furent conquis à son époque, comme l'Arménie et la Tripoli occidentale.

'Othman prépara une armée pour la conquête de l'Ifriqiya - l'actuelle Tunisie -. Le roi de cette région était Jarjir, un représentant de Héraclius à qui il envoyait chaque année un tribut. Lorsque ce roi apprit la nouvelle, il réunit une armée de cent vingt mille hommes et vint à la rencontre des musulmans à Soubaytoulah, la capitale de son royaume. Ils l'appelèrent à l'Islam ou à payer la jizyah mais il fit preuve d'orgueil.

Puis 'Othman envoya 'Abdoullâh Ibn z-Zoubayr avec des soldats en renfort. Jarjir eut vent de l'arrivée des renforts et prit peur. Les affrontements commencèrent, la bataille fit rage. Ils prirent d'assaut les campements romains et les mirent en déroute, beaucoup d'entre eux furent tués. 'Abdoullâh Ibn z-Zoubayr tua Jarjir, conquit Soubaytoulah, puis les habitants de l'Ifr

problèmes qu'Il dut affronter en tant que calife

C'est durant le califat de notre maître 'Othman, que Dieu l'agrée, que commençèrent les critiques vis-à-vis des gouverneurs qu'il avait nommés dans différentes contrées. Les gens reprochaient des erreurs de la part des gouverneurs et les amplifiaient; ces propos se propagèrent entre certains résidents de ces contrées qui commencèrent à parler à haute voix d'oppression et d'injustice de la part des gouverneurs mis en place par 'Othman dans les différentes contrées et régions. Ces paroles finirent par parvenir aux plus grands compagnons à Médine. Ils parlèrent à 'Othman en lui demandant de révoquer certains gouverneurs afin de faire cesser cette dissension. Alors 'Othman envoya des observateurs dans les différentes contrées qui lui rapporteraient les informations réelles. Entre autres, il envoya Mouhammad Ibn Maslamah à Koufa, Ousama Ibn Zayd à Bassora, 'Abdoullâh Ibn 'Omar au Cham et 'Ammar Ibn Yasir en Egypte. Ils partirent et revinrent en disant : " Nous n'avons rien vu de blâmable".

Les instigateurs pervers de la dissension cachaient intérieurement ce qu'ils recélaient de fourberies dans le cœur, ils faisaient croire aux gens qu'ils voulaient faire apparaître la vérité et la justice. Leur leader dans cette affaire était 'Abdoullâh Ibn Saba connu sous le nom de " Ibn as-Sawda". C'était un juif d'Irak, montrant hypocritement l'apparence de l'Islam dans le but de semer la dissension et la division dans la communauté musulmane. Lorsque les gens de Bassora le démasquèrent, ils l'expulsèrent de cette ville, il se rendit alors à Koufa puis au Cham, d'où il fut de nouveau expulsé. Ibn Sawda se dirigea vers l'Egypte et s'y implanta. C'est là-bas que le nombre de ses adeptes augmenta. Sa nuisance envers 'Othman redoubla car son but était de faire diverger la parole des musulmans.

Les cerveaux de l'intrigue n'ont aucun scrupule pour parvenir à leurs objectifs : ils n'hésitent pas à écrire des faux qu'ils signent du nom d'illustres compagnons et qu'ils envoient à des gens pour les soulever. Ils prétendront ainsi que Alî leur a écrit une lettre critiquant 'Othmân.

Alî s'exclamera : "Par Dieu je ne vous ai jamais envoyé de lettre".

Pareillement, alors que Masrûq reproche à Aïcha d'avoir écrit aux gens pour les soulever contre 'Othmân, elle proteste et dit : "Par Celui en qui les croyants ont foi et que les incroyants renient, je ne leur ai pas écrit une seule lettre !".

Il met en place dans chaque grande ville un registre public destiné à recevoir les doléances des administrés, il invite ceux qui ont des plaintes à venir les faire entendre lors du pèlerinage; mais il refuse que pour le défendre on entreprenne quelque chose susceptible de faire couler le sang.

Mu'âwiya lui proposera d'envoyer une petite armée assurer l'ordre à Médine car celle-ci pourrait être la proie de ceux dont on sent bien qu'ils sont en train de faire naître une lame de fond. 'Othmân refuse. Plus tard d'autres compagnons lui proposeront de le défendre contre les insurgés. 'Othmân refusera encore de faire le premier des pas qui feront couler le sang.

Bonne lecture..... la biographie du troisième homme se poursuit .bonne lecture pour ceux suis aimeraient savoir tout sur les compagnons que Allah les agrée amine..

maison prise en siège pendant 40 jours

Les critiques se multiplièrent ainsi que les "on-dit" à Médine. Les chefs meneurs de la dissension contactèrent leurs adeptes dans les différentes villes, leur disant de se présenter à Médine. Ces derniers entrèrent à Médine sous le prétexte du pèlerinage, en cachant leur complot visant à porter atteinte à 'Othman, que Dieu l'agrée.

'Othmân leur demande : "Que voulez-vous ?"
Ils font part de leurs exigences, et 'Othmân finit par s'engager à les respecter : il y a notamment le fait de ne plus nommer que les gens que ces insurgés estiment dignes des postes administratifs; il y a aussi le fait de répartir les recettes fiscales de façon égale. Pour leur part les insurgés prennent l'engagement de reconnaître son autorité en tant que calife.
Ils repartent alors de Médine satisfaits, mais bientôt ils interceptent un cavalier porteur d'une lettre signée de 'Othmân qui demande au gouverneur d'Egypte de mettre à mort les insurgés. Ils reviennent alors à Médine. Des insurgés viennent rencontrer Alî et lui disent qu'ils vont se soulever contre 'Othmân et qu'il doit les aider dans cette entreprise. Devant son refus, ils lui disent : "Eh bien pourquoi nous as-tu donc envoyé la lettre ?
- Par Dieu je ne vous ai jamais envoyé de lettre !" proteste Alî.
Les insurgés vont demander des explications au calife 'Othmân. Celui-ci jure ne pas être à l'origine de la missive qu'ils ont interceptée. Ils lui demandent alors de leur remettre Marwân Ibn al-Hakam, son secrétaire. 'Othmân refuse . Les insurgés assiègent 'Othmân dans sa maison.

Ils l'assiégèrent durant quarante jours, allant jusqu'à l'empêcher de se procurer de l'eau. 'Ali se mit en colère et fit apporter de l'eau, puis envoya Al-Haçan, Al-Housayn et un groupe de fils des compagnons monter la garde devant la maison de 'Othman, craignant qu'on la prenne d'assaut. Les rebelles attaquèrent en se ruant sur la porte de 'Othman, mais ils en furent empêchés par Al-Hasan, Al-Housayn, Az-Zoubayr, Talha et d'autres, puis ils escaladèrent les murs et prirent d'assaut la maison en passant par la maison de 'Amr Ibn Hazim et ceux qui gardaient la porte ne s'en aperçurent pas.

Mouhammad Ibn Abi Bakr entra et parla avec 'Othman, alors 'Othman lui dit : "Si ton père Abou Bakr te voyait il n'accepterait pas cela", alors il eut honte et sortit en regrettant.

Il a refusé les trois propositions de Al-Mughîra Ibn Su'ba dont l'une est d'employer la force pour combattre les insurgés présents à Médine (Ahmad n°451).

Quant à ces insurgés, 'Othmân leur dit : "Si vous me tuez, alors vous ne pourrez plus vous aimer les uns les autres, vous ne prierez plus sous la direction des uns et des autres et vous ne serez plus unis face à vos ennemis". (At-Tabarî)

'Othmân rappelle aux insurgés que le Prophète a interdit de verser le sang de l'homme, sacré par nature, sauf dans des cas précis; or aucun de ces motifs n'est présent en lui; "Pour quelle raison allez-vous donc me tuer ?" questionne-t-il (At-Tirmidhî n°2158, Abou Dâoûd n°4502, An-Nasâi n°4019, Ibn Mâja n°2533).

'Othmân leur rappelle aussi que, du temps du Prophète, alors que les musulmans devaient auparavant acheter leur eau, il a, sur la demande du Prophète, acheté et offert aux musulmans le puits de Rûma à Médine et qu'aujourd'hui les insurgés lui interdisent de bénéficier de l'eau de la ville ; qu'il a acheté une parcelle de terrain pour la joindre à celle de la mosquée du Prophète et qu'aujourd'hui ils lui interdisent d'accomplir ne serait-ce qu'une prière dans cette même mosquée ; qu'un jour, alors que le Prophète, Abou Bakr, Omar et lui-même se trouvaient sur une colline de la Mecque, que celle-ci avait eu une secousse et que le Prophète avait alors dit à la colline de se tenir tranquille car elle portait un Prophète, un juste et deux martyrs. Ses ennemis ayant reconnu tout ce qu'il leur dit, 'Othmân s'exclame : "Allâhu Akbar ! Ils sont témoins, en ma faveur, par le Seigneur de la Kaaba, que je suis martyr !". (At-Tirmidhî n°3703, An-Nasâi 3608)

Ce n'est pas question d'arabe ou Koraichi mais c'est comment c'est cité dans le coran ,ce sont ces différentes traductions et manières de changer certains expressions que tout devient trouble et flou pour ceux qui sont nouveau dans la religion ou ceux qui aimeraient devenir musulmans alors je crois qu'il est preferable et plus correcte de respecter les expressions citées dans le coran et la sounna ce n'est pas une critique qui veut du mal mais un avis ou un conseil !

Avant

Tabouk, au retour de tabouk, 17 COMPAGONS ont tenté d'effrayer le chameau du prophete pour qu'il tombe de la falaise et Allah a révélé, wa habbou bima lam yanalou (ils ont tenté ce qu'ils n'ont pas eu)
17 compagnons sont hypocrites, la liste a été révélé au prophete et il y'a confié à houdayfa (détenteur du secret)

Omar aussi tot est allé vérifier si son nom est laba et le détenteur du secret a refusé de lui dire car c'est un secret
La question est pourquoi omar cherche si son nom est dans la liste

Les concensus disent omar avait beaucoup de foi et a eu peur d'etre dans la liste
Mais s'il n'était pas avec les 17 qui ont fait l'attentat pourquoi s'inquieterai t il?
cet argument est absurde
si omar ne marchait pas avec les 17 coupables, pourquoi il s'inquiete de voir son nom dans la liste des 17?

genre le président de la malaisie ceux avec lui ont tenté de crever le pneu de sa voiture
et moi je vis en france, pourquoi je m'inquiete que dieu met mon nom dans la liste?
Oui.... pas considéré en tant qu'arabe ou koraychi....... rahmatane lilaalamine

Revenons au sujet..........
Oui.... pas considéré en tant qu'arabe ou koraychi....... rahmatane lilaalamine

ok, alors je vais t'apprendre un truc si tu veux

Tilka oummatoun 9ad khalat...
Ma soeur si vous dites on tourne la page, et on en parle pas, c'est un principe coranique, et c'est votre droit
Mais si vous revenez et meme en ayant du recul vous vous placez du mauvais coté, wellah je ne garenti rien

Et c'est ce qu'on remarque aujourd'hui, les Partisans ont des explications, les Sunnites neutres n'en parlent pas des conflits et tournent la page, mais ceux qui sont anti chiites sont les Omeyyades et de nos Jours Rayat Abou Soufyan prend de plus en plus d'ampleur, Par Allah qui a crée les cieux et la terre c'est pas du sunnisme, mais c'est Rayat essoufyani

Tu sais le Coran le Prévoit, wa in 3oudtoum...
Le conflit de la fin, son origine c'est de l'histoire ancienne
Meme Jesus (as) le dit aux apotres, comment voulez vous connaitre la fin si vous ne connaissez pas le début
tout est en relation avec l'histoire Sombre Post décés du Prophete (as)

Il viendra celui qui détruira sanamay 9ouraich, il les fera sortir et ils ne méritent pas d'etre à proximité du Prophete
Tu sais si vous lisez les écritures, ils le prophétisent aussi, demande au magnifique, peut etre il lit les écritures et t'aidera

Elyes reviendra, Daniel et Enoch reviendront et wellah leurs écrits annoncent la fin et l'histoire de l'Islam
Jesus reviendra et priera derriere Mahdi (fadl el imam 3ala el Ma'moum), ils seront de son armée
Les prophetes annoncent les injustices envers Ahl l bayt, lisez les écritures, je vous ai donné les liens
On va s'arreter la, et qu'Allah témoigne que je vous ai défendu ya Sadati wled Taha, aller salam alaikoum à tous

Des prophetes, leurs peuples les ont vu monter au ciel
pour aller ou? à la génération de la fin, Ilyes est monté, Jesus est monté...
erradj3a existe et nous croyons
les prophetes ont des visions des injustices du temps de la fin et les saints (awliya Allah) qui seront martyrisés

Les prophetes ont vu que le royaume a été donné par l'ancien des jours (Mohammed) aux fils et saints de trés haut (abnaa Ali ibn abi talib et awliya Allah), mais que ça a été refusé par les injustes

et les prophetes ont vu une Bete qui veut aller vers le bas monde, et c'est le kahlifat bas mondiste qui veut conquérir et dominer tes territoires, si vous voulez on attend Sa3a et on verra qui a raison!!
Les Prophetes témoigneront en faveur de Mohammed wa Ahl Mohammed

wa dhakkir'houm bi ayyam Allah (quand Faraon a été noyé) Allah a choisi ce jour car c'est le meme jour du martyr de Houssein, moussa a été appelé, moussa a eu des visions des tentes de Kedar

Assa3a maw3idouhoum, 12 imams et 12 mahdis poles des sciecles reviendront, erradj3a 7a9
et jesus a dit et moi je vous ai choisis pour que vous soyez aussi avec moi (jesus copie le modele de ahl l bayt)
Essa3a est sur les portes, attendons, et la meilleure oeuvre est l'attente du Faradj
Et Fatima a dit dans son sermon, quel est bon ce jour, c'est le meilleur des jours

Dernière modification par un modérateur:
Des prophetes, leurs peuples les ont vu monter au ciel
pour aller ou? à la génération de la fin, Ilyes est monté, Jesus est monté...
erradj3a existe et nous croyons
les prophetes ont des visions des injustices du temps de la fin et les saints (awliya Allah) qui seront martyrisés

Les prophetes ont vu que le royaume a été donné par l'ancien des jours (Mohammed) aux fils et saints de trés haut (abnaa Ali ibn abi talib et awliya Allah), mais que ça a été refusé par les injustes

et les prophetes ont vu une Bete qui veut aller vers le bas monde, et c'est le kahlifat bas mondiste qui veut conquérir et dominer tes territoires, si vous voulez on attend Sa3a et on verra qui a raison!!
Les Prophetes témoigneront en faveur de Mohammed wa Ahl Mohammed

wa dhakkir'houm bi ayyam Allah (quand Faraon a été noyé) Allah a choisi ce jour car c'est le meme jour du martyr de Houssein, moussa a été appelé, moussa a eu des visions des tentes de Kedar

Assa3a maw3idouhoum, 12 imams et 12 mahdis poles des sciecles reviendront, erradj3a 7a9
et jesus a dit et moi je vous ai choisis pour que vous soyez aussi avec moi (jesus copie le modele de ahl l bayt)
Essa3a est sur les portes, attendons, et la meilleure oeuvre est l'attente du Faradj
Et Fatima a dit dans son sermon, quel est bon ce jour, c'est le meilleur des jours
Vas sur le posté aal albayt.Ana mzaaaaaaaaaawga:pleurs::pleurs::pleurs:

Othmane.........

mort (35 H. ; 81 ans)

Puis, les effrontés semeurs de discorde entrèrent chez lui et l'un d'entre-eux le frappa de son sabre alors qu'il lisait le Coran, sa femme Na'ilah se précipita sur lui et eut les doigts de la main sectionnés, puis ils le tuèrent, l'insurrection fit rage et la maison fut pillée.

Il est mort le vendredi 18 de Dhou l-Hijja en l'an 35 H, à 81 ans. Son califat dura douze ans moins un jour.

'Othman, que Dieu l'agrée, avait dit avant son assassinat : "Hier, j'ai vu le Messager de Dieu en rêve ainsi que Abou Bakr et 'Omar qui m'ont dit : Patiente, car tu déjeunera auprès de nous la nuit prochaine".

Son enterrement

Il resta dans sa maison trois jours puis Hakim Ibn Houzam et Jabir Ibn Mout'am vinrent auprès de 'Ali qui les autorisa à préparer ses funérailles et à l'enterrer, il fut enterré entre al-maghrib et al-'icha dans un jardin que 'Othman, que Dieu l'agrée, avait acheté et qu'il intégra au cimetière de Baqi'ou l-Gharqad

Son
nom et sa généalogie

Il se nomme Abou l-Haçan 'Ali Ibn Abi Talib Ibni 'Abdi l-Mouttalib Ibni Hachim Ibni 'Abdi Manaf.

C'est le cousin paternel du Messager de Dieu.

Sa mère est Fatima Bint 'Asad Ibni Hachim.

Sa naissance

Il est né dix ans avant que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ne reçoive la révélation.

Salam mon frere,tout a fait d'accord avec toi d'ailleur il y'a un verset qui parle de cela,je vais le retrouver.

141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

ce qui est en gras est la preuve que justement il n'est pas sincère, j'ai souvent debatu avec des gens de groupes égarés ou ayant une akida pas top , quand ils sont sincères ils n'evitent pas le debat, repondent point par point, ont un arsenal d''ambiguités qu'ils croient sincèrement justes et quils defendent de façon logique et raisonnable selon eux...
.mais quand t'as en face de toi quelqu'un qui meme refuté une centaine de fois sur une betise qu'il sort la ramène encore et toujours, quelqu'un qui est incapable de suivre une discussion dans les regles du debat: question ,réponse....
quelqu'un qui se fout de notre gueule en répondant à des questions précises par des divagations comme s'il avait fulmé un kilo de hachich................ BEN DESOLEE, rien ne laisse à croire à sa soit disant sincérité, c'est un vicieux qui doit etre traité comme tel, et sur le net rien de mieux que de l'ignorer ou le ridiculiser de temps en temps...
Merci tu as raison,mais je ne peut m'enpecher d'aimer Mou3allim,cepandant pour ne plus polluer les topics avec des hors sujets,j'ai decidé de l'ignorer.

Salam.

Retour