Bonsoir Shahzadeh
Tu comprendras que "le bon sens", c'est un peu trop vague comme notion pour y placer ma Foi.
Et je me permets de te rappeler ma question initiale: as tu, ou connais tu, l'explication du fait suivant:
Nous ne trouvons pas un seul verset dans le Coran qui ordonne aux croyants de "suivre le prophète" ou "suivre Muhammad".? En comparaison, il existe des dizaines de versets qui ordonnent de "suivre le messager"...
Dieu ne répondant pas au hasard, il y a certes une explication!
Et tu sais très bien qu'un prophète et qu un messager n ont pas les mêmes rôles/fonctions, alors pourquoi vouloir faire un amalgame là où Dieu a établi une différence?
Pas d'accord!
Le Messager a une fonction bien précise et exclusive d'après Dieu: transmettre le message (cf S29.18).
Le prophète est témoin, annonciateur, et avertisseur (cf S33.45).
On en a déjà discuté me semble t il.
Merci pour cela.
Donc, si je suis le fond de ta pensée, Dieu donnait des ordres dans certains termes, et le prophète les répètait dans des termes différents.... le fond était donc le même, pas la forme, c est bien cela?
Pourtant, le verset 69.45 nous informe de ce qu'il serait arrivé au Messager s' il avait "forgé quelques Paroles".
Donc y a un bug, si l on tient compte du fait que selon toi "messager / prophète / Muhammad" c est la même chose.
Je suis sûre que tu as une autre explication, plus probable.
non. Mais cela ne veut pas dire que Dieu le lui a enjoint obligatoirement...
Et puis, il y a l histoire du "Coran complet et détaillé"...
Le Prophète, non.
Muhammad, non.
Le Messager, oui.
Seul Dieu connait l interprétation exacte de tous les versets (cf 3.7)
Seul Dieu explique Ses versets (cf 75.19)
Les croyants ont un effort de reflexion a faire; le Messager, lui, expose (montre) les versets. (Cf 16.44)