Les contradictions

salam
le coran me suffit en religion

dieu la dit il a creer plusieur communauter le juif doit suivre la torah le chretien levengile et le musulman le coran
et le coran est explicite claire donc il ya plus a expliciter ou clarifier une chose deja claire ou explicite

donc tu peut pas prendre un autre livre pour expliciter ou clarifier une chose claire ou explicite quest le coran car sa voudrait dire que le coran nest pas assez explicite et donc tu contredt dieu

apres cestr vrai tu peut lire se que tu veut mais tous se qui est en dehors du coran nest pas musulman nest pas reconnu par dieu et nest pas la loi
mais tu peut le lire tout comme tu peut lire dautres livre

apres tient juste une question le coran que tu dit explicite claire et complet contient trois priere
alor que les hadith disent 5
tu suit le coran dans le nombre de priere ou les hadith???

si tu suit le nombre des hadith alor tu contredit dieu alor le coran est pour toi incomplet sans le vouloir
et si tu suit le coran alor dieu te suffit et les hadith reste juste des livres quelquonque

alor ????

dieu la dit il a creer plusieur communauter le juif doit suivre la torah le chretien levengile et le musulman le coran
et le coran est explicite claire donc il ya plus a expliciter ou clarifier une chose deja claire ou explicite
ok...

donc tu peut pas prendre un autre livre pour expliciter ou clarifier une chose claire ou explicite quest le coran car sa voudrait dire que le coran nest pas assez explicite et donc tu contredt dieu
Je ne prends pas un autre livre pour expliciter ou clarifier une chose qui est déjà claire et mon coeur le sait, je lis pour lire.. au lieu de lire un livre tout simple je préfère lire différents livre qui ont un rapport avec l'islam chacun lis ce qu'il a envi de lire au lieu de lire closer ou gala je vais un livre qui m'intéresse un livre ou on parle d'allah swt.

apres cestr vrai tu peut lire se que tu veut mais tous se qui est en dehors du coran nest pas musulman nest pas reconnu par dieu et nest pas la loi
mais tu peut le lire tout comme tu peut lire dautres livre
...oui et heureusement lol

apres tient juste une question le coran que tu dit explicite claire et complet contient trois priere
alor que les hadith disent 5
tu suit le coran dans le nombre de priere ou les hadith???
Je suis ce qu'allah nous ordonne et je prie meme des surerogatoires ce qui me revien a 8 par jour pas parce que c'est indiqué dans un hadith mais parce que ça vient de mon coeur et de mes actions que j'ai envie d'accomplir pour mon créateur.

si tu suit le nombre des hadith alor tu contredit dieu alor le coran est pour toi incomplet sans le vouloir
et si tu suit le coran alor dieu te suffit et les hadith reste juste des livres quelquonque

C'est quoi ce charabia

alor ????[/quote]

LA ILLAHA ILLALLAH...

Je ne prends pas un autre livre pour expliciter ou clarifier une chose qui est déjà claire et mon coeur le sait, je lis pour lire.. au lieu de lire un livre tout simple je préfère lire différents livre qui ont un rapport avec l'islam chacun lis ce qu'il a envi de lire au lieu de lire closer ou gala je vais un livre qui m'intéresse un livre ou on parle d'allah swt.

Je suis ce qu'allah nous ordonne et je prie meme des surerogatoires ce qui me revien a 8 par jour pas parce que c'est indiqué dans un hadith mais parce que ça vient de mon coeur et de mes actions que j'ai envie d'accomplir pour mon créateur.

LA ILLAHA ILLALLAH...

Salam, si tu aimes lire les écrits de gnose des Nassaras (je ne parle pas des chrétiens romains, ces derniers ont écarté des livres, les ont cachés sous la table en les considérant apocryphes et sans utilité, voici deux trés interessants
et essayer de trouver des rapports avec le Coran, venu dans la continuité dominer sur le reste et non comme ça
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_philippe.asp

Le coran est un guide et une vraie source d'illumination pour ceux qui le méditent. Reste à savoir si tu comptes faire ta part de méditation ou pas.
Et pour ceux qui rejettent les paroles du Saint Prophète Muhammad, celui qui a transmis le Message de l'Islam, le Coran se transforme en égarement : « Lorsqu'une sourate est révélée, il en est parmi les négateurs qui disent : "Duquel d'entre vous cette sourate a renforcé la foi ?" Eh bien ! Cette sourate a renforcé la foi des vrais croyants et les a remplis de joie. Quant à ceux dont les cœurs sont malades, elle n'a fait que les rendre plus immondes qu'auparavant, et ils mourront en infidèles » (Coran 9/124-125). C'est triste, mais Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut : « Mais il n'y a point de guide pour ceux que Dieu égare. Il les abandonne dans leur rébellion et les laisse errer en aveugles » (Coran 7/187).

On ne peut pas suivre pleinement le Coran si on rejette les paroles du Prophète Muhammad, consignés dans les ahadîth.

Salam, si tu aimes lire les écrits de gnose des Nassaras (je ne parle pas des chrétiens romains, ces derniers ont écarté des livres, les ont cachés sous la table en les considérant apocryphes et sans utilité, voici deux trés interessants
et essayer de trouver des rapports avec le Coran, venu dans la continuité dominer sur le reste et non comme ça
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_philippe.asp

Je ne connais pas les écrits de gnose des nassaras et je ne pense pas que j'en lirai ca me dit rien. Celui que j'ai dans mon sac a main en ce moment est "la citadelle des musulmans", ces un livre qui regroupe différentes invocations.

Et pour ceux qui rejettent les paroles du Saint Prophète Muhammad, celui qui a transmis le Message de l'Islam, le Coran se transforme en égarement : « Lorsqu'une sourate est révélée, il en est parmi les négateurs qui disent : "Duquel d'entre vous cette sourate a renforcé la foi ?" Eh bien ! Cette sourate a renforcé la foi des vrais croyants et les a remplis de joie. Quant à ceux dont les cœurs sont malades, elle n'a fait que les rendre plus immondes qu'auparavant, et ils mourront en infidèles » (Coran 9/124-125). C'est triste, mais Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut : « Mais il n'y a point de guide pour ceux que Dieu égare. Il les abandonne dans leur rébellion et les laisse errer en aveugles » (Coran 7/187).

On ne peut pas suivre pleinement le Coran si on rejette les paroles du Prophète Muhammad, consignés dans les ahadîth.
Si je comprends bien c'est dieu qui égare et c'est dieu qui guide .et s'il égare quelqu'un ce dernier ne trouvera pas de guide .
Donc si dieu m'egare où se situe ma responsabilité .

Si je comprends bien c'est dieu qui égare et c'est dieu qui guide .et s'il égare quelqu'un ce dernier ne trouvera pas de guide .
N'oubli pas que ALLAH n'est pas injuste,c'est au départ toi même dans ton intention qui refuse des signes,la manifestation de ce refus se fait dans le cadre d:ALLAH car IL est LE VIVANT QUI NE MEURT JAMAIS.ton in tention elle t'est personnel.per-so-nel-le..tu as l'intelligence tu as des instruments en toi même.si l'utilisation que tu en fait malgré les signes t'amene à nier l'existence d'ALLAH.....faut pas après dire que c'est LUI qui t'a egaré,c'est trop facile.

C'est d'abord toi qui commence à t'égarer, puis quand tu atteins le degré le plus profond de l'égarement, quand tu atteins le point de non-retour, alors Dieu t'égarera encore plus et scellera ton cœur de sorte que tu ne pourras plus jamais revenir à la guidance.

C'est ce qu'exprime très bien ce verset : "Il y a dans leurs cœurs une maladie de doute et d'hypocrisie, et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti" (Coran 2/16).

Si Dieu t'égare, c'est parce que c'est toi qui a commencé à t'égarer et a définitivement refusé la guidance, ce qui te condamne éternellement au châtiment divin. C'est ce qui se passe avec de nombreuses personnes qui apostasient l'Islam et qui meurent mécréants, par exemple.

C'est d'abord toi qui commence à t'égarer, puis quand tu atteins le degré le plus profond de l'égarement, quand tu atteins le point de non-retour, alors Dieu t'égarera encore plus et scellera ton cœur de sorte que tu ne pourras plus jamais revenir à la guidance.

C'est ce qu'exprime très bien ce verset : "Il y a dans leurs cœurs une maladie de doute et d'hypocrisie, et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti" (Coran 2/16).

Si Dieu t'égare, c'est parce que c'est toi qui a commencé à t'égarer et a définitivement refusé la guidance, ce qui te condamne éternellement au châtiment divin. C'est ce qui se passe avec de nombreuses personnes qui apostasient l'Islam et qui meurent mécréants, par exemple.
Ce sujet de la guidance a fait l'objet de plusieurs posts et jamais nous n'avons pu nous mettre d'accord ,et cela continuera .
D'abord le verset cite 2/16 parle du cœur siège de doute et d'hypocrisie ,ce qui est faux ,vu que le cœur n'est qu'une pompe ,l'hypocrisie,la sagesse ,la raison etc ont leur siège dans le cerveau ,comment dieu qui a crée l'homme ignore t il ce détail ?
Et puis si mon cœur est malade ce n'est pas de ma faute .
Ensuite tu ne cites que ce verset concernant la guidance et tu affirmes que c'est la personne qui est d'abord responsable de son propre égarement ,je ne sais franchement pas comment tu as pu arriver a cette conclusion.si ce n'est pour justifier ton raisonnement .Tu oublies surtout plusieurs versets concernant la guidance qui sont bien explicités quant a la véritable responsabilité .
Je n'en citerai qu'un qui veut beaucoup dire
سورة السجدة الاية 13 و لو شءنا لاتينا كل نفس هداها و لكن حق القول مني لاملءن جهنم من الجنة والناس أجمعين
C'est bien clair que dieu n'a pas voulu donner la bonne guidance a tout le monde pour qu'il puisse comme il l'a voulu remplir l'enfer ..........
Et dire que islamgwada ne voit aucune injustice dans tout ça.

Traite moi d'égarée autant que tu veux mais les versets que tu prends pour preuve prouvent la véracité de Ma position: je n'ai jamais tourné le dos au coran ni remplacé par des paroles. ;)

moi
je minterrese a plein de livre comme toi
mais jen fait pas des livre religieux

je vais faire
simple dans le coran ya 3 obligatoire
et dans les hadith 5

pour toi ya combien dobligatoire ????

LA ILLAHA ILLALLAH...
et mohamed et son messager sceau des prophete et celui croit en lui croit en tout les autres

Grâce à Dieu qui nous a envoyés des prophètes nous avons des exemples humains, je ne vois pas ce qui te dérange la dedans ? Faire de ta religion une posture "anti" ceci ou cela ne te ménera nul part.
Si tu pense que un sunnit ou un chiite fait ou dit des choses contraire aux enseignements de Dieu alors exprime le.
oui exemple le coran dit 3 priere les hadith disent 5
apres ya mille et une exsemple
Aujourd'hui beaucoup de musulman disent des choses contraire aux enseignements de Dieu en ce disant laique ou fond des choses contraire en participant à la prolifération du riba au lieu de le combattre, il y a dans ce monde plusieurs choses à dire et danger qui menace, non pas la religion de Dieu car celle ci vient de Dieu, mais les musulmans..
les deux grosse menace aujourdhui le chiisme et le sunnisme
Au lieu de crée de vaine polémique entre adorateur de Dieu concentrons nous sur notre pratique qui est aujourd'hui sur bien des points caricatural et dénoncer les vrais dangers.
Certes il est plus facile de dénoncé et tapé sur le musulman avec les non musulmans, mais il y a de juge et de rétributeur que Allah
tu as raison rattachons nous a la parole de dieu et ceux comme les sunnite et les chiite qui se rattache a autre chose que dieu a reconnu denonceont le
denoncer le voile sur la tete la lapidation lexcision ...................

salam

si des gens croit quil ya qun seul dieu il ne peuvent penser ou laissez croire quil existe plusieur dieu
car se serait une contradiction

donc si des personne croient que le coran
est complet
est explicite
est claire
est sans equivoque
est parfait

comment peuvent il encore croire a cela
sil complete le coran avec un autre livre
sil explicite le coran avec un autre livre
sil clarifie le coran avec un autre livre

donc si une personne dit que le coran est completer comment peuvent sil encore completer le coran i se nest en se contradisant

et donc celui qui
complete se que dieu dit etre complet comment peut il etre croyant en la parole de dieu si cest pour le contredire ?????
si le coran est complet les arabes vont comprendre l homosexualite...donc ici il ya 2 senario ou bien le coran n est pas complet ou bien les arabes are dump.

oui exemple le coran dit 3 priere les hadith disent 5
apres ya mille et une exsemple

les deux grosse menace aujourdhui le chiisme et le sunnisme

tu as raison rattachons nous a la parole de dieu et ceux comme les sunnite et les chiite qui se rattache a autre chose que dieu a reconnu denonceont le
denoncer le voile sur la tete la lapidation lexcision ...................
Si les récit du prophète Muhammed disait une prière ou deux à la limites j'aurais compris ton angoisse mais là même si ton postulat de départ était vrais (il est faux mais faisaons comme si il était vrais) est bien je ne vois pas ce qui te dérange.

Par exemple je fais plus de 5 prière par jours suis-je une menace pour toi ?
Arrête ça car tu t'éloigne de la spiritualité pour rentrer dans la posture (anti ce ci ou anti cela).

salam,
Dieu te dis dans le Coran: Obéissez a Allah ET Obéissez au Messager c est écris plusieurs fois dans le Coran..
et il te dis aussi: vous avez dans le Messager d' Allah un excellent modèle a suivre

pour moi muhamad ne peut être un modèle ou alors un contre modèle, il dit prenez quatre femmes au maxi, mais lui il n'applique pas les propres règles que son dieu , lui édicte!

bonjour le modèle : faites ce que je dis, pas ce que je fais...

mais bon il y a l'excuse, c'est pas lui (pour ses onze femmes) c'est son dieu...
salut

Ce sujet de la guidance a fait l'objet de plusieurs posts et jamais nous n'avons pu nous mettre d'accord, et cela continuera.
Je t'ai en tout cas donné une explication claire et logique. A toi de voir si tu veux accepter la Vérité ou si tu préfères, par orgueil et par entêtement, persister dans la mauvaise foi.

unvisiteur a dit:
D'abord le verset cite 2/16 parle du cœur siège de doute et d'hypocrisie
Non : le verset 2/16 dit seulement qu'il y a une maladie dans les cœurs des hypocrites. Nul part il n'est question du cœur en tant que siège de doute et d'hypocrisie. Tu peux vérifier dans le texte arabe si tu veux.

unvisiteur a dit:
ce qui est faux, vu que le cœur n'est qu'une pompe, l'hypocrisie, la sagesse, la raison etc ont leur siège dans le cerveau, comment dieu qui a créé l'homme ignore t-il ce détail ?
Premièrement, le mot "cœur" dans le Coran a un sens métaphorique. Si je dis : "tu m'as brisé le cœur", je n'ai bien sûr pas eu le coeur brisée, mais c'est une expression métaphorique indiquant la tristesse, la peine etc. Donc il ne faut pas prendre ce terme comme étant littéral. Tu connais sûrement l'expression populaire : "gelbou yabess (qelbahou yabissun)" ("son cœur est dur ou endurci"). Ce n'est bien sûr pas le cœur qui est endurci, mais la personne, à cause de son mauvais comportement, de son insensibilité etc. On dit aussi : "gelbou hnin (qelbahou haninun)" ("son cœur est tendre"). Ce qui ne veut pas dire que le cœur est tendre, mais que la personne est tendre, de par son bon comportement, ses bonnes actions, sa tendresse et sa gentillesse... Dans le Coran, il est écrit : "Ce ne sont pas leurs yeux qui s'aveuglent, mais ce sont leurs cœurs dans leurs poitrines qui s'aveuglent", c'est-à-dire que ce ne sont pas les yeux des mécréants qui sont aveugles, mais leur raisonnement, leur âme, leur intelligence qui a été aveuglée par Satan pour qu'ils n'acceptent pas l'Islam ; les cœurs n'ont évidemment pas de yeux pour être aveugles ! ^^

Donc que ce soit en arabe littéraire et coranique (fus-ha) ou populaire (darja), le "cœur" a un sens métaphorique : il désigne l'intelligence de la personne, et non le cœur qui bat dans son corps...

Deuxièmement, le mot "qalb" dans le Coran traduit par "cœur" est non seulement métaphorique, mais il a aussi un sens plus général que "cœur". Le mot "qalb" dans le Coran veut dire aussi esprit, âme, intelligence humaine (voir Lisan al-Arâb et lire Ibn Hajar), ou encore le mot "qalb" est parfois une tournure de style désignant la personne entière, avec son caractère et sa personnalité. C'est pour cela que certains traducteurs, comme Berque et Khalifa traduisent "qalb" par "esprit" et "personne".

Troisièmement, les sentiments tels que la tristesse, l'hypocrisie, la sagesse etc n'ont PAS pour siège le cerveau. Il n'y a aucune preuve scientifique appuyant cela. Le cerveau, via un processus compliqué, envoie des "ordres" aux muscles qui s'activent pour faire des mouvements selon notre désir. Mais il ne peut PAS générer des pensées ; la plupart des scientifiques rejettent la théorie selon laquelle les pensées sont générées par le cerveau. On a déjà capté des ondes produites par le cerveau pour imprimer des mouvements, mais on a JAMAIS capté des "ondes" pour "générer des pensées" : c'est scientifiquement impossible. La matière ne peut pas générer l'immatériel (le cerveau ne peut pas générer la pensée).
De plus, de nombreuses expériences ont prouvé que le cœur joue un rôle important dans les sentiments ; ce n'est pas seulement une pompe, contrairement à l'idée généralement répandue. La preuve, quand on est triste, on a mal au cœur etc. C'est en fait L'ÂME qui est le siège des sentiments et des pensées, et elle est symbolisée, dans le verset 2/16 et de nombreux autres, par le cœur.

Donc :
1 - Le mot "cœur" dans le Coran a un sens métaphorique : il désigne l'intelligence de la personne, et non le cœur qui bat dans son corps.
2 - Le mot "qalb" dans le Coran traduit par "cœur" a un sens plus général que le "cœur", la pompe qui bat dans nos poitrines. Il est parfois une tournure de style désignant la personne entière, avec son caractère et sa personnalité, son intelligence etc.
3 - Les sentiments tels que la tristesse, l'hypocrisie, la sagesse etc n'ont PAS pour siège le cerveau. Il n'y a aucune preuve scientifique appuyant cela. La matière ne peut pas générer l'immatériel (le cerveau ne peut pas générer la pensée). De nombreuses expériences ont prouvé que le cœur joue un rôle important dans les sentiments ; ce n'est pas seulement une pompe, contrairement à l'idée généralement répandue. C'est en fait L'ÂME qui est le siège des sentiments et des pensées, et elle est symbolisée, dans le verset 2/16 et de nombreux autres, par le cœur.

unvisiteur a dit:
Et puis si mon cœur est malade ce n'est pas de ma faute .
SI, car c'est toi qui le rends malade et refuse de le guérir, comme tu le fais en cet instant même. Tu as un médicament devant toi (le Coran), pour guérir la maladie de ton cœur et tu refuses de le faire : c'est donc TOI qui t'est fait tombé malade en tombant dans la mécréance et en refusant de croire.

Si les récit du prophète Muhammed disait une prière ou deux à la limites j'aurais compris ton angoisse mais là même si ton postulat de départ était vrais (il est faux mais faisaons comme si il était vrais) est bien je ne vois pas ce qui te dérange.

Par exemple je fais plus de 5 prière par jours suis-je une menace pour toi ?
Arrête ça car tu t'éloigne de la spiritualité pour rentrer dans la posture (anti ce ci ou anti cela).
Si tu rend legal des texte que dieu na pas agreez et qui menent a plys dobligation que dieu en dieu cest grave .........ca sapelle falsifier et la religion san conpter les chose plus grave comme la lapidation le meurtre des aposta preconiser psr les hadith

Je t'ai en tout cas donné une explication claire et logique. A toi de voir si tu veux accepter la Vérité ou si tu préfères, par orgueil et par entêtement, persister dans la mauvaise foi.

Non : le verset 2/16 dit seulement qu'il y a une maladie dans les cœurs des hypocrites. Nul part il n'est question du cœur en tant que siège de doute et d'hypocrisie. Tu peux vérifier dans le texte arabe si tu veux.

Premièrement, le mot "cœur" dans le Coran a un sens métaphorique. Si je dis : "tu m'as brisé le cœur", je n'ai bien sûr pas eu le coeur brisée, mais c'est une expression métaphorique indiquant la tristesse, la peine etc. Donc il ne faut pas prendre ce terme comme étant littéral. Tu connais sûrement l'expression populaire : "gelbou yabess (qelbahou yabissun)" ("son cœur est dur ou endurci"). Ce n'est bien sûr pas le cœur qui est endurci, mais la personne, à cause de son mauvais comportement, de son insensibilité etc. On dit aussi : "gelbou hnin (qelbahou haninun)" ("son cœur est tendre"). Ce qui ne veut pas dire que le cœur est tendre, mais que la personne est tendre, de par son bon comportement, ses bonnes actions, sa tendresse et sa gentillesse... Dans le Coran, il est écrit : "Ce ne sont pas leurs yeux qui s'aveuglent, mais ce sont leurs cœurs dans leurs poitrines qui s'aveuglent", c'est-à-dire que ce ne sont pas les yeux des mécréants qui sont aveugles, mais leur raisonnement, leur âme, leur intelligence qui a été aveuglée par Satan pour qu'ils n'acceptent pas l'Islam ; les cœurs n'ont évidemment pas de yeux pour être aveugles ! ^^

Donc que ce soit en arabe littéraire et coranique (fus-ha) ou populaire (darja), le "cœur" a un sens métaphorique : il désigne l'intelligence de la personne, et non le cœur qui bat dans son corps...

Deuxièmement, le mot "qalb" dans le Coran traduit par "cœur" est non seulement métaphorique, mais il a aussi un sens plus général que "cœur". Le mot "qalb" dans le Coran veut dire aussi esprit, âme, intelligence humaine (voir Lisan al-Arâb et lire Ibn Hajar), ou encore le mot "qalb" est parfois une tournure de style désignant la personne entière, avec son caractère et sa personnalité. C'est pour cela que certains traducteurs, comme Berque et Khalifa traduisent "qalb" par "esprit" et "personne".

Troisièmement, les sentiments tels que la tristesse, l'hypocrisie, la sagesse etc n'ont PAS pour siège le cerveau. Il n'y a aucune preuve scientifique appuyant cela. Le cerveau, via un processus compliqué, envoie des "ordres" aux muscles qui s'activent pour faire des mouvements selon notre désir. Mais il ne peut PAS générer des pensées ; la plupart des scientifiques rejettent la théorie selon laquelle les pensées sont générées par le cerveau. On a déjà capté des ondes produites par le cerveau pour imprimer des mouvements, mais on a JAMAIS capté des "ondes" pour "générer des pensées" : c'est scientifiquement impossible. La matière ne peut pas générer l'immatériel (le cerveau ne peut pas générer la pensée).
De plus, de nombreuses expériences ont prouvé que le cœur joue un rôle important dans les sentiments ; ce n'est pas seulement une pompe, contrairement à l'idée généralement répandue. La preuve, quand on est triste, on a mal au cœur etc. C'est en fait L'ÂME qui est le siège des sentiments et des pensées, et elle est symbolisée, dans le verset 2/16 et de nombreux autres, par le cœur.

Donc :
1 - Le mot "cœur" dans le Coran a un sens métaphorique : il désigne l'intelligence de la personne, et non le cœur qui bat dans son corps.
2 - Le mot "qalb" dans le Coran traduit par "cœur" a un sens plus général que le "cœur", la pompe qui bat dans nos poitrines. Il est parfois une tournure de style désignant la personne entière, avec son caractère et sa personnalité, son intelligence etc.
3 - Les sentiments tels que la tristesse, l'hypocrisie, la sagesse etc n'ont PAS pour siège le cerveau. Il n'y a aucune preuve scientifique appuyant cela. La matière ne peut pas générer l'immatériel (le cerveau ne peut pas générer la pensée). De nombreuses expériences ont prouvé que le cœur joue un rôle important dans les sentiments ; ce n'est pas seulement une pompe, contrairement à l'idée généralement répandue. C'est en fait L'ÂME qui est le siège des sentiments et des pensées, et elle est symbolisée, dans le verset 2/16 et de nombreux autres, par le cœur.

SI, car c'est toi qui le rends malade et refuse de le guérir, comme tu le fais en cet instant même. Tu as un médicament devant toi (le Coran), pour guérir la maladie de ton cœur et tu refuses de le faire : c'est donc TOI qui t'est fait tombé malade en tombant dans la mécréance et en refusant de croire.
Tu ne fais que dire une chose puis son contraire ,

Nuance! Je prie vers la mosquée sacrée: comme Allah l'a ordonné:

2.150.وَمِنْ حَيْثُ خَرَجْتَ فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُ مَا كُنتُمْ فَوَلُّواْ وُجُوهَكُمْ شَطْرَهُ لِئَلاَّ يَكُونَ لِلنَّاسِ عَلَيْكُمْ حُجَّةٌ إِلاَّ الَّذِينَ ظَلَمُواْ مِنْهُمْ فَلاَ تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِي وَلأُتِمَّ نِعْمَتِي عَلَيْكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ
2.150. De quelque lieu que tu viennes, oriente-toi vers la Mosquée sacrée ! Où que vous vous trouviez, tournez vos visages dans la même direction, afin de ne pas donner prise aux critiques des hommes, excepté celles qui émanent des injustes parmi eux. Ceux-là, vous n'avez pas à les craindre. C'est Moi que vous devez redouter, afin que Je parachève Ma grâce en votre faveur et que vous soyez guidés dans la Voie du salut.
Bonjour,
dans ton texte les injustes son mieux parce qu'ils sont parmis eux ?
Oui parce qu'ils vont dans la même direction.
Le viSAGE n'est pas un vrais visage dans l'esprit de Dieu il est un produit.
Tourne dans un circuit.

2.150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!

Ta version oublie un visage, est-ce possible ?

Il y a de vrais injustes et des faux injustes, comment cela est possible?
c'est vraiment écrit "du salut". Où y a t'il plusieurs versions en arabe ?

les gens peuvent-ils être confondu avec les hommes dans l'écriture arabe ?

tourne ton visage
tournez-y vos visages. Emploient-il 2 différent mot en arabe où est-ce la même conjugaison ?

tu viennes
tu sortes

on remarque de nombreuse confusion, comprennent-il leur langue ?
si c'est écrit pareille pour les gens que pour les hommes, il y a un problème certain, et expliquerais leurs stagnation.

Bonjour,
dans ton texte les injustes son mieux parce qu'ils sont parmis eux ?
Oui parce qu'ils vont dans la même direction.
Le viSAGE n'est pas un vrais visage dans l'esprit de Dieu il est un produit.
Tourne dans un circuit.

2.150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!

Ta version oublie un visage, est-ce possible ?

Il y a de vrais injustes et des faux injustes, comment cela est possible?
c'est vraiment écrit "du salut". Où y a t'il plusieurs versions en arabe ?

les gens peuvent-ils être confondu avec les hommes dans l'écriture arabe ?

tourne ton visage
tournez-y vos visages. Emploient-il 2 différent mot en arabe où est-ce la même conjugaison ?

tu viennes
tu sortes

on remarque de nombreuse confusion, comprennent-il leur langue ?
si c'est écrit pareille pour les gens que pour les hommes, il y a un problème certain, et expliquerais leurs stagnation.

C'est écrit une fois au singulier : "tourne ton visage" et on comprends qu'allah s'adresse au messager
et une deuxième fois au pluriel " tournez vos visages" et on comprends qu'Allah s'adresse aux croyants.

Il est appelé Rouh Mohammadiya, l'Esprit Mohammedien est le premier etre crée par ALLAH
l'esprit est le premier crée, meme selon la gnose nazaréenne et l'évangile et livre de thomas et il est mohammedien
Mohammed est sur son bassin et les écritures nomme cela l'esprit planait sur la surfaces des eaux

Donc tes références sont :

- la gnose nazaréenne
- l'evangile
- et le livre de Thomas

Mon ami tes références, je n'y crois point, car le vrai Evangile (Injil) parole d'allah est introuvable, quant aux autres références ils ne sont pas recommandé par le coran (parole d'allah) car paroles humaines tout comme les hadiths sans aucune valeur religieuse pour moi.

Je te souhaite un bon retour vers Allah et son coran!

mes références sont le SOUFISME (les écoles spirituelles en Islam)
elles sont environ 41 et tous parlent de ce qu'il y'a eu à l'origine

et au début avant toute chose, ALLAH créa l'esprit (rouh) Mohammedien
et c'était la plus grande lumière crée auprés d'Allah (Allah nul ne le voit et nul ne le saisis comme il se doit, Allah est immateriel, intemporel, au dessus de tout, et Mohammed est la première grande lumière visible)

mes références sont le SOUFISME (les écoles spirituelles en Islam)
elles sont environ 41 et tous parlent de ce qu'il y'a eu à l'origine

et au début avant toute chose, ALLAH créa l'esprit (rouh) Mohammedien
et c'était la plus grande lumière crée auprés d'Allah (Allah nul ne le voit et nul ne le saisis comme il se doit, Allah est immateriel, intemporel, au dessus de tout, et Mohammed est la première grande lumière visible)

Ton soufisme se base sur quoi comme référence? Si c'est sur les évangiles écrits par des humains (comme les hadiths) passe ton chemin mon frère, je ne mange pas de ce pain.

Ton soufisme se base sur quoi comme référence? Si c'est sur les évangiles écrits par des humains (comme les hadiths) passe ton chemin mon frère, je ne mange pas de ce pain.

prends n'importe quel école des 41 les plus connus
ça parle de la Haqiqa (vérité) Mohammadiya et Rouh (esprit) mohammadiya
je ne donne pas de sources, pour n'oublier personne et ne léser personne
c'est connu de tout ce qui ont un minimum sur le soufisme en Islam

prends n'importe quel école des 41 les plus connus
ça parle de la Haqiqa (vérité) Mohammadiya et Rouh (esprit) mohammadiya
je ne donne pas de sources, pour n'oublier personne et ne léser personne
c'est connu de tout ce qui ont un minimum sur le soufisme en Islam

Mais de quels livres tu tiens ces "vérités"? Tu puises dans les racontars et légendes?! Ou bien tu as un autre livre que celui d'Allah:

46.4.قُلْ أَرَأَيْتُم مَّا تَدْعُونَ مِن دُونِ اللَّهِ أَرُونِي مَاذَا خَلَقُوا مِنَ الْأَرْضِ أَمْ لَهُمْ شِرْكٌ فِي السَّمَاوَاتِ اِئْتُونِي بِكِتَابٍ مِّن قَبْلِ هَذَا أَوْ أَثَارَةٍ مِّنْ عِلْمٍ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
46.4. Dis-leur : «Parlons de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ! Montrez-moi leur part dans la création de la Terre ! Indiquez-moi la contribution qu'ils auraient apportée dans la création des Cieux ! Apportez-moi un Livre qui vous aurait été transmis avant celui-ci, ou seulement un indice scientifique, si vous êtes véridiques !»

vas y donnes moi ton livre que tu as reçu en plus du coran qu'on voit un peu s'il est véridique!

Voici mon coeur, un livre ouvert et les coeurs des autres qui ont parlé et qui parlent de la spiritualité
C'est des livres ouverts, la spiritualité islamique découlent du Coran
Moi je ne sais pas lire dans les coeurs! Les coeurs ça s'ausculte s'enregistre éléctriquement... Par contre je je lis ce qui est écrit noir sur blanc.

Alors ou, dans le coran, est dit que Muhammad est le premier créé?

Moi je ne sais pas lire dans les coeurs! Les coeurs ça s'ausculte s'enregistre éléctriquement... Par contre je je lis ce qui est écrit noir sur blanc.
Alors ou, dans le coran, est dit que Muhammad est le premier créé?

Si c'est pas lui le meilleur humain c'est qui? et je te donne la preuve coranique de son mérite
Ouli el 3azm sont Nouh, Ibrahim, Moussa et Jesus c'est connu, à toi de chercher le verset

Ensuite dieu dit et lorsque j'envoie un messager confirmateur, vous le soutiendrez?
Ce pacte a été pris des prophetes en général et des ouli 3azm en particulier, et ils ont dit oui, dieu a dit je suis témoin
Celui la venu confirmé ce qui a précédé est Mohammed, et le pacte a été pris dans le monde pré eternel
tout les prophetes et les 4 plus grands ont témoigné de la supériorité de Mohammed
on ne donne pacte que pour le meilleur et en haut cela c'est fait et en bas, le pacte a été traduit par le fait que Tous ont annoncé la venue future de Mohammed et c'est le plus grand soutient
Jesus lui, quand il reviendra il sera de la nation de Mohammed et confirmera le pacte d'une manière plus évidente, LE MESSIE (jesus) fera partie de la nation du LE PROPHETE (mohammed)

salam

si des gens croit quil ya qun seul dieu il ne peuvent penser ou laissez croire quil existe plusieur dieu
car se serait une contradiction

donc si des personne croient que le coran
est complet
est explicite
est claire
est sans equivoque
est parfait

comment peuvent il encore croire a cela
sil complete le coran avec un autre livre
sil explicite le coran avec un autre livre
sil clarifie le coran avec un autre livre

donc si une personne dit que le coran est completer comment peuvent sil encore completer le coran i se nest en se contradisant

et donc celui qui
complete se que dieu dit etre complet comment peut il etre croyant en la parole de dieu si cest pour le contredire ?????

Salam

Le Quran se complète avec la Sunna

Salam

Le Quran se complète avec la Sunna
salam

sunnah veut dire cheminement ptratique
le coran est une sunnah aussi

meme dans le sunnisme va voir tes imam
il considere le coran comme une mais la sunnah dallah

donc quand tu dit le coran se complete avec la sunnah cest faux puisque le coran cest une sunnah

et de plus dieu dit que rien ne manque dans le coran et que tout est explicite et claire dans le coran
donc le coran ne se complete avec rien comme legislation religieuse

dit, si vous aimez Allah, suivez moi Allah vous aimera
Allah a fait le fait de suivre Mohammed le chemin vers l'amour d'Allah

et par Allah ils ne croiront pas jusqu'à ce qu'il te fond juge entre eux et ils se soumettent...
Mohammed est une condition de la foi

Vous dites il est mort? Allah dit que ceux décédés fi sabil Allah sont vivants auprés de lui
Mohammed est vivant et sa sounna vivante, la sounna n'est pas que extérieure d'apprence mais surtout intérieure, des actes et des états d'ame...

salam

sunnah veut dire cheminement ptratique
le coran est une sunnah aussi

meme dans le sunnisme va voir tes imam
il considere le coran comme une mais la sunnah dallah

donc quand tu dit le coran se complete avec la sunnah cest faux puisque le coran cest une sunnah

et de plus dieu dit que rien ne manque dans le coran et que tout est explicite et claire dans le coran
donc le coran ne se complete avec rien comme legislation religieuse

Le Coran est La Parole d'Allah.
La Sunna est un guide pour tous pratiquants.

Retour