Les contradictions

Allah dit que Le livre révélé au messager explicite toute chose. Toute chose de quoi à ton avis?, de la cuisine? du surf? du patinage artistique? bien sûr concernant la religion! Puisque ce Livre explicite et détaille toute chose concernant notre religion, il est donc complet!
C'est pourquoi Tous les musulmans prient en direction de la Kaaba à la mecque, et toi et qlq illuminés vous priez en direction du Masjid el Aqsa . Tout est clair selon toi ?
Si tout est clair pourquoi il y a discordance entre certains coranistes (et entre eux même aussi) et sunnites ? cette discussion n'aura même pas eu lieu.
Ou tu préfères, comme toujours, nier une réalité et foncer droit au mur en se basant sur un verset littéralement et tu en déduis une interprétation qui t'Arrange.

C'est pourquoi Tous les musulmans prient en direction de la Kaaba à la mecque, et toi et qlq illuminés vous priez en direction du Masjid el Aqsa . Tout est clair selon toi ?

Qui t'as dit ça ? tu m'as vu prier vers masjid al-Aqsa?
Moi j'obéis au Seigneur et je m'oriente toujours vers masjid Al-haram!

Si tout est clair pourquoi il y a discordance entre certains coranistes (et entre eux même aussi) et sunnites ? cette discussion n'aura même pas eu lieu.
Ou tu préfères, comme toujours, nier une réalité et foncer droit au mur en se basant sur un verset littéralement et tu en déduis une interprétation qui t'Arrange.

Le problème est que certains prétendent être coranistes mais ne suivent que leurs passions. D'autres sont même illétrés question langue arabe, et tu le sais bien!

moi je suis littéraliste.

Lis bien ce verset frère coolqc, il est capital pour toi:

لَّـكِنِ اللّهُ يَشْهَدُ بِمَا أَنزَلَ إِلَيْكَ أَنزَلَهُ بِعِلْمِهِ وَالْمَلآئِكَةُ يَشْهَدُونَ وَكَفَى بِاللّهِ شَهِيداً
4.166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance.
Et les Anges en témoignent.
Et Allah suffit comme témoin.
Ça n'a rien à voir avec la discussion, Tous on y croit fermement de la véracité du Coran et de sa révélation. et les anges sont témoin et Dieu aussi.
Aucun être humain n'Est cité comme témoin, pour la simple raison que la révélation est faite au prophète/Messager par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.

Mais maintenant expliquez nous ces versets si vous dites que le Coran est complet et Clair, pourquoi Dieu nous demande la méditation (Taddabour) du Coran:
كتاب أنزلناه إليك مبارك ليدبروا آياته وليتذكر أولوا الألباب)) [ص: 29] Sad 29
(C’est un Livre béni que Nous t’avons révélé afin que les hommes de bon sens en méditent les versets et s’y arrêtent pour réfléchir)
أفلا يتدبرون القرآن ...)) [النساء: 82]. LEs femmes 82

et puis même au temps du prophète des gens qui ne comprennent pas le Coran, Donc c quoi le rôle du messager ?
ومنهم أميون لا يعلمون الكتاب إلا أماني وإن هم إلا يـظـنــــون)) [البقرة: 78]. La vache 78
وقال الرسول يا رب إن قومي اتخذوا هذا القرآن مهـجـــورا)) [الفرقان: 30]. Fourkane 30.
Note bien que des gens ne comprenaient pas le Coran au temps du prophète SWS, et toi tu dit qu'il est Clair et complet ?? expliques nous tout ça

Qui t'as dit ça ? tu m'as vu prier vers masjid al-Aqsa?
Moi j'obéis au Seigneur et je m'oriente toujours vers masjid Al-haram!
Ok désolé je t'ai confondu surement.
Le problème est que certains prétendent être coranistes mais ne suivent que leurs passions. D'autres sont même illétrés question langue arabe, et tu le sais bien!
Le problème pour eux aussi ils suivent qu'un texte et sont certains qu'ils ont raison comme toi. Ça prouve que pour vous deux : c'est pas Clair ni complet.
Le point commun: vous suivez tous des Traducteurs (pour les non arabophones) ou des Zindiks qui ont un faible degré de connaissance ou se la jouent intelligents ou opportunistes

Ça n'a rien à voir avec la discussion, Tous on y croit fermement de la véracité du Coran et de sa révélation. et les anges sont témoin et Dieu aussi.
Aucun être humain n'Est cité comme témoin, pour la simple raison que la révélation est faite au prophète/Messager par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.

Mais maintenant expliquez nous ces versets si vous dites que le Coran est complet et Clair, pourquoi Dieu nous demande la méditation (Taddabour) du Coran:
كتاب أنزلناه إليك مبارك ليدبروا آياته وليتذكر أولوا الألباب)) [ص: 29] Sad 29
(C’est un Livre béni que Nous t’avons révélé afin que les hommes de bon sens en méditent les versets et s’y arrêtent pour réfléchir)
أفلا يتدبرون القرآن ...)) [النساء: 82]. LEs femmes 82

et puis même au temps du prophète des gens qui ne comprennent pas le Coran, Donc c quoi le rôle du messager ?
ومنهم أميون لا يعلمون الكتاب إلا أماني وإن هم إلا يـظـنــــون)) [البقرة: 78]. La vache 78
وقال الرسول يا رب إن قومي اتخذوا هذا القرآن مهـجـــورا)) [الفرقان: 30]. Fourkane 30.
Note bien que des gens ne comprenaient pas le Coran au temps du prophète SWS, et toi tu dit qu'il est Clair et complet ?? expliques nous tout ça

Mon ami, mais le coran est facile pour ceux qui savent et raisonnent! Ne le sais tu pas?
C'est comme dire un livre de math de 6é est facile mais pour qui? Il faut toujours un certain niveau de connaissance!

Noufassilou Al-Ayat liqawmin ya3lamun = nous détaillons les versets pour des gens qui savent (6/97) (6/105)(7/32) (9/11) (10/5) (27/52) (41/3)
Je t'expose juste celui ci comme exemple
41.3.كِتَابٌ فُصِّلَتْ آيَاتُهُ قُرْآناً عَرَبِيّاً لِّقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
41.3. un Livre aux versets détaillés, un Coran en langue arabe pour des gens qui savent,

ayat liqawmin ya3qilun = des versets pour des gens qui raisonnent (2/164) (13/4) (16/12) (16/67) (29/35) (30/24) (30/28) (45/5)

C'est pour cela qu'il faut lire beaucoup le coran, refléchir beaucoup, et aussi connaitre les sciences actuelles pour mieux comprendre... pour avoir une vue d'ensemble bien éclairée par la connnaissance de la langue arabe et les avancées scientifiques.

Ainsi le messager qui avait tout le coran en tête pouvait avoir une vue d'ensemble et certainement il devait être au courant de la science de son époque pour mieux comprendre certains versets.

Ensuite ceux qui savent doivent enseigner à ceux qui ne savent pas.

Dernière édition:
Ok désolé je t'ai confondu surement.

Le problème pour eux aussi ils suivent qu'un texte et sont certains qu'ils ont raison comme toi. Ça prouve que pour vous deux : c'est pas Clair ni complet.
Le point commun: vous suivez tous des Traducteurs (pour les non arabophones) ou des Zindiks qui ont un faible degré de connaissance ou se la jouent intelligents ou opportunistes

Mais mon frère, moi j'ai appris l'arabe avec le biberon!:D Je le lis je l'écris, j'avais même écrit des poêmes dans ma jeunesse...:)

Bon parfois pas par paresse mais plutôt par manque de temps, je fais du copié collé de versets en corrigeant juste quelques mots sinon je traduis tout seul!

Dernière édition:
J'aime bien tu raisonne comme les salafs que tu critiques quand ça t' arrange , puis t'interprète a ta sauce quand ça t'arrange.. ...

Nos parents on fait confiance a des athées , des chretiens, des juifs, des raeliens, des ce que tu veux pour nous apprendre à lire écrire et compter il est ou le problème??

Ah oui s'est vrai le Coran est complet et t'as appris à lire pour le lire ....

Bon t'es une grosse blague ridicule évites de me citer
evite de fuirs comme je te les dit
on attent toujour la reponse mais tu botte en touche
ou est se que dieu dans le coran a dit de se referere a albuqary ???

apres ton raisoanement est nul je suis amgrebin est lislam nest pas apparu chez nous il est venui donc nos ancetre ont fait confiance a des religieux avant lislam qui se sont tromper
je voit donc pas le probleme avec nos parent

et apres je te le dit en veriter les hadith napprennent pas a lire
et tu confons tout le coran est pas un livre pour apprendre larabe ou la mecanique
cest un livre religieux pour apprendre lislam

salam

si des gens croit quil ya qun seul dieu il ne peuvent penser ou laissez croire quil existe plusieur dieu
car se serait une contradiction

donc si des personne croient que le coran
est complet
est explicite
est claire
est sans equivoque
est parfait

comment peuvent il encore croire a cela
sil complete le coran avec un autre livre
sil explicite le coran avec un autre livre
sil clarifie le coran avec un autre livre

donc si une personne dit que le coran est completer comment peuvent sil encore completer le coran i se nest en se contradisant

et donc celui qui
complete se que dieu dit etre complet comment peut il etre croyant en la parole de dieu si cest pour le contredire ?????
Bonne question...sachant que DIEU est Parfait et n'oublie jamais rien , utiliser une autre source religieuse en plus du Coran revient tout simplement à remettre en cause cette infaillibilité Divine et commettre le plus grave des péchés qui puisse exister : l'association !

[Coran 18:27] Tu réciteras ce qui t’est révélé de l’Écriture de ton Seigneur. Rien n’abrogera Ses paroles, et tu ne trouveras pas la moindre autre source à côté d’elle.

[Coran 10:37] Ce Coran ne peut possiblement être écrit par un autre que Dieu. Il confirme tous les messages précédents et offre une Écriture pleinement détaillée. Il est infaillible, car il vient du Seigneur de l’univers.

[Coran 54:17] Nous avons rendu le Coran facile à apprendre. L’un de vous souhaite-t-il apprendre ?

Le blabla qui dit que les compagnons ont compilé le coran ne tient pas debout! Aucun verset n'affirme cette prétention. Ils n'étaient pas associé au message!

Aucun verset ne renvoie aux rapporteurs!
Aucun verset ne renvoie aux hadiths!
L'obéissance est exclusive à Allah.

S'Il faut obéir au messager c'est parce qu'Allah l'a demandé:
celui qui obéit au mesager aura obéi à Allah (4/80)

Alors je renouvelle ma question:
Ou est le verset qui demande d'obéir aux livres écrits par les rapporteurs de hadiths?

Et comment le coran a été compilé alors? et par qui?? tu ne répond pas à mes question non plus!

evite de fuirs comme je te les dit
on attent toujour la reponse mais tu botte en touche
ou est se que dieu dans le coran a dit de se referere a albuqary ???[/quote]
"botte en touche lol aucune personnalité en plus de ça .Facile la feinte en plus de ça (esquive rotative)
Fuir de quoi ?Devant quoi ? Toi?( en plus de ça t'essai de prendre des galon gratuitement)
Pourquoi tu me parles de Bukhari , tu as la rage contre lui ou bien t'es un envieux ?je t'en ai parlé moi?

apres ton raisoanement est nul je suis amgrebin est lislam nest pas apparu chez nous il est venui donc nos ancetre ont fait confiance a des religieux avant lislam qui se sont tromper
je voit donc pas le probleme avec nos parent
Tu comprend rien et tu fais rien compendre ... ne me cite plus
Mais c'est bien les copies du codex de Othman que tu lis , tu lui fais confiance , vraiment une grosse blague qui ne connais rien
tu as quel age 12?13 ans?
et apres je te le dit en veriter les hadith napprennent pas a lire
et tu confons tout le coran est pas un livre pour apprendre larabe ou la mecanique
cest un livre religieux pour apprendre lislam

Bon ben dit moi si tu t'es servi d'un dictionnaire de temps en temps pour le lire ??

LOL
allez remballe et arrête de me citer , je me lasse vite de la stupidité

Mon ami, mais le coran est facile pour ceux qui savent et raisonnent! Ne le sais tu pas?
Ben justement c'Est là ou je voulais revenir, pour toi qui "croit" savoir disons Ok, on pourrait te considérer comme quelqu'un qui sait. pour toi le Coran est clair et complet. (j'ai pas parlé de la raison encore :D).
Pour les autres qui sont des ginorants, qui ne raisonnent pas , tu es d'Accord que pour eux le Coran n'est pas clair ou bien ils ont besoin d'autres pour leur expliquer, et ceci est valable pour tous les temps.

Ainsi le messager qui avait tout le coran en tête pouvait avoir une vue d'ensemble et certainement il devait être au courant de la science de son époque pour mieux comprendre certains versets.
Ensuite ceux qui savent doivent enseigner à ceux qui ne savent pas.
Ohh la lalala On fait un énorme progrès. Tu l'avoues toi même que l'intervention des HOMMES est inévitable.
Pour ceux qui ne savent pas et qui ne raisonnent pas ils ont besoin du prophète (durant sa vie) et des autres hommes après.
Il y a qlq jours tu étais pas d'accord avec cet avis, Ceux qui savent doivent enseigner aux autres.
La question suivante, comment s'assurer que ceux qui savent ne se tromperont pas ?? est ce que tous ce qui sait ou qui raisonne a toujours raison ? je parle de l'humain savant et qui raisonne.

Mais mon frère, moi j'ai appris l'arabe avec le biberon!:D Je le lis je l'écris, j'avais même écrit des poêmes dans ma jeunesse...:)

Bon parfois pas par paresse mais plutôt par manque de temps, je fais du copié collé de versets en corrigeant juste quelques mots sinon je traduis tout seul!
Je sais coranophile, tu es arabophone comme moi. mais je n'attaque pas ta personne, mais plus ta logique et ton raisonnement.
Tu critiques les gens (y compris certains coranistes) qui suivent les traducteurs (ceux ci aussi sont considérés comme des gens qui savent car ils ont fait un énorme effort de traduire). Pour ces gens là eux aussi se croient savoir et raisonner.
Vous faites de la même catégorie de négateurs de la sunna et vous avez un point commun: vous suivez des gens aussi.
Toi tu suis des gens qui ont appelé à rejeter la sunna et sont bien connus, et leur sites pillulent (ce sont des zindiks Ex-musulmans ou chrétiens, financés par des courants bien connus.

Si ta prof de physique de te dit que ton livre de physique est détaillé, et à l'intérieur de ce même livre , il est dit d'aller voir tel livre de maths pour tel théorème : le livre de physique est-il toujours détaillé ? : Bien sûr, car il te dit tout ce que tu dois faire . Même chose avec le Coran.

En particulier le Coran renvoie à plusieurs reprises vers la Bible (Le Livre). Les histoires des prophètes sont en général plus complètes et données dans l'ordre chronologique dans la Bible. Celui qui n'a pas lu la Bible avant, j'imagine qu'il ne peut pas retrouver certaines choses. Ou alors il faut des livres de savants qui ont lu le Livre et expliquent ce qui revient au même.

Je ne vois pas le problème. Je suis d'accord avec @AbouFalafel là.

ou est se que dieu dans le coran a dit de se referere a albuqary ???
tu as dit
Le Livre de cuisine me renvoi au livre de couture pour continuer à suivre la recette
et je te repond si cest vraie ou est se que dieu dans le coran renvoi a albuqary ???
ou est se que le coran renvoie au livre albuqary ???
ou est se que dieu a valider se monsieur ??? et pas les savant chiite ou hamadi ????

"botte en touche lol aucune personnalité en plus de ça .Facile la feinte en plus de ça (esquive rotative)
Fuir de quoi ?Devant quoi ? Toi?( en plus de ça t'essai de prendre des galon gratuitement)
Pourquoi tu me parles de Bukhari , tu as la rage contre lui ou bien t'es un envieux ?je t'en ai parlé moi?

bien sur tu botte en touche tu ma sortie des argument et ils sont pas valide
ensuite albuqary je nest pas la rage avec lui il est comme un rabbin un moine des gens egarez et comme tu la dit pour la prostituer moi je fait la meme chose que toi avec ses livre

Tu comprend rien et tu fais rien compendre ... ne me cite plus
Mais c'est bien les copies du codex de Othman que tu lis , tu lui fais confiance , vraiment une grosse blague qui ne connais rien
tu as quel age 12?13 ans?
je test repondu que je connait pas se othman et si tu es veridique ou est se que dieu dit que le coran a ete proteger par othman ou que le coran et de othman ????
on attent toujour le verset

moi cest dieu qui protege le coran
et le coran que jai dans mes main est celui de dieu

Bon ben dit moi si tu t'es servi d'un dictionnaire de temps en temps pour le lire ??

LOL
allez remballe et arrête de me citer , je me lasse vite de la stupidité

comme je test dit on apprend pas larabe avec les hadih
mais on apprend larabe avec des livre darabe
on apprend la mecanique avec des livre de mecainique
et on apprend la religion avec le coran que dieu a reconnu

allez remballe
on la vue la limiote sunnite qui demande au chertien detre rationelle et pas contradictoire mais vous vous etes pire les sunnite
mais bon en meme temp les autre religion en voyant nos debat pointeront vos contradiction
chaque debat sur le net et vue sur google par des gens aimant lislam ou pas
et les gens voit bien

Pourquoi tant d embrouilles et tant de haine??? On croit tous à l unicité d Allah, on est tous d accord qu il faut suivre le Messager (saws) et on lis tous le même coran! Ceci devrait être suffisant pour nous unir et pas nous diviser. En ce qui concerne la façon de pratiquer et les moyens utilisés pour cela, chacun fait comme bon lui semble! Il n y a t-il pas un jugement dernier?? Que chacun assume son choix dans ce bas monde...

allez remballe
Merci de t'acheter une personnalité
on la vue la limiote sunnite qui demande au
chertien detre rationelle et pas contradictoire mais vous vous etes pire les sunnite
Pire que les chretien qui disent trois?
Enfin on voit ton vrai visage...

mais bon en meme temp les autre religion en voyant nos debat pointeront vos contradiction
I .Donc tu prends comme juge et alliés les Kufar et bin bsahtek tu Connais ton coran

chaque debat sur le net et vue sur google par des gens aimant lislam ou pas
et les gens voit bien
ENFIN tu montre ce que tu es je n'en doutais pas ...j'attendais juste que tu sois explicite .

Et donc tu AIME PLAIRE AU KUFAR c'est tout ça qui te deranges dans les hadith...Et toi tu viens dechirer ta bouche devant moi en voulant m'apprendre le Coran

Tu oses comparer les sunnites au kufar et tu mets même les kufar au dessus..

Désormais je te considère comme eux , Le bon gros Soufifre des kufars .les seuls efforts que tu fais ne sont pas vers Dieu mes vers les Kufar ,tu veux conformer la religion à leur désir grosse blague tu es.

Tu connais rien de la religion , tu ne sais que ce qui pourrait leurs plaire.(T'aurais vendu les tiens pendant la guerre...)

Evites de me citer, ma religion m'interdit de papoter avec toi

(Je ne serais plus dans une optique d'échanges )

Dernière édition:
Merci de t'acheter une personnalité

Pire que les chretien qui disent trois?
Enfin on voit ton vrai visage...

I .Donc tu prends comme juge et alliés les Kufar et bin bsahtek tu Connais ton coran

ENFIN tu montre ce que tu es je n'en doutais pas ...j'attendais juste que tu sois explicite .

Et donc tu AIME PLAIRE AU KUFAR c'est tout ça qui te deranges dans les hadith...Et toi tu viens dechirer ta bouche devant moi en voulant m'apprendre le Coran

Tu oses comparer les sunnites au kufar et tu mets même les kufar au dessus..

Désormais je te considère comme eux , Le bon gros Soufifre des kufars .les seuls efforts que tu fais ne sont pas vers Dieu mes vers les Kufar ,tu veux conformer la religion à leur désir grosse blague tu es.

Tu connais rien de la religion , tu ne sais que ce qui pourrait leurs plaire.(T'aurais vendu les tiens pendant la guerre...)

Evites de me citer, ma religion m'interdit de papoter avec toi

(Je ne serais plus dans une optique d'échanges )
comme je te les dit vous les sunnite aimlez debatre que sur les contradiction des autres mais sur les votre
vous eviter votre religion es faible

apres moi en tant que musulman je considere le sunnisme pas mieu que le chiisme le chistainisme ou le judaisme
vous avec falsifier lislma avec dautres texte se qui fit de vous des egarer mais bon
il ya des gens de bon et cest lindividu qui compte

comme je te les dit vous les sunnite aimlez debatre que sur les contradiction des autres mais sur les votre
vous eviter votre religion es faible

apres moi en tant que musulman je considere le sunnisme pas mieu que le chiisme le chistainisme ou le judaisme
vous avec falsifier lislma avec dautres texte se qui fit de vous des egarer mais bon
il ya des gens de bon et cest lindividu qui compte

Va manger du porc avec tes amis, tues incapable de juger qui est égaré , comme tu es incapable de guider, arrête l'association

Va manger du porc avec tes amis, tues incapable de juger qui est égaré , comme tu es incapable de guider, arrête l'association
quelles association ???
dire qune personne est egarer cest de lassociation ???
donc si je suis pas dans le bon chemin en rejetant les hadith je suis egarzez pour toi donc est se que toi aussi tu serait dans lassociation???

apres dieu seul guide et il guide avec son coran et il juge avec son coran et dapres se que le coran indique je peut te dire que tu nest pas dans le vraie chemin

ensuite arrete de calomnier je mange pas de viande de porc je cherche pas a plaire au kouffar
ni meme au chretien ni meme au sunnite ou au chiite

donc arrete tes calomnie
mais bon je te comprend quand on as pas dargument il ne reste que la calomnie

quelles association ???
dire qune personne est egarer cest de lassociation ???
donc si je suis pas dans le bon chemin en rejetant les hadith je suis egarzez pour toi donc est se que toi aussi tu serait dans lassociation???

apres dieu seul guide et il guide avec son coran et il juge avec son coran et dapres se que le coran indique je peut te dire que tu nest pas dans le vraie chemin

ensuite arrete de calomnier je mange pas de viande de porc je cherche pas a plaire au kouffar
ni meme au chretien ni meme au sunnite ou au chiite

donc arrete tes calomnie
mais bon je te comprend quand on as pas dargument il ne reste que la calomnie

va faire joujou avec tes maîtres me parle pas

Ben justement c'Est là ou je voulais revenir, pour toi qui "croit" savoir disons Ok, on pourrait te considérer comme quelqu'un qui sait. pour toi le Coran est clair et complet. (j'ai pas parlé de la raison encore :D).
Pour les autres qui sont des ginorants, qui ne raisonnent pas , tu es d'Accord que pour eux le Coran n'est pas clair ou bien ils ont besoin d'autres pour leur expliquer, et ceci est valable pour tous les temps.

Ohh la lalala On fait un énorme progrès. Tu l'avoues toi même que l'intervention des HOMMES est inévitable.
Pour ceux qui ne savent pas et qui ne raisonnent pas ils ont besoin du prophète (durant sa vie) et des autres hommes après.
Il y a qlq jours tu étais pas d'accord avec cet avis, Ceux qui savent doivent enseigner aux autres.
La question suivante, comment s'assurer que ceux qui savent ne se tromperont pas ?? est ce que tous ce qui sait ou qui raisonne a toujours raison ? je parle de l'humain savant et qui raisonne.

Je n'ai jamais nié que ceux qui ne savent pas doivent demander à ceux qui savent, mais en gardant un oeil critique!

Chaque époque à ses savants.
Il faut raisonner pour aboutir à la compréhension correcte.
La compréhension correcte ne doit pas créer de contradictions dans le coran au contraire tous les versets qui parlent d'un même sujet doivent concorder: c'est ça la référence, le coran lui même reste l'arbitre!

Je sais coranophile, tu es arabophone comme moi. mais je n'attaque pas ta personne, mais plus ta logique et ton raisonnement.
Tu critiques les gens (y compris certains coranistes) qui suivent les traducteurs (ceux ci aussi sont considérés comme des gens qui savent car ils ont fait un énorme effort de traduire). Pour ces gens là eux aussi se croient savoir et raisonner.
Vous faites de la même catégorie de négateurs de la sunna et vous avez un point commun: vous suivez des gens aussi.
Toi tu suis des gens qui ont appelé à rejeter la sunna et sont bien connus, et leur sites pillulent (ce sont des zindiks Ex-musulmans ou chrétiens, financés par des courants bien connus.

Moi je ne suis entrain de suivre personne! J'ai trouvé tout seul ma voie, rien qu'en lisant le coran voilà depuis près de 15 ans! Et je traduis tout seul.

Les zindiks dont tu parles je les connais, ils croient pouvoir donner facilement les interprétations qu'ils veulent au coran, or ce n'est pas vrai, des interprétations erronées créent des contradictions et des incohérences au sein du coran!

Et comment le coran a été compilé alors? et par qui?? tu ne répond pas à mes question non plus!

J'avais déjà répondu à cette question: c'est Allah lui même qui a compilé le coran verset à l'appui:

LA COMPILATION du Coran ainsi que la façon de le réciter sont faites par Allah lui-même et non par le messager ni par les compagnons:

إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ
75.17. Certes sa compilation Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

جَمْعَ = Jam3 de jama3a = assembler (les versets en sourates et les sourates en livre) , regrouper, compiler d'ou jam3 = compilation

Pourquoi tant d embrouilles et tant de haine??? On croit tous à l unicité d Allah, on est tous d accord qu il faut suivre le Messager (saws) et on lis tous le même coran! Ceci devrait être suffisant pour nous unir et pas nous diviser. En ce qui concerne la façon de pratiquer et les moyens utilisés pour cela, chacun fait comme bon lui semble! Il n y a t-il pas un jugement dernier?? Que chacun assume son choix dans ce bas monde...

Non mais je ne peux pas t'induire en erreur (Allah est témoin de toute chose) ma soeur. je dois te réveiller pour te dire que tu crois suivre le messager, mais en vérité tu suis des paroles trouvées dans un recueil (appelé Hadiths) fait par des hommes morts il y a des centaines d'années (qui ne peuvent plus témoigner) et qu'Allah n'a jamais recommandé comme référence!

Résultat , en matière de religion, tu suis Allah + un recueil non recommandé par Allah: celà s'appelle de l'association shirk!

Ma démarche ne relève pas du tout de la haine ma soeur, plutôt de la compassion. Ca me fais de la peine de te voir prendre le chemin de l'association.

Dernière édition:
J'avais déjà répondu à cette question: c'est Allah lui même qui a compilé le coran verset à l'appui:

LA COMPILATION du Coran ainsi que la façon de le réciter sont faites par Allah lui-même et non par le messager ni par les compagnons:

إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ
75.17. Certes sa compilation Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

جَمْعَ = Jam3 de jama3a = assembler (les versets en sourates et les sourates en livre) , regrouper, compiler d'ou jam3 = compilation

75.16Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:
75.17Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
75.18Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
75.19A Nous, ensuite incombera son explication.

tu oublies le verset précédent et les suivants qui change tout du tout au tout...

Dernière édition:
Résultat , en matière de religion, tu suis Allah + un recueil non recommandé par Allah: celà s'appelle de l'association shirk!
.
Non l’association c'est associer quelqu'un Dieu, Ou bien croire que l'on peut guider quelqu'un dans le droit chemin.

Chercher dans les recueil Cela s'appelle la recherche de connaissance ..Bonne ou mauvaise chacun le vois comme il veut

Retour