quelles maitre mon seul maitre est allahva faire joujou avec tes maîtres me parle pas
toi ta albuqary les imam et les autre
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
quelles maitre mon seul maitre est allahva faire joujou avec tes maîtres me parle pas
moi lassociation cest avoir une autree divinite en plus que allahNon l’association c'est associer quelqu'un Dieu, Ou bien croire que l'on peut guider quelqu'un dans le droit chemin.
Chercher dans les recueil Cela s'appelle la recherche de connaissance ..Bonne ou mauvaise chacun le vois comme il veut
Non mais je ne peux pas t'induire en erreur (Allah est témoin de toute chose) ma soeur. je dois te réveiller pour te dire que tu crois suivre le messager, mais en vérité tu suis des paroles trouvées dans un recueil (appelé Hadiths) fait par des hommes morts il y a des centaines d'années (qui ne peuvent plus témoigner) et qu'Allah n'a jamais recommandé comme référence!
Résultat , en matière de religion, tu suis Allah + un recueil non recommandé par Allah: celà s'appelle de l'association shirk!
Ma démarche ne relève pas du tout de la haine ma soeur, plutôt de la compassion. Ca me fais de la peine de te voir prendre le chemin de l'association.
J'avais déjà répondu à cette question: c'est Allah lui même qui a compilé le coran verset à l'appui:
LA COMPILATION du Coran ainsi que la façon de le réciter sont faites par Allah lui-même et non par le messager ni par les compagnons:
إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ
75.17. Certes sa compilation Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
جَمْعَ = Jam3 de jama3a = assembler (les versets en sourates et les sourates en livre) , regrouper, compiler d'ou jam3 = compilation
moi lassociation cest avoir une autree divinite en plus que allah
mais la toi tu te contredit
tu dit lassociation cest de croire que lont peut guider quelqun dans le droit chemin
celui qui rejette les hadith sahih et mal guider il est egarer
celui qui suit les hadith sera bien guider
donc celui qui a compiler les hadith guide
et celui qui a choisit ses hadith non reconnu par dieu et guider non pas par dieu mais par un homme
moi je dit comme toi seul dieu guide et comme dieu est lauteur du coran et quil guide avec son coran
alor celui qui suit le coran est bien guider car guider par dieu pas par albuqary
quelles maitre mon seul maitre est allah
toi ta albuqary les imam et les autre
D après toi, je suis quelqu un qui s est égaré et ne suit pas le BON chemin (ne dis pas que c est ce n est pas ce que tu voulais dire, hein!). Permets moi donc cher frère de te dire que NUL ne peut me juger là-dessus à part mon Créateur Allah (3aza wajal).
Et il a été écrit par qui? puisque le Prophète (saws) ne savait ni lire ni écrire??
Par le prophète lui même! Il savait lire et écrire depuis la révélation du coran.
Non ce n'est pas dieu qui a dit ça ,mais un homme a prétendu qu'un dieu existe et qu'il l'a chargé de dire cela ,nuance.salam,
Dieu te dis dans le Coran: Obéissez a Allah ET Obéissez au Messager c est écris plusieurs fois dans le Coran..
et il te dis aussi: vous avez dans le Messager d' Allah un excellent modèle a suivre
sourate24: Que ceux, donc qui s' opposent a son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un chatiment douloureux.
Non ce n'est pas dieu qui a dit ça ,mais un homme a prétendu qu'un dieu existe et qu'il l'a chargé de dire cela ,nuance.
Le problème c'est qu'il n'a jamais réussi a prouver l'existence de dieu
Tu as certainement raté certains versets ,tu n'as qu'à relire et tu changeras d'avis .Il n'est marqué nul part que le Coran est complet, mais qu'il est détaillé.
Que veux tu mon cher ,un aveugle n'arrive pas a comprendre comment un esprit peut se créer et surtout créer tout cet univers ,et en plus nous demander de lui obéir sinon c'est la torture pour l'éternité .meteriellement, car dieu est immateriel, mais spirituellement les croyants ont des preuves évidentes que les autres ne peuvent pas voir vu qu'ils sont aveugles
Le problème c'est que plusieurs bêtes et oiseaux ne vivent pas en communautés .Sauf si on veut donner un autre sens à communauté .Voici le texte du verset en question:
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. Puis, c´est vers leur Seigneur qu´ils seront ramenés.
.
Que veux tu mon cher ,un aveugle n'arrive pas a comprendre comment un esprit peut se créer et surtout créer tout cet univers ,et en plus nous demander de lui obéir sinon c'est la torture pour l'éternité .
Le problème c'est que plusieurs bêtes et oiseaux ne vivent pas en communautés .Sauf si on veut donner un autre sens à communauté .
S'il savait que cette encyclopédie verrait le jour il aurait certainement prétendu lui être supérieur.Toute chose spirituelle et religieuse.
Le coran ne s'est jamais prétendu être l'encyclopedia britannica.
Tu n'es pas ""mou3allim "" pour rien .les betes dans les écritures sont des paraboles pour les hommes
les singes sont des gens qui crient mais ils fond du bruit pour rien, les porcs sont des gens impurs dans leurs conduites, les lions sont les colonisateurs, les rapaces de meme ils veulent dominer sur autrui, planer, c'est des paraboles pour nous meme, les vrais hommes sont les obéissants, les pieux, les spirituels, salam
Bla bla bla .http://www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=1185&partner=21
[47]- Nous croyons en la table [gardée] et le qalâm (instrument d'écriture), puis en la totalité de ce qui y est inscrit sur cette table. Si tout l'ensemble de la création se réunissait pour faire disparaître ce qu'Allah - تعالى - a écrit comme étant existant, il ne le pourrait pas; et s'il se réunissait pour donner existence à ce qu'Allah - تعالى - n'a pas écrit, il ne le pourrait pas. Le qalâm a séché après avoir écrit tout ce qu'il y aura jusqu'au jour de la résurrection. Ce qui a induit le serviteur en erreur ne pouvait le faire réussir, et ce qui l'a fait réussir ne pouvait le faire échouer.
ونؤمن باللوح والقلم، وبجميع ما فيه قد رقم. فلو اجتمع الخلق كلهم على شيء قد كتبه الله تعالى فيه أنه كائن ليجعلوه غير كائن لم يقدروا عليه، ولو اجتمعوا كلهم على شيء لم يكتبه الله تعالى فيه ليجعلوه كائنا لم يقدروا عليه. جف القلم بما هو كائن إلى يوم القيامة، وما أخطأ العبد لم يكن ليصيبه وما أصابه لم يكن ليخطئه.
Allah dit :
« C'est un Qur'ân illustre dans une table gardée. »
[S. Les constellations, v. 21-22]
Le Messager d'Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit: « La première chose qu'Allah a créé, c'est le qalâm. Allah lui dit : Ecris. Le qalâm répond : Seigneur, que dois-je écrire '? Allah dit : Ecris la destinée de toute chose jusqu'à l'heure dernière. »
[Abû Dâwûd]
D'après Ibn Abbâs - رضي الله عنه - qui dit: « J'étais derrière le Prophète - صلى الله عليه و سلم - qui me dit : Jeune homme ! Veux-tu que je t'enseigne quelques paroles ? Prends Allah en considération et Il te considérera. Considère Allah et tu le trouveras devant toi. Si tu viens à demander, demande à Allah. Lorsque tu demandes de l'aide, demandes l'aide d'Allah. Sache que si la communauté s'unissait pour t'être utile en quelque chose, ils ne pourront t'être utiles qu'en quelque chose qu'Allah t'a prédestiné. S'ils s'unissaient pour te nuire en quelque chose, ils ne pourront te nuire qu'en quelque chose qu'AIJah t'a destiné. Les plumes sont levées et les feuilles pliées, »
[At-Tïrmîdhî]
Tu n'es pas ""mou3allim "" pour rien .
S'il savait que cette encyclopédie verrait le jour il aurait certainement prétendu lui être supérieur.
Bien sur tout est différent ,tout est esprit ,parabole ,sens qui nous dépasse,etc.... Pourvu que vous refusez de voir la réalité et un jugement sans parti pris .Puisqu'il est écrit que dieu existe pourquoi chercher le contraire ,c'est a cela que se limite votre raisonnement .Non, impossible car l'objectif est différent.![]()
Sans aucun parti pris ?Bien sur tout est différent ,tout est esprit ,parabole ,sens qui nous dépasse,etc.... Pourvu que vous refusez de voir la réalité et un jugement sans parti pris .Puisqu'il est écrit que dieu existe pourquoi chercher le contraire ,c'est a cela que se limite votre raisonnement .
Non ,monsieur ,quant on refuse de voir la réalité et de reconnaître les faits ,de chercher des explications insensées rien que pour imposer son point de vue ,.....je ne sais quel qualificatif correct donner a de tels comportements.Sans aucun parti pris ?
N'est-ce pas un parti pris que de jugez les autres comme étant de parti pris ?
Tu dis ça parce que tu es de parti pris.Non ,monsieur ,quant on refuse de voir la réalité et de reconnaître les faits ,de chercher des explications insensées rien que pour imposer son point de vue ,.....je ne sais quel qualificatif correct donner a de tels comportements.
Si cela peut te faire plaisir ,pourquoi pas .Tu dis ça parce que tu es de parti pris.
Je ne vois pas où peut se nicher la notion de plaisir, là dedans.Si c
Si cela peut te faire plaisir ,pourquoi pas .
Alaykoum salam,salam
si des gens croit quil ya qun seul dieu il ne peuvent penser ou laissez croire quil existe plusieur dieu
car se serait une contradiction
donc si des personne croient que le coran
est complet
est explicite
est claire
est sans equivoque
est parfait
comment peuvent il encore croire a cela
sil complete le coran avec un autre livre
sil explicite le coran avec un autre livre
sil clarifie le coran avec un autre livre
donc si une personne dit que le coran est completer comment peuvent sil encore completer le coran i se nest en se contradisant
et donc celui qui
complete se que dieu dit etre complet comment peut il etre croyant en la parole de dieu si cest pour le contredire ?????
salamAlaykoum salam,
Ni le Saint Coran ni les récits prophétique ne se veulent "complet". Il se veulent être une voie qui aide l'homme à faire son chemin, en aucun cas être la fin de l'histoire ou les sources qui répondent à toutes les questions de l'homme.
Je crois que de la vient ta contradiction, dans une mauvaise perception de ce que sont les sources de l'islam.
je te le dit pour toi meme
si un livre de physique est claire explicite et complet
je voit pas pourquoi ta prof te dirait de prendre un autre livre pour apprendre la physique si le livre de physique et complet et explicite
La réponse est dans la question.Je ne vois pas où peut se nicher la notion de plaisir, là dedans.
salamIl existe un coran explicite oui complet oui, qui ne donne pas l'interdiction aux hommes de s'exprimer à travers différents ouvrages sans pour autant contredire la parole divine...moi perso je lis le coran et j'aime aussi lire certains ouvrages où je retrouve exactement les mêmes textes expliqués juste différemment (car c'est vrai que ce livre saint est tellement difficile à comprendre) tellement poétique, où pour détailler encore plus profondément sur un sujet..ou certains ouvrages regroupés de hadiths...certains ouvrages sur les invocations...
Chacun y trouve sa réponse, à part les koufars, les rebelles, qui n'y trouveront jamais de réponse et ne le comprendront jamais par la décision d'allah..car il guide qui il veut
Le Saint Coran marque le début d'une nouvelle ère et non la finsalam
le coran et le seul chemin pour devenir religieux
cest un livre complet claire et explicite comme livre expliquant la religion islamique
se que repond le coran de maniere complete cest les question spirituelle et theologique que lhomme se porte sur dieu et lau dela
et se que dieu donne de maniere complete explicite et claire cest la religion par le coran
donc bien sur que avec le coran on aura pas de reponse sur comment faire un canon
puisque le coran na pas vocation a cela il a a vocation detre complet explicite et claire dans le theme de la religion
pas dans le theme de la mecanique ou la cuisine
oui cest vrai la fin des hadith et de lempriseonement de lislam par le chiisme et le sunnismeLe Saint Coran marque le début d'une nouvelle ère et non la fin
Grâce à Dieu qui nous a envoyés des prophètes nous avons des exemples humains, je ne vois pas ce qui te dérange la dedans ? Faire de ta religion une posture "anti" ceci ou cela ne te ménera nul part.oui cest vrai la fin des hadith et de lempriseonement de lislam par le chiisme et le sunnisme
Je ne vois pas où est la question dans la réponse.La réponse est dans la question.
Pas étonnant alors que tu n'as vu aucune contradiction dans la religion .Je ne vois pas où est la question dans la réponse.