Les couples algérien-marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pipounet
  • Date de début Date de début
1 couple de ma connaissance, un marocain marié à une algérienne depuis 20 ans bientôt, 5 enfants. Des hauts et des bas comme beaucoup de couple, je pense.
Le seul hic, de mon point de vue d'extérieur, ils ne vont jamais en Algérie alors que toute sa famille à elle y va tous les ans.
Je me doute bien qu'elle n'a pu jamais "imposer" ça, ce qui est regrettable je trouve.
Ils ont une maison ici et au Maroc.
Leurs enfants sont total marocains, les soirs de match c'est juste :eek:
Quand à elle, elle a pris la décision y'a quelque temps de se faire enterrer au Maroc.

Autre couple, Marocain/tunisienne, 15 ans de mariage. 2 Filles
Vont en Tunisie et au Maroc une fois par an tous ensemble.
Ont acheté un appart en Tunisie, un autre au Maroc, une maison en France.
Et veulent tous les deux se faire enterrer en France.

Mixte ou pas, je crois que c'est surtout mentalité compatible ou pas ;)

les couples qui marchent bien ( et ce n'est pas une condition sine qua non ) sont marocains/algériennes pour plusieurs raisons !

au début de ma relation avec djazmavie, elle voulait à tout prix partir en villégiatures en Algérie, j'ai accepté mais quand je l'ai emmenée découvrir le Maroc, elle a été subjuguée par la beauté de sa nature et de ses plages !

quand on a eu notre premier enfant, on l'a emmener en Algérie, puis au Maroc, le petit coquin il n'a plus voulu revenir en France, il est tombé sous le charme du pays de son père ! il encourage l'équipe nationale marocaine et porte des maillots de Belhanda et Benatia !

tous nos autres enfants, cu fut du pareil au même ! ils sont sont marocains et parle notre darija !

Dieu sait que je leur rien imposé !

c'est leur vie et leur choix personnel !

spèce de fada va :D

1 couple de ma connaissance, un marocain marié à une algérienne depuis 20 ans bientôt, 5 enfants. Des hauts et des bas comme beaucoup de couple, je pense.
Le seul hic, de mon point de vue d'extérieur, ils ne vont jamais en Algérie alors que toute sa famille à elle y va tous les ans.
Je me doute bien qu'elle n'a pu jamais "imposer" ça, ce qui est regrettable je trouve.
Leurs enfants sont total marocains, les soirs de match c'est juste :ek:
Quand à elle, elle a pris la décision y'a quelque temps de se faire enterrer au Maroc.

LOL en mode cimetiere Ludy ce soir ...

merci :)

c'est surtout que les marocains ont trop la côte par rapport aux marocaines !

les algériennes et les tunisiennes sont délicieuses et très belles !

Mixte ou pas, je crois que c'est surtout mentalité compatible ou pas ; )

maman il t'arrive quoi avec le cimetière ? :prudent:

Salut !

Bon un petit post vite fais, connaissez-vous des couples qui comporte un mâle DZ et une femme MA ?

Est-ce que ça se passent bien entre les familles, est-ce que les gosses ne sont pas perturbés , genre où aller en vacances ...

Est-ce que vous en connaissez pas mal ?

Je demande juste comme ça, j'ai deja 3 gosses avec une femme algerienne, alors bon ...

a tous les facho , Bladi surveille mon post , donc les haineux passez votre chemin ...

tout ceux qui ne sont pas de ton avis son des facho ? :confus:

je connais beaucoup de couple de se genre mari marocain et femme algerienne et aucun problème a signalé ...

la majorité des marocaines préfère les marocains !

elles sont fidèles sur ce plan là !

nous sommes trop forts !

on a trop la côte avec les marocaines, algériennes, tunisiennes, françaises, portugaises, anglaises... etc

et sur bladi, on est célibataires : D
c'est surtout que je veux pas trop prendre de "risques" c'est deja compliqué avec les marocains ... :prudent:
:D

je suis algérien et mon cousin est marié à une marocaine, ça va bientôt faire 10ans et tous se passe bien

et j'ai aussi un grand cousin de père algérien et mère marocaine

mais sinon dans ma famille c'est rare qu'on se mélange j'ai juste une cousine marié à un tunisien et quelques oncles avec des françaises

TU A DES marocains dans ta famille je suis choqué :eek:

:D

Salut !

Bon un petit post vite fais, connaissez-vous des couples qui comporte un mâle DZ et une femme MA ?

Est-ce que ça se passent bien entre les familles, est-ce que les gosses ne sont pas perturbés , genre où aller en vacances ...

Je demande juste comme ça, j'ai deja 3 gosses avec une femme algerienne, alors bon ...

a tous les facho , Bladi surveille mon post , donc les haineux passez votre chemin ...

Pour ma part ça ne me dérange pas.

Même si lorsque je regarde globalement mes anciens "coups de coeurs", je constate que c'était surtout des algériens et des tunisiens ^^

Salut !

Ma soeur est mariée avec un algérien et oui ça se passe très bien Hamdoullah... ils varient...une année l'Algérie, une année le Maroc...

Mais selon toi, justement il ne faut pas etre comme moi, mais open ...

C'est bien ça ?
Je pense qu'il faut juste savoir s'assumer, assumer ses choix, et y croire. Les gens ont du respect pour ceux qui savent s'assumer, meme si eux meme ont des opinions differentes sur les questions que tu te poses. Profites du potentiel et des opportunités dont Dieu t'a doté pour te réaliser tel que tu le souhaites. Les conseils autours peuvent etre bons, mais ta position finale sur la question ne t'appartient qu'à toi. Wish you good luck.

Salut !

M Algérien de France, Mme marocainedici :D Bébés d'ici

Les familles se connaissent mais se voient rarement. C'est notre volonté pour éviter les conflits .

Couple heureux et harmonieux alhamdoulillah :indigne:

Je pense qu'il faut juste savoir s'assumer, assumer ses choix, et y croire. Les gens ont du respect pour ceux qui savent s'assumer, meme si eux meme ont des opinions differentes sur les questions que tu te poses. Profites du potentiel et des opportunités dont Dieu t'a doté pour te réaliser tel que tu le souhaites. Les conseils autours peuvent etre bons, mais ta position finale sur la question ne t'appartient qu'à toi. Wish you good luck.

En tout cas jte remercie de ta participation, ce fut instructif

Bon courage a toi aussi, si tu n'as pas encore trouvé ta miss' ;)

Retour