Les craintes du Président tunisien Kais Saied sur le Grand remplacement en Tunisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fripon1
  • Date de début Date de début
C'est la théorie afrocentriste, mais la théorie des égyptologues, ceux qui savent décoder les hiéroglyphes (cheik anta Diop n'en était pas capable) traduisent KMT par terre noire, en lien avec terre rouge, le désert, donc je préfère me référer à des gens sérieux sans parti pris.
mais ceux qui disent le contraire sont tout aussi serieux comme Sally Ann Adhton et le Nile collective ( collectif d' archeologues et de chercheurs )

Kemet désignant une collectivité humaine

On trouve dans un hymne à la gloire de Sésostris III, le mot Kemet accompagné du déterminatif des collectivités humaines (un homme et une femme assis : cf. ci-contre). Selon le Thesaurus Linguae Aegyptiae, il s'agit d'une variante « exceptionnelle » du mot Kemet déterminé comme un lieu habité, dont elle désigne les habitants28 : un collectif que Raymond Faulkner, dans son Concise Dictionary of Middle Egyptian, traduit par « Egyptians »29.

c' est exactement ce que je disait l' ideogramme plan de ville
O49
designe une communaute humaine tandis que le morceau de crocodile
I6
sugnifie noir les autres hieroglyphes de kemet signifiant des sons
donc kemet = pays des noirs

Tu noies le poisson comme d'habitude. Oui parler de civilisation noire est raciste. Personne ne dit que la civilisation grecque est une civilisation blanche, c'est complètement débile.
Surtout qu'entre le blanc et le noir il y a une palette de couleurs de peau

arrête de parler avec ces délires sur la civilisation , montres lui juste les faits quand le blanc est arrivée en Afrique centrale et du Sud , dans quelle situation , ils étaient?

A contrario d'autres peuples asiatiques , Indiens , Arabes etc

m.jpg

c' est exactement ce que je disait l' ideogramme plan de ville
O49
designe une communaute humaine tandis que le morceau de crocodile
I6
sugnifie noir les autres hieroglyphes de kemet signifiant des sons
donc kemet = pays des noirs
C'est dingue autant d'aveuglement. Les égyptologues sérieux qui ne sont pas en prise avec ce délire raciale disent que Kemet = pays de la terre noire, en opposition au désert et à la terre rouge.

Les égyptiens étaient de toute façon proche parents des eurasiens et des berbères, ils ne pouvaient être noirs, sauf en Nubie

C'est dingue autant d'aveuglement. Les égyptologues sérieux qui ne sont pas en prise avec ce délire raciale disent que Kemet = pays de la terre noire, en opposition au désert et à la terre rouge.

Les égyptiens étaient de toute façon proche parents des eurasiens et des berbères, ils ne pouvaient être noirs, sauf en Nubie

c'est risible quand on y pense , car ils se revendiquent de l'Egypte machin. Mais d'après quelle référentielle celui des blancs !

Pourquoi ils ne saccrochent pas à Chaka zulu qui a battu les anglais ?

Ils devraient revenir dans leurs huttes comme en France les fans de moyen âge. Qui vivent à l'ancienne

les mecs dans leurs savanes n'auraient jamais accepté les mythes qu'ils leur collent .Cela remonterai à des faits d'armes comme le roi Zulu qui a a tué un éléphant d'un coup de lance :D

Chaka kaSenzangakhona, aussi appelé Chaka Zoulou ou Shaka Zulu (également orthographié "Shaka" ou "Tshaka"), né en 1787 et mort en 1828, est un roi zoulou. Il est le fondateur du royaume zoulou1.

150px-KingShaka.jpg

Alors qu'au xix e siècle la Wallonie fut un foyer majeur, et très précoce, de la révolution industrielle sur le continent européen
Universalis.fr

N'insiste pas dans ton erreur et admets que la révolution industrielle venait aussi bien d'Angleterre que de la... Wallonie, même si ça te fait mal au luc de l'admettre
2ème c'est précoce... mais ça vient APRÈS l'Angleterre.
C'est une erreur de savoir que 2ème vient après le 1er, Einstein? :D
Bravo aux wallons d'être de bons copieurs.
Dommage que des immigrés italiens et espagnols aient ensuite causé son déclassement... :D :D

arrête de parler avec ces délires sur la civilisation , montres lui juste les faits quand le blanc est arrivée en Afrique centrale et du Sud , dans quelle situation , ils étaient?

A contrario d'autres peuples asiatiques , Indiens , Arabes etc

m.jpg
Tu es lequel? Le 2ème ou le 3ème à partir de la gauche? ;)

Dommage que des immigrés italiens et espagnols aient ensuite causé son déclassement... :D :D
Je n'ai ni à rougir de mes ancêtres wallons, précurseurs de la révolution industrielle en Europe et dans le monde, ni de mes ancêtres italiens... :)

Je n'ai ni à rougir de mes ancêtres wallons, précurseurs de la révolution industrielle en Europe et dans le monde, ni de mes ancêtres italiens... :)
Qui t'a demandé de rougir? Un parasite... pardon, un migrant bien integré... ;)

Plus sérieusement, chacun devrait être fier de qui il est. Etre fier d'être un descendant des romains quand on est un traine-savate, ou pas fier d'être un descendant de Néandertal quand on est un excellent scientifique, ça n'a pas de sens. :)

Plus sérieusement, chacun devrait être fier de qui il est. Etre fier d'être un descendant des romains quand on est un traine-savate, ou pas fier d'être un descendant de Néandertal quand on est un excellent scientifique, ça n'a pas de sens. :)
Ben il y a a qui sont très fiers de leurs ancêtres égyptiens, quitte à habiter en cote d'ivoire.... Donc y a pas de mal à avoir un peu de fierté, tu as raison :D

On peut être fier de ses ancêtres également. Mon grand pere qui est venu crever a la tâche dans les mines, n'est ce pas la du courage ? Mais bien sûr, être fier de ce que l'on est aujourd'hui, c'est essentiel

Ben il y a a qui sont très fiers de leurs ancêtres égyptiens, quitte à habiter en cote d'ivoire.... Donc y a pas de mal à avoir un peu de fierté, tu as raison :D
J'ai juste dit que le traine-savate qui est fier d'avoir tel ou tel ancêtre, ça l'avance pas concrètement à grand chose. :)

oui toujours entrains d'essayer de détourner les questions...je suis un mixte européen maghreb 😎
Ouh là.... un vilain métis déraciné... 🙆🏾‍♂️

Avec ton côté Ougandais en plus, ça doit pas être la joie tous les jours... :D

tu vas nous faire comme Adian , "nous descendons tous d'Afrique avec Lucie"
Qu'on vienne tous d'Afrique, C'est un fait, mais adian ne dit pas ça (ça l'embête plus qu'autre chose quand je lui rappelle ça chaque fois qu'il se lance dans ses délires véddoîdes schtroumpf je sais pas trop quoi, et qu'il casse les bonbons à tout le monde à catégoriser X ou Y noir noir noir noir.)
Non, adian, ce serait plutôt une autre version de Kamel79 . :)

En passant, aucun être humain ne descend de Lucy. Lucy était une australopithèque. Proche parente des êtres humains, mais pas notre ancêtre.
Me remercie pas pour l'info. :)

Ouh là.... un vilain métis déraciné... 🙆🏾‍♂️

Avec ton côté Ougandais en plus, ça doit pas être la joie tous les jours... :D

Qu'on vienne tous d'Afrique, C'est un fait, mais adian ne dit pas ça (ça l'embête plus qu'autre chose quand je lui rappelle ça chaque fois qu'il se lance dans ses délires véddoîdes schtroumpf je sais pas trop quoi, et qu'il casse les bonbons à tout le monde à catégoriser X ou Y noir noir noir noir.)
Non, adian, ce serait plutôt une autre version de Kamel79 . :)

En passant, aucun être humain ne descend de Lucy. Lucy était une australopithèque. Proche parente des êtres humains, mais pas notre ancêtre.
Me remercie pas pour l'info. :)

j'ai fais le tour sur le sujet Adian n'a pas répondu à mes questions ni toi d'ailleurs...

je quitte la brousse et la Savane le pays de kirikou akouna matata

donc les blancs auraient dû laisser les africains gambader après les autruches et les gazelles. Et aux kémits etc si ils veulent être cohérent qu'ils retournent vivre dans leurs huttes avec leur pagne et abandonnent tous ce que les blancs leur ont apportés.

j'ai fais le tour sur le sujet Adian n'a pas répondu à mes questions ni toi d'ailleurs...

je quitte la brousse et la Savane le pays de kirikou akouna matata

donc les blancs auraient dû laisser les africains gambader après les autruches et les gazelles. Et aux kémits etc si ils veulent être cohérent qu'ils retournent vivre dans leurs huttes avec leur pagne et abandonnent tous ce que les blancs leur ont apportés.
C'est vrai que je te verrais mieux en pagne qu'avec ta ceinture de feuilles de bananiers... c'est mieux pour cacher les petites bananes. :D
Quoiqu'avec tes origines ougandaises...
(J'essaye de m'adapter au niveau ;))

Plus sérieusement, tu réponds très bien tout seul à tes propres questions, donc je n'ai aucun intérêt à rajouter quelque chose dessus. :) Et puis c'est préférable de te laisser sur ces questions avec ton frère jumeau adian. :)

Qui a déclenché la révolution industrielle ? On peut aussi l'attribuer à l'invention de la machine a vapeur

' la machine à vapeur, joua un rôle majeur dans la révolution industrielle anglaise de la fin du XVIIIe siècle.

Cette double révolution technique et sociale trouve en fait ses origines dans les recherches menées un siècle auparavant par le Français Denis Papin (1647-1714). Né dans une famille protestante, il se consacra d'abord à la médecine, puis vint à Paris, où il travailla avec le savant hollandais Christiaan Huyghens, mathématicien, astronome et physicien, au sein de la nouvelle Académie des sciences créée par Colbert. Ils menèrent des recherches sur le vide et la pression atmosphérique, à la suite de l'Italien Torricelli et de l'Allemand von Guericke. Déçu par leurs expériences, présentées à Colbert en 1673, et qui consistaient à f

https://www.lemonde.fr/talents-fr/a...t-la-revolution-industrielle_882143_3504.html

Ce fut le cas de la machine à vapeur, qui joua un rôle majeur dans la révolution industrielle anglaise de la fin du XVIIIe siècle.

Cette double révolution technique et sociale trouve en fait ses origines dans les recherches menées un siècle auparavant par le Français Denis Papin (1647-1714). Né dans une famille protestante, il se consacra d'abord à la médecine, puis vint à Paris, où il travailla avec le savant hollandais Christiaan Huyghens, mathématicien, astronome et physicien, au sein de la nouvelle Académie des sciences créée par Colbert. Ils menèrent des recherches sur le vide et la pression atmosphérique, à la suite de l'Italien Torricelli et de l'Allemand von Guericke. Déçu par leurs expériences, présentées à Colbert en 1673, et qui consistaient à faire exploser de la poudre à canon

Dernière édition:
Voilà où mène également l'immigration illégale et incontrôlée, a l'exaspération des gens qui y sont directement confrontés.
C'est des gens comme toi qui sont responsables de la violence et de la haine.

Tu sais la roue tourne ilfaut faire attention, un jour tu subiras peut être de la violence gratuite je ne te le souhaite pas

Ces gens violents sont criminels et idiots, si la Tunisie est en faillite c'est pas à cause des migrants subsahariens

C'est des gens comme toi qui sont responsables de la violence et de la haine.

Tu sais la roue tourne ilfaut faire attention, un jour tu subiras peut être de la violence gratuite je ne te le souhaite pas

Ces gens violents sont criminels et idiots, si la Tunisie est en faillite c'est pas à cause des migrants subsahariens
Ou bien les gens comme toi, qui pensent que les lois et les frontières ne servent à rien, et que chacun peut tout se permettre. L'anarchie mène à l'anarchie.

Ou bien les gens comme toi, qui pensent que les lois et les frontières ne servent à rien, et que chacun peut tout se permettre. L'anarchie mène à l'anarchie.
En fait c'est pas ce que je pense. C'est pas une solution de venir en Europe

Par exemple en Tunisie, dans la région paternelle dans chaque famille il y a un ou deux en Europe. Souvent c'est les enfants qui ont des emplois moins qualifiés et ceux restés au pays ont mieux réussi. Il faut du temps pour se stabiliser au pays mais avec le temps,si tu es diplômé, tu y arrives.

Et quand tu as un bon poste tu vis très très bien. Alors que parfois des gens passent 10, 15 ans clandestins en Europe pour à la fin trouver un job sous- payés, parfois aussi réussir bien mais aussi bien souvent tomber bien bas...

Tout ça pour dire que je pense que migrer ne devrait passe faire à la légère.

Il faut juste rester humains @Marbeldano, faire preuve d'empathie et se soutenir. Il faudrait pouvoir faire de la prévention chez ces jeunes, pourquoi cherchent-ils à partir? Je parle pas de ceux qui vivent la guerre ou les conflits, ou fuient la pauvreté

Des gens qui agressent des autres sans raisons dans la rue @Marbeldano , qui vont jusqu'à les agresser à leur domicile, car étrangers...rien ne justifie ça. En fait c'est extrêmement grave!

En fait c'est pas ce que je pense. C'est pas une solution de venir en Europe

Par exemple en Tunisie, dans la région paternelle dans chaque famille il y a un ou deux en Europe. Souvent c'est les enfants qui ont des emplois moins qualifiés et ceux restés au pays ont mieux réussi. Il faut du temps pour se stabiliser au pays mais avec le temps,si tu es diplômé, tu y arrives.

Et quand tu as un bon poste tu vis très très bien. Alors que parfois des gens passent 10, 15 ans clandestins en Europe pour à la fin trouver un job sous- payés, parfois aussi réussir bien mais aussi bien souvent tomber bien bas...

Tout ça pour dire que je pense que migrer ne devrait passe faire à la légère.

Il faut juste rester humains @Marbeldano, faire preuve d'empathie et se soutenir. Il faudrait pouvoir faire de la prévention chez ces jeunes, pourquoi cherchent-ils à partir? Je parle pas de ceux qui vivent la guerre ou les conflits, ou fuient la pauvreté
Je sais très bien pourquoi ces jeunes partent ailleurs, ils veulent de l'argent et avoir une vie plus digne que leurs cousins ou frères en Afrique. En Europe, tu trouves un boulot décent et payé à la hauteur de ton travail. C'est inexistant en Afrique.

Il y a également des étrangers qui agressent des autochtones tu sais ! Faut pas croire qu'ils sont tous gentils.
Après je ne justifie en rien les violences.
Sûrement oui qu'il y a des problèmes,mais j'ai totalement confiance en la police tunisienne qui n'est pas laxiste comme chez nous. Tous gentils bien sûr que non comme tout le monde

Sûrement oui qu'il y a des problèmes,mais j'ai totalement confiance en la police tunisienne qui n'est pas laxiste comme chez nous. Tous gentils bien sûr que non comme tout le monde
Ben a Casa les subsahariens se traînent une mauvaise réputation, a tort ou a raison, il ne faut cependant pas vivre dans le déni et penser que l'immigration sauvage est un bienfait.

Je sais très bien pourquoi ces jeunes partent ailleurs, ils veulent de l'argent et avoir une vie plus digne que leurs cousins ou frères en Afrique. En Europe, tu trouves un boulot décent et payé à la hauteur de ton travail. C'est inexistant en Afrique.
Pour les subsahariens peut- être...je ne connais pas leur situation
Mais pourquoi 65% des tunisiens veulent quitter leur pays? Pour ceux qui sont diplômés il faut de la patience mais quand tu trouves un bon job tu peux vite prospérer. Il y a pas d'impôts comme ici ou d'assurances chères, si tu trouves un job correspondant à ton niveau d'études tu peux mettre rapidement de côtés.
J'ai aussi des connaissances dans l'agriculture ils vivent très bien...c'est des grands travailleurs mais ils ont une belle vie. Franchement je les envie parfois

Pour les subsahariens peut- être...je ne connais pas leur situation
Mais pourquoi 65% des tunisiens veulent quitter leur pays? Pour ceux qui sont diplômés il faut de la patience mais quand tu trouves un bon job tu peux vite prospérer. Il y a pas d'impôts comme ici ou d'assurances chères, si tu trouves un job correspondant à ton niveau d'études tu peux mettre rapidement de côtés.
J'ai aussi des connaissances dans l'agriculture ils vivent très bien...c'est des grands travailleurs mais ils ont une belle vie. Franchement je les envie parfois
Si la Tunisie connait les mêmes problèmes que le Maroc, c'est parfaitement explicable. Les salaires sont trop bas et l'emploi assez rares.

Retour