Les crimes hispano-Franco-Makhzaniens contre les populations du nord marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Ils sont d'une lacheté légendaire face aux terroristes du Polisario et les colons Espagnoles

Ils sont des lions à l'intérieur de la maison et des poules à l'extérieur :

puisque tu parles de polisario , je te livre un scoop ,bienque ça soit

the bad news pour " Mighiz"

le nouveau représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara est l’allemand Wolfgang Weisbrod‑Weber.

source : TSA.

Je ne vois pas ou est le racisme ici, je fais un constat, depuis une dixaines d'années, certaines populations du sud du Maroc sont aidés financièrement à aller vivre dans le Rif, j'ai eu l'occasion de le constater en personne, ceci pour pousser les rifains à se mélanger à ces migrants et ainsi abandonner leurs traditions et surtout pour les soumettre, nous sommes une région authentique et nous tenons à cette authenticité, nous avons toujours combattu l'envahisseur, et c'est parce que tu complexes que tu dis ça.
avant tu disait que tu eté une darijophone originaire du moyen atlas

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool et les rifains de le savent pas ? re -looooooooool

je te conseilles d'attendre assis .:D

ah parce-que toi tu es au courant de se qui se passe dans tous le souss même dans un petit village campagnard d'une petite tribus au fin fond des montagnes. :)

Oui thitrite moi je parle de leur lacheté face aux espagnoles , tu sais que chez moi à al-Houceima , il est interdit de se rapprocher de Tazrut n Nkur '' 'île de Nkour (Peñón de Alhucemas) qui se trouve dans notre Mer , et c'est le Makhzen qui la protège .

Parlons aussi des événements de Larache, les habitants de douar Ashleyhade se sont soulevé contre la passation de terrains collectifs à une société espagnole , le Makhzen pour protéger encore les Espagnoles... ils ont mobiliser leur arsenal répressif pour casser tout ceux qui s'opposent a leur plans diabolique .

http://www.youtube.com/watch?v=iGf4RDoTJhk&feature=player_embedded

Autrement dit , le Makhzen est là juste pour protéger les interets de occidentaux , le peuple , qu'il crève ...
"Arsenal repressif" quel comique...il parle des batons mdr.
Il ny a qua voir le nombre de blesses chez les forces de lordre(+ de 200). Sous hassan ii ou meme en france il ny aurait pas eu un policier de blesse. Propagande a deux balles lol.

tu ne comprends rien, je n'ai rien contre ces gens je dénonce juste cette volonté de vouloir effacer notre régionalité.
Tu fais des comparaisons ridicules en fait...

Nous avons toujours été délaissé par le pouvoir pour des raisons précises, on se débrouille tous seul à dévellopper notre région, avec le canabis pourquoi pas, donc on ne doit rien aux autres.
Tu es marocaine toi ? Ou alors peu etre que tu vies dans une grotte depuis la mort de Hassan II (rh) ? Il faut se mettre a la page et reconnaitre tt ce que mohammed vi a fait pour cette region. Le plus probable, cest que tu nes pas au courante car tu nes pas marocaine, et encore moins rifaine...
Tout ce que tu as developpee cest ta betise.

Euh si il y a un rapport avec le maintien du pouvoir plus quil est question de trouble a lordre public.
ps: ouvre un dictionnaire, un coup de batton ce nest pas un crime.

Je parle avant tout du passage au gaz de la région du Rif par l'armée espagnole ainsi que de la collaboration du sultan qui avait carrément appelé à la guerre sainte contre des musulmans. L'histoire doit être contée sans compromis et sans compromission.

Pour autant, je ne suis pas de ceux qui cherchent à délégitimer le pouvoir actuel au nom de la folie de leur aïeul, et je suis bien entendu archi pour la politique du bâton pour contrer les troubles de l'ordre public et les tentatives de déstabilisation du royaume. Il va s'en dire que je parle de la matraque en bois et non du tristement célèbre pénis des FAR coupables de viols dans nos contrées.

"Arsenal repressif" quel comique...il parle des batons mdr.
Il ny a qua voir le nombre de blesses chez les forces de lordre(+ de 200). Sous hassan ii ou meme en france il ny aurait pas eu un policier de blesse. Propagande a deux balles lol.
200 blessé comme si ils ont affronté un groupe armée !!!T'es drole .

Les marocains du nord sont brimés depuis longtemps déjà, ils sont détestés par le pouvoir car ne reconnaissent pas la monarchie comme étant légitime.
Hassan II avait largé des bombes au napalm sur les villages rifains, les rifains ont toujours combattus l'invasion espagnol et la colonisation française on en a subit des armes chimiques pendant la guerre du Rif, qui ont fait des ravages, nous sommes une région qui ne nous soumettons pas et nous ne nous soumettrons jamais.

Les tentatives "d'invasion" des populations du sud du Maroc dans le Rif échoueront, nous ne nous dilueront pas avec ses gens qu'on nous impose de force.

Du Rif viendra la délivrance, car l'esprit de liberté ne meurt pas.

Je suis rifain ; et je chie sur ce que tu ecris

Supermax est Algerien just for the record .Il veut se faire passer pour un Rifain mais notre rifain peacekeeping l'a detecte illico presto .Bravo !!

oui c un algech+++ je l ai bien sentit et ca se voit bien, mais bon qu il exprime sa frustration et essayer de faire la division entre rifain et autre marocain, il ne sait pas que le rif est le maroc et le maroc est le rif et les glorieux soldats qui ont conquit l'andalousie sont en grande partie rifain, et le rif restera marocain jusqu a la fin des temps.

Le jeu des algech+++ de faire la separation entre nous les rifains et le reste marocain n'est pas nouveau, quand j'étais en europe et je les rencontre, ils ne cessent de jouer sur ce cordon , je le repond que je meurs sur la terre du Maroc et rien que le Maroc et que je massacrerai celui qui touchera à mon pays.

Akhay Amasawad c'est des independantistes .Ils veulent la fitna dans le pays .C'est comme si ce n'etait pas assez avec le bouzebbal du Polisario.
Et aussi j'ai beaucoup remarque qu"enormement de Marocains du nord du Maroc commencent a trop porter le noir et ont une vue Islamique dure .

Comment ça ils commencent à trop porter le noir ach dekhlek fina faites votre vie dans votre dakhil et rentrez pas dans nos affaires je préfères milles fois ça à cette dépravation dégueulasse chez vous al hamdouliLLah

Au Nord nous sommes conservateurs et cela depuis très très très longtemps machi daba 3ad mademoiselle découvre et oui le Maroc ça commence pas à Casa ou Marrakech fort heureusement !

Les Rifains sont éparpillés là où ils se font des affaires ,Tanger est pleine de Rifains.Tanger c'est le Rif?
Je ne parle pas des autres villes où ils construisent des immeubles à plusieurs étages ,ils ont beaucoup d'argent :D

A Tanger les Rifains sont les bienvenues JBELA ET RIFAIN c'est kif kif ne t'en déplaise, créer la division entre nous c'est peine perdu crois moi, nous nous mélangeons depuis des lustres et ça continueras inchaAllah !

Le jeu des algech+++ de faire la separation entre nous les rifains et le reste marocain n'est pas nouveau, quand j'étais en europe et je les rencontre, ils ne cessent de jouer sur ce cordon , je le repond que je meurs sur la terre du Maroc et rien que le Maroc et que je massacrerai celui qui touchera à mon pays.

c'est comme ça dans tous les forums marocains ,mais on les sent à 100m à la ronde et on leur fait savoir !

A Tanger les Rifains sont les bienvenues JBELA ET RIFAIN c'est kif kif ne t'en déplaise, créer la division entre nous c'est peine perdu crois moi, nous nous mélangeons depuis des lustres et ça continueras inchaAllah !

Mon père a marié une arabe et il est venu à l’intérieur du pays à la capital très tot sans aucun problème d'integration, et croit moi toute ma famille paternelle rifaine est fier de sa marocanité, car tout d'abord le maroc c'est une histoire de plus de millénaire, ce n'est pas une création française ou turque.

Comment ça ils commencent à trop porter le noir ach dekhlek fina faites votre vie dans votre dakhil et rentrez pas dans nos affaires je préfères milles fois ça à cette dépravation dégueulasse chez vous al hamdouliLLah

Au Nord nous sommes conservateurs et cela depuis très très très longtemps machi daba 3ad mademoiselle découvre et oui le Maroc ça commence pas à Casa ou Marrakech fort heureusement !
On est tous Marocains il n"y a pas de dakhil ou de kharij .moi je connaissais beaucoup de Rifains tres ouvert d'esprit en Europe et je n"ai jamais entendu de mots de tel .Ne soyez pas dure et haineuse.
L'epouse de mon oncle est rifaine et elle est bien dans sa peau et elle aime tout le monde .

Soumasoum vous insultez les autres villes du Maroc mais vous manquez enormement de patriotisme donc pour moi vous pouvez autant joindre l'Algeire pendant que vous y etes .

C'est normale, ils n'ont pas avaler la concorde entre le maroc et sa region du rif depuis plus une disaine d'années.

J'ai vu le match du maroc algerie à Nador, tu peux pas imaginer la joie des nadoris après la giffle de 4 à zéro :D

il faut aussi voir le blog des rifains ,en majorité MRE nadoris ! plus marocains et plus royalistes ,y en a pas .

et ce n'est pas des pets ,lâchés par quelques malades qui les troubleront,ni eux ,ni les autres marocains MRE ouMRM.
quand on sait qui on est ,on n'a pas de problèmes d'identité.

Elle parlait des dakhkili pas des voisins jbela
Les dakhilis ne te demandent pas l'aumône ,Casablanca c'est dakhil ,elle nourrit tout le Maroc.Les dakhilis font marcher beaucoup de commerces au nord ,Tanger et Tetouan attendent chaque année le déferlement des gens du dakhil ,leurs hôtels ,restaurants et autres commerces s'en portent mieux.Même chose à Nador où le commerce de contrebande fleurit grâce aux gens du dakhil.
Dakhil est une expression qui n'a plus à être dite après l'indépendance.

il faut aussi voir le blog des rifains ,en majorité MRE nadoris ! plus marocains et plus royalistes ,y en a pas .

et ce n'est pas des pets ,lâchés par quelques malades qui les troubleront,ni eux ,ni les autres marocains MRE ouMRM.
quand on sait qui on est ,on n'a pas de problèmes d'identité.

Le garde corps general du roi est un riffain de chez nous :D

Après la monté de M6 , le RIF a beaucoup changé, ca a beaucoup donner de l amertume au voisins de l'EST

Meme Assaidi qui leur a mit le Kao est un riffain de Nador , hahahaha

Retour