Les crimes hispano-Franco-Makhzaniens contre les populations du nord marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Les Algériens dans leurs ensemble detestent leurs dirigeants, tout comme les Rifains detestent le Makhzen. Je n'ai aucun respect pour le régime pourri d'Alger. Vive le Rif, ne t'en déplaise.

ps: les Kabyles ne sont pas tes frères, pour etre des notres il faut etre amazigh et anti-makhzen.

oui c poru ca que vous votez massivement pour bouteftaf, c pour ca que vous n avez pas punnit les generaux qui vous ont massacré et piller, gallek detester en leur ensemble, quel mito tu es, libere toi d abord des dafistes harkis qui vous gouverne puis vient parler. quand tu vis dans la mer"e ne vient pas a cote de toi

oui c poru ca que vous votez massivement pour bouteftaf, c pour ca que vous n avez pas punnit les generaux qui vous ont massacré et piller, gallek detester en leur ensemble, quel mito tu es, libere toi d abord des dafistes harkis qui vous gouverne puis vient parler. quand tu vis dans la mer"e ne vient pas a cote de toi

Les élections en Algérie sont truquées :) même si la population algérienne votait en masse contre les généraux, ils resteront toujours ceux qui dirigent l’Algérie ... la démocratie, les votes fiables, ça n'existe nulle part dans le monde, même pas en Europe !

Mon père a marié une arabe et il est venu à l’intérieur du pays à la capital très tot sans aucun problème d'integration, et croit moi toute ma famille paternelle rifaine est fier de sa marocanité, car tout d'abord le maroc c'est une histoire de plus de millénaire, ce n'est pas une création française ou turque.

T'es gentil mais pourquoi tu me dis ca a moi?

Deux je savais pas qu'il y avait des arabes au Maroc? Faut pas confondre DARIJOPHONES et arabite c'est tres different.

On est tous Marocains il n"y a pas de dakhil ou de kharij .moi je connaissais beaucoup de Rifains tres ouvert d'esprit en Europe et je n"ai jamais entendu de mots de tel .Ne soyez pas dure et haineuse.
L'epouse de mon oncle est rifaine et elle est bien dans sa peau et elle aime tout le monde .

Soumasoum vous insultez les autres villes du Maroc mais vous manquez enormement de patriotisme donc pour moi vous pouvez autant joindre l'Algeire pendant que vous y etes .

J'ai jamais vu plus patriote qu'un rifain pour pas dire chamali tout court c'est ca le pire contrairement a certains qui nous fichent la honte, je suis tres ouverte mais au niveau 3aqlyya on a vraiment rien a voir je parle des chamali avec vous autre du centre ca c'est veridique celui qui dit le contraire soit est un menteur ou alors un ignorant. J'aime pas ceux qui m'aime pas c'est clair.

J'ai jamais vu plus patriote qu'un rifain pour pas dire chamali tout court c'est ca le pire contrairement a certains qui nous fichent la honte, je suis tres ouverte mais au niveau 3aqlyya on a vraiment rien a voir je parle des chamali avec vous autre du centre ca c'est veridique celui qui dit le contraire soit est un menteur ou alors un ignorant. J'aime pas ceux qui m'aime pas c'est clair.

il est vrai que les mentalités sont différentes. il est clair que si par malheur le rif devient indépendant, je prend le pari tout de suite, que les filles leur monde s'arrête avant la porte d'entrée de la maison, dehors elle lui faudra un visa pour s'aventurer dans les rues rifaines. qu'elles partageront le même avenir que les filles afghanes, cad ll'empoisonnement pour ne pas se rendre à l'école et celle qui osent choisir un mâle non rifi sera défigurée par l'acide.

comme nous les Rifains détestent la monarchie, et .
...
En tout cas les Algériens vous soutiennent, spécialement les Kabyles et les Chaouis dont je fais parti.

remballez et cessez de pleurnicher ,la division que vous cherchez est dans vos esprits maldes seulement .

n'est il pas rifain ce jeune homme ? ne sopnt t ils pas rifains ceux assis tranquillement à leur tables entrain de siroter leur thé en regardanr les autres crier dans leur "massira" ce qu'ils veulent ? et qui demandent du travail et rien contre le Roi ni la monarchie.
qu'est ce qui les empêche de se joindre à eux et crier qu'ils sont contre la monarchie , comme vous le pretendez ??
on etait en plein "printemps arabe " pourtant !

je crois que vous halluciner et votre petitesse commence à faire rire plus d'un ! gallik fierté !:D

http://www.youtube.com/watch?v=Uew8caEVLtA

remballez et cessez de pleurnicher ,la division que vous cherchez est dans vos esprits maldes seulement .

n'est il pas rifain ce jeune homme ? ne sopnt t ils pas rifains ceux assis tranquillement à leur tables entrain de siroter leur thé en regardanr les autres crier dans leur "massira" ce qu'ils veulent ?
qu'est ce qui les empêche de se joindre à eux ?

votre petitesse commence à faire rire plus d'un ! gallik fierté !:D

http://www.youtube.com/watch?v=Uew8caEVLtA

Tu vois pas que toutes tes interventions sont contre-productives ? Personne ne cherche l'independance ou la fin de cet etat pourri et ronge par la corruption, le vice qu'est le Maroc :) personne ne la veut cette independance et surement pas les Rifains ! Garde tes lecons de morale pour toi, tu rends des gens calmes et sereins, haineux et revenchards ! Tu as le don d'enerver tout le monde, je sais pas comment tu fais d'ailleurs mais ca marche ! Des que tu dis une phrase, le sang de n'importe qui commence a bouillir ! Je sais que le pays va mal, que le chomage et la pauvrete rongent la plupart des villes du Maroc mais est ce une raison pour rester assis sur une pierre sans rien faire a attendre et esperer que ca aille mieux demain ? Ceux qui restent assis, ceux qui ne font rien, ceux qui sirotent un the a la menthe sont ceux qui se sont resigner a ne plus rien esperer ! Des qu'ils verront le moindre petit changement, ils se leveront et joueront ceux qui ont toujours luttes pour leur avenir ! ON EN A MARRE, TU PIGES PAS ???

Tu vois pas que toutes tes interventions sont contre-productives ? Personne ne cherche l'independance quote]

relis toi .je n'ai lu que ce qui est en gras .
le reste , je n'ai pas à te demander la permission pour ecrire ce que je veux , tu piges ?

Mais tu saoules !! Tu ne lis que ce que tu veux bien lire et tu ne comprends que ce que tu veux comprendre, c'est ça qui est grave ! Jamais les Rifains n'ont dit vouloir l'independance JAMAIS au grand JAMAIS ! Je sais pas ou vous avez ete peche ca d'ailleurs mais ca fait rire tout le monde ici dans le RIF ! Je le repete encore une fois pour que tu comprennes bien, personne ne cherche a acquerir l'independance du RIF ! Ca y est, tu t'es calmee la ? Cela dit, personne ne fera taire les Rifains qui continueront a dire que le Maroc et ses regions vont mal ! Si tu esperes les faire taire avec tes petits discours moralisateurs, permet-moi de te dire que ca cree l'effet inverse de ce que tu desires au depart ! Il faut vivre ici pour comprendre ce que les gens ressentent ! Tu ne peux pas comprendre ...

vous êtes rôdés pour les manifs ,qu'est ce que vous attendez ? faites vous entendre !
Si tu bouge ils vont te cassé la tete , surtout ces derniers jours , Tu n'as pas le droit d'organisé une marche .

En plus la visite a été sous la protection de Makhzen : والزيارة تمت تحت حراسة الدرك الملكي المغربي

Si tu bouge ils vont te cassé la tete , surtout ces derniers jours , Tu n'as pas le droit d'organisé une marche .

En plus la visite a été sous la protection de Makhzen : والزيارة تمت تحت حراسة الدرك الملكي المغربي

et depuis quand vous avez peur du makhzen ? allons amsawad !!:)

Oui thitrite , plus de 20 détenus depuis le 8 mars , alhissar , les insultes ...Tu ne pense pas qu'on bouge plus que les autres régions ?
c'est que dans les autres regions ,tu n'y es pas pour voir qu'ils bougent , c'est tout .
tu sais "nidal" ce n'est pas du pain beni non plus . des detenus ,y en a , mais pourquoi seulement 20 , alors que vous sortez par milliers ?
faut mêlez "defiler pacifiquement " et saccager .

c'est que dans les autres regions ,tu n'y es pas pour voir qu'ils bougent , c'est tout .
tu sais "nidal" ce n'est pas du pain beni non plus . des detenus ,y en a , mais pourquoi seulement 20 , alors que vous sortez par milliers ?

Ceux qui saccagent ce sont ceux qui descendent des fourgonnettes avec leurs matraques :)

Pourquoi 20 et pas 1000 ? tout simplement parce que les 20 détenbus sont les leaders du mouvement de protestation , et le Makhzen n'est pas bete pour arrêter les 1000 personnes, les prisons sont deja pleins .

Pourquoi 20 et pas 1000 ? tout simplement parce que les 20 détenbus sont les leaders du mouvement de protestation , et le Makhzen n'est pas bete pour arrêter les 1000 personnes, les prisons sont deja pleins .

allons amsawad ! tu le sais mieux que moi que ce ne sont pas de "simples citoyens " ces 20 detenus !!;)

allons amsawad ! tu le sais mieux que moi que ce ne sont pas de "simples citoyens " ces 20 detenus !!;)
Bien sur , ils sont des terroristes qui veulent crée un etat Islamique basé sur la Charia :D

Non , mais ils sont des citoyens qui ont conscience de problèmes de la région ...Ils se sont descendu dans la rue pour réclamer les drotis légitimes de la population ...Je les connais tous en personne , ce sont des gens honnets et sérieux .

Tu peux rever le jour si tu veux, si vraiment un territoire qui sera liberer c bel et bien nos freres kabyles qui souffrent jour et nuit du regime algeriens assassin ; ce pouvoir assassin qui a massacrer un quart million d algeriens et deporter des milliers d autres dans le desert de reggane et qui a empecher la democratie en algerie, ce pouvoir algerien doit etre tomber, un pouvoir illigitime baser sur la terreur au modele sovietique, longue vie au braves amazigh et vive le Rif et vive le maroc du tanger jusqu a Lagwira

le maroc risque de finir en peau de chagrin,déjàle maroc n 'est pas tres grand,si le rif se detache du maroc ,il ne restera plus rien,les gens se marcheront sur les pieds

tu devrais d'abord separer
-hispano
-franco
-makhzen
sinon le sujet ne va nul part

en ce qui concerne sbagnol
http://www.alterinfo.net/Maroc-debu...tionnaire-d-Abdelkrim-dans-le-Rif_a78275.html

en ce qui concerne franco
des pour et des contre

en ce qui concerne le makhzen: je t'invite a lire ton histoire pour savoir pkoi l'unite marocaine etait le rampart contre les ottomans, sbagnols et francais..c est apres que des imbeciles cherchaient siba et la separation( rif, glaoui etc)que le Maroc s'est fait colonise..
aujourd hui le Maroc avec toutes ses provinces peut evoluer vers un developpement positif..bien sur il faut des concessions pour la decentralisation des pouvoirs.

enfin "un peuple qui oublie son histoire doit la recommencer" c etait le sujet d examen de philo.

tu devrais d'abord separer
-hispano
-franco
-makhzen
sinon le sujet ne va nul part

en ce qui concerne sbagnol
http://www.alterinfo.net/Maroc-debu...tionnaire-d-Abdelkrim-dans-le-Rif_a78275.html

en ce qui concerne franco
des pour et des contre

en ce qui concerne le makhzen: je t'invite a lire ton histoire pour savoir pkoi l'unite marocaine etait le rampart contre les ottomans, sbagnols et francais..c est apres que des imbeciles cherchaient siba et la separation( rif, glaoui etc)que le Maroc s'est fait colonise..
aujourd hui le Maroc avec toutes ses provinces peut evoluer vers un developpement positif..bien sur il faut des concessions pour la decentralisation des pouvoirs.

enfin "un peuple qui oublie son histoire doit la recommencer" c etait le sujet d examen de philo.
C'est toi qui devrait connaitre la vraie histoire , en mars 1912, le traité du Protectorat français fut signé à Fès entre le maréchal Lyautey et le makhzen et fut complété par un traité similaire avec l'Espagne. Ainsi, le Maroc est divisé en plusieurs zones sur lesquelles règnent des puissances tutélaires.

On se demande qui a vendu le Maroc !!!

Bien sur , ils sont des terroristes qui veulent crée un etat Islamique basé sur la Charia :D

Non , mais ils sont des citoyens qui ont conscience de problèmes de la région ...Ils se sont descendu dans la rue pour réclamer les drotis légitimes de la population ...Je les connais tous en personne , ce sont des gens honnets et sérieux .

tu le sais bien que ce que tu dis n'est pas la verité !!
personne n'est en prison parcequ'il est sorti manifester dans la rue . tu le sais mieux que nous .

tu le sais bien que ce que tu dis n'est pas la verité !!
personne n'est en prison parcequ'il est sorti manifester dans la rue . tu le sais mieux que nous .
Ils sont en prison parce qu'ils ridiculisent les plans diabloique du Makhzen , ils refusent la Hogra , l'injustice ...Tu a deja vu un citoyen qui ne s'oppose pas a la politique du Makhzen en Prison ?

Ils sont en prison parce qu'ils ridiculisent les plans diabloique du Makhzen , ils refusent la Hogra , l'injustice ...Tu a deja vu un citoyen qui ne s'oppose pas a la politique du Makhzen en Prison ?
ce que tu dis n'a aucun sens .dans toutes les manifestations , on crache sur le makhzen . personne n'est en prison à cause de ça .l

le maroc risque de finir en peau de chagrin,déjàle maroc n 'est pas tres grand,si le rif se detache du maroc ,il ne restera plus rien,les gens se marcheront sur les pieds

Déja le maroc était petit après l independance, mais al hamdolilah il a doublé sa superficie après la récupération des provinces sud et tarfaya et ifni. il triplera inchalah sa superficie en récuperant le sahara oriental, pourquoi pas avoir des frontieres avec nos freres touaregs.

ce que tu dis n'a aucun sens .dans toutes les manifestations , on crache sur le makhzen . personne n'est en prison à cause de ça .l
Je te parle de vrais militants et pas de ceux qui cherchent seulement leur interets , les vrais militant qui s'opposent a la politique du Makhzen sont presque tous en prison ,plus de 20 détenus rien que dans la région d'Al Houceima , a Casa aussi , Rabat ,Safi ...

Déja le maroc était petit après l independance, mais al hamdolilah il a doublé sa superficie après la récupération des provinces sud et tarfaya et ifni. il triplera inchalah sa superficie en récuperant le sahara oriental, pourquoi pas avoir des frontieres avec nos freres touaregs.

ils bombe son torse chetif ,maintenant , avant que les 4 ou 5 pays ,qui sont passés sous le controle de l' l'algerie française ,ne demandent leur independance !!le problème c'est que ,contrairement au Maroc ,il n'ont rien pour prouver que ces territoires leur appartiennent ! lol

rira bien qui rira le dernier ! lol

Je te parle de vrais militants et pas de ceux qui cherchent seulement leur interets , les vrais militant qui s'opposent a la politique du Makhzen sont presque tous en prison ,plus de 20 détenus rien que dans la région d'Al Houceima , a Casa aussi , Rabat ,Safi ...

moi , je ne te crois pas . tu sais pourquoi , parceque si il y avait ce genre de prisonniers , les ONG ne se tairont pas .

Ca ne sert a rien, mon frere, tu peux lui sortir tous les arguments irrefutables que tu voudras, elle n'ecoute rien, ne lis rien, dialoguer avec elle c'est comme uriner dans un violon ! Entre temps, la pedophilie et les abus sexuels sur les enfants au Maroc a atteint un seuil record et critique dans certaines villes !

Ca ne sert a rien, mon frere, tu peux lui sortir tous les arguments irrefutables que tu voudras, elle n'ecoute rien, ne lis rien, dialoguer avec elle c'est comme uriner dans un violon ! Entre temps, la pedophilie et les abus sexuels sur les enfants au Maroc a atteint un seuil record et critique dans certaines villes !

Sujet d'aucune UTILITE !! Encore certains qui velent créer l'actualité autour d'eux !! El Hamdoullillah DAKHILI ou Bikheir !!! 100 Dkhili 100 cASAOUI ET Meme 100% rajaoui !!

Retour