surtout que je ne suis pas athé mais agnostiqueTu fait pas de la bonne pub aux athées toi.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
surtout que je ne suis pas athé mais agnostiqueTu fait pas de la bonne pub aux athées toi.
Tu fait de la mauvaise pub aux agnostiques, heureusement pour vous il y a godless.surtout que je ne suis pas athé mais agnostique
et bien tempis pour euxTu fait de la mauvaise pub aux agnostiques, heureusement pour vous il y a godless.
A l'instar de tes connaissances en géologie, tu sembles avoir trois guerres de retard en la matière.Mais mon bon Bio,relis mes premiers posts,c est ce qu il me semble avoir fait concernant les australopitheques,l impossibilite de la creation d une cellule a partir d elements inanimes et la selection naturelle.
Je gage que je la connait et que je me suis déjà fait mon opinion, avec tout l'esprit critique qui s'impose.
Contrairement à d'autres qui ne font que suivre la majorité comme de vulgaires ânes.
Deja je n ai donne aucun site,ensuite ce n est pas parce qu une personne n est pas athee et qu elle refute la theorie de l evolution que son analyse est moins objective et pertinente que n importe quel autre scientifique.
Ce qui compte ce sont les arguments et non les opinions religieuses de la personne ou bien meme sa vie privee.Or il se trouve que nous avons donne des conclusion de scientifiques apres analyses de leur part et non pas des probabilites qui frolent le ridicule.
C est toi qui me dit ca eek ,toi qui a disparu de mon post sur les montagnes lorsqu il t a ete demande d argumenter.A l'instar de tes connaissances en géologie, tu sembles avoir trois guerres de retard en la matière.
Soyons clair et précis, l'évolution n'explique pas encore tout il reste des zones d'ombres, mais pour l'instant c'est le seul modèle, concept, théorie ( appellez ça comme vous voulez ) qui colle avec la réalité:
-succession d'espèce à travers le temps
-comlpexification du vie avec le temps
-recolonisation de niche écologique post-extinction
-lien génétique entre tout les être vivants
-organe/membre/fonction vestige et inutile de nos jours
-déroulement du vivant en adéquation avec les temps géologique
...
meme si tout n'est pas epxliqué et peut etre que tout ne seras jamais expliqué le temps ayant efffacé à jamais les traces, il vos mieux un ensemble cohérent et quelques zones d'ombres, qu'un paquet magique "création" qui explique tout de A à Z mais qui ne colle avec rien de réelle.
Le probleme c est qu il suffit juste que les premisses soient faux pour que tout le raisonnement qui en decoule soit egalement faux malgre la coherence entre les propositions.C est ce qu on appelle le sylogisme rhetorique.
C est pourquoi ce n est pas un argument satisfaisant que de dire que parce le modele théorisé presente une certaine coherence dans l enchainement des causalites qu il explique suffisamment bien la realite.
Or pour le coup les premisses sont pour le moins tres douteuses puisque la probabilite ,qu une cellule se cree toute seule a partir d elements inanimes ,est proche du neant.Permets nous donc de douter de cette explication qui n a jamais pu etre prouve par l experience.Ce n est donc qu une supposition que rien si ce n est la foi en les scientifiques permet de croire.
Il existe toujours un hiatus irreductible entre concept et realite et pour pouvoir rendre exhaustivement compte de la realite il faudrait pouvoir maitriser tous les parametres d un etat originel a partir duquel on pourrait derouler la chaine sans lacune de ses effets et nulle theorie ne saurait epuiser la complexite d une telle realite.
Donc meme si l on arrivait a prouver les premisses de cette theorie (ce qui est loin d etre le cas) rien ne nous permet d affirmer que la theorie serait capable de reproduire totalement tout les phenomenes mis en jeux.
Il y a toujours un noyau d irrationnel que la pensee conceptuelle est inapte a saisir.
C est ce qu on appelle le postulat d incompletude.
Donc meme si l on arrivait a prouver les premisses de cette theorie (ce qui est loin d etre le cas) rien ne nous permet d affirmer que la theorie serait capable de reproduire totalement tout les phenomenes mis en jeux.
Donc tu penses que l on croit par facilite?c'est tellement plus simple de sortir la carte Joker des pouvoirs magiques d'une Divinité lambda.
Pour qu il y ait evolution il faut apparition.tu confond apparition de la vie et evolution.
.
1 seule raison, la croyance religieuseDonc tu penses que l on croit par facilite?
Si l on pense qu Allah se trouve a l origine de tout c est parce que nous possedons des raisons fortes qui nous convainquent que cette explication est la plus plausible qui soit.
c'est différent Darwin a travailler des années pour demontrer la justesse de son point de vue.De meme celui qui adhere a la theorie du gourou darwin n est pas irrationnel car cognitivement il se trouve convaincu de la veracite d un tel modele d explication.
Pour qu il y ait evolution il faut apparition.
1 seule raison, la croyance religieuse
c'est différent Darwin a travailler des années pour demontrer la justesse de son point de vue.
un croyant il lis un livre qui par nature ne demontre rien, il demande de croire
les mecanismes mis en jeu ne sont pas les meme.
invalider l'evolution au motif que la vie ne peut pas apparaitre dans certaines conditions n'est pas vriament recevable mecanistiquement.
Pour parler de probabilité il faudrait déjà connaitre tous les paramètres en place à la création de la "première" cellule, hors on ne les connait pas, difficile donc de porter un jugement sur les probabilités d'émergences d'une cellule à partir d'élément inerte.Le probleme c est qu il suffit juste que les premisses soient faux pour que tout le raisonnement qui en decoule soit egalement faux malgre la coherence entre les propositions.C est ce qu on appelle le sylogisme rhetorique.
C est pourquoi ce n est pas un argument satisfaisant que de dire que parce le modele théorisé presente une certaine coherence dans l enchainement des causalites qu il explique suffisamment bien la realite.
Or pour le coup les premisses sont pour le moins tres douteuses puisque la probabilite ,qu une cellule se cree toute seule a partir d elements inanimes ,est proche du neant.Permets nous donc de douter de cette explication qui n a jamais pu etre prouve par l experience.Ce n est donc qu une supposition que rien si ce n est la foi en les scientifiques permet de croire.
On est daccord la dessus, mais la on touche aux limites du savoir humain, ça ne remet pas en cause lévolution ou du moins pas sécifiquement lévolution.Il existe toujours un hiatus irreductible entre concept et realite et pour pouvoir rendre exhaustivement compte de la realite il faudrait pouvoir maitriser tous les parametres d un etat originel a partir duquel on pourrait derouler la chaine sans lacune de ses effets et nulle theorie ne saurait epuiser la complexite d une telle realite. .
Les théories concurrentes seront soumise aux mêmes limites, que ce que tu viens de dire pour lévolution mais la ou lévolution gagne par défaut de concurrent cest que rien dalternatif à lévolution décrit aussi bien le réelle.Donc meme si l on arrivait a prouver les premisses de cette theorie (ce qui est loin d etre le cas) rien ne nous permet d affirmer que la theorie serait capable de reproduire totalement tout les phenomenes mis en jeux. .
Ce nest pas un noyau dirrationnel cest un noyau dignorance ou dincertitude, mais je ne vois rien dirrationnel.Il y a toujours un noyau d irrationnel que la pensée conceptuelle est inapte a saisir.
C est ce qu on appelle le postulat d incompletude.
Aussi expert? Ca ne signifie absolument rien. En science, il y a plusieurs échelles, tu saisis? Le stade macroscopique, le stade cellulaire, le stade moléculaire, et même à ce niveau là il y a plusieurs échelles. Comprendre la structure actuelle de la pensée évolutionniste, le principe d'ancêtre commun ayant remplacé celui de lignée il y a quelques années, comprendre la théorie de la sélection naturelle, puis celle du caractère aléatoire des mutations, ensuite le principe de fécondité, ça relève du macroscopique et ça suffit à avoir une connaissance globale du sujet. Ensuite il y a les échelles plus petites, où on reprend les phénomènes macroscopique et on les explique. J'ai étudié cela également, mais la compréhension des phénomènes macroscopiques sont suffisants à la compréhension de la Théorie, les études à des échelles inférieures ne servant uniquement à expliquer les observation macroscopiques.Je te félicite d'être déjà, à 18 ans, aussi expert en sciences naturelles que les plus grands savants de ce monde qui ont passé leur vie à étudier l'évolution...
J'ai toujours su que tu étais précoce
on parle meme pas de probabilité d'apparition de la cellule
la probabilité qu'une proteine "simple" se synthetise toute seule "par accident" est de 1 sur 10 et 950 zeros (resultat de labo)
la il s'agit d'une proteine de base : une molecule d'ADN c'est un gratte ciel a coté
Ensuite il y a un autre probleme : selon l'evolution tout evolution est justifié par un besoin
Or il se trouve que les scientifiques ne savent pas expliqauer apr exemple l'apparition isolée des mitochondries (par exemple) ou d'autres elements de base d'une cellule
ok bon la il est evident que tu ne sait pas de quoi tu parles.Sauf que je parle de simple proteine meme pas d'acide aminé
Ensuite on parle d'ADN/ARN bref une proteine autoreplicante !!!!
"
donc pas totalement faux
je te retourne ta questiontu fais le crétin la?
que tu n'y connait rien, mais ça je l'ai deja ditje n'aurais pas du dire element de base c'etait mal formulé mais tu sais tres bien ce que je veux dire
Donc pour en revenir a ma question : comment apparait une mitochondrie
d'acide aminé donc parler de 'proteines de bases qui ne sont meme pas des acides aminé'......ah bon? les proteines sont formées de quoi?
avant que la premiere proteine n'apparaisse il fallait bien que se forment des acides aminés j'espere que t'es d'accord sinon laisse moi douter de ton niveau...
"
Je suis au courant merci de cette HYPOTHESE du "monde ARN"
tu prends les vessies pour des lanternes
"alors pourquoi parles tu des proteines ?
"
parce que l'ARN est lié a la fabrication de proteines non?