les croyantes sont obligés de porter le voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rannya
  • Date de début Date de début
sais tu que lorsque tu vis en france rare sont les employeurs qui accèptent un signe distinctif religieux tel que le voile !!
sans travail quand t seule comment survivre tu y a pensé?


de plus le port du voile est conseillé pas obligatoire..et un bon musulman c celui qui ne juge pas un autre musulman...
alors stp laisse Dieu seul juge

Renier l'obligation du voile est une mécréance. Fais gaffe à ce que tu dis, t'essayes juste de te trouver des excuses.

Je préfère une fille qui admet que le voile est une obligation et qui ne le porte pas qu'une fille comme toi qui nie son obligation pour se donner bonne conscience.
 
apparement madame pense etre au dessus des autres parce qu'elle porte un chiffon :rolleyes:


Un chiffon?

Ecoute, si tu le portes pas c'est ton problème, mais qualifier de chiffon ce que portait les femmes du prophète sallalâhou `alayhi as-salâm, et ce qui est prescrit par unanimité (les 4écoles de fiqh, et aucun égarement sur un consensus) c'est d'une bassesse soubhan'Allâh. Va te repentir de tes paroles graves et par la même occasion va apprendre ta religion au lieu de venir l'insulter ma pauvre. Personne n'a dit ici qu'on était au-dessus mais ton arrogance t'empêche de reconnaître que le voile est une obligation.

Tu te crois plus savante qu'un mujtahid mutlaq. Pauvre ignorante.

T'es genre de femme qui fait honte à l'Islâm, tu ferais mieux de rester dans le Jrad ou histoires de coeur et compagnies. T'as la même combat que les islamophobes.

Désolée mais ton chiffon je n'ai pas apprécié du tout.
 
hier j'ai été faire les soldes à la rue de brabant je ne sais pas si vs connaissez (c'est à bruxelles) . Pour le peu de fois que je fais les magasins, j'étais vraiment dégouté : il y avait des femmes, jeunes filles qui était quasi nus , je ne juge pas leur coeur, mais comment peut on s'habiller comme cela et se prétendre musulmane je ne comprend pas


On n'est pas content quand on critique le voile/burqa or what have you.....mais it's ok de critiquer les non voilees.
 
Désolée mais ton chiffon je n'ai pas apprécié du tout.

Salam

écoute, en quoi est-il logique qu'Allah bénisse davantage une femme parce qu'elle est voilée?

pourquoi Allah ne bénirait pas un homme qui porte de l'or ou de la soie?

Pourquoi se faire tatouer 'empêcherait les anges de nous bénir'



qu'Allah soit si préoccupé par notre tenue vestimentaire m'éloigne de plus en plus de l'Islam, il y a des bonnes choses dans le Coran, mais il y a des choses qui ne s'appliquent plus à aujourd'hui

le fait qu'une femme soit voilée ne l'empêchera pas de se faire violer loin de là
 
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je pense et ça n'engage que moi (Allah sait mieux), que ce qui est obligatoire en Islam c'est la pudeur, le respect et le dignité autant pour les femmes que pour les hommes... Personnellement je ne porte pas le voile, et je pense être pudique dans ma façon de m'habiller, je m'habille normalement pantalon, tunique (et non pas mini-jupe et petit au moulant) et je pense arriver par mon comportement a ne pas attirer les regards...
Je ne denigre pas pour autant les femmes qui portent le hijab, j'ai même un profond respect pour elles... je considere le port du hijab comme un signe de piété, de respect et de dignité, même si certaines sont hypocrites, mais ça c'est pareil pour les personnes ne le portant pas...
Porter le foulard ne fait pas de la femme une meilleure musulmane, ni une meilleure personne, ce qui fait de la femme une bonne musulmane et une bonne personne, c'est sa piété et son coeur...
J'en ai marre de lire des horreurs sur certains forums ou site musulmans, mais qui sont tous ces gens pour affirmer,pour juger, pour être autant sûr d'eux, seul Allah l'Exalté sait....
En ce qui concerne les hadiths cités par certains je me méfie.... car tous les hadiths ne sont pas vérifiés et selon ceux que je lis je ressent au fond de moi soit un amour et un bonheur immense, soit une horreur, et une tristesse immense.... je me fis alors à ce moment là à mon coeur, et me sert de lui comme guide pour faire le tris, peut-être je me trompe, Dieu seul sait et j'implore sa grande miséricorde si je fait fausse route...
Je trouve que beaucoup trop de musulmans s'attachent à des détails et en font toujours plus... l'important (encore une fois ça n'engage que moi, Allah sait mieux) c'est les 5 piliers, s'efforcer à préserver cette merveilleuse Terre que Dieu Tout Puissant à créé, se respecter les uns les autres et soi-même, être pudique, être tolérant.... en résumé être pieu(se) et s'efforcer sans cesse à devenir une meilleure personne et avancer sur le chemin de la foi...

Qu'Allah le Très Haut nous guide sur le chemin de la foi

Barak Allah Ou Fik
 
Je crois que personne n'a dit qu'il était contre le voile ici.

Le seul point de désaccord à été qu'on puisse qualifier une fille non-voilée de trainée avec démagogie du style "Elle ne porte pas le voile, elle n'a donc pas peur du regard de dieu, alors imaginez ce qu'elle peut faire à l'abris des regards."

Si vous décidez de porter le voile, b'sahtkoum ! Mais c'est pas la peine de prendre un air supérieur et de qualifier celles qui ne le portent pas de trainées.

C'est entres elles et Dieu, et c'est la qu'est le "point final"
 
Je crois que personne n'a dit qu'il était contre le voile ici.

Le seul point de désaccord à été qu'on puisse qualifier une fille non-voilée de trainée avec démagogie du style "Elle ne porte pas le voile, elle n'a donc pas peur du regard de dieu, alors imaginez ce qu'elle peut faire à l'abris des regards."

Si vous décidez de porter le voile, b'sahtkoum ! Mais c'est pas la peine de prendre un air supérieur et de qualifier celles qui ne le portent pas de trainées.

C'est entres elles et Dieu, et c'est la qu'est le "point final"

je n'ai pa fait allusion a des trainés mais d'autres esprit tordus l'on interpreter differement !
 
Le hijab est obligatoire point barre, celle qui veut le porter c'est bien pour elle et celle qui veut pas elle est libre mais qu'elle vient içi pour dire qu'il n'est pas obligatoire et falcifier la vérité et trouver des excuses là c'est vraiment honteux et c'est un grand péché.Bientôt on va entendre dire que le coran n'a pas dis que l'alcohol est haram, puis on va dire que le coran a été écrit par l'homme astaghefiro allah.Tout est devenu possible et les gens n'ont plus peur de Dieu :( .
Tout ça c'est à cause des ennemis de l'islam et des musulmans qui suivent les autres yeux fermés et sont entrain de se moquer de leur religion et nier la vérité alors qu'ils savent que it is the real truth.
J'ai l'impression que nous sommes revenus à "jahiliya", et c'est même pire.
Bref celui qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage.
 
Il y a beaucoup de filles qui ont la foi et qui ne portent pas le voile, celui ci est une recommandation par Allah swt. Le voile est conseillé , je vient d'entendre et non obligé, sobhanalah

Salam 3aleyk
Qui a dit que le voile était conseillé ?????
La nudité de la femme : de la tete aux pieds, comme nous l'a enseigné notre prophète (sws), c a d que la femme ne sort pas de chez elle si sa tete n'est pas couverte. Après les oulèmas, et les 4 grds imams (Malik, Chafi'i, Hambal, Hanaf) ne sont pas d'accord sur kelk petit détails : Est-ce que le visage et les mains doivent etre couverts ou apparents? 2 d'entre eux disent qu'il est conseillé, et 2 d'entre eux disent qu'il est obligatoire que la femme soit totalement couverte. Sauf que les 2 imams qui pensent que c'est juste conseillé, disent par la suite que si on arrive en temps de fitna (et nous sommes d'accord pour dire qu'on est dans une periode de fitna depuis bien lgtps déjà), alors le fait de couvrir le visage et les mains devient obligatoire.
Ce ne sont pas mes paroles, ce sont celles du prophètes et de ses pieux prédécesseurs.
Donc la question du simple voile sur les cheveux, la tete, etc, ne se pose MEME pas, il est WAJIB, c a d OBLIGATOIRE.
Après chacun applique comme il peut, nous les hommes on est pas tout le temps habillé en jelaba, et pourtant le verset du voile est descendu en premier lieu sur les hommes, pour nous dire qu'on ne doit pas s'habiller de facon a ce qu'on nous distingue des mécréants, ni de facons a ce qu'on voit nos formes. C'est pourquoi le prophète sws a dit que la jelaba est le meilleur des habits, car il couvre bien. Et malgrè ça, c'est pa pr autant qu'on a tous bani nos jeans etc..
Allah nous fasse miséricorde.
 
HIJAB a l'origine est le nom qu'on donne au rideau.

Est-ce que la femme doit mettre un rideau sur la tete?

Je vois deja les magazin de rideau faire fureur :)
 
Ro ****** vraiment vous saoulez avec vos jugements à l'emporte-pièce concernant le hijab
Après " chiffon" c'est " rideau "

Le respect vous conaissez ! Ben non apparemment !

Ben faut aller vous faire éduquer !
 
bon , lis ça , et dire que les ecoles de fiqh .. n'est pas un argument , la vrai question a te poser est pourquoi , comment se fait il qu'il considere le voila obligatoire , d'ou ca sort , tient il conte de l'histoire ..
 
Tu dis il faut porter le foulard point bar , que celle qui ne le veulent pas le porter ne sont des musulmane , tu tire ça d'ou ? avant d'afirmer une regle , il faut la prouver , donne une preuve alors , parceque moi j'ai des preuves que le hijab ou himar enoncé dans le coran n'est pas le hijab tenue vestimentaire exigé par les erudits musulman de notre temps , prend un peu de temps et lis un site que jai poster .
 
juste pour nuire et semer le doute dans le coeur de celle qui sont encore fragile

oula oula
quesque tu me raconte la?
je vais aussi encourager les femmes a se déshabiller dans la rue et a coucher avec le premier venu dans la rue pendant que j'y suis
je suis un ex-musulman et j'ai reçu une éducation religieuse. je connais donc très bien l'islam
et arrête avec tes préjugé sur les athées
 
oula oula
quesque tu me raconte la?
je vais aussi encourager les femmes a se déshabiller dans la rue et a coucher avec le premier venu dans la rue pendant que j'y suis
je suis un ex-musulman et j'ai reçu une éducation religieuse. je connais donc très bien l'islam
et arrête avec tes préjugé sur les athées

mais bien sur comme si j ai que ca a faire de parler des athées

tu te sens persecuté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
mais bien sur comme si j ai que ca a faire de parler des athées

tu te sens persecuté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ouai c'est normal de critiquer un athée mais pas touche a l'islam
des que quelqu'un remet en cause l'islam ou le critique
vous dites qu'on manque de respect a l'islam et que les musulmans sont persécuté
alors que vous n'avez aucun respect pour les athée (ou mécréant comme vous aimez nous appelez)sans oublier les juifs que vous détestez et les bouddhiste donc vous vous moquer en disant que leur religion est fausse.
je parle bien entendu de la plupart d'entre vous
 
ouai c'est normal de critiquer un athée mais pas touche a l'islam
des que quelqu'un remet en cause l'islam ou le critique
vous dites qu'on manque de respect a l'islam et que les musulmans sont persécuté
alors que vous n'avez aucun respect pour les athée (ou mécréant comme vous aimez nous appelez)sans oublier les juifs que vous détestez et les bouddhiste donc vous vous moquer en disant que leur religion est fausse.
je parle bien entendu de la plupart d'entre vous

les juifs c'st des traite injuste et ignoble
les boudhistes c'est du polytheisme
et les athées je m'en fous

dans mon post je ne parlais pas forcement des athées
 
Salam alaycom à tous,


Allah swt nous demande de porter le voile en sachant que c'est un bien pour nous. Nous n' avons même pas le droit d appliquer le contraire en écoutant le versant suivant:


Allah, Le très Haut à dit: il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.

Et quiconque désobéit à Dieu et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident S/33

59 O Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles...

La plus part des soeurs qui ne portent pas le voile ne sont pas des mécréantes , au contraire elles portent la foi elhamdolilah mais ce que je ne comprend pas c'est qu'est ce qui vous empeche de porter le voile? Savez vous que les anges maudissent les femmes qui sortent sans leur voile du matin jusqu'à leur retour à la maison.


on entend souvent comme propos : je suis pas prete, j'attend le mariage ou pire encore : je préfère etre nichen et pas porter le voile plutot que le porter et faire des betises. ceci ne sontpas des arguments valables devant Allah swt .
on ne sais pas si l'on va vivre demain , sobhanalah, personnellement j'ai pleins de personnes qui sont décédés dans mon entourage ces derniers temps et cela pousse vraiment à réfléchir .

Voilà , ceci est un rappel pour moi d'abord avt tt le monde

wasalam

Que Dieu nous Guide tous , Merci pour ce rappel. =)
 
Salam alaycom à tous,


Allah swt nous demande de porter le voile en sachant que c'est un bien pour nous. Nous n' avons même pas le droit d appliquer le contraire en écoutant le versant suivant:


Allah, Le très Haut à dit: il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.

Et quiconque désobéit à Dieu et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident S/33

59 O Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles...

La plus part des soeurs qui ne portent pas le voile ne sont pas des mécréantes , au contraire elles portent la foi elhamdolilah mais ce que je ne comprend pas c'est qu'est ce qui vous empeche de porter le voile? Savez vous que les anges maudissent les femmes qui sortent sans leur voile du matin jusqu'à leur retour à la maison.


on entend souvent comme propos : je suis pas prete, j'attend le mariage ou pire encore : je préfère etre nichen et pas porter le voile plutot que le porter et faire des betises. ceci ne sontpas des arguments valables devant Allah swt .
on ne sais pas si l'on va vivre demain , sobhanalah, personnellement j'ai pleins de personnes qui sont décédés dans mon entourage ces derniers temps et cela pousse vraiment à réfléchir .

Voilà , ceci est un rappel pour moi d'abord avt tt le monde

wasalam

slm slm :d
juste pour vous dire que porter le voiiile c coool c geniale
je vous explique
avant j'etais la fille coquette ou hdl dieu ma dauter de enfin....de mignonité :D ou lhamdoulah
du coup les garçons se bousculer
et a les entendre ils etais tous amoureux de moi(comme c touchant)jetais la femme de leur vie ....niania nia
j mis levoile et j'ai changer d'etablissement (le voile n'a rien a voir ac ce déménahement)
et la..... plus personne
on ne ma remarquez méme plus
bisard non??
dc cela ma eviter d'attirer des hypocrites (non mais!!)
ou el hamoulah cela ma méme permis de faire le tri dans les personne ki mentourer
mes nv amis maiment a present pour ki je suis vrm et nn pas pour...euh la mode lol
et dieu est le plus grand et le meilleur compte sur lui et tout te sera relatif
mais c vrai ke le premier jour avec le voile il ma fallu un bon verre de jus de lion pour me donner du courage
aller inchallah tu le mettra et tu sera jspr plus hereuse
aya el akhawat vs aussi
penser aux bn cotés des choses ;)
 
slm slm :d
juste pour vous dire que porter le voiiile c coool c geniale
je vous explique
avant j'etais la fille coquette ou hdl dieu ma dauter de enfin....de mignonité :D ou lhamdoulah
du coup les garçons se bousculer
et a les entendre ils etais tous amoureux de moi(comme c touchant)jetais la femme de leur vie ....niania nia
j mis levoile et j'ai changer d'etablissement (le voile n'a rien a voir ac ce déménahement)
et la..... plus personne
on ne ma remarquez méme plus
bisard non??
dc cela ma eviter d'attirer des hypocrites (non mais!!)
ou el hamoulah cela ma méme permis de faire le tri dans les personne ki mentourer
mes nv amis maiment a present pour ki je suis vrm et nn pas pour...euh la mode lol
et dieu est le plus grand et le meilleur compte sur lui et tout te sera relatif
mais c vrai ke le premier jour avec le voile il ma fallu un bon verre de jus de lion pour me donner du courage
aller inchallah tu le mettra et tu sera jspr plus hereuse
aya el akhawat vs aussi
penser aux bn cotés des choses ;)


J'ai pitié pour ces pauvres "amoureux" ... lol
 
au lieu de polemiquer sans sesse de rabacher constement
le méme débat
une ptite experience (pleines de cleins d'oeils je l'avoue et un peut legere aussi mais c t le but)lui servira peut etre plus ke de lui dire l'enfer ou la bourka!!!
si on e porte c kia bien une raison ne pense tu pas?
moi perso j'ai trouvé ma propre raison.....
et je ene suis pas morte bien au contraire
 
au lieu de polemiquer sans sesse de rabacher constement
le méme débat
une ptite experience (pleines de cleins d'oeils je l'avoue et un peut legere aussi mais c t le but)lui servira peut etre plus ke de lui dire l'enfer ou la bourka!!!
si on e porte c kia bien une raison ne pense tu pas?
moi perso j'ai trouvé ma propre raison.....
et je ene suis pas morte bien au contraire

Non , je n'ai pas dit que tu es morte , ce sont les amoureux qui sont morts peut-être ... :D
 
au lieu de polemiquer sans sesse de rabacher constement
le méme débat
une ptite experience (pleines de cleins d'oeils je l'avoue et un peut legere aussi mais c t le but)lui servira peut etre plus ke de lui dire l'enfer ou la bourka!!!
si on e porte c kia bien une raison ne pense tu pas?
moi perso j'ai trouvé ma propre raison.....
et je ene suis pas morte bien au contraire

oui comme tu dis :D...
 
morts??ben hihi yen aura tjr kan méme tkt c juste kils seront plus fiables cette fois
l'investissemnt se fait a long terme dans 30 voire 40 ans inchalah


Oui , je sais , je plaisantais ... XD Mais , ces amoureux t'ont laissé tranquille après que tu as mis le voile ? Ce sont des faux amoureux alors ... mdr !
 
non j'avais changer d'etablissement lol
donc plus de nouveaux amoureux,les enciens ils sont restés(bon la je commence a inventé la lol)

et c'est justement la morale de l'argumentation lool
 
Retour
Haut