les croyantes sont obligés de porter le voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rannya
  • Date de début Date de début
sais tu que lorsque tu vis en france rare sont les employeurs qui accèptent un signe distinctif religieux tel que le voile !!
sans travail quand t seule comment survivre tu y a pensé?


de plus le port du voile est conseillé pas obligatoire..et un bon musulman c celui qui ne juge pas un autre musulman...
alors stp laisse Dieu seul juge

As salam Alaykoum ..
Le voile conseiller est pa obligatoire , mash'Allah !!!
Je te laisse te tourner vers les ecoles de fiqh ( jurisprudence ) qui sont Unanime sur le port du voile en locrurence obligatoire pour toute femme qui se dit musulmane .
Et laisse moi te dire , que quand tes seule , et que tu es musulmane , et que tu as une confiance TOTAL en Allah Soubhana, jamais IL te laissera tomber soubhanAllah ..

Allah SOubhana a dit : Invoquez moi et Je vous donne
Peu importe que les employeurs accepte ou pas , Allah SOubhana est Maître de tout.

Wa Allah y dina jami' l-muslimin

wa Alaykoum salam wr wb
 
Quelle arrogance ! Comment pouvez-vous vous permettre de laisser entendre de cette façon, que vous détenez des vérités immuables et incontestables concernant l'Islam ? Faîtes preuve de modestie, et sachez qu'être sans cesse pris par le doute est probablement la meilleure façon de croire.

Personne ne peut prétendre " SAVOIR " en matière de spiritualité.

nulle doute dans l'islam ma chère :)
 
si c'est sur leur poitrine seulement je comprend très bien
mais pour couvrir la totalité de son corps meme c'est yeux ou même les cheveux seulement
la je suis contre

Cest ecri noir sur blanc dans le Quran que sa evitera aux femmes detre offensé ...

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
 
Cest ecri noir sur blanc dans le Quran que sa evitera aux femmes detre offensé ...

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
Salam

Ce verset demande aux femmes des croyants de se voiler mais si une femme n'est pas mariée elle n'est pas dans l'obligation de le porter si ?

C'est une question sérieuse ....
 
Wa Alaykoum salam wr wb

Il est mentionné a tes filles , je suis fille de ... meme etant pa marié .
Le verset sadresse a toute les femmes .. ayant attein la puberté.
C'est écrit aux filles du prophète pas des croyants. A moins que toutes les musulmanes sont considérées comme filles du prophète dans l'islam ? je ne maitrise pas ce point là d'où mes questions
 
Le terme « voile » en français, celui que l’on porte sur la tête, est utilisé comme traduction du mot arabe « hijab ». Et du point de vue du linguiste, cette traduction est un glissement de sens. Le thème du hijab est abordé huit fois dans le Coran. Et pas une seule fois pour désigner l’habit dont la femme devrait se couvrir la tête.

Dans la Sourate 7, verset 46, le texte, qui évoque l’au-delà dit : « Un voile épais est placé entre le Paradis et la Géhenne (.). » Là, le mot hijab en arabe prend clairement le sens de rideau de séparation, comme dans les sept autres Sourates, même si le contexte est différent.

La Sourate 17, verset 45 aborde la protection « virtuelle » que Dieu apporte à Son Prophète lorsqu’il lit le Coran : « Quand tu lis le Coran, nous plaçons un voile épais entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future ».

La Sourate 19 verset 17 le mot voile est utilisé pour figurer la distance géographique que l’on met volontairement entre soi et d’autres : « (V16) Mentionne Marie, dans le Livre. Elle quitta sa famille et se retira en un lieu vers l’Orient. (V 17) Elle plaça un voile entre elle et les siens.

Dans la Sourate 33, verset 53, le texte indique à ceux qui sont invités à entrer dans la demeure du Prophète et éventuellement à y prendre un repas, la conduite qu’ils doivent y avoir. La Sourate leur recommande de ne pas s’attarder après avoir mangé et de se retirer sans entreprendre de conversations familières après le repas. Et ajoute : « Quand vous demandez quelque objet aux épouses du Prophète, faites le derrière un voile. Cela est plus pur pour votre cour et pour le leur ». Là aussi, le mot hijab à le sens de rideau et non pas celui du voile que l’on veut poser sur les têtes des femmes. Et ce n’est qu’en s’adressant aux épouses du Prophète que l’on doit le faire derrière un voile.

Dans la très poétique Sourate 38, le verset 33 évoque le hijab dans le sens de « crépuscule » : « Quand un soir on lui présenta de nobles cavales, il dit : « j’ai préféré l’amour de ce bien au souvenir de mon seigneur, jusqu’à ce que ces chevaux aient disparu derrière le voile. Ramenez-les-moi. » il se mit alors à leur trancher les jarrets et le cou ».

La Sourate 41, verset 5 évoque ceux qui se détournent de l’appel du Prophète : « Ils disent : « Nos cours sont enveloppés d’un voile épais qui nous cache ce vers quoi tu nous appelles ; nos oreilles sont atteintes de surdité ; un voile est placé entre nous et toi. Agis donc, et nous aussi nous agissons » ». Nous voyons bien là combien le voile (hijab) peut être positif (pour préserver le croyant qui risquerait de succomber aux charmes des épouses du Prophète, ou négatif puisqu’il empêche certains d’entendre l’appel de la nouvelle foi.

La sourate 42, verset 51 aborde la parole que Dieu transmet à l’homme. « Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle si ce n’est par inspiration ou derrière un voile ou encore, en lui envoyant un Messager à qui est révélé, avec sa permission, ce qu’il veut. Il est très haut et sage ».

Dans la Sourate 83 verset 15, enfin, le Texte prévient les incroyants de leur sort : « Non ! Ils seront, ce Jour-là, séparés de leur Seigneur, puis ils tomberont dans la fournaise. On leur dira alors : « Voici ce que vous traitez de mensonge ! » ». (NDLR La traduction utilise le mot « séparation » pour restituer le mot arabe lamahgouboun construit sur la base de hijab).
Ils commettent un contre sens linguistique par rapport au vocabulaire coranique. Et les femmes musulmanes qui disent que le hijab est cité dans le Coran se trompent sur le sens du mot. Elles doivent comprendre le sens donné au mot.
Au contre sens linguistique, il faut ajouter un contre sens de but.
 
En effet ..

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Dans cette sourate, ce verset en particulier il est mentionné les croyantes ..
 
Le contre sens de but est le suivant : le voile devait désigner les femmes libérées de l’esclavage , parce qu’elle rejoignent la nouvelle religion. La communauté prendra désormais en charge les besoins de celles qui ne parviennent pas à subvenir à leurs propres besoins seules. C’est donc une « libération » à l’époque. J’insiste sur le mot « à l’époque ». parce qu’aujourd’hui, dans beaucoup de cas, le voile apparaît comme un asservissement de la femme. Ainsi donc il produit un effet contraire à celui qu’il doit atteindre. Que faut il alors privilégier ? Le voile coûte que coûte ou sa portée symbolique ? Faut il vouloir la forme plus que la liberté ?

La question que nous posons en réalité est celle de l’historicité du texte. La révélation se fait tout de même sur vingt trois ans de vie prophétique. Durant cette période, le Prophète fait bien entendu appel à sa raison pour mettre en adéquation la révélation, qu’il ne conteste pas !, avec la réalité.

Le Coran vise d’abord à la préservation sociale. Et dans cette lecture, il invite plus à la bienséance qu’à la pudeur avec sa connotation sexuelle, du moins lorsqu’il traite des habits. Mais les injonctions qui visent à la bienséance vestimentaire ne concernent pas que la femme ! Et c’est là une erreur majeure commise par les interprètes qui n’ont pas assez étudié. A chaque fois que le Coran parle de la tenue vestimentaire, il parle aux deux sexes.
Sourate 24, versets 30 et 31 : Dis aux croyants de baisser leur regards, d’être chastes, ce sera plus pur pour eux. Dieu est bien informé de ce qu’ils font. Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leur atours, de rabattre leurs « voiles » « sur leurs poitrines », de ne montrer leurs atours qu’à leurs époux ou à leurs pères, ou aux pères de leurs époux, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs époux, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (.). Les lectures du texte, aujourd’hui, doivent nous éclairer sur un point essentiel : le lien entre le(s) but(s) et le(s) moyen(s), ou encore apprendre à distinguer entre le stable et le variable, le stable étant l’objectif et le variable étant le moyen mis en ouvre pour atteindre l’objectif. Dans le cas présent de la Sourate 24, le but est que les hommes et les femmes soient libres et chastes. C’est la part stable du message, son intention spirituelle. Le moyen est donc secondaire.
 
En effet ..

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Dans cette sourate, ce verset en particulier il est mentionné les croyantes ..
Oui voilà c'est le verset que je cherchais je l'avais déjà lu ;)
 
je partage complètement ton point de vu ;)

je ne trouve pas l'inter que tu as cité ! mais c'est à celle là que je réagis

c'est une aberration de dire que le fait de porter un bout de tissu ne te rapproche pas plus de Dieu
vraiment une aberration
alors pourquoi le portent toutes ces femmes d'après toi ????????
 
je ne trouve pas l'inter que tu as cité ! mais c'est à celle là que je réagis

c'est une aberration de dire que le fait de porter un bout de tissu ne te rapproche pas plus de Dieu
vraiment une aberration
alors pourquoi le portent toutes ces femmes d'après toi ????????


bien sur que ce n'est pas un bout de tissu qui rapproche de Dieu c d'abord la sincérité de sa foi si pour toi cela suffit je te plains!!
 
bien sur que ce n'est pas un bout de tissu qui rapproche de Dieu c d'abord la sincérité de sa foi si pour toi cela suffit je te plains!!

tu interprètes dans le mauvais sens

je n'ai pas dis que cela suffisait, certainement pas c'est bien plus compliqué

mais ce bout de tissu que vous denigrez, est difficile à porter (oui il est lus difficile de le mettre que de se donner des raisons vaseuses pour ne pas le mettre) et une femme qui le porte tout les jours, c'est bien par amour de Dieu, et c'est bien un signe de sa foi .....

je ne supporte plus de lire et entendre denigrer tout les actes d'adoration de Dieu

si ça ... et ça ... et ça .... ne rapprochent pas de Dieu
alors zut ... qu'est-ce qui nous rapproche de Lui !!!!!?????
 
je ne trouve pas l'inter que tu as cité ! mais c'est à celle là que je réagis

c'est une aberration de dire que le fait de porter un bout de tissu ne te rapproche pas plus de Dieu
vraiment une aberration
alors pourquoi le portent toutes ces femmes d'après toi ????????

parce qu'elles n'ont pas réalisées cela
"oh je n'ai rien a perdre après tout, le hijab augmentera ma valeur aux yeux d'Allah. pourquoi je m'en priverai alors?"
je le dis et je le redis ce n'est pas un bout de tissu qui va changer la donne
comme le disent les chrétiens "l'habit ne fait pas le moine"
 
tu interprètes dans le mauvais sens

je n'ai pas dis que cela suffisait, certainement pas c'est bien plus compliqué

mais ce bout de tissu que vous denigrez, est difficile à porter (oui il est lus difficile de le mettre que de se donner des raisons vaseuses pour ne pas le mettre) et une femme qui le porte tout les jours, c'est bien par amour de Dieu, et c'est bien un signe de sa foi .....

je ne supporte plus de lire et entendre denigrer tout les actes d'adoration de Dieu

si ça ... et ça ... et ça .... ne rapprochent pas de Dieu
alors zut ... qu'est-ce qui nous rapproche de Lui !!!!!?????

on ne parle que du hijab
difficile ou non, le hijab ne t'apporte rien
j'ai vu plein de filles voilées irrespectueuses et vulgaires
 
parce qu'elles n'ont pas réalisées cela
"oh je n'ai rien a perdre après tout, le hijab augmentera ma valeur aux yeux d'Allah. pourquoi je m'en priverai alors?"
je le dis et je le redis ce n'est pas un bout de tissu qui va changer la donne
comme le disent les chrétiens "l'habit ne fait pas le moine"

et MOI porteuse de voile de longue date .... je te dis que si !

l'habit ne fait pas le moine
expression pur signifier que les apprences sont trompeuses
sauf qu'ici il ne s'agit pas d'apparence mais bien de la croyante et de Dieu, de sa relation avec LUI .... les apparences ici on s'en fou royalement !
une femme porte le voile ave sincerité .... elle voit sa foi renforcée, e l'amour de Dieu pour elle l'est autant si ce n'est plus !
 
et MOI porteuse de voile de longue date .... je te dis que si !

l'habit ne fait pas le moine
expression pur signifier que les apprences sont trompeuses
sauf qu'ici il ne s'agit pas d'apparence mais bien de la croyante et de Dieu, de sa relation avec LUI .... les apparences ici on s'en fou royalement !
une femme porte le voile ave sincerité .... elle voit sa foi renforcée, e l'amour de Dieu pour elle l'est autant si ce n'est plus !

tu ne ma pas compris
je ne dit pas que les femmes qui portent le voile sont hypocrites
mais qu'on peut avoir une foi sincère et aimer dieu sans se couvrir la tète
"l'habit ne fait pas le moine" signifie aussi qu'un habit religieux ne veut pas dire qu'on est un bon croyant
 
tu ne ma pas compris
je ne dit pas que les femmes qui portent le voile sont hypocrites
mais qu'on peut avoir une foi sincère et aimer dieu sans se couvrir la tète
"l'habit ne fait pas le moine" signifie aussi qu'un habit religieux ne veut pas dire qu'on est un bon croyant

oui c'est possible
mais généralement
une foi sincère et un grand amour de Dieu ..... la femme finit par le porter pour un tas de raisons ! et ça apporte quelque chose !

et si tu dis qu'elles sont hypocrite en remettant sur la table .... les filles vulgaires !
 
et MOI porteuse de voile de longue date .... je te dis que si !

l'habit ne fait pas le moine
expression pur signifier que les apprences sont trompeuses
sauf qu'ici il ne s'agit pas d'apparence mais bien de la croyante et de Dieu, de sa relation avec LUI .... les apparences ici on s'en fou royalement !
une femme porte le voile ave sincerité .... elle voit sa foi renforcée, e l'amour de Dieu pour elle l'est autant si ce n'est plus !

hum..... tu n'as pas l'impression de parler au nom de toutes les filles voilées?

Les autres filles arborent-elles le "hijab" pour les mêmes raisons?
 
hum..... tu n'as pas l'impression de parler au nom de toutes les filles voilées?

Les autres filles arborent-elles le "hijab" pour les mêmes raisons?

en voilà un autre qui prend le relais !

j'ai choisis de parler du meilleur des cas (postiv' attitude) ... le reste je le laisse de côté
trop compliqué ..... et soulat de voir chaque fois l'image de la musulmane voilée salit !
 
en voilà un autre qui prend le relais !

j'ai choisis de parler du meilleur des cas (postiv' attitude) ... le reste je le laisse de côté
trop compliqué ..... et soulat de voir chaque fois l'image de la musulmane voilée salit !

n'ai pas peur, je suis pas parti :D
tu dit porter le voile pour te rapprocher de dieu mais est-ce vraiment nécessaire?
tu croit que dieu va changer d'avis sur toi parce que tu as porté ou non le voile?
tu croit que ça change réellement quelque chose a toi foi?
 
n'ai pas peur, je suis pas parti :D
tu dit porter le voile pour te rapprocher de dieu mais est-ce vraiment nécessaire?
tu croit que dieu va changer d'avis sur toi parce que tu as porté ou non le voile?
tu croit que ça change réellement quelque chose a toi foi?

après tout est question d'interpretation personnelle des versets qu itraitent du sujet
et de la sensibilité qu'on a chacun vis à vis du voile

moi il m'pporte enormement ! je ne dis pas ça pour apporter un quelconque poid à mon "argumentation" ... c'est vrai, je l'ai presque toujours porté, et je ne compte pas l'enlever
dis toi bien que je l'enleverais si je sentais qu'il ne m'apportait rien (et c'est le cas je crois de la plupart de femmes qui le portent)
pourquoi ce casse tête ? c'est une vraie galère de s'habiller quand n est voilé
et en été on a chaud ..... il est logique qu'il m'apporte plus qu'il ne m'enlève ... non ?
 
après tout est question d'interpretation personnelle des versets qu itraitent du sujet
et de la sensibilité qu'on a chacun vis à vis du voile

moi il m'pporte enormement ! je ne dis pas ça pour apporter un quelconque poid à mon "argumentation" ... c'est vrai, je l'ai presque toujours porté, et je ne compte pas l'enlever
dis toi bien que je l'enleverais si je sentais qu'il ne m'apportait rien (et c'est le cas je crois de la plupart de femmes qui le portent)
pourquoi ce casse tête ? c'est une vraie galère de s'habiller quand n est voilé
et en été on a chaud ..... il est logique qu'il m'apporte plus qu'il ne m'enlève ... non ?

dans ta situation, tu a raison en portant le voile mais ce n'est pas le cas d'autre croyantes
et j'affirme que porter le voile n'est pas une obligation
 
Petit rappel d'un autre post affiché antérieurement :

Posté le 07-08-2007 à 16:35:58
pour une Action Educative Internationale Obligatoire Universelle.

Aborder un problème par l'absurde est parfois la voie de la raison.

Pétition pour un "New Hidjab Men Day" all over the world

APPEL à la promotion d'une journée mondiale au cours de laquelle TOUS les mâles de la planète Terre, seraient astreints au port obligatoire de la Burqa et tous les accessoires vestimentaires assurant qu'aucun poil ne dépassera et qu'aucune surface de peau ne sera visible... ceci afin d'assurer au moins une fois l'an, à chaque femelle de l'espèce humaine, 24 heures sans risquer de succomber au péché du fait des regards libidineux et comportements licencieux habituels des porteurs de la sexualité masculine... notamment dans certaines régions et dans certaines populations.

Ce même jour (8 Mars ?) TOUTES les femmes de la planète Terre auront le droit de se comporter comme les hommes le font habituellement vis-à-vis d'elles dans la vie courante.

Aucune règle traditionnelle d'ordre philosophique, idéologique, religieux, patriarcale, machiste, sexiste, national ou familial ne pouvant être opposée à cette action s'inscrivant dans l'esprit et les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Quelle est VOTRE position es qualité d'être humain ?
 
Petit rappel d'un autre post affiché antérieurement :

Posté le 07-08-2007 à 16:35:58
pour une Action Educative Internationale Obligatoire Universelle.

Aborder un problème par l'absurde est parfois la voie de la raison.

Pétition pour un "New Hidjab Men Day" all over the world

APPEL à la promotion d'une journée mondiale au cours de laquelle TOUS les mâles de la planète Terre, seraient astreints au port obligatoire de la Burqa et tous les accessoires vestimentaires assurant qu'aucun poil ne dépassera et qu'aucune surface de peau ne sera visible... ceci afin d'assurer au moins une fois l'an, à chaque femelle de l'espèce humaine, 24 heures sans risquer de succomber au péché du fait des regards libidineux et comportements licencieux habituels des porteurs de la sexualité masculine... notamment dans certaines régions et dans certaines populations.

Ce même jour (8 Mars ?) TOUTES les femmes de la planète Terre auront le droit de se comporter comme les hommes le font habituellement vis-à-vis d'elles dans la vie courante.

Aucune règle traditionnelle d'ordre philosophique, idéologique, religieux, patriarcale, machiste, sexiste, national ou familial ne pouvant être opposée à cette action s'inscrivant dans l'esprit et les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Quelle est VOTRE position es qualité d'être humain ?

de ma vie je n'ai jamais vu une telle atrocité
 
"Le port du voile est pré-islamique".

Sur ça tout le monde est d'accord, n'est-ce pas?

Par contre, ce qui est étrange c'est sa signification. En effet, elle a changé au fil du temps!

Qu'il soit pré-historique et pré-islamique est historiquement prouvé.

Par contre depuis l'année 1989 en France il ressemblerait à une innovation sociétalre visant à l'imposision d"une nouvelle mode... et pas seulement vestimentaire.

Pourriez-vous votre vision de la chose avec nous ?

Avec, éventuellement, un début d'exolication ?
 
Retour
Haut