Les degrés de paradis?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
J'avais vu un truc dessus.

certains savent pense que c'est par pudeur qu'il n'est pas mentionner.

Et il me semble avoir lu que les femmes de ce monde serait 70 plus belles que les houris et elles seront les maîtresses de celles-ci

La pudeur marche dans un sens et pas dans l'autre ? :rolleyes:

Waw mon reve, je veux etre la maitresse du meilleur cépage du paradis :langue:

La pudeur marche dans un sens et pas dans l'autre ?

Waw mon reve, je veux etre la maitresse du meilleur cépage du paradis :langue:

Waouw la faute , c'est "savants" le mot :D

Sinon la pudeur marche plus de coté des femmes que des hommes en islam.

Par exemple les cheveux d'un homme et les cheveux d'une femme (caché par un voile)

Je pense que peut etre le paradis est dans des cieux plus loin que l'univers ou au fond de l'univers. je dis ca parce qu'une fois jcrois bien que j'ai lu un hadith qui parlait des djinns et qui disait que dans le cosmos près de la ceinture d'astéroides de jupiter, les anges jetaient des bolides aux djinns qui tentaient de se rapprocher des cieux celestes pour tenter d'écouter et dérober quelqconque informations sur l'avenir d'unepersonne.
Donc a priori si j'ai bien compris peut etre le paradis en fait est prés de la ceinture d'asteroides près de jupiter ou tout du moins vers cette direction LOL

Enfin c'est une hypothese non prouvée lol mdr

:eek:_________________________________________________ :confus:

@Nicky31

« Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un Jardin large comme les cieux et la terre, préparé pour ceux qui craignent Allah » [Sourate Al Imran, 133]

Il ne peut s'agir donc de la planète terre en tant que "paradis".

loool c'est l'hospital qui se fou de la charité la.....

je te rappel que c'est toi qui a commencer a mettre sur le tapis l'histoire de vierge du paradis, et qu'un autre homme est venu sur-encherir pour preciser que seul vous y avez le droit selon la comprehension des musulmans....

excuse moi, mais niveau préocupation, il me semble que c'est vous qui tourner toujours autour de cette histoire.... à croire que ca vous a tellement marquer que vous essayer de montrer a la terre entiere que vous etes pas obseder et que tout les autres le sont.....

personnes vous a rien dit.... respirez.... arrete d'en parler de ces vierges... et tu verras que personne ne les evoquent......

y'a vraiment qu'a la télé qu'on entend ca jamais dans les vrais preche.....

c'est trés loin d'etre l'obssession number one des muslims.... niveau préjugé, toi qui cherche a passer au dessus, commence a eviter les amlagames.....

ps: evite de m'inclure dans tes blagues salasses, meme ironiquement ne m'inclus pas, merci de ta compréhension :)

.

relis tes posts, c'est uniquement toi qui donne l'impression d'étre lésé au passage !

et je parlais des filles célibataire sur terre !

et pour breakbeat , un jardin de la taille de la terre et du ciel , ben a part la terre en jardin de sa propre taille, je ne vois pas pourquoi on devrait faire un tour dans l'espace !

Allah connais les étoiles et il est écrit nulle part qu'il a créer d'autre terre a part celle ci !

relis tes posts, c'est uniquement toi qui donne l'impression d'étre lésé au passage !

et je parlais des filles célibataire sur terre !

et pour breakbeat , un jardin de la taille de la terre et du ciel , ben a part la terre en jardin de sa propre taille, je ne vois pas pourquoi on devrait faire un tour dans l'espace !

Allah connais les étoiles et il est écrit nulle part qu'il a créer d'autre terre a part celle ci !

J'ai beau relire, je ne vois pas ou je donne cette impression d'être leser... ou alors on s'est mal compris...

Perso ce sujet ne m'a jamais interesser plus que ca... et c'est pas le genre de sujet que j'evoque pour me permettre d'elever ma foi ou ma spiritualité...

non, non, meme en relisant bien, je te confirme que c'est vous qui balancez le sujet ... pour ensuite dire que c'est une obssession chez les autres lol

Moi j'ai juste repondu a l'autre intervenant qui faisait une fixation sur la suprematie masculine.... et je tenais juste a preciser que meme avec cette vision du paradis, l'homme n'est absolument pas privilégié face a la femme...

on peut trés bien ne pas partager une idée, sans pour autant la deformée....

regarde nouveaupseudo par exemple il a trés bien compris ou je voulais en venir... malgrés qu'il ne paratage pas forcement cette vision, il a le bon sens d'être objectif...
d'autant plus que moi non plus je n'ai pas dit cela....

je précise que ca ne s'adressait pas a toi au depart... mais a l'autre intervenant, apre c'est toi qui t'es mis a lancer dans des blagues de concubinage paradisiaque.... :D
mais moi je repondais simplement a l'autre.

Bref, revenons donc a ton "paradis sur terre" version temoin de jéhova,
tu pense, que dieu va exterminer tout les mauvais d'un coup?

3eme guerre mondiale? apocalypse?? tu songes a quoi pour eradiquer les mauvais de la terre?

ARMAGEDDON???

Salam.

58/11: Ô vous qui avez cru! Quand on vous dit: "Faites place (aux autres) dans les assemblées", alors faites place. Allah vous ménagera une place (au Paradis). Et quand on vous dit de vous lever, levez-vous Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

39/20:Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront (pour demeure) des étages (au Paradis) au-dessus desquels d'autres étages sont construits et sous lesquels coulent les rivières. Promesse d'Allah! Allah ne manque pas à Sa promesse.

salam

non il y a d'autre chose qui sont invisible...je pense que c'est tout ce qu'on voit pas...

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

Sourate 62 : AL-JUMUA (LE VENDREDI)

8. Dis : “La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez”.
salam, métaphore du cor.ran.salam

la jouissance des merveilles du paradis : pour les hommes, la bouffe et les vierges, pour les femmes, la bouffe... et sûrement d'autres surprises. J'espère.

Cette histoire de vierges promises aux combattants de l'islam est reprise du Walhaha païen. Lubricité, alcool et sensualité : On est aux antipodes du paradis de l'évangile.

Pour les femmes ne t'inquiète pas pour elles leur sort nous est révélé par de nombreux hadiths authentiques:

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. » (Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Les femmes sont oubliées dans ce "Paradis" musulman. ça pose encore une fois la question de la place de la femme dans l'islam. Tous les hadiths qui parlent du statut de la femme allaient bien au moyen-âge, aujourd'hui ça ne passe plus.

Cette histoire de vierges promises aux combattants de l'islam est reprise du Walhaha païen. Lubricité, alcool et sensualité : On est aux antipodes du paradis de l'évangile.

Pour les femmes ne t'inquiète pas pour elles leur sort nous est révélé par de nombreux hadiths authentiques:

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. » (Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Les femmes sont oubliées dans ce "Paradis" musulman. ça pose encore une fois la question de la place de la femme dans l'islam. Tous les hadiths qui parlent du statut de la femme allaient bien au moyen-âge, aujourd'hui ça ne passe plus.

Le paradis musulman flatte les désirs les plus grossiers des hommes, mais le paradis chrétien n'est pas pleinement humain, puisqu'on n'y trouve pas de nourriture ni de sexe, qui pourtant enrichissent la vie ici-bas. Bref, je suis pour un juste milieu.

Ou comment un chromosome peut totalement changer le destin d'une âme pour l'éternité. Et ça se prétend "universel".

Merci pour cette petite touche.

Ils auraient au moins pu envoyer un prophète femme pour faire semblant :D

Le paradis musulman flatte les désirs les plus grossiers des hommes, mais le paradis chrétien n'est pas pleinement humain, puisqu'on n'y trouve pas de nourriture ni de sexe, qui pourtant enrichissent la vie ici-bas. Bref, je suis pour un juste milieu.

La formulation biblique laisse à vrai dire énormément de place à l'interprétation ; le Paradis chrétien relève davantage un état spirituel qu'un lieu extraterrestre. La contemplation éternelle de Dieu peut être vue comme un bonheur indépassable auquel aucune jouissance terrestre ne peut se comparer.

j'ai pas compris ta réponse a mon affirmation

Bonjour compassion

Le plus important a mes yeux est de donner au divin nos actes, nos paroles, nos pensées au quotidien
Le paradis ? quelle couleur est il ? bleu turquoise ? bleu ciel ? qui sais !
le plus important es d etre un croyant qui respecte sa voie religieuse qui aide son prochain afin de soulager la souffrance. Apres Dieu décidera qui ira ou pas au paradis ou en enfer

Bonjour

"Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. » (Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)"

Quelqu'un pourrait me donner le sens théologique de ce verset ?

Merci

en tout cas, moi j'espère un jour aller au paradis inchallah si dieu le veut. J'espere qu'il me pardonnera toutes mes conneries il est trés misécordieux, tout miséricordieux, je garde l'espoir alors qu'un jour j'y serai et que j'aurai la paix intérieure et extérieure lol

Retour