les différences torah et coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
Il n'y a qu'une Religion la même pour tous, on est tous soumis à Dieu: juifs, chrétiens et musulmans, on a des parcours différents dû à plusieurs causes disons humaines....

si tu lis bien le coran , tu verras la différences , je t'aiguille " il n'y a qu'une seule religion monothéiste ( les soumis à ALLAH ) et plusieurs communautés " mais l'association ou les polythéistes aussi sont des religions . hors les catholiques en associant jésus à ALLAH sont associateurs et donc ne sont plus soumis ... de meme les juifs qui ont falsifiés sciemment la thora et qui associés à ALLAH dans ce chemin là , en transgressant et en semant la corruption et l'injustice . je ne pense pas que tout le monde en est conscient ou le fait , mais ceux-là des chrétiens et ou des juifs qui sont sincéres seront guidés par ALLAH vers la vérité et se soummetteront inshaALLAH en croyant au coran et en témoignant que le prophéte mohammad(saaws) est le messager d'ALLAH .
 
Alors essaye de mettre de côté la religion et examine les textes et tu verras et constateras que sans l'histoire des juifs et la Torah.... le Coran serait vide !

Et si les deux textes ne concordent pas... ne faudrait-il pas dire "cherchez l'erreur" ???

Les juifs ayant des textes bien plus anciens... et ne les ayant pas changé... il y a quelques questions a se poser non ? :rolleyes:

" mettre de coté la religion" dis-tu? D'accord ça me va bien! Qu'est-ce qui reste alors ? La LOGIQUE et sur ce terrain, vous verrez que la bible est tout sauf logique autrement dit la bible a horreur de la logique.

Examinons cette différence avec seulement la logique:

D'un coté nous avons un Salomon qui meurt polythéiste après avoir entendu, cru et aperçu l'Éternel de ses propres yeux au moins deux fois. Salomon a jugé et tué des hommes au nom de ce Dieu. Cet acte abominable ( le polythéisme) qui a été la cause de la mort de certains hommes que Salomon a tué, est pardonné pour lui au grand jugement de dieu du fait qu'il est "fils de". La question est de savoir si ce dieu-là est juste et que deviennent tous ces morts dans le placard de Salomon?

De l'autre nous avons un Salomon qui a été tout le temps fidèle et entièrement soumis jusqu'à sa mort à Dieu. Un Dieu juste du début à la fin.

La différence est flagrante!
 
si tu lis bien le coran , tu verras la différences , je t'aiguille " il n'y a qu'une seule religion monothéiste ( les soumis à ALLAH ) et plusieurs communautés " mais l'association ou les polythéistes aussi sont des religions . hors les catholiques en associant jésus à ALLAH sont associateurs et donc ne sont plus soumis ... de meme les juifs qui ont falsifiés sciemment la thora et qui associés à ALLAH dans ce chemin là , en transgressant et en semant la corruption et l'injustice . je ne pense pas que tout le monde en est conscient ou le fait , mais ceux-là des chrétiens et ou des juifs qui sont sincéres seront guidés par ALLAH vers la vérité et se soummetteront inshaALLAH en croyant au coran et en témoignant que le prophéte mohammad(saaws) est le messager d'ALLAH .

La religion que Dieu a révélée est la même pour tous, après il y a des groupes qui ont pris un autre chemin et qui sont devenus polytheistes, associateurs, athés etc....Mais ce n'est pas la Religion que Dieu a fait transmettre aux Messagers et qui nous l'ont bien transmis ...Tous les exemples que tu me donnes, tu vois ce sont bien les hommes qui ont fait à leurs manieres non ? Dieu n'y est pour rien si les hommes comprennent diffèremment, peut-être que leur coeur ne s'y prête pas à son Ecoute.

Pourquoi Dieu n'écouterait pas un juif ou un chrétien qui prie sincèrement, qui fait les bonnes oeuvres, qui ne juge pas, qui fait l'aumône et qui a une vie exemplaire; comment veux-tu savoir d'avance son jugement ?Même s'il ne croit pas au Coran ? Mais s'il est soumis à Dieu , il croit en lui, il pratique les préceptes etc....

Dieu a envoyé Mohamed pour une communauté qui n'a jamais reçu un Messager, et c'est pour éviter le reproche de ces hommes qu'Il l'a fait.En disant si on a été dans le mauvais chemin c'est pas à cause de nous d'accord ?
 
La religion que Dieu a révélée est la même pour tous, après il y a des groupes qui ont pris un autre chemin et qui sont devenus polytheistes, associateurs, athés etc....Mais ce n'est pas la Religion que Dieu a fait transmettre aux Messagers et qui nous l'ont bien transmis ...Tous les exemples que tu me donnes, tu vois ce sont bien les hommes qui ont fait à leurs manieres non ? Dieu n'y est pour rien si les hommes comprennent diffèremment, peut-être que leur coeur ne s'y prête pas à son Ecoute.

c'est exactement ce que je t'ai dit aussi , mais on peut revenir sur le mot religion , c'est à partir de là qu'il y a mal entendu . bien évidemment que la seul religion est la soumission à ALLAH ... mais quand on parle de religion , on l'assimile à des croyances . y compris pour les associateurs et polythéistes ...

Pourquoi Dieu n'écouterait pas un juif ou un chrétien qui prie sincèrement, qui fait les bonnes oeuvres, qui ne juge pas, qui fait l'aumône et qui a une vie exemplaire; comment veux-tu savoir d'avance son jugement ?Même s'il ne croit pas au Coran ? Mais s'il est soumis à Dieu , il croit en lui, il pratique les préceptes etc....

et bien justement , ALLAH le guidera vers le droit chemin et vers la vérité et donc surement vers le coran et l'islam ... aprés comme tu dis , on en sait rien , et que s'il n'a jamais entendu parler de l'islam ou du coran , alors il sera jugé ( enfin je suppose ) par rapport à ce qu'il connait . ALLAHou ahlem

Dieu a envoyé Mohamed pour une communauté qui n'a jamais reçu un Messager, et c'est pour éviter le reproche de ces hommes qu'Il l'a fait.En disant si on a été dans le mauvais chemin c'est pas à cause de nous d'accord ?

oui car ALLAH est juste .
 
Tout le monde oublie allègrement que dans les trois cas, Torah, Evangile et Coran.... c'est ORALEMENT qu'ils ont été transmis pendant des années et des années....

Attribuer ensuite une "justesse" sans faille a ces textes est très aventureux.

Par ailleurs on essaye de nous présenter la dernière "version" si j'ose dire comme celle exacte !!!!

Moi j'aurais tendance a penser que ce serait la première la juste et si je reprends le texte mis en exemple a propos de Salomon, voici que l'on veut considérer comme exact ce qui est mis dans le Coran et mettre en doute ce qui est narré dans la Bible alors que l'"histoire" de Salomon est bien plus détaillée dans celle ci.

Le cas se répète souvent et il faut se reporter précisément aux textes de la Torah (surtout) pour comprendre ceux du Coran. Si la Torah n'existait pas, le Coran serait incompréhensible.

Et si l'on prend l'Evangile... le Coran l'ignore amplement, alors que les préceptes qui y sont relatés et définis sont d'une valeur morale en général inégalée par le Coran.

Il suffit de relire Matthieu par exemple pour s'en rendre compte surtout les chapitres 5 a 7.
les détaillée de celle si, ne donne pas plus la foie,
 
Bonjour Stratajaim,

Salomon a été polytheiste, c'est vrai,
bonjour LECLAIREUSE

ils faut bien leur trouve des faute .......nés-pas ?
mais eu égard à son père Dieu ne le punit pas d'après la Bible et pour se rattraper il construisit le 2éme Temple avec des matériaux en or, d'ailleurs on n'a jamais su où il a pû trouver cet or jusqu'à présent tout le monde recherche sa mine d'or, rien n'indique dans la Bible où elle se trouve.
c'est toujours d'après la bible, ....Noé et lot an sourate 66, dieu est juste et ne favorise personnes !
D'après le Coran ce sont les juifs qui ont tué Jésus parce qu'ils pensaient que c'était un faux prophète malgré qu'il était juif, je pense que les Pharisiens étient pour beaucoup dans cette histoire et même dans le Coran on voit qu'Il s'attaque à eux.
ils me semble cas la lecture de coran personne na tué Jésus
 
Permettez tout d'abord de clarifier mes propos précédents. Je n'ai pas eu l'intention de blesser , de dédaigner et de mépriser votre personne mais j'avoue que mon «humour» somali est difficilement compréhensible des autres.

Ceci dit, la conception que vous avez de dieu est quoique un peu «primitive». je veux dire pour une personne vivant dans ce monde actuel où le principe de «justice pour tous» prédomine, vous semblez ne pas en être affecté et si vous ne disposez pas d'un minimum de piété, de raison, de logique et de justice, vous aurez du mal à comprendre l'Islam car l'Islam parle à l'intelligence.
Si vous êtes démunis des ces qualités humaines, vous serez alors aptes pour les histoires de walt disney et vous aurez du mal à saisir l'incohérence de votre raisonnement.

Pour montrer l'incohérence dans votre raisonnement, j'ai fait une allusion à l'actualité de la politique française car voyez-vous le très jeune et sans expérience jean sarkozy fils du président sarkozy voudrait candidater à une grande institution. De quel droit a t-il bénéficié pour être hissé en haut de l'affiche? Le peuple qui pense et qui travaille dur, crie «justice»!!!!!!!!.

voyez-vous! Ici comme ailleurs, dans ce monde comme l'au delà, le peuple qui pense, qui travaille dur, et qui n'ont pas de père prophète, veulent une JUSTICE.

Si Dieu ne tient pas rigueur à Salomon et pratique du favoritisme alors à quoi bon d'espérer une justice d'un dieu injuste?

Excuses-moi je n'ai pas compris ton "humour" qui je l'avoue me dépasse un peu....Moi je ne mélangerais pas la politique avec la religion, on sait que cela fait un mélange explosif, la preuve ici....Ce que fait Sarkozy, je m'en fous royalement, il fait ce qu'il veut avec son fils et d'ailleurs tout le monde même toi en ferait autant si tu pouvais...; Par contre ce que Dieu dit ou fait m'intérresse.

Comment doit-on concevoir Dieu d'après toi ? Pour moi Il est bon, miséricordieux, Il pardonne,Il est loyal, Il a toutes les qualités et surtout Il est juste ce qui n'est pas le cas des hommes et de ceux qui crient à l'injustice sur terre pour en faire porter le chapeau à Dieu comme tu le fais.Tu veux une justice ? Laquelle ? la tienne, celle que tu concois ?Tout le monde travaille dur et où est le problème ?

Quand tu parles d'intelligence, je ne pense pas que la Religion soit destinée à une "élite" définie par un seul homme en l'occurence toi (encore !) !Quand on sait que Dieu a choisi un Illétré pour apprendre la Religion à des Illétrés et quand on voit ce que ces derniers ont en fait....Comment tu appelles ça ? Moi de l'intelligence ! J'aimerais détenir ce Pouvoir sur des milliers d'êtres humains......

Dieu est Bon et Miséricordieux, c'est pour ça qu'Il pardonne facilement; Salomon a quand même fait de grandes choses pour Dieu, Il nous laisse jusqu'au dernier moment pour nous faire pardonner; Tous à la même enseigne comment sait tu qu'Il ne va pas te pardonner toi ou les autres ?... Et Il peut pardonner, la preuve..

Dis-moi est-ce qu'Il a créé l'Enfer en même temps que le Paradis ? Par quoi a-t-Il commencé, d'après toi ?
 
bonjour LECLAIREUSE

ils faut bien leur trouve des faute .......nés-pas ?
c'est toujours d'après la bible, ....Noé et lot an sourate 66, dieu est juste et ne favorise personnes ! ils me semble cas la lecture de coran personne na tué Jésus

Bonjour Compassion,

T'as raison, dans le Coran on nous dit que Dieu a fait croire à sa mort et les juifs pensent réellement qu'ils l'ont tué et Dieu nous explique qu'en fait Il les trompé Jésus a été rappellé vers Lui.
 
On envisage rarement cette possibilité alors que dans un souci d'objectivité, on devrait le faire (si l'on recherche la Vérité et non à créditer sa pensée).

Si on a la Foi on prend tout ce que Dieu nous donne et on part du principe que les Livres ont été préservés par Dieu et on trouve une explication et si on ne comprend pas on dit tel Livre a été falsifié et on cherche la petite bête... ( Il y a un verset dans le Coran à ce sujet, je le retrouverais )
 
Tu parles sûrement de celui-ci:

<<C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.>> 3/7
 
Tu parles sûrement de celui-ci:

<<C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.>> 3/7

Merci, c'est celui-ci; je suis au bureau et je ne pouvais pas me référer à mon Coran....

Tu penses qu'Il parle de quel Livre ? Pas du Coran puisqu'Il n'est pas encore assemblé non ?
 
Merci, c'est celui-ci; je suis au bureau et je ne pouvais pas me référer à mon Coran....

Tu penses qu'Il parle de quel Livre ? Pas du Coran puisqu'Il n'est pas encore assemblé non ?

Hmm je sais pas trop. Il dit bien "c'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre"; on peut difficilement comprendre autre chose.
 
Hmm je sais pas trop. Il dit bien "c'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre"; on peut difficilement comprendre autre chose.

Peut-être le Livre d'Isaïe sinon si c'était la Thora ou l'évangile ou le Coran Il le nommerait..

Il s'y trouve "des versets sans équivoque qui sont la base du Livre" : il y a bien un prophète qui viendra annoncer le retour du prophète donc c'est sûr ce sont les "bases" mais est-ce que ce sera un prophète issu de la descendance d'Ismaël ? et c'est ce qui prête à une interprétation des juifs qui pensent que c'est pas possible, non ?

Le Livre a été descendu à Mohamed puisque c'est Lui le Prophète qui a été choisi par Dieu.
 
CORAN

16.123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Dieu et n'était point du nombre des associateurs".
16.124. Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.

[46:33] Al-Ahqaf :
Ne voient-ils pas que Dieu qui a créé les cieux et la terre, et qui n'a pas été fatigué par leur création, est capable en vérité de redonner la vie aux morts ? Mais si. Il est certes Omnipotent.
[50:15] Qaf :
Quoi ? Avons-Nous été fatigué par la première création ? Mais ils sont dans la confusion [au sujet] d'une création nouvelle.

[2:255] La vache (Al-Baqarah) :
Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

[7:54] Al-Araf :
Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Tròne. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers !

BIBLE

Genèse 2:2-3 : Dieu acheva au septième jour Son &#339;uvre, qu'il avait faite, et Il S'abstint au septième jour de toute son &#339;uvre, qu'il avait faite.
Et Dieu bénit le septième jour, et Il le sanctifia, car en ce jour, Il S'abstint de toute Son &#339;uvre qu'il avait créée en la faisant.

Exode 20:8-10
Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et Il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

Deutéronome 5:12-15
Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné.
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton b&#339;uf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Égypte, et que l'Éternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu : c'est pourquoi l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos.
 
Salam akhi

Peux-tu être plus explicite?

alaykoum salam akhi :-)

ok , je vais reciter l'échange :

Citation:
Envoyé par mazout
Et si les deux livres etait faux...

Citation:
envoyé par naveen
On envisage rarement cette possibilité alors que dans un souci d'objectivité, on devrait le faire (si l'on recherche la Vérité et non à créditer sa pensée).



donc je te disais ça par rapport à ta réponse . je conçois que les remises en question sont indispensable , mais je crois qu'il s'agit seulement par rapport à notre compréhension , nos interprétations et non de nos croyances car dans ce cas il pourrait s'agir d'un doute sur la foi , nous devons croire en la véracité du coran , étant la révélation et le livre descendu sur le prophéte mohammad (saaws) et le coran nous confirme la descente des autres livres sur les autres prophétes ( que la paix soit sur eux ) , donc sur cela , en tant que croyant aucun doute nous est possible .

concernant le sujet de la discution , et étant donné que certaines choses se contredisent entre la bible et le coran , nous ne pouvons que constater qu'il y a eu déformation de l'original quelque part . et le coran nous averti et corrige ces déformations , mensonges , mauvaises intentions des gens qui en avaient la garde ...ect , pour cela nous devons réfléchir sur le fait qu'ALLAH avant le coran a envoyé le roi david ( paix sur lui ) et jésus ( paix sur lui ) pour abolir la corruption et corrigé les déviance , la rupture de l'engagement , la non observation de la soumission à ALLAH ....ect il en est de meme avec la descente du coran ... mais là , le point essentielle et trés important est qu'ALLAH a parachever l'islam , donc l'altération du coran est impossible , surtout qu'ALLAH se porte garant de la protection de celui ci . voilà pourquoi la remise en question de la véracité du coran est interdit ! il s'agirais d'un doute sur ALLAH , sur le livre , sur les versets du coran , sur la promesse d'ALLAH de le protéger .
 
Excuses-moi je n'ai pas compris ton "humour" qui je l'avoue me dépasse un peu....Moi je ne mélangerais pas la politique avec la religion, on sait que cela fait un mélange explosif, la preuve ici....Ce que fait Sarkozy, je m'en fous royalement, il fait ce qu'il veut avec son fils et d'ailleurs tout le monde même toi en ferait autant si tu pouvais...; Par contre ce que Dieu dit ou fait m'intérresse.

Comment doit-on concevoir Dieu d'après toi ? Pour moi Il est bon, miséricordieux, Il pardonne,Il est loyal, Il a toutes les qualités et surtout Il est juste ce qui n'est pas le cas des hommes et de ceux qui crient à l'injustice sur terre pour en faire porter le chapeau à Dieu comme tu le fais.Tu veux une justice ? Laquelle ? la tienne, celle que tu concois ?Tout le monde travaille dur et où est le problème ?

Quand tu parles d'intelligence, je ne pense pas que la Religion soit destinée à une "élite" définie par un seul homme en l'occurence toi (encore !) !Quand on sait que Dieu a choisi un Illétré pour apprendre la Religion à des Illétrés et quand on voit ce que ces derniers ont en fait....Comment tu appelles ça ? Moi de l'intelligence ! J'aimerais détenir ce Pouvoir sur des milliers d'êtres humains......

Dieu est Bon et Miséricordieux, c'est pour ça qu'Il pardonne facilement; Salomon a quand même fait de grandes choses pour Dieu, Il nous laisse jusqu'au dernier moment pour nous faire pardonner; Tous à la même enseigne comment sait tu qu'Il ne va pas te pardonner toi ou les autres ?... Et Il peut pardonner, la preuve..

Dis-moi est-ce qu'Il a créé l'Enfer en même temps que le Paradis ? Par quoi a-t-Il commencé, d'après toi ?

Bonsoir Leclaireuse,

Comme disait Shakespeare «l'humour est une plaisanterie avec un air triste» mais passons!
Je ne voudrais pas disserter non plus sur la politique et la religion, toutefois je souligne que toute religion n'est pas dénuée de politique même le bouddhisme, c'est vous dire....
Si je disais que j'ai tout compris de votre message, j'aurai menti. A la lecture générale, je vois que vous essayez de justifier ce que la raison reprouve.

la question qui nous sépare, est de savoir la conception que nous avons de Dieu.
D'après toi, Dieu a toutes les qualités et entre autres Dieu est bon, miséricordieux, pardonneur, et juste. Je n'en disconviens pas mais dis-moi si étant juste, Il pourrait commettre l'injustice? Tu mets au premier plan les «travaux» réalisés par Salomon pour atténuer le fait qu'il s'est fait polythéiste comme la bible qui de la faute grave commise par le ''sage'' prophète, rejette la faute sur ces femmes à la beauté sublime et ensorcelante. Ces femmes qui ont détournées le coeur bon du sage prophète vers des dieux païens. Elles étaient une centaine et plus tard la théologie en fera de ces femmes le stéréotype de la femme. La femme qui sera décrite, dans la conscience commune, comme le suppôt du diable. A qui la faute? Au traitement de faveur tout simplement!!


Chère LECLAIREUSE, quand tu dis que Dieu a été juste pour le pardon accordé à Salomon, tu dis également comme la bible que ces femmes qui n'ont jamais vu Dieu contrairement à Salomon, sont responsables des actes de Salomon.

Tu ne penses pas que si Dieu était juste, il n'aurait ni regarder notre apparence ni l'oeuvre accompli par nos pères et qu' il aurait certainement jugé pour ce que nos coeurs contiennent. S'il avait jugé le coeur de salomon, il aurait vu que le coeur de Salomon ne contenait rien de bon à la fin de sa vie.

Tel est l'enseignement de la bible....
 
Peut-être le Livre d'Isaïe sinon si c'était la Thora ou l'évangile ou le Coran Il le nommerait..

Il s'y trouve "des versets sans équivoque qui sont la base du Livre" : il y a bien un prophète qui viendra annoncer le retour du prophète donc c'est sûr ce sont les "bases" mais est-ce que ce sera un prophète issu de la descendance d'Ismaël ? et c'est ce qui prête à une interprétation des juifs qui pensent que c'est pas possible, non ?

Le Livre a été descendu à Mohamed puisque c'est Lui le Prophète qui a été choisi par Dieu.

Pourquoi tu cherches toujours à faire concorder le Coran avec la communauté de Qumran?

Je crains que ta passion pour les esséniens ne déteignent sur ton objectivité...
 
Pourquoi tu cherches toujours à faire concorder le Coran avec la communauté de Qumran?

Je crains que ta passion pour les esséniens ne déteignent sur ton objectivité...

Bonjour Naveen,

J'ai beau me relire et je ne vois pas où j'ai pû parler des esséniens, sûrement dans un autre post et là oui je me ferais un plaisir d'en discuter avec toi, si tu le veux bien, mais là non;

Je t'ai apporté un argument et j'ai essayé de te démontrer ma compréhension du verset à toi de m'apporter la tienne sans faux-fuyant non ?

Le Livre d'Isaïe qui fait partie du Tanakh destiné au peuple juif et non pas aux seuls Esséniens,( d'ailleurs ils sont partis se réfugier loin des hommes, ils n'attendaient pas vraiment le Messie, ) parle d'un sauveur qui viendra établir la paix dans le royaume et avant le retour de celui-ci il doit être annoncé par un prophète : donc Mohamed d'après le verset en question; Pourquoi parler des Esséniens ? Le Livre d'Isaïe n'en parle pas....

Dans le chapitre 54 il parle de la délaissée je pense qu'il s'agit de Hagar et donc il parle du prophète issu de la descendance d'Ismaël peut-être... Mais cela peut prêter à confusion

Dans le verset on lit : "descendu" et non "révélé" ce n'est pas une chose nouvelle...ça pourrait être "c'est Lui qui t'a fait découvrir le Livre" j'ai compris comme ça mais bon j'attends vos avis.
 
Bonsoir Leclaireuse,

Comme disait Shakespeare «l'humour est une plaisanterie avec un air triste» mais passons!
Je ne voudrais pas disserter non plus sur la politique et la religion, toutefois je souligne que toute religion n'est pas dénuée de politique même le bouddhisme, c'est vous dire....
Si je disais que j'ai tout compris de votre message, j'aurai menti. A la lecture générale, je vois que vous essayez de justifier ce que la raison reprouve.

la question qui nous sépare, est de savoir la conception que nous avons de Dieu.
D'après toi, Dieu a toutes les qualités et entre autres Dieu est bon, miséricordieux, pardonneur, et juste. Je n'en disconviens pas mais dis-moi si étant juste, Il pourrait commettre l'injustice? Tu mets au premier plan les «travaux» réalisés par Salomon pour atténuer le fait qu'il s'est fait polythéiste comme la bible qui de la faute grave commise par le ''sage'' prophète, rejette la faute sur ces femmes à la beauté sublime et ensorcelante. Ces femmes qui ont détournées le coeur bon du sage prophète vers des dieux païens. Elles étaient une centaine et plus tard la théologie en fera de ces femmes le stéréotype de la femme. La femme qui sera décrite, dans la conscience commune, comme le suppôt du diable. A qui la faute? Au traitement de faveur tout simplement!!


Chère LECLAIREUSE, quand tu dis que Dieu a été juste pour le pardon accordé à Salomon, tu dis également comme la bible que ces femmes qui n'ont jamais vu Dieu contrairement à Salomon, sont responsables des actes de Salomon.

Tu ne penses pas que si Dieu était juste, il n'aurait ni regarder notre apparence ni l'oeuvre accompli par nos pères et qu' il aurait certainement jugé pour ce que nos coeurs contiennent. S'il avait jugé le coeur de salomon, il aurait vu que le coeur de Salomon ne contenait rien de bon à la fin de sa vie.

Tel est l'enseignement de la bible....

Bonjour somali,

Après Dieu voilà que maintenant tu t'en prends aux femmes, ce sont la faute des ces sublimes femmes....N'oublie pas que les hommes sont incapables de prendre une décision mais si sous l'influence des femmes ils en prennent une et qu'elle ne soit pas la bonne donc ce sera la faute aux femmes... Bon reprenons le Livre des Rois 3 :

[3] Salomon aimait l'Éternel, et suivait les coutumes de David, son père : On voit qu'il avait un coeur pur au début

[5] A Gabaon, l'Éternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit: Demande ce que tu veux que je te donne..... et moi je ne suis qu'un jeune homme, je n'ai point d'expérience.

[11] L'Éternel adressa la parole à Salomon, et lui dit: Tu bâtis cette maison! [12] Si tu marches selon mes lois, si tu pratiques mes ordonnances, si tu observes et suis tous mes commandements, j'accomplirai à ton égard la promesse que j'ai faite à David, ton père, [13]

Dieu a fait une promesse, il la tient

[1] Lorsque Salomon eut achevé de bâtir la maison de l'Éternel, la maison du roi, et tout ce qu'il lui plut de faire, [2] l'Éternel apparut à Salomon une seconde fois, comme il lui était apparu à Gabaon. [3] Et l'Éternel lui dit: J'exauce ta prière et ta supplication que tu m'as adressées, je sanctifie cette maison que tu as bâtie pour y mettre à jamais mon nom, et j'aurai toujours là mes yeux et mon cœur.

Salomon a fait de grandes choses qui plût à l'Eternel Il était d'une grande sagesse pendant toute sa vie; n'oublie pas que Dieu juge par rapport à tes actes, il y a une balance pour tout le monde, n'est-ce-pas de la justice ça ?

Bon après il y a ses femmes et la reine de Saba donc :

[9] L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel. [10] Il lui avait à cet égard défendu d'aller après d'autres dieux; mais Salomon n'observa point les ordres de l'Éternel. [11] Et l'Éternel dit à Salomon: Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur. [12] Seulement, je ne le ferai point pendant ta vie, à cause de David, ton père.

salomon doit être puni mais pas tout le peuple.

[42] Salomon régna quarante ans à Jérusalem sur tout Israël. [43] Puis Salomon se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans la ville de David, son père. Roboam, son fils, régna à sa place.

Où tu vois que la Bible dit "il est mort mécréant" et comment tu sais que son coeur ne contenait rien de bon ? Et où Salomon rejette la faute sur les femmes ? N'était-ce pas ton interprétation ? Dieu sait bien que c'est la faute de Salomon seul ,Il n'incrime nullement ses femmes, Il juge Salomon....

il faut laisser Dieu juger lors du Jugement dernier, rien n'est fait encore.....Ne fais pas comme les rabbins qui interprètent la fin du Livre dans le Talmud et en font une histoire à leur manière, d'ailleurs c'est pour ça que dans le Coran, il rejette leur interprétation.....
 
Bonjour somali,

Après Dieu voilà que maintenant tu t'en prends aux femmes, ce sont la faute des ces sublimes femmes....N'oublie pas que les hommes sont incapables de prendre une décision mais si sous l'influence des femmes ils en prennent une et qu'elle ne soit pas la bonne donc ce sera la faute aux femmes... Bon reprenons le Livre des Rois 3 :

[3] Salomon aimait l'Éternel, et suivait les coutumes de David, son père : On voit qu'il avait un coeur pur au début

[5] A Gabaon, l'Éternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit: Demande ce que tu veux que je te donne..... et moi je ne suis qu'un jeune homme, je n'ai point d'expérience.

[11] L'Éternel adressa la parole à Salomon, et lui dit: Tu bâtis cette maison! [12] Si tu marches selon mes lois, si tu pratiques mes ordonnances, si tu observes et suis tous mes commandements, j'accomplirai à ton égard la promesse que j'ai faite à David, ton père, [13]

Dieu a fait une promesse, il la tient

[1] Lorsque Salomon eut achevé de bâtir la maison de l'Éternel, la maison du roi, et tout ce qu'il lui plut de faire, [2] l'Éternel apparut à Salomon une seconde fois, comme il lui était apparu à Gabaon. [3] Et l'Éternel lui dit: J'exauce ta prière et ta supplication que tu m'as adressées, je sanctifie cette maison que tu as bâtie pour y mettre à jamais mon nom, et j'aurai toujours là mes yeux et mon cœur.

Salomon a fait de grandes choses qui plût à l'Eternel Il était d'une grande sagesse pendant toute sa vie; n'oublie pas que Dieu juge par rapport à tes actes, il y a une balance pour tout le monde, n'est-ce-pas de la justice ça ?

Bon après il y a ses femmes et la reine de Saba donc :

[9] L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel. [10] Il lui avait à cet égard défendu d'aller après d'autres dieux; mais Salomon n'observa point les ordres de l'Éternel. [11] Et l'Éternel dit à Salomon: Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur. [12] Seulement, je ne le ferai point pendant ta vie, à cause de David, ton père.

salomon doit être puni mais pas tout le peuple.

[42] Salomon régna quarante ans à Jérusalem sur tout Israël. [43] Puis Salomon se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans la ville de David, son père. Roboam, son fils, régna à sa place.

Où tu vois que la Bible dit "il est mort mécréant" et comment tu sais que son coeur ne contenait rien de bon ? Et où Salomon rejette la faute sur les femmes ? N'était-ce pas ton interprétation ? Dieu sait bien que c'est la faute de Salomon seul ,Il n'incrime nullement ses femmes, Il juge Salomon....

il faut laisser Dieu juger lors du Jugement dernier, rien n'est fait encore.....Ne fais pas comme les rabbins qui interprètent la fin du Livre dans le Talmud et en font une histoire à leur manière, d'ailleurs c'est pour ça que dans le Coran, il rejette leur interprétation.....


Là c'est plus clair, tout le monde fait des erreurs. Même un prophète.
 
Bonjour somali,

Après Dieu voilà que maintenant tu t'en prends aux femmes, ce sont la faute des ces sublimes femmes....N'oublie pas que les hommes sont incapables de prendre une décision mais si sous l'influence des femmes ils en prennent une et qu'elle ne soit pas la bonne donc ce sera la faute aux femmes... Bon reprenons le Livre des Rois 3 :

[3] Salomon aimait l'Éternel, et suivait les coutumes de David, son père : On voit qu'il avait un coeur pur au début

[5] A Gabaon, l'Éternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit: Demande ce que tu veux que je te donne..... et moi je ne suis qu'un jeune homme, je n'ai point d'expérience.

[11] L'Éternel adressa la parole à Salomon, et lui dit: Tu bâtis cette maison! [12] Si tu marches selon mes lois, si tu pratiques mes ordonnances, si tu observes et suis tous mes commandements, j'accomplirai à ton égard la promesse que j'ai faite à David, ton père, [13]

Dieu a fait une promesse, il la tient

[1] Lorsque Salomon eut achevé de bâtir la maison de l'Éternel, la maison du roi, et tout ce qu'il lui plut de faire, [2] l'Éternel apparut à Salomon une seconde fois, comme il lui était apparu à Gabaon. [3] Et l'Éternel lui dit: J'exauce ta prière et ta supplication que tu m'as adressées, je sanctifie cette maison que tu as bâtie pour y mettre à jamais mon nom, et j'aurai toujours là mes yeux et mon cœur.

Salomon a fait de grandes choses qui plût à l'Eternel Il était d'une grande sagesse pendant toute sa vie; n'oublie pas que Dieu juge par rapport à tes actes, il y a une balance pour tout le monde, n'est-ce-pas de la justice ça ?

Bon après il y a ses femmes et la reine de Saba donc :


[9] L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel. [10] Il lui avait à cet égard défendu d'aller après d'autres dieux; mais Salomon n'observa point les ordres de l'Éternel. [11] Et l'Éternel dit à Salomon: Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur. [12] Seulement, je ne le ferai point pendant ta vie, à cause de David, ton père.

salomon doit être puni mais pas tout le peuple.

[42] Salomon régna quarante ans à Jérusalem sur tout Israël. [43] Puis Salomon se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans la ville de David, son père. Roboam, son fils, régna à sa place.

Où tu vois que la Bible dit "il est mort mécréant" et comment tu sais que son coeur ne contenait rien de bon ? Et où Salomon rejette la faute sur les femmes ? N'était-ce pas ton interprétation ? Dieu sait bien que c'est la faute de Salomon seul ,Il n'incrime nullement ses femmes, Il juge Salomon....

il faut laisser Dieu juger lors du Jugement dernier, rien n'est fait encore.....Ne fais pas comme les rabbins qui interprètent la fin du Livre dans le Talmud et en font une histoire à leur manière, d'ailleurs c'est pour ça que dans le Coran, il rejette leur interprétation.....

Vraiment étrange le décalage entre mon post précédent et ta réponse. Rassures-moi, Tu n'es pas sérieuse là?
 
Bible, Genèse 8:4 : l'arche se pose au sommet du Mont Ararat.
Coran, sourate 11:44 : elle se pose au sommet du Mont Joudi.

coran
11.44. Et il fut dit : "Ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] !". L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi, et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers" !

genése
8.4
Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.

Bible, Exode 2:5 : la fille de Pharaon trouva et adopta Moïse.
Coran, Sourate 28:9 : c'est sa femme qui l'adopta...

coran
28.9. Et la femme de Pharaon dit : "(Cet enfant) réjouira mon oeil et le tien ! Ne le tuez pas. Il pourrait nous être utile ou le prendrons-nous pour enfant". Et ils ne pressentaient rien.

exode
2.5
La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre.
 
es juifs ne changent pas que l'Histoire, mais aussi les livres religieux et les adapte selon leurs désirs et leurs intérêts.

Après avoir pollué suffisamment leur propre Torah et leur propre Évangile, en passant par la bible pour y inscrire la divinité de Jésus (Imagine un Dieu qu'on a crucifié - - ' .. non mais PTDRiiiiiir, savent même pas mentiiiiiir !), s'attaquent actuellement au Coran en distribuant de fausses versions sur internet, quoique ce dernier est trop solide pour eux, ils arrivent pas à le cerner, les pauvres.

Je peux imaginer la forte haine qui approuvent envers ce livre..

En agissant de la sorte, ils ont trahi sciemment l'amour particulier de lequel Dieu les a comblés.

C'est dans leurs veines, rien à faire - - '

Je leurs dédis ce verset en passant (Au fait c'est le verset qui détestent le plus :D )

Coran, Verset 2.79. malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l&#8217;espoir d&#8217;en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu&#8217;ils en tirent.

Est ce que le sionisme issue du marxisme et donc de l'athéisme a laissé une place au Judaïsme qu'il contredit pour ne pas dire qu'il Trahit ...
Le sionisme est une idéologie inventée par des juifs Marxistes et donc Athés(Théodor Herzl,politique des kibbouts et histadrouts=communisme),DONC le sionisme n'a rien avoir avec la religion juive et sa Terre Promise Israel.De plus dans la Thora des juifs Dieu commande aux juifs de rester en diaspora éparpillé dans le monde ,jusqu'à l'arrivée de leur prophète qui les guidera à la terre promise...CE PROPHETE NE PEUT PAS ÊTRE UN MARXISTE.

Comprend qui voudra ..
 
j'aime beaucoup celui ci également .


[2:146] La vache (Al-Baqarah) :
Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !
 
Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.
7.7
Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge.
7.8
D'entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre,
7.9
il entra dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l'avait ordonné à Noé.
7.10
Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre.
7.11
L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.
7.12
La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.
7.13
Ce même jour entrèrent dans l'arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux:
7.14
eux, et tous les animaux selon leur espèce, tout le bétail selon son espèce, tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, tous les oiseaux selon leur espèce, tous les petits oiseaux, tout ce qui a des ailes.


voici dans le coran:

11.41. Et il dit : "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom de Dieu. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux".
11.42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".
11.43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre de Dieu. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.
11.44. Et il fut dit : "Ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] !". L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi, et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers" !
11.45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".
11.46. Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".
11.47. Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".
noé avait plusieur fils et celui qui c est fait noyer ALLAH dit qu il ne fesais pas parti de ta famille cela veut bien dire que ses autre fils fesaient partie de sa famille donc il avait plusieur fils don un fut noyer
 
D'après moi Isaac, je te l'ai dit Ismaêl n'a été pris que comme "pretexte" pour recruter les bédouins, si on suit la continuité de la Religion ( la même pour tous ) c'est Isaac d'après la Bible.
Abraham a voulu sacrifier Issac ou Ismail ignorant le belier que ALLAH a descendu cetait pour epargné Ismail car il allait devenir un prophete et Ismail et de la meme ligné que le prophète Mohammed SAWS
 
Peut-être le Livre d'Isaïe sinon si c'était la Thora ou l'évangile ou le Coran Il le nommerait..

Il s'y trouve "des versets sans équivoque qui sont la base du Livre" : il y a bien un prophète qui viendra annoncer le retour du prophète donc c'est sûr ce sont les "bases" mais est-ce que ce sera un prophète issu de la descendance d'Ismaël ? et c'est ce qui prête à une interprétation des juifs qui pensent que c'est pas possible, non ?

Le Livre a été descendu à Mohamed puisque c'est Lui le Prophète qui a été choisi par Dieu.
le livre c est un regroupement des cinq livre qui est le Coran car dans le Coran il ya les feuilles Abraham et moise(les dix commendement il ya la thora et il ya l evangile alors que dans la thora il ni a pas l evangile et dans l evangile il n ya pas le Coran tu comprend c est le coran qui contient tous les livre donc c est le livre le CORAN la thora et levangile ne sont que des chapitre du CORAN il ne peuvent en aucun cas etre le livre car il ne sont pas complet en revanche le CORAN est le livre car il est complet et nul autre livre et descendu apres lui car il est le dernier comme notre prophete bien aimé Mohammed SAWS
 
Retour
Haut