les différences torah et coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
Oui mon raisonnement est le même pour la Bible.

et bien alors étudies bien les différences avec le coran et tu verras qu'il faut etre extrémement prudent

Tant que ça ne va pas à l'encontre du Coran... Je suis d'accord, tu serais (si on devait te donner un étiquette) un extrémiste hanafiste pour qui les critères de sélection d'un hadith sont beaucoup plus pointus et stricts.

pourquoi pas meme si j'aime pas les étiquettes

Le problème dans ton raisonnement c'est que le grand nombre de branches n'est pas du tout indicateur, puisque par définition il n'est que quantitatif.

je ne crois pas , c'est pas la quantité qui prime , mais surtout l'accord des multiples branches de l'islam qui sont pourtant divisées sur énormément de choses . en plus il faut etre honnete nos actes d'adorations se transmettent de génération en génération donc faut se rendre à l'évidence que tout n'est pas faux pour autant puisque pratiquement tout a été mis par écrit .

Tu ne sais pas ce qui s'est passé avant les scissions et moi non plus.


justement quand on sait pas , on sait pas ! donc sans preuve tu veux faire quoi ? je crois simplement que ALLAH a protégé le coran et les rites ... sinon la religion ne serait pas parachevé , s'il y avait d'autres falsifications , ALLAH dans sa justice parfaite , ne nous aurait pas laisser dans l'égarement sans guide . que son nom soit loué et éxalté .
 
Bonsoir Somali,

Tu me poses une colle, il faut que je fouille la Bible. Par contre, le pèlerinage juif existait bel est bien au 7e siècle (et même avant) malgré la destruction du temple.

ou sont les versets bibliques qui mentionnent un pélerinage ? on y voit que des fêtes de mentionnées ... le rapprochement c'est vous qui le faite .
 
On peut dégager trois grandes fêtes considérées comme pèlerinages chez les Juifs.

La Pessah (pâque) qui commémore la sortie d'Egypte et l'Exode. Ce n'est pas dans la Bible mais un traité de la Mishna lui est consacré.

Le Shavouot (semaines) qui commémore le don de la Torah. Je ne sais pas dans quel texte il se trouve.

Le Soukkot (tente ou tabernacle) qui rappelle l'exode.

Si tu veux des précisions y'a pas de souci.

moi je veux bien , quel est la premiére maison d'ALLAH pour les juifs ?

ps: ce sont des fêtes et non des pélerinages
 
La Pessah (pâque) qui commémore la sortie d'Egypte et l'Exode. Ce n'est pas dans la Bible mais un traité de la Mishna lui est consacré. La dernière étape de ce pèlerinage est la célébration du temple de Jérusalem

Le Soukkot (tente ou tabernacle) qui rappelle l'exode d'où la dernière étape est la visite du temple.

J'attends confirmation de Naveen qui a mieux étudié le sujet.

Edit : Le lieu en question est Jérusalem

mishna ??? depuis quand vous vous basez sur les traditions juives ? et donc pourquoi rejeté les traditions musulmanes ?
 
C'est considéré comme étant des pèlerinages car ils se font à des dates précises, de manière annuelle.

De plus à l'époque des Temples ils se faisaient au Temple, et des milliers de gens venaient de toute la Palestine pour aller célébrer ces pèlerinages à Jérusalem.

selon quoi ? selon les traditions juives :D
 
Le dôme du rocher c'est quoi? Une mosquée construite autour d'un lieu biblique (reconstitution du temple de Salomon au 7e siècle) appellé Al haram al sharif. C'est Majid al haram.

Si tu veux en débattre, go sur ce le poste de Jérusalem, on va pas gâcher le poste de Stratajaim.

vous gênez pas .......ça fait parti des différences
 
Sorry!

Même si l'on considère ces fêtes comme des pèlerinages, et si l'on considère le temple comme le <<lieu>> indispensable, Aurait-il disparu? et le peuple juif erré dans le monde pour les siècles et les siècles à venir?

Rien dans la bible ne parle d'un commandement sur un pèlerinage au temple (jusqu'à preuve du contraire). Ses prières dont tu parles, ne sont que des innovations faites par des hommes au souvenir du temple.

salam ,

suivant cette hypothése , le coran mentirait puisque l'un des signes de la premiére maison est la sécurité
 
Attends, laisse-moi deviner.

Tu veux montrer des différences entre Torah et Coran pour décréter ensuite que l'un des deux écrits est forcément falsifié (la Torah ici). Et tout ça dans quel but? Imaginons que la Torah soit falsifié de A à Z (aucun verset n'est bon là-dedans), ça ne te permettra pas pour autant de justifier l'égalité (que tu nous a inventé) "bakkah = makkah". La Mecque en tant que ville n'existait pas historiquement (avant le VIIème siècle), c'est un fait! Tu devras t'y faire.

Je te prie alors d'arrêter de sous-entendre que le Coran promeut le "paganisme". Tu peux si tu le souhaites embrasser/caresser une pierre noire avec laquelle [selon l'histoire traditionnelle] les femmes se frotter le sexe, lapider des pénis, célébrer la virginité d'une certaine déesse, ect.... mais ne vient pas dire que le Coran justifie de tels actes.
 
Salam Shalom !

-L'histoire de jésus a été déformée dans l'imaginaire collectif.

Prenons l'exemple de la bible, elle était destinée pour les fils d'Israël, pour renforcer et soutenir la Torah, mais elle a été adaptée et altérée, notamment par ces derniers. Ce n'est pas grave, tant que le Coran résume tout et y ajoute plein de merveilleuses choses utiles à toute l'humanité.

Je dédis ce verset coranique à ceux qui font en sorte d'altérer les paroles de Dieu tout puissant :

<<
Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent !
>>
 
Attends, laisse-moi deviner.

Tu veux montrer des différences entre Torah et Coran pour décréter ensuite que l'un des deux écrits est forcément falsifié (la Torah ici). Et tout ça dans quel but? Imaginons que la Torah soit falsifié de A à Z (aucun verset n'est bon là-dedans), ça ne te permettra pas pour autant de justifier l'égalité (que tu nous a inventé) "bakkah = makkah". La Mecque en tant que ville n'existait pas historiquement (avant le VIIème siècle), c'est un fait! Tu devras t'y faire.

Je te prie alors d'arrêter de sous-entendre que le Coran promeut le "paganisme". Tu peux si tu le souhaites embrasser/caresser une pierre noire avec laquelle [selon l'histoire traditionnelle] les femmes se frotter le sexe, lapider des pénis, célébrer la virginité d'une certaine déesse, ect.... mais ne vient pas dire que le Coran justifie de tels actes.

waw quelle autorité :D

t'as pris ça des sites islamophobes ?
 
salam ,

suivant cette hypothése , le coran mentirait puisque l'un des signes de la premiére maison est la sécurité

Bonsoir stratajaim,

Le Coran ne ment pas puisque depuis la destruction du Temple les juifs ne mettent pas les pieds sur l'actuel esplanade du Dôme du Rocher puisqu'ils ne reconnaissent pas ce Temple construit par des non-juifs ( d'après eux), donc les arabes étaient en sécurité les juifs ne les approchaient pas.
 
Bonsoir stratajaim,

Le Coran ne ment pas puisque depuis la destruction du Temple les juifs ne mettent pas les pieds sur l'actuel esplanade du Dôme du Rocher puisqu'ils ne reconnaissent pas ce Temple construit par des non-juifs ( d'après eux), donc les arabes étaient en sécurité les juifs ne les approchaient pas.

salut

merci mais je sais que le coran ne ment pas . mais il dit bien que la premiére maison et l'un de ses signes distinctifs est la sécurité . si c'était alors ce fameux temple , il serait resté en sécurité et n'aurait pas été détruit .
 
@LECLAIREUSE

Pourtant il apparait que les Juifs saluèrent Omar lors de la construction puisqu'ils y voyaient la reconstruction du Temple?

H.S.: comment on fait les tashkils sous open office? si qqn sait...
 
Il n'y a pas de falsification ni du Coran ni de la Bible sauf comme j'ai dit des erreurs de traductions ou de copistes;

Si tu ne retrouves pas une histoire dans la Bible tu peux rechercher dans les livres apocryphes comme la vie de Marie dans le protangevile de Jacques et quand le Coran dit que Jésus parle tu peux voir ça dans le pseudoevangile de Mathieu, pour l'histoire de Noé je suis en train de lire Le Livre d'Enoch je pense qu'il en parle je sais pas j'ai pas fini
 
salut

merci mais je sais que le coran ne ment pas . mais il dit bien que la premiére maison et l'un de ses signes distinctifs est la sécurité . si c'était alors ce fameux temple , il serait resté en sécurité et n'aurait pas été détruit .

Je pense qu'il veut dire un endroit, c'est le rocher où Abraham a failli sacrifier son fils, il a construit un autel succint et c'est la première "Maison"; regardes dans le Dôme du rocher et toutes les inscriptions inscrites à l'intérieur et le rocher qui a beaucoup de "valeur", on a construit avec des beaux matériaux même le nom de celui qui l'a construit a été effacé( c'est bizarre pourquoi l'effacer ?)
 
Il n'y a pas de falsification ni du Coran ni de la Bible sauf comme j'ai dit des erreurs de traductions ou de copistes;

Si tu ne retrouves pas une histoire dans la Bible tu peux rechercher dans les livres apocryphes comme la vie de Marie dans le protangevile de Jacques et quand le Coran dit que Jésus parle tu peux voir ça dans le pseudoevangile de Mathieu, pour l'histoire de Noé je suis en train de lire Le Livre d'Enoch je pense qu'il en parle je sais pas j'ai pas fini

ok je vois que tu t'alignes sur les dires de dajjal . genre les copistes ont rajouté une vingtaine d'interdit par erreur .

je n'ai pas lu les apocryphes , et à vrai dire les évangiles de untel ou untel ne m'intéresse pas trop tant que ce n'est pas l'évangile de 3issa (paix sur lui )
 
Je pense qu'il veut dire un endroit, c'est le rocher où Abraham a failli sacrifier son fils, il a construit un autel succint et c'est la première "Maison"; regardes dans le Dôme du rocher et toutes les inscriptions inscrites à l'intérieur et le rocher qui a beaucoup de "valeur", on a construit avec des beaux matériaux même le nom de celui qui l'a construit a été effacé( c'est bizarre pourquoi l'effacer ?)

...........quel fils ?
 
@LECLAIREUSE

Pourtant il apparait que les Juifs saluèrent Omar lors de la construction puisqu'ils y voyaient la reconstruction du Temple?

H.S.: comment on fait les tashkils sous open office? si qqn sait...

Et à ton avis pourquoi certains juifs (pas tous) l'ont salué ? Omar et ses compagnons n'avaient-ils pas une éducation religieuse juive ? Ou alors n'ont-ils pas profité de cette aubaine pour reconstruire le Temple et après "ils renièrent" ?
 
ok je vois que tu t'alignes sur les dires de dajjal . genre les copistes ont rajouté une vingtaine d'interdit par erreur .

je n'ai pas lu les apocryphes , et à vrai dire les évangiles de untel ou untel ne m'intéresse pas trop tant que ce n'est pas l'évangile de 3issa (paix sur lui )

Ils n'ont rien ajoutés mais plutôt supprimer des mots comme les villes qui ne sont pas mentionnées ( aucune sauf la Mecque et Medine......) des erreurs de traductions , les Livres sont très durs à comprendre je te l'ai déjà dit et donc c'est normal qu'on peut se tromper où des erreurs d'inattention comme par exemple charité peut se transformer en chasteté ( lol )
 
Ils n'ont rien ajoutés mais plutôt supprimer des mots comme les villes qui ne sont pas mentionnées ( aucune sauf la Mecque et Medine......) des erreurs de traductions , les Livres sont très durs à comprendre je te l'ai déjà dit et donc c'est normal qu'on peut se tromper où des erreurs d'inattention comme par exemple charité peut se transformer en chasteté ( lol )

qu'est ce qui est marrant ?

t'as pas vu la liste d'interdit ou quoi :eek:
 
si biensur que si , mais de quelle maniére , en tout cas j'suis pas au courant qu'elle aurait été détruite par la guerre ? mais seulement par la puissance d'ALLAH avec des innondations il me semble ...

si tu peux me dire ce que tu sais ?

Voici ce qu'on peut dire selon l'encyclopédie de l'islam:

The Caliph had charged al-&#7716;ajj&#257;j first to negotiate with ibn al-Zubayr and to assure him of freedom from punishment if he capitulated but, if the opposition continued, to starve him out by siege, but on no account to let the affair result in bloodshed in Mecca. Since the negotiations failed and al-&#7716;ajj&#257;j lost patience, he sent a courier to ask &#8216;Abdu l-Malik for reinforcements and also for permission to take the city by force.

Al-&#7716;ajj&#257;j received both. Angered at being prevented by Ibn al-Zubayr from performing Hajj, al-&#7716;ajj&#257;j bombarded Mecca, going so far as to target the Ka&#8217;bah and its pilgrims during the Hajj.

After the siege had lasted seven months and 10,000 men (among them two of ibn az-Zubayr's sons) had gone over to al-&#7716;ajj&#257;j, Ibn al-Zubayr and loyal followers, including his youngest son, were killed in the fighting around the Ka&#8217;bah on Jumadah I 73 AH/October 692 AD. Al-&#7716;ajj&#257;j's siege of the Hijaz resulted in the deaths of thousands of innocent inhabitants. While subsequently governing the Hijaz, al-&#7716;ajj&#257;j was known for his severe rule.


Après Allahu a'lem.
 
Sinon en 1979 des militants ont pris le contrôle de la Mosquée et il a fallu une intervention du GIGN!

La légende raconte même que ces français ont du prononcer la shahada pour entrer dans l'enceinte de la ville.
 
Sinon en 1979 des militants ont pris le contrôle de la Mosquée et il a fallu une intervention du GIGN!

La légende raconte même que ces français ont du prononcer la shahada pour entrer dans l'enceinte de la ville.

mais a t elle été détruite ? je ne parle pas de guerre ou d'invasion ... je parle de destruction par les humains
 
Retour
Haut