les différences torah et coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
Sinon, les tempêtes et tout sont des actes divins. Si la Kaaba a été détruite par une inondation... Dois-je en conclure que c'est Dieu qui l'a voulu?
 
Je trouve pas je suis désolé!

En gros Abdallah Ibn al Zubayr prend le contrôle de la Mecque, le Calife Abd AlMalik n'est pas content et donne l'autorisation à al Hajjaj Bin Yusuf de bombarder le tout. La Kabba a été détruite à la suite de cela.
 
Je trouve pas je suis désolé!

En gros Abdallah Ibn al Zubayr prend le contrôle de la Mecque, le Calife Abd AlMalik n'est pas content et donne l'autorisation à al Hajjaj Bin Yusuf de bombarder le tout. La Kabba a été détruite à la suite de cela.

ok j'ai fait une traduction , hors ce passage parle de menace de bombardé la kaaba et les pélerins et non du passage à l'act
 
@Naveen

Je crois qu'Omar en entrant à Jérusalem promit "la sécurité pour les personnes leurs biens et leurs églises" mais il n'a pas parlé de synagogues, on peut voir peut-être un lien ?
 
Salam stratagaim,

Dire que la bible est falsifiée, n'est pas en contradiction avec le verset dans lequel Dieu dit avoir fait descendre le coran pour <<confirmer le Livre qui était avant lui>> car le coran confirme ce qu'il y' avait de vrai dans la thora et l'évangile et non les mensonges contenus dans la bible. Il confirme également que la thora et l'évangile ont été compromis et falsifiés.

Voici un exemple simple pour bien comprendre :

Bible dit : Le prophète Salomon a été mécréant et infidèle à Dieu durant la fin de sa vie; un polythéiste.
Coran confirme ce qu'il y' avait de vrai dans la bible : Le prophète Salomon n'a pas été mécréant.

Alors d'où provient l"erreur?

Du diable qui murmure aux oreilles des hommes de peu de foi. Le résultat est que la bible est un mélange d'inspiration divine, satanique et humaine.
 
Salam stratagaim,

Dire que la bible est falsifiée, n'est pas en contradiction avec le verset dans lequel Dieu dit avoir fait descendre le coran pour <<confirmer le Livre qui était avant lui>> car le coran confirme ce qu'il y' avait de vrai dans la thora et l'évangile et non les mensonges contenus dans la bible. Il confirme également que la thora et l'évangile ont été compromis et falsifiés.

Voici un exemple simple pour bien comprendre :

Bible dit : Le prophète Salomon a été mécréant et infidèle à Dieu durant la fin de sa vie; un polythéiste.
Coran confirme ce qu'il y' avait de vrai dans la bible : Le prophète Salomon n'a pas été mécréant.

Alors d'où provient l"erreur?

Du diable qui murmure aux oreilles des hommes de peu de foi. Le résultat est que la bible est un mélange d'inspiration divine, satanique et humaine.

Oui mais grâce à son père David, Dieu ne le punit pas et Salomon a quand même construit le 2ème Temple.
 
Salam stratagaim,

Dire que la bible est falsifiée, n'est pas en contradiction avec le verset dans lequel Dieu dit avoir fait descendre le coran pour <<confirmer le Livre qui était avant lui>> car le coran confirme ce qu'il y' avait de vrai dans la thora et l'évangile et non les mensonges contenus dans la bible. Il confirme également que la thora et l'évangile ont été compromis et falsifiés.

Suis-je bête?

j'ai, qui dirait, raté ce fameux verset qui dit: "confirmateur du Livre avant lui c'est-à-dire ce qu'il y a de vrai dans la torah et dans l'évangile et non le mensonges contenus dans la bible".

Bizarre je n'ai pas l'impression d'avoir lu un tel verset. :eek:

Tu peux me donner la référence de ce verset, stp. :D
 
Oui mais grâce à son père David, Dieu ne le punit pas et Salomon a quand même construit le 2ème Temple.

Chère LECLAIREUSE, faudra songer à remplacer la lampe pour votre éclairage intérieur car il paraitrait que votre dieu soit Sarkozyste et pratique à merveille le favoritisme.

P.S : je ne pense pas que Salomon a participé à la construction du second temple. Si tu peux me rafraichir la mémoire....
 
Suis-je bête?

j'ai, qui dirait, raté ce fameux verset qui dit: "confirmateur du Livre avant lui c'est-à-dire ce qu'il y a de vrai dans la torah et dans l'évangile et non le mensonges contenus dans la bible".

Bizarre je n'ai pas l'impression d'avoir lu un tel verset. :eek:

Tu peux me donner la référence de ce verset, stp. :D

Votre altissime savant peut-il connaitre tout et comprendre tout le monde? OUI!...donc rassurez-vous, vous n'êtes pas bête.
 
Suis-je bête?

j'ai, qui dirait, raté ce fameux verset qui dit: "confirmateur du Livre avant lui c'est-à-dire ce qu'il y a de vrai dans la torah et dans l'évangile et non le mensonges contenus dans la bible".

Bizarre je n'ai pas l'impression d'avoir lu un tel verset. :eek:

Tu peux me donner la référence de ce verset, stp.

Tu veux les versets ? Ils sont "très" nombreux.. bizzare que tu n'as pas "rencontré" aucun d'eux :D

Al-Maidah - 5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.

Al-i'Imran - 3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.

Al-Baqara - 2.101. Lorsqu’un envoyé de Dieu est venu leur confirmer ce qu’ils avaient déjà reçu, bon nombre de scripturaires rejetèrent délibérément le Livre de Dieu, comme s’ils n’avaient jamais été initiés aux Écritures.

Al-Baqara - 2.97. Dis à qui se déclare ennemi de Gabriel que c’est lui qui, sur ordre de Dieu, a déposé progressivement dans ton cœur le Coran qui confirme les Écritures antérieures et qui constitue en même temps un guide et une bonne nouvelle pour les fidèles.

Al-Baqara - 2.91. Et quand on leur dit de croire à ce que Dieu a révélé, ils répliquent : «Nous croyons uniquement à ce qui nous a été révélé», et ils rejettent les révélations postérieures qui pourtant confirment, en toute vérité, les révélations antérieures. Demande-leur alors : «Pourquoi donc faisiez-vous périr auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez des croyants sincères?»

Al-Baqara - 2.41. Ayez foi en ce que J’ai révélé et qui ne fait que confirmer les messages que vous aviez déjà reçus , ne soyez donc pas les premiers à les renier et à troquer Mes signes contre un vil espoir ! Il vous faudra alors craindre Ma colère.

An-Nisaa - 4.47. Ô vous qui détenez les Écritures ! Croyez au Coran que Nous révélons pour confirmer ce que vous aviez déjà, avant que Nous couvrions d’avilissement et d’humiliation certains visages ou que Nous les maudissions, comme Nous avons maudit les profanateurs du Sabbat. L’ordre de Dieu est toujours suivi d’exécution.

Al-Maidah - 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Al-An'am - 6.92. Et, à présent, voici révélé un Livre béni qui vient confirmer les précédentes Écritures, et que Nous te révélons afin que tu avertisses la Cité mère et ses alentours. Tous ceux qui croient au Jour dernier ajouteront foi à ce Livre et seront assidus à leur salât.

Yusuf - 12.111. Il y a, à coup sûr, un enseignement dans l’histoire des prophètes pour les hommes doués d’intelligence. Ce Livre n’est point un récit inventé de toutes pièces, mais il est une confirmation des Écritures antérieures, un exposé détaillé de toute chose, une bonne direction et une grâce pour ceux qui croient en leur Seigneur.


Fatir - 35.31. Ce que Nous t’avons révélé du Livre est la Vérité même, confirmant les Écritures qui l’ont précédé. Dieu est parfaitement Informé de Ses serviteurs qu’Il observe en permanence.

As-Saffat - 37.37. Bien au contraire, le Prophète apporte la Vérité et confirme la mission des autres envoyés !

Al-Ahqaf - 46.12. Avant ce Coran, il y a eu l’Écriture de Moïse qui fut tout à la fois un guide et une bénédiction. Et ce Coran confirme en langue arabe les Écritures anciennes et constitue un avertissement pour ceux qui font preuve d’injustice et une bonne nouvelle pour les bienfaisants.

As-Saff - 61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d’Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m’a précédé, et vous annoncer la venue après moi d’un Prophète du nom d’Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C’est de la magie manifeste !»
 
Salam stratagaim,

Dire que la bible est falsifiée, n'est pas en contradiction avec le verset dans lequel Dieu dit avoir fait descendre le coran pour <<confirmer le Livre qui était avant lui>> car le coran confirme ce qu'il y' avait de vrai dans la thora et l'évangile et non les mensonges contenus dans la bible. Il confirme également que la thora et l'évangile ont été compromis et falsifiés.

Voici un exemple simple pour bien comprendre :

Bible dit : Le prophète Salomon a été mécréant et infidèle à Dieu durant la fin de sa vie; un polythéiste.
Coran confirme ce qu'il y' avait de vrai dans la bible : Le prophète Salomon n'a pas été mécréant.

Alors d'où provient l"erreur?

Du diable qui murmure aux oreilles des hommes de peu de foi. Le résultat est que la bible est un mélange d'inspiration divine, satanique et humaine.

alaykoum salam

barakALLAHou fik , ton exemple est trés juste , mais ici certaines personnes aiment à confondre la thora et l'évangile originale , authentique et ce que nous en avons de nos jours . ce qu'ils n'ont pas compris c'est que le coran confirme ces livres comme véridiques et venant d'ALLAH tout comme le coran . de ce fait , il ne peut y avoir aucune contradiction , ni tortuosité entre eux . ce qui n'est évidemment pas le cas .
 
Oui mais grâce à son père David, Dieu ne le punit pas et Salomon a quand même construit le 2ème Temple.

là on rentre dans d'autres contradictions , ALLAH ne pardonne pas l'association et l'intercession a ses limites !

suivant ta compréhension , je me demande si tu crois pas que jésus a été tué pour porter tous les fardeaux et péchés des hommes ?
 
Et si les deux livres etait faux...

Tout le monde oublie allègrement que dans les trois cas, Torah, Evangile et Coran.... c'est ORALEMENT qu'ils ont été transmis pendant des années et des années....

Attribuer ensuite une "justesse" sans faille a ces textes est très aventureux.

Par ailleurs on essaye de nous présenter la dernière "version" si j'ose dire comme celle exacte !!!!

Moi j'aurais tendance a penser que ce serait la première la juste et si je reprends le texte mis en exemple a propos de Salomon, voici que l'on veut considérer comme exact ce qui est mis dans le Coran et mettre en doute ce qui est narré dans la Bible alors que l'"histoire" de Salomon est bien plus détaillée dans celle ci.

Le cas se répète souvent et il faut se reporter précisément aux textes de la Torah (surtout) pour comprendre ceux du Coran. Si la Torah n'existait pas, le Coran serait incompréhensible.

Et si l'on prend l'Evangile... le Coran l'ignore amplement, alors que les préceptes qui y sont relatés et définis sont d'une valeur morale en général inégalée par le Coran.

Il suffit de relire Matthieu par exemple pour s'en rendre compte surtout les chapitres 5 a 7.
 
Chère LECLAIREUSE, faudra songer à remplacer la lampe pour votre éclairage intérieur car il paraitrait que votre dieu soit Sarkozyste et pratique à merveille le favoritisme.

P.S : je ne pense pas que Salomon a participé à la construction du second temple. Si tu peux me rafraichir la mémoire....

Bonjour Somali,

Tu me "m'éclairer" je n'ai plus de lampe (tu peux m'en prêter une ? ): Que vient faire Sarkozy dans la Bible ? et quel favoritisme ? Je ne comprends pas de quoi tu parles...

Je pense que je suis restée polie, je ne te juge pas, je ne t'affuble d'aucun Dieu et je pense qu'il faudrait débattre, échanger et non pas attaquer les gens d'un air dédaigneux ou hautain;

Pour ce qui est de Salomon renseigne toi tout seul, tu es assez grand pour te servir de Google comme tu l'es pour lancer des attaques sans fondement.

Ps : Qu'est-ce que vous avez avec mon pseudo ? Il vous gêne tant que ça ?
 
là on rentre dans d'autres contradictions , ALLAH ne pardonne pas l'association et l'intercession a ses limites !

suivant ta compréhension , je me demande si tu crois pas que jésus a été tué pour porter tous les fardeaux et péchés des hommes ?

Bonjour Stratajaim,

Salomon a été polytheiste, c'est vrai, mais eu égard à son père Dieu ne le punit pas d'après la Bible et pour se rattraper il construisit le 2éme Temple avec des matériaux en or, d'ailleurs on n'a jamais su où il a pû trouver cet or jusqu'à présent tout le monde recherche sa mine d'or, rien n'indique dans la Bible où elle se trouve.

D'après le Coran ce sont les juifs qui ont tué Jésus parce qu'ils pensaient que c'était un faux prophète malgré qu'il était juif, je pense que les Pharisiens étient pour beaucoup dans cette histoire et même dans le Coran on voit qu'Il s'attaque à eux.

Je n'ai pas encore d'avis sur "la définition de sa mort";D'après ce que j'ai compris Dieu l'a envoyé en tant que Messager pour confirmer La Loi et réunir le peuple juif et Il a été mal compris comme tous les autres et ils l'ont fait taire.
 
Bonjour Stratajaim,

Salomon a été polytheiste, c'est vrai, mais eu égard à son père Dieu ne le punit pas d'après la Bible et pour se rattraper il construisit le 2éme Temple avec des matériaux en or, d'ailleurs on n'a jamais su où il a pû trouver cet or jusqu'à présent tout le monde recherche sa mine d'or, rien n'indique dans la Bible où elle se trouve.

D'après le Coran ce sont les juifs qui l'ont tué parce qu'ils pensaient que c'était un faux prophète malgré qu'il était juif, je pense que les Pharisiens étient pour beaucoup dans cette histoire et même dans le Coran on voit qu'Il s'attaque à eux.

Je n'ai pas encore d'avis sur "la définition de sa mort";D'après ce que j'ai compris Dieu l'a envoyé en tant que Messager pour confirmer La Loi et réunir le peuple juif et Il a été mal compris comme tous les autres et ils l'ont fait taire.

?????? que dire ??? à part comment fais tu à partir de quelques versets sur salomon pour faire dire au coran tout ça ? je crois que tu mélanges beaucoup les sources ?
et bien sinon la bible , dit bien qu'il a fini ses jours en mécréant ? et non qu'il se rattrapa avec le second temple .... dorénavant pourrais tu mettre les sources de tes dires ... comme ça , ce sera plus clair .

de toute façon à la fin de sa vie ou non , ça ne change rien , il s'agit de mensonges à la lumiére du coran , car ALLAH dans le coran nous dit bien qu'il n'a jamais été mécréant !!

2.102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !


en affirmant cela , tu vas à l'encontre de ce verset . peut etre est ce encore une erreur des scribes juifs ?
 
?????? que dire ??? à part comment fais tu à partir de quelques versets sur salomon pour faire dire au coran tout ça ? je crois que tu mélanges beaucoup les sources ?
et bien sinon la bible , dit bien qu'il a fini ses jours en mécréant ? et non qu'il se rattrapa avec le second temple .... dorénavant pourrais tu mettre les sources de tes dires ... comme ça , ce sera plus clair .

de toute façon à la fin de sa vie ou non , ça ne change rien , il s'agit de mensonges à la lumiére du coran , car ALLAH dans le coran nous dit bien qu'il n'a jamais été mécréant !!

2.102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !


en affirmant cela , tu vas à l'encontre de ce verset . peut etre est ce encore une erreur des scribes juifs ?

la Bible dit : Il a été mécréant, le Coran vient affirmer le contraire, vient expliquer pourquoi ils ont dit ça j'essaye de comprendre pourquoi! C'est vrai que j'affirme sans démontrer car pour moi ça paraît évident et je t'ai dit moi j'ai une "vue d'ensemble".

Mais d'après toi qui sont ces diables ? Et qu'est ce qu'ils racontaient ? Des Diables qui enseignaient la magie ? et t'auras ton explication....
 
la Bible dit : Il a été mécréant, le Coran vient affirmer le contraire, vient expliquer pourquoi ils ont dit ça j'essaye de comprendre pourquoi!

je ne me permetterais pas , pour moi il y a contradiction clair et net . aprés pourquoi ils ont fait ou dit ça, ne m'intéresse pas , la vérité me suffit . en tout cas de toute évidence sur salomon , on constate qu'il y a falsification et altération de la bible .


C'est vrai que j'affirme sans démontrer car pour moi ça paraît évident et je t'ai dit moi j'ai une "vue d'ensemble".

je te crois , mais ce qui est évident pour toi , ne l'est pas pour les autres ... c'est comme la vue d'ensemble , rien que cette expression est large de sens .

Mais d'après toi qui sont ces diables ? Et qu'est ce qu'ils racontaient ? Des Diables qui enseignaient la magie ? et t'auras ton explication....

je ne cherche pas d'explications .... ça nous permet juste de voir que dans la bible , il y a du faux dénoncé par le coran .
 
peut etre pour toi , chacun sa religion , mais en tout cas tu constates bien que les deux ne concordent pas

Alors essaye de mettre de côté la religion et examine les textes et tu verras et constateras que sans l'histoire des juifs et la Torah.... le Coran serait vide !

Et si les deux textes ne concordent pas... ne faudrait-il pas dire "cherchez l'erreur" ???

Les juifs ayant des textes bien plus anciens... et ne les ayant pas changé... il y a quelques questions a se poser non ? :rolleyes:
 
Alors essaye de mettre de côté la religion et examine les textes et tu verras et constateras que sans l'histoire des juifs et la Torah.... le Coran serait vide !

Et si les deux textes ne concordent pas... ne faudrait-il pas dire "cherchez l'erreur" ???

Les juifs ayant des textes bien plus anciens... et ne les ayant pas changé... il y a quelques questions a se poser non ? :rolleyes:

tu me demandes l'impossible !! je t'ai dit à chacun sa religion ...
 
je ne cherche pas d'explications .... ça nous permet juste de voir que dans la bible , il y a du faux dénoncé par le coran .

Je vais t'aider un peu, il faut justement chercher les explications pour bien comprendre le Coran (qui te donne l'explication de la Bible) qui vient confirmer et remettre les choses à leur place.

Il ne faut pas sortir un verset hors de son contexte, regardes les versets avant ils parlent "d'un groupe d'entre eux qui ont reçu le Livre" et qui récitent la même chose que les diables de Salomon; c'est qui ?

Si tu peux, lis le Talmud rédigé par "un groupe d'entre eux" et tu verras qu'ils ont dit que Salomon pour construire le Temple a consulté le Roi des démons, c'est ce qu'ils disent ( le Talmud ce sont les rabbins qui l'ont écrit pour mettre par écrit la Mischna, ce qui était oral).

Mais pour bien faire et si tu le veux il faut reprendre du début le Coran et qu'on essaye de le comprendre du début c'est mieux .
 
Bonjour Somali,

Tu me "m'éclairer" je n'ai plus de lampe (tu peux m'en prêter une ? ): Que vient faire Sarkozy dans la Bible ? et quel favoritisme ? Je ne comprends pas de quoi tu parles...

Je pense que je suis restée polie, je ne te juge pas, je ne t'affuble d'aucun Dieu et je pense qu'il faudrait débattre, échanger et non pas attaquer les gens d'un air dédaigneux ou hautain;

Pour ce qui est de Salomon renseigne toi tout seul, tu es assez grand pour te servir de Google comme tu l'es pour lancer des attaques sans fondement.

Ps : Qu'est-ce que vous avez avec mon pseudo ? Il vous gêne tant que ça ?

Permettez tout d'abord de clarifier mes propos précédents. Je n'ai pas eu l'intention de blesser , de dédaigner et de mépriser votre personne mais j'avoue que mon «humour» somali est difficilement compréhensible des autres.

Ceci dit, la conception que vous avez de dieu est quoique un peu «primitive». je veux dire pour une personne vivant dans ce monde actuel où le principe de «justice pour tous» prédomine, vous semblez ne pas en être affecté et si vous ne disposez pas d'un minimum de piété, de raison, de logique et de justice, vous aurez du mal à comprendre l'Islam car l'Islam parle à l'intelligence.
Si vous êtes démunis des ces qualités humaines, vous serez alors aptes pour les histoires de walt disney et vous aurez du mal à saisir l'incohérence de votre raisonnement.

Pour montrer l'incohérence dans votre raisonnement, j'ai fait une allusion à l'actualité de la politique française car voyez-vous le très jeune et sans expérience jean sarkozy fils du président sarkozy voudrait candidater à une grande institution. De quel droit a t-il bénéficié pour être hissé en haut de l'affiche? Le peuple qui pense et qui travaille dur, crie «justice»!!!!!!!!.

voyez-vous! Ici comme ailleurs, dans ce monde comme l'au delà, le peuple qui pense, qui travaille dur, et qui n'ont pas de père prophète, veulent une JUSTICE.

Si Dieu ne tient pas rigueur à Salomon et pratique du favoritisme alors à quoi bon d'espérer une justice d'un dieu injuste?
 
Je vais t'aider un peu, il faut justement chercher les explications pour bien comprendre le Coran (qui te donne l'explication de la Bible) qui vient confirmer et remettre les choses à leur place.

Il ne faut pas sortir un verset hors de son contexte, regardes les versets avant ils parlent "d'un groupe d'entre eux qui ont reçu le Livre" et qui récitent la même chose que les diables de Salomon; c'est qui ?

Si tu peux, lis le Talmud rédigé par "un groupe d'entre eux" et tu verras qu'ils ont dit que Salomon pour construire le Temple a consulté le Roi des démons, c'est ce qu'ils disent ( le Talmud ce sont les rabbins qui l'ont écrit pour mettre par écrit la Mischna, ce qui était oral).

Mais pour bien faire et si tu le veux il faut reprendre du début le Coran et qu'on essaye de le comprendre du début c'est mieux .


je te remercie de tes explications , mais cela ne change en rien le fait que dans la bible c'est écrit qu'il est mort en polythéiste à cause des femmes (plutot de sa soit disant faiblesse des femmes )et que le coran dit que c'est pas vrai . qu'il n'a jamais été mécréant . je vois pas ce qu'il y a à rajouter . meme s'il y a une partie dans le talmud et mishna et une autre dans la bible , les deux se rejoignent et ont menti .
 
Retour
Haut