Les djnoun c'est quoi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Tout ce qu'on connaît c'est d'après alkitab wa assunna..

Le mot djinn vient du verbe arabe "djanna" - être sombre. On dit alors [djanna l-layl] - la nuit tomba et aussi [majnoun] - fou. On voit bien là que le mot djinn renferme beaucoup de significations en arabe.

Les djinns sont créés d'un feu sans fumée

Dieu (le Très-Haut) dit : {Il créa les djinns d'un feu sans fumée}. (55/15)
pourquoi vous ajoutez le d à jinn et janna ?

Ça se peut pas de trouver un sujet sérieux sur les jnouns!!

Pour ceux qui n'y croient pas ou qui se disent neutres, avez-vous lu ou entendu les avis d'experts en la matière? je parle bien sûr des gens sérieux et non de charlatans...

Ils parlent les langues humaines, suivent une religion et dans chaque région du globe il s'en trouve.

Les djnouns c'est tout ce qu on ne voit pas et qui nous semble surnaturel;

les athées appellent cela de la sorcellerie
quand on est croyant , la sorcellerie c 'est interdit, cela n existe pas

alors les choses invisibles qu on ne comprend pas; on appelle cela les djnouns

avec le développement de la science certains djnouns ont du disparaitre

exemple ; la découverte de l existence de microbes a rendu inutiles les djnouns qui apportaient des maladies bizarres et inexplicables
la découverte de phenomenes naturels a certainement mis au chômage d autres djnouns

heureusement pour cette confrérie , la science n a pas encore tout expliqué alors pas mal de freres djnouns ont encore des beaux jours devant eux

les autres doivent être partis a la retraite au paradis enfin Allah sait mieux

Selon Ibn Taymiya, ils peuvent prendre une forme humaine ou animale telle qu'une vache, un scorpion, un serpent, un oiseau… Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et les djinns apparaissent souvent sous cette forme. Ils peuvent aussi apparaître sous forme d'un chat noir car en fait le noir ajoute à la force néfaste des diables.

Je comprends pourquoi y en à qui détestent les chats noirs

Du temps de 'Omar, un homme fut enlevé par des djinns, et il resta quatre ans entre leurs mains, puis il revint et révéla que des djinns idolâtres l'avaitent enlevé et maintenu en captivité jusqu'au moment où des djinns musulmans vinssent les envahir et les vaincre. Ce sont eux qui le ramenèrent chez lui. (Al-Boukhari 7/445-446)

Ibn Mas'oud (que Dieu l'agrée) dit : "Un des compagnons de Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a rencontré un djinn et l'a battu au bout d'une lutte et lui a dit : "Je te trouve d'une grande faiblesse : tes bras ressemblent dans leur maigreur à ceux d'un chien !. Est-ce que tous les djinns sont comme ça ou c'est toi seul qui l'es ?
- Non, je suis même considéré par eux comme robuste; engageons un deuxième tour de lutte, si tu me bats, je t'apprendrait quelque chose qui te sera utile.
- Oui
- Tu récites : {Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Koursî", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.} (2/255 )
- Oui.
- Tu ne le réciteras dans une maison sans que Satan en sorte en pétant comme un âne et il n y reviendra jusqu'au matin". (Ad-Darami n°3247)

Saad Ibn Oubada fut tué par des djinns pour avoir uriné dans un trou qui leur servait d'abri. A ce propos, les djinns déclarèrent : "Nous avons bien tué Saad Ibn Oubada En lui lançant une flèche qui ne rata pas son coeur". (Manar as-Sabil 2/88

On ne peut pas être croyant et ne pas croire que la sorcellerie existe. Pareil pour l'existence des jnouns. Par contre, l'acte de mécréance (ou d'association) se produit lorsqu'on y recourt.

Du temps de 'Omar, un homme fut enlevé par des djinns, et il resta quatre ans entre leurs mains, puis il revint et révéla que des djinns idolâtres l'avaitent enlevé et maintenu en captivité jusqu'au moment où des djinns musulmans vinssent les envahir et les vaincre. Ce sont eux qui le ramenèrent chez lui. (Al-Boukhari 7/445-446)

Ibn Mas'oud (que Dieu l'agrée) dit : "Un des compagnons de Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a rencontré un djinn et l'a battu au bout d'une lutte et lui a dit : "Je te trouve d'une grande faiblesse : tes bras ressemblent dans leur maigreur à ceux d'un chien !. Est-ce que tous les djinns sont comme ça ou c'est toi seul qui l'es ?
- Non, je suis même considéré par eux comme robuste; engageons un deuxième tour de lutte, si tu me bats, je t'apprendrait quelque chose qui te sera utile.
- Oui
- Tu récites : {Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Koursî", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.} (2/255 )
- Oui.
- Tu ne le réciteras dans une maison sans que Satan en sorte en pétant comme un âne et il n y reviendra jusqu'au matin". (Ad-Darami n°3247)

Saad Ibn Oubada fut tué par des djinns pour avoir uriné dans un trou qui leur servait d'abri. A ce propos, les djinns déclarèrent : "Nous avons bien tué Saad Ibn Oubada En lui lançant une flèche qui ne rata pas son coeur". (Manar as-Sabil 2/88
Si c'est vraiment rapporté par Boukhari cela ne fait que confirmer que ce monsieur et compagnie ne sont que des charlatans patentés.

Si c'est vraiment rapporté par Boukhari cela ne fait que confirmer que ce monsieur et compagnie ne sont que des charlatans patentés.
Ce sont des gens qui ont fait des efforts pour nous transmettre la sunna charifa..mais c'est des humains très leur savoir scientifique était modeste... faut pas en parler de cette façon. Ils méritent tout le respect de notre part...

Retour