Ibn 'Outhaymin (رحمه الله) a dit :
"Les djinns exercent sans doute une influence nocive sur les humains ; ils peuvent les tuer, les lapider, les terroriser ou leur font d'autres choses confirmées par la Sunna et attestées dans les réalités.
. Il a été rapporté que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) accorda à l'un de ses compagnons au cours d'une campagne militaire " je crois qu'il s'agit de celle du Fossé " la permission de rejoindre sa famille.
. Le permissionnaire était un jeune qui venait de se marier..
Quand il arriva chez lui, il rencontra sa femme à la porte et désapprouva ce comportement. Sa femme lui dit :
"entre". Quand il entra, il découvrit un serpent qui se retournait sur le lit. Comme il était armé d'une lance, il en asséna un coup entraînant instantanément la mort du serpent et celle de l'auteur du coup.
L'on ne sait même pas qui mourut le premier :
le serpent ou l'homme. Quand le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) en fut informé, il interdit de tuer les serpents domestiques réputés, à l'exception de celui qui a la queue courte et de ceux porteurs de traits blancs au dos.
Ceci prouve que les djinns agressent les humains et leur nuisent comme cela s'atteste dans la réalité.
Des informations concordantes nous apprennent que parfois quelqu'un se rend à un terrain abandonné où il n'y a aucun autre humain, lance une pierre et entend des voix. Il peut lui arriver d'entendre un bruit comme celui produit par des arbres (secoués par le vent) et d'autres manifestations que l'on trouve effrayant et nuisibles.
. Parfois, le djinn épouse le corps d'un humain soit par amour soit dans le but de nuire ou pour une autre raison.
C'est à quoi fait allusion la parole du Très Haut
:{Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé.} (2/275). Dans ce cas, le djinn peut parler sur la langue de celui dont il épouse le corps et s'adresse à celui qui récite des versets du Coran sur la victime. Le récitant peut même lui faire prendre l'engagement de ne pas revenir.. entre d'autres très nombreuses choses apportées par des nouvelles concordantes diffusées au sein des gens".
(Madjmou' fatawa Cheikh Ibn Outhaymine, 1/287-288
"Les djinns exercent
. Il a été rapporté que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) accorda à l'un de ses compagnons au cours d'une campagne militaire " je crois qu'il s'agit de celle du Fossé " la permission de rejoindre sa famille.
. Le permissionnaire était un jeune qui venait de se marier..
Quand il arriva chez lui, il rencontra sa femme à la porte et désapprouva ce comportement. Sa femme lui dit :
"entre". Quand il entra, il découvrit un serpent qui se retournait sur le lit. Comme il était armé d'une lance, il en asséna un coup entraînant instantanément la mort du serpent et celle de l'auteur du coup.
L'on ne sait même pas qui mourut le premier :
le serpent ou l'homme. Quand le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) en fut informé, il interdit de tuer les serpents domestiques réputés, à l'exception de celui qui a la queue courte et de ceux porteurs de traits blancs au dos.
Ceci prouve que les djinns agressent les humains et leur nuisent comme cela s'atteste dans la réalité.
Des informations concordantes nous apprennent que parfois quelqu'un se rend à un terrain abandonné où il n'y a aucun autre humain, lance une pierre et entend des voix. Il peut lui arriver d'entendre un bruit comme celui produit par des arbres (secoués par le vent) et d'autres manifestations que l'on trouve effrayant et nuisibles.
. Parfois, le djinn épouse le corps d'un humain soit par amour soit dans le but de nuire ou pour une autre raison.
C'est à quoi fait allusion la parole du Très Haut
:{Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé.} (2/275). Dans ce cas, le djinn peut parler sur la langue de celui dont il épouse le corps et s'adresse à celui qui récite des versets du Coran sur la victime. Le récitant peut même lui faire prendre l'engagement de ne pas revenir.. entre d'autres très nombreuses choses apportées par des nouvelles concordantes diffusées au sein des gens".
(Madjmou' fatawa Cheikh Ibn Outhaymine, 1/287-288