voire cioraniste
Pas complètement hein? Mais j'aime bien...
Je viens de réaliser que ça ressemble à coraniste...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
voire cioraniste
Pourquoi, à ton avis ? Tawadros II, n'est-il pas partiellement responsable de cette situation ?
Pas complètement hein? Mais j'aime bien...
Je viens de réaliser que ça ressemble à coraniste...
Tiens, je me demande ce que Cioran pouvait bien penser du Coran !
les coptes ont soutenu l armée lors des massacres & ca les arrange le coup d etat.
j ai ecrit qu il fallait attaker les coptes..il faut juste s en souvenir...
En a-t-il parlé???
Ah...si Cioran avait connu misszara88Elle serait coraniste et cioraniste...
Par contre moi je suis une cioraniste vraiment convaincue depuis que j'ai vu juste ce titre "de l'inconvénient d'être né" je suis tombée en amour comme dirait Ebion![]()
Je ne peux pas, et c'est un problème, aimer totalement un auteur. Il y a un moment où il m'emmerde inévitablement parce qu'il se répète ou semble s'auto-parodier...
Longtemps ici j'ai eu comme signature cette phrase de Cioran: « Na de convictions que celui qui na rien approfondi. »
Et c'est valable pour la lecture d'un auteur: plus j'essaie d'approfondir son oeuvre, plus je m'en éloigne... Je ne peux pas supporter l'idée d'avoir un maître à penser...Alors t'imagines un Dieu? c'est pire [/QUOTE
Je suis plutôt d'accord mais si mon sac à main se renverse on y trouvera inévitablement ou "de l'inconvénient d'être né" ou "le gai savoir" de nietzsche.
j'aime les ouvrir et être interpellée (pas forcément d'accord) par un aphorisme.
Et puis quand j'ai découvert Cioran je pensais encore que personne ne pouvait dire ce qu'il dit sans être brûlé en place publique (ignorance quand tu nous tiens)... J'ai eu le même "choc" avec Desproges c'est dire si le monde dans lequel j'évoluais était fermé et manichéen.. J'ai donc une tendresse toute particulière pour ces auteurs![]()
Salam,Salut à toi,
Non, justement, Tawadros II a abandonné la stratégie très politisée (et très loyale à Moubarak) de son prédécesseur, Chenouda III. Quant au patriarche des coptes catholiques (Ibrahim Isaac Sidrak), il est allé encore plus loin en déclarant : "on a éliminé Moubarak, mais le moubarakisme perdure !"
Je ne pense donc pas qu'on puisse assimiler les coptes à des "collabos" de je ne sais quoi.
Je ne peux pas supporter l'idée d'avoir un maître à penser...Alors t'imagines un Dieu? c'est pire![]()
Mais justement, camarade : Dieu n'est pas un maître, il est même l'anti-maître !Il est celui qui rappelle que toute puissance n'est que poussière levée au vent, et qu'elle finira par retomber.
Sans Dieu, le monde s'impose à nous comme un déterminisme massif, comme la caverne de Platon où toute remise en cause est tabou. Or, Dieu est le nom d'un doute, le nom d'un mouvement qui fait vaciller les bases de tous les états et de tous les étants. Il est la question perpétuelle posée à tout ce qui nous est donné comme acquis.
Je vois mal chez les croyants l'association Dieu et doute...Mais si tu le dis...
Sinon le "rien" c'est bien aussi...![]()
En effet, il est difficile de nier qu'il existe quelque chose !
Qui le nie? Le rien c'est après la mort pour les athées...
Je vois mal chez les croyants l'association Dieu et doute...Mais si tu le dis...
Sinon le "rien" c'est bien aussi...![]()
Et le système qu'adorent prétendre détester ceux qui vivent... en démocratie...![]()
ce n'est pas la démocratie qui est le problème,
c'est votre démocrassie...
Le symbole de l,Egypt sont Les pyramides et non pas les eglises
Et donc ?.
discuter le moins interessant n,est pas interessant
C'est quoi la démocrassie ?![]()
c'est la démocratie pervertie par vos soins...elle est alors devenue démocrassie...
un semblant de démocratie mais en plus crasse....
Ca m'explique toujours pas en quoi ca consiste la démocrassie.
La différence entre démocratie et démocrassie ?
Au passage j'ai rien pervertie moi ... a part ma femme![]()
Et la démocratie c'est quoi ?
Et la démocratie c'est quoi ?
Le symbole de l,Egypt sont Les pyramides et non pas les eglises
discuter le moins interessant n,est pas interessant
Et ça "tourne en rond" cette discussion
Définition démocratie
Pour clore cette partie du topic
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/démocratie/23429
Bon, la loi est votée. Et une grande majorité de ceux qui étaient contre sont en vacances et s'en foutent complètement maintenant.si' lon en croit la déf.du larousse;
Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple.
alors la démocrassie française n'en serait pas une...
si on prend l'exemple de la loi pour " le mariage pour les homos", une majoritée de français étaient contre, mais c'est la minorité qui l'a emportée...
d'où...démocrassie et non démocratie....
si' lon en croit la déf.du larousse;
Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple.
alors la démocrassie française n'en serait pas une...
si on prend l'exemple de la loi pour " le mariage pour les homos", une majoritée de français étaient contre, mais c'est la minorité qui l'a emportée...
d'où...démocrassie et non démocratie....
Bon, la loi est votée. Et une grande majorité de ceux qui étaient contre sont en vacances et s'en foutent complètement maintenant.