Les églises d'Egypte en danger !

Hélas, je crois plutôt que nous (les anti) sommes minoritaires. :( (pour le moment)

D'ailleurs, Hollande a été élu au suffrage universel et n'a jamais fait mystère de son ambition pour le mariage gay.

je ne pense pas que les anti-mariage gay soient en minoritée...tu déformes la véritée...

je ne pense pas que les anti-mariage gay soient en minoritée...tu déformes la véritée...

Ah non, je sais de quoi je parle, JE suis un anti-mariage gay. Et j'étais aux côtés du curé de ma paroisse chaque fois qu'il appelait à la manifestation.

Mais sachons le reconnaître : même si nous avons su convaincre beaucoup de gens tout le temps qu'a duré le débat, nous n'avons jamais réussi à être majoritaires (http://www.pelerin.com/L-actualite-...que-pensent-les-Francais-du-mariage-pour-tous ; http://opinionpublique.wordpress.com/tag/mariage-pour-tous/ ; http://www.lexpress.fr/actualite/so...our-tous-et-non-pas-a-l-adoption_1237239.html).

Au mieux du mieux, nous avons été estimés à 49%. Surtout que les dernières manifestations, victimes d'une récupération politique inacceptable, nous ont beaucoup desservies.

Ah non, je sais de quoi je parle, JE suis un anti-mariage gay. Et j'étais aux côtés du curé de ma paroisse chaque fois qu'il appelait à la manifestation.

Mais sachons le reconnaître : même si nous avons su convaincre beaucoup de gens tout le temps qu'a duré le débat, nous n'avons jamais réussi à être majoritaires (http://www.pelerin.com/L-actualite-...que-pensent-les-Francais-du-mariage-pour-tous ; http://opinionpublique.wordpress.com/tag/mariage-pour-tous/ ; http://www.lexpress.fr/actualite/so...our-tous-et-non-pas-a-l-adoption_1237239.html).

Au mieux du mieux, nous avons été estimés à 49%. Surtout que les dernières manifestations, victimes d'une récupération politique inacceptable, nous ont beaucoup desservies.

y'aurait selon toi plus de la moitié de la france qui serait d'accord pour le mariage gay et aussi l'adoption d'enfants par ces paydés...

mais va te cacher...ou va t'enterrer c'est mieux...

y'aurait selon toi plus de la moitié de la france qui serait d'accord pour le mariage gay et aussi l'adoption d'enfants par ces paydés...

Le mariage oui, l'adoption non.

Mais qu'est-ce que j'y peux ?? J'ai passé des mois à lutter contre ! Et toi, t'étais où ?? T'as distribué des tracts dans la rue pour voir les réactions des gens ?

Pas selon lui ou d'après quiconque d'autre; sors en rue poser la question et tu constateras le fait qu'il y a aujourd'hui en France mais aussi dans de nombreux pays européens une majorité de gens favorables au mariage gay et à l'adoption d'enfants par ces derniers.

C'est ce qu'on appelle une évolution des mentalités. Et qui dit évolution dit également résistance. Les conservateurs de tout poil ont hurlé à la fin du monde lors du vote accordé aux femmes; à l'arrivée du bikini; à l'autorisation de l'IVG; à la suppression de la peine de mort; etc.

L'Histoire leur a toujours donné tort. :D

Pas selon lui ou d'après quiconque d'autre; sors en rue poser la question et tu constateras le fait qu'il y a aujourd'hui en France mais aussi dans de nombreux pays européens une majorité de gens favorables au mariage gay et à l'adoption d'enfants par ces derniers.

C'est ce qu'on appelle une évolution des mentalités. Et qui dit évolution dit également résistance. Les conservateurs de tout poil ont hurlé à la fin du monde lors du vote accordé aux femmes; à l'arrivée du bikini; à l'autorisation de l'IVG; à la suppression de la peine de mort; etc.

Tu devrais savoir que le travail de sape n'a pas commencé hier .

Tiens, je vais donner mon point de vue (celui d'un "conservateur" sur le plan moral donc) sur chacun de ces sujets "sensibles" ! :)

> Le droit de vote pour les femmes : c'est un droit évident, il est même scandaleux que la France ait attendu aussi tard pour l'accorder aux citoyennes. D'ailleurs, les catholiques n'ont pas été les plus farouches opposants de ce droit-là, pas du tout ! Ce furent plutôt les radicaux laïcards.

> Le bikini : je suis contre personnellement, mais je n'approuverais pas de loi qui l'interdise. Typiquement, voilà le genre de problème qui doit se résoudre à l'échelle familiale ou individuelle.

> Le droit à l'IVG : je suis contre à 100% et dans tous les cas, sauf lorsque la poursuite de la grossesse met physiquement la mère en danger de mort. Je ne désespère pas de voir les pays majoritairement chrétiens revenir un jour sur ce droit de vie ou de mort que l'on accorde aux particuliers.

> La suppression de la peine de mort : "mort à toute peine de mort", je ne connais pas d'autres maximes. Ce châtiment sera toujours inacceptable à mes yeux.

> Le droit de vote pour les femmes : c'est un droit évident, il est même scandaleux que la France ait attendu aussi tard pour l'accorder aux citoyennes. D'ailleurs, les catholiques n'ont pas été les plus farouches opposants de ce droit-là, pas du tout ! Ce furent plutôt les radicaux laïcards.
Un droit évident? Oui, aujourd'hui. Ce droit n'en était pas un hier. Evolution des mentalités.

En tant qu'homme, jamais tu ne l'aurais trouvé scandaleux au XVIIIe, par exemple, à une époque où le vote tout court n'existait même pas.
> Le bikini : je suis contre personnellement, mais je n'approuverais pas de loi qui l'interdise. Typiquement, voilà le genre de problème qui doit se résoudre à l'échelle familiale ou individuelle.
Le bikini, impensable en 1900 en Occident ou ailleurs. D'une banalité toute banale au XXIe siècle. La différence? Juste une question de mentalité de laquelle découle directement la morale nouvelle. Une morale ni meilleure ni pire que l'ancienne. Juste une évolution sociale et une redéfinition de la liberté, rien d'autre.
> Le droit à l'IVG : je suis contre à 100% et dans tous les cas, sauf lorsque la poursuite de la grossesse met physiquement la mère en danger de mort. Je ne désespère pas de voir les pays majoritairement chrétiens revenir un jour sur ce droit de vie ou de mort que l'on accorde aux particuliers.
L'Homme transforme et influe sur la Nature, y compris celle du corps. Et cette transformation évolue –comme absolument tout– au fil du temps et au gré des sociétés. Une fois encore, indissociable de l'évolution des mentalités et de la morale qui lui sied.
> La suppression de la peine de mort : "mort à toute peine de mort", je ne connais pas d'autres maximes. Ce châtiment sera toujours inacceptable à mes yeux.
La peine de mort, bien présente aux sein du dogme abrahamique. Logique, elle témoigne d'une morale propre aux auteurs de ses textes à l'époque de leurs écritures. En de nombreux endroits, une morale restée inchangée sur ce principe jusqu'à aujourd'hui. La plus grande démocratie au monde l'applique encore de nos jours. Là également, juste une question de morale intègre pour les uns, ignoble pour les autres.

La morale, un concept et une appréciation irrationnelle ne pouvant en aucun cas –aucun!– se définir comme vérité. Exception faite sans doute de celle s'imposant par son bien-fondé factuel en terme de bien-être pour et partagé par tous. Du consensus dans un sens plus large, plus ouvert.

Ce qui s'inscrit en droite ligne dans la liste de l'esclavage, de l'IVG, de la peine de mort, du mariage gay, de l'égalité des droits, etc... Même combat! Mais notre monde étant pluriel, il se trouvera toujours une morale scandaleuse pour les uns (plus fermés au monde), tout à fait juste pour les autres (plus ouverts au monde).

Mais qu'est-ce que j'y peux ?? J'ai passé des mois à lutter contre ! Et toi, t'étais où ?? T'as distribué des tracts dans la rue pour voir les réactions des gens ?

non je te l'ai déjà dit je n'ai rien fait, je ne crois pas en votre démocrassie...je ne vais pas lutter avec quelque chose auquel je ne crois pas,ça ne donnera pas de résultat...

non je te l'ai déjà dit je n'ai rien fait, je ne crois pas en votre démocrassie...je ne vais pas lutter avec quelque chose auquel je ne crois pas,ça ne donnera pas de résultat...

Dans ce cas, je ne vois comment tu peux dire et savoir mieux que les autres ce que pensent la (petite) majorité Français du mariage gay. En effet, de ce point de vue là, les sondages comme la rue s'accordent à peu près pour dire que 60% des citoyens y sont favorables, et que 40% y sont opposés (au pire !).

Maintenant, c'est à NOUS de nous mobiliser pour renverser la tendance. Et je trouve ça étrange de ta part de ne pas vouloir y participer : la France est ton pays, tu as conscience que les lois qu'elle est en train de voter vont à l'encontre des lois éternelles, et pourtant tu refuses d'agir ? Tu as pourtant le sens de la justice, non ?

évolution des mentalités,mon oeil...évolution de la dépravation ouais...
vous avez tellement déshabillé la femme que si elle se promène en bikini ds les rues, tu la vois tu fais bof !
c'est devenu tellement une banalité,dans la rue, à la télé,ds les revues, les publicités,la femme est devenue une esclave ,un tas de chair,un morceau de viande...tu n'as plus ce regard envieux...c'est devenu un 'objet' quelconque,un objet public,que tout le monde peut voir,toucher,utiliser..

en fait vous avez tué l'envie,vous avez tué la vie...

si bien que le but de votre vie n'a plus aucun sens alors que la femme devrait le bijou qu'elle est,et la moitié de la vie....

même chose pour la peine de mort...les tueries sont tellement nombreux,pour un rien on tue...sans avoir peur de la justice...vu que vous avez tué la peine mort, la mort rôde partout ...

les morts par milliers défilent chaque jour devant le petit écran,et personne ne s'en émeut...
avec la mort de la peine de mort, vous avez aussi tué la vie,bande de salopards....

même chose pour la peine de mort...les tueries sont tellement nombreux,pour un rien on tue...sans avoir peur de la justice...vu que vous avez tué la peine mort, la mort rôde partout ...

les morts par milliers défilent chaque jour devant le petit écran,et personne ne s'en émeut...
avec la mort de la peine de mort, vous avez aussi tué la vie,bande de salopards....

Il n'a jamais été prouvé que la peine de mort avait une influence bénéfique sur la criminalité. Il a encore été moins prouvé que les pays appliquant la peine de mort étaient moins criminogènes que les autres.

Dans ce cas, je ne vois comment tu peux dire et savoir mieux que les autres ce que pensent la (petite) majorité Français du mariage gay. En effet, de ce point de vue là, les sondages comme la rue s'accordent à peu près pour dire que 60% des citoyens y sont favorables, et que 40% y sont opposés (au pire !).

Maintenant, c'est à NOUS de nous mobiliser pour renverser la tendance. Et je trouve ça étrange de ta part de ne pas vouloir y participer : la France est ton pays, tu as conscience que les lois qu'elle est en train de voter vont à l'encontre des lois éternelles, et pourtant tu refuses d'agir ? Tu as pourtant le sens de la justice, non ?

je ne suis pas démocrasseux, je suis musulman, et le musulman ne se mêle pas de votre démocrassie...

lavez votre linge sale entre vous, ou alors passez de la démocrassie à la démocratie, alors là peut-être le musulman que je suis interviendra...

je ne suis pas démocrasseux, je suis musulman, et le musulman ne se mêle pas de votre démocrassie...

lavez votre linge sale entre vous, ou alors passez de la démocrassie à la démocratie, alors là peut-être le musulman que je suis interviendra...

Et comment tu feras pour changer la "démocrassie" en "démocratie" sans t'impliquer ? Cette affaire te concerne directement.

Je comprends ton point-de-vue, mais au final, ça consiste quand même à laisser le terrain (c'est à dire l'urne, la rue, les affiches, etc...) à l'adversaire, non ?

S.B. Tawadros II suspend ses audiences en raison des troubles

http://fr.radiovaticana.va/news/201...s_audiences_en_raison_des_troubles/fr1-711106

Le patriarche copte orthodoxe renonce à ses audiences du mercredi au Caire en raison des troubles en Egypte. C’est ce qu’indique, mardi 16 juillet, le service d'information du Ministère de l'Intérieur, en se référant à des sources ecclésiales. Déjà ces deux dernières semaines, Tawadros II avait renoncé à sa rencontre avec les fidèles dans la capitale égyptienne.

Depuis la destitution du président Mohamed Morsi par l'armée le 3 juillet, les actes de violences se sont multipliées, notamment dans la péninsule du Sinaï. Des hommes armés y ont lancé quasi-quotidiennement des attaques contre l'armée et la police dans la péninsule, tuant plusieurs membres des forces de sécurité et deux coptes. L’armée égyptienne a d’ailleurs demandé et obtenu d’Israël le droit de déployer des renforts dans cette zone peuplée principalement de bédouins et servant de base arrière pour des groupes islamistes. De premiers renforts, comprenant une vingtaine de véhicules blindés et de transports de troupes, sont arrivés mardi à al-Arich, capitale du gouvernorat du Nord-Sinaï, selon les services de sécurité égyptiens.

Selon « l’initiative égyptienne pour les droits personnels » (EIPR), les coptes sont de plus en plus menacés en Egypte, et doivent faire face à une recrudescence de violence à leur encontre. Cette ONG exhorte ainsi les autorités intérimaires à réagir au plus vite pour protéger cette communauté de 8,4 millions d’habitants, soit 10% de la population égyptienne.

L’ONG égyptienne alerte sur la gravité des violences confessionnelles survenues dans divers gouvernorats du pays depuis le 30 juin, date des grandes manifestations qui ont abouti au renversement par l’armée de Mohamed Morsi. Maisons pillées et incendiées, attaques, saccages d’églises, meurtres, -notamment ceux de quatre coptes les 4 et 5 juillet dernier, à Louxor (Haute-Egypte), à la suite d'actes de vengeance après le décès d'un musulman, imputé à un chrétien… Selon Ichak Ibrahim, un responsable d'EIPR, « les coptes paient le prix des discours enflammés contre eux de dirigeants islamistes et de partisans de l'ancien président, qui les accusent d'avoir conspiré en faveur d'une intervention de l'armée ».

Mardi 16 juillet, un nouveau gouvernement a prêté serment en Egypte. La nouvelle équipe comprend plus d'une trentaine de membres issus d'horizons divers dont trois femmes et trois coptes. Une personnalité émerge de ce nouveau cabinet : le général Abdel Fattah al-Sissi. Déjà chef de l'armée, il demeure non seulement ministre de la Défense mais hérite en plus d'un poste de vice-Premier ministre. Ce gouvernement a immédiatement été rejeté par les Frères musulmans, le mouvement dont est issu Mohamed Morsi.

La transition politique promise par le gouvernement et le président par intérim doit mener à l'adoption d'une nouvelle Constitution, puis à des législatives d'ici début 2014, avant la tenue d'une nouvelle présidentielle.

évolution des mentalités,mon oeil...évolution de la dépravation ouais...
Tu tiens les mêmes propos vides de toute argumentation valable que ceux qui rageaient au sujet de l'abolition de l'esclavage, du mariage mixte, du vote des femmes, etc.

L'Histoire te donne tort. Comme la fin du monde toujours annoncée mais ne venant jamais.
vous avez tellement déshabillé la femme que si elle se promène en bikini ds les rues, tu la vois tu fais bof !
Des femmes en bikini en pleine rue... Faux arrêter de prendre tes fantasmes pour la réalité.
c'est devenu tellement une banalité,dans la rue, à la télé,ds les revues, les publicités,la femme est devenue une esclave ,un tas de chair,un morceau de viande...tu n'as plus ce regard envieux...c'est devenu un 'objet' quelconque,un objet public,que tout le monde peut voir,toucher,utiliser..
Passons outre l'imbécilité de ton propos contraire une fois encore à la réalité; la Femme fut surtout "esclave" jusque il y a peu quand elle était sous-subalterne à la mine, à la botte de son mari, cantonnée aux tâches domestiques, considérée comme une pondeuse, interdite de vie et d'opinions politiques, etc.

Rien à voir avec l'obsession sexuelle caractérisant ceux qui restent focalisés sur son corps et ce qu'elle en fait, du bikini de rue imaginaire jusqu'au sac à patates noir.
en fait vous avez tué l'envie,vous avez tué la vie...
Pas du tout. D'ailleurs, tu leur demandes leur avis, aux femmes? Tu prends le pouls quant à leurs propres envies? Non, bien sûr mais tu parles en leur nom. Typique du macho qui perds tous ses moyens dès qu'il voit une femme qui ne lui est plus soumise. En Suède, par exemple, il est mal vu qu'un mec aborde une nana en lui offrant un verre dans un bar ou sur une terrasse; et si ladite nana a envie de s'envoyer en l'air avec quatre jules différents en une semaine, elle n'est pas considérée comme une ****** mais bien comme une femme qui assume ses désirs.
si bien que le but de votre vie n'a plus aucun sens alors que la femme devrait le bijou qu'elle est,et la moitié de la vie....
Le petit bijou à protéger, c'est ça? Des propos typiques du macho qui voit en elle un être fragile, faible et... inférieur qu'il faut protéger et guider suivant des principes exclusivement masculins.

Un discours d'un autre âge que les femmes libérées du joug machiste ne veulent plus entendre.
Tu parles pour ne rien dire. Aux USA appliquant toujours la peine de mort au niveau fédéral, le taux de criminalité bas tous les records occidentaux. Il est aujourd'hui avéré que la peine de mort ne diminue en rien le nombre de crimes; mieux, ce sont les pays l'ayant supprimée qui en comptent le moins.
Parce que tu crois que c'était différent dans le passé? Ta naïveté est l'égale de ton ignorance.
Bla bla bla... Bis repetita, la peine de mort n'entraîne pas de baisse de la criminalité. Et tuer un homme parce que cet homme a tué revient au même. Et n'est-ce pas Dieu qui a le droit exclusif de vie et de mort? :D

Et comment tu feras pour changer la "démocrassie" en "démocratie" sans t'impliquer ? Cette affaire te concerne directement.

Je comprends ton point-de-vue, mais au final, ça consiste quand même à laisser le terrain (c'est à dire l'urne, la rue, les affiches, etc...) à l'adversaire, non ?

je ne dois pas intervenir pour changer votre "démocrassie" en démocratie, tu ne comprends donc pas...

c'est à vous à vous prendre en charge, à accepter une démocratie qui soit valable pour tous les individus,et pas une démocratie à double,triple vitesse...

c'est à vous à tenir vos engagements vis-à-vis de la population,quand je dis 'vous' je m'adresse évidemment à ceux qui ont perverti la démocratie mais aussi à tout ceux comme toi ne font que palabrer...

si la démocratie était réellement une démocratie, le pouvoir par le peuple et pour le peuple,alors les urnes les affiches et la rue ne poseraient de problèmes à personne,et sûrement pas aux minorités que nous sommes, nous les musulmans...

je ne dois pas intervenir pour changer votre "démocrassie" en démocratie, tu ne comprends donc pas...

c'est à vous à vous prendre en charge, à accepter une démocratie qui soit valable pour tous les individus,et pas une démocratie à double,triple vitesse...

c'est à vous à tenir vos engagements vis-à-vis de la population,quand je dis 'vous' je m'adresse évidemment à ceux qui ont perverti la démocratie mais aussi à tout ceux comme toi ne font que palabrer...

Je "palabre" et j'agis, camarade, j'agis à ma petite échelle ! Et toi, à part te les gratter ? Attention, j'ai rien contre ça, mais faut pas venir donner des leçons par contre ! Ceux pour qui tout va bien, je ne leur reproche pas de ne rien faire, ils sont à leur place. Par contre, ceux qui savent que tout va mal et qui critiquent les bienheureux mais aussi ceux qui essayent de bouger, j'ai du mal à les comprendre. En général (ceux que je connais), c'est plutôt des nihilistes tendance anar de droite, des genre de céliniens. C'est pourtant pas ton profil je crois.

si la démocratie était réellement une démocratie, le pouvoir par le peuple et pour le peuple,alors les urnes les affiches et la rue ne poseraient de problèmes à personne,et sûrement pas aux minorités que nous sommes, nous les musulmans...

Alors on est faits pour s'entendre, vu que les catholiques sont aussi devenus une minorité dans ce pays ! En démocratie, les minorités ne font pas la loi (en non-démocratie non-plus tu me diras), et c'est normal. Mais c'est pas une raison pour se replier sur elles-mêmes et faire du "sécessionnisme" intérieur.

L'Histoire te donne tort. Comme la fin du monde toujours annoncée mais ne venant jamais.

En Suède, par exemple, il est mal vu qu'un mec aborde une nana en lui offrant un verre dans un bar ou sur une terrasse; et si ladite nana a envie de s'envoyer en l'air avec quatre jules différents en une semaine, elle n'est pas considérée comme une ****** mais bien comme une femme qui assume ses désirs.

Tu parles pour ne rien dire. Aux USA appliquant toujours la peine de mort au niveau fédéral, le taux de criminalité bas tous les records occidentaux. Il est aujourd'hui avéré que la peine de mort ne diminue en rien le nombre de crimes; mieux, ce sont les pays l'ayant supprimée qui en comptent le moins.

Bla bla bla... Bis repetita, la peine de mort n'entraîne pas de baisse de la criminalité. Et tuer un homme parce que cet homme a tué revient au même. Et n'est-ce pas Dieu qui a le droit exclusif de vie et de mort? :D

ce n'est pas La Fin du Monde qui doit t'intéresser, c'est Ta Fin du monde...et celle-là on parie combien que tu ne vas pas la louper?

en suède on n'appelle pas ça une mais xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

la peine de mort aux states n'a rien à voir avec la peine de mort islamique...aux states c'est caché,c'est dissimulé,la peine capitale ne sert à rien...en islam ,la décapitation se fait sur la place publique, si t'es trop près t'as le sang qui risque de gicler sur ta face...et quand tu vois ça, dès le plus jeune âge,tu comprends toute ta vie que ton voisin que tu as envie de tuer, que la vie de ton voisin que tu as envie de lui ôter ,bah elle a du coup une toute autre valeur à tes yeux...sinon couic !

pour la baisse de criminalité,qui te dit que s'il n'y avait pas cette peine de mort,il n'y aurait pas d'avantages de tueries aux states?

Je "palabre" et j'agis, camarade, j'agis à ma petite échelle ! Et toi, à part te les gratter ? Attention, j'ai rien contre ça, mais faut pas venir donner des leçons par contre ! Ceux pour qui tout va bien, je ne leur reproche pas de ne rien faire, ils sont à leur place. Par contre, ceux qui savent que tout va mal et qui critiquent les bienheureux mais aussi ceux qui essayent de bouger, j'ai du mal à les comprendre. En général (ceux que je connais), c'est plutôt des nihilistes tendance anar de droite, des genre de céliniens. C'est pourtant pas ton profil je crois.

Alors on est faits pour s'entendre, vu que les catholiques sont aussi devenus une minorité dans ce pays ! En démocratie, les minorités ne font pas la loi (en non-démocratie non-plus tu me diras), et c'est normal. Mais c'est pas une raison pour se replier sur elles-mêmes et faire du "sécessionnisme" intérieur.

je ne me replie pas sur moi-même, mais je ne veux pas utiliser les outils que me donne votre démocrassie,car je n'y crois pas...

j'utilise mes outils à moi,et ils sont plus performants crois-moi...

je ne me replie pas sur moi-même, mais je ne veux pas utiliser les outils que me donne votre démocrassie,car je n'y crois pas...

j'utilise mes outils à moi,et ils sont plus performants crois-moi...

Bon, ok, c'est un point de vue qui se défend. Allez, sur ce bonne soirée à toi !

ce n'est pas La Fin du Monde qui doit t'intéresser, c'est Ta Fin du monde...et celle-là on parie combien que tu ne vas pas la louper?
Tu ne réponds évidemment pas au point soulevé.
en suède on n'appelle pas ça une mais xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Réaction typique du macho primaire ayant perdu son pouvoir sur la femme.
la peine de mort aux states n'a rien à voir avec la peine de mort islamique...aux states c'est caché,c'est dissimulé,la peine capitale ne sert à rien...en islam ,la décapitation se fait sur la place publique, si t'es trop près t'as le sang qui risque de gicler sur ta face...et quand tu vois ça, dès le plus jeune âge,tu comprends toute ta vie que ton voisin que tu as envie de tuer, que la vie de ton voisin que tu as envie de lui ôter ,bah elle a du coup une toute autre valeur à tes yeux...sinon couic !
Tu fais donc partie de ces décérébrés qui violentent les gosses et brisent leur innocence en allant jusqu'à leur imposer des exécutions publiques sanguinaires.

Et bouffi d'ignorance, tu omets complètement que des siècles durants, en Occident comme ailleurs, les condamnés à mort étaient exécutés devant le petit peuple, hommes, femmes et enfants (sauf ceux de parents dignes leur interdisant pareil minable spectacle). Cela n'a en rien diminué le crime. Zéro résultat.
pour la baisse de criminalité,qui te dit que s'il n'y avait pas cette peine de mort,il n'y aurait pas d'avantages de tueries aux states?
Drôle, quelques lignes auparavant, tu étais beaucoup plus catégorique, je te cite:
aux states c'est caché,c'est dissimulé,la peine capitale ne sert à rien...
Aux States, le pic d'exécutions fut atteint dans les années trente en même temps que les meurtres et les viols battaient tous les records. Des crimes qui diminuèrent ensuite sensiblement (en même temps que les peines capitales) jusqu'à l'aube des années soixante où ils restèrent stables quelques années avant de d'augmenter vers 1965-66. Ce qui induit alors un rétablissement ferme de la peine de mort à travers tout le pays mais qui ne solutionna en rien la problématique des crimes graves dans ce pays. Comme partout ailleurs.

Je te l'ai dit, l'Histoire te donne tort. Et historiquement, l'évolution de la "dépravation" hurlée à chaque génération de rigides conservateurs n'est rien d'autre qu'une évolution des mentalités. Point.

Tu ne réponds évidemment pas au point soulevé.

Réaction typique du macho primaire ayant perdu son pouvoir sur la femme.

Tu fais donc partie de ces décérébrés qui violentent les gosses et brisent leur innocence en allant jusqu'à leur imposer des exécutions publiques sanguinaires.

Et bouffi d'ignorance, tu omets complètement que des siècles durants, en Occident comme ailleurs, les condamnés à mort étaient exécutés devant le petit peuple, hommes, femmes et enfants (sauf ceux de parents dignes leur interdisant pareil minable spectacle). Cela n'a en rien diminué le crime. Zéro résultat.

Drôle, quelques lignes auparavant, tu étais beaucoup plus catégorique, je te cite:

Aux States, le pic d'exécutions fut atteint dans les années trente en même temps que les meurtres et les viols battaient tous les records. Des crimes qui diminuèrent ensuite sensiblement (en même temps que les peines capitales) jusqu'à l'aube des années soixante où ils restèrent stables quelques années avant de d'augmenter vers 1965-66. Ce qui induit alors un rétablissement ferme de la peine de mort à travers tout le pays mais qui ne solutionna en rien la problématique des crimes graves dans ce pays. Comme partout ailleurs.

Je te l'ai dit, l'Histoire te donne tort. Et historiquement, l'évolution de la "dépravation" hurlée à chaque génération de rigides conservateurs n'est rien d'autre qu'une évolution des mentalités. Point.

elhamdoulillah, je suis fier d'être musulman...heureux et reconnaissant envers Allah qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui...loin de votre mécréance,des vos lois abjects et de votre mentalité de kâfirs....

nul besoin de palabrer plus encore avec toi, c'est chacun sa tombe man...

elhamdoulillah, je suis fier d'être musulman...heureux et reconnaissant envers Allah qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui...loin de votre mécréance,des vos lois abjects et de votre mentalité de kâfirs....

nul besoin de palabrer plus encore avec toi, c'est chacun sa tombe man...

Tu as besoin d'aller moins sur internet, ça t'a rendu complètement hmar.

Les musulmans aiment les autres, ils n'utilisent pas la religion pour gérer leur mal etre et leur exclusion de la société.

http://blogcopte.fr/2013/07/29/news...ible-par-des-pro-morsi-a-port-said-en-egypte/

La scène se déroule samedi 27 juin 2013, au soir. Alors que des musulmans (Pro-Morsi) transportaient le cercueil d’un homme nommé Omar Haridy, tué lors des heurts entre des Pro et Anti-Morsi, certains d’entre eux ont lancé des slogans contre l’armée et le gouvernement actuel. « Où est le ministère de l’intérieur ? », ou encore « Nous, Frères Musulmans sommes là ! », pouvait-on entendre dans les rues de Port-Saïd samedi soir.

Sur fond de crise politique, un climat tendu s’est rapidement formé dans le cortège des funérailles où des Frères musulmans ont tiré en l’air à balles réelles pour exprimer leur mécontentement, forme d’injustice qu’ils disent subir du gouvernement. C’est enfin en marchant rue Mohamed Ali, dans la ville de Port-Saïd en Égypte, que la foule a aperçu l’église Saint Georges et s’est aussitôt empressée d’en attaquer la façade en tirant dessus, rapporte l’agence de presse Al Masry Al Youm.

Les actes de vengeance contre les coptes continuent d’augmenter en Égypte où le climat de tension ne faiblit pas. Mercredi, le Pape Tawadros II a jugé plus prudent d’annuler sa réunion hebdomadaire à la Cathédrale du Caire, après avoir reçu des menaces de mort.

Ci-dessous : un beau texte qui montre que la cohésion nationale égyptienne n'est pas morte, malgré toutes les tentatives de division menées par les extrémistes et les sectaires de tous bords ! Il y a de quoi être optimiste !

http://blogcopte.fr/2013/08/08/video-ibrahim-issa-un-animateur-musulman-rend-hommage-aux-coptes/

Ibrahim Issa, un animateur musulman rend hommage aux coptes

Ibrahim Issa est un animateur télé musulman et un éditorialiste au Journal égyptien el Tahrir (la libération). Bien connu pour son opposition aux Frères musulmans, il jouit d’une grande audience en Égypte. Le 26 juillet il a été touché par le geste fraternel que les chrétiens ont adressé aux musulmans quand ils ont fait sonner les cloches des églises au moment de la rupture du jeûne du Ramadan. Les cloches ont sonné pendant que les muezzins appelaient les fidèles à la prière au coucher du soleil. Voici la vidéo d’Ibrahim Issa lors de son émission quotidienne d’affaires publiques sous titrée en français ainsi que la transcription de ses mots :

"Chers auditeurs, durant les 44 prochaines secondes vous verrez le vrai visage et entendrez l’hymne authentique de l’Égypte… (à l’écran on distingue une église du Caire, les cloches sonnent et on entend également l’appel à la prière d’une mosquée limitrophe)… Vive la merveilleuse Égypte ! Vive la merveilleuse Égypte ! Vive la merveilleuse Égypte ! C’est l’occasion pour nous de nous incliner devant chaque égyptien, et offrir nos salutations, nos remerciements et notre gratitude à chaque égyptien chrétien. Les chrétiens ont beaucoup souffert en Égypte au cours des trois dernières années: leurs églises ont été incendiées, leurs fils ont été tués, leurs couvents ont été démolis. Le massacre de Maspero, perpétré durant cette période, a emporté dans la mort de nombreux coptes héroïques, honorables et amoureux de la liberté. Des fatwas catastrophiques ont été lancées, les désignant comme infidèles et incitant les musulmans à les tuer. Malgré cela les chrétiens se sont abstenu d’invoquer le secours de qui que ce soit en dehors du secours de Dieu et de la Patrie. Ils n’ont pas regardé du côté de l’Occident, ils n’ont pas fait appel à son secours, comme le font en ce moment les Frères musulmans. Les chrétiens ont prouvé qu’ils sont plus patriotes que n’importe lequel d’entre nous!

Ils ont souffert… souffert, une vraie souffrance et malgré cela ils se sont accrochés à leur égyptianité, ils ont cru dans leur patrie. Et aujourd’hui tout chrétien qui se joint aux manifestations porte sur sa tête des dizaines de fatwas, de menaces de mort par égorgement et d’incendies d’églises, en particulier dans le Sud de l’Égypte. Malgré cela les chrétiens sortent manifester avec courage, audace, héroïsme et amour pour le pays. C’est qu’ils sont égyptiens et à l’origine de l’Égypte, de cette terre bonne et généreuse. Nous sommes tous des coptes, certains d’entre nous sont devenus musulmans, d’autres ont tenu à demeurer chrétiens.

Ce grand peuple, ce peuple d’Égypte, musulman et copte, ce 26 juillet, s’est révélé le plus grand et le plus beau. Mais encore une fois je salue en toute sincérité chaque copte égyptien qui a prouvé à quel point il est patriote, à quel point il est égyptien, à quel point il est courageux, à quel point il ignore la peur et à quel point il est bien plus égyptien que ceux-là qui font preuve de prétention et de fausse représentation, qui distribuent anathèmes et fatwas, qui cherchent à corrompre nos vies et détruire notre égyptianité."

Ci-dessous : heureusement, il ne s'agit que d'un délire d'un allumé qui, manque de chance, se trouve être pro-Morsi. Pour autant, je crois et j'espère que sa propagande haineuse ne représente pas (et loin de là) tous les citoyens égyptiens responsables qui continuent, encore aujourd'hui, de soutenir le Président Morsi. Il n'empêche que ça nous renseigne sur le temps qu'il fait en ce moment au Caire...

http://blogcopte.fr/2013/08/08/vide...enace-un-pro-morsi-en-direct-a-la-television/

« Il n’y aura plus aucun copte sur le sol égyptien » menace un pro-Morsi en direct à la télévision

Il s’agit d’une réaction – parmi toutes celles qui ont été entendues – que BlogCopte est parvenue à récupérer. En direct sur la chaîne de télévision Al Jazeera, un homme nommé Tamar Rashad, prétendant être réfugié en Libye avec un groupe Pro-Morsi, a ouvertement menacé le Pape Tawadros II ainsi que tous les coptes d’Égypte d’ « éradiquer » la communauté chrétienne du sol égyptien.

Il poursuit en poussant ses menaces jusqu’à la destruction des églises du pays, comme il a été le cas il y a quelques jours à El Minya. L’homme explique ses motivations dans la vidéo à partir de la seconde 50 : « Grâce à Dieu, il n’y aura bientôt plus un seul copte marchant sur le sol égyptien. Ni dans les églises, ni sur les routes ». Le journaliste d’Al Jazeera a tenté de camoufler ces dires en rétorquant n’accepter aucune menace à la télévision mais le pro-Morsi a insisté : « Ce ne sont pas des menaces mais vous (les coptes) allez voir ce qui vous arrivera, par l’aide de Dieu ».

Dans la suite des explications, le journaliste a tenté tant bien que mal d’apaiser la situation en rassurant que le peuple égyptien n’est qu’un et unis, mais l’intéressé répondra aussitôt : « Nous étions qu’un seul peuple unis au temps de Shénouda (allusion au Pape Shenouda III), aujourd’hui nous avons vu le vrai visage des chrétiens et celui de Tawadros ».

Devant l’obstination du téléspectateur aux menaces contre les coptes et le Patriarche copte, Al Jazeera se voit contrainte de couper son appel, le journaliste expliquant que la chaîne ne peut tolérer des menaces pour quel qu’il soit.

Il n’en est pas moins que ces menaces ne sont pas les dernières, mercredi dernier, le Pape avait été contraint d’annuler sa réunion hebdomadaire du mercredi après avoir reçu des menaces de mort qui lui étaient directement adressées.

J'ose espérer que tu ne fais pas partie des musulmans hypocrites vivant en "démocrassie" et que tu es un homme d'honneur, et que donc tu vis en Arabie, au Pakistan ou au Yemen, là où l'on décapite, lapide, coupe les mains et où les femmes ne sont pas en bikini...

Les islamistes se déchaînent les coptes. Une église et des maisons encore incendiée à Beni Suef.

http://english.ahram.org.eg/NewsCon...ood-fight-turns-sectarian-in-Egypts-Beni.aspx

A lire aussi ce reportage sur les violences anti-chrétiennes dans un autre village

"Les attaquants, bien équipés, ont tiré dans les réservoirs des camions garés à l'entrée du village, lesquels sont partis en flammes. Ils ont fait sauter les cadenas de la pharmacie, de la boucherie et de sept autres boutiques pour les piller. Identifier les boutiques appartenant à des chrétiens n'a pas été difficile : la nuit, à Bani Ahmad comme dans toute la région, des inconnus tracent des croix sur les rideaux de fer des échoppes chrétiennes et des "Allah Akbar" sur les musulmanes. Les assaillants auraient probablement pénétré plus en avant dans le village sans l'intervention, tardive mais massive, de la police. Les jours suivants, une quinzaine de personnes des deux communautés ont été arrêtées."

http://www.lemonde.fr/international...-crise-politique-egyptienne_3460207_3210.html

Les islamistes se déchaînent les coptes. Une église et des maisons encore incendiée à Beni Suef.

http://english.ahram.org.eg/NewsCon...ood-fight-turns-sectarian-in-Egypts-Beni.aspx

A lire aussi ce reportage sur les violences anti-chrétiennes dans un autre village

"Les attaquants, bien équipés, ont tiré dans les réservoirs des camions garés à l'entrée du village, lesquels sont partis en flammes. Ils ont fait sauter les cadenas de la pharmacie, de la boucherie et de sept autres boutiques pour les piller. Identifier les boutiques appartenant à des chrétiens n'a pas été difficile : la nuit, à Bani Ahmad comme dans toute la région, des inconnus tracent des croix sur les rideaux de fer des échoppes chrétiennes et des "Allah Akbar" sur les musulmanes. Les assaillants auraient probablement pénétré plus en avant dans le village sans l'intervention, tardive mais massive, de la police. Les jours suivants, une quinzaine de personnes des deux communautés ont été arrêtées."

http://www.lemonde.fr/international...-crise-politique-egyptienne_3460207_3210.html
Les coptes étaient là bien avant que les arabes ne les attaquent en l'an 642 . Mais il y a des personnes qui ont intérêt à ce que le Christianisme soit très affaibli .

Les coptes étaient là bien avant que les arabes ne les attaquent en l'an 642 . Mais il y a des personnes qui ont intérêt à ce que le Christianisme soit très affaibli .

Les islamistes ont encore brûlé 7 églises aujourd'hui en représailles à l'assaut (sanglant et condamnable) des militaires au Caire. Aucun rapport mais c'est la logique islamiste.

Retour