Les élèves immigrés à la traîne à l'école

nous mêmes qd on lit "elèves d'origine étrangère" on pense marocains et jamais aux italiens ...

C dommage que les résultats de ce genre d'étude ne nous donne pas plus de nefss pour faire mieux. Au lieu de se demander pq ils nous montre du doigt.

PS : attention je ne dis pas que t'as pas de nefss

N'empche que je voudrais bien savoir à eux ce qu'ils rechechent avec ce genre d'enquete ? Serions-nous des boulets ? :D

exactement alors que dans l'article ils n'en parlent même pas.

Sinon pour répondre à ta question voilà comment est présenté le rapport :

Ce rapport donne une bonne vue d'ensemble de la question à tous ceux qui veulent contribuer à augmenter les chances de réussite des jeunes d'origine étrangère dans l'enseignement.

Alors après on peux leur prêter de mauvaises intentions cachées. Mais quand on les lit franchement moi je trouve que ce sont des accusations sans fondement.

C'est le système d'éducation discriminatoire belge qu'il faut remettre en question avant de pouvoir sortir des études comme ça ...

Et le jour où on arrêtera de les appeler les élèves immigrés, les élèves d'origine étrangère, peut être que les choses changeront et c'est pas demain la veille ...

soyons heureux que ce systeme n'a rien à voir avec le systeme au maroc ou aux states .

soyons heureux d'etre dans ce genre de pays ou eduquer ses enfants est encore quasiment gratuit et ouvert à tous

merci merci tres chere
tu crois que je peux trouver du muguet ici au bled??:rouge:

ben il ya des origines "douteuses" biensur
meme les prefectures nous classe selon l'origine, je sais plus comment ils appelent ça, c'est a dire le dossier d'un bresilien ou d'un papou sera traité bcp plus vite que celui d'un maghrebin khal rass
faux ce que tu avances là

feignant va !

C'est sans appel pour les maths, en lecture on voit une petite différence mais statistiquement je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Les enqueteurs ont préféré ne pas s'attarder dessus.

feignant toi meme !!!
je pensais que tu avais le rapport original
l'article n'est pas très précis et reste vague sur le genre
je vais donc rester sur ma position en attendant mieux , le genre dans les familles maghrébines joue un rôle dans le parcours scolaire notamment parce que l'education est tres sexué chez nous

feignant toi meme !!!
je pensais que tu avais le rapport original
l'article n'est pas très précis et reste vague sur le genre
je vais donc rester sur ma position en attendant mieux , le genre dans les familles maghrébines joue un rôle dans le parcours scolaire notamment parce que l'education est tres sexué chez nous

:eek:

Ah ben ouai désolé je pensais que toi aussi tu parlais à partir du rapport original.
L'article ne parle même pas du genre je crois. Par contre y'a un tableau très clair page 49 du rapport.

Pour l'original tu peux l'obtenir ici :

http://www.kbs-frb.be/uploadedFiles...PUB2009_1910_LascenseurSocialResteEnPanne.pdf

Franchement il est long, c'est des stats. J'avoue je l'ai lu en diagonale et en jouant du CTRL F pour les sujets qui m'intéressent.

Pour les personnes encore plus feignantes il y'a une synthèse ici :

http://www.kbs-frb.be/uploadedFiles..._F_2009_1910_LascenseurSocialResteEnPanne.pdf

Elle ne fait que deux pages et y'a pas trop de chiffres. ça se lit assez vite.

faux ce que tu avances là

non c'est pas faux
c'est d'une source officielle, une amie qui bosse dans une pref et qui me rapporte des trucs hallucinants

soyons heureux que ce systeme n'a rien à voir avec le systeme au maroc ou aux states .

qu'est ce qu'il a le systeme du bled :fou: attannnnntione a ce que tu dis
chouf moi par exp, ecole publique et meme pas je fais des fautes d'ortographe en froncé :D

qu'est ce qu'il a le systeme du bled :fou: attannnnntione a ce que tu dis
chouf moi par exp, ecole publique et meme pas je fais des fautes d'ortographe en froncé

tiens tu tombes bien toi là

voila mesdames et messieurs ce que le systeme marocain a fait d'une fille bien sous tout rapport au depart et qui a du par la suite suivre une therapie deformatrice et reparatrice en france

merci ZAza pour avoir avec simplicité demontrer que la france et l'europe en general ,a pu recuperer un cas perdu d'avance et a fait de toi ce que tu es .

je plaisante zaza est exceptionnel et d'abord tu ne peux etre citée toi car t'es une surdouee
:D

exactement alors que dans l'article ils n'en parlent même pas.

Sinon pour répondre à ta question voilà comment est présenté le rapport :

Ce rapport donne une bonne vue d'ensemble de la question à tous ceux qui veulent contribuer à augmenter les chances de réussite des jeunes d'origine étrangère dans l'enseignement

Alors après on peux leur prêter de mauvaises intentions cachées. Mais quand on les lit franchement moi je trouve que ce sont des accusations sans fondement.

C ça leur conclusion ???

Qd le belge entend à la radio : les élèves d'origines étrangères sont plus souvent en échec que les élèves belges, des efforts sont encore à faire pour réduire cet écart"

A part se dire " on va qd même pas utiliser notre fric pour ces feignants ".

P-e que je suis parano mais je trouve que c limite dangereux s’ils se limitent à ce genre de conclusion et qui balancent ça au premier venu qui résumera à :

Etrangers = cancres = tirent les stat vers les bas = moyen supplémentaires à mettre sur la table = belges qui paient

Comme je le disais si seulement ça pouvair nous booster

merci ZAza pour avoir avec simplicité demontrer que la france et l'europe en general ,a pu recuperer un cas perdu d'avance et a fait de toi ce que tu es .

j'étais arivée en france à un age ou j'etais genetiquement inmodifiable :D

c'est la base qui compte mon petit, et la base c'est l'ecole primaire...c'est elle qui fait de nous ce que nous sommes adultes ...

j'étais arivée en france à un age ou j'etais genetiquement inmodifiable :D

c'est la base qui compte mon petit, et la base c'est l'ecole primaire...c'est elle qui fait de nous ce que nous sommes adultes ...

ah bon tu etais si precoce que cela ///

moi desolé c le lycee où je me suis revelé

cancre et dernier de la classe

c'est à dire que c'est la suite logique des evenement on va prendre un exemple:
Si un français va en chine et qu'il s'installe làs bas et qu'il vit làs bas, il faut déjà qu'il se familiarise avec le mode de vie, la langue,... Admettons que en plus de ça le mec n'a pas fait d'études et qu'il parle à peine le chinois, il est evident que si il a des enfants il y a de fortes chances que ses enfants soient en retard à l'école par rapport aux enfants chinois qui seront plus à l'aise puisque leur parents sont issus de las bas et par conséquent leur education sera adaptée au pays et au système contrairement à l'enfant dont les parents sont etrangers et ne connaissent rien au système et au mode de vie...

Ensuite il faut savoir que dans certains pays d'europe(france) le niveau et la qualité de l'enseignement des ecoles situées dans les quartiers "riches" n'a rien à voir avec le niveau des écoles situées dans les quartiers populaires ou habitent les personnes d'origine etrangères parce qu'ils sont ouvriers et ne peuvent financièrement pas accèder aux quartiers "riches".

c'est bien beau de balancer des chiffres encore faut il etre capable de les expliquer, parce que tel que c'est écrit ça veut dire en gros:"les elèves d'origine etrangère sont plus **** que les autres"...

C ça leur conclusion ???

Qd le belge entend à la radio : les élèves d'origines étrangères sont plus souvent en échec que les élèves belges, des efforts sont encore à faire pour réduire cet écart"

A part se dire " on va qd même pas utiliser notre fric pour ces feignants ".

P-e que je suis parano mais je trouve que c limite dangereux s’ils se limitent à ce genre de conclusion et qui balancent ça au premier venu qui résumera à :

Etrangers = cancres = tirent les stat vers les bas = moyen supplémentaires à mettre sur la table = belges qui paient

Comme je le disais si seulement ça pouvair nous booster

Ben c'est en tous cas comme ça qu'ils présentent l'étude.

Tu pourras tourner les choses comme tu veux tu ne changeras pas l'avis des personnes ayant des à priori.

Ils sont clairs et disent bien qu'ils s'adressent à "tous ceux qui veulent contribuer à augmenter les chances de réussite des jeunes d'origine étrangère dans l'enseignement."

Après comme toute étude, rapport, chiffre etc la presse s'en empare et tourne les choses à sa guise.
Par exemple ici rien n'empechait le journal de reprendre le titre du rapport au lieu de le changer comme ils l'ont fait.
Mais si on doit se limiter à chaque fois par crainte d'une mauvaise utilisation des stats ben on en ferait jamais.

Je reste persuadé que ce rapport sera plus utile que dangereux.
Plus utile car il va servir à ceux qui ont vraiment envie d'agir. Ce sera un plus.
Et pas si dangereux que ça car il n'apporte rien de concret ni nouveau à ceux qui ne supportent pas l'immigration. Ils restent sur leur poistion c'est tout.

Encore une fois ce n'est qu'un avis hein...

Tu pourras tourner les choses comme tu veux tu ne changeras pas l'avis des personnes ayant des à priori.

Ils sont clairs et disent bien qu'ils s'adressent à "tous ceux qui veulent contribuer à augmenter les chances de réussite des jeunes d'origine étrangère dans l'enseignement."

Après comme toute étude, rapport, chiffre etc la presse s'en empare et tourne les choses à sa guise.
Par exemple ici rien n'empechait le journal de reprendre le titre du rapport au lieu de le changer comme ils l'ont fait.
Mais si on doit se limiter à chaque fois par crainte d'une mauvaise utilisation des stats ben on en ferait jamais.

Plus utile car il va servir à ceux qui ont vraiment envie d'agir. Ce sera un plus.
Et pas si dangereux que ça car il n'apporte rien de concret ni nouveau à ceux qui ne supportent pas l'immigration. Ils restent sur leur poistion c'est tout.

l'education pour moi c comme le civisme on en a ou en a pas .
on peut mettre les meilleurs vilontés du monde si les parents ne sont pas conscient alors c peine perdu

en hollande c idem

A nous (jeunes prarents) alors de changer les résultats de ses stat.

T'as pas tort qd tu dis que pour la plus part (racistes, **** appelle les comme tu veux) les jeux sont faits. Je me sentais d'humeur de dramatiser :D

Dieu merci je pense que tu as tort.
Sinon faudrait stériliser beaucoup de gens :eek:

pas steriliser mais simplement informer

aller faire du porte à porte s'il le faut .aller se representer dans les parents d'ecole et demander au meme titre que les prof à entendre et à ecouter les parents

mais bon parfois je dis pas que steriliser des parents dont les enfants ont fait mille conneries et trainent dans les rues à voler dealer au lieu d'etudier ,oui là je frole l'envie de steriliser

aller faire du porte à porte s'il le faut .aller se representer dans les parents d'ecole et demander au meme titre que les prof à entendre et à ecouter les parents

mais bon parfois je dis pas que steriliser des parents dont les enfants ont fait mille conneries et trainent dans les rues à voler dealer au lieu d'etudier ,oui là je frole l'envie de steriliser

Exactement, je suis d'accord à 200%.Cela rejoint d'ailleurs un peu mon post ou j'explique un peu les origines des difficultés.

Des fois j'ai envie de dire que c peine perdue pour certains parents. Il faut aussi avoir un minimum de bon sens qd même.

Je sais que je passe du coq à l'âne mais qd tu vois l'état des aires de repos sur la route qui mene au Maroc zaama quoi ? Ils ne savent pas que les déchets se jetent à la poubelle faut encore les informer ?

Ca n'a p-e rien à voir mais j'avais envie de le placer :D

Des fois j'ai envie de dire que c peine perdue pour certains parents. Il faut aussi avoir un minimum de bon sens qd même.

Je sais que je passe du coq à l'âne mais qd tu vois l'état des aires de repos sur la route qui mene au Maroc zaama quoi ? Ils ne savent pas que les déchets se jetent à la poubelle faut encore les informer ?

Ca n'a p-e rien à voir mais j'avais envie de le placer : D

wech c'était un pari ste plaçage à l'impromptu ?

Vas y essaie de caser les arabes qui applaudissent quand l'avion aterrit dans un prochain post pour voir :D

Désolé les autres ont l'air de comprendre mais moi j'ai beau la tourner dans tous les sens je capte pas la phrase en gras :D

Ca n'a p-e rien à voir mais j'avais envie de le placer :D

je vois le genre j'ai vu cela dans un quartier dernierment ,la scene :

un pere et son fils avec un paquet de chips ils sont assis sur un banc entrain deguster leur paquet .le pere fini en premier et jette le apquet vie à terre , tout en sachant que la poubelle est à une metre ,le fils termine et là j'ai espor que le fils vu qu'il va certaienement à l'ecole va etre civic attitude .Que neni il jette son paquet à meme le sol pres du sachet de son pere

le pire c que la poubelle etait vide mais le sol jonché de detritus ...
:D

malheureusement les parents de la première génération avaient l'alibi de l'ignorance ... les parents des générations suivantes sont plus informés et plus instruits seulement ils placent leur priorités ailleurs ... (nous parlons bisn des parents d'enfants en situation d'echec )

il y a de cela quelques semaines j'ai suivi une journée à HEC paris ... et je fus agréablement surpris .. par le nombre de jeune d'origine maghrébine dans le lot des étudiants : quand on sait ce que cette école coûte ... on imagine qu'il y'a des parents un peu plus conscients que la moyenne et tant mieux ...

en décembre 2008 j'ai assisté à la soirée de remise de Diplomes d'une grande école à paris .. et j'ai pu constaté le nombre grandissant d'éléve ingénieurs issus de l'immigration ...
donc no soucis ... cela n'est pas encore la grande réussite mais restons optimiste cela progresse

Désolé les autres ont l'air de comprendre mais moi j'ai beau la tourner dans tous les sens je capte pas la phrase en gras

Quel coup bas :D mais j'avoue que c aussi imcomprehensible que les les arabes qui applaudissent quand l'avion aterrit. J'ai retourné la , ds ts les sens j'arrive tjrs pas à comprendre une explication logique.

Qu'ai-je gagné ?

je vois le genre j'ai vu cela dans un quartier dernierment ,la scene :

un pere et son fils avec un paquet de chips ils sont assis sur un banc entrain deguster leur paquet .le pere fini en premier et jette le apquet vie à terre , tout en sachant que la poubelle est à une metre ,le fils termine et là j'ai espor que le fils vu qu'il va certaienement à l'ecole va etre civic attitude .Que neni il jette son paquet à meme le sol pres du sachet de son pere

le pire c que la poubelle etait vide mais le sol jonché de detritus ...

:D meskine quelle deception n'est-ce pas qd tu vois l'enfant immiter son père. J'ai envie de pleurer avec toi je te jure.

wech c'était un pari ste plaçage à l'impromptu ?

Vas y essaie de caser les arabes qui applaudissent quand l'avion aterrit dans un prochain post pour voir :D

Désolé les autres ont l'air de comprendre mais moi j'ai beau la tourner dans tous les sens je capte pas la phrase en gras :D
ne france tu as ce que l'on appelle des associations dite parent d'eleve apr exple ,ou soutien scolaire par le biais des maison de quartiers etc

dans ce sens j'ai rencontré pas mal de parents representant ou de jeune etudiants au soutien qui vont precher les bonnes paroles sur l'education .meme dernerement à la mosuqee par exple ou il y a de plsu en plus de cours de culture et là les etudiants et les parents viennent aprler aux parents qui laissent gambader leur moufflets sans education et sans surveillance

malheureusement les parents de la première génération avaient l'alibi de l'ignorance ... les parents des générations suivantes sont plus informés et plus instruits seulement ils placent leur priorités ailleurs ... (nous parlons bisn des parents d'enfants en situation d'echec )

il y a de cela quelques semaines j'ai suivi une journée à HEC paris ... et je fus agréablement surpris .. par le nombre de jeune d'origine maghrébine dans le lot des étudiants : quand on sait ce que cette école coûte ... on imagine qu'il y'a des parents un peu plus conscients que la moyenne et tant mieux ...

en décembre 2008 j'ai assisté à la soirée de remise de Diplomes d'une grande école à paris .. et j'ai pu constaté le nombre grandissant d'éléve ingénieurs issus de l'immigration ...
donc no soucis ... cela n'est pas encore la grande réussite mais restons optimiste cela progresse

un cas ou dix cas sur combien malheureusement

Qd je vois ta date d'entrée sur bladi et la mienne et que je compare mon nbre d'interventions, je fais le triste constat que je parle trop pour ne rien dire.

Ne cherches pas à comprendre c un pari :langue:

un cas ou dix cas sur combien malheureusement

c'est beaucoup plus que cela ... et quand bien même .. c'est beaucoup mieux que le 1 pour 1000 d'il y a une décénie :)

les conditions de vie qu'ont choisi beaucoup de parents .. la vie en cité avec des loyers conventionnés ... au détriment d'une qualité de vie sans économies du tout ... font que les enfants se retrouvent dans une concentration de problèmes de toute cité ... d'autres ont choisi : pas de maison au bled ou pas d'économie mais vivent dans des quartiers où les enfants sont moins exposés au problèmes /// et frequentent des écoles moins à problèmes ... le taux de réussite y est meilleur ... pour les enfants d'immigrés comme pour les autres

Qd je vois ta date d'entrée sur bladi et la mienne et que je compare mon nbre d'interventions, je fais le triste constat que je parle trop pour ne rien dire.

Ne cherches pas à comprendre c un pari :lan gue:

t'es une grande joueuse on dirait !

H il est arrivé bien avant cette date. Quand chui arrivé il faisait déjà partie des murs :D

Sinon ben t'as rien gagné il était trop pourri ton plaçage :eek:

t'es une grande joueuse on dirait !

H il est arrivé bien avant cette date. Quand chui arrivé il faisait déjà partie des murs :xD

Sinon ben t'as rien gagné il était trop pourri ton plaçage :3eek:

mdr .. Sanid
j'avais le Num 100 avec mon anciens pseudo hamid_meo.. :D on refaisait le monde ..
la date fut 2002 avec un certain vélo, une girafe et ....

Ne cherches pas à comprendre c un pari :languette:

waw 17000 ... comment tu fais ..
ceci dit je n'ai pas lu une seule fois un truc méchant ou débile de ta part ..

contrairement à d'autres qui ont fait beaucoup plus que toi avec des sujets pourris

c'est beaucoup plus que cela ... et quand bien même .. c'est beaucoup mieux que le 1 pour 1000 d'il y a une décénie :)

les conditions de vie qu'ont choisi beaucoup de parents .. la vie en cité avec des loyers conventionnés ... au détriment d'une qualité de vie sans économies du tout ... font que les enfants se retrouvent dans une concentration de problèmes de toute cité ... d'autres ont choisi : pas de maison au bled ou pas d'économie mais vivent dans des quartiers où les enfants sont moins exposés au problèmes /// et frequentent des écoles moins à problèmes ... le taux de réussite y est meilleur ... pour les enfants d'immigrés comme pour les autres

Tout commence par là, quand je vois 10 frères qui ont entre 5 et 13 ans qui trainent dehors après 23h pendant que le père il est au bled tranquille et quand j'en vois d'autres qui sont chez eux et avec qui les parents discutent et font gaffe a ce qu'ils font, on sait tout de suite qui va réussir et qui va se planter...

Sinon ben t'as rien gagné il était trop pourri ton plaçage :eek:

Chefar. Le payeur ne devrait pas être le juge. Monde pourri.

contrairement à d'autres qui ont fait beaucoup plus que toi avec des sujets pourris

En 2002 je découvrais le mail :eek:

Ca mérite un verre en terasse ça et un brin de muguet ( j'en ai déjà offet un à Zaza je suis d'humeur généreuse aujourd'hui)

mdr .. Sanid
j'avais le Num 100 avec mon anciens pseudo hamid_meo.. :D on refaisait le monde ..
la date fut 2002 avec un certain vélo, une girafe et ....

Ah la fameuse girafe :D
Moi chui arrivé juste après le millième mais maintenant j'ai le matricule 907 chai pas pourquoi.

Sinon pour shamss c'est que tu dois pas la lire souvent pour dire ça park'elle a un débit de connerie monumentale !

Ah la fameuse girafe :D
Moi chui arrivé juste après le millième mais maintenant j'ai le matricule 907 chai pas pourquoi.

Sinon pour shamss c'est que tu dois pas la lire souvent pour dire ça park'elle a un débit de connerie monumentale !

mdr ...
tu vas te faire saigner Sanid ... :D

Retour