qu'il comprenne ok mais qu'il s'accoutume, tu veux dire qu'il s'y habitue ?
C'est quoi des valeurs athées exactement d'après toi ?
lol c'est une question piège?
Oui prendre l'habitude petit à petit.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
qu'il comprenne ok mais qu'il s'accoutume, tu veux dire qu'il s'y habitue ?
C'est quoi des valeurs athées exactement d'après toi ?
SalamJe rebondis sur le post sur l'éducation des enfants dans les couples mixtes.
D'après ce que j'y ai lu et d'après mon expérience, il est vrai que le parent Musulman tient ABSOLUMENT à ce que ses enfants soient croyants et les papas Musulmans veulent que leurs fils soient COMME eux, cad zizis coupés.
Les Musulmans veulent que leurs enfants mangent halal et ne mangent pas de porc par exemple cela signifie donc que la religion Musulmane est IMPOSEE dès le plus jeune âge.
Moi je vois les choses comme ça: apprends, mon fils, comprends, discute, débat et choisis.
Pourquoi un Musulman ne laisse-t-il pas le choix à son enfant ? Si le voile n'est porté qu'à un certain âge, pourquoi n'en est-il pas de même pour la nourriture halal ?
Pourquoi un Musulman divorcé d'un Non-Musulman a-t-il si peur que son enfant mange du porc ? Il n'y a aucun danger pour sa santé et l'enfant pourra arrêter de consommer du porc quand il sera en âge de devenir Musulman ?
La circoncision c'est kif-kif. Il est Musulman, c'est tout, ça n'est même plus de la foi mais un rituel de passage pour appartenir au groupe.
Pourquoi voulez-vous des enfants qui aient les mêmes croyances ? Faudra-t-il que vos enfants votent pareil que vous ? fassent le même job ? se marient au même âge ?
Pourquoi ne pas éduquer vos enfants pour qu'ils soient tout simplement libres, libres de choisir ?
Dire que Dieu n'existe pas que l'homme viens du hasard et que la vie c'est développer par elle même etc...
Oui elle est obligatoire et c'est vraiment dans son intérêt , c'est hygiénique et ça protège contre certaines maladies graves.
Waw maintenant, nous imposons par la force à nos enfants!
No comment et l'autre soit-disant tolérante qui te like!
lol c'est une question piège?
Oui prendre l'habitude petit à petit.
Ok, ne donne pas d'éducation à tes gosses et laisse la rue et la télé s'en charger.Je rebondis sur le post sur l'éducation des enfants dans les couples mixtes.
D'après ce que j'y ai lu et d'après mon expérience, il est vrai que le parent Musulman tient ABSOLUMENT à ce que ses enfants soient croyants et les papas Musulmans veulent que leurs fils soient COMME eux, cad zizis coupés.
Les Musulmans veulent que leurs enfants mangent halal et ne mangent pas de porc par exemple cela signifie donc que la religion Musulmane est IMPOSEE dès le plus jeune âge.
Moi je vois les choses comme ça: apprends, mon fils, comprends, discute, débat et choisis.
Pourquoi un Musulman ne laisse-t-il pas le choix à son enfant ? Si le voile n'est porté qu'à un certain âge, pourquoi n'en est-il pas de même pour la nourriture halal ?
Pourquoi un Musulman divorcé d'un Non-Musulman a-t-il si peur que son enfant mange du porc ? Il n'y a aucun danger pour sa santé et l'enfant pourra arrêter de consommer du porc quand il sera en âge de devenir Musulman ?
La circoncision c'est kif-kif. Il est Musulman, c'est tout, ça n'est même plus de la foi mais un rituel de passage pour appartenir au groupe.
Pourquoi voulez-vous des enfants qui aient les mêmes croyances ? Faudra-t-il que vos enfants votent pareil que vous ? fassent le même job ? se marient au même âge ?
Pourquoi ne pas éduquer vos enfants pour qu'ils soient tout simplement libres, libres de choisir ?
bon ben voilà, la circoncision est obligatoire et les parents de Breakbeat lui ont imposé le ramadan et après vous criez au loup quand on vous dit que la religion est imposée....
Je discutais l'autre fois avec une personne , cette personne me dit:
-"ma soeur s'est faite tapper par ma mère".
Je demande alors le pourquoi, elle me dit:
-"arf à cause de pleins de choses, l'école, le net, de vols,la prière, le voile, de sa conversion à l'Islam"
Vous pensez pas qu'on puisse faire autrement?
salam PinkyOui elle est obligatoire et c'est vraiment dans son intérêt , c'est hygiénique et ça protège contre certaines maladies graves.
tu crois me choquer ? je suis sur que ça existe aussi bien entendu .
vous avez quoi ? je raconte une anecdote qui est réelle et vous le prenez tous mal ?
ça vous fait mal de lire ce genre de trucs qui existent pourtant ?
salamOk, ne donne pas d'éducation à tes gosses et laisse la rue et la télé s'en charger.
Tu fais de très effrayants et dangereux amalgames.......
Tu connais vraiment peu de choses des familles musulmanes si tu penses que c'est ainsi que l'on inculque la religion à nos enfants.....
Pour ta gouverne, je n'ai jamais été frappé menacé martyrisé afin de m'intéresser à la religion ou d'en suivre les préceptes ( et ne t'inquiète pas je ne suis pas un cas à part )....
La religion s'apprend sereinement, on explique on raconte, on fait découvrir, je pense que tu devrais t'ouvrir un peu plus et t'éloigner de certains clichés......
Ok, ne donne pas d'éducation à tes gosses et laisse la rue et la télé s'en charger.
Un bémol toutefois: l'endoctrinement est une forme d'enfermement. Or on peut enseigner tout le contraire: éduquer c'est étymologiquement "ex ducere", "guider hors de", donc "ouvrir" l'esprit plutôt que le cloisonner.
Justement en ce qui concerne Dieu, je ne veux pas imposer mes convictions ou mes doutes, ni que papa impose les siennes, c'est grave ?
On éduque pas avec l'éthymologie des mots mais le sens qu'on leur donne et je doute que lorsqu'on éduque on se pose ce genre de question.
la circoncision n'est pas obligatoire pour être musulman, c'est une tradition qui remonte à Abraham ( même les juifs font circoncire leurs enfants : je doute qu'ils soient musulmans )
c'est ce que je fais déjà, comme tous ses ******** d'athées, libertins, concupiscents, amoraux, zoophiles et illettrés.
ces valeurs ne concernent que le divin, le reste sont des valeurs communes.
bon ben voilà, la circoncision est obligatoire et les parents de Breakbeat lui ont imposé le ramadan et après vous criez au loup quand on vous dit que la religion est imposée....
T'as oublié pédophile. Moi par exemple je suis athée et pédo-zoophile: je n'ai de rapports sexuels qu'avec des bébés animaux: chatons, chiots.
D'ailleurs je lance un appel: cherche couple de lapins nains pas chers.
ais je dis que c'etait comme ça pour toutes les familles musulmanes ?
vous etes vraiment dans le cirage ce soir ..; je raconte une anecdote . et je me dis que ça existe .
et dans votre tete ça devient :
rhoooo le méchant dis que tous les musulmans battent leur enfant pour qu'il pratique .
je vais meme vous dire une chose qui va peut etre encore plus vous choquer .
cette personne qui me parlait , m'a dit ça de façon tout a fait naturel comme ci c'etait normal .
Je ne vois pas la prière comme une habitude à prendre mais bien plus un choix et surtout une envie ou un besoin de spiritualité.
Ne me dit pas qu'il ne faudrait arrêter d'éduquer nos enfants ?
C'est ce que l'ont appel pensée par soit même quelque part ! si tous le monde n'avait pas des convictions différent comment enrichir le réel ? ce forum est la preuve que nous avons des pensées et des convictions différent, dans les débats on les confronte certains les abandonne d'autres les renforce.
Imaginé un monde avec une éducation homogène c'est un peu surréaliste.
C'est pour ça que je dit :
Si éduquer ces enfants dans les valeurs religieuse c'est dans l'endoctrinement alors les parent éduquant leur enfants des les valeur athée aussi ! vue que les deux éduque selon leur valeurs.
De mon point de vue personnel il n'y a pas d'endoctrinement mais une éducation selon les valeurs des parents qu'ils soit athées ou religieux.
j'ai un chat ...mais un peu sauvage !
je te branche avec lui ?
je suis désolé que ça te déplaise , mais c'est une scène vécue . ( d'ailleurs j'espere qu'elle va pas me lire )
ne me dis pas que ça n'existe pas , le fait que tu t'offusque ne change rien .
Ne nous prend pas pour plus bêtes que nous ne sommes, tu as sorti cette anecdote dans un cadre particulier, sur un sujet visé.....
C'était une évidence..........
Je t'ai également donné une anecdote différente qui est la mienne, donc ne viens pas te poser en victime d'une personne qui ne faisait qu'énoncer un fait divers sans en avoir mesurer la portée......
Non tu éduque tes enfants selon tes valeurs, laisse juste les autres éduquer leurs enfants selon leur valeurs et on sera quitte !
salam Pinky
C'est vrai que c'est hygiénique recommandé même par des médecins à des enfants non musulmans en Occident pour certains enfants. Mais pas obligation dans le sens de "fard" mais "sounna mou'akada"
Très juste! J'avais un ami chilien a qui on lui a fait cela dans ce pays très jeune sur recommandation du médecin! Sa famille n avait rien à avoir avec l'islam
salam
Elle n a pas dit cela non plus!!
Elle a soulevé un bon sujet donc restons dans ce cadre,... d'un débat enrichissant l'ami
évidemment qu'on se pose ce genre de question, sinon on éduque pas, on endoctrine justement.
Tout le temps on se demande si on fait bien les choses.
mais biensur que ça a voir avec le sujet ....
pourquoi veux tu que je te dise que aujourd'hui j'ai changer mon pneu par ce que j'ai crever ..
d'après toi les valeurs athées se résume en fait à une seule: ne pas croire en Dieu.
J'éduque donc mes enfants en leur disant que, personnellement je crois que les religions sont des inventions humaines et je ne sais pas si une puissance divine existe. Papa en revanche croit en dieu et il va t'expliquer pourquoi.
Le reste sont des valeurs communes: politesse, tolérance, etc etc