Ou la vraie nature se revele en certaines situations ^^
Non je pense quelle a perdu patience cela arrive.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ou la vraie nature se revele en certaines situations ^^
et bien quand je dis que les enfants n'ont pas le choix, beaucoup crient au loup en disant "qu'est-ce que tu crois ? qu'on oblige les enfants ?" (pour finir c'est la vérité) et si je dis que je suis contre la circoncision par exemple, ça y est je suis intolérante.
et bien quand je dis que les enfants n'ont pas le choix, beaucoup crient au loup en disant "qu'est-ce que tu crois ? qu'on oblige les enfants ?" (pour finir c'est la vérité) et si je dis que je suis contre la circoncision par exemple, ça y est je suis intolérante.
Salam 3aleykL'obligation oui et non !
Oui dans le sens ou il doit lui dire ce qu'est l'islam et le rapport humain avec Dieu non dans le fait de lui obliger ! la religion ne doit pas "traumatisé"...
Ben quelque part elle a pas tort malgré que je ne soutient pas ces parti prit ! si on oblige quelqu'un a croire où est la tolérance ?
__________________________________________________________________Tu a retenu ce que une personne a dit car sa correspondez a ta vision du "typiquement musulman"... Si on analyse de manière global on s'aperçoit que beaucoup de choses ton contredite mais ça tu préfère l'occulté en ne prenant que une parole "déformé".
=> j'ai rien compris
Dans l'un ou l'autre cas c'est pas normal autant que compréhensible. La religion est une affaire personnel ce qui signifie que les "rites" et "cultes" ne regarde que la personne qui la pratique, tandis que la non pratique de c'est rites et cultes ne regarde que la personne qui ne s'y prête pas.
=> c'est ce que je dis à la fin mais ça pose problème quand il y a des enfants, je ne comprends pas ta première phrase. A-priori, on dirait que c'est normal que l'enfant ne mange pas de porc et mange halal quand le papa est musulman, non ? et c'est aussi normal que maman renonce aux vieilles recettes de cuisine de mamie (à base de porc), non ?
Quel genre de concessions ?
=> pour nous par exemple, je ne demande qu'une chose: ne pas pratiquer la circoncision sur un enfant mineur. J'ai fait toutes les autres concessions, lui aucune.
Et c'est pareille pour beaucoup d'entre nous vis a vis de l'athéisme.
=> non je ne crois pas. .
Alors la non Youpli !
Ce n'est pas parce que quelqu'un dit "le père doit obligatoirement convertir sont enfant" que tous les musulmans raisonne ainsi et te qualifie d'intolérante sur des propos qui n'ont rien a voir avec ça !
=> j'ai rien compris
=> c'est ce que je dis à la fin mais ça pose problème quand il y a des enfants, je ne comprends pas ta première phrase. A-priori, on dirait que c'est normal que l'enfant ne mange pas de porc et mange halal quand le papa est musulman, non ? et c'est aussi normal que maman renonce aux vieilles recettes de cuisine de mamie (à base de porc), non ?
=> pour nous par exemple, je ne demande qu'une chose: ne pas pratiquer la circoncision sur un enfant mineur. J'ai fait toutes les autres concessions, lui aucune.
=> non je ne crois pas. .
_________________________________________________________Comme je les dit le non respect des culte ne regarde que la personne elle même ! si j'avais une femme athée elle pourrait manger du porc mais interdiction pour moi d'en manger.
=> je te parle DES ENFANTS DE COUPLE MIXTE
Mais de mon point de vue personnel, les couple athée/religieux sont incompatible, les deux monde sont trop différent sans vouloir poussé a un état d'esprit communautaire.
Pour cela il faut attendre la majorité de l'enfant pour qu'il fassent sont propre choix.
Comme tu veux.
Et pour répondre à Fluence, c'était ça que je voulais savoir: l'obligation du Musulman d'éduquer ses enfants dans la religion, sans concession. J'ai donc eu ma réponse.
il paraît que c'est écrit dans le Coran.
Mes propos portent uniquement sur ça, quel choix pour les enfants de couples mixtes. Il n'y en a pas puisque c'est une obligation divine.
Et pour répondre à Fluence, c'était ça que je voulais savoir: l'obligation du Musulman d'éduquer ses enfants dans la religion, sans concession. J'ai donc eu ma réponse.
Et c'est la que tu révèle tes véritable intentions ! car dés que Fluence a dit qu'il est obligatoire d'élevé les enfants dans la religion sans leur laisser le choix, tu la prit comme un acquis GENERAL alors que tous le monde ici a tenu des avis différent tous aussi valable religieusement !
tu as raison youpli, merci de tes précieux conseils
tu leurs apprends que
c'est pas bien de voler mais que si ils veulent ils peuvent
c'est pas bien de tuer mais si ils le veulent ils peuvent
c'est pas bien de violer mais si ils veulent ils peuvent
........
ils sont libres de choisir....
tu n'as rien compris à l'athéisme. Pourquoi veux-tu qu'on raconte des trucs pareils ? Quel rapport avec l'éducation religieuse et la liberté de choisir sa religion ?
alors tu n'as rien compris à la religion
Eh bien le rapport est que l education religieuse est pareille que l education non-religieuse dans le sens ou l on inculque dans les deux cas des valeurs a nos enfants et qu on les oblige a respecter certains principes.tu n'as rien compris à l'athéisme. Pourquoi veux-tu qu'on raconte des trucs pareils ? Quel rapport avec l'éducation religieuse et la liberté de choisir sa religion ?
mais c'est bien pour cela que je suis inscrite sur ce forum, explique-moi
c'est quoi mes véritables intentions ? moi je tire une conclusion de ce que je lis, maintenant si on me prouve le contraire (pour la circoncision par exemple, et d'ailleurs je t'ai liké à ce propos), je serais bien plus contente puisqu'ainsi je pourrais dire à zhom avec des arguments que Dieu accepte les concessions dans un couple mixte.
Mes intentions seraient-elles d'être absolument persuadée que j'ai fait une connerie en me mariant avec un Musulman ? tu penses bien que je préfère le contraire....
j'ai pas tout lu depuis l'autre jour mais j'ai juste compris un truc: le papa musulman a l'obligation divine de transmettre la religion musulmane à ses enfants donc dans un couple mixte, l'autre parent n'a qu'à fermer sa gueule et dire oui à tout, qu'il n'y aura aucun compromis de la part du Musulman.
Les gens qui ont l'intention de se marier avec un Musulman doivent le savoir: s'ils disent oui à tout ce qui relève de l'Islam dans l'éducation de leur enfant et bien ils sont tolérants, dans le cas contraire, et même s'ils ne s'opposent qu'à une seule chose, ils sont intolérants.
Un athée qui demanderait à l'autre parent de changer ses habitudes alimentaires, ça serait bizarre mais dans l'autre sens, c'est pas bizarre, c'est normal.
Pourquoi un Musulman se marie avec un/e athée, c'est incompréhensible s'il n'a pas l'intention de faire lui-même des concessions.
L'athée qui n'a pas eu de culture religieuse (comme moi), ne se rend pas compte des concessions à faire car il ne peut poser les bonnes questions, sachant qu'il ne connaît rien à la religion et n'a pas du tout le même état d'esprit.
Tout va bien lorsqu'il n'y a pas d'enfants car chacun peut pratiquer son culte, ou non, sans ce que ça ne dérange personne.
Eh bien le rapport est que l education religieuse est pareille que l education non-religieuse dans le sens ou l on inculque dans les deux cas des valeurs a nos enfants et qu on les oblige a respecter certains principes.
Youpli !
je pense qu'il y a trés longtemps que tu as eu ta réponse concernant la circoncision, et que tu sais à ce jour que le plus important pour que ton enfant soit musulman ou pas n'est pas le fait de lui couper un morceau de peau : mais il fera son propre cheminement avec ou sans ton accord !
alors, je pense que tu as suffisamment d'éléments pour argumenter avec Zhom ...maintenant, si ton mari insiste, c'est ton probléme, plus le notre !
Je pense que tu n'as rien lu et que tu ne retiens que ce que tu veux, ou que ce qui te conforte dans ta vision étriquée et intolérante de l'Islam......
Peut-etre que pour le Musulman,la mecreance est un crime atroce,non?
passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles.... ca me va
simple croyance pour toi, mais pour un musulman c'est un crime atroce que de laisser ses enfants bruler en enfer
Dis donc youpli ! qu'est ce que c'est que c'est manières ?
Cher (e) Youpli,
Pourquoi tu ne veux pas accorder aux autres ce que tu t'accordes à toi même. Je m'explique, si tu donnes du cochon à manger à tes enfants c'est que tu as déjà fait un choix pour eux. Pourquoi je n'aurais pas le droit d'en faire autant pour les miens ?
Tu sais, nous sommes condamnés à faire ce qui nous semble être bien pour nos enfants, toi comme moi. C'est vrai, c'est un condionnement mais qui ne conduit pas forcément à ce qu'on veut toi et moi, la preuve pas mal d'enfants de musulmans se mettent à manger du porc, boire de l'alcool et pas mal d'enfants élevés dans une culture judéo-chrétienne se convertissent à l'Islam. Ne chercher pas la petite bête là elle n'est pas. Tu as juste été condionné(e) par ton éducation (tes parents, ton école, les médias de ton pays etc...). Le pire de tout cela, c'est qu'on a oublié de t'apprendre la reflection et la tolérance mais je te rassure, ça se soigne. Ne m'en veux, je veux juste introduire un peu d'humour. Amicalement.
Par ce que par définition un enfant est un ENFANT et que tu ne peut pas lui laisser le choix.... dans ce cas lui laisser le choix d'aller à l'ecole ou pas.........
idem, pourquoi alors se marier avec une athée ?
Je ne pense pas que ce soit leur souhait de voir tous les Africains mort mais bien de ralentir cette épidémie .
Tu as l'air de bien aimer les pré-notions.
C'est pareil pour les athé les juif et les chretien ainsi que les boudhiste, si ce ne sont pas nos parents qui nous leguent leur valeur alors qui le ferait , a l'age adulte on a TOUS le choix de la voie qu'on veut prendre , nos parent nous enseignent ce qu'il jugent pour nous le meilleurs , si par apres on est pas du meme avis qu'eux rien ne nous empeche de changer.
Lol il faudrait peut etre deplacer ce post,ainsi que tout ceux de youpli,dans jrad?
demande le lui, j'y suis pour rien moi
mais comment se fait-il que nombre de pays africains soient déjà ravagés par l'épidémie alors que les hommes sont circoncis ?
En outre, d'après leurs études, la circoncision ne protège ni les femmes ni les homosexuels, donc elle ne protégerait que les hommes hétéro mais seulement un peu et de toutes façons il faut soit être chaste, soit être fidèle, soit utiliser un préservatif, donc la circoncision ne sert à rien.
?
on est d'accord sur ces points mais je ne vois pas bien ce que viennent faire le viol, le meurtre etc etc. la question était: le parent musulman donne-t-il le choix à l'autre parent quant-à l'éducation religieuse de son enfant. tu y as répondu déjà: c'est non.
parce que ça te gêne mes questions ?
Eh bien je ne sais pas.Peut etre que ton charme l a aveugle.:langue:peut-être mais alors pourquoi se marier avec une athée qui n'a jamais caché ses opinions (et je suis loin d'être la seule dans ce cas)
Non il ne lui donne pas le choix dans l education tout comme toi tu ne donnes pas le choix a ton enfant dans l education non-religieuse de ton enfant.En fait cette question est stupide,tu cherches a elaborer deux types d education qui seraient finalement differente dans leur finalite,ce qui est tout bonnement absurde.
= c'est une question que tu trouves stupide mais qui est pourtant essentielle aux yeux des couples mixtes. En outre, tu as tout-à-fait tort de dire que je ne donne pas le choix à mes enfants puisque je suis tout-à-fait d'accord pour que les enfants connaissent les religions, c'est pour moi avant tout une question de culture générale et aussi une composante essentielle de la famille puisque papa, mamie, les tatas et les tontons sont musulmans (sans compter les cousins, les neveux etc...) c'est aussi une question importante au regard de la société française qui inclut nombre de Musulmans. Il est normal et même essentiel d'avoir au moins un minimum d'éducation religieuse pour comprendre par exemple la signification du voile, le sens du mot halal etc...
Eduquer son enfant c est lui inculquer des valeurs,le preparer au respect de certains principes,qu ils soient religieux ou non ca ne change rien,cesse donc de vouloir stigmatiser les religieux alors que tu agis comme eux et que tout parents agis de la sorte.
= je le répète ce n'est pas une question de stigmatisation mais une question essentielle qui éviterait bien des problèmes si les gens étaient suffisamment informés.. Regarde ne serait-ce que le topic "j'ai peur de perdre ma fille". la maman éplorée est perturbée à l'idée que son ex, athée, puisse donner du porc à sa fille.
Je n'ai pas eu la chance ou la possibilité d'être suffisamment informée, l'objet de ce topic est de donner quelques informations et soulever quelques problèmes inhérents aux couples mixtes
Non mais c est que les reponses sont des evidences et tu donnes l impression de vouloir pointer du doigt les pratiques des Croyants envers leurs Enfants.
= ce que font les parents des couples non-mixtes est une chose, ce à quoi sont confrontés les couples mixtes en est une autre.
Eh bien je ne sais pas.Peut etre que ton charme l a aveugle.:langue:
= et peut-être qu'il a estimé que mes "valeurs" n'étaient pas si éloignées des siennes ?
Eh bien non je reitere,elle est en tout points "stupide" puisque c est une evidence qu une personne possedant une foi Islamique et suivant les prescriptions du Divin ne fera pas de concessions sur celles-ci lors de l education de son Enfant.c'est une question que tu trouves stupide mais qui est pourtant essentielle aux yeux des couples mixtes.
En outre, tu as tout-à-fait tort de dire que je ne donne pas le choix à mes enfants
je le répète ce n'est pas une question de stigmatisation mais une question essentielle qui éviterait bien des problèmes si les gens étaient suffisamment informés.. Regarde ne serait-ce que le topic "j'ai peur de perdre ma fille". la maman éplorée est perturbée à l'idée que son ex, athée, puisse donner du porc à sa fille.
Je n'ai pas eu la chance ou la possibilité d'être suffisamment informée, l'objet de ce topic est de donner quelques informations et soulever quelques problèmes inhérents aux couples mixtes
et peut-être qu'il a estimé que mes "valeurs" n'étaient pas si éloignées des siennes ?
Eh bien non je reitere,elle est en tout points "stupide" puisque c est une evidence qu une personne possedant une foi Islamique et suivant les prescriptions du Divin ne fera pas de concessions sur celles-ci lors de l education de son Enfant.
= je réitère également alors, je n'ai jamais connu de Musulmans avant, j'étais ignorante sans doute, tu penses donc à l'intar de "Nul n'est sensé ignorer la loi" on doit aussi pouvoir dire "Nul n'est sensé ignorer les lois divines musulmanes ?", ça fait pas mal à potasser quand même...
Je ne parle pas du contenu de tes enseignements mais du principe qui veut que tu inculques des valeurs a tes enfants sans leur laisser le choix de s en faire leur propre opinion (par-exemple que voler est mal,que mentir est mal etc... tout ce qui touche au domaine de l axiologie).Tu possedes donc une methodologie similaire au religieux.
= tu as clairement parlé d'éducation religieuse il me semble, non ?
C est une question qui se regle pre-mariage.Lorsque l on choisit de se marier l on prend prealablement le soin de connaitre un minimum son futur conjoint et l on se met egalement d accord sur l education des futurs Enfants a venir Inch Allah.Ce genre de questions se posent avant le mariage et entre les conjoints.
= et ben oui mais la vie n'est pas linéaire et jalonnée, on commet des erreurs, on oublie de demander des trucs par ignorance ou on en parle et l'autre change d'avis en cours de route...
Assurement meme,sinon il ne t aurait pas epouse :langue:
je réitère également alors, je n'ai jamais connu de Musulmans avant, j'étais ignorante sans doute, tu penses donc à l'intar de "Nul n'est sensé ignorer la loi" on doit aussi pouvoir dire "Nul n'est sensé ignorer les lois divines musulmanes ?", ça fait pas mal à potasser quand même...
Oui,j ai dit que la methodologie etait en tout points similaires a celle de l education non-religieusetu as clairement parlé d'éducation religieuse il me semble, non ?
Lol "oublier" de se mettre d accord au prealable sur l education des Enfants et tu voudrais nous faire avaler cela? vous vous etes maries a Las Vegas dix minutes apres vous etre connus ou bien?= et ben oui mais la vie n'est pas linéaire et jalonnée, on commet des erreurs, on oublie de demander des trucs par ignorance ou on en parle et l'autre change d'avis en cours de route...
Et que penses-tu de la maman qui a peur que son ex athée donne à manger du porc à sa fille, tu vas lui faire la morale aussi (t'aurais dû y penser avant etc...)
Une Musulmane ne se marie pas avec un non-Croyant tout d abord ensuite ca me parait logique qu avant le mariage on regle au prealable un certain nombre de questions et pas apresalors quand vous vous mariez avec un non-croyant, il faut mettre telle et telle chose au point avant le mariage. Et ceci afin que les gens aient un mariage mixte harmonieux et qu'ils puissent poser les bonnes questions au bon moment.
Ce n est pas une question de connaissance des lois,c est une question de simple bon sens.Etre ignorant des lois Divines n empeche pas la reflexion.Si l on sait qu une personne est croyante et suit fermement les directives du Divin,il est alors assez logique que de penser que celle-ci ne fera pas de concessions sur les prescriptions du Divin pour les adapter aux desirs d humains.
salamalikoum.voila demain c'est le délibéré de mon divorce j espere obtenir la résidence de notre fille inchallah.mais j ai peur mon mari est mecreant me met des batons dans les roues ne respect pas ma religion,essaye de faire manger du porc a notre fille qui refuse il lui dis que dieu n existe pas.et se fou de moi. me dénigre,ne prend pas soin de la petite.je suis triste.je n arrive pas a enlever cette tristesse cette peur.j ai tellement d amour a lui offrir,nous avons une relation tres fusionnelle (allaitement pdt 2ans jamais de nounou)...ces ma plus grande épreuve jusqu'a présent.
c'est quoi mes véritables intentions ? moi je tire une conclusion de ce que je lis, maintenant si on me prouve le contraire (pour la circoncision par exemple, et d'ailleurs je t'ai liké à ce propos), je serais bien plus contente puisqu'ainsi je pourrais dire à zhom avec des arguments que Dieu accepte les concessions dans un couple mixte.
Mes intentions seraient-elles d'être absolument persuadée que j'ai fait une connerie en me mariant avec un Musulman ? tu penses bien que je préfère le contraire....
comme d'ahbitude, Breakbeat tu es totalement à côté de la plaque.
Si je te dis "il fait beau", tu vas me répondre "je suis mal garé".
Eh bien c est ta faute si tu n as pas discute au prealable avec lui de sa pratique et de ce qu elle engendrerait sur l education des futurs enfants Inch Allahben quand je l'ai connu, je ne l'ai jamais vu pratiquer. J'ai aussi le cas d'une maman que j'ai connue dont le mari ne pratique pas du tout mais tient à la circoncision enfin il n'y tenait pas et puis sa maman y tient absolument.
Et puis il y a une chose essentielle que tu sembles oublier dans l'éducation, il y a les principes, l'utopie, les souhaits des parents AVANT et la pratique APRES, mais ça on s'en rend compte quand on a des enfants; on apprend beaucoup en tant que parent et les "méthodes" éducatives peuvent varier d'un enfant à l'autre, on se doit d'avoir une certaine souplesse (à moins d'être psychorigide).
ex: AVANT: hors de question que mon enfant vienne dans mon lit, c'est lui donner de mauvaises habitudes.
APRES: ton enfant a fait un gros cauchemar, il pleure à chaudes larmes, tu n'arrives pas à le calmer et tu es épuisée, ben ton enfant fini par s'endormir dans tes bras, dans ton lit.
AVANT: emploi du temps programmé: devoirs à telle heure, dîner telle heure etc etc
APRES: ton enfant rame pour ses devoirs, tu prends plus de temps pour les devoirs, tu retardes le dîner, t'es crevée, ça brûle
AVANT: mon enfant fera de la musique, c'est important (ou autre chose ou sera bilingue ou etc)
APRES: mon enfant trâine des pieds pour y aller, une vraie tête de mule, il n'apprend rien c'est à s'arracher les cheveux, tu finis par laisser tomber.
bon j'ai donné des exemples au hasard, il y en a pleins d'autres mais combien de parents ont rêvés ou envisagés des choses pour leur enfant, parfois même ça marche pour le premier et puis ça ne marche pas pour le second.