Les enfants et l'Islam: le non-choix.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Mais avant il etait bien en statut garcon non? :-D

On peut changer de statut ?
Sur le net, oui, on peut. Ne serait-ce que parce qu'on peut s'être trompé initialement, et que l'on peut corriger par la suite. Ou vice versa. :D
Dans la vraie vie, c'est plus difficile. ;)
Mais même là, ça arrive, il y a eu des reportages à ce sujet.

Sur le net, oui, on peut. Ne serait-ce que parce qu'on peut s'être trompé initialement, et que l'on peut corriger par la suite. Ou vice versa. :D
Dans la vraie vie, c'est plus difficile.
Mais même là, ça arrive, il y a eu des reportages à ce sujet.
Looool non mais serieusement on peut sur Bladi changer son statut en Homme ou le contraire? :D

Je rebondis sur le post sur l'éducation des enfants dans les couples mixtes.

D'après ce que j'y ai lu et d'après mon expérience, il est vrai que le parent Musulman tient ABSOLUMENT à ce que ses enfants soient croyants et les papas Musulmans veulent que leurs fils soient COMME eux, cad zizis coupés.

Les Musulmans veulent que leurs enfants mangent halal et ne mangent pas de porc par exemple cela signifie donc que la religion Musulmane est IMPOSEE dès le plus jeune âge.

Moi je vois les choses comme ça: apprends, mon fils, comprends, discute, débat et choisis.

Pourquoi un Musulman ne laisse-t-il pas le choix à son enfant ? Si le voile n'est porté qu'à un certain âge, pourquoi n'en est-il pas de même pour la nourriture halal ?

Pourquoi un Musulman divorcé d'un Non-Musulman a-t-il si peur que son enfant mange du porc ? Il n'y a aucun danger pour sa santé et l'enfant pourra arrêter de consommer du porc quand il sera en âge de devenir Musulman ?

La circoncision c'est kif-kif. Il est Musulman, c'est tout, ça n'est même plus de la foi mais un rituel de passage pour appartenir au groupe.

Pourquoi voulez-vous des enfants qui aient les mêmes croyances ? Faudra-t-il que vos enfants votent pareil que vous ? fassent le même job ? se marient au même âge ?

Pourquoi ne pas éduquer vos enfants pour qu'ils soient tout simplement libres, libres de choisir ?

Pour nous musulmans la vérité est claire et sans aucun doute, il est de notre obligation d'enseigner cette vérité à notre descendance, ceci est une obligation venant d'Allah..
Quelle égoisme de ne pas partager la vérité avec ses propres enfants, tu trouves pas..

On doit tout faire pour que nos enfants gagnent le paradis, chaque parent rendra compte de sa descendance, et un musulman même pratiquant qui à totalement négligé l'enseignement religieux de ses enfants, s'en mordra les doigts..

Le problème c'est qu'en tant que non-musulman vous prennez l'Islam pour une option, simplement comme une sorte de spiritualité personnelle à chacun.. nan l'Islam c'est pas du chacun pour sa peau..

Et ne t'inquiètes pas pour leur liberté, la foi ne s'impose pas.

Pour nous musulmans la vérité est claire et sans aucun doute, il est de notre obligation d'enseigner cette vérité à notre descendance, ceci est une obligation venant d'Allah..
Quelle égoisme de ne pas partager la vérité avec ses propres enfants, tu trouves pas..

On doit tout faire pour que nos enfants gagnent le paradis, chaque parent rendra compte de sa descendance, et un musulman même pratiquant qui à totalement négligé l'enseignement religieux de ses enfants, s'en mordra les doigts..

Le problème c'est qu'en tant que non-musulman vous prennez l'Islam pour une option, simplement comme une sorte de spiritualité personnelle à chacun.. nan l'Islam c'est pas du chacun pour sa peau..

Et ne t'inquiètes pas pour leur liberté, la foi ne s'impose pas.

Un petit soucis de cohérence, peut-être ?

D'après ce que j'y ai lu et d'après mon expérience, il est vrai que le parent Musulman tient ABSOLUMENT à ce que ses enfants soient croyants et les papas Musulmans veulent que leurs fils soient COMME eux, cad zizis coupés.

Les Musulmans veulent que leurs enfants mangent halal et ne mangent pas de porc par exemple cela signifie donc que la religion Musulmane est IMPOSEE dès le plus jeune âge.

Moi je vois les choses comme ça: apprends, mon fils, comprends, discute, débat et choisis.

Pourquoi un Musulman ne laisse-t-il pas le choix à son enfant ? Si le voile n'est porté qu'à un certain âge, pourquoi n'en est-il pas de même pour la nourriture halal ?

Pourquoi un Musulman divorcé d'un Non-Musulman a-t-il si peur que son enfant mange du porc ? Il n'y a aucun danger pour sa santé et l'enfant pourra arrêter de consommer du porc quand il sera en âge de devenir Musulman ?

La circoncision c'est kif-kif. Il est Musulman, c'est tout, ça n'est même plus de la foi mais un rituel de passage pour appartenir au groupe.

Pourquoi voulez-vous des enfants qui aient les mêmes croyances ? Faudra-t-il que vos enfants votent pareil que vous ? fassent le même job ? se marient au même âge ?

Pourquoi ne pas éduquer vos enfants pour qu'ils soient tout simplement libres, libres de choisir ?
J'ai pas envie d'intervenir pour le reste, mais j'interviens juste pour ton truc de Porc.

Moi, j'ai jamais mangé de porc, peut être que si quand j'étais plus petit, mes parents me donnaient du porc à bouffer, et qu'un jour, je décide d'arrêter, j'aurais été tenter par reprendre, le gout sera toujours dans mes souvenirs.
Alors que là, j'ai jamais gouté, j'ai pas envie d'y gouter.

Et puis si, c'est dangereux pour la santé le porc.
Les autres produits animaux aussi, mais c'est une autre histoire.

Par ce que par définition un enfant est un ENFANT et que tu ne peut pas lui laisser le choix.... dans ce cas lui laisser le choix d'aller à l'ecole ou pas.........

Cher (e) Youpli,
Pourquoi tu ne veux pas accorder aux autres ce que tu t'accordes à toi même. Je m'explique, si tu donnes du cochon à manger à tes enfants c'est que tu as déjà fait un choix pour eux. Pourquoi je n'aurais pas le droit d'en faire autant pour les miens ?
Tu sais, nous sommes condamnés à faire ce qui nous semble être bien pour nos enfants, toi comme moi. C'est vrai, c'est un condionnement mais qui ne conduit pas forcément à ce qu'on veut toi et moi, la preuve pas mal d'enfants de musulmans se mettent à manger du porc, boire de l'alcool et pas mal d'enfants élevés dans une culture judéo-chrétienne se convertissent à l'Islam. Ne chercher pas la petite bête là elle n'est pas. Tu as juste été condionné(e) par ton éducation (tes parents, ton école, les médias de ton pays etc...). Le pire de tout cela, c'est qu'on a oublié de t'apprendre la reflection et la tolérance mais je te rassure, ça se soigne. Ne m'en veux, je veux juste introduire un peu d'humour. Amicalement.

tu as raison youpli, merci de tes précieux conseils

tu leurs apprends que
c'est pas bien de voler mais que si ils veulent ils peuvent
c'est pas bien de tuer mais si ils le veulent ils peuvent
c'est pas bien de violer mais si ils veulent ils peuvent
........

ils sont libres de choisir....

tu as raison youpli, merci de tes précieux conseils

tu leurs apprends que
c'est pas bien de voler mais que si ils veulent ils peuvent
c'est pas bien de tuer mais si ils le veulent ils peuvent
c'est pas bien de violer mais si ils veulent ils peuvent
........

ils sont libres de choisir....

Ou comment passer pour un idiot en comparant des crimes réels à une simple croyance.

Ou comment passer pour un idiot en comparant des crimes réels à une simple croyance.

Une simple croyance qui pourtant pose les fondements du bien et du mal, tout y est ce n'est pas seulement une religion mais une voie saine de vivre à suivre.....
Là est la différence, pourquoi nier à ses enfants une chose que l'on considère comme être saine et bonne.....
Etre idiot serait de vouloir nier cela à ses enfants........

j'ai pas tout lu depuis l'autre jour mais j'ai juste compris un truc: le papa musulman a l'obligation divine de transmettre la religion musulmane à ses enfants donc dans un couple mixte, l'autre parent n'a qu'à fermer sa gueule et dire oui à tout, qu'il n'y aura aucun compromis de la part du Musulman.

Les gens qui ont l'intention de se marier avec un Musulman doivent le savoir: s'ils disent oui à tout ce qui relève de l'Islam dans l'éducation de leur enfant et bien ils sont tolérants, dans le cas contraire, et même s'ils ne s'opposent qu'à une seule chose, ils sont intolérants.

Un athée qui demanderait à l'autre parent de changer ses habitudes alimentaires, ça serait bizarre mais dans l'autre sens, c'est pas bizarre, c'est normal.

Pourquoi un Musulman se marie avec un/e athée, c'est incompréhensible s'il n'a pas l'intention de faire lui-même des concessions.

L'athée qui n'a pas eu de culture religieuse (comme moi), ne se rend pas compte des concessions à faire car il ne peut poser les bonnes questions, sachant qu'il ne connaît rien à la religion et n'a pas du tout le même état d'esprit.

Tout va bien lorsqu'il n'y a pas d'enfants car chacun peut pratiquer son culte, ou non, sans ce que ça ne dérange personne.

mais j'ai juste compris un truc: le papa musulman a l'obligation divine de transmettre la religion musulmane à ses enfants donc dans un couple mixte, l'autre parent n'a qu'à fermer sa gueule et dire oui à tout, qu'il n'y aura aucun compromis de la part du Musulman.
Te pose pas trop de questions c est simple je vais t expliquer.

Le Pere Musulman qui se marie avec une Femme non-Musulmane a l obligation de transmettre sa religion a ses Enfants sans faire de concessions.C est pourquoi il se doit de choisir une Femme qui sera d accord pour cela.

T as vu c est super simple en fait :cool:

Le Pere Musulman qui se marie avec une Femme non-Musulmane a l obligation de transmettre sa religion a ses Enfants sans faire de concessions.C est pourquoi il se doit de choisir une Femme qui sera d accord pour cela.

c'est super simple mais encore faut-il que le Musulman soit bien clair dès le départ. Puisqu'il y a obligation, il n'y a donc pas de choix mais quand je dis pas de choix, on me traite d'intolérante.

c'est super simple mais encore faut-il que le Musulman soit bien clair dès le départ. Puisqu'il y a obligation, il n'y a donc pas de choix mais quand je dis pas de choix, on me traite d'intolérante.

Oui c est certain,il se doit d etre clair des le depart.
Sinon je n ai rien compris a ta deuxieme phrase

j'ai pas tout lu depuis l'autre jour mais j'ai juste compris un truc: le papa musulman a l'obligation divine de transmettre la religion musulmane à ses enfants donc dans un couple mixte, l'autre parent n'a qu'à fermer sa gueule et dire oui à tout, qu'il n'y aura aucun compromis de la part du Musulman.

Les gens qui ont l'intention de se marier avec un Musulman doivent le savoir: s'ils disent oui à tout ce qui relève de l'Islam dans l'éducation de leur enfant et bien ils sont tolérants, dans le cas contraire, et même s'ils ne s'opposent qu'à une seule chose, ils sont intolérants.

Tu a retenu ce que une personne a dit car sa correspondez a ta vision du "typiquement musulman"... Si on analyse de manière global on s'aperçoit que beaucoup de choses ton contredite mais ça tu préfère l'occulté en ne prenant que une parole "déformé".

Un athée qui demanderait à l'autre parent de changer ses habitudes alimentaires, ça serait bizarre mais dans l'autre sens, c'est pas bizarre, c'est normal.

Dans l'un ou l'autre cas c'est pas normal autant que compréhensif. La religion est une affaire personnel ce qui signifie que les "rites" et "cultes" ne regarde que la personne qui la pratique, tandis que la non pratique de c'est rites et cultes ne regarde que la personne qui ne s'y prête pas.

Pourquoi un Musulman se marie avec un/e athée, c'est incompréhensible s'il n'a pas l'intention de faire lui-même des concessions.

Quel genre de concessions ?

L'athée qui n'a pas eu de culture religieuse (comme moi), ne se rend pas compte des concessions à faire car il ne peut poser les bonnes questions, sachant qu'il ne connaît rien à la religion et n'a pas du tout le même état d'esprit.

Et c'est pareille pour beaucoup d'entre nous vis a vis de l'athéisme.

Tout va bien lorsqu'il n'y a pas d'enfants car chacun peut pratiquer son culte, ou non, sans ce que ça ne dérange personne.

Pour ça chacun est juge.

Oui c est certain,il se doit d etre clair des le depart.
Sinon je n ai rien compris a ta deuxieme phrase

et bien quand je dis que les enfants n'ont pas le choix, beaucoup crient au loup en disant "qu'est-ce que tu crois ? qu'on oblige les enfants ?" (pour finir c'est la vérité) et si je dis que je suis contre la circoncision par exemple, ça y est je suis intolérante.

L'obligation oui et non !

Oui dans le sens ou il doit lui dire ce qu'est l'islam et le rapport humain avec Dieu non dans le fait de lui obliger ! la religion ne doit pas "traumatisé"...

Retour