Les enfants et l'Islam: le non-choix.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Tout simplement parceque dans l'Islam le père est le garant de la religion, c'est par lui que la religion doit être transmise , c'est son devoir de père comme c'est le cas dans le judaïsme où c'est par la mère que se transmet la religion.

C'est écrit dans le Coran , c'est Allah qui en a décidé ainsi.

ok merci, je peux avoir le verset ?

Je sais bien quelle était ironique ! je complété ce qu'il disait d'ailleurs en y pensant on peut comparés les enfants au humain et l'adulte a Dieu :

Les enfants ne comprennent pas toujours pourquoi on leur interdit certaines choses, trouve ça "illogique" et font la tête.

Bizarrement si tu analyse comparativement tu voie le même truc chez les adultes envers Dieu...

On dit bien Dieu le père, non ?

ben vous m'avez pas trop expliqué pourquoi un enfant devait être musulman parce que son père l'est et ça je l'ai lu un peu partout (pas dans ce topic mais ailleurs...)

La réponse est simple.

Nous croyons en Dieu. Il y a donc un paradis et un enfer.

Le mécréant ira en enfer.

Quel idiot voudrait que ses enfants aillent en enfer?

C'est une réalité. Il n'y a qu'à voir le nombre de divorces. Connerie pour les naïfs qui vivent dans un monde sublimé!

La pertinence n'est pas ton fort. Décidément, tu as du mal avec les mots terminant par le son "ence": cohérence, pertinence, tolérance...:rolleyes:

toi t'es juste *****.

comme ça quand tous les Africains auront été circoncis, oubliant ainsi le préservatif puisque "mieux protégés" et qu'ils seront tous morts, les Occidentaux" pourront aller repeupler l'Afrique et piller les ressources naturelles :rolleyes:

Je ne pense pas que ce soit leur souhait de voir tous les Africains mort mais bien de ralentir cette épidémie .

Tu as l'air de bien aimer les pré-notions.

Les gens parfois eux-mêmes ne savent plus si certaines pratiques sont religieuses ou traditionnelles, c'est le cas pour la circoncision par exemple. Alors quelqu'un qui n'a ni la même culture, ni la même tradition devrait mieux savoir que les intéressés eux-mêmes ?

La connaissance est accessible à tous, encore faut-il le vouloir!

Ce n'est pas en allant sur un forum qu'on apprend, mais en allant à la source!

Voilà la démarche que toute personne intelligente suit!

La réponse est simple.

Nous croyons en Dieu. Il y a donc un paradis et un enfer.

Le mécréant ira en enfer.

Quel idiot voudrait que ses enfants aillent en enfer?

qui montre de l'intolérance ? un non-croyant qui fait plus de bien que n'importe quel croyant dans le monde est donc voué a l'enfer ..

qui montre de l'intolérance ? un non-croyant qui fait plus de bien que n'importe quel croyant dans le monde est donc voué a l'enfer ..

Si on va dans ton sens alors tous les gentils au paradis et tous les vilains méchants en enfer?
En suivant ta logique c'est de l'intolérance pour ceux qui ne pensent pas ainsi?

Si on va dans ton sens alors tous les gentils au paradis et tous les vilains méchants en enfer?
En suivant ta logique c'est de l'intolérance pour ceux qui ne pensent pas ainsi?

non si on suit ma logique tout le monde 6 pieds sous terre :langue:

ps : merci pour l'article , tu as vu une date de parution toi ?

non si on suit ma logique tout le monde 6 pieds sous terre :langue:

ps : merci pour l'article , tu as vu une date de parution toi ?

Ta logique est vraiment pas belle je préfère infini de fois la mienne ! Chacun croit en ce qu'il veut tant qu'il ne l'impose pas aux autres.

Ps: Je cherche la date également pas encore trouvé tu pourras faire partager si tu trouves avant merci.

Ta logique est vraiment pas belle je préfère infini de fois la mienne ! Chacun croit en ce qu'il veut tant qu'il ne l'impose pas aux autres.

Ps: Je cherche la date également pas encore trouvé tu pourras faire partager si tu trouves avant merci.

elle est pas belle , mais elle est egalitaire , tout le monde dans le meme sac , heu ...enfin dans le meme trou en fait .

ps : pour ce qui est de la date c'est deja avant 2007 c'est sur .

Il faut toutefois que ce résultat soit confirmé par les deux études similaires menées actuellement au Kenya et en Ouganda. Les résultats sont attendus pour 2006-2007. »

Pourquoi ne pas éduquer vos enfants pour qu'ils soient tout simplement libres, libres de choisir ?
Salam 3aleykoum

Parce que notre religion nous le demande et que nous voulons que nos enfants soient sauves.
Si toi-aussi tu pensais fortement que si tu ne procedais pas d une certaine facon avec ton Enfant alors il souffrirait enormement dans le futur alors tu procederais de sorte a tenter au mieux "de le proteger" d une vie future assez compliquee.

En fait je ne sais pas si tu te relis en ecrivant mais ce que tu dis est proprement absurde.Tu te questionnes sur des evidences alors meme que tu procedes ainsi egalement.Pourquoi apprends-tu a ton enfant que le respect envers les parents est important ou qu il faut faire ses devoirs a l ecole ? pourquoi ne le laisses tu pas libre de choisir qui il veut respecter et si le respect est fondamentalement important ou non?

Bref un post de plus qui ne sert a rien :rolleyes:

Tu penses que 80% de la population mondiale est destinée à l'enfer ?
Je ne pense rien sur ce sujet.J essayerai au mieux Inch Allah d eduquer mes enfants dans la voie que j estimerai etre la meilleure possible pour eux Inch Allah comme le fait tout parent soucieux de l avenir de sa progeniture.

Je rebondis sur le post sur l'éducation des enfants dans les couples mixtes.

D'après ce que j'y ai lu et d'après mon expérience, il est vrai que le parent Musulman tient ABSOLUMENT à ce que ses enfants soient croyants et les papas Musulmans veulent que leurs fils soient COMME eux, cad zizis coupés.

Les Musulmans veulent que leurs enfants mangent halal et ne mangent pas de porc par exemple cela signifie donc que la religion Musulmane est IMPOSEE dès le plus jeune âge.

Moi je vois les choses comme ça: apprends, mon fils, comprends, discute, débat et choisis.

Pourquoi un Musulman ne laisse-t-il pas le choix à son enfant ? Si le voile n'est porté qu'à un certain âge, pourquoi n'en est-il pas de même pour la nourriture halal ?

Pourquoi un Musulman divorcé d'un Non-Musulman a-t-il si peur que son enfant mange du porc ? Il n'y a aucun danger pour sa santé et l'enfant pourra arrêter de consommer du porc quand il sera en âge de devenir Musulman ?

La circoncision c'est kif-kif. Il est Musulman, c'est tout, ça n'est même plus de la foi mais un rituel de passage pour appartenir au groupe.

Pourquoi voulez-vous des enfants qui aient les mêmes croyances ? Faudra-t-il que vos enfants votent pareil que vous ? fassent le même job ? se marient au même âge ?

Pourquoi ne pas éduquer vos enfants pour qu'ils soient tout simplement libres, libres de choisir ?

C'est pareil pour les athé les juif et les chretien ainsi que les boudhiste, si ce ne sont pas nos parents qui nous leguent leur valeur alors qui le ferait , a l'age adulte on a TOUS le choix de la voie qu'on veut prendre , nos parent nous enseignent ce qu'il jugent pour nous le meilleurs , si par apres on est pas du meme avis qu'eux rien ne nous empeche de changer.

J

Les Musulmans veulent que leurs enfants mangent halal et ne mangent pas de porc par exemple cela signifie donc que la religion Musulmane est IMPOSEE dès le plus jeune âge.
bien je voie que on peut faire mieux .

on impose aussi le fait qui doivent être des gens bien et pas taper autre, d'être très attentive a l'école de pas voler, de pas mentir ex .... il sont :fou: ses croyants

alors on peut donner des valeurs morales , sans le faire entrer dans une religion non ?
donc pas besoin de circoncir , de le faire manger halal ect ...
juste lui donner les valeurs morale que la religion vous a inculquer .
c'est pas possible ça ?
oui sais bien tu a des parent qui mange halal et la pour ne pas l'influence ils acheté quelque chose de pas halal rien que pour ses enfants :rouge:

Retour