quelle est la question à laquelle je ne réponds pas???
Y a-t-il une nourriture qui te donne le haut-le-coeur?
on ne te demande pas de faire l'apologie du porc ..je doute qu'un végétarien t'applaudisse
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
quelle est la question à laquelle je ne réponds pas???
J avoue .Les musulmans ne veulent pas manger de porc? C'est leur problème et c'est leur choix.
Les non musulmans veulent manger du porc? C'est leur problème et c'est leur choix.
Pourquoi ces discussions interminables et répétitives.
Quelqu'un veut-il m'imposer de manger du porc?
Quelqu'un veut-il m'interdire de manger du porc?
C'est vraiment se chatouiller pour se faire rire.![]()
Mais on est tous conditionné !!!
Culturellement, culturellement ou non ...
Tu ne peux reprocher cela tant qu'il ne t'ai pas imposé directement.
T as un exemple? .Personnellement, je m'en tape complètement que vous bouffiez du cochon.
Cependant, force est de reconnaitre que les arguments employés par certains, pour justifier la chose, me permettent d'émettre de sérieux doutes sur leurs capacités de discernement, pour parler le plus poliment possible.
Personnellement, je m'en tape complètement que vous bouffiez du cochon.
Cependant, force est de reconnaitre que les arguments employés par certains, pour justifier la chose, me permettent d'émettre de sérieux doutes sur leurs capacités de discernement, pour parler le plus poliment possible.
comme on s'en tape complètement de ce que tu penses de nos arguments pour ne pas en manger ! :langue:
En remontant quelques posts plus hauts, tu devrais trouver sans peine.T as un exemple? .
Donc t en a pas ok bonne nuit !En remontant quelques posts plus hauts, tu devrais trouver sans peine.
Je me souviens à la cantine de mon école primaire, parmi les femmes qui servaient les plats il y avait une africaine.
Et les jours où il y avait du porc au menu, elle passait de table en table pour donner les plats sans porc, du coup elle disait:
<< - Qui ne mange pas de pow ? >>
Voilà pour la petite anecdote.
En remontant quelques posts plus hauts, tu devrais trouver sans peine.
Un porc, dans la nature, se nourrit de glands et de fruits.Tout d'abord le porc est un animale omnivore (qui mange des plantes et des animaux), cependant le porc se contente souvent de déchets impropres à la consommation humain, en gros les excréments!!
Tout comme l'être humain.Tout comme le chien, le porc peut se nourrir de cadavres d'animaux ou d'humains.
Un porc, dans la nature, se nourrit de glands et de fruits.
Tout comme l'être humain.
Je passe sur le reste parce que bonne nuit et j'ai pas envie de vous instruire.
Imaginez donc que vous soyez Marocain et que vous viviez au Maroc dans une famille musulmane traditionnellement mais pas pratiquante, vous fêtez l'Aïd mais bon ça s'arrête là. Vous vivez dans une région où il y a pas mal d'élevages de moutons et d'agneaux et votre maman cuisine merveilleusement bien, notamment le tajine d'agneau mais aussi le couscous avec de l'agneau et d'autres spécialités, telle cette spécialité fictive qu'on nommera "l'agneloc" qui est vendue partout dans des espèces de baraques à frites et lors de démonstrations sportives diverses, braderies et autres vide-greniers... Vous adorez l'agneloc, comme vos parents, vos grands-parents et toute votre famille, c'est une spécialité régionale très appréciée.
Et puis le bébé arrive toussa...et puis il grandit... et puis il ne mangera pas d'agneau non plus, comme papa. Soit.
On peut vivre sans manger d'agneau, même si c'est une spécialité régionale, tant pis pour l'agneloc
Adieu couscous à l'agneau et autres delicieusetés régionales....en tout cas rien qui y ressemble dans le frigo familial...mais bon papa cuisine super bien, tout va bien.
Vous en revanche vous continuez à en manger plus ou moins en douce, chez vos copains-copines, chez votre maman et toussa...
- papa amène de temps en temps fiston à l'église le dimanche, ok.
- papa a banni l'agneau du frigo, ok.
- papa veut que fiston soit chrétien new age comme lui, bah pourquoi pas mais encore faut-il qu'il comprenne cette religion quand même.
- papa veut lui couper les lobes de l'oreille, c'est dans sa religion, là pas ok du tout et toujours plus ou moins en cours de négo.
- vous insistez pour que papa lui parle dans sa langue maternelle pour qu'il soit bilingue.
- vous allez tous les ans dans le pays de papa au milieu d'une famille qui ne parle pas votre langue à vous et vous dévorez des bouquins tellement vous vous ennuyez, ok, un peu de culture n'a jamais nuit à personne (mais vous aimeriez bien aller visiter d'autres pays aussi)
- vous vous inscrivez sur un forum de Chrétiens new age majoritairement car vous essayez de comprendre un peu cette religion, certains vous insultent, d'autres tentent de vous expliquer, certains sont comme vous mais vous apprenez des trucs malgré tout.
- vous fêtez noël pour faire plaisir à papa et parce que votre fiston est issu de deux cultures, normal (mais papa lui ne vient pas à l'aïd, il a toujours autre chose à faire à ce moment-là comme par hasard...)
- bref vous faites des efforts quand même...
- vous dites à la crèche que fiston ne mangera pas d'agneau (alors que tous les autres enfants en mangent et vous même également)
mais voilà, répondez sincèrement à cette question:
Vous arrivez de manière impromptue chez des potes qui vous invitent à manger des agnelos que vous appréciez, papa n'est pas là (autre version: vous débarquez chez votre maman qui a préparé un couscous à l'agneau)
Allez-vous empêcher fiston d'en manger aussi alors que vous vous régalez vous-même ?
je parle en connaissance de cause j'ai travaillée dans une ferme bio ou ils fabriquaient du fromage de chèvre et y'avait un porc qui servait à :
manger les déchets (c'était le petit plus bio)
c'était une horreur inexplicable l'odeur ouh j'en ai vomi sincèrement et sans compter les innombrables problèmes que l'élevage de porc crée
en bretagne c'est une infection tout simplement
bon appétit
lol c'est vrai que le porc que tu manges est élevé dans la nature
Le Porc Noir de Bigorre est un porc de pure race gasconne, issu de reproducteurs inscrits au livre généalogique, élevé dans son aire géographique historique au pied des Pyrénées, dans son milieu naturel de prairies et de sous-bois, selon un mode délevage ancestral
La vie en captivité de certains êtres humains se rapproche assez de vos descriptions.
Vous nous avez démontré votre ignorance complète de cet animal rien qu'en disant que le porc est sale de nature parce qu'il se baigne dans la boue, alors que c'est le meilleur argument en faveur de sa propreté.
Plutôt que d'accuser le porc de maux complètement imaginaires, c'est plus l'être humain et sa cupidité qu'il faudrait condamner.
Point barre.
le problème n'est pas qu'il se baigne dans la boue le problème est autre et tu le sais m'enfin chacun ses convictions
mange du porc si tu veux en tout cas ne fais croire à personne que le porc que tu manges se nourrit de gland et de fruits lol
bon appétit point barre
http://www.noirdebigorre.com/FR/l-aventure-du-porc-noir.html
c'est juste pour ton info car ce n'est pas le sujet
http://www.noirdebigorre.com/userfiles/images/pnb.jpg
l'élevage industriel empoisonne tous les animaux.
et tu crois que le porc qui se retrouve dans ton assiette est ce porc là ?
vu la consommation énorme de porc et le nombre de personnes qui en mange crois tu que ces petits élevages suffisent ?
Cependant je suis d'accord avec toi pour l'élevage industriel c'est une des raisons qui fait que je ne mange pas de viande industrielle je ne me voile pas la face quoi !!
Mais on se fout de savoir ce que mange le porc si c'est bon si c'est pas cher si c'est sale
C'EST HARAM POINT BARRE
Mais on se fout de savoir ce que mange le porc si c'est bon si c'est pas cher si c'est sale
C'EST HARAM POINT BARRE
Pourtant tu as dit que tu portais le niqab?
Bon j'avoue qu'elle était facile celle-là...![]()
looooooooooooooooooooooooool c'est quand que t'arrête tes blagues !!!
Youpli sans vouloir te manquer de respect on aura beau t'expliquer tu ne comprendras pas .je suis absolument d'accord avec missc, inutile d'inventer des raisons (idem pour la circoncision), c'est haram, interdit, point barre.
Mais comment expliquer des interdictions auxquelles tu n'adhères pas personnellement, c'est ça le sujet.
Je suis d'accord avec toi kalinepail mais il y a certaines personnes qui ne comprennent pas où ne veulent pas comprendre! Tu pourras passer des heures des jours des années qu'ils ne comprendront toujours pas! c'est un débat stérileOui mais on comprend tout de même la sagesse divine car ALLAH nous dit que c'est une souillure et ces arguments le prouve tout simplement
.../..
Allez-vous empêcher fiston d'en manger aussi alors que vous vous régalez vous-même ?
YouTube - ‪Pourquoi DIEU a interdit la consommation du porc ?‬‏je voudrais savoir un truc: pourquoi, si la religion est un choixrolleyes
, pourquoi les parents musulmans sont-ils si horrifiés d'envisager que leur progéniture puisse manger du porc (à la cantine, chez des copains etc..). Après tout qu'est-ce que ça peut faire puisque les enfants n'ont pas encore vraiment choisi d'être musulman ou non ?
Zhom est horrifié à l'idée que petit zhom mange du porc à la crèche, moi je m'en fiche complètement (et pour cause, j'aime bien moi) mais petit zhom n'a même pas encore lu le Coran (il est très en retard à deux ans)
Quels arguments ?Oui mais on comprend tout de même la sagesse divine car ALLAH nous dit que c'est une souillure et ces arguments le prouve tout simplement
(...)
(...)