Les exoplanètes à la recherche d'une autre Terre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HitchBond
  • Date de début Date de début
Pour fana de film de science fiction, j'espère pour vous que vous connaissez le film "Serenity" (la photo du vaisseau que j'ai posté précédemment est celui du film)

C'est THE film culte de science fiction :D il est sorti en 2005, mais curieusement n'as pas cartonné en Europe.

Il est la suite et la cloture de la série Firefly. La trame de fond du film parle justement de peuplement d'exoplanètes dont une expérience sur une des colonies se serais mal passé...

Bande annonce :

‪Serenity (2005) Trailer 1080p HD‬‏ - YouTube

Un excellent trailer du film et de la série !
‪Firefly - Serenity Theatrical Trailer‬‏ - YouTube

Pour fana de film de science fiction, j'espère pour vous que vous connaissez le film "Serenity" (la photo du vaisseau que j'ai posté précédemment est celui du film)

C'est THE film culte de science fiction :D il est sorti en 2005, mais curieusement n'as pas cartonné en Europe.

Il est la suite et la cloture de la série Firefly. La trame de fond du film parle justement de peuplement d'exoplanètes dont une expérience sur une des colonies se serais mal passé...

Bande annonce :

‪Serenity (2005) Trailer 1080p HD‬‏ - YouTube

IL a l'air pas mal, je vais le chercher en téléchargement. Merci :)

C'est pas de le fiction...

La science peut étudier l'univers sans y mettre les pieds grace aux connaissances et aux techniques dont nous disposons...

nous en sommes à observer des systèmes solaires à 13 millions d'années lumière
mais ce qui apparait maintenant, c'est notre ignorance quant à la matière noire (que l'on croyait être du vide) et qui n'en est pas du tout

mam

nous en sommes à observer des systèmes solaires à 13 millions d'années lumière
mais ce qui apparait maintenant, c'est notre ignorance quant à la matière noire (que l'on croyait être du vide) et qui n'en est pas du tout

mam

Nous ignorions toute existence d'exoplanètes en 1995 (de facon conrète)

Alors j'ai foi en l'avenir proche pour qu'on en sache un peu plus de ce qui se passe dans les autres galaxie, voies lactée...

L'avenir des cosmonautes (série, 3/6)

Il y a cinquante ans, s’envolait Youri Gagarine le «cosmonaute numéro 1». Il n’en fallut guère plus pour mettre Mars en cible N°1 des rêves de voyages interplanétaire.

La Lune ? Fi !, c’est trop près. 380 000 kilomètres, une banlieue. D’ailleurs, on allait s’y rendre moins de dix ans après le court voyage inaugural de Gagarine. Mars, c’est une destination autrement sérieuse, plus de 50 millions de kilomètres, en tirant au plus court.

C’est une vraie planète, avec une atmosphère (irrespirable), des traces d’eau (certes très anciennes), des saisons (mais il y fait rarement au-dessus de zéro, même à l’équateur). Les grincheux (réalistes) n’y peuvent mais: depuis un demi-siècle, Mars fait fantasmer les cosmonautes, les ingénieurs, les aficionados du cosmos, et même les agences spatiales.

Ce fantasme a la vie dure. En 1994, en visiste à Baïkonour, la base spatiale russe au Kazakhstan à l’époque en pleine déglingue, on pouvait lire sur des panneaux un slogan à la mode soviétique proclamant «en avant vers Mars !». Il y a un quart de siècle, spéculant sur la mécanique céleste et les années où partir de la Terre vers Mars permet le voyage le plus court, un premier vol de cosmonautes était annoncé pour… 2018! Au mieux, à cette date, on y verra un petit robot grattouiller le sol aride et froid d’une planète hostile.

http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2011/08/lavenir-des-cosmonautes-série-36.html

petit HS pas complétement HS

un expression qui me trotte dans la tête " *** comme la lune " Pourquoi la Lune ?

j'ai trouvé ça comme explication :

Depuis le XVIIe siècle, la lune est associée à la distraction ou à un léger dérangement mental ("il est dans la lune" pour "il est distrait, il pense à autre chose" ou bien "il a la lune / il a un quartier de lune dans la tête" pour désigner quelqu'un de bizarre, d'un peu fou).

Mais les expressions "crétin de la lune" ou "face de lune" montre aussi que cet astre peut bien être lié à la bêtise.

La première explication vient de l'assimilation de la pleine lune à une face, un visage rond et sans aucune expression tel que peut en arborer une personne abrutie, complètement stupide.

L'autre vient de l'argot où la 'lune' désigne le postérieur (par analogie de forme), partie de l'anatomie généralement mal considérée, souvent opposée à la tête, siège de l'intelligence.

petit HS pas complétement HS

un expression qui me trotte dans la tête " *** comme la lune " Pourquoi la Lune ?

j'ai trouvé ça comme explication :

Depuis le XVIIe siècle, la lune est associée à la distraction ou à un léger dérangement mental ("il est dans la lune" pour "il est distrait, il pense à autre chose" ou bien "il a la lune / il a un quartier de lune dans la tête" pour désigner quelqu'un de bizarre, d'un peu fou).

Mais les expressions "crétin de la lune" ou "face de lune" montre aussi que cet astre peut bien être lié à la bêtise.

La première explication vient de l'assimilation de la pleine lune à une face, un visage rond et sans aucune expression tel que peut en arborer une personne abrutie, complètement stupide.

L'autre vient de l'argot où la 'lune' désigne le postérieur (par analogie de forme), partie de l'anatomie généralement mal considérée, souvent opposée à la tête, siège de l'intelligence.

Depuis les choses ont changé et désormais si une personne vous dira avoir vu la lune en pleine journée, c'est pas en regardant le ciel... :D

Un anneau de fées galactiques

Ils disent que l'image du jour est un anneau de trous noirs. En tant que telle, elle présente un anneau de fées de fantasmes gravitationnels.

La première fée danse la toquade du Redshift proportionnel à la distance, en oubliant un demi-siècle de preuves contraires. Ça situe l'anneau bigrement loin. Pour que l'anneau paraisse aussi brillant, une autre fée doit faire le pas de deux de la Super luminosité. Pour tirer autant d'énergie de la dérisoire force gravifique, une troisième fée doit ragaillardir les deux autres en faisant la Ronde de la grande masse.

Comme l'anneau obéit à la Supposition en l’équivalence masse-matière, une quatrième fée doit s’infiltrer en se tassant à une densité surnaturelle. Elle (ou il, les équations sont indécises à ces densités) ne peut guère danser, mais a seulement la possibilité de palpiter et frémir. Quand les autres fées la cognent, elle tire une bordée de rayons X [*]. L'anneau résulte de la scène encombrée et des cognements.

[* Ndt : On aura au moins appris que, dans le domaine astronomique, les rayons X sont l’équivalent des jurons.;)]

Pièces jointes

• 3201319-4580220.jpg
    3201319-4580220.jpg
    59.9 KB · Affichages: 41
Un anneau de fées galactiques

Ils disent que l'image du jour est un anneau de trous noirs. En tant que telle, elle présente un anneau de fées de fantasmes gravitationnels.

La première fée danse la toquade du Redshift proportionnel à la distance, en oubliant un demi-siècle de preuves contraires. Ça situe l'anneau bigrement loin. Pour que l'anneau paraisse aussi brillant, une autre fée doit faire le pas de deux de la Super luminosité. Pour tirer autant d'énergie de la dérisoire force gravifique, une troisième fée doit ragaillardir les deux autres en faisant la Ronde de la grande masse.

Comme l'anneau obéit à la Supposition en l’équivalence masse-matière, une quatrième fée doit s’infiltrer en se tassant à une densité surnaturelle. Elle (ou il, les équations sont indécises à ces densités) ne peut guère danser, mais a seulement la possibilité de palpiter et frémir. Quand les autres fées la cognent, elle tire une bordée de rayons X [*]. L'anneau résulte de la scène encombrée et des cognements.

[* Ndt : On aura au moins appris que, dans le domaine astronomique, les rayons X sont l’équivalent des jurons.;)]

Trop belle photo... ♥_♥

magique n'est ce pas ?

" on est si peu de chose...et mon amie la Rose me l'a dit ce matin " ;)

Il m'arrive d'aller en campagne dans les plaines, loin de toute lumières les soirs de d'été ou le ciel est parfaitement dégagé. Et j'installe une couverture et je m'allonge et je scrute le ciel. Je m'évade et je susi transporté. Parfois je m'endors ainsi.

Mais qd je reviens à la ville, je suis tout autre, un autre homme. tout neuf, qui relativise, positive tout et qui voit la vie si simple.

Oui on est si peu de chose devant l'immensité du ciel et son pouvoir est certain.

Il m'arrive d'aller en campagne dans les plaines, loin de toute lumières les soirs de d'été ou le ciel est parfaitement dégagé. Et j'installe une couverture et je m'allonge et je scrute le ciel. Je m'évade et je susi transporté. Parfois je m'endors ainsi.

Mais qd je reviens à la ville, je suis tout autre, un autre homme. tout neuf, qui relativise, positive tout et qui voit la vie si simple.

Oui on est si peu de chose devant l'immensité du ciel et son pouvoir est certain.

il semblerait que la position des planétes, la pleine lune et autre manifestation ( éclipse entre autre ) influent sur notre humeur et personnalité !

pas étonnant que tu sois un homme neuf en faisant ces minis voyages !:)

il semblerait que la position des planétes, la pleine lune et autre manifestation ( éclipse entre autre ) influent sur notre humeur et personnalité !

pas étonnant que tu sois un homme neuf en faisant ces minis voyages !:)

quesque j'aimerais etre sur une exoplanete , semblable a la terre ou l'on peut respirer
ou il ny a pas de polution de maladie ,et d'hommes guerriers , ca existe quelquepart
vous croyez?

j'ai regardé un film sur les loups garous hier avec ma petite ..... ne me dit pas que ......................:prudent:

lol... Je t'enverrais un petit msg privé apres ftor pour te répondre :rouge:

quesque j'aimerais etre sur une exoplanete , semblable a la terre ou l'on peut respirer
ou il ny a pas de polution de maladie ,et d'hommes guerriers , ca existe quelquepart
vous croyez?

Pour le moment, on ne l'a pas trouvé mais ça existe selon moi oui... C'est meme sur et certain.

Retour